Notons que les anciens processeurs avec une même puissance d'entrée en Watts chauffent plus du fait de leur gravure plus grande donc plus de dissipations de chaleurs. Pour avoir une idée il faudrait comparer avec un système de refroidissement classique.
@Xavier Foisse tu dois confondre le die et l'ihs ... le die, c'est la puce en elle meme ... le processeur. l'ihs, c'est la cage metallique qu'il y a sur le die Et les fabricants mettent des ihs, par ce qu'un die, c'est relativement fragile ... et quand on monte un ventirad aujourd'hui, on a tendance a serrer comme des porcs pour ameliorer l'echange de chaleur (les CM et le ventirad sont faits pour ca ... le montage laisse pas le choix), ce qui avais tendance a casser les die ... mais avec ce systeme, le probleme n'existe plus, car la force n'est pas appliquée sur le die, mais sur le support, et encore, la force sera moins grande car elle sera la juste pour assurer l'etanchéitée
J’ai fait un bac sti en EE puis une prépa tsi et maintenant je suis en école d’ingénieur mais ton niveau d’expertise est bien au dessus du lien ! C’est fou toute les connaissances que tu as ! T’es vraiment bon, t’iras loin !
De superbes idées, ça permet de bien comprendre les bases du hardware, "pourquoi on fait comme ça, pourquoi ferait pas comme ça" etc.. et c'est top, merci pour tes expériences ! Hâte de voir la suite :)
Superbe expérience, c'est très intéressent ^^ Même si c'est logique, j'ai été surpris de voir à quelle point la goute d'eau disparait des le début du boot et d'autant plus surpris des résultats positifs de l'expérience ... J'ai hâte de voir la prochaine avec la nouvelle pompe !!
Je me revois y'a genre 10 ans à bricoler des trucs dans le genre avec mon pote dans mon garage, a faire des concours de benchs et d' OC... ça fait plaisir de voir qu'il y a une relève! Galérer pour le plaisir, y'a que des gens comme nous qui pouvons comprendre je crois :D Du coup on en a fait notre métier, et quand on rentre à la maison on veut plus entendre parler d'informatique de près ou de loin :D Au plaisir de voir la suite de tes expériences!
GENIAL COMME IDEE ! Pour ma part j'aurais mis une gorge en périphérie de ton waterbloc. Ca pourrais faciliter le guidage de la seringue lors de la pose de ton joint tout en ajustant la quantité de colle.
Bon bah je connaissait pas du tout la chaine mais franchement top ! original, bien monté et interessant... tout les éléments pour faire une bonne vidéo. On en reparle dans 2 ans quand tu seras a 1M d'abonné ;)
Franchement, je suis plutôt bluffé par cette expérience, presque comme si c'était trop beau. Très impatient de voir des tests plus approfondies avec une nouvelle pompe, et pourquoi pas un CPU avec un plus gros TDP.
La pompe est énorme, j'avais fait un watercooling maison, avec une pompe de mini fontaine qui débitait pas mal en debit et de tout juste 6W. Seule différence j'avais fabriqué mon waterblock pour le cpu dans un bloc en alu, chiant à installer mais efficasse ( il faisait genre 1,5x la surface du cpu et presque 15mm d'épais pour donner un ordre d'idée) Pour le liquide: mélange de liquide de refroidissement et d'eau déminéralisée 50/50 avec de la floreceine, ça donnait un look orange et réactif UV super sympa à pas cher surtout vu le prix des liquides spéciaux, j'ai gardé le même liquide 5ans sans une seule trace de moisi. Mais bon, vaut mieux avoir testé l'étanchéité car ça tache le liquide de refroidissement 😂 Sympa la méthode directement sur le cpu
Très intéréssant comme projet ! Au top A voir avec une vraie pompe sans fuites, et surtout avec un moteur qui lâche pas haha Et voir aussi avec un processeur qui émet plus de chaleur, voir comment la quantité d'eau réagit à la hausse de température et si le radiateur arrive à suivre le refroidissement de celle ci Mais en tout cas au top la vidéo ;)
très bonne expérience, et très bonne réussite en vrai ! J’attendais pas a un si bon résultat, si on oublie la pompe bien sur qui était de base pas adéquate, c'est du GG total ! Après, je ne suis pas encore a penser que ça vaut le cout/ risque les "sandwichs" arrivent a de meilleurs résultats, mais c super intéressant comme tentative. Et ça montre encore que l'on peut s'amuser avec ses composants, et ça c cool ! (Si on fait ça bien ! x) )
expérience super intéressante et peut être révolutionnaire ! A voir ensuite si la durée de vie avec une bonne pompe :) atteint la longévité des watercoolings actuels
En ce moment j'ai vu qu'un laboratoire travaillait et avait réussi a développer une technologie qui permet en gros d'avoir des micro-tuyaux a l'intérieur de l'IHS directement, un peu partout. Ça permet d'avoir une très grande surface couverte, et d'aller chercher la chaleur directement a la source. Les résultats sont prometteurs, mais faut pas s'attendre a le voir arriver chez Intel ou AMD demain..
Wow, franchement gros gg ! :o Hâte de voir ce que ça va donner avec la nouvelle pompe, si ça se trouve, ça va révolutionner le monde du watercooling XD
Pas mal comme résultat Et le stress test a combien tu as fais tourner le proc ? Pour éviter les court circuit balance tout le pc dans de l'huile Façon aquarium comme l'autre vidéo mais avec de l'huile façon friteuse (bon a voir si certaine huile ont de meilleur coef caloporteur que l'huile de cuisine ahahahah)
Vraiment sympas cette expérience. Le genres de contenu manquant à TH-cam. En effet, ta pompe sort d'un scénario post-apocalyptique^^ Profites-en pour acheter une vrai alim à moins de 50 balles. C'est géniale de tenter des trucs! J'espère voir l'acte II !
Excellente vidéo Goodwin. J'ai regardé l'expérience jusqu'au bout du bout. Tu deviens vachement bien équipé avec bientôt l'arrivée d'une nouvelle pompe ! 😉. A très bientôt online
Bonjour Monsieur, Très intéressante vidéo, c'est prometteur pour l'avenir à défaut d'avoir des pâtes thermique à refroidissement délirant. J'ai une petite question perso, comment savoir si le processeur est à température idéale, je n'arrive pas à trouver un tableau de référence ou autres choses du genre? J'ai un i7 6500U, donner à 100°C Max par le constructeur, il oscille entre 40 et 54°C selon ses humeurs dans une pièce à 20°. Merci d'avance et vivement la suite.
Super vidéo et pour la RAM, je me demande si se n'est pas un problème de fréquence (est ce que ton processeur peut tenir la fréquence de cette barrette ?)
*C'est bien tenté, ça peut être une bonne idée. Mais j'hésite à faire ça sur un processeur coûteux... Et il serait bien de connaître le type de joint ou résine utilisé pour l'étanchéité du CPU.* C'est, pour autant, une bonne vidéo. Merci
Je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose d'efficace en effet. Ce qui serait sympa à tester, c'est l'air comprimé en guise de refroidissement, il y a quelque chose à faire, l'inconvénient sera probablement le bruit.
Franchement tu fais des expériences qui sont toujours très intéressantes, mais alors là je dois dire que je suis réellement bluffé... Ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi hypé par les lois de la physique ! Effectivement je pense que dans un premier temps prendre une pompe de marque serait une bonne idée. Ensuite, j'ai un peu peur de l'étanchéité (même si tu as mis de la colle) au niveau du petit interstice (s'il y en a un ?) entre le waterblock "direct" (direct car l'eau passe directement sur le proc) et la puce du proc. Ça serait (beaucoup) moins direct mais, pourquoi pas faire appel à un waterblock avec coldplate pour être sûr que tout ça est scellé, en mettant de la pâte thermique pour qu'il y ait de la conduction thermique ? Ça réduirait un tout petit peu les performances mais ça serait beaucoup plus fiable ! En parlant de fiabilité, ne faudrait-il pas utiliser de l'eau déminéralisée ou carrément du liquide de watercooling ? Car là je pense que tu as eu beaucoup de chance que ça marche avec de la Cristalline, le Celeron a dû suer quand il vu arriver les minéraux ! ^^
sa colle c'est de la pâte d'étanchéité pour joints moteur de voiture, une sorte de silicone qui résiste de -40°c à + 160°c t'en fais pas c'est étanche et durable. on fait les joints de carter d'huile sur voiture avec ça peut tenir plus de 10 ans. Si tu connaissais pas maintenant tu connais ça peut te servir pour bricoler réparer, ça colle sur tout matériau plastique métal émail porcelaine etc... souple comme du silicone hyper adhérent étanche eau huiles etc....sauf l'essence. astuce en passant ;)
toi qui a eu le ulefone armor 9 equiper d'une camera thermique , pourquoi ne l'utilise tu pas pour filmer les point chaud en temps reel ? ainsi que sa camera endoscopique qui pourrais nous faire des plan sympas au niveau du processeur
Tout le monde cherche à se réchauffer et toi, tu essaies de te refroidir -->> places ton PC à l'extérieur avec un super grand radiateur ! Goodwin ébauche le PC d'hiver, il chauffe votre lieu de vie afin de remplacer votre chaudière :-) Quelle économie potentielle pour chaque ménage européen en ce moment !
Bravo pour cette expérience ! L'idéal aurait été de tester les températures avant avec le ventirad puis avec ton watercooling pour juger de la différence. Pour info l'épaisseur de la lame d'eau au dessus du die conditionne le régime d'écoulement (laminaire / turbulent). Donc épaisseur mini (dans la limite où la pompe assurer un débit correct).
Wow, j'avez deja vu ca au part avant, pour la prochaine fois rajoute un système de refroidissement par compresseur (climatisation par ex) Et les températures devraient etres insane !
salut toujours aussi excellent, merci :) ... Avec un plus grand water block et plus de débit, ça pourrait contrebalancer la faible surface d'change ou pas du tout ?
Pour te répondre, augmenter le débit fonctionne jusqu'à un certain point, le moyen le plus efficace d'améliorer le refroidissement c'est en effet d'augmenter la surface d'échange, c'est le principe des radiateurs en l'occurrence
Merci, sympa. Avant même de voir le résultat, je savais que ça fonctionnerait, tu as fait ce qu'il faut, ce qui était le plus primordiale c'est l'étanchéité sur le proco. Par contre, achète une bonne pompe qui fonctionne bien. 😏 Lio
C'est hard se que tu fais c'est plutôt magnifique j'ai une question plutôt un concept de vidéo fais marcher une carte graphique avec un watercooling sans les ventilateurs de la carte graphique après je c'est pas si ça fonctionnerait je voudrais que tu répond à mon commentaire sa me ferais gravement plaisir bye. GOODWIN😘
Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas en effet, il me semble d'ailleurs que ça existe. Le problème résiderait sans doute dans l'agencement du watercooling sur la carte, mais en théorie c'est parfaitement faisable.
Intéressant. Il est toutefois dommage que tu n’aies pas pris de valeur de températures de référence avec l'utilisation d'un ventirad classique. On aurait pu mieux jauger de l'efficacité de ton système de refroidissement. Il va falloir lui trouver un nom d'ailleurs. Que penses-tu du Water Rubblock ?
Il y a de bonnes performances pour un waterblock artisanal hâte de voir le résultat avec la nouvelle pompe
imagine avec un die travaillé pour augmenter la surface de contact ...
@@mattna231 c'est une bonne idée mais compliqué à mettre en place
Notons que les anciens processeurs avec une même puissance d'entrée en Watts chauffent plus du fait de leur gravure plus grande donc plus de dissipations de chaleurs. Pour avoir une idée il faudrait comparer avec un système de refroidissement classique.
@@monsieure5906 bien d'accord ... un vrai test comparatif serait bienvenue ...
@Xavier Foisse tu dois confondre le die et l'ihs ...
le die, c'est la puce en elle meme ... le processeur.
l'ihs, c'est la cage metallique qu'il y a sur le die
Et les fabricants mettent des ihs, par ce qu'un die, c'est relativement fragile ... et quand on monte un ventirad aujourd'hui, on a tendance a serrer comme des porcs pour ameliorer l'echange de chaleur (les CM et le ventirad sont faits pour ca ... le montage laisse pas le choix), ce qui avais tendance a casser les die ... mais avec ce systeme, le probleme n'existe plus, car la force n'est pas appliquée sur le die, mais sur le support, et encore, la force sera moins grande car elle sera la juste pour assurer l'etanchéitée
"je vais laisser tourner le pc jusqu'à ce que ma bouteille soit vide" : une phrase que j'aurais jamais imaginé entendre xD
Hors contexte ça fait le gros alcolo qui picole devant son PC :p
@@JRCW892 avec le contexte ça reste un pc qui consomme de l'eau xD
@@JRCW892 mdr!
Le principe des concours a l'azote!
@@JRCW892 Ouah le cliché !
On peut boire autre chose qu'une boisson alcoolisée.
Du coca par exemple pour finir diabétique à 40 ans !
😁
Une partie 2 ? Car j'en veux une suite !
Totalement d'accord avec toi
Partie 2: je fabrique un système de water cooling pour ma pompe a eau!!!
@@androlink4469 mdrr, "et je bouche aussi les fuites"
J’ai fait un bac sti en EE puis une prépa tsi et maintenant je suis en école d’ingénieur mais ton niveau d’expertise est bien au dessus du lien ! C’est fou toute les connaissances que tu as ! T’es vraiment bon, t’iras loin !
Ben c'est asser simple a comprendre tout ca
Je ne m'attendais tellement pas à ce résultat, franchement fallait oser 😅
J'y croyais pas du tout ! Top le résultat !
De superbes idées, ça permet de bien comprendre les bases du hardware, "pourquoi on fait comme ça, pourquoi ferait pas comme ça" etc.. et c'est top, merci pour tes expériences ! Hâte de voir la suite :)
Génial!!! ça donne des idées! Plus qu'à faire une petite rainure, mettre un joint torique ou autres à la place de la colle.
Moi je ne sais pas comment mettre mon watercooling en façade dans mon pc le mec me fait une installation de dingue bravo a toi jolie taff.
Superbe expérience, c'est très intéressent ^^
Même si c'est logique, j'ai été surpris de voir à quelle point la goute d'eau disparait des le début du boot et d'autant plus surpris des résultats positifs de l'expérience ... J'ai hâte de voir la prochaine avec la nouvelle pompe !!
Je me revois y'a genre 10 ans à bricoler des trucs dans le genre avec mon pote dans mon garage, a faire des concours de benchs et d' OC... ça fait plaisir de voir qu'il y a une relève! Galérer pour le plaisir, y'a que des gens comme nous qui pouvons comprendre je crois :D
Du coup on en a fait notre métier, et quand on rentre à la maison on veut plus entendre parler d'informatique de près ou de loin :D
Au plaisir de voir la suite de tes expériences!
T’es vraiment une star 👍. Excellent.
Je suis vraiment fan de tes expérience ! Continu !
GENIAL COMME IDEE ! Pour ma part j'aurais mis une gorge en périphérie de ton waterbloc. Ca pourrais faciliter le guidage de la seringue lors de la pose de ton joint tout en ajustant la quantité de colle.
un génie du DIY, bravo!
j'ai hâte de voir la suite de l'aventure.
Bon bah je connaissait pas du tout la chaine mais franchement top ! original, bien monté et interessant... tout les éléments pour faire une bonne vidéo. On en reparle dans 2 ans quand tu seras a 1M d'abonné ;)
Je dirais plutôt 1 ans
Franchement, je suis plutôt bluffé par cette expérience, presque comme si c'était trop beau. Très impatient de voir des tests plus approfondies avec une nouvelle pompe, et pourquoi pas un CPU avec un plus gros TDP.
6:24 franchement si tu as des bonne perf tes un genie
super projet vivement la suite
Bravo, vous allez conclure cette expérience prochainement, en experant que vous êtes sur la bonne voie bonne continuation !
Toujours au top t'ai vidéo est franchement belle expérience ^^
Génial !!! Et en toute simplicité et modestie. 🙏
je suis impressionné ! bravo goodwin tu devient bon !
Sa marche trop bien jattends avec impatiente la partie 2
un BIG WTF man. Hâte de voir la suite , tu es un dingo géotrouvetout, c'est génial.
tros bien on veux la suite !
Toujours extrêmement intéressant, bravo !
La pompe est énorme, j'avais fait un watercooling maison, avec une pompe de mini fontaine qui débitait pas mal en debit et de tout juste 6W.
Seule différence j'avais fabriqué mon waterblock pour le cpu dans un bloc en alu, chiant à installer mais efficasse ( il faisait genre 1,5x la surface du cpu et presque 15mm d'épais pour donner un ordre d'idée)
Pour le liquide: mélange de liquide de refroidissement et d'eau déminéralisée 50/50 avec de la floreceine, ça donnait un look orange et réactif UV super sympa à pas cher surtout vu le prix des liquides spéciaux, j'ai gardé le même liquide 5ans sans une seule trace de moisi.
Mais bon, vaut mieux avoir testé l'étanchéité car ça tache le liquide de refroidissement 😂 Sympa la méthode directement sur le cpu
Très intéréssant comme projet ! Au top
A voir avec une vraie pompe sans fuites, et surtout avec un moteur qui lâche pas haha
Et voir aussi avec un processeur qui émet plus de chaleur, voir comment la quantité d'eau réagit à la hausse de température et si le radiateur arrive à suivre le refroidissement de celle ci
Mais en tout cas au top la vidéo ;)
Vraiment top votre chaîne TH-cam ! bonne continuation !
très propre comme vidéo !
Le premier PC à clepsydre de synchronisation temporelle !!! Super vidéo !
très bonne expérience, et très bonne réussite en vrai ! J’attendais pas a un si bon résultat, si on oublie la pompe bien sur qui était de base pas adéquate, c'est du GG total ! Après, je ne suis pas encore a penser que ça vaut le cout/ risque les "sandwichs" arrivent a de meilleurs résultats, mais c super intéressant comme tentative. Et ça montre encore que l'on peut s'amuser avec ses composants, et ça c cool ! (Si on fait ça bien ! x) )
Super expérience et GG pour le résultat :-) gros like
super ton expérience!! j'attends avec impatience la suite!!!!
T'es un déglingo ! Merci pour ce moment xD
expérience super intéressante et peut être révolutionnaire ! A voir ensuite si la durée de vie avec une bonne pompe :) atteint la longévité des watercoolings actuels
Bravo Belle réalisation à bientôt
beau travail Goodwin tres bonne video
Tu es un génie !!!!! Fait brefté cela now!!!!!!
Vraiment très intéressant comme projet. As-tu besoin de processeur ou de barrette de ram supplémentairement ?
Au too comme d'habitude hate de voir la suite!😁
En ce moment j'ai vu qu'un laboratoire travaillait et avait réussi a développer une technologie qui permet en gros d'avoir des micro-tuyaux a l'intérieur de l'IHS directement, un peu partout.
Ça permet d'avoir une très grande surface couverte, et d'aller chercher la chaleur directement a la source.
Les résultats sont prometteurs, mais faut pas s'attendre a le voir arriver chez Intel ou AMD demain..
Wow, franchement gros gg ! :o Hâte de voir ce que ça va donner avec la nouvelle pompe, si ça se trouve, ça va révolutionner le monde du watercooling XD
le direct die qui existe depuis 1995 Quelle REVOLUTION ....
@@goodspeed3072 Mais oui, TOTALEMENT ! Je dirais même plus, une révoloutionne !
@@Resurrection_YT XD
force à toi continue
hâte de voir le test avec la nouvelle pompe
Belle modélisation et approche du problème
bon très inquiet lorsque j'ai vu la perceuse pour élargir les trous de fixation quand même ...
Pas mal comme résultat
Et le stress test a combien tu as fais tourner le proc ?
Pour éviter les court circuit balance tout le pc dans de l'huile
Façon aquarium comme l'autre vidéo mais avec de l'huile façon friteuse (bon a voir si certaine huile ont de meilleur coef caloporteur que l'huile de cuisine ahahahah)
Super vidéo 👌 vite une partie 2 !
Vraiment sympas cette expérience. Le genres de contenu manquant à TH-cam. En effet, ta pompe sort d'un scénario post-apocalyptique^^ Profites-en pour acheter une vrai alim à moins de 50 balles. C'est géniale de tenter des trucs! J'espère voir l'acte II !
T'es un génie !
quel travaille ! bel expérience !
Bien, vivement la suite 😃
totalement incroyable, félicitations
Bonjour super vidéo comme d'habitude je vous présente toutes mes félicitations cette magnifique idée continuer c'est super tôt
Respect pour le DIY :3
Excellente vidéo Goodwin. J'ai regardé l'expérience jusqu'au bout du bout. Tu deviens vachement bien équipé avec bientôt l'arrivée d'une nouvelle pompe ! 😉. A très bientôt online
Superbe vidéo, gros taff d'impression 3D 😱
hâtes de voir la suite
Salut, Je t'aime bien, j'aime t idées de ouf, continue
Bonjour Monsieur,
Très intéressante vidéo, c'est prometteur pour l'avenir à défaut d'avoir des pâtes thermique à refroidissement délirant.
J'ai une petite question perso, comment savoir si le processeur est à température idéale, je n'arrive pas à trouver un tableau de référence ou autres choses du genre?
J'ai un i7 6500U, donner à 100°C Max par le constructeur, il oscille entre 40 et 54°C selon ses humeurs dans une pièce à 20°.
Merci d'avance et vivement la suite.
Excellent j'adore t'on expérience terrible !!!
La révolution du watercooling est en marche
Ce gars est un génis
Franchement impressionnant
Super vidéo et pour la RAM, je me demande si se n'est pas un problème de fréquence (est ce que ton processeur peut tenir la fréquence de cette barrette ?)
Hé ben, celle là est bonne, J'ai passé par ton tip pour aider à voire cette suite! Une bonne vidéo, merci.
Plutôt cool ce test 👍🏻
Excellente vidéo 👍👍👍👍👍
C’est génial gg mec :)
*C'est bien tenté, ça peut être une bonne idée. Mais j'hésite à faire ça sur un processeur coûteux... Et il serait bien de connaître le type de joint ou résine utilisé pour l'étanchéité du CPU.*
C'est, pour autant, une bonne vidéo. Merci
Super travail pour le waterblock ! À peaufiner. Prochaine expérience : plaques TEC dis Peltier !
Impressionnant, superbe vidéo !!
mais tes videos sont geniale j attend l épisode deux avec impatience ;)
Je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose d'efficace en effet.
Ce qui serait sympa à tester, c'est l'air comprimé en guise de refroidissement, il y a quelque chose à faire, l'inconvénient sera probablement le bruit.
L'acidité de l'eau risque pas de faire des dégâts sur le long terme ? Je me demande avec de l'eau déminéralisé si ça peux pas régler le soucis
super sympa ce test !
Franchement tu fais des expériences qui sont toujours très intéressantes, mais alors là je dois dire que je suis réellement bluffé... Ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi hypé par les lois de la physique !
Effectivement je pense que dans un premier temps prendre une pompe de marque serait une bonne idée.
Ensuite, j'ai un peu peur de l'étanchéité (même si tu as mis de la colle) au niveau du petit interstice (s'il y en a un ?) entre le waterblock "direct" (direct car l'eau passe directement sur le proc) et la puce du proc. Ça serait (beaucoup) moins direct mais, pourquoi pas faire appel à un waterblock avec coldplate pour être sûr que tout ça est scellé, en mettant de la pâte thermique pour qu'il y ait de la conduction thermique ? Ça réduirait un tout petit peu les performances mais ça serait beaucoup plus fiable !
En parlant de fiabilité, ne faudrait-il pas utiliser de l'eau déminéralisée ou carrément du liquide de watercooling ? Car là je pense que tu as eu beaucoup de chance que ça marche avec de la Cristalline, le Celeron a dû suer quand il vu arriver les minéraux ! ^^
sa colle c'est de la pâte d'étanchéité pour joints moteur de voiture, une sorte de silicone qui résiste de -40°c à + 160°c t'en fais pas c'est étanche et durable.
on fait les joints de carter d'huile sur voiture avec ça peut tenir plus de 10 ans.
Si tu connaissais pas maintenant tu connais ça peut te servir pour bricoler réparer, ça colle sur tout matériau plastique métal émail porcelaine etc... souple comme du silicone hyper adhérent étanche eau huiles etc....sauf l'essence.
astuce en passant ;)
@@grobillou Ah d'accord, merci ! ^^ Effectivement du coup c'est plus fiable dans mon esprit à présent !
toi qui a eu le ulefone armor 9 equiper d'une camera thermique , pourquoi ne l'utilise tu pas pour filmer les point chaud en temps reel ? ainsi que sa camera endoscopique qui pourrais nous faire des plan sympas au niveau du processeur
super ton expérience
Magnifique !
Tout le monde cherche à se réchauffer et toi, tu essaies de te refroidir -->> places ton PC à l'extérieur avec un super grand radiateur ! Goodwin ébauche le PC d'hiver, il chauffe votre lieu de vie afin de remplacer votre chaudière :-) Quelle économie potentielle pour chaque ménage européen en ce moment !
Bravo pour cette expérience ! L'idéal aurait été de tester les températures avant avec le ventirad puis avec ton watercooling pour juger de la différence.
Pour info l'épaisseur de la lame d'eau au dessus du die conditionne le régime d'écoulement (laminaire / turbulent). Donc épaisseur mini (dans la limite où la pompe assurer un débit correct).
le frankenPC ;) lol super la vidéo
Super !
Allez "Chauffe Marcel" :)
Je veux le résultat !!! Super vidéo sinon
Tu pourrais essayer en plus de la nouvelle pompe avec de l'eau déminéralisé ?
l'eau déminéralise est un très mauvais conducteur de chaleur plutôt une mauvaise idée
@@gemsdan ok autant pour moi
Avec de l'huile de refroidissement ?
Wow, j'avez deja vu ca au part avant, pour la prochaine fois rajoute un système de refroidissement par compresseur (climatisation par ex)
Et les températures devraient etres insane !
11:54 oui c'est vrai qu'en même temps si c'était un processeur a 1000$ j'éviterai de faire des expériences dessus!
WHAT bah du coup tu vas sortir un new watercooling 😂 gg a toi bg
salut toujours aussi excellent, merci :) ... Avec un plus grand water block et plus de débit, ça pourrait contrebalancer la faible surface d'change ou pas du tout ?
Pour te répondre, augmenter le débit fonctionne jusqu'à un certain point, le moyen le plus efficace d'améliorer le refroidissement c'est en effet d'augmenter la surface d'échange, c'est le principe des radiateurs en l'occurrence
Merci, sympa.
Avant même de voir le résultat, je savais que ça fonctionnerait, tu as fait ce qu'il faut, ce qui était le plus primordiale c'est l'étanchéité sur le proco.
Par contre, achète une bonne pompe qui fonctionne bien. 😏
Lio
Vidéo très intéressante
Avec de l'azote liquide ça peut fonctionner non ?
Faudrai que tu compares a un ventirad et un autre watercooling pour voir la différence et l'efficacité, sinon super vidéo comme d'habitude 😁
tes un crack en tout cas super vidéo !!!!
C'est hard se que tu fais c'est plutôt magnifique j'ai une question plutôt un concept de vidéo fais marcher une carte graphique avec un watercooling sans les ventilateurs de la carte graphique après je c'est pas si ça fonctionnerait je voudrais que tu répond à mon commentaire sa me ferais gravement plaisir bye.
GOODWIN😘
Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas en effet, il me semble d'ailleurs que ça existe. Le problème résiderait sans doute dans l'agencement du watercooling sur la carte, mais en théorie c'est parfaitement faisable.
super vidéo !
Intéressant. Il est toutefois dommage que tu n’aies pas pris de valeur de températures de référence avec l'utilisation d'un ventirad classique. On aurait pu mieux jauger de l'efficacité de ton système de refroidissement. Il va falloir lui trouver un nom d'ailleurs. Que penses-tu du Water Rubblock ?