Cette Histoire de Vie est très triste. Je suis sure que cet homme est honnête. Suis très désolée. Ca me touche beaucoup vivre avec des personnes bipolaires est extremement compliqué. Suis navrée de ce gachis de soi a vouloir aider Autrui et finalement....cet homme est emplie de compassion au départ. Je comprend Ce Monsieur d'une grande intégrité. Quel gachis.... cette affaire est d'une tristesse absolue. Ceux qui connaissent? Une personne bipolaire? En 2 secondes peux devenir monstrueuse... vous expliquez très bien.j'ose penser que ce Monsieur a fait appel. Et franchement, il mérite mieux, d'être libre pour éventuellement SE reconstruire. Vous expliquez clairement les choses. Cet homme mèrite de respirer et vivre autre chose. Bravo! Lâ suis heureuse. Vraiment. Merci à cette Avocate qui a compris beaucoup. Merci â Tous pour ce reportage.
Avez-vous déjà vécu avec une personne bipolaire ? Un bipolaire va surtout vouloir se faire du mal à lui-même. Il faut surtout trouver le bon traitement et s’imposer une hygiène de vie avec des rites pour régler son rythme de vie. On ne guérit jamais, mais on peut vivre avec quand on trouve le bon psychiatre. La description de devoir la laver etc, j’en doute, car en période down, on ne supporte pas que l’on touche son intimité. En période Up, tout est possible, alcool, drogue, achats, sexe etc. Si le comportement de madame est compliqué, l’hospitalisation aurait été de bon ton mais dans un lieu spécialisé.
Maître Iris Christol a tout compris ! C'est admirable. Quelle belle analyse de la situation, en proposant aux jurés d'inverser les rôles, pour voir en l'accusé, le mari "maternant", et aidant, de son épouse. Même l'Avocat Général a convenu que c'était là, un crime hors normes. Les crises délirantes, dans la phase "maniaque" de la Bi-polarité, peuvent être redoutables, à tous points de vue. Le destin a fait que ce soit son époux qui lui donne le coup de grace; c'est, sûrement mieux que, la maman se plantant un couteau dans la gorge, devant ses enfants, durant deux secondes d'inattention de son mari. Que leurs vies soient appaisées, désormais ; que Ana-Paula repose en paix. Merci Christophe 🙏🏻, Muxuak 😘😘😘😘😘😘😘
je n’ai eu aucune assistance ni ma fille . la famille le trouvait tellement aimable ( a l’extérieur ) et me disait que j’en faisais trop jusqu’au jour où ils ont compris il a voulu passer à l’acte. ( il s’est raté et m’a fait porter le poids de ce « ratage ») Sa famille a plein de personnes comme lui bi polaires et très compliquées. la seule aide que j’ai eu était un médecin généraliste et une voisine qui avait un mari alcoolique. c’était l’enfer car je ne savais pas comment la journée allait se passer tout en commençant bien. ça pouvait basculer.Un moment ne pouvant être soutenue nulle part et me sentant impuissante j’ai eu peur « d’éliminer « mon compagnon. Le psychiatre ne me faisait pas participer ni ne m’écoutait dans ma détresse. Il trompait tous les professionnels. je ne dormais pas car il ne dormais pas, déménageait les meubles la nuit.., dépendait sans compter . il ne travaillait plus Je faisais bouillir la marmite.… avait des attitudes sans filtres. pouvait se balader à poile ou en haillons ds l’appartement et on ne pouvait accueillir personne tellement il mettait du désordre. Je l’ai aimé certes mais au bout de 15 ans j’ai du le » rendre « à sa famille pour me sauver et sauver mon enfant . Des années de psychothérapie ont été nécessaires pour me restructurer. Je comprends cet homme qui était à bout malgré tout l’amour pour cette femme.
merci pour cette histoire toujours aussi bien racontée et qui démontre tellement bien, ce que le déni , dans la vie, dans la famille peut engendrer comme dégat , surtout en vivant avec la bipolarité.
Je vis avec un bipolaire, c’est très difficile et les hospitalisations ne règlent pas le pbm. ce n’est pas du déni mais juste de la douleur, de la douleur quotidienne, à chaque instant et encore de la douleur. Juger un homme qui a craqué c’est impossible, craquer est tellement compréhensible, c.est tellement pardonnable. Qu’ils viennent gérer un bipolaire ceux qui jugent sévèrement
Cette histoire me parle tellement … Le conjoint et les enfants des bipolaires vivent un enfer. Souvent, dans l’indifférence totale. Si le conjoint de la personne bipolaire se sacrifie par amour, les enfants, eux, se sentent terriblement seuls et impuissants … Grandir auprès d’un parent bipolaire marque comme au fer rouge, laisse des stigmates que rien ne peut jamais plus effacer ni apaiser …
Absolument. Oui! Les gens se plaignent en permanence, mais ne disent rien quand c'est juste joli ou correct, ou normal d'être poli, courtois et bienveillant! Et oui, là? Je suis fière de nos juristes.
Merci beaucoup Monsieur Hondelatte pour cette belle vidéo. C'est très instructif et inspirant. Une belle leçon de vie. Ce Mari est un Grand Monsieur ! Il a tout fait pour sauver sa femme et son foyer. Il s'est sacrifié pour ça. Mais, des fois il est impossible de faire face tout seul à certaines maladies qui nécessitent le recours aux personnes compétents (médecins et psychiatres). C'est à mon avis la seule erreur qu'il a commis en essayant de s'occuper de femme tout seul sans demander de l'aide !!! J'ai beaucoup aimé cette vidéo, j'ai beaucoup aimé aussi les commentaires des avocats et des experts psychiatres. J'ai beaucoup aimé le verdict prononcé par Messieurs les jurés. Ils ont tenu compte des souffrances endurées par le mari. Le verdict était juste et équitable. Bravo pour le système de justice ! 👍👍👍👍
Un des plus émouvant récit d hondelatte. J avais connu une femme avec la même maladie . Dans ses "" phases obscures " elle me fesait peur 😱 j ai mis un terme a cette relation, par le biais d une amie j avais appris qu elle c était jeté par la fenêtre. C est une saloperie de maladie .
Je dis toujours que pour vivre heureux, il faut deux personnes qui sont disponibles physiquement, spirituellement et émotionnellement. Vous avez beau avoir toute la bonne volonté du mal, le mauvais compagnon peut vous user, vous ternir. Pour mon expérience personnel, j’ai été pendant 3ans voir 4ans avec une personne que je n’ai jamais su cerner. Je donnais tout, je supportais et je penses que plus on souffre, plus on aime, ça doit être humain. Je lui ai tout donné, j’ai tout supporté mais dès qu’il m’arrive a moi d’aller mal, je ne trouvais personne pour me soutenir. J’ai finalement ouvert les yeux et j’ai décidé de partir. Ça a été difficile, mais j’avoue que je vais bien mieux maintenant. Je suis maintenant avec quelqu’un qui est autant là pour moi, que moi pour elle. C’est équilibré. C’est simple, stable, normal. J’ai retrouvé ma force physique, mentalement ça va beaucoup mieux.
J'ai ma fille qui est Bipolaire il y a 26 ans que les psychiatres l'ont diagnostiquée Elle prend énormément de médicaments , si par malheur elle tombe en panne Elle change du tout au tout , l'ange se transforme en démon , et comme je suis seule avec évidemment c'est toujours de ma faute !! Mais bon avec beaucoup de patience et beaucoup d'amour , j'espère ne jamais en arriver a commettre l'irréparable
Il a été parfaitement défendu s'il l'a été aussi bien, par son avocate, au tribunal que sur votre antenne. Félicitations car l'évidence peut créer une suspicion qui, là, ne m'a pas effleuré.
Il y a vraiment plusieurs bipolaires. Je le suis et je ne me reconnais pas. J’ai un bon traitement à vie et je vais très bien. La vie est belle, ma maladie est invisible
Mais au moment des recherches de son traitement, ils expliquent qu'il racontait lui-même attendre qu'un il y en ait de bon, sauf qu'on parle d'il y a 40 ans au moins... :(
Nous devrions être heureux de cela surtout pour veux chez qui ça marche mais cette femme devait être résistante à tout traitement possible 😑 il y en a malheureusement bcp qui sont comme ça 😢
Effectivement il y a plusieurs types de bipolarité par ailleurs il est difficile de trouver le bon traitement pour les bonnes personnes... chaque personne réagit différemment aux traitements
Ce n'est pas mon cas,je l'ai toujours ete et toujours aussi mal, malgré les traitements,j'ai préféré vivre seule pour épargner autrui, c'est une sale maladie et de plus, invisible 😢
S'il l'avait quittée, elle serait morte d'après lui. En restant, elle est morte quand-même et il est devenu un meurtrier. Je pense que les deux étaient dépendants l'un de l'autre, le bourreau ( la femme malade) et le sauveur... Relation pathologique qui a mené au drame.
Un témoignage bien triste sur la prise en charge des personnes souffrant de troubles psychiatriques La solitude et l'impuissance des familles Pour finir une famille brisée 😢
Certaines bipolarités sont juste invivables , violence, alcolisme, disparition soudaine puis réapparition parfois s ajoute a tout cela les addictions sexuelles... Bref vivre avec ce type de bipolaire est insupportable... Je recomande a tout le monde de se renseigner sur cette pathologie horrible.
@@MultiOuze OUI!! C'était un dirigeant syndicaliste patronnal qui trempait dans des affaires financières bizarres!! Il menait un train de vie qui ne correspondait pas & de loin à ses rentrées d'argent, il me semble!!?? Affaire non élucidée, traitée par APD'Arvor et JM Bloch dans l'émission "Non élucidé" (saison 5).
C'est pas lui le mec en photo, c'est Christian Poucet (un syndicaliste assassiné, une affaire qui n'a aucun rapport). La personne qui a mis en ligne la video sur TH-cam a repris une photo affichée dans google photo sans vérifier... Pas top !!
Peu de personnes auront remarqué cette erreur! J'ai connu Christian Poucet et comme vous j'ai été surpris, en me disant qu'il s'agit probablement d'un sosie Mais non, je pense que vous avez raison! Je suppose que vous et moi, nous avons mené le même combat!
Les bipolaires me font super peur. Meme quand ils prennent leurs medocs, tu ne sais jamais quand ils vont partir en vrille. C'est comme les vieux batons de dynamite, ils peuvent peter a tout moment.
Le souci est que le traitement bride; certains bipolaires n’acceptent pas cette contention chimique … Tôt ou tard, ils arrêtent leur traitement … Et ce qui suit est un véritable enfer …
Il n’y a pas de traitement pour une femme qui est violente et alcoolique malheureusement il n’y a que la Volonté d’être bon qui peut changer les Choses. 😇 il l’aimait pour deux je pense... et le pire est arrivé...
dur dur la vie de couple, moi même je vit une histoire compliqué ... se mettre de côté pour l'autre mais que la personne d'en face ne nous le rend pas, c'est tellement dommage ...
Les meilleurs sur le papier oublient que sur le terrain, il y a un adversaire qui, contrairement à eux, n'a rien à perdre, mais tout à gagner. 😊 Cette CAN des surprises (si surprise il y a), au delà de l'évolution du football africain, nous étale toute la magie de ce sport qui met en valeur son titre de "Sport Roi".
les bipolaires aussi vivent un enfer. C'est une vie de souffrance, abominable, épuisante, éprouvante, et qui se finit souvent dans le suicide et la mort brutale. Dans cette histoire tous les protagonistes méritaient mieux que la vie qu'ils ont eu, madame comprise. Si la psychiatrie avait daigné nous traiter comme des humains et avait cherché des traitements au lieu de nous lobotomiser pendant des décennies, si l'accès aux soins était moins cher et moins compliqué, si les aidants et la famille avaient aussi accès à la thérapie et à des aides, si la loi nous protégeait mieux... des drames pareils n'arriveraient pas. C'est l'échec de tout un système. J'ai une empathie sans limites pour Monsieur Noël, sa famille, mais aussi pour sa femme.
Les avocats ont leurs chouchou je sais de quoi je parle moi elle ma baclee pour une simple histoire on voyait qu'elle avait ses préférés déjà elle a fait une réflexion à d'autres client bon vous je vous sais assez forts!ok et moi et lautre monsieur on cest senti bâcle meme apres le verdict enfin ! Jespere ne plus avoir affaire à ses gens
Peu de personnes auront remarqué cette erreur! J'ai connu Christian Poucet et comme vous j'ai été surpris, en me disant qu'il s'agit probablement d'un sosie Mais non, je pense que vous avez raison! Je suppose que vous et moi, nous avons mené le même combat!
Je suis assez partagée car j'ai vécu avec un homme qui buvait faisait des crises était violent cet homme dit je n'ai jamais cessé de l'aimer faut arrêter ou est l'amour dans cette histoire en fait c'est lui qui n'est pas normal donc il a le droit de la tuer le divorce ça existe c'est ce que j'ai fait et chacun a refait sa vie
Je ne vais pas entrer dans les détails de ce que je pense à propos du comportement de ce monsieur, que je ne juge par ailleurs pas en tant que la personne qu'il est ; sauf à dire que c'est lâche, et quelque part très orgueilleux, de rester avec une femme qui lui rendait la vie impossible parce qu'il voulait se prouver à lui-même qu'il serait un bon samaritain jusqu'au bout. S'il avait assumé de vivre un calvaire, il l'aurait quittée bien plus tôt, et aurait gardé les mains propres. Je regrette qu'il n'ait pas pris les 30 ans encourus. Au passage, le ton de toutes ces intervenantes, bien-pensantes comme il le faut, se vautrant dans la complaisance, était assez insupportable dans le fond comme dans la forme. Moi non plus n'aime pas trop ce format cote B.
Je le trouve plutôt courageux de s être occuper de sa femme pendant tant d années, la lâcheté aurait voulu qu il l abandonne et qu il laisse ses enfants se demerder avec leur mère. Et sans aucun doute bcp d hommes auraient abandonné leur femme laissant les enfants à leur sort. C'etait juste un homme d'honneur comme il en existe peu. La peine est conforme à la prise en compte des circonstances des faits.
j'apprécierais le concept, mais il n'est JAMAIS mentionné et donc je n'écoute pas ce que j'ai prévu d'écouter et cela sonne comme un mensonge de la prod, c'est ça aussi le souci@@leylyss5684
Ce que l'avocate dit sur le mot ''materner'' et les hommes qui aussi peuvent materner est sublime
Histoire très touchante malgré le meurtre en question. 😢 Très beau plaidoyer de là défense.
L'avocate est magnifique comme l'homme qu'elle a défendu. Bravo.
Encore un brave homme qui a pensé plus aux autres qu'à lui... bienvenue au paradis..
😢 Il a vécu 30 d'enfer....
Oh mais c est incroyable comme on fait de cet homme un de bien. Purée il est protégé lui…
Cette Histoire de Vie est très triste.
Je suis sure que cet homme est honnête.
Suis très désolée. Ca me touche beaucoup vivre avec des personnes bipolaires est extremement compliqué. Suis navrée de ce gachis de soi a vouloir aider Autrui et finalement....cet homme est emplie de compassion au départ. Je comprend Ce Monsieur d'une grande intégrité. Quel gachis.... cette affaire est d'une tristesse absolue. Ceux qui connaissent? Une personne bipolaire? En 2 secondes peux devenir monstrueuse... vous expliquez très bien.j'ose penser que ce Monsieur a fait appel. Et franchement, il mérite mieux, d'être libre pour éventuellement SE reconstruire. Vous expliquez clairement les choses. Cet homme mèrite de respirer et vivre autre chose. Bravo! Lâ suis heureuse. Vraiment. Merci à cette Avocate qui a compris beaucoup. Merci â Tous pour ce reportage.
Avez-vous déjà vécu avec une personne bipolaire ? Un bipolaire va surtout vouloir se faire du mal à lui-même.
Il faut surtout trouver le bon traitement et s’imposer une hygiène de vie avec des rites pour régler son rythme de vie.
On ne guérit jamais, mais on peut vivre avec quand on trouve le bon psychiatre. La description de devoir la laver etc, j’en doute, car en période down, on ne supporte pas que l’on touche son intimité. En période Up, tout est possible, alcool, drogue, achats, sexe etc.
Si le comportement de madame est compliqué, l’hospitalisation aurait été de bon ton mais dans un lieu spécialisé.
Quelle histoire poignante...ca m'a tiré les larmes des yeux
Une histoire bouleversent e 😢
Maître Iris Christol a tout compris !
C'est admirable.
Quelle belle analyse de la situation, en proposant aux jurés d'inverser les rôles, pour voir en l'accusé, le mari "maternant", et aidant, de son épouse.
Même l'Avocat Général a convenu que c'était là, un crime hors normes.
Les crises délirantes, dans la phase "maniaque" de la Bi-polarité, peuvent être redoutables, à tous points de vue.
Le destin a fait que ce soit son époux qui lui donne le coup de grace; c'est, sûrement mieux que, la maman se plantant un couteau dans la gorge, devant ses enfants, durant deux secondes d'inattention de son mari.
Que leurs vies soient appaisées, désormais ; que Ana-Paula repose en paix.
Merci Christophe 🙏🏻,
Muxuak 😘😘😘😘😘😘😘
Hondelatte, vous êtes vraiment excellent !
Et cette avocate est une merveille !
ayant vécu avec un bipolaire ce récit me touche énormément 😢
je n’ai eu aucune assistance ni ma fille . la famille le trouvait tellement aimable
( a l’extérieur ) et me disait que j’en faisais trop jusqu’au jour où ils ont compris il a voulu
passer à l’acte. ( il s’est raté et m’a fait porter le poids de ce « ratage ») Sa famille a plein de personnes comme lui bi polaires et très compliquées. la seule aide que j’ai eu était un
médecin généraliste et une voisine qui avait un mari alcoolique. c’était l’enfer car je ne savais pas comment la journée allait se passer tout en commençant bien. ça pouvait basculer.Un moment ne pouvant être soutenue nulle part et me sentant impuissante j’ai eu peur « d’éliminer « mon compagnon. Le psychiatre ne me faisait pas participer ni ne m’écoutait dans ma détresse. Il trompait tous les professionnels. je ne dormais pas car il ne dormais pas, déménageait les meubles la nuit.., dépendait sans compter . il ne travaillait plus Je faisais bouillir la marmite.… avait des attitudes sans filtres. pouvait se balader à poile ou en haillons ds l’appartement et on ne pouvait accueillir personne tellement il mettait du désordre. Je l’ai aimé certes mais au bout de 15 ans j’ai du le » rendre « à sa famille pour me sauver et sauver mon enfant . Des années de psychothérapie ont été nécessaires pour me restructurer. Je comprends cet homme qui était à bout malgré tout l’amour pour cette femme.
merci pour cette histoire toujours aussi bien racontée et qui démontre tellement bien, ce que le déni , dans la vie, dans la famille peut engendrer comme dégat , surtout en vivant avec la bipolarité.
Je vis avec un bipolaire, c’est très difficile et les hospitalisations ne règlent pas le pbm. ce n’est pas du déni mais juste de la douleur, de la douleur quotidienne, à chaque instant et encore de la douleur. Juger un homme qui a craqué c’est impossible, craquer est tellement compréhensible, c.est tellement pardonnable. Qu’ils viennent gérer un bipolaire ceux qui jugent sévèrement
Quelle histoire déchirante! Tout mon respect et admiration à cette avocate qui fait honneur à sa profession.
Épisode bouleversant de sincérité
Il a déjà pris 30 ans avec sa femme bipolaire. Histoire très touchante
Merci maître ne peuvent comprendre que ceux qui ont vécu auprès de proches atteints de cette maladie
Cette histoire me parle tellement … Le conjoint et les enfants des bipolaires vivent un enfer. Souvent, dans l’indifférence totale. Si le conjoint de la personne bipolaire se sacrifie par amour, les enfants, eux, se sentent terriblement seuls et impuissants … Grandir auprès d’un parent bipolaire marque comme au fer rouge, laisse des stigmates que rien ne peut jamais plus effacer ni apaiser …
Saluons la justice qui a fait son travail.
Il s’agit de souligner les choses quand elles vont bien aussi.
Absolument. Oui! Les gens se plaignent en permanence, mais ne disent rien quand c'est juste joli ou correct, ou normal d'être poli, courtois et bienveillant! Et oui, là? Je suis fière de nos juristes.
Merci beaucoup Monsieur Hondelatte pour cette belle vidéo.
C'est très instructif et inspirant.
Une belle leçon de vie.
Ce Mari est un Grand Monsieur !
Il a tout fait pour sauver sa femme et son foyer.
Il s'est sacrifié pour ça.
Mais, des fois il est impossible de faire face tout seul à certaines maladies qui nécessitent le recours aux personnes compétents (médecins et psychiatres).
C'est à mon avis la seule erreur qu'il a commis en essayant de s'occuper de femme tout seul sans demander de l'aide !!!
J'ai beaucoup aimé cette vidéo, j'ai beaucoup aimé aussi les commentaires des avocats et des experts psychiatres.
J'ai beaucoup aimé le verdict prononcé par Messieurs les jurés. Ils ont tenu compte des souffrances endurées par le mari.
Le verdict était juste et équitable.
Bravo pour le système de justice !
👍👍👍👍
Mon père était maniaco dépressif. C'est très difficile à vivre pour les proches. Et çà ne nous empêche pas de les aimer.
Un des plus émouvant récit d hondelatte. J avais connu une femme avec la même maladie . Dans ses "" phases obscures " elle me fesait peur 😱 j ai mis un terme a cette relation, par le biais d une amie j avais appris qu elle c était jeté par la fenêtre. C est une saloperie de maladie .
Je dis toujours que pour vivre heureux, il faut deux personnes qui sont disponibles physiquement, spirituellement et émotionnellement. Vous avez beau avoir toute la bonne volonté du mal, le mauvais compagnon peut vous user, vous ternir.
Pour mon expérience personnel, j’ai été pendant 3ans voir 4ans avec une personne que je n’ai jamais su cerner. Je donnais tout, je supportais et je penses que plus on souffre, plus on aime, ça doit être humain. Je lui ai tout donné, j’ai tout supporté mais dès qu’il m’arrive a moi d’aller mal, je ne trouvais personne pour me soutenir.
J’ai finalement ouvert les yeux et j’ai décidé de partir. Ça a été difficile, mais j’avoue que je vais bien mieux maintenant. Je suis maintenant avec quelqu’un qui est autant là pour moi, que moi pour elle. C’est équilibré. C’est simple, stable, normal. J’ai retrouvé ma force physique, mentalement ça va beaucoup mieux.
J'ai ma fille qui est Bipolaire il y a 26 ans que les psychiatres l'ont diagnostiquée
Elle prend énormément de médicaments , si par malheur elle tombe en panne
Elle change du tout au tout , l'ange se transforme en démon , et comme je suis seule avec évidemment c'est toujours de ma faute !! Mais bon avec beaucoup de patience et beaucoup d'amour , j'espère ne jamais en arriver a commettre l'irréparable
Terrible cette histoire
Il a été parfaitement défendu s'il l'a été aussi bien, par son avocate, au tribunal que sur votre antenne. Félicitations car l'évidence peut créer une suspicion qui, là, ne m'a pas effleuré.
Il y a vraiment plusieurs bipolaires. Je le suis et je ne me reconnais pas. J’ai un bon traitement à vie et je vais très bien. La vie est belle, ma maladie est invisible
Mais au moment des recherches de son traitement, ils expliquent qu'il racontait lui-même attendre qu'un il y en ait de bon, sauf qu'on parle d'il y a 40 ans au moins... :(
Nous devrions être heureux de cela surtout pour veux chez qui ça marche mais cette femme devait être résistante à tout traitement possible 😑 il y en a malheureusement bcp qui sont comme ça 😢
Effectivement il y a plusieurs types de bipolarité par ailleurs il est difficile de trouver le bon traitement pour les bonnes personnes... chaque personne réagit différemment aux traitements
Ce n'est pas mon cas,je l'ai toujours ete et toujours aussi mal, malgré les traitements,j'ai préféré vivre seule pour épargner autrui, c'est une sale maladie et de plus, invisible 😢
Bravo à vous,vous avez du courage et de la lucidité.
Vous avez le sens du bien commun.@@mariehavet2453
C'est vraiment très dommage qu'il n'y ait aucun accompagnement des aidants naturels des personnes atteintes de troubles psychiatriques graves.
S'il l'avait quittée, elle serait morte d'après lui. En restant, elle est morte quand-même et il est devenu un meurtrier. Je pense que les deux étaient dépendants l'un de l'autre, le bourreau ( la femme malade) et le sauveur... Relation pathologique qui a mené au drame.
Un témoignage bien triste sur la prise en charge des personnes souffrant de troubles psychiatriques
La solitude et l'impuissance des familles
Pour finir une famille brisée 😢
Certaines bipolarités sont juste invivables , violence, alcolisme, disparition soudaine puis réapparition parfois s ajoute a tout cela les addictions sexuelles...
Bref vivre avec ce type de bipolaire est insupportable... Je recomande a tout le monde de se renseigner sur cette pathologie horrible.
Il y a une erreur dans la photo d illustration ce n est pas la bonne personne...
Exact. Cette photo est celle de Christian Poucet, il a été tué en 2001 dans l’Hérault. C’est une affaire qui est non élucidée de nos jours.
@@MultiOuze OUI!! C'était un dirigeant syndicaliste patronnal qui trempait dans des affaires financières bizarres!! Il menait un train de vie qui ne correspondait pas & de loin à ses rentrées d'argent, il me semble!!??
Affaire non élucidée, traitée par APD'Arvor et JM Bloch dans l'émission "Non élucidé" (saison 5).
Quelle avocat douce rassurante
C'est pas lui le mec en photo, c'est Christian Poucet (un syndicaliste assassiné, une affaire qui n'a aucun rapport). La personne qui a mis en ligne la video sur TH-cam a repris une photo affichée dans google photo sans vérifier... Pas top !!
Il me fait penser à Dominique de Villepin !
Peu de personnes auront remarqué cette erreur! J'ai connu Christian Poucet et comme vous j'ai été surpris, en me disant qu'il s'agit probablement d'un sosie Mais non, je pense que vous avez raison!
Je suppose que vous et moi, nous avons mené le même combat!
Les bipolaires me font super peur. Meme quand ils prennent leurs medocs, tu ne sais jamais quand ils vont partir en vrille. C'est comme les vieux batons de dynamite, ils peuvent peter a tout moment.
Le souci est que le traitement bride; certains bipolaires n’acceptent pas cette contention chimique … Tôt ou tard, ils arrêtent leur traitement … Et ce qui suit est un véritable enfer …
Il n’y a pas de traitement pour une femme qui est violente et alcoolique malheureusement il n’y a que la
Volonté d’être bon qui peut changer les
Choses. 😇 il l’aimait pour deux je pense... et le pire est arrivé...
Pour avoir une amie bipolaire au dernier degré je le comprends totalement
J'adore les cote B
dur dur la vie de couple, moi même je vit une histoire compliqué ... se mettre de côté pour l'autre mais que la personne d'en face ne nous le rend pas, c'est tellement dommage ...
Les meilleurs sur le papier oublient que sur le terrain, il y a un adversaire qui, contrairement à eux, n'a rien à perdre, mais tout à gagner. 😊
Cette CAN des surprises (si surprise il y a), au delà de l'évolution du football africain, nous étale toute la magie de ce sport qui met en valeur son titre de "Sport Roi".
les bipolaires aussi vivent un enfer. C'est une vie de souffrance, abominable, épuisante, éprouvante, et qui se finit souvent dans le suicide et la mort brutale. Dans cette histoire tous les protagonistes méritaient mieux que la vie qu'ils ont eu, madame comprise. Si la psychiatrie avait daigné nous traiter comme des humains et avait cherché des traitements au lieu de nous lobotomiser pendant des décennies, si l'accès aux soins était moins cher et moins compliqué, si les aidants et la famille avaient aussi accès à la thérapie et à des aides, si la loi nous protégeait mieux... des drames pareils n'arriveraient pas. C'est l'échec de tout un système.
J'ai une empathie sans limites pour Monsieur Noël, sa famille, mais aussi pour sa femme.
Peine méritée. Rien d'autre à dire sinon lui souhaiter un meilleur avenir.
Il aurait mieux fait de ne pas la sauver plusieurs fois 😢.
Finalement la peine a été juste
Les avocats ont leurs chouchou je sais de quoi je parle moi elle ma baclee pour une simple histoire on voyait qu'elle avait ses préférés déjà elle a fait une réflexion à d'autres client bon vous je vous sais assez forts!ok et moi et lautre monsieur on cest senti bâcle meme apres le verdict enfin ! Jespere ne plus avoir affaire à ses gens
La photo est celle de Christian Poucet. Rien à voir avec cette histoire non ?
ON dirait Dominique de Villepin
Peu de personnes auront remarqué cette erreur! J'ai connu Christian Poucet et comme vous j'ai été surpris, en me disant qu'il s'agit probablement d'un sosie Mais non, je pense que vous avez raison!
Je suppose que vous et moi, nous avons mené le même combat!
Je suis assez partagée car j'ai vécu avec un homme qui buvait faisait des crises était violent cet homme dit je n'ai jamais cessé de l'aimer faut arrêter ou est l'amour dans cette histoire en fait c'est lui qui n'est pas normal donc il a le droit de la tuer le divorce ça existe c'est ce que j'ai fait et chacun a refait sa vie
😢😢😢
Je ne vais pas entrer dans les détails de ce que je pense à propos du comportement de ce monsieur, que je ne juge par ailleurs pas en tant que la personne qu'il est ; sauf à dire que c'est lâche, et quelque part très orgueilleux, de rester avec une femme qui lui rendait la vie impossible parce qu'il voulait se prouver à lui-même qu'il serait un bon samaritain jusqu'au bout. S'il avait assumé de vivre un calvaire, il l'aurait quittée bien plus tôt, et aurait gardé les mains propres. Je regrette qu'il n'ait pas pris les 30 ans encourus.
Au passage, le ton de toutes ces intervenantes, bien-pensantes comme il le faut, se vautrant dans la complaisance, était assez insupportable dans le fond comme dans la forme.
Moi non plus n'aime pas trop ce format cote B.
Je le trouve plutôt courageux de s être occuper de sa femme pendant tant d années, la lâcheté aurait voulu qu il l abandonne et qu il laisse ses enfants se demerder avec leur mère. Et sans aucun doute bcp d hommes auraient abandonné leur femme laissant les enfants à leur sort. C'etait juste un homme d'honneur comme il en existe peu. La peine est conforme à la prise en compte des circonstances des faits.
@damianfalton5267 Au tribunal de la vie, vous condamnez facilement. Priez pour n’avoir jamais à vivre ce que cette famille a vécu …
comment on peut penser et dire des choses pareils ??..vous me faites peur... honte à vous
Dommage encore une cote b
cinq ans pour un crime ! il s'en est bien tire 😮
Je suis parmi ceux qui n aime pas cote B,et vous?
Personnellement j'apprécie.
j'apprécierais le concept, mais il n'est JAMAIS mentionné et donc je n'écoute pas ce que j'ai prévu d'écouter et cela sonne comme un mensonge de la prod, c'est ça aussi le souci@@leylyss5684
On a oublié que c'était lui qui a tué
Marre des codes b
Et allez! Encore une cote B...Pfff😢
On tue pas les gens pour ça
Oh Mr.Hondelate restez svp présentateur...Vous jouez très mal la comédie. Je zappe ....😢
Cote b 👎👎👎👎👎