Georges FRECHE, l’ancien maire de Montpellier, disait la chose suivante: -« il y a 6 ou 7% de gens intelligents. Moi, je fais campagne auprès des cons »
Ahhh geogeo la malice, avec ses cadillac de la police municipale tellement grosses qu elles passaient pas au centre ville montpellierain... Lui, loulou et leurs exces me manquent 😅
En France regardez nos politiques… combien sous le coup de procédure.. conflits d’intérêts.. prise illégale d’intérêt et .. des journaux ont fait le compte … impressionnant.
Sauf que maintenant, les guerres politiques se mènent davantage en justice avec des moyens financiers démesurés, des magistrats et des juges qui sont soit corrompus ou orientés par certains partis. Ce qui peut former une arme redoutable en cas de débat ou simplement pour décridibiliser quelqu'un ou tout un parti.
La principale raison du succès de trump est la concurrence inexistante. Les gens en ont marre qu’on les rende responsable de tout le malheur du monde alors même qu’ils galèrent à arrondir leurs fins de mois. Et comme tous les problèmes aux US, c’est un problème qui a été importé en Europe également.
Non, il y a de la concurrence dans le camp républicain. Beaucoup de politiciens GOP pensent que Trump est dangereux, mais ils n'ont pas pu s'imposer dans une primaire. Ils savent qu'avec Trump, ils vont perdre, et ils le souhaitent car ils seront débarrassés de cet encombrant personnage et pourront accuser les Democrats.
Il y a beaucoup de prétendants au trône à droite, comme Nikki Haley ou Ron deSantis. Dans les primaires, Trump les écrase. Dans l'élection nationale, c'est une autre histoire, car les électeurs de Nikki Haley ne veulent de Trump à aucun prix. Trump réussit à faire voter des électeurs Républicains de toujours pour le parti démocrate.
En même temps, bannir d'un réseau social un président c'est extrêmement dangereux pour la démocratie. Si on commence à faire ça, c'est très très problématique. C'est infiniment plus dangereux que de le laisser faire.
Il a pas respècté les conditions d'utilisation et partagait des fakes news, des appels à la haine et à l'insurrection, ça me semble amplement justifier.
Envahir le Capitol et tenter un coup d'état, c'est d'autant plus dangereux pour une democracie. L'avantage et le grand talon d'Achille d'une societe où l'on peut s'exprimer, c'est que l'on peut même remettre en cause la démocratie. Toute idée a le droit d'être exprimée, mais si elles remettent en cause la liberté, elles doivent être mises à l'écart du débat public
@@Monhza Si cela entre dans le cadre de la loi, alors c'est à la justice d'agir. Pas une société privée. Dans le cas contraire, une entreprise privée n'a pas à agir. Sinon c'est la porte ouverte à toute forme de dérives.
Pourquoi il n'y a personne du côté démocrate à la place de joe pour les prochaines présidentiel ? j'aimerais bien comprendre ce point. les démocrates n'ont pas d'autres candidat ?
il y a bien quelqu'un, sa vice-présidente Kamala Harris qui serai prête à reprendre le flambeau, mais sujet trop peu exploité dans cette vidéo et a raison car la vidéo tourne autour de Trump.
Après Trump à la différence des Clinton n’a jamais trempé dans des histoires de pédo sur l’île d’Epstein… les Clinton eux sont vraiment fini. Les magouilles d’oseille ça se pardonne, pas leurs magouilles bizarre avec des gosses
L’offre politique est assez exécrable, que ce soit aux US, en France ou ailleurs. Alors que les enjeux actuels (politiques, économiques, sociaux et climatiques), eux, n’ont jamais été aussi élevés. On a l’impression que tous les éléments sont réunis pour assister à une guerre civile, à l’échelle mondiale ?
le problème en france n’est pas l’offre politique mais la couverture médiatique accordée à certains et non pas a d’autres, certains partis n’ont pas le droit à la parole car ce n’est pas dans l’intérêt des propriétaires des médias en question tout simplement. nous vivons dans une société ou les propriétaires de ces médias gouvernent et diffusent leurs idées a leurs pantins et ils ont raison : ça marche ! De nombreux partis existent et proposent de réelles propositions, il suffit juste de s’informer par soi même
En même temps Trump semblait déjà une option pour les Américains avant même que Kamala devienne sont opposante et elle ne proposait rien concrètement pour régler les problème qui commence à émerger. Beaucoup de gens critique l'immigration massive et le fait qu'il ne sont pas bien intégré alors quand Trump passe derrière et dit qu'il va faire un tri à la frontière et les intégrer comme il faut à la société américaine pour beaucoup de gens ça convint un parti de l'électorat de voter pour lui en plus de c'est irréductibles supporter
Les vieux votent Les vieux ont leur retraites augmentés. Les vieux comme mon oncle est content du départ à la retraite repoussé ( lui à la retraite à 57 ans SNCF). Vous allez me dire oui il y a des retraités pauvres c'est vrai mais bien bien moins que les adultes ou enfants et pires que les personnes qui ont une activités. Incroyable
@@po3630 Oh y a pas que les vieux qui on voté pour Macron, la plupart de mes collègues aussi et il sont loin de la retraites pourtant, mais bon, il fallait à tous pris faire barrage à l'ultragiga droite voyons, quitte à perdre des acquis sociaux (qu'ils pensait pouvoir défendre via des manifs...), sauf qu'ils on oublier un détail, la France n'a jamais été une démocratie.
Donald Trump est une des nombreuses traductions du mal-être occidental, sûrement la plus pragmatique. Si l'ancien magnat de l'immobilier, ex-star d'un show de télé-réalité mettant en scène ses prouesses capitalistes fascine autant, c'est premièrement grâce à cette réputation sulfureuse (oui une partie des Américains est quelque peu dérangée), mais aussi en raison de son bilan. Son mandat présidentiel ne fait pas tache, loin de là. Enfin, le parti démocrate va mal. Kamala Harris, vice-présidente, n'a pas du tout imprimé sa marque. Quant à "Sleepy Joe", ses nombreuses défaillances musculaires et cérébrales ont nui à sa crédibilité présidentiable. Selon moi, il y a de grandes chances pour que Trump soit le 47e président des Etats-Unis.
Suggérer que le concept de deep-state relève du complotisme est aussi peu réaliste que de prétendre que Biden déploie d'importants efforts pour mettre fin au conflit à Gaza. Une telle perspective dénote d'une grande naïveté. Pour une analyse approfondie du sujet du deep-state, la vidéo de Johnny Harris est particulièrement éclairante.
@@francksteinel3082 C'est surtout un gauchiste hypocrite issue des beaux quartiers de la capitale n'ayant jamais vécu et ni même pris le temps que savoir comment nous prolétaires vivons-nous :)
Analyse lamentable. L'électorat ne pardonne pas tout à Donald Trump. Au lendemain de l'élection de Biden, la plupart se sont ralliés derrière Ron DeSantis en 2021-2022, trouvant Trump trop faible. Maintenant, il revient à nouveau au premier plan mais il a du regagner la confiance de son électorat et c'était loin d'être gagné d'avance. Il manque des points évidents concernant la défaite de ses adversaires aux primaires, c'est que Trump incarnait la position "America First" (L'Amérique d'abord), c'est-à-dire contre les interventions hors du sol américain (Ukraine, Iran, Chine, etc), contrairement à Haley et DeSantis. Bref, la forme compte, c'est bien d'en parler, mais il ne faut pas négliger le fond.
On oublie toujours de mentionner les accusations envers Trump qui se sont avérées fausses avec le temps, cela aussi a contribué à sa popularité actuelle et accentué la méfiance envers les médias qui se sont distingués souvent à promouvoir la fausseté
C'est vrai que sur des dizaines de chefs d'inculpation, il y aura une ou deux erreurs. Mais malgré tous leurs efforts, les républicains n'ont strictement rien contre Biden.
Oui... comme dire que les haïtiens immigrants de Springfeild mangent des animaux de compagnie .. Effectivement, la communauté qui poursuit Trump pour ces propos d'incitation à la haine ... est complètement fictif ... I Ce n'est pas parce que les procédures judiciaires n'aboutissent pas que les accusation sont fausses.
C'est la réalité. Aujourd'hui, les complots inspirés de fiction passent pour vérité pour énormément de débile à travers les USA et l'Europe. Internet et les cons, sur la durée, visiblement sa fait peur. Et Trump, comme l'extrême droite en France, utilise les fakes news, le complotisme, toute cette haine populaire complètement débile et mal dirigé, comme une énergie sans fin pour augmenter dans les votes & sondages.
Vous n'avez pas d'autres imbécillités à nous sortir? C'est le pays qui a obtenu plus de 250 Prix nobel scientifiques, contre moins d'une trentaine pour la France!
@@virgilius7036 En quoi c'est un argument ? 😂 ça n'empêche pas que c'est LE pays des théories du complot et qu'une énorme partie du peuple des Etats-Unis est totalement conne. ps : La France a obtenu 73 prix Nobel, qui en fonction de la proportion de population des deux pays fait que les Etats-Unis et la France se valent.. merci de ne pas donner des fake news.
@@virgilius7036 triste réalité : les USA, ont les scientifiques les plus brillants comme vous le dites un grand nombre de prix Nobel. Pourtant, les climatosceptiques et autres théories sont bien présentes :/ Presque inversement proportionnel à leur nombre de scientifiques
Oui, ce pays est une énigme. Comment peut-il y avoir autant de gens brillants et éduqués, et autant de débiles qui suivent Fox News comme si c'était la parole divine ? Marjorie Taylor-Greene, représentante Républicaine au congrès a récemment écrit que l'éclipse et le séisme étaient des signes envoyés par dieu pour que les Américains se repentent. Jamais le mot obscurantisme n'avait autant pris son sens. Et Fox News s'est inquiété que des migrants puissent profiter de l'obscurité pour entrer sur le sol Américain. Une éclipse de 4 minutes ? La nuit, non, les migrants dorment. Je n'avais pas autant ri depuis que Trump voulait construire un mur à la frontière sud du Colorado, qui est à mille kilomètres du Mexique. Donald, t'es le meilleur en géo.
@@virgilius7036 C'est un pays très surprenant. Des esprits brillants et pleins d'humour cohabitent avec des idiots incultes qui ne savent pas situer l'Australie.
Attention avec la notion d'accusation et de mettre un "red flag" sur quelqu'un, ne pas oublier la présomption d'innocence. Car ne pas prendre en compte cette présomption revient à pouvoir faire la "chasse aux sorcières" et pointer du doigt quelqu'un, le décrédibiliser et le discriminer avant même que le jugement soir rendu et alors qu'il est possiblement innocent. Je ne soutien pas les différents dirigeants politiques mais en revanche je pense qu'il ne faut jamais se baser sur des "on dit" mais plutôt sur des jugements rendus (bien que la justice soit très souvent injuste mais c'est encore autre chose) car sinon nous devenons manipulables. Ce n'est pas pour rien qu'en France, comme par hasard, des soupçons et des accusations sur certains candidats ressortent juste avant les élections.
Je trouve que ses mots sont justes, il utilise "red flag" de sorte à ce que les accusations portées envers Trump puissent (normalement) nuire à sa popularité, qu'elles soient vraies ou fausses, je ne pense pas qu'il cherche à accuser Trump directement ici. Et effectivement, il y a beaucoup de rumeurs, et de faits qui lui sont reprochés. (il a quand même été condamné pour fraudes financières)
@@luv2694 Je ne pense pas qu'il cherche directement à l'accuser, je parle du simple fait qu'il est dangereux d'émettre un avis sur quelqu'un sur la base d'accusations. Et cela est valable pour toute personne. On retrouve ce phénomène à plus petite échelle dans les écoles où plusieurs élèves vont discriminer un enfant, et plus il y a de monde qui le pointe du doigt et plus ça devient normal qu'il soit mis de côté. Ce vieil adage est véridique : "Quand on veut abattre un chien on dit qu'il a la rage". Donc méfiance, il faut prêter attention aux jugements rendus de prime abord.
@@AQVILVS je pense qu’ici il mentionne les faits reprochés, je ne l’ai pas compris comme un avis, récemment, dans les journaux, à la télé, et sur les réseaux sociaux on voit les accusations portés envers Trump, c’est donc vrai que cela pourrait être un « red flag » pour ses partisans, que ces accusations soient fausses ou non
J’ai pas besoin d’un jugement de cour pour comprendre que Trump a directement incité ses supporteurs à aller casser la baraque sur le Capitol et tenter un coup d’état.
J’ai peut-être mal compris, mais vous mettez sur le même plan, le complotisme et l’anticonformisme? Donc le conformisme c’est bien? Vive l’État, moutonnier donc? Je ne crois pas que l’on puisse créer, et inventer en étant un gentil garçon, obéissant, mais plutôt dans l’initiative quitte à remettre en question les vérités établis du moment.
Le choix est facile, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les américains avaient élu Biden en 2020. Trump a redressé l'économie américaine (meilleurs résultat en 10 ans en plein COVID) et a mis fin à plusieurs conflits en plus d'avoir travaillé sur un plan de paix au proche orient et avec la Russie. Tout à fait pchite depuis qu'il est parti.
@@elbagrau cependant Trump a promis de nombreuses choses qui n’ont pas été résolu, et celui-ci s’avere être trop agressif dans ces propos (il est d’extrême droite donc.bon).
@@elbagrau "Restored American Economy"? For who? The rich got richer, the poor got poorer, Trump continued to pass anti-union, anti-healthcare legislation, continued to defund our already underfunded public education, and almost was put under arrest by our military generals for failing to concede the election during Jan 06. And guess what? Biden WAS better than Trump. MY wages went UP, Biden stood behind unionization efforts and made unionization easier, he reduced the INSANE price of prescription drugs so I can better afford my medication. I was paying $90/month for my medication under Trump, and I just paid for my medication last week and it was only $7, but I am one of the lucky ones, there is so much more work to do, and Trump plans to undo all of that for ideological reasons and make my life harder. He even said he wanted to dismantle the entire Department of Education. I am a math teacher, how can I possibly vote for someone who wants to do something like that? I do not want biden, I always wanted Bernie, who has been the most honest, most straightforward, most representative, and most policy-thinking ally of the middle and lower class of America; but Americans will vote for whoever our media says to vote for, because HE is unafraid to stand up to the monied interests the media represents. I will vote for whoever is willing to improve my quality of life. I would rather elect the Shadow Government of Biden's administration who has helped me directly, than elect the corporate interests and candidate of the rich: Donald Trump, who has sided with the very people who have robbed Americans of their wages and futures since the 1980s.
@@elbagrau "Restored American Economy"? For who? The rich got richer, the poor got poorer, Trump continued to pass anti-union, anti-healthcare legislation, continued to defund our already underfunded public education, and almost was put under arrest by our military generals for failing to concede the election during Jan 06. And guess what? Biden WAS better than Trump. MY wages went UP, Biden stood behind unionization efforts and made unionization easier, he reduced the INSANE price of prescription drugs so I can better afford my medication. I was paying $90/month for my medication under Trump, and I just paid for my medication last week and it was only $7, but I am one of the lucky ones, there is so much more work to do, and Trump plans to undo all of that for ideological reasons and make my life harder. He even said he wanted to dismantle the entire Department of Education. I am a math teacher, how can I possibly vote for someone who wants to do something like that? I do not want biden, I always wanted Bernie, who has been the most honest, most straightforward, most representative, and most policy-thinking ally of the middle and lower class of America; but Americans will vote for whoever our media says to vote for, because HE is unafraid to stand up to the monied interests the media represents. I will vote for whoever is willing to improve my quality of life. I would rather elect the Shadow Government of Biden's administration who has helped me directly, than elect the corporate interests and candidate of the rich: Donald Trump, who has sided with the very people who have robbed Americans of their wages and futures since the 1980s.
Les arguments sont très souvent survolé et le ton employé quand il s'agit de Trump est très condescendant. La vidéo reste néanmoins très bonne merci a toi
Encore le souvenir des personnes qui pleurent sur le plateau et dans le public quotidien à l'annonce de l'élection de Trump après le matraquage médiatique qu'il avait subit. C'était assez drôle à voir, j'espère que ce rematch fera un aussi bon spectacle 🍿
En 2016, Trump a obtenu trois millions de voix de MOINS que Clinton. On n'avait jamais vu un président élu par le CE avec un tel désaveu du peuple. En 2020, il a eu 7 millions de vois de MOINS que Biden. Combien en 2024 ?
Si les gens pleurent de tristesse lors de son élection c'est pour de bonnes raisons : il a foutu en l'air le droit à l'avortement, baissé les taxes pour les ultra riches, tenté de détruire l'obamacare (la sécu pour les américains les + pauvres), exproprié des terres amérindiennes pour l'exploitation pétrolière, et a fait une tentative de coup d'état avec une foule de fanatiques. Et je parle même pas de son complotisme, et de sa gestion désastreuse du convid. Mais oui on a vraiment aucune raison de s'inquiéter..
@@AllStarze_le_Chinard Un président élu en 2016 malgré trois millions de voix de moins que son adversaire, ce réel là n'était jamais arrivé. En 2020, Trump a perdu par sept millions de voix, et un Collège Électoral en accord avec les citoyens. Les Américains, à part sa base de débiles, ne lui pardonneront pas le 6 janvier.
Salut Gaspard, sur ton micro j'ai l'impression que tu as des fréquences parasites sur ta voix, sur toutes tes prises audio quand tu commentes t'as des aigus. Ce sont des réglages à faire pour avoir un meilleur rendu, sur des voix off c'est important de vérifier ça car sur la longue même si on ne s'en rend pas forcément compte ça fatigue l'écoute. Si ton micro n'a pas de réglage, il faut que tu coupes les aigus à l'aide d'un sequenceur (logic pro, cubase, audacity...) peut être que sur ton logiciel de montage vidéo tu as une option pour le faire. Comme tu fais du contenu de qualité, c'est pour l'améliorer :)
Bon travail, mais voici en quelques mots pourquoi Trump est aimé et des erreures commises dans la vidéo: - Trump, bien que menaçant, entretenait de bonnes relations avec les pays les plus dangereux (puissants). Contrairement à Obama et Biden. - Il n’hésite pas à s’attaquer au vrai problèmes, plutôt que de s’attaquer sur des détails. - Il n’hésite pas à confronter les politiciens et dévoiler leurs strategies sournoises. - Il a un marketing incroyable. - Il s’entoure des influenceurs républicains qu’ils l’admire, des influenceurs apprécié de beaucoup. - Il jète des pierres aux ennemis du peuples, justifie leurs échecs, supporte leur rêves et confirmer leurs doutes. - La presses américaines est très corrompue et essaye tant bien que mal de détruire Trump. Ses fans, témoins de ça, son mécontent et se range de son côté. Trump est anti fragile. IMPORTANT: À 10:17, il n’insulte pas les femmes en général, c’est que cette femme est représentante d’un média démocrate qui veut nuire à son image. C’est pour ca qu’il dit qu’elle est surprise d’avoir été choisi et puis qu’il l’humilie. Une simple vengeance. Un pays devrait être gérer comme une entreprise, on le voit au Salvador et à l’écuador. Le pays doit être représenter par quelqu’un qui est l’image de l’american dream. Obama était la marionette parfaite. Trump représente la richesse. C’est beaucoup plus complexe, mais j’ai essayer de résumer rapidement les différentes raisons.
C'est ce qui m'agace dans ces vidéos analyses, y a un ton très léger et pseudo objectif qui cache beaucoup de faits et détails. J'ai jamais pu blairer Trump, c'est un provocateur qui n'est pas à la hauteur de ce qu'il prétend défendre; et passer pour tel suffit à le faire élire; mais la campagne de diffamation à charge qu'il subit est très révélatrice du monde moderne et des dangers de ceux qui ont le pouvoir.
Géré comme une entreprise ça dépend, beaucoup d'entreprises sont gérées n'importe comment, et je ne vois pas en quoi l'Equateur est un exemple, le pays allait mieux sous Correa que maintenant
"La presse américaine est très corrompue et essaye de diffamer Trump." Non, ce sont les medias d'extrême-droite type Fox News, Newsmax, qui désinforment et répandent une propagande en n'hésitant pas à mentir. Ces deux networks ont affirmé sans preuve que l'élection de Biden était truquée. Les medias mainstream ne font que résister.
@@ofdrumsandchords Et pourtant, on le fait quand même. Par exemple, dans cette vidéo, on a deux extraits sortis de leurs contextes pour justifier la misogynie de Trump. On aurait pu citer le coup du « grab'em by the [chaton] », mais on choisi un extrait avec une journaliste, qui n'est clairement pas misogyne... et un extrait ou il dit être en colère si le repas n'est pas prêt quand il arrive à la maison blanche (hors contexte, c'est bizarre : est-ce du premier degré ? Est-ce la femme de Trump qui cuisine à la maison blanche ??) Cela dit, en communication, c'est normal. Même quand on a la vérité de son côté, il faut aller au-delà de la vérité. Voltaire l'avait dit en premier : « mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose » !
Son histoire d'accusation est semblable à celle de Ousmane SONKO au Sénégal. Seule la vérité finit par triompher. Le mensonge, c'est comme un château de cartes.
Comment le simple fait d'être impoli envers une seule journaliste peut-il être interprété comme une insulte envers des milliers de femmes ? C'est absurde de voir ce qui se passe aujourd'hui. Il semble que dès qu'une personne critique une femme, on l'accuse immédiatement de misogynie. Cette tendance devient déraisonnable, et Trump, en la dénonçant, a raison. Au passage dans une autre interview il s'en prennait a un homme et pourtant on a pas dit qu'il avait de la haine envers les hommes pour autant.
Oui, c'est sûr qu'en 2016, quand il disait "quand vous êtes une star, vous pouvez les attrapper par la chatte" en parlant des femmes ça a surement été...mal interprété.
Je pense que cette façon de toujours mettre toute la féminité mondiale derrière une seule femme qui subit un mal de la part d'un homme, rend la femme encore plus vulnérable et c'est triste.
C’est vrai que quand tu es célèbre et que tu as de l’argent malgré un physique désavantageux, c’est vrai que les femmes qui veulent coucher avec toi le veulent, la plupart du temps pour la grâce de ton intellect c’est bien connu.
Salut Gaspard j’adore tes vidéos et je te trouve parfois un peu trop orienté politiquement sans donner tous les tenants et aboutissants des deux côté de l’echecquie ! Super boulot sur celle la qui à mon sens couvre bien tous les aspects et les nuances à prendre en compte. Bravo pour ce travail de mise en lumière et de fond ! Continue comme ça :)
...Donald Trump dégage beaucoup d'enseignements dans sa posture dans les débats publics comme dans sa vie, etc. Quel que soit ce que l'on lui reproche, il tient bon et fait le poids d'un homme capable.. En cela, je puis dire qu'il est un soldat dont on peut bien s'en inspirer dans la vie en général et dans la gestion des choses en particulier.
La démocratie repose sur la manipulation. Il n'y a pas d'alternative. Le problème n'est pas d'être manipulé ni d'en avoir conscience. Le problème c'est quand on se rend compte que l'on est manipulé par des gents dont le seul objectif est de garder le pouvoir sans se préoccuper de l'avenir du pays et des citoyens. Cette prise de conscience ne fait que s'intensifier avec la dissonance médiatique du politiquement correcte dont les médias mainstream se font l'echo. Il ne reste alors au citoyen lambda que le vote extrême pour manifester sa frustration et son degout. Ainsi doit il 😂
Conneries, C'est pas un échangeant une marionnette pour une autre qui va changer quoi que ce soit, sa finira comme la dernière fois, en ressortant les guillotines.
Même si dans une démocratie, aussi corrompue soit-elle, un vote extrême n'est pas de nature à changer quoi que ce soit. La souveraineté des peuples n'a jamais existé aux yeux des élites mondiales et des lobbies...On nous fait croire depuis des décennies à des oppositions, réelles ou supposées, qui n'en sont pas, qui sont fausses. Que ce soit à gauche comme à droite de l'échiquier politique.
Je suis d'accord. Au fond, l'objectif des politiques est de rester au pouvoir le plus longtemps possible pour rendre des comptes a ceux qui les ont poussés dans les sondages : banques, investisseurs, medias, conseillers, ... de vraies petites startups où le CEO finit par devenir le pantin de ses acquéreurs.
Tres bonne video Gaspard, habitant aux US j'en suis temoin tous les jours. Par contre: beaucoup de tres hautes frequences/ultrasons sur tes enregistrements de voix, ca fait un peu mal aux oreilles pour ceux qui entendent au dela de 18kHz :)
Ce qui serait intéressant ce n'est pas de montrer sur quoi il est accusé ou ce que dit la presse sur lui mais plutôt ce qui est vrai et ce qui est faux. Les américains ont bien compris ça et c'est ça la véritable raison pour laquelle Trump est si apprécié auprès d'eux, c'est parce que la presse ment plus souvent que ce qu'on ne veut l'accepter et que Trump est belle et bien l'ennemi n1 de la presse. Trump est le seul président américain depuis 25 ans au moins qui n'a pas lancé de nouvelles guerre et qui a ramené les soldats américains chez eux plutôt que de tué des innocents au moyen orient, durant son mandat les états unis était très haut placé économiquement car il favorisait les entreprises américaines avec d'importante taxe sur les produits étrangers en particulier chinois. Arrêter de pensé que les américains sont cons si ils votent pour Trump.
Ca commence bien, à 1 min "énorme blague ou menace bien réelle", ce n'est ni une blague, ni une menace, c'est un président qui a fait son travail et qui manifestement s'intéresse aux problématiques des gens, que l'autre camp politique créée, ou fait semblant d'ignorer
bcp de mensonges, il a augmenté énormément la guerre des drones au moyen orient. Comme américain j ai vu comment la politique est devenue plus merdique a cause de lui. La majorité de mon pays le déteste bcp. S'il redevient Président cette année c'est entièrement la faute des démocrates et Biden.
@@starlover5578 Ça, c'est ce que les "merdias" vous ont dit! Vous parlez du "supposé coup d'état" du 6 janvier? Je vous rappellerai que Trump était encore Président à ce moment-là! Biden n'a été effectif que le 20 janvier! Trump aurait donc orchestré une "insurrection" ou un "coup d'état" contre lui-même? Pensez-y 2 minutes!
Donald Trump n'est pas apprécié de tous les américains. À mon avis, l'abstention risque d'être plus fort qu'il y a 4ans. N'oublions pas que les États-Unis sont un des pays où l'on s'abstient le plus aux présidentielles !
Je penses que les prochaines élections Américaine auront justement un taux de participation record, personne ne veut d'une troisième guerre mondiale et voter pour Trump c'est l'assurance d'une fin pacifique à la guerre en Ukraine ca doit énormément l'aider dans les sondages même si ca n'a pas été évoqué dans la vidéo. On peut dire beaucoup de critique sur la personnalité de Trump mais très peu sur son bilan politique et économique intérieur comme extérieur il a clairement été le meilleur président Américain de ses 50 dernières années voir plus.
En meme temps quand tu regardes l'état du pays (propreté des villes, nombre important de sans abris, inflation, immigration illégale) Pas ettonant que les américains regardent ailleurs que chez les démocrates
C'est une république fédérale. L'administration centrale n'est pas tout-puissante, et la gestion des villes, les lois dépendent du parti qui tient l'état, est-il Rép ou Dém ? Les états démocrates ont par exemple une politique plus stricte sur le commerce des armes à feu, qui donne des résultats. Mais les états républicains ne veulent pas. Or la mortalité par armes à feu y est plus importante. Mais les républicains bloquent toute loi au niveau fédéral qui pourrait faire perdre de l'argent à leurs donateurs. En ce qui concerne l'espérance de vie, mieux vaut habiter un état démocrate, et là, je ne parle pas des flingues, mais de la santé.
C'est le seul qui est le plus franc, quitte à choquer il dit tout ce qu'il pense et surtout c'est une chance pour que les états unis ne tombe pas aussi bas que la France. Là bas il y a énormément de black qui votent Trump, ils en ont marre de leurs racailles et surtout, il y a de plus en plus d'étrangers ( les mêmes qu'en France... ) qui commencent à s'installer. ^^
que ça vous plaise ou non Trump a été un très bon président, il était très actif sur les réseaux sociaux et encore, à tout les jours, les médias parler de lui, c'est encore pareil aujourd'hui ,qu'on en parle de lui ,pourvu qu'on parle de lui🤣 c'est ça que la gauche a rien compris🤣
A-L-I-É-N-A-T-I-O-N «Ces mensonges constants n’ont pas pour but de nous faire les croire, mais bien de faire en sorte que plus personne ne croie quoi que ce soit. Un peuple qui ne sait plus distinguer la vérité du mensonge ne peut plus distinguer le bien du mal. Et un tel peuple, privé du pouvoir de penser et de juger, est, sans le savoir et sans le vouloir, entièrement soumis au règne du mensonge. Avec de telles personnes, vous pouvez faire ce que vous voulez. " -Hannah Arendt, (14 octobre 1906 - 4 décembre 1975)
Il faut avoir vécu au USA pendant les 15 dernières années. Je peux vous en dire beaucoup. Ce n’est pas du pardon. C’est de la rhétorique mais aussi un support inégalé.
Un Président est censé être le garant de la Sécurité des Institutions . Lui a fait attaquer la dite Institution par ses partisans et ça devrait le discréditer à vie .
@@Prodelgta Vu le nombre de personne qui l'entendent je pense pas, car si c'était un utlra son faudrait avoir un bon matériel audio pour l'entendre ( et également youtube limite et compresse énormement l'audio )
@@GaspardG je ne sais pas en tout cas ça faisait uniquement quand vous parlez et qu'il y avait la caméra sur vous il me semble sinon le son autrement été correct
Donald Trumps sera président et c'est bien pour une partie des américains (la majorité) mais tant pis pour l'autre. C'est aussi ça l'expression de la démocratie non ?
Je pense qu’il faut reformuler la question. Au lieu de “pardonnent-ils tout” il faudra plutôt penser à croient-ils toujours à Donald Trump. La réponse c’est que l’exécutif américain dirigé par les démocrates n’a plus de crédibilité avec le COVID, la guerre en UKRAINE après les 4 années de Trump passées à la tête des USA en dénonçant tout ce que les Américains voyaient comme évitables mais que les autres administrations y compris celle de Biden entretiennent comme vrai. Trump a balayé l’affaire des vaccins du Covid du revers de la main, alors que l’administration Biden à voté 1900 MILLIARDS DE DOLLARS pour les vaccins avant que le peuple ne se rende compte du pote au rose. Quand un pouvoir connaît de telles dérives le peuple ne croit plus même quand il diligente enquête dirigée par les juges les plus intègres fut-I’ll des États Unis. En bref, le peuple ne croit plus au démocrates.
Tu as bien raison, mais il veut quand même construire un mur entre les USA et le Mexique - en vrai, les USA je crois que c'est le pire endroit où vivre niveau politique 😬
@@deltourwilliam9208 Aux USA, il y a beaucoup d'idiots prêts à croire n'importe quelle rumeur sans fondement. S'il y avait lieu, le camp opposé s'en servirait.
@@Misshrc C'est parce que l'électorat maga ne vérifie pas. Ce sont souvent des croyants, qui idolâtrent Trump, tandis que l'électorat démocrate est plus éduqué scientifiquement (les USA sont le premier producteur de littérature scientifique de la planète) et n'est pas aussi crédule.
@@Jamesly88 décence et Trump, ça ne va pas ensemble. Définition de décence : 1 Respect de ce qui touche les bonnes mœurs. 2 Discrétion, retenue dans les relations humaines. Lol. Ça fait des années que je l'écoute en vo, ce mec est ignoble et ne pense qu'à lui.
@@ofdrumsandchords je comprends votre intervention, mais les mœurs sont sans cesse discutables au fil du temps. La Bruyère l'a dit d'ailleurs dans son livre " Les Caractères"
@@Jamesly88 je n'aimerais pas vivre dans une époque où un type comme ça est considéré comme fréquentable. Heureusement, une majorité d'Américains ne peut absolument pas le sentir, y compris une partie de l'électorat Républicain.
Je suis d'accord et en tant que non-trumpiste je pense que c'est contre-productif. Les faits parlent d'eux-mêmes. Ceux qui sont déjà convaincus contre Trump n'ont pas besoin de tournures biaisées en sa défaveur. Ceux qui soutiennent plutôt Trump trouveront plutôt l'excuse que 'la vidéo est biaisée' pour éviter de regarder les faits. Une vidéo impartiale mais factuelle mettra tout autant en évidence les nombreux défauts, et le point le plus important est qu'elle pourra aider ceux qui soutiennent ces idées de manière un peu trop aveuglées à en avoir une vision plus juste. Tout ce que j'ai dit s'applique aussi au traitement de l'extrême droite en général.
petit gauchiste sans couille, comment peut il même entrevoir ce que Trump peut représenter pour le peuple américain, c'est de la pure projection moralisatrice, typique des 40 dernières années de politiquement correct.
Les Vrais Américains pardonnent tout à Trump, parce que Trump est vraiment un homme noble, puissant, honnête, juste, compréhensif, intelligent, lucide, expérimenté, d'esprit vraiment patriotique, et que Dieu reste toujours avec lui, le protège, et le guide...
Oui, Donald Trump a été réélu parce qu’il est le choix de Dieu! Connaissez vous, dans la bible, un seul homme , choisi de Dieu qui était parfait ?! Dieu est au contrôle des politiciens dans le monde entier, mais c’est l’homme qui fait des mauvais choix ?!
Le mensonge en politique plaît particulièrement aux Peuples ... c'est une constante... il le demeurera encore longtemps. Mais personne n'est empêché à développer son esprit critique. Le citoyen lambda sans cesse étrillé est dans quête vaine de l'Homme providentiel... aux States ce serait mc Donald... en France desormais Bardella... mais on en revient toujours au même point.... déçu de. .. 😢😅
Je crois que c'est une idée reçu. Il y a des historiens qui tentent de classer les politiciens selon leur mandat, leurs décisions et leur compétences/incompétences. Le problèmes c'est que c'est très partisant les premières années après que les présidents soient partis. C'est pour cela que Trump a été considéré comme l'un des pires présidents. J'aimerais bien voir un youtuber parler des mandats de Trump et Biden pour voir leurs bonnes et mauvaises décisions.
Dis moi Gaspard, pourquoi ne pas parler de l'affaire Espstein et du parti démocrate ? Et avec le même ton condescendant bien sûr... Les Américains, que nous Français prenons de haut, sont pourtant bien moins bêtes.
Y a jamais eu de libéraux en France. La France est championne du monde des impôts, de la dépense publique et de la dette. Et ça fait 40 ans que les politiques au pouvoir entretiennent cet État providence agonisant. Cite nous un seul président libéral ayant rompu avec tout ça.
@@snow1363 Tu viens de sortir d'un coma de 10 ans donc? Parce que c'est litérallement par définition l'intégralité de la politique Macron. A non j'ai compris " état providence " je vois, je vois. C'est vrai que les 50 milliard d'aides économique au pauvre qui ruinent ce pays, pas les 80 milliard d'aide au entreprise du cac40 ou les 300 milliard "d'optimization fiscale" et "d'évasion fiscale" pratiqué par une toute petite partie de la population.
Championne de l'argent donné aux richards et aux copains via des "usines à gaz" qui ne fonctionnent jamais ET d'un bureaucratie paperassière, etc. etc. etc. L'état providence n'a jamais existé en france (pas de majuscule tant qu'il y aura cette ripoublique), non plus de démocratie.
@@lilianneterrelachesys273 La bureaucratie et le gaspillage d'argent public font partie de cet État providence qu'il faut abattre. L'État n'est pas une nounou qui s'occupe des citoyens, il doit défendre la nation. L'État n'a pas à te remplir ton frigo ni décider de ton avenir.
S il y avait un sondage de popularité sur Depardieu aujourdhui, il serait surement mauvais, voir tres mauvais... Trump a une multinationale de casseroles et ca passe : Est ce que les americains sont sadomaso ?
Enfin, je pense pas que les autres soit meilleurs, ni par l'aura, ni par le programme, et il faut reconnaitre que Trump est bon, il donne envie d'être suivie, il est imprévisible et ingérable et c'est pour qu'on essaye de l'évincer du paysage politique américain par acharnement des médias, jusqu'ici. Ensuite question condamnation, tout les hommes de pouvoir traine dans des trucs louches, mais on ne sait rien ! A force d'avoir des Hommes politiques qui ressemble a rien, vous les francais oubliez que le président et l'homme qui REPRESENTE votre pays
C'est très gênant, ton micro fait un bruit strident de fond tout le long de la vidéo (lorsque tu parles), j'ai essayé de regarder la vidéo sur d'autres appareils, non, impossible. Dès que tu prends la parole, un bruit aigue dérangeant apparait... Il n'y a pas ce soucis sur tes autres vidéos… C'est dommage, je n'ai même pas de problème de sensibilité auditive, juste que là, c'est carrément insupportable :((
Tellement curieux ! Je n'entends rien de mon côté : casque, iPhone ou ordi. Navré car je lis que tu n'es pas le seul à entendre ce son :-(
5 หลายเดือนก่อน
@@GaspardG J'ai fait un petit coup de Audacity et manifestement c'est un son à 16 kHz pil poil. J''entend parfaitement ce son (c'est vraiment désagréable) quand je regarde la vidéo avec mon tel + casque bluetooth, pareil sur l'ordi avec un autre casque. Si j'essaie de télécharger la bande son de la vidéo, le bruit disparait. Ca ressemble donc à un problème lié à youtube. La chose troublante c'est que le bruit ne s'endend clairement que lorsque l'on entend ta voix dans la vidéo.
Parce que Donald Trump représente, malgré sa vulgarité qui n’apparaît qu’aux français qui se croient tous raffinés, beaucoup mieux le puritanisme que Joe Biden.
encore ce bruit de white nose tout au long de la video.( 3:23). Ce white noise continue est agaçant, dérangeant à souhait. Je suis désolé de ne parler que de ça mais cela me gâche mon visionnage de cette vidéo hyper interessante.
Trump raciste? Vous êtes très mal informé! Encore là, ce sont les "merdias" qui vous ont dit cela! Sans preuve bien sûr! - Beaucoup de ses amis(es) sont noirs. - Son administration comptait un très grand nombre de noirs, y compris des femmes. - Il a fait énormément de remises de peine à des noirs dans les prisons américaines - Il a fréquenté une femme noire pendant 3 ans
plus je regarde youtube et plus je me rends compte que tout les youtubeurs français sont du même camp... (en tout cas c'est ce qu'il laisse paraître) je me demande le but d'une telle vidéo
Dingue comment l'algorithme fonctionne 😅. Il vient d'être réélu et BOOM cette vidéo surgit dans mon feed lol
La même 😂😂
C'est parce que plein de gens cherchent la même chose au même moment et TH-cam montre aux restes ce que les autres ont regardé
3:22 "Trump, c'est un sniper"
Une phrase déjà incongrue le jour de la sortie de la vidéo mais alors maintenant...
XD
Georges FRECHE, l’ancien maire de Montpellier, disait la chose suivante:
-« il y a 6 ou 7% de gens intelligents. Moi, je fais campagne auprès des cons »
sa masterclass sur les cons doit encore être sur YT. (après, lui, il savait gérer une ville, quand on voit le bilan de 1977)
C'est stupide que de dire que 93% de la population sont des cons
😂😂😂😂😂😂
Ahhh geogeo la malice, avec ses cadillac de la police municipale tellement grosses qu elles passaient pas au centre ville montpellierain...
Lui, loulou et leurs exces me manquent 😅
Ne crois pas que tu fait parti des 7%
En France regardez nos politiques… combien sous le coup de procédure.. conflits d’intérêts.. prise illégale d’intérêt et ..
des journaux ont fait le compte … impressionnant.
Sauf que maintenant, les guerres politiques se mènent davantage en justice avec des moyens financiers démesurés, des magistrats et des juges qui sont soit corrompus ou orientés par certains partis.
Ce qui peut former une arme redoutable en cas de débat ou simplement pour décridibiliser quelqu'un ou tout un parti.
Et combien ont tenté un coup d'état?
Le Whataboutism a ses limites...
il y aurait 40 procédures judiciaires sur des membres du gouvernement
@@florianbyou Pourquoi vous en parlez si vous n'êtes pas sûr.?
oui, combien ? Qui ? Sarkozy, et puis...
La principale raison du succès de trump est la concurrence inexistante.
Les gens en ont marre qu’on les rende responsable de tout le malheur du monde alors même qu’ils galèrent à arrondir leurs fins de mois. Et comme tous les problèmes aux US, c’est un problème qui a été importé en Europe également.
ça me rapelle une ville ou je vivais, il y avais eu qu'un seul candidat pour les election municipale 😂
Non, il y a de la concurrence dans le camp républicain. Beaucoup de politiciens GOP pensent que Trump est dangereux, mais ils n'ont pas pu s'imposer dans une primaire.
Ils savent qu'avec Trump, ils vont perdre, et ils le souhaitent car ils seront débarrassés de cet encombrant personnage et pourront accuser les Democrats.
Il y a beaucoup de prétendants au trône à droite, comme Nikki Haley ou Ron deSantis.
Dans les primaires, Trump les écrase. Dans l'élection nationale, c'est une autre histoire,
car les électeurs de Nikki Haley ne veulent de Trump à aucun prix. Trump réussit à faire voter des électeurs Républicains de toujours pour le parti démocrate.
@@TKillah60 ???
La raisin principale c’est surtout qu’il entourloupe personne et qu’il dit les termes
La vraie blague c'est que Biden se représente entre deux soins palliatifs
Mais il le sais qu'il est candidat biden ?
Faute de mieux. Biden est le seul adversaire de Trump, c’est pour dire la fragilité du camp démocrate.
La blague c’est que 2 sénile se présente pour être président…
@@Max-ve2mw trump l'es pas
@@mandmsespenut525hahaha la bonne blague.
En même temps, bannir d'un réseau social un président c'est extrêmement dangereux pour la démocratie. Si on commence à faire ça, c'est très très problématique. C'est infiniment plus dangereux que de le laisser faire.
Twitter est une entreprise privée, pas publique. Ses actions n'ont rien a voir avec le gouvernement ou la démocratie, ils font ce qu'ils veulent.
Il a pas respècté les conditions d'utilisation et partagait des fakes news, des appels à la haine et à l'insurrection, ça me semble amplement justifier.
Envahir le Capitol et tenter un coup d'état, c'est d'autant plus dangereux pour une democracie.
L'avantage et le grand talon d'Achille d'une societe où l'on peut s'exprimer, c'est que l'on peut même remettre en cause la démocratie.
Toute idée a le droit d'être exprimée, mais si elles remettent en cause la liberté, elles doivent être mises à l'écart du débat public
@@Monhza Si cela entre dans le cadre de la loi, alors c'est à la justice d'agir. Pas une société privée. Dans le cas contraire, une entreprise privée n'a pas à agir.
Sinon c'est la porte ouverte à toute forme de dérives.
@@arkillon754 non pas du tout. Une entreprise de transport n'a par exemple pas le droit d'ouvrir ton courrier.
Pourquoi il n'y a personne du côté démocrate à la place de joe pour les prochaines présidentiel ? j'aimerais bien comprendre ce point. les démocrates n'ont pas d'autres candidat ?
il y a bien quelqu'un, sa vice-présidente Kamala Harris qui serai prête à reprendre le flambeau, mais sujet trop peu exploité dans cette vidéo et a raison car la vidéo tourne autour de Trump.
Car Biden est president et les démocrates sont derrière lui !
@@Lucaasaas Kamala Harris est encore moins populaire que Biden, les démocrates savent qu’elle ne peut pas rivaliser avec trump
@@Lucaasaas ok 👌 merci pour ta reponse :)
@@psenej pas de soucis 👍✨
Après Trump à la différence des Clinton n’a jamais trempé dans des histoires de pédo sur l’île d’Epstein… les Clinton eux sont vraiment fini. Les magouilles d’oseille ça se pardonne, pas leurs magouilles bizarre avec des gosses
Trump était un proche d'Epstein hein ! 😂
Il était sur la liste (en temps que visiteur régulier) mais la protection des enfants dépend du parti politique visiblement
@@lolachasel3414 bah non c’est une fake News il ne s’est jamais rendu sur l’île
Je peux avoir ta source par rapport a la pedophilie de biden?
@@vico_ufo7987 imo sur la liste officielle trump y figure bien
L’offre politique est assez exécrable, que ce soit aux US, en France ou ailleurs.
Alors que les enjeux actuels (politiques, économiques, sociaux et climatiques), eux, n’ont jamais été aussi élevés.
On a l’impression que tous les éléments sont réunis pour assister à une guerre civile, à l’échelle mondiale ?
Devine quel camp ne veut pas faire de compromis ?
Vrai de vrai 👍
En France on a Nicolas Dupont-Aignan qui est un Gauliste honnête.
@@klever7626 il ne sert à rien. Votez Zemmour.
le problème en france n’est pas l’offre politique mais la couverture médiatique accordée à certains et non pas a d’autres, certains partis n’ont pas le droit à la parole car ce n’est pas dans l’intérêt des propriétaires des médias en question tout simplement.
nous vivons dans une société ou les propriétaires de ces médias gouvernent et diffusent leurs idées a leurs pantins et ils ont raison : ça marche ! De nombreux partis existent et proposent de réelles propositions, il suffit juste de s’informer par soi même
Et il vient d'être réélu, j'ai l'impression de vivre dans une dystopie.
En même temps Trump semblait déjà une option pour les Américains avant même que Kamala devienne sont opposante et elle ne proposait rien concrètement pour régler les problème qui commence à émerger. Beaucoup de gens critique l'immigration massive et le fait qu'il ne sont pas bien intégré alors quand Trump passe derrière et dit qu'il va faire un tri à la frontière et les intégrer comme il faut à la société américaine pour beaucoup de gens ça convint un parti de l'électorat de voter pour lui en plus de c'est irréductibles supporter
Tu peux faire une vidéo « Pourquoi les français pardonnent tout à Macron ».
😂
Les vieux votent
Les vieux ont leur retraites augmentés.
Les vieux comme mon oncle est content du départ à la retraite repoussé ( lui à la retraite à 57 ans SNCF).
Vous allez me dire oui il y a des retraités pauvres c'est vrai mais bien bien moins que les adultes ou enfants et pires que les personnes qui ont une activités. Incroyable
Perso je trouves qu'il ne se fait pas tant pardonner avec les vagues de gilets et les nombreuses insultes partout sur le net.
@@po3630 Oh y a pas que les vieux qui on voté pour Macron, la plupart de mes collègues aussi et il sont loin de la retraites pourtant, mais bon, il fallait à tous pris faire barrage à l'ultragiga droite voyons, quitte à perdre des acquis sociaux (qu'ils pensait pouvoir défendre via des manifs...), sauf qu'ils on oublier un détail, la France n'a jamais été une démocratie.
@@po3630 Généralise pas !!!!!!
Comme dirait Orelsan : Les moutons veulent juste un leader charismatique
Pas tord
Tu as raison
@azertyuiop12397t inquiète pas qu Obama a de belle casserole derrière lui. Mais chuttt faut pas le salir , ses fans lisent 😂😂😂
Très bien dit
@azertyuiop12397Dit-il en étant convaincu qu'il est plus intelligent en parlant pour les autres.
Donald Trump est une des nombreuses traductions du mal-être occidental, sûrement la plus pragmatique. Si l'ancien magnat de l'immobilier, ex-star d'un show de télé-réalité mettant en scène ses prouesses capitalistes fascine autant, c'est premièrement grâce à cette réputation sulfureuse (oui une partie des Américains est quelque peu dérangée), mais aussi en raison de son bilan. Son mandat présidentiel ne fait pas tache, loin de là. Enfin, le parti démocrate va mal. Kamala Harris, vice-présidente, n'a pas du tout imprimé sa marque. Quant à "Sleepy Joe", ses nombreuses défaillances musculaires et cérébrales ont nui à sa crédibilité présidentiable. Selon moi, il y a de grandes chances pour que Trump soit le 47e président des Etats-Unis.
Vrai de vrai 👍
Il est déjà le 45ème 😂
@@remiblaise C’est justement le coeur de la discussion, oui.
Alors les États-Unis vont élire un dictateur . C'en est finit d'eux
Pourquoi mal etre ?
Suggérer que le concept de deep-state relève du complotisme est aussi peu réaliste que de prétendre que Biden déploie d'importants efforts pour mettre fin au conflit à Gaza. Une telle perspective dénote d'une grande naïveté. Pour une analyse approfondie du sujet du deep-state, la vidéo de Johnny Harris est particulièrement éclairante.
Merci, enfin des gens qui se posent les bonnes questions !
@@francksteinel3082 C'est surtout un gauchiste hypocrite issue des beaux quartiers de la capitale n'ayant jamais vécu et ni même pris le temps que savoir comment nous prolétaires vivons-nous :)
@@francksteinel3082Bien dit!
Le deep state, ce sont les lobbys. Rien de secret, ils financent les politiciens.
Analyse lamentable. L'électorat ne pardonne pas tout à Donald Trump. Au lendemain de l'élection de Biden, la plupart se sont ralliés derrière Ron DeSantis en 2021-2022, trouvant Trump trop faible. Maintenant, il revient à nouveau au premier plan mais il a du regagner la confiance de son électorat et c'était loin d'être gagné d'avance.
Il manque des points évidents concernant la défaite de ses adversaires aux primaires, c'est que Trump incarnait la position "America First" (L'Amérique d'abord), c'est-à-dire contre les interventions hors du sol américain (Ukraine, Iran, Chine, etc), contrairement à Haley et DeSantis.
Bref, la forme compte, c'est bien d'en parler, mais il ne faut pas négliger le fond.
Pourquoi certains français pardonnent tout à Trump. C’est là que c’est encore plus inquiétant
On oublie toujours de mentionner les accusations envers Trump qui se sont avérées fausses avec le temps, cela aussi a contribué à sa popularité actuelle et accentué la méfiance envers les médias qui se sont distingués souvent à promouvoir la fausseté
Quand leur narratif ne colle pas avec le réel ils commencent à tous faire pour quitte à tout détruite comme les nihiliste qu'ils sont :D
C'est vrai que sur des dizaines de chefs d'inculpation, il y aura une ou deux erreurs.
Mais malgré tous leurs efforts, les républicains n'ont strictement rien contre Biden.
Tout est trop bien caché, comme en Europe ET surtout les gens sont tellement manipulables, les trolls
Comme si la justice américaine était absolument infaillible surtout quand on parle d’un accusé milliardaire extrêmement populaire et influent 😉
Oui... comme dire que les haïtiens immigrants de Springfeild mangent des animaux de compagnie ..
Effectivement, la communauté qui poursuit Trump pour ces propos d'incitation à la haine ... est complètement fictif ...
I
Ce n'est pas parce que les procédures judiciaires n'aboutissent pas que les accusation sont fausses.
complotiste et conspirationniste toutes les deux phrase... que du bonheur...
C'est la réalité. Aujourd'hui, les complots inspirés de fiction passent pour vérité pour énormément de débile à travers les USA et l'Europe. Internet et les cons, sur la durée, visiblement sa fait peur. Et Trump, comme l'extrême droite en France, utilise les fakes news, le complotisme, toute cette haine populaire complètement débile et mal dirigé, comme une énergie sans fin pour augmenter dans les votes & sondages.
édulcoré à la sauce bien-pensante
Ca résume bien Trump, le président des cons.
vous commencez à capter
Chaine pro démocrate ^^
vivement la video "Pourquoi les américains pardonnent tout à Obama"
Toi, on sait pour qui tu voterait aux USA.
@@Aegirios je suis pas aux us et je connais pas parfaitement leurs politique donc aucune idée là dessus
@@ZaldiaM Ce qui explique pourquoi tu demande une vidéo sur Obama, sachant qu'Obama n'a rien a se faire pardonner par rapport à Donald Trump.
@@Aegirios le fait d'être le plus grand meurtrier de civils notamment irakiens par drones de l'histoire des USA ?
@@Aegirios Trump n'a pas déclencher des guerres
Le « pays des platistes » ne tourne pas toujours rond 🌏
Vous n'avez pas d'autres imbécillités à nous sortir? C'est le pays qui a obtenu plus de 250 Prix nobel scientifiques, contre moins d'une trentaine pour la France!
@@virgilius7036 En quoi c'est un argument ? 😂 ça n'empêche pas que c'est LE pays des théories du complot et qu'une énorme partie du peuple des Etats-Unis est totalement conne.
ps : La France a obtenu 73 prix Nobel, qui en fonction de la proportion de population des deux pays fait que les Etats-Unis et la France se valent.. merci de ne pas donner des fake news.
@@virgilius7036 triste réalité : les USA, ont les scientifiques les plus brillants comme vous le dites un grand nombre de prix Nobel. Pourtant, les climatosceptiques et autres théories sont bien présentes :/ Presque inversement proportionnel à leur nombre de scientifiques
Oui, ce pays est une énigme. Comment peut-il y avoir autant de gens brillants et éduqués, et autant de débiles qui suivent Fox News comme si c'était la parole divine ?
Marjorie Taylor-Greene, représentante Républicaine au congrès a récemment écrit que l'éclipse et le séisme étaient des signes envoyés par dieu pour que les Américains se repentent. Jamais le mot obscurantisme n'avait autant pris son sens.
Et Fox News s'est inquiété que des migrants puissent profiter de l'obscurité pour entrer sur le sol Américain. Une éclipse de 4 minutes ? La nuit, non, les migrants dorment.
Je n'avais pas autant ri depuis que Trump voulait construire un mur à la frontière sud du Colorado, qui est à mille kilomètres du Mexique. Donald, t'es le meilleur en géo.
@@virgilius7036 C'est un pays très surprenant. Des esprits brillants et pleins d'humour cohabitent avec des idiots incultes qui ne savent pas situer l'Australie.
Attention avec la notion d'accusation et de mettre un "red flag" sur quelqu'un, ne pas oublier la présomption d'innocence. Car ne pas prendre en compte cette présomption revient à pouvoir faire la "chasse aux sorcières" et pointer du doigt quelqu'un, le décrédibiliser et le discriminer avant même que le jugement soir rendu et alors qu'il est possiblement innocent.
Je ne soutien pas les différents dirigeants politiques mais en revanche je pense qu'il ne faut jamais se baser sur des "on dit" mais plutôt sur des jugements rendus (bien que la justice soit très souvent injuste mais c'est encore autre chose) car sinon nous devenons manipulables. Ce n'est pas pour rien qu'en France, comme par hasard, des soupçons et des accusations sur certains candidats ressortent juste avant les élections.
Je trouve que ses mots sont justes, il utilise "red flag" de sorte à ce que les accusations portées envers Trump puissent (normalement) nuire à sa popularité, qu'elles soient vraies ou fausses, je ne pense pas qu'il cherche à accuser Trump directement ici. Et effectivement, il y a beaucoup de rumeurs, et de faits qui lui sont reprochés. (il a quand même été condamné pour fraudes financières)
@@luv2694 Je ne pense pas qu'il cherche directement à l'accuser, je parle du simple fait qu'il est dangereux d'émettre un avis sur quelqu'un sur la base d'accusations. Et cela est valable pour toute personne. On retrouve ce phénomène à plus petite échelle dans les écoles où plusieurs élèves vont discriminer un enfant, et plus il y a de monde qui le pointe du doigt et plus ça devient normal qu'il soit mis de côté.
Ce vieil adage est véridique : "Quand on veut abattre un chien on dit qu'il a la rage". Donc méfiance, il faut prêter attention aux jugements rendus de prime abord.
@@AQVILVS je pense qu’ici il mentionne les faits reprochés, je ne l’ai pas compris comme un avis, récemment, dans les journaux, à la télé, et sur les réseaux sociaux on voit les accusations portés envers Trump, c’est donc vrai que cela pourrait être un « red flag » pour ses partisans, que ces accusations soient fausses ou non
J’ai pas besoin d’un jugement de cour pour comprendre que Trump a directement incité ses supporteurs à aller casser la baraque sur le Capitol et tenter un coup d’état.
Beaucoup de mot pour juste dire "Persécution politique".
J’ai peut-être mal compris, mais vous mettez sur le même plan, le complotisme et l’anticonformisme? Donc le conformisme c’est bien? Vive l’État, moutonnier donc? Je ne crois pas que l’on puisse créer, et inventer en étant un gentil garçon, obéissant, mais plutôt dans l’initiative quitte à remettre en question les vérités établis du moment.
Qui est là après l'élection de Donald Trump ?
Est-ce qu'on parlerait pas un peu de nos présidents à nous et nos élections?
en même temp quand tu a le choix entre biden et trump... tu parle d'un choix XD
Un est un va-t-en guerre l'autre non est ce n'est pas que les gens pensent ;)
Le choix est facile, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les américains avaient élu Biden en 2020.
Trump a redressé l'économie américaine (meilleurs résultat en 10 ans en plein COVID) et a mis fin à plusieurs conflits en plus d'avoir travaillé sur un plan de paix au proche orient et avec la Russie.
Tout à fait pchite depuis qu'il est parti.
@@elbagrau cependant Trump a promis de nombreuses choses qui n’ont pas été résolu, et celui-ci s’avere être trop agressif dans ces propos (il est d’extrême droite donc.bon).
@@elbagrau "Restored American Economy"? For who? The rich got richer, the poor got poorer, Trump continued to pass anti-union, anti-healthcare legislation, continued to defund our already underfunded public education, and almost was put under arrest by our military generals for failing to concede the election during Jan 06.
And guess what? Biden WAS better than Trump. MY wages went UP, Biden stood behind unionization efforts and made unionization easier, he reduced the INSANE price of prescription drugs so I can better afford my medication. I was paying $90/month for my medication under Trump, and I just paid for my medication last week and it was only $7, but I am one of the lucky ones, there is so much more work to do, and Trump plans to undo all of that for ideological reasons and make my life harder. He even said he wanted to dismantle the entire Department of Education. I am a math teacher, how can I possibly vote for someone who wants to do something like that?
I do not want biden, I always wanted Bernie, who has been the most honest, most straightforward, most representative, and most policy-thinking ally of the middle and lower class of America; but Americans will vote for whoever our media says to vote for, because HE is unafraid to stand up to the monied interests the media represents. I will vote for whoever is willing to improve my quality of life. I would rather elect the Shadow Government of Biden's administration who has helped me directly, than elect the corporate interests and candidate of the rich: Donald Trump, who has sided with the very people who have robbed Americans of their wages and futures since the 1980s.
@@elbagrau "Restored American Economy"? For who? The rich got richer, the poor got poorer, Trump continued to pass anti-union, anti-healthcare legislation, continued to defund our already underfunded public education, and almost was put under arrest by our military generals for failing to concede the election during Jan 06.
And guess what? Biden WAS better than Trump. MY wages went UP, Biden stood behind unionization efforts and made unionization easier, he reduced the INSANE price of prescription drugs so I can better afford my medication. I was paying $90/month for my medication under Trump, and I just paid for my medication last week and it was only $7, but I am one of the lucky ones, there is so much more work to do, and Trump plans to undo all of that for ideological reasons and make my life harder. He even said he wanted to dismantle the entire Department of Education. I am a math teacher, how can I possibly vote for someone who wants to do something like that?
I do not want biden, I always wanted Bernie, who has been the most honest, most straightforward, most representative, and most policy-thinking ally of the middle and lower class of America; but Americans will vote for whoever our media says to vote for, because HE is unafraid to stand up to the monied interests the media represents. I will vote for whoever is willing to improve my quality of life. I would rather elect the Shadow Government of Biden's administration who has helped me directly, than elect the corporate interests and candidate of the rich: Donald Trump, who has sided with the very people who have robbed Americans of their wages and futures since the 1980s.
qui regarde cette vidéos après le come back de Trump ?
Les arguments sont très souvent survolé et le ton employé quand il s'agit de Trump est très condescendant. La vidéo reste néanmoins très bonne merci a toi
Encore le souvenir des personnes qui pleurent sur le plateau et dans le public quotidien à l'annonce de l'élection de Trump après le matraquage médiatique qu'il avait subit. C'était assez drôle à voir, j'espère que ce rematch fera un aussi bon spectacle 🍿
En 2016, Trump a obtenu trois millions de voix de MOINS que Clinton.
On n'avait jamais vu un président élu par le CE avec un tel désaveu du peuple.
En 2020, il a eu 7 millions de vois de MOINS que Biden. Combien en 2024 ?
Si les gens pleurent de tristesse lors de son élection c'est pour de bonnes raisons : il a foutu en l'air le droit à l'avortement, baissé les taxes pour les ultra riches, tenté de détruire l'obamacare (la sécu pour les américains les + pauvres), exproprié des terres amérindiennes pour l'exploitation pétrolière, et a fait une tentative de coup d'état avec une foule de fanatiques. Et je parle même pas de son complotisme, et de sa gestion désastreuse du convid. Mais oui on a vraiment aucune raison de s'inquiéter..
C'était du bonheur de voir le réel les rattraper XD
@@AllStarze_le_Chinard Un président élu en 2016 malgré trois millions de voix de moins que son adversaire, ce réel là n'était jamais arrivé. En 2020, Trump a perdu par sept millions de voix, et un Collège Électoral en accord avec les citoyens.
Les Américains, à part sa base de débiles, ne lui pardonneront pas le 6 janvier.
C'est vous que le réel va attraper, les trolls
Salut Gaspard, sur ton micro j'ai l'impression que tu as des fréquences parasites sur ta voix, sur toutes tes prises audio quand tu commentes t'as des aigus. Ce sont des réglages à faire pour avoir un meilleur rendu, sur des voix off c'est important de vérifier ça car sur la longue même si on ne s'en rend pas forcément compte ça fatigue l'écoute. Si ton micro n'a pas de réglage, il faut que tu coupes les aigus à l'aide d'un sequenceur (logic pro, cubase, audacity...) peut être que sur ton logiciel de montage vidéo tu as une option pour le faire. Comme tu fais du contenu de qualité, c'est pour l'améliorer :)
Bon travail, mais voici en quelques mots pourquoi Trump est aimé et des erreures commises dans la vidéo:
- Trump, bien que menaçant, entretenait de bonnes relations avec les pays les plus dangereux (puissants). Contrairement à Obama et Biden.
- Il n’hésite pas à s’attaquer au vrai problèmes, plutôt que de s’attaquer sur des détails.
- Il n’hésite pas à confronter les politiciens et dévoiler leurs strategies sournoises.
- Il a un marketing incroyable.
- Il s’entoure des influenceurs républicains qu’ils l’admire, des influenceurs apprécié de beaucoup.
- Il jète des pierres aux ennemis du peuples, justifie leurs échecs, supporte leur rêves et confirmer leurs doutes.
- La presses américaines est très corrompue et essaye tant bien que mal de détruire Trump. Ses fans, témoins de ça, son mécontent et se range de son côté. Trump est anti fragile.
IMPORTANT: À 10:17, il n’insulte pas les femmes en général, c’est que cette femme est représentante d’un média démocrate qui veut nuire à son image. C’est pour ca qu’il dit qu’elle est surprise d’avoir été choisi et puis qu’il l’humilie. Une simple vengeance.
Un pays devrait être gérer comme une entreprise, on le voit au Salvador et à l’écuador. Le pays doit être représenter par quelqu’un qui est l’image de l’american dream. Obama était la marionette parfaite. Trump représente la richesse.
C’est beaucoup plus complexe, mais j’ai essayer de résumer rapidement les différentes raisons.
C'est ce qui m'agace dans ces vidéos analyses, y a un ton très léger et pseudo objectif qui cache beaucoup de faits et détails.
J'ai jamais pu blairer Trump, c'est un provocateur qui n'est pas à la hauteur de ce qu'il prétend défendre; et passer pour tel suffit à le faire élire; mais la campagne de diffamation à charge qu'il subit est très révélatrice du monde moderne et des dangers de ceux qui ont le pouvoir.
Il n'y a pas besoin de "diffamer" Trump. Il suffit de l'écouter.
Géré comme une entreprise ça dépend, beaucoup d'entreprises sont gérées n'importe comment, et je ne vois pas en quoi l'Equateur est un exemple, le pays allait mieux sous Correa que maintenant
"La presse américaine est très corrompue et essaye de diffamer Trump." Non, ce sont les medias d'extrême-droite type Fox News, Newsmax, qui désinforment et répandent une propagande en n'hésitant pas à mentir. Ces deux networks ont affirmé sans preuve que l'élection de Biden était truquée. Les medias mainstream ne font que résister.
@@ofdrumsandchords Et pourtant, on le fait quand même. Par exemple, dans cette vidéo, on a deux extraits sortis de leurs contextes pour justifier la misogynie de Trump. On aurait pu citer le coup du « grab'em by the [chaton] », mais on choisi un extrait avec une journaliste, qui n'est clairement pas misogyne... et un extrait ou il dit être en colère si le repas n'est pas prêt quand il arrive à la maison blanche (hors contexte, c'est bizarre : est-ce du premier degré ? Est-ce la femme de Trump qui cuisine à la maison blanche ??)
Cela dit, en communication, c'est normal. Même quand on a la vérité de son côté, il faut aller au-delà de la vérité. Voltaire l'avait dit en premier : « mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose » !
Son histoire d'accusation est semblable à celle de Ousmane SONKO au Sénégal. Seule la vérité finit par triompher. Le mensonge, c'est comme un château de cartes.
Comment le simple fait d'être impoli envers une seule journaliste peut-il être interprété comme une insulte envers des milliers de femmes ? C'est absurde de voir ce qui se passe aujourd'hui. Il semble que dès qu'une personne critique une femme, on l'accuse immédiatement de misogynie. Cette tendance devient déraisonnable, et Trump, en la dénonçant, a raison. Au passage dans une autre interview il s'en prennait a un homme et pourtant on a pas dit qu'il avait de la haine envers les hommes pour autant.
Oui, c'est sûr qu'en 2016, quand il disait "quand vous êtes une star, vous pouvez les attrapper par la chatte" en parlant des femmes ça a surement été...mal interprété.
@@Cecilouu beh là non c'est clair.
Je pense que cette façon de toujours mettre toute la féminité mondiale derrière une seule femme qui subit un mal de la part d'un homme, rend la femme encore plus vulnérable et c'est triste.
C’est vrai que quand tu es célèbre et que tu as de l’argent malgré un physique désavantageux, c’est vrai que les femmes qui veulent coucher avec toi le veulent, la plupart du temps pour la grâce de ton intellect c’est bien connu.
Salut Gaspard j’adore tes vidéos et je te trouve parfois un peu trop orienté politiquement sans donner tous les tenants et aboutissants des deux côté de l’echecquie ! Super boulot sur celle la qui à mon sens couvre bien tous les aspects et les nuances à prendre en compte. Bravo pour ce travail de mise en lumière et de fond ! Continue comme ça :)
...Donald Trump dégage beaucoup d'enseignements dans sa posture dans les débats publics comme dans sa vie, etc. Quel que soit ce que l'on lui reproche, il tient bon et fait le poids d'un homme capable.. En cela, je puis dire qu'il est un soldat dont on peut bien s'en inspirer dans la vie en général et dans la gestion des choses en particulier.
* Pourquoi l'Europe ne dit que ce qui l'arrange sur Trump et ne dit rien sur le croulant ?
Les président en France ne feront jamais le GESARA et l'EBS pour stabiliser l'économie mondial!En plus ,pourquoi voter encore pour un politicien ????
La démocratie repose sur la manipulation. Il n'y a pas d'alternative. Le problème n'est pas d'être manipulé ni d'en avoir conscience. Le problème c'est quand on se rend compte que l'on est manipulé par des gents dont le seul objectif est de garder le pouvoir sans se préoccuper de l'avenir du pays et des citoyens. Cette prise de conscience ne fait que s'intensifier avec la dissonance médiatique du politiquement correcte dont les médias mainstream se font l'echo. Il ne reste alors au citoyen lambda que le vote extrême pour manifester sa frustration et son degout. Ainsi doit il 😂
Conneries, C'est pas un échangeant une marionnette pour une autre qui va changer quoi que ce soit, sa finira comme la dernière fois, en ressortant les guillotines.
Même si dans une démocratie, aussi corrompue soit-elle, un vote extrême n'est pas de nature à changer quoi que ce soit. La souveraineté des peuples n'a jamais existé aux yeux des élites mondiales et des lobbies...On nous fait croire depuis des décennies à des oppositions, réelles ou supposées, qui n'en sont pas, qui sont fausses. Que ce soit à gauche comme à droite de l'échiquier politique.
Je suis d'accord. Au fond, l'objectif des politiques est de rester au pouvoir le plus longtemps possible pour rendre des comptes a ceux qui les ont poussés dans les sondages : banques, investisseurs, medias, conseillers, ... de vraies petites startups où le CEO finit par devenir le pantin de ses acquéreurs.
1:48 wow le plan est magnifique ! Là on se rend compte de l’attention du détail ! Chapeau !
Tres bonne video Gaspard, habitant aux US j'en suis temoin tous les jours. Par contre: beaucoup de tres hautes frequences/ultrasons sur tes enregistrements de voix, ca fait un peu mal aux oreilles pour ceux qui entendent au dela de 18kHz :)
Ce qui serait intéressant ce n'est pas de montrer sur quoi il est accusé ou ce que dit la presse sur lui mais plutôt ce qui est vrai et ce qui est faux. Les américains ont bien compris ça et c'est ça la véritable raison pour laquelle Trump est si apprécié auprès d'eux, c'est parce que la presse ment plus souvent que ce qu'on ne veut l'accepter et que Trump est belle et bien l'ennemi n1 de la presse. Trump est le seul président américain depuis 25 ans au moins qui n'a pas lancé de nouvelles guerre et qui a ramené les soldats américains chez eux plutôt que de tué des innocents au moyen orient, durant son mandat les états unis était très haut placé économiquement car il favorisait les entreprises américaines avec d'importante taxe sur les produits étrangers en particulier chinois. Arrêter de pensé que les américains sont cons si ils votent pour Trump.
Ca commence bien, à 1 min "énorme blague ou menace bien réelle", ce n'est ni une blague, ni une menace, c'est un président qui a fait son travail et qui manifestement s'intéresse aux problématiques des gens, que l'autre camp politique créée, ou fait semblant d'ignorer
Vrai
comment l'IVG ? GROSSE BLAGUE mdr
Ah oui la fameuse problématique de l'IVG trop accessible hein... C'est toi la blague va coucouch' panier et stop parler ça fait mal aux mirettes
@@benjaminchauviere22 C'est pas comme ça que tu vas baiser
Trump c’est un snipper ?
Message subliminal quand tu sais les récents événements qui lui ont rasé l’oreille après ta vidéo 🤣🤣🤣
"les moutons veulent juste un leader charismatique"
Non, ils ne veulent plus des communistes
Merci. Tu es un homme de goût.
Ouaip ça doit être pour ça qu'ils ont votés biden 😅😅
Ils en ont un pas charismatique, gâteux, incompétent et raciste!
Bonne analyse !!!
Peut être parce qu'il a des idées bonnes pour son pays, qu'il n'a déclenché aucune guerre et qu'il ne tombe pas à chaque fois qu'il sort quelques part
bcp de mensonges, il a augmenté énormément la guerre des drones au moyen orient. Comme américain j ai vu comment la politique est devenue plus merdique a cause de lui. La majorité de mon pays le déteste bcp. S'il redevient Président cette année c'est entièrement la faute des démocrates et Biden.
*Ahem ahem, prise du capitole *ahem ahem
Il a bombardé autant que les autres, mais l'a caché. Jamais croire Donald.
@@starlover5578 Ça, c'est ce que les "merdias" vous ont dit!
Vous parlez du "supposé coup d'état" du 6 janvier?
Je vous rappellerai que Trump était encore Président à ce moment-là! Biden n'a été effectif que le 20 janvier!
Trump aurait donc orchestré une "insurrection" ou un "coup d'état" contre lui-même? Pensez-y 2 minutes!
Trump a ete un meilleur président que biden notament sur les guerres etc
Donald Trump n'est pas apprécié de tous les américains. À mon avis, l'abstention risque d'être plus fort qu'il y a 4ans. N'oublions pas que les États-Unis sont un des pays où l'on s'abstient le plus aux présidentielles !
Je penses que les prochaines élections Américaine auront justement un taux de participation record, personne ne veut d'une troisième guerre mondiale et voter pour Trump c'est l'assurance d'une fin pacifique à la guerre en Ukraine ca doit énormément l'aider dans les sondages même si ca n'a pas été évoqué dans la vidéo. On peut dire beaucoup de critique sur la personnalité de Trump mais très peu sur son bilan politique et économique intérieur comme extérieur il a clairement été le meilleur président Américain de ses 50 dernières années voir plus.
Il a quand même un grand soutient des communautés noires et hispaniques en plus de son ancien électorat.
😂 encore heureux, ce serait une dictature sinon. Et non moi je penses qu’il va battre Biden, et les médias occidentaux ravaleront leurs vomis
Comment ça beaucoup d'Américains veulent Trump comme Président
Faux, la dernière élection présidentielle n’a jamais autant rassemblé de votants. Tu participe à dire des fake news
Très bonne vidéo, merci!
Trop biaisé, très peu d’objectivité historique.
Super chaîne, +1 abo !
Bien à vous ! 🙏🏽🍀💫
Merci pour la vidéo ça donne encore plus envie de voir Trump président
Il est de retour 🔥🔥
Qui est là après la tentative d'assassinat?
Gaspard merci pour la diversité des posts mis en ligne
En meme temps quand tu regardes l'état du pays (propreté des villes, nombre important de sans abris, inflation, immigration illégale) Pas ettonant que les américains regardent ailleurs que chez les démocrates
C'est une république fédérale. L'administration centrale n'est pas tout-puissante, et la gestion des villes, les lois dépendent du parti qui tient l'état, est-il Rép ou Dém ?
Les états démocrates ont par exemple une politique plus stricte sur le commerce des armes à feu, qui donne des résultats. Mais les états républicains ne veulent pas.
Or la mortalité par armes à feu y est plus importante. Mais les républicains bloquent toute loi au niveau fédéral qui pourrait faire perdre de l'argent à leurs donateurs.
En ce qui concerne l'espérance de vie, mieux vaut habiter un état démocrate, et là, je ne parle pas des flingues, mais de la santé.
C'est le seul qui est le plus franc, quitte à choquer il dit tout ce qu'il pense et surtout c'est une chance pour que les états unis ne tombe pas aussi bas que la France.
Là bas il y a énormément de black qui votent Trump, ils en ont marre de leurs racailles et surtout, il y a de plus en plus d'étrangers ( les mêmes qu'en France... ) qui commencent à s'installer. ^^
que ça vous plaise ou non Trump a été un très bon président, il était très actif sur les réseaux sociaux et encore, à tout les jours, les médias parler de lui, c'est encore pareil aujourd'hui ,qu'on en parle de lui ,pourvu qu'on parle de lui🤣 c'est ça que la gauche a rien compris🤣
A-L-I-É-N-A-T-I-O-N
«Ces mensonges constants n’ont pas pour but de nous faire les croire, mais bien de faire en sorte que plus personne ne croie quoi que ce soit.
Un peuple qui ne sait plus distinguer la vérité du mensonge ne peut plus distinguer le bien du mal.
Et un tel peuple, privé du pouvoir de penser et de juger, est, sans le savoir et sans le vouloir, entièrement soumis au règne du mensonge. Avec de telles personnes, vous pouvez faire ce que vous voulez. "
-Hannah Arendt,
(14 octobre 1906 - 4 décembre 1975)
Bonne analyse, merci pour ton travail !
Il faut avoir vécu au USA pendant les 15 dernières années. Je peux vous en dire beaucoup. Ce n’est pas du pardon. C’est de la rhétorique mais aussi un support inégalé.
Pourquoi les français détestent-ils autant Trump qu'ils ne connaissent pas et qui ne leur a rien fait ?
Un Président est censé être le garant de la Sécurité des Institutions .
Lui a fait attaquer la dite Institution par ses partisans et ça devrait le discréditer à vie .
Tu as le meme discours au sujet de macron ?
Y a un son strident aigu très silencieux avec ton micro c'est horrible, mais sinon super vidéo
Je me disais bien que ça venait pas de moi le son est vraiment désagréable effectivement
C'est un ultrason, et seuls les jeunes peuvent l'entendre (j'ai 24 ans et je l'entends)
Plus on vieillit moins on entends les ultrasons.
@@Prodelgta Vu le nombre de personne qui l'entendent je pense pas, car si c'était un utlra son faudrait avoir un bon matériel audio pour l'entendre ( et également youtube limite et compresse énormement l'audio )
Trop bizarre ! Personne n'a rien entendu dans l'équipe de prod. On est trop vieux ? 😳 Désolé, on va réparer ça
@@GaspardG je ne sais pas en tout cas ça faisait uniquement quand vous parlez et qu'il y avait la caméra sur vous il me semble sinon le son autrement été correct
Donald Trumps sera président et c'est bien pour une partie des américains (la majorité) mais tant pis pour l'autre. C'est aussi ça l'expression de la démocratie non ?
j'aime trump depuis le jour 1
Tout est dit l'économie américain et repartir à la hausse avec Trump
Prochain président Trump ces acté
Faut dire qu'il 🇺🇸 n'ont pas vraiment d'autres choix qui pourrait les rassurer si ce n'est ce bon vieux Trump 😵
Je pense qu’il faut reformuler la question.
Au lieu de “pardonnent-ils tout” il faudra plutôt penser à croient-ils toujours à Donald Trump.
La réponse c’est que l’exécutif américain dirigé par les démocrates n’a plus de crédibilité avec le COVID, la guerre en UKRAINE après les 4 années de Trump passées à la tête des USA en dénonçant tout ce que les Américains voyaient comme évitables mais que les autres administrations y compris celle de Biden entretiennent comme vrai.
Trump a balayé l’affaire des vaccins du Covid du revers de la main, alors que l’administration Biden à voté 1900 MILLIARDS DE DOLLARS pour les vaccins avant que le peuple ne se rende compte du pote au rose.
Quand un pouvoir connaît de telles dérives le peuple ne croit plus même quand il diligente enquête dirigée par les juges les plus intègres fut-I’ll des États Unis.
En bref, le peuple ne croit plus au démocrates.
Le meilleur président des USA ever ! Il nous faut le même en France.
Bonjour,
Non.
Un grand homme ce Donald Trump.
Quand tu vois que le président actuel, tu te dis que Trump lui au moins n'est pas pédophile.
Tu as bien raison, mais il veut quand même construire un mur entre les USA et le Mexique - en vrai, les USA je crois que c'est le pire endroit où vivre niveau politique 😬
Et n'est pas belliqueux contrairement à ce qu'on dit ;)
??? personne ne parle de ça aux USA. Calme-toi.
@@ofdrumsandchords les rumeurs sont là , même au usa . Renseigne toi
@@deltourwilliam9208 Aux USA, il y a beaucoup d'idiots prêts à croire n'importe quelle rumeur sans fondement. S'il y avait lieu, le camp opposé s'en servirait.
Mec !!!! Tu m’avais manqué !!!!! Ne refait plus jamais ça ok mon pote 🤬😔❤️
Le fait principal est "oublié" : sous trump pas de guerre et apaisement international sous biden et sous obama : le contraire
Faux. Trump a bombé autant.
C'est totalement faux. Tu parles anglais couramment ?
Peux tu devrlloper @@ofdrumsandchords
@@Misshrc Trump a bombardé autant qu'Obama, mais ne l'a pas dit.
Attention avec Trump, il y a toujours un fossé entre les discours et la réalité.
@@Misshrc C'est parce que l'électorat maga ne vérifie pas. Ce sont souvent des croyants, qui idolâtrent Trump, tandis que l'électorat démocrate est plus éduqué scientifiquement (les USA sont le premier producteur de littérature scientifique de la planète) et n'est pas aussi crédule.
Vive Donald trump ! C’est le moins malhonnête et la meilleure chance pour les américains
pooopuuuulismeeeeee
C'est sûr que ça change d'un Zemmour ou d'une lepen au niveau du charisme ! 😅
L'imprévisible TRUMP... 😂.
Quoi qu'il en soit, TRUMP est un leader très original qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Non, il dit très fort ce que les idiots veulent entendre. Pour ça, il a du talent.
@@ofdrumsandchords ben il a tout de même la décence d'être lui-même en toutes circonstances 😂
@@Jamesly88 décence et Trump, ça ne va pas ensemble. Définition de décence :
1 Respect de ce qui touche les bonnes mœurs. 2 Discrétion, retenue dans les relations humaines. Lol.
Ça fait des années que je l'écoute en vo, ce mec est ignoble et ne pense qu'à lui.
@@ofdrumsandchords je comprends votre intervention, mais les mœurs sont sans cesse discutables au fil du temps. La Bruyère l'a dit d'ailleurs dans son livre " Les Caractères"
@@Jamesly88 je n'aimerais pas vivre dans une époque où un type comme ça est considéré comme fréquentable. Heureusement, une majorité d'Américains ne peut absolument pas le sentir, y compris une partie de l'électorat Républicain.
"pardonner ses potentiels crimes" on se croirait dans minority report mdr
On voit malheureusement le biais de la video tout du long, c’est dommage… (je ne suis pas trumpiste)
Qu'es ce que tu t'attendais de la part d'un gars comme celui-ci ? :^)
Je cherchais ce commentaire, je suis étonné qu'il n'ait pas plus de likes, on a la commu qu'on mérite je suppose 🤷♂️
Tu peux me montrer un biais?
Je suis d'accord et en tant que non-trumpiste je pense que c'est contre-productif. Les faits parlent d'eux-mêmes. Ceux qui sont déjà convaincus contre Trump n'ont pas besoin de tournures biaisées en sa défaveur. Ceux qui soutiennent plutôt Trump trouveront plutôt l'excuse que 'la vidéo est biaisée' pour éviter de regarder les faits. Une vidéo impartiale mais factuelle mettra tout autant en évidence les nombreux défauts, et le point le plus important est qu'elle pourra aider ceux qui soutiennent ces idées de manière un peu trop aveuglées à en avoir une vision plus juste. Tout ce que j'ai dit s'applique aussi au traitement de l'extrême droite en général.
petit gauchiste sans couille, comment peut il même entrevoir ce que Trump peut représenter pour le peuple américain, c'est de la pure projection moralisatrice, typique des 40 dernières années de politiquement correct.
Cette vidéo tombe à pic Ahah
Les Vrais Américains pardonnent tout à Trump, parce que Trump est vraiment un homme noble, puissant, honnête, juste, compréhensif, intelligent, lucide, expérimenté, d'esprit vraiment patriotique, et que Dieu reste toujours avec lui, le protège, et le guide...
Oui, Donald Trump a été réélu parce qu’il est le choix de Dieu! Connaissez vous, dans la bible, un seul homme , choisi de Dieu qui était parfait ?! Dieu est au contrôle des politiciens dans le monde entier, mais c’est l’homme qui fait des mauvais choix ?!
On devrait tout pardonner à Macron 😃
Gaspard a une voix incroyable !
En plus de faire des vidéos hyper bien ficelées
Il ment et manipule = un petit journaleux
Super vidéo.
Je savais à quoi m’attendre (vu ton autre vidéo sur Trump) mais je suis quand même déçu.
Frérot fait un effort, ça se voit à des km que c'est bisais idéologiquement :')
Pour la meme raison qu'on pardonne tout a melanch, la puissance du populisme.
Le mensonge en politique plaît particulièrement aux Peuples ... c'est une constante... il le demeurera encore longtemps. Mais personne n'est empêché à développer son esprit critique. Le citoyen lambda sans cesse étrillé est dans quête vaine de l'Homme providentiel... aux States ce serait mc Donald... en France desormais Bardella... mais on en revient toujours au même point.... déçu de.
.. 😢😅
La véritable question c’est pourquoi les américains pardonnent ils tout à Biden !
Le mandat de Trump a été meilleur que celui d'Obama ou de Biden et pourtant on ne dit rien sur Biden et Obama 🤡
Je crois que c'est une idée reçu. Il y a des historiens qui tentent de classer les politiciens selon leur mandat, leurs décisions et leur compétences/incompétences. Le problèmes c'est que c'est très partisant les premières années après que les présidents soient partis. C'est pour cela que Trump a été considéré comme l'un des pires présidents. J'aimerais bien voir un youtuber parler des mandats de Trump et Biden pour voir leurs bonnes et mauvaises décisions.
@@jinovarof4223 L'économie américaine ne s'est pas portée aussi bien depuis 50 ans que sous Trump.
@@virgilius7036 Et ça, tu l'as entendu où ?
Eh bah? Devellope?
@@despool_1791 Moins de chômage , de migrants c'est déjà suffisant pour avoir un meilleur mandat que celui de Obama et Biden ....
Dis moi Gaspard, pourquoi ne pas parler de l'affaire Espstein et du parti démocrate ? Et avec le même ton condescendant bien sûr...
Les Américains, que nous Français prenons de haut, sont pourtant bien moins bêtes.
Pourquoi les français pardonnent aux libéraux en réélisant des libéraux
Y a jamais eu de libéraux en France. La France est championne du monde des impôts, de la dépense publique et de la dette. Et ça fait 40 ans que les politiques au pouvoir entretiennent cet État providence agonisant. Cite nous un seul président libéral ayant rompu avec tout ça.
@@snow1363 Tu viens de sortir d'un coma de 10 ans donc? Parce que c'est litérallement par définition l'intégralité de la politique Macron.
A non j'ai compris " état providence " je vois, je vois. C'est vrai que les 50 milliard d'aides économique au pauvre qui ruinent ce pays, pas les 80 milliard d'aide au entreprise du cac40 ou les 300 milliard "d'optimization fiscale" et "d'évasion fiscale" pratiqué par une toute petite partie de la population.
Championne de l'argent donné aux richards et aux copains via des "usines à gaz" qui ne fonctionnent jamais ET d'un bureaucratie paperassière, etc. etc. etc.
L'état providence n'a jamais existé en france (pas de majuscule tant qu'il y aura cette ripoublique), non plus de démocratie.
@@lilianneterrelachesys273 La bureaucratie et le gaspillage d'argent public font partie de cet État providence qu'il faut abattre. L'État n'est pas une nounou qui s'occupe des citoyens, il doit défendre la nation. L'État n'a pas à te remplir ton frigo ni décider de ton avenir.
S il y avait un sondage de popularité sur Depardieu aujourdhui, il serait surement mauvais, voir tres mauvais... Trump a une multinationale de casseroles et ca passe : Est ce que les americains sont sadomaso ?
Vidéo partisane, un peu idiote (éventuellement à dessein) et surtout sans intérêt. Bref ça ne vaux pas beaucoup mieux que la télé.
Enfin, je pense pas que les autres soit meilleurs, ni par l'aura, ni par le programme, et il faut reconnaitre que Trump est bon, il donne envie d'être suivie, il est imprévisible et ingérable et c'est pour qu'on essaye de l'évincer du paysage politique américain par acharnement des médias, jusqu'ici.
Ensuite question condamnation, tout les hommes de pouvoir traine dans des trucs louches, mais on ne sait rien ! A force d'avoir des Hommes politiques qui ressemble a rien, vous les francais oubliez que le président et l'homme qui REPRESENTE votre pays
Trump, il nest pas effrayé par le politiquement correct. ❤
😢 Pitié, les gens oublient et ne vérifient plus rien
C'est très gênant, ton micro fait un bruit strident de fond tout le long de la vidéo (lorsque tu parles), j'ai essayé de regarder la vidéo sur d'autres appareils, non, impossible. Dès que tu prends la parole, un bruit aigue dérangeant apparait... Il n'y a pas ce soucis sur tes autres vidéos… C'est dommage, je n'ai même pas de problème de sensibilité auditive, juste que là, c'est carrément insupportable :((
Tellement curieux ! Je n'entends rien de mon côté : casque, iPhone ou ordi. Navré car je lis que tu n'es pas le seul à entendre ce son :-(
@@GaspardG J'ai fait un petit coup de Audacity et manifestement c'est un son à 16 kHz pil poil. J''entend parfaitement ce son (c'est vraiment désagréable) quand je regarde la vidéo avec mon tel + casque bluetooth, pareil sur l'ordi avec un autre casque. Si j'essaie de télécharger la bande son de la vidéo, le bruit disparait. Ca ressemble donc à un problème lié à youtube. La chose troublante c'est que le bruit ne s'endend clairement que lorsque l'on entend ta voix dans la vidéo.
Parce que Donald Trump représente, malgré sa vulgarité qui n’apparaît qu’aux français qui se croient tous raffinés, beaucoup mieux le puritanisme que Joe Biden.
Il y a un bruit de très haute fréquence lorsque tu parles. C'est assez penible😅
encore ce bruit de white nose tout au long de la video.( 3:23). Ce white noise continue est agaçant, dérangeant à souhait. Je suis désolé de ne parler que de ça mais cela me gâche mon visionnage de cette vidéo hyper interessante.
Bon il faut quand même pardonner aux Américains de choisir entre une dinde raciste et Ramsès 2...
T'as pas vu le clip où il invite une journaliste noir dans son équipe après qu'elle lui ai posée une question intelligente au millieu d'un interview ?
Trump raciste? Vous êtes très mal informé!
Encore là, ce sont les "merdias" qui vous ont dit cela! Sans preuve bien sûr!
- Beaucoup de ses amis(es) sont noirs.
- Son administration comptait un très grand nombre de noirs, y compris des femmes.
- Il a fait énormément de remises de peine à des noirs dans les prisons américaines
- Il a fréquenté une femme noire pendant 3 ans
plus je regarde youtube et plus je me rends compte que tout les youtubeurs français sont du même camp... (en tout cas c'est ce qu'il laisse paraître)
je me demande le but d'une telle vidéo