#22 Eva Avila

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 ต.ค. 2024
  • Eva Gougeon-Avila est née en 1987 à Ottawa, d’un père péruvien et d’une mère Québecoise.
    Eva chante depuis qu’elle est haute comme trois pommes, et a fait ses débuts en public à l'âge de deux ans avec son père, Carlos Avila, en plein cœur du marché Byward à Ottawa. À l'âge de neuf ans, elle fait sa première apparition télévisée à l’émission “Homegrown Café”, un concours diffusé sur les ondes de CJOH.
    Tout au long de son enfance et adolescence, elle participe à tous les concours de chant régionaux et suit des cours de chant et de théâtre. Elle commence à travailler avec un agent et à laisser sa marque sur de grandes scènes en Outaouais, notamment en première partie de Claude Dubois, Dany Bédard, Roch Voisine, et comme invitée spéciale dans le spectacle “Soirée de filles” avec Marie-Chantal Toupin, Laurence Jalbert, Andrée Watters, Mélanie Renaud et Nanette Workman.
    À l’âge de 17 ans, elle remporte le concours « Jeune Diva du Québec », un grand honneur pour Eva. Les membres du jury étaient des chanteuses québécoises qu’elle admirait au plus haut point (Gabrielle Destroismaison, Ima, Andrée Watters, et plusieurs autres).
    Puis en 2006, elle décide sur un coup de tête, (un peu à contrecœur), de passer une audition pour la quatrième saison de Canadian Idol à CTV. Après un été de montagnes russes, elle est couronnée grande gagnante ce qui lui permet par la suite d’enregistrer deux albums avec Sony BMG : "Somewhere Else" (2006) qui fut certifié OR, et "Give Me The Music" (2009).
    Au fil des années s’ensuivent de belles opportunités et de beaux succès professionnels :
    Quatre extraits radio dans le top 10, dont un extrait Platine au Canada, une nomination aux prix Juno, des contrats d’ambassadrice de marque (Maybelline NY, Spring shoes, Sony Electronics…)
    Eva a eu le privilège de jouer en première partie de Beyoncé lors de sa tournée canadienne de “I Am… Sacha Fierce” en 2009, chanté cérémonies de clôture des Jeux olympiques de Vancouver en 2010. Elle offre son spectacle solo au festival des montgolfières de Gatineau devant plus de 50,000 personnes, une soirée marquante dans sa carrière.
    En 2015, elle enregistre la chanson thème officielle des Jeux panaméricains « Unidos Somos Mas » en espagnol.
    Entre 2011 et 2017, elle joue sur certaines des plus grandes scènes et festivals du Québec avec le groupe montréalais "Les Vikings".
    Elle obtient le privilège de performer aux côtés d'artistes fantastiques tels que Garou, Paul Piché, Nanette Workman, Michel Pagliaro et Marie-Denise Pelletier.
    Son troisième album "Never Get Enough" est sorti en 2015 avec EOne Canada, et comprend sa première chanson en français “à mille saisons d’ici”.
    On peut aussi voir Eva en tant que comédienne, notamment dans The Bold Type, Real Detective, Alert, et plusieurs autres séries américaines, et dans le film “Autumn and the last Jaguar” à l’affiche en 2024.
    En 2022, elle décroche un premier rôle au grand écran dans le film Le Coyote, de Katherine Jerkovic, qu’on peut visionner en VOD.
    Depuis 2017, Eva est en spectacle aux quatre coins du monde avec Brit Floyd, un hommage à Pink Floyd, dans lequel elle interprète la chanson iconique “The Great Gig In The Sky”. Ils font en moyenne 150 concerts par année et seront de passage au Canada à l’automne 2023 et au printemps 2024!
    Pour suivre Eva :
    Instagram: @evaavilaofficial
    Facebook:
    www.facebook.c...
    Twitter: @evaavila87

ความคิดเห็น • 6