Une étude a mis en évidence l effet de la périodisation glucidique et l entraînement en low carb sur la synthèse de nouvelles mitochondries. Très intéressant !
@@julien7705 C'est mon cas par exemple. Je ne peux quasi m'entraîner que le matin avant le travail et enchaîner 1h30 de haute intensité si je mangeais avant avec un temps de digestion de 2h,... je serais en retard 😂 De ce fait, je me lève, un café, les glucides dans la gourde et je m'alimente liquide sur le home-trainer. Je démarre toujours à jeun de la veille. Si je me fais de l'endurance
Merci beaucoup pour cette vidéo. Deux questions (chez les jeunes et très jeunes) : 1) A partir de quelle âge peut-on appliquer ce principe d'entraînement à basse intensité pour travailler ce "réseau de mitochondries" ? 2) Combien de temps faut-il attendre pour commencer à voir les premiers effets ? Merci ^_^
Une étude sur les mitochondries révèle des différences majeures entre les sexes Les mâles expriment également plus fortement les gènes nucléaires et mitochondriaux qui interagissent entre eux pour influencer le métabolisme énergétique des cellules. Les femelles, en revanche, expriment plus fortement les gènes liés spécifiquement à la production et au maintien des mitochondries.
Loïc toujours passionnant, merci !
Une étude a mis en évidence l effet de la périodisation glucidique et l entraînement en low carb sur la synthèse de nouvelles mitochondries. Très intéressant !
Tu parles de low carb le matin genre entraînement à jun ? Comment ça marche ?
@@julien7705 je t'invite à regarder les travaux scientifiques de Laurie-Anne Marquet.
@@julien7705 C'est mon cas par exemple. Je ne peux quasi m'entraîner que le matin avant le travail et enchaîner 1h30 de haute intensité si je mangeais avant avec un temps de digestion de 2h,... je serais en retard 😂
De ce fait, je me lève, un café, les glucides dans la gourde et je m'alimente liquide sur le home-trainer.
Je démarre toujours à jeun de la veille. Si je me fais de l'endurance
carrément intéressant cet épisode merci beaucoup
Merci beaucoup pour cette vidéo. Deux questions (chez les jeunes et très jeunes) :
1) A partir de quelle âge peut-on appliquer ce principe d'entraînement à basse intensité pour travailler ce "réseau de mitochondries" ?
2) Combien de temps faut-il attendre pour commencer à voir les premiers effets ?
Merci ^_^
Une étude sur les mitochondries révèle des différences majeures entre les sexes
Les mâles expriment également plus fortement les gènes nucléaires et mitochondriaux qui interagissent entre eux pour influencer le métabolisme énergétique des cellules. Les femelles, en revanche, expriment plus fortement les gènes liés spécifiquement à la production et au maintien des mitochondries.
Ou sont les images…..?
On est nocturne par cosmo logique.