Je la chantais dans mon ptit bistrot de banlieue "chez mme Blanche" en face du commissariat et du charbonnier dans les années 70..debut 80....elle reprenait par la java bleue,le temps des cerises...,tout le monde reprenait en choeur...inoubliable..ces instants de bonheur et de communion.
L avant guerre ou les premiers congés payés venaient égayé les mas populaires. C était un grand pas en avant et un luxe. Tout ça pour vous dire que nos ayeux se sont battus tôt pour plus de droit et de voix pour se faire entendre. Merci à eux. Le film avec Jean Gabin illustre qu a cette époque les gens se contentaient de plus ,avec la joie ET souffrances.
Magnifique film ; magnifiques acteurs : Gabin, Charpin dans un petit rôle, mais aussi Viviane Romance, Aimos et Charles Vanel ! Du beau monde pour Duvivier..
Ce qui est exceptionnel c'est la perfection dans la façon de jouer des acteurs (et même des figurants!). Une authenticité parfaite qui nous permet de vivre toute une époque où il était possible de se sentir heureux en se promenant "simplement au bord de l'eau,au trémolo des petits oiseaux..." Le noir et blanc imprime toute l'intensité dramatique... Le cinéma que nous connaissons aujourd'hui est bien différend!!!
@@SkilZGtaS Nous sommes à des années lumières de TITANE primé au dernier Festival De Cannes...Les films actuels sont trop tape à l'œil avec une débauche d'effets spéciaux à l'instar des jeux vidéos. Certains diront qu'il en faut pour tous les goûts! Comment oublier la beauté des images de certains films tels que : Tess (Polanski),Barry Lyndon (Stanley Kubrick),Tous Les Matins du Monde (Alain Corneau),etc.......qui nous faisaient réellement rêver! Les talents n'ont pas disparu et l'on doit souhaiter que le cinéma mis à mal par la tragédie du Covid retrouve sa splendeur des années passées en tant que véritable institution.
@@SkilZGtaS Il est devenu bien difficile pour les acteurs actuels d'exprimer avec force des émotions "authentiques" à l'écran, notre époque ayant radicalement changé en raison ,(entre autres), d'une omniprésence de l'intelligence artificielle affectant les rapports humains et l'expression des sensibilités.
Un film populaire, une chanson populaire, une tranche d'histoire, la joie des humbles simple et noble ! Cherchez pas c'était il y a près de 80 ans, parce-qu'aujourd'hui ? C'est le néant !
@@paulphilemon2370 , la bonne blague, sachant que les années 30, c'est mon dada, j'ai même un style vestimentaire qui est directement issu de cette période (années 20 également). Il faut juste être réaliste, les années 30 c'est fabuleux en ce qui concerne la musique, le cinéma, ou encore la mode vestimentaire, mais pour le reste, c'est une époque très sombre dans l'histoire de l'Homme.. On est en pleine grande dépression, la crise de 29 en 36 n'a que 7ans.. En 36, Franco prend le pouvoir en Espagne, Hitler remilitarise la Rehnanie, les tensions en Europe sont à leurs combles.. En Asie, le Japon à un an près va commencer à coloniser la Chine qui finira par massacrer 20 millions de chinois à cause de son expansionisme (37-45). En URSS, nous sommes en plein cœur des purges staliniennes à cette période. La France, bien que victorieuse de la grande guerre est grandement affaiblie (1.4 million d'hommes perdus et tout l'Est du pays ravagé, cela pèse) , idem pour le Royaume-Uni qui malgré son vaste empire, est entrain de doucement decliné et j'en passe.. L'état de la France aujourd'hui, trouve son écho dans les années 30. Les années 30 en France furent misérables, et ont conduites à la défaite de juin 1940 et donc au début de son effondrement (civilisationel je dirais). Les années 30, c'est fabuleux si on regarde Boardwalk Empire, mais dans les faits, on en est assez loin. Fin bref.. Je me demande qui est l'inculte ici..
@@guibsgg69 Merci Monsieur Guib... et vous avez raison, parce qu'effectivement je ne sais pas ce qu'est "Boardwalk empire" ... mais le reste, à vous lire, je pense le savoir aussi bien que vous.. Il me semble néanmoins que "la belle équipe" ne nous parle d'abord que d'une chose : le front populaire.. Ce qui m'a fait réagir avant tout à votre "post" c'est ce terme soit disant insultant de "Vieux".... c'est insupportable à la fin..
On ne repasse plus jamais ce film à la télé, comme tant d'autres de l'époque d'ailleurs. Ca ferait pourtant beaucoup de bien de retrouver notre vieille et bonne France d'antan. Aujourd'hui les films sont emplis d'une violence épouvantable, et puis le rap et Aya Nakamura ont remplacé l'accordéon. Ca s'appelle l'évolution ! Voilà pourquoi ceux qui sont nés en même temps que ce film ou juste après, et comme le disait Alain Delon, sont écoeurés par cette époque et ont grande envie de quitter ce monde au plus vite.
Quel bonheur que d'avoir revu ce film ! Notre cinéma d'entre les deux guerres recèle de petits joyaux de ce type. Et puis Gabin, quel acteur ! Quant à la chanson, elle traverse le temps. Cinéphilement vôtre
Mes grands parents l'ont vecu et on surtout fait grève (cheminot et maraichaire) pour que , entre autres, tous les francais partent en vacances en etant payés ! Faut croire que bon nombre ne le savent même pas. Pépé , Mémé, je vous ai peu connu. Je vous aime et merci, même pour les ignorants.
J'adore cette chanson et le film "la belle équipe", c'est l'incarnation de la joie de vivre de nos parents et grand-parents, qui savaient sans aucun doute apprécier la vie beaucoup mieux que nous.
Dire qu'aujourd'hui, d'aucuns manifestent pour travailler le dimanche.. on marche sur la tête.. Vive le Front Populaire par leur combat, nous profitons encore de certaines avancées sociales.. le repos le dimanche, les congés payés.... Merci pour cette petite vidéo pleine de vie et de joie.
1936 ..l'année de tout les espoirs !! Magnifique film !! Ce film à deux versions a la fin ! La française les deux amis s'entretue pour la jeune femme !! Et dans la version Allemande c'est l'amitié des deux hommes qui l'emporte ! Conclusion bien meilleur à mon goût !
et oui les autres..... on se souviendra tous de didier, jean,jaque,dominic,andre,pirette,simone,pedro,pierre,sofian,alexandre,trevor,nichole,alice, et sans oublier bruce lee et eric cartman....
Betty Bulle , j'aurai vraiment aimé vivre à cette époque... Belle époque de solidarité, simplicité, même la nature était belle et moins polluée, bétonnée.
Dire que cette époque est la bonne époque alors que c'est la période la plus sombre de l'histoire européenne, c'est effroyable, c'est de l'ignorance à ce rythme
Vraiment très entraînant cette chanson. A l'époque, mon père qui avait 22 ans et ma mère 14 ans. Pensée pour eux, mes chers parents qui me manquent tant.
Film culte,grands acteurs et seconds rôles de qualité,chanson de guinguettes d'une époque disparue . Le Front Populaire et la foi en des lendemains meilleurs...avant le chaos annoncé 3 ans + tard...
Nous sommes en 2019 et j'écoute cette chanson et bientôt je vais voir le film je l'écoute avec les larmes au yeux car sa a un rapport avec ma famille mais ses chansons ancienne que j'aime tant son trop oublié :(
J'ai 26 ans j'ai une admiration pour Jean Gabin notamment le Gabin assez agée! mais quelle chanson qui met en joie notamment le dimanche, plein de gens chantant à l'unission et heureux, ça semble si authentique malgré le fait que ce soit un film! un vrai moment culte! et la musique est super entrainante!
BONJOUR AU COURS DE CETTE SÉQUENCE D'ANTHOLOGIE, JULIEN DUVIVIER A PLACÉ SES QUELQUES COMÉDIENS PROFESSIONNELS, AU MILIEU DE FIGURANTS AMATEURS. À UN MOMENT DE LA SCÈNE, L'UN D'EUX VA SE LEVER POUR ALLER TOUCHER LE COMÉDIEN QUI SUIT GABIN, ALORS IL SERA CONTRAINT DE REPOUSSER L'IMPORTUN. L'EMPLOI DE TOUT CE PETIT PEUPLE HEUREUX DE VENIR CACHETONNER DERRIÈRE GABIN MONTRE BIEN LEUR ENTHOUSIASME, VU AUSSI QUE LE FILM EST TOURNÉ AU COURS DE L'ÉVÉNEMENT HISTORIQUE DU FRONT POPULAIRE. SI J'AVAIS POSÉ MA CAMÉRA POUR UNE FICTION EN PLEIN MAI 1981, IL ME SEMBLE QUE J'AURAIS EU LA MÊME RÉACTION POPULAIRE JOYEUSE. PAM. AVRIL 2020.
Film de Julien Duvivier dialogué par Charles Spaak, ce chef-d'œuvre intemporel a su retranscrire l'atmosphère, les aspirations et les rêves de l'époque du Front Populaire. Entre réalisme social et utopie poétique, "on s'promène au bord de l'eau" en compagnie d'une superbe équipe composée entre autres de Jean Gabin, Charles Vanel, Raymond Aimos, Raphaël Médina, Viviane Romance... Pour ceux que cela peut intéresser, ce film comporte deux fins.
+Jean-Patrick Bladet +++++++++ OUI JEAN-PATRICK, DEUX FINS... UNE FIN TRAGIQUE POUR LES COPAINS ENTRE CHARLES VANEL ET JEAN GABIN APRÈS LA CHUTE DU TOIT DE RAYMOND AIMOS, ET L'AUTRE MOINS SOMBRE. CE FILM SE LAISSE REGARDER TOUJOURS PLUSIEURS FOIS. JULIEN DUVIVIER ET JEAN GABIN ONT FAIT PLUSIEURS FILMS ENSEMBLE. EUX DEUX FAISAIENT UNE BELLE ÉQUIPE...DE CINÉMA. LEURS FILMS SONT TOUJOURS UN BONHEUR, ET MÊME SI JE CONNAIS LES FINS DE CHAQUE FILM, JE NE ME LASSE JAMAIS D'APPRÉCIER DE REVOIR CES MISES EN SCÈNE BRILLANTES. ++++++++++
+Auzat-Magne Merveilleux film ! Dommage qu'il ne soit pas sorti en DVD en France, et ce, en raison d'un différend entre les ayants droit et les éditeurs sur la fin à utiliser. On se demande bien pourquoi ce film n'est pas exploité avec ses deux fins tout simplement ! C'est bien dommage de priver le patrimoine français d'un aussi beau joyau.
Minh Nguyen * ************ MERCI MINH POUR CETTE EXCELLENTE NOUVELLE. J'ESPÈRE QUE LE DISQUE CONTIENDRA LES DEUX VERSIONS DE LA FIN DU FILM POUR LES CINÉPHILES ET DES DOCUMENTS EN BONUS SUR DUVIVIER ET AUSSI SUR LE TOURNAGE ET DES DOCUMENTS HISTORIQUES SUR LA PÉRIODE DU FRONT POPULAIRE, PÉRIODE ASSEZ MÉCONNUE DE LA PLUPART DES GENS. TCHUSS PAM **************
Il est passé sur Arte récemment, et j'ai encore pleuré ! C'est plus fort que moi, je suis nostalgique de ces merveilleux films avec d'excellents acteurs !
QUI NE L EST PAS!!!!!!autre temps, d autres valeurs de solidarité, camaraderie, au delà de ces bureaucrates et enarques pourris pourris par lefric et des reglementations qui alienent le peuple fr, ici ce qui compte; c est l Amitié, la nostalgie du "front populaire", trahis par les macron et hollande entre autre, qui mettent la société et la france en "coupe" et la dénature, pour le plus grand profit de cette classe infecte de bourgeois parvenus..avec un Orde interdisant toute vie solidaire et culturelle de groupe...Hors de leur société capitaliste de consommation lissée, sous le controle des "juges" CENSEURS.. et autre sainte clique!! vive les guinguettes et le "front populaire", incarnée par cette bele chanson festive et de solidarité, par l un des plus grand : que ce soit Gabin ou Michel Simon...
Magnifique chanson nostalgie des bons moments partages QUE DU BONHEUR J AI CONNU.LE BÂTIMENT OU ON CHANTAIT ET SIFFLET PARTAGEAIT LA GAMELLE L ARGENT N ETAIT PAS A L HONNEUR LES AMIS OUI GUYTOU 76 ANS 77
*************** @ LAURETTE FORCÉMENT RÉVOLUE, ET JE SUIS PRÊT À PARIER QUE LES ARBRES NE SONT PLUS LÀ ET QU'UN CHEMIN DE BÉTON A REMPLACÉ LA BERGE COMME J'AI PU EN VOIR UN PEU PARTOUT EN FRANCE. AH LE PROGRÈS ! MOT MAGIQUE QUI NOUS FAIT AVALER TOUTES LES COULEUVRES AU RISQUE QU'UN IMBÉCILE COSTARD-CRAVATÉ VIENNE NOUS MATRAQUER À COUPS DE '' GROTTES '' ET DE '' BOUGIES ''. LE '' BON CÔTÉ '' DE LA PANDÉMIE EST DE NOUS FAIRE REDESCENDRE LES PIEDS SUR TERRE. LE PIRE EST ENCORE À VENIR. PAM. ***************
Moi j'ai 16ans et jadorai avoir ce genre de camaraderie comme vous dites, avec mes amis, mais c pas vraiment le cas!! Si jaurais pu vivre a cet epoque je me sauré surment bien amusé!! En + j'adooore Jean Gabon!! :)
SANS BLAGUE, CETTE ÉPOQUE DE VIOLENCE BRUTALE ? LES FASCISMES DEPUIS 1933 ? LA GUERRE D'ESPAGNE DEPUIS 1936 ? LA GUERRE D'ETHIOPIE PAR BENITO MUSSOLINI ? L'INVASION DE LA CHINE PAR LE JAPON ? L'ASSERVISSEMENT DES CORÉENS PAR CES MÊMES JAPONAIS ? LA COLONISATION DES PAYS AFRICAINS PAR NOUS, LES OCCIDENTAUX DEPUIS LE XIXE SIÈCLE ? EN FRANCE, LA CRISE DE 1929 A FAIT BEAUCOUP DE DÉGÂTS DANS LES BASSES COUCHES DE LA SOCIÉTÉ. SI NOUS COMPARONS AVEC LE NIVEAU DE VIE ET DE SANTÉ AUJOURD'HUI, IL SERAIT IDIOT DE RETRO-PÉDALER. CEPENDANT, NOTRE SOCIÉTÉ ACTUELLE N'EST GUÈRE RELUISANTE ET LE '' PROGRÈS '' A PRODUIT BEAUCOUP DE MAUX DONT NOUS SOUFFRONS DE MANIÈRE PROFONDE. CE '' PROGRÈS '' QUI A BÉTONNÉ LA VRAIE TERRE ET ARRACHÉ LES ARBRES VITAUX POUR LA VIE SUR TERRE : VOULONS-NOUS UNE PLANÈTE MARTIENNE ? JE ME FAIS PEU D'ILLUSIONS SUR LA FIN DE L'HISTOIRE DES ESPÈCES VIVANTES SUR TERRE. CERTAINEMENT, LA DISPARITION DE L'HUMANITÉ SERAIT UN BIENFAIT POUR LES AUTRES ÊTRES VIVANTS. PAM.
salut bien sur que dans les année 30 été très dure mais bon tous t étais a faire et ils y avez des hiérarchies social dure certes mes les films de Renoir carnet avec c est acteurs avez du cœur dans leurs films
Les "Travailleurs" de l'époque, ouvriers, employés, etc étaient moins khons que ceux d'aujourd'hui !!! Sans instruction mais solidaires ils ont obtenu dans des conditions dix mille fois plus dures les avantages sociaux que nous connaissons et que nous laissons raboter à coups de R.Barre, Balladur, ValSS, Makron et Filou-Filon !!!
- ----------------------------- C'EST UNE ILLUSION ! À L'ÉPOQUE, DÉJÀ, LES CLASSES SOCIALES S'AFFRONTAIENT ET COMME VOUS POUVEZ LE VOIR DANS L'EXTRAIT, IL Y A PEU, VOIRE AUCUN BOURGEOIS, NI BOURGEOISE PRÉSENTS À FAIRE LA FÊTE. CE SONT DES OUVRIERS, DES PETITES MAINS, ETC. SEULE LE PERSONNAGE FÉMININ A DES VISÉES BOURGEOISES CE QUI FERA EXPLOSER " LA BELLE ÉQUIPE ". DEPUIS MON ADOLESCENCE, JE FAIS DU VOLONTARIAT DANS LES ASSOCIATIONS ET JE VOIS SOUVENT BEAUCOUP DE CONCITOYENS QUI DEMANDENT DE LA SOLIDARITÉ POUR EUX MAIS QUI NE SONT PAS SOLIDAIRES POUR LES AUTRES. C'EST L'ESPRIT " FILLON " - TOUT POUR SOI, RIEN POUR LES AUTRES - LE PEUPLE ÉTAIT AUSSI CON QU'AUJOURD'HUI SOIT PAR VEULERIE, SOIT PAR FEIGNANTISE INTELLECTUELLE, SOIT PAR COUARDISE, SOIT PAR LÂCHETÉ. DANS LE FILM, CE SONT JUSTE 5 COPAINS QUI MONTENT L'AUBERGE ET PAS LA FOULE DE CONSOMMATEURS JOYEUX. N'AYONS PAS L'ATTITUDE DE L'IMBÉCILE QUI REGARDE LE DOIGT QUAND LE SAGE LUI MONTRE LA LUNE. AUJOURD'HUI, BEAUCOUP D'OUVRIERS, DE PAUVRES, DE FEMMES VONT VOTER POUR UNE DROITE " RIPOUE ", UNE EXTRÊME DROITE TOUT AUSSI COMPROMISE ET D'AUTRES AVEUGLÉS PAR LES PHARES DE LA " VOITURE MACRON " SE JETTERONT DANS SES ROUES... CETTE FEIGNANTISE MENTALE EMPÊCHENT CEUX QUI SOUHAITENT VOTER DE REGARDER LES AUTRES CANDIDATS " PETITS OU PAS " ; " PETITS " ÉTANT UN TERME INSULTANT SELON MOI. JE ME SOUVIENS QU'AVANT L'ACTION DES SYNDICATS AVANT 1936 IL Y AVAIT DE NOMBREUSES LIGUES QUI POURRISSAIENT LA VIE SOCIALE DANS DES ACTES DE VIOLENCES INCROYABLES. LIMITE GUERRE CIVILE. BEAUCOUP DE PROGRÈS SOCIAUX SONT AUSSI VENUS DE LA RÉSISTANCE COMME CERTAINS DROITS ACCORDES AUX FEMMES, MALHEUREUSEMENT BATTUS EN BRÈCHE PAR CERTAINS GROUPES RÉACTIONNAIRES. SI CET EXTRAIT PEUT DONNER L'ENVIE DE VOIR LE FILM QUI RETRACE TRÈS BIEN L'ESPRIT DE L'ÉPOQUE, OU SI IL FAIT COMPRENDRE LA RÉALITÉ DE L'ÉPOQUE DANS LAQUELLE NOUS VIVONS. POUR MOI, 2016 FUT L'ANNÉE DE MA PREMIÈRE MACHINE À LAVER LE LINGE ET, À L'HEURE Où J'ÉCRIS CES LIGNES, BEAUCOUP DE FRANÇAIS N'ONT TOUJOURS PAS ACCÈS AU NUMÉRIQUE HAUT-DÉBIT OU NE PEUVENT UTILISER DES TÉLÉPHONES MOBILES. PAM -----------------------------
@@lechatquiclignaitdeloeil1098 NEANDERTAL N'ÉTAIT PAS L'ÊTRE FRUSTRE ET IDIOT QU'À VOULU NOUS FAIRE CROIRE LE BOURGEOIS CONTEMPORAIN. LES TRACES ARCHÉOLOGIQUES ET LES DERNIÈRES RECHERCHES NOUS PROUVENT LE CONTRAIRE. CES HOMMES ÉTAIENT TRÈS COMPÉTENTS, CAPABLES DE CHASSER EN GROUPE ET COMPÉTENTS POUR ÉLABORER DES TECHNIQUES ET DES STRATÉGIES DE CHASSE ! CE QUE CERTAINS DE NOS CONTEMPORAINS INDIVIDUALISTES NE SERAIENT PAS CAPABLES DE FAIRE. NOUS AVONS LA PREUVE GÉNÉTIQUE QUE DES SAPIENS SE SONT MÉLANGÉS AVEC DES NEANDERTALIENS. NOUS RETROUVONS DES MARQUEURS DANS NOS GÊNES. ET TOC ! IL FAUT ARRÊTER DE RÉPÉTER CES IDIOTIES QUE NEANDERTAL SERAIT UN '' BEAUF' ''. PAM. PS : J'AI CONNU DES INGÉNIEURS QUI N'AVAIENT PAS LE GÉNIE QUI EST DANS LEUR TITRE, ET PAR AILLEURS ÉTAIENT DE FIEFFÉS CRÉTINS. PS 2 : IL ME SEMBLE QUE NEANDERTAL NE PREND PAS DE '' H ''. ET QUE CE BRAVE HOMME NE DEVAIT PAS EN FUMER SINON IL AURAIT RATÉ SON AUROCH OU SON MAMMOUTH DANS UN COULOIR.
@Lans Quenet D'ABORD LES PRUSSIENS, PUIS LES ALLEMANDS ET ENFIN LES NAZIS... UNE LONGUE HISTOIRE AVEC NOS FRÈRES GERMAINS QUI REMONTENT À L'ANTIQUITÉ. LES FRANCS ÉTAIENT DES GERMAINS QUI ONT ÉTÉ MITIGÉS DE LATINS, DE GRECS, DE CELTES, DE NORMANDS, DE BRETONS, DE PROVENÇAUX, ET CAETERA. NOUS N'AVONS PAS APPRIS DE 1870, NI DE 1914-1918, ET PAS PLUS DE 1939-1945 ; LA CRISE COVID EST LÀ POUR NOUS LE RAPPELER OU MÊME '' KARAMBOLAGE '' SUR ARTE, TOUS LES DIMANCHE. PAM.
Non pas du tous ! Chômage de masse, monté des totalitarisme .et menace d'une nouvelle guerre..mais tous celà le petit peuple le refusé et penser que l'avenir serai meilleur ! (Mon grand père a vécu cette époque, il m'en parler parfois )
C "est pour votre securité" ah ah la bonne blague;;;;;;sans aller jusqu à 3G.....encore des pretextes pour tout interdire et gagner de l'argent pour l etat fr sur la couenne du peuple fr! bien sur que ces korbaches de juges flics n aiment pas trop les rassemblents populaires ou "la rue", lieu de debats et de fetes informelles, comme dans ce tres grand film, à l époque fraternelle du front populaire, lui meme trahit par ses dirigeants, ne soutenant pas les camarades republicains espagnols....
Enfin ! IL était temps que ce joyau du cinéma français sorte en DVD avec ses deux fins (la seconde se trouvant dans les bonus). Chacun optera pour la fin qui lui convient le mieux. Pour moi, vu le contexte, la fin pessimiste est plus adaptée aux caractères des personnages mais c'est une question de point de vue. Musicalement l'accordéoniste de ce film est Adolphe Deprince .(JPB).
----------------------------- MERCI JEAN-PATRICK JE VAIS ME PERMETTRE DE RAJOUTER TES COMMENTAIRES DANS LA DESCRIPTION PAM -----------------------------
Un autre monde ou malgré les difficultés de l´époque on savait profiter du moment. La télévision n'avait pas encore transformé les gens en troglodytes et les joies simples comme celle d'une journée à la campagne étaient pleinement patagées. Dire que quatre ans plus tard cette France heureuse se retrouvera sur les routes de l'exode de 1940....
la fin est hyper drôle !! ... franchement je vais faire ma vieille..mais habitant à la campagne dans un bled où le garde champetre te pourri la vie...ce pourrait être des choses qui pourraient se regler en week end de fete...c est abominable d habiter à la campagne quand on est pas d'la quoi !! On ne se rend pas compte de ce qu'on a perdu... on voit que l interet financier productif ...merci @France inter "affaire sensible" !! 1936 !! c une claque, on se croyrait au bresil façon française !!!
Oui, c'était vraiment la belle époque, Franco en Espagne et une guerre civile qui a fait des centaines de milliers de morts, Hitler en Allemagne qui nous préparait des années de fête, Mussolini en Italie, Staline en Russie, et nous qui chantions, qui étions benoîtement heureux et qui allions dérouiller 4 ans plus tard. Vraiment j'ai la nostalgie de cette époque ( je déconne évidemment).
Du lundi jusqu'au samedi Pour gagner des radis Quand on fait sans entrain Son boulot quotidien Subi le propriétaire Le percepteur, la boulangère Et trimbalé sa vie de chien Le dimanche vivement Qu'on file à Nogent Alors brusquement Tout parait charmant Quand on s'promène au bord de l'eau Comme tout est beau Quel renouveau Paris au loin nous semble une prison On a le coeur plein de chansons L'odeur des fleurs Nous met tout à l'envers Et le bonheur Nous saoule pour pas cher Chagrins et peines De la semaine Tout est noyé dans le bleu dans le vert Un seul dimanche au bord de l'eau Au trémolo Des p'tits oiseaux Suffit pour que tous les jours semblent beaux Quand on s'promène au bord de l'eau J'connais des gens cafardeux Qui tout le temps S'font des cheveux Et rêvent de filer ailleurs Dans un monde meilleur Ils dépensent des tas d'oseille Pour découvrir des merveilles Ben moi ça m'fait mal au coeur Car y a pas besoin Pour trouver un coin Où l'on se trouve bien De chercher si loin Quand on s'promène au bord de l'eau Comme tout est beau Quel renouveau Paris au loin nous semble une prison On a le coeur plein de chansons L'odeur des fleurs Nous met tout à l'envers Et le bonheur Nous saoule pour pas cher Chagrins et peines De la semaine Tout est noyé dans le bleu dans le vert Un seul dimanche au bord de l'eau Au trémolo Des p'tits oiseaux Suffit pour que tous les jours semblent beaux Quand on s'promène au bord de l'eau Un seul dimanche au bord de l'eau Au trémolo Des p'tits oiseaux Suffit pour que tous les jours semblent beaux Quand on s'promène au bord de l'eau
UN GRAND MERCI POUR AVOIR MIS LE TEXTE DE LA CHANSON. PARDON DE NE PAS L'AVOIR FAIT. UN HÉROS, C'EST CELUI QUI FAIT CE QU'IL PEUT. LES AUTRES NE LE FONT PAS ! PAM.
Paroles: Du lundi jusqu'au samedi Pour gagner des radis Quand on fait sans entrain Son boulot quotidien Subi le propriétaire Le percepteur, la boulangère Et trimbalé sa vie de chien Le dimanche vivement Qu'on file à Nogent Alors brusquement Tout parait charmant Quand on s'promène au bord de l'eau Comme tout est beau Quel renouveau Paris au loin nous semble une prison On a le coeur plein de chansons L'odeur des fleurs Nous met tout à l'envers Et le bonheur Nous saoule pour pas cher Chagrins et peines De la semaine Tout est noyé dans le bleu dans le vert Un seul dimanche au bord de l'eau Au trémolo Des p'tits oiseaux Suffit pour que tous les jours semblent beaux Quand on s'promène au bord de l'eau J'connais des gens cafardeux Qui tout le temps S'font des cheveux Et rêvent de filer ailleurs Dans un monde meilleur Ils dépensent des tas d'oseille Pour découvrir des merveilles Ben moi ça m'fait mal au coeur Car y a pas besoin Pour trouver un coin Où l'on se trouve bien De chercher si loin Quand on s'promène au bord de l'eau Comme tout est beau Quel renouveau Paris au loin nous semble une prison On a le coeur plein de chansons L'odeur des fleurs Nous met tout à l'envers Et le bonheur Nous saoule pour pas cher Chagrins et peines De la semaine Tout est noyé dans le bleu dans le vert Un seul dimanche au bord de l'eau Au trémolo Des p'tits oiseaux Suffit pour que tous les jours semblent beaux Quand on s'promène au bord de l'eau Un seul dimanche au bord de l'eau Au trémolo Des p'tits oiseaux Suffit pour que tous les jours semblent beaux Quand on s'promène au bord de l'eau
Chère personne qui gère ce compte, Je suis venue par amour pour le cinéma et j'ai lu par hasard vos commentaires qui m'ont fait chaud au cœur et qui m'ont redonné de l'espoir. Merci pour vos réponses toujours fraternelles et surtout, pour le combat d'une vie. J'avais besoin de lire ce genre de choses, je ne vous connais pas, je ne sais pas si vous êtes toujours parmi nous, mais je tenais à vous remercier. En espérant que ce message vous trouve en bonne santé.
***************** BONJOUR JELLYFISH, JE SUIS UN TRÈS MAUVAIS GESTIONNAIRE DE COMPTE. JE N'Y VIENS PAS SOUVENT. JE VIENS DE LIRE À CET INSTANT VOTRE PETIT MESSAGE. NON PAS ENCORE MORT. MAIS PAS LOIN ! JE MARCHE À L'OMBRE DE MON ÉPÉE. NON, CE MESSAGE NE ME TROUVE PAS EN BONNE SANTÉ. MAIS, TOUT DE MÊME BON MORAL. CE QU'IL FAUT POUR TENIR LA RAMPE ET NE PAS DÉGRINGOLER SUR L'AUTRE VERSANT DE CETTE FICHUE MONTAGNE QUE NOUS GRIMPONS AVEC FRÉNÉSIE ; PUIS ARRIVÉS AU SOMMET, NOUS DEMANDONS À CEUX DE DERRIÈRE DE NE PAS POUSSER. JE ME BAGARRE TOUJOURS CONTRE CES ANDOUILLES QUI NOUS MATRAQUENT AVEC DES « BON COURAGE ! » JE LEUR DEMANDE POURQUOI ET SAVENT-ILS CE QU'EST LE COURAGE ? C'EST LA QUALITÉ QU'IL FAUT AVOIR POUR AFFRONTER UNE PEUR OU UNE ÉPREUVE INSURMONTABLE, ALORS POURQUOI DU COURAGE SI JE VAIS BOIRE UN CAFÉ OU PISSER UN COUP ? C'EST AVEC PLAISIR QUE JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SANTÉ, SANS ELLE : PAS DE PLAISIRS À SAVOURER ! PAM **************************** TER TIBI PULSANTI. SI NON APERITUR. NON SUM. NON POSSUM. NON PLACET ESSE DOMI. ****************************
***** Bonjour Philip, Ils savaient apprécier la vie car ils n'avaient pas encore la télévision qui apparait en France en 1943, et aujourd'hui ces appareils qui fonctionnent avec deux pouces. Pourquoi les films faisaient-ils des entrées record, même quand il n'y avait pas les merdes venues d'Amérique ? Parce que le Cinéma était le seul médium audiovisuel, que les histoires étaient souvent bien écrites, et qu'il n'y avait pas des tonnes de films chaque année ! PAM *****
Un seul mot qui me vient a l esprit a l instant....MA...GNI..FI..QUE......... une Grande et tres Belle époque.... respect, amour, amitié tout est là!
S'il y a encore des survivants (dont je suis) de cette belle époque je les salue très amicalement !
Soyez béni !!
Quand on spromene….🎵🎶👍🏻
Un temp qui n’aurait jamais dû disparaître
Je la chantais dans mon ptit bistrot de banlieue "chez mme Blanche" en face du commissariat et du charbonnier dans les années 70..debut 80....elle reprenait par la java bleue,le temps des cerises...,tout le monde reprenait en choeur...inoubliable..ces instants de bonheur et de communion.
Je pense que c ' est à cette époque là qui est née la vie , l ' amour
Les guinguettes racontent la vie en générale .
C’est époque à jamais révolue me manque sans même l’avoir connue. Un des films les plus beau de Jean ̀ Gabin. La belle équipe m’à tellement toucher...
Pas une ride…du bonheur
Genialissime! Tout simplement... Oui, tout était mieux avant.. !
Gabin une légendes qui marqué le cinéma français.
Voilà la vraie France avec joie liberté et antousiame
Votre France peut-être ... Mais pas celle des générations qui vous on précédée ! Tout change et évolue c'est le cycle de la vie 😊
coucou je suis encore la quelle belle époque avec cette belle équipe😍😍😍😍
Notre devoir et d'essayer d'être heureux....... sans oublier d'aller vers l'autre monde....... En flânant en chemin👍👍👍☺☺☺
quel bonheur simple et bon enfant.
👍
Superbe, quelle époque, tout était beau,..... Ah........😊😊😊😊😊😊😊😊😊 Merci 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏
2025 malgré une fin pessimiste ce film est merveilleux ❤❤
L avant guerre ou les premiers congés payés venaient égayé les mas populaires. C était un grand pas en avant et un luxe. Tout ça pour vous dire que nos ayeux se sont battus tôt pour plus de droit et de voix pour se faire entendre. Merci à eux. Le film avec Jean Gabin illustre qu a cette époque les gens se contentaient de plus ,avec la joie ET souffrances.
Tout une époque manifque jean Gabin très belle chanson qui nous transporte dans les années 1930
Magnifique film ; magnifiques acteurs : Gabin, Charpin dans un petit rôle, mais aussi Viviane Romance, Aimos et Charles Vanel ! Du beau monde pour Duvivier..
Ce film tres tres emouvant avec cette chansson surtout.
Jean Gabin ,une voix, un personnage et quel acteur !!
j'adore tjrs !!! ca me rappelle mes anciens...... c etait la belle epoque des titis parisiens
Ce qui est exceptionnel c'est la perfection dans la façon de jouer des acteurs (et même des figurants!).
Une authenticité parfaite qui nous permet de vivre toute une époque où il était possible de se sentir heureux en se promenant "simplement au bord de l'eau,au trémolo des petits oiseaux..."
Le noir et blanc imprime toute l'intensité dramatique...
Le cinéma que nous connaissons aujourd'hui est bien différend!!!
Bien différent et malheureusement je le trouve bien vide
@@SkilZGtaS Nous sommes à des années lumières de TITANE primé au dernier Festival De Cannes...Les films actuels sont trop tape à l'œil avec une débauche d'effets spéciaux à l'instar des jeux vidéos.
Certains diront qu'il en faut pour tous les goûts!
Comment oublier la beauté des images de certains films tels que : Tess (Polanski),Barry Lyndon (Stanley Kubrick),Tous Les Matins du Monde (Alain Corneau),etc.......qui nous faisaient réellement rêver!
Les talents n'ont pas disparu et l'on doit souhaiter que le cinéma mis à mal par la tragédie du Covid retrouve sa splendeur des années passées en tant que véritable institution.
@@julienprocyon5717 Exactement !
@@SkilZGtaS Il est devenu bien difficile pour les acteurs actuels d'exprimer avec force des émotions "authentiques" à l'écran, notre époque ayant radicalement changé en raison ,(entre autres), d'une omniprésence de l'intelligence artificielle affectant les rapports humains et l'expression des sensibilités.
Un film populaire, une chanson populaire, une tranche d'histoire, la joie des humbles simple et noble ! Cherchez pas c'était il y a près de 80 ans, parce-qu'aujourd'hui ? C'est le néant !
En 1936
Ah ces commentaires de vieux mdrr
@@guibsgg69 ah ces commentaires d'incultes mdrr
@@paulphilemon2370 , la bonne blague, sachant que les années 30, c'est mon dada, j'ai même un style vestimentaire qui est directement issu de cette période (années 20 également). Il faut juste être réaliste, les années 30 c'est fabuleux en ce qui concerne la musique, le cinéma, ou encore la mode vestimentaire, mais pour le reste, c'est une époque très sombre dans l'histoire de l'Homme.. On est en pleine grande dépression, la crise de 29 en 36 n'a que 7ans.. En 36, Franco prend le pouvoir en Espagne, Hitler remilitarise la Rehnanie, les tensions en Europe sont à leurs combles.. En Asie, le Japon à un an près va commencer à coloniser la Chine qui finira par massacrer 20 millions de chinois à cause de son expansionisme (37-45). En URSS, nous sommes en plein cœur des purges staliniennes à cette période. La France, bien que victorieuse de la grande guerre est grandement affaiblie (1.4 million d'hommes perdus et tout l'Est du pays ravagé, cela pèse) , idem pour le Royaume-Uni qui malgré son vaste empire, est entrain de doucement decliné et j'en passe.. L'état de la France aujourd'hui, trouve son écho dans les années 30. Les années 30 en France furent misérables, et ont conduites à la défaite de juin 1940 et donc au début de son effondrement (civilisationel je dirais). Les années 30, c'est fabuleux si on regarde Boardwalk Empire, mais dans les faits, on en est assez loin.
Fin bref.. Je me demande qui est l'inculte ici..
@@guibsgg69 Merci Monsieur Guib... et vous avez raison, parce qu'effectivement je ne sais pas ce qu'est "Boardwalk empire" ... mais le reste, à vous lire, je pense le savoir aussi bien que vous.. Il me semble néanmoins que "la belle équipe" ne nous parle d'abord que d'une chose : le front populaire..
Ce qui m'a fait réagir avant tout à votre "post" c'est ce terme soit disant insultant de "Vieux".... c'est insupportable à la fin..
Quel regal !
Comment ne pas éprouver de la nostalgie quand on voit cette scène? Et Gabin...quel bonhomme!
Quel bonheur ! Où la vie avait encore un sens ......et des valeurs....
On ne repasse plus jamais ce film à la télé, comme tant d'autres de l'époque d'ailleurs. Ca ferait pourtant beaucoup de bien de retrouver notre vieille et bonne France d'antan. Aujourd'hui les films sont emplis d'une violence épouvantable, et puis le rap et Aya Nakamura ont remplacé l'accordéon. Ca s'appelle l'évolution ! Voilà pourquoi ceux qui sont nés en même temps que ce film ou juste après, et comme le disait Alain Delon, sont écoeurés par cette époque et ont grande envie de quitter ce monde au plus vite.
Quel bonheur que d'avoir revu ce film ! Notre cinéma d'entre les deux guerres recèle de petits joyaux de ce type. Et puis Gabin, quel acteur ! Quant à la chanson, elle traverse le temps. Cinéphilement vôtre
Mes grands parents l'ont vecu et on surtout fait grève (cheminot et maraichaire) pour que , entre autres, tous les francais partent en vacances en etant payés !
Faut croire que bon nombre ne le savent même pas.
Pépé , Mémé, je vous ai peu connu.
Je vous aime et merci, même pour les ignorants.
J'adore cette chanson et le film "la belle équipe", c'est l'incarnation de la joie de vivre de nos parents et grand-parents, qui savaient sans aucun doute apprécier la vie beaucoup mieux que nous.
Dire qu'aujourd'hui, d'aucuns manifestent pour travailler le dimanche.. on marche sur la tête.. Vive le Front Populaire par leur combat, nous profitons encore de certaines avancées sociales.. le repos le dimanche, les congés payés....
Merci pour cette petite vidéo pleine de vie et de joie.
j'ai entendu depuis 82 ans beaucoup de ces chansons, pur plaisir de les entendre encore a mon age.
Jadors ce film. Gabin super es lambiance ah cetais beau... Dur lepoque mais beau
chanson hélas trop peu entendue, magnifique film qui ferait bien oublier les années que nous vivons
1936 ..l'année de tout les espoirs !! Magnifique film !! Ce film à deux versions a la fin ! La française les deux amis s'entretue pour la jeune femme !! Et dans la version Allemande c'est l'amitié des deux hommes qui l'emporte ! Conclusion bien meilleur à mon goût !
, ce n'était qu'un rêve, notre insouciance et notre crédulité, nous mènera à la débâcle et a l'exode et pour les moins chanceux a la mort
Quelle superbe chanson !!! Tout comme le film, tout comme Jean GABIN aussi, et sans oublier les autres...
et oui les autres..... on se souviendra tous de didier, jean,jaque,dominic,andre,pirette,simone,pedro,pierre,sofian,alexandre,trevor,nichole,alice, et sans oublier bruce lee et eric cartman....
j'adore cette chanson,...Nostalgie...envie de pleurer...je ne suis décidément pas née à la bonne époque...
Betty Bulle , j'aurai vraiment aimé vivre à cette époque... Belle époque de solidarité, simplicité, même la nature était belle et moins polluée, bétonnée.
Moi aussi je pense la mm chose que vous. 😏
@@marie-linegori4346 époque de solidarité ? Tu diras ça aux juifs raflés 4ans plus tard..
Dire que cette époque est la bonne époque alors que c'est la période la plus sombre de l'histoire européenne, c'est effroyable, c'est de l'ignorance à ce rythme
@@guibsgg69 Hors sujet ! Elle parle de 1936 !!
Vraiment très entraînant cette chanson. A l'époque, mon père qui avait 22 ans et ma mère 14 ans. Pensée pour eux, mes chers parents qui me manquent tant.
Tellement bon ce film.
Par ces temps difficiles que ça fait du bien de retourner en arrière surtout pour moi qui adore Jean Gabin. Merci.
Que j'aurais aimer vivre á cette ėpoque 😅
Film culte,grands acteurs et seconds rôles de qualité,chanson de guinguettes d'une époque disparue .
Le Front Populaire et la foi en des lendemains meilleurs...avant le chaos annoncé 3 ans + tard...
Nous sommes en 2019 et j'écoute cette chanson et bientôt je vais voir le film je l'écoute avec les larmes au yeux car sa a un rapport avec ma famille mais ses chansons ancienne que j'aime tant son trop oublié :(
J'ai 26 ans j'ai une admiration pour Jean Gabin notamment le Gabin assez agée! mais quelle chanson qui met en joie notamment le dimanche, plein de gens chantant à l'unission et heureux, ça semble si authentique malgré le fait que ce soit un film! un vrai moment culte! et la musique est super entrainante!
BONJOUR
AU COURS DE CETTE SÉQUENCE D'ANTHOLOGIE, JULIEN DUVIVIER A PLACÉ
SES QUELQUES COMÉDIENS PROFESSIONNELS,
AU MILIEU DE FIGURANTS AMATEURS.
À UN MOMENT DE LA SCÈNE, L'UN D'EUX
VA SE LEVER POUR ALLER TOUCHER LE
COMÉDIEN QUI SUIT GABIN, ALORS IL
SERA CONTRAINT DE REPOUSSER
L'IMPORTUN.
L'EMPLOI DE TOUT CE PETIT PEUPLE HEUREUX DE VENIR CACHETONNER
DERRIÈRE GABIN MONTRE BIEN LEUR
ENTHOUSIASME, VU AUSSI QUE LE
FILM EST TOURNÉ AU COURS DE
L'ÉVÉNEMENT HISTORIQUE DU FRONT
POPULAIRE.
SI J'AVAIS POSÉ MA CAMÉRA POUR
UNE FICTION EN PLEIN MAI 1981,
IL ME SEMBLE QUE J'AURAIS EU LA
MÊME RÉACTION POPULAIRE JOYEUSE.
PAM.
AVRIL 2020.
Les gens qui chantent ensemble, je l ai vécu aux vendanges c était merveilleux
On apprenait assez vite les chansons
Les soirées en famille ou chacun avait sa chanson,c'était les années 50....
Film de Julien Duvivier dialogué par Charles Spaak, ce chef-d'œuvre intemporel a su retranscrire l'atmosphère, les aspirations et les rêves de l'époque du Front Populaire. Entre réalisme social et utopie poétique, "on s'promène au bord de l'eau" en compagnie d'une superbe équipe composée entre autres de Jean Gabin, Charles Vanel, Raymond Aimos, Raphaël Médina, Viviane Romance... Pour ceux que cela peut intéresser, ce film comporte deux fins.
+Jean-Patrick Bladet
+++++++++
OUI JEAN-PATRICK, DEUX FINS... UNE FIN TRAGIQUE POUR LES COPAINS ENTRE CHARLES VANEL ET JEAN GABIN APRÈS LA CHUTE DU TOIT DE RAYMOND AIMOS, ET L'AUTRE MOINS SOMBRE.
CE FILM SE LAISSE REGARDER TOUJOURS PLUSIEURS FOIS.
JULIEN DUVIVIER ET JEAN GABIN ONT FAIT PLUSIEURS FILMS ENSEMBLE.
EUX DEUX FAISAIENT UNE BELLE ÉQUIPE...DE CINÉMA.
LEURS FILMS SONT TOUJOURS UN BONHEUR, ET MÊME SI JE CONNAIS LES
FINS DE CHAQUE FILM, JE NE ME LASSE JAMAIS D'APPRÉCIER DE REVOIR
CES MISES EN SCÈNE BRILLANTES.
++++++++++
+Auzat-Magne Merveilleux film ! Dommage qu'il ne soit pas sorti en DVD en France, et ce, en raison d'un différend entre les ayants droit et les éditeurs sur la fin à utiliser.
On se demande bien pourquoi ce film n'est pas exploité avec ses deux fins tout simplement ! C'est bien dommage de priver le patrimoine français d'un aussi beau joyau.
Excellente nouvelle pour les amateurs!! :
On l'attendait depuis si longtemps et....le film sort en Blu Ray le 1 Juin dans sa version restaurée.
Minh Nguyen
*
************
MERCI MINH POUR CETTE EXCELLENTE NOUVELLE.
J'ESPÈRE QUE LE DISQUE CONTIENDRA LES DEUX VERSIONS DE LA FIN DU FILM POUR LES CINÉPHILES ET DES DOCUMENTS EN BONUS SUR DUVIVIER ET AUSSI SUR LE TOURNAGE ET DES DOCUMENTS HISTORIQUES SUR LA PÉRIODE DU FRONT POPULAIRE, PÉRIODE ASSEZ MÉCONNUE DE LA PLUPART DES GENS.
TCHUSS
PAM
**************
Il est passé sur Arte récemment, et j'ai encore pleuré ! C'est plus fort que moi, je suis nostalgique de ces merveilleux films avec d'excellents acteurs !
jason statham le best
QUI NE L EST PAS!!!!!!autre temps, d autres valeurs de solidarité, camaraderie, au delà de ces bureaucrates et enarques pourris pourris par lefric et des reglementations qui alienent le peuple fr, ici ce qui compte; c est l Amitié, la nostalgie du "front populaire", trahis par les macron et hollande entre autre, qui mettent la société et la france en "coupe" et la dénature, pour le plus grand profit de cette classe infecte de bourgeois parvenus..avec un Orde interdisant toute vie solidaire et culturelle de groupe...Hors de leur société capitaliste de consommation lissée, sous le controle des "juges" CENSEURS.. et autre sainte clique!! vive les guinguettes et le "front populaire", incarnée par cette bele chanson festive et de solidarité, par l un des plus grand : que ce soit Gabin ou Michel Simon...
Mon dieu quelle belle epoque
Merveilleux film . l'
epoque ou les gens chantaient. Qui chante encore de nos jours?
Ça fait du bien, face à ce Grand Remplacement en Marche.
Magnifique chanson nostalgie des bons moments partages QUE DU BONHEUR J AI CONNU.LE BÂTIMENT OU ON CHANTAIT ET SIFFLET PARTAGEAIT LA GAMELLE L ARGENT N ETAIT PAS A L HONNEUR LES AMIS OUI GUYTOU 76 ANS 77
Une époque révolue
***************
@ LAURETTE
FORCÉMENT RÉVOLUE, ET JE SUIS PRÊT À PARIER QUE LES ARBRES NE SONT PLUS LÀ ET QU'UN CHEMIN DE BÉTON A REMPLACÉ LA BERGE COMME J'AI PU EN VOIR UN PEU PARTOUT EN FRANCE.
AH LE PROGRÈS ! MOT MAGIQUE QUI NOUS FAIT AVALER TOUTES LES COULEUVRES AU RISQUE QU'UN IMBÉCILE COSTARD-CRAVATÉ VIENNE NOUS MATRAQUER À COUPS DE '' GROTTES '' ET DE '' BOUGIES ''.
LE '' BON CÔTÉ '' DE LA PANDÉMIE EST DE NOUS FAIRE REDESCENDRE LES PIEDS SUR TERRE.
LE PIRE EST ENCORE À VENIR.
PAM.
***************
Moi j'ai 16ans et jadorai avoir ce genre de camaraderie comme vous dites, avec mes amis, mais c pas vraiment le cas!! Si jaurais pu vivre a cet epoque je me sauré surment bien amusé!! En + j'adooore Jean Gabon!! :)
que dire voila de la chansons francaise j adore
jul c plus mieu
Super le bon temps quoi j’adore
magnifique film la rèalitè de l'èpoque !!les vrais valeur plus rien n'avoir avec maintenant !!! les gens aujourdhui ne savent pas leur bonheur!!!
redonnez-nous cette époque!
Oui 3 ans après , tu avais 5 ans d'une guerre mondiale effroyable.
SANS BLAGUE, CETTE ÉPOQUE DE VIOLENCE BRUTALE ?
LES FASCISMES DEPUIS 1933 ?
LA GUERRE D'ESPAGNE DEPUIS 1936 ?
LA GUERRE D'ETHIOPIE
PAR BENITO MUSSOLINI ?
L'INVASION DE LA CHINE PAR LE JAPON ?
L'ASSERVISSEMENT DES CORÉENS PAR CES MÊMES JAPONAIS ?
LA COLONISATION DES PAYS AFRICAINS PAR NOUS, LES OCCIDENTAUX DEPUIS LE XIXE SIÈCLE ?
EN FRANCE, LA CRISE DE 1929 A FAIT BEAUCOUP DE
DÉGÂTS DANS LES BASSES COUCHES DE LA SOCIÉTÉ.
SI NOUS COMPARONS AVEC
LE NIVEAU DE VIE ET DE SANTÉ AUJOURD'HUI, IL SERAIT IDIOT DE RETRO-PÉDALER.
CEPENDANT, NOTRE SOCIÉTÉ ACTUELLE N'EST GUÈRE RELUISANTE
ET LE '' PROGRÈS '' A PRODUIT BEAUCOUP DE MAUX DONT NOUS SOUFFRONS DE MANIÈRE PROFONDE.
CE '' PROGRÈS '' QUI A BÉTONNÉ LA VRAIE TERRE ET ARRACHÉ LES ARBRES VITAUX POUR LA VIE SUR TERRE : VOULONS-NOUS UNE PLANÈTE MARTIENNE ?
JE ME FAIS PEU D'ILLUSIONS SUR LA FIN DE L'HISTOIRE DES ESPÈCES VIVANTES SUR TERRE.
CERTAINEMENT, LA DISPARITION DE L'HUMANITÉ SERAIT UN BIENFAIT POUR LES AUTRES ÊTRES VIVANTS.
PAM.
Oui, il faudra se l'a redonner par la force, confiné, muselé piqué. Et par dessus tout un état inquisiteur. La libération viendra de l est.
@@laurent280265 bla bla bla, la guerre est contré vous aujourd'hui.plus contre des nations mais contre l individu et ces libertés fondamentales.
le sens de la fete des amis du temps passé a la campagne pas de materialisme jai tout les films de gabin.....et ca on ne nous l enlevera pas
salut bien sur que dans les année 30 été très dure mais bon tous t étais a faire et ils y avez des hiérarchies social dure certes mes les films de Renoir carnet avec c est acteurs avez du cœur dans leurs films
Merci pour ces précisions... A bientôt car il n'est pas impossible que l'on se recroise ! Bon WE !
Un si beau moment de cinéma.
Les "Travailleurs" de l'époque, ouvriers, employés, etc étaient moins khons que ceux d'aujourd'hui !!! Sans instruction mais solidaires ils ont obtenu dans des conditions dix mille fois plus dures les avantages sociaux que nous connaissons et que nous laissons raboter à coups de R.Barre, Balladur, ValSS, Makron et Filou-Filon !!!
-
-----------------------------
C'EST UNE ILLUSION !
À L'ÉPOQUE, DÉJÀ, LES CLASSES SOCIALES S'AFFRONTAIENT ET COMME VOUS POUVEZ LE VOIR DANS L'EXTRAIT, IL Y A PEU, VOIRE AUCUN BOURGEOIS, NI BOURGEOISE PRÉSENTS À FAIRE LA FÊTE.
CE SONT DES OUVRIERS, DES PETITES MAINS, ETC.
SEULE LE PERSONNAGE FÉMININ A DES VISÉES BOURGEOISES CE QUI FERA EXPLOSER " LA BELLE ÉQUIPE ".
DEPUIS MON ADOLESCENCE, JE FAIS DU VOLONTARIAT DANS LES ASSOCIATIONS ET JE VOIS SOUVENT BEAUCOUP DE CONCITOYENS QUI DEMANDENT DE LA SOLIDARITÉ POUR EUX MAIS QUI NE SONT PAS SOLIDAIRES POUR LES AUTRES.
C'EST L'ESPRIT " FILLON " - TOUT POUR SOI, RIEN POUR LES AUTRES -
LE PEUPLE ÉTAIT AUSSI CON QU'AUJOURD'HUI SOIT PAR VEULERIE, SOIT PAR FEIGNANTISE INTELLECTUELLE, SOIT PAR COUARDISE, SOIT PAR LÂCHETÉ.
DANS LE FILM, CE SONT JUSTE 5 COPAINS QUI MONTENT L'AUBERGE ET PAS LA FOULE DE CONSOMMATEURS JOYEUX.
N'AYONS PAS L'ATTITUDE DE L'IMBÉCILE QUI REGARDE LE DOIGT QUAND LE SAGE LUI MONTRE LA LUNE.
AUJOURD'HUI, BEAUCOUP D'OUVRIERS, DE PAUVRES, DE FEMMES VONT VOTER POUR UNE DROITE " RIPOUE ", UNE EXTRÊME DROITE TOUT AUSSI COMPROMISE ET D'AUTRES AVEUGLÉS PAR LES PHARES DE LA " VOITURE
MACRON " SE JETTERONT DANS SES ROUES...
CETTE FEIGNANTISE MENTALE EMPÊCHENT CEUX QUI SOUHAITENT VOTER DE REGARDER LES AUTRES CANDIDATS " PETITS OU PAS " ;
" PETITS " ÉTANT UN TERME INSULTANT SELON MOI.
JE ME SOUVIENS QU'AVANT L'ACTION DES SYNDICATS AVANT 1936
IL Y AVAIT DE NOMBREUSES LIGUES QUI POURRISSAIENT LA VIE SOCIALE
DANS DES ACTES DE VIOLENCES INCROYABLES. LIMITE GUERRE CIVILE.
BEAUCOUP DE PROGRÈS SOCIAUX SONT AUSSI VENUS DE LA RÉSISTANCE
COMME CERTAINS DROITS ACCORDES AUX FEMMES, MALHEUREUSEMENT BATTUS EN BRÈCHE PAR CERTAINS GROUPES RÉACTIONNAIRES.
SI CET EXTRAIT PEUT DONNER L'ENVIE DE VOIR LE FILM
QUI RETRACE TRÈS BIEN L'ESPRIT DE L'ÉPOQUE,
OU SI IL FAIT COMPRENDRE LA RÉALITÉ DE L'ÉPOQUE DANS LAQUELLE
NOUS VIVONS.
POUR MOI, 2016 FUT L'ANNÉE DE MA PREMIÈRE MACHINE À LAVER LE LINGE ET, À L'HEURE Où J'ÉCRIS CES LIGNES, BEAUCOUP DE FRANÇAIS
N'ONT TOUJOURS PAS ACCÈS AU NUMÉRIQUE HAUT-DÉBIT OU NE PEUVENT UTILISER DES TÉLÉPHONES MOBILES.
PAM
-----------------------------
tout à fait;;;;;avec des valeurs de solidarité;;;;
Ben ouaip à croire qu'on a échangé l'homo sapiens s. Pour racheter du neanderthal.
@@lechatquiclignaitdeloeil1098
NEANDERTAL N'ÉTAIT PAS L'ÊTRE FRUSTRE ET IDIOT QU'À VOULU NOUS FAIRE CROIRE LE BOURGEOIS CONTEMPORAIN.
LES TRACES ARCHÉOLOGIQUES ET LES DERNIÈRES RECHERCHES NOUS PROUVENT LE CONTRAIRE.
CES HOMMES ÉTAIENT TRÈS COMPÉTENTS, CAPABLES DE CHASSER EN GROUPE ET COMPÉTENTS POUR ÉLABORER DES TECHNIQUES ET DES STRATÉGIES DE CHASSE !
CE QUE CERTAINS DE NOS CONTEMPORAINS INDIVIDUALISTES NE SERAIENT PAS CAPABLES DE FAIRE.
NOUS AVONS LA PREUVE GÉNÉTIQUE QUE DES SAPIENS SE SONT MÉLANGÉS AVEC DES NEANDERTALIENS. NOUS RETROUVONS DES MARQUEURS DANS NOS GÊNES.
ET TOC !
IL FAUT ARRÊTER DE RÉPÉTER CES IDIOTIES
QUE NEANDERTAL SERAIT UN '' BEAUF' ''.
PAM.
PS : J'AI CONNU DES INGÉNIEURS QUI N'AVAIENT PAS LE GÉNIE QUI EST DANS LEUR TITRE, ET PAR AILLEURS ÉTAIENT DE FIEFFÉS CRÉTINS.
PS 2 : IL ME SEMBLE QUE NEANDERTAL NE PREND PAS DE '' H ''.
ET QUE CE BRAVE HOMME NE DEVAIT PAS EN FUMER SINON IL AURAIT RATÉ SON AUROCH OU SON MAMMOUTH DANS UN COULOIR.
@Lans Quenet
D'ABORD LES PRUSSIENS, PUIS LES ALLEMANDS ET ENFIN LES NAZIS...
UNE LONGUE HISTOIRE AVEC NOS FRÈRES GERMAINS QUI REMONTENT À L'ANTIQUITÉ.
LES FRANCS ÉTAIENT DES GERMAINS QUI ONT ÉTÉ MITIGÉS DE LATINS, DE GRECS, DE CELTES, DE NORMANDS, DE BRETONS,
DE PROVENÇAUX, ET CAETERA.
NOUS N'AVONS PAS APPRIS DE 1870, NI DE 1914-1918, ET PAS PLUS DE 1939-1945 ; LA CRISE COVID EST LÀ POUR NOUS LE RAPPELER OU MÊME '' KARAMBOLAGE '' SUR ARTE, TOUS LES DIMANCHE.
PAM.
Ecouter ça en temps de confinement...:-)
Une grande année ... 1936 !
2017 c'est plus grand que 1936 :) et 1460 plus petit on peut tous jouer a ce jeu c'est super !^^
super !!film oui il y a deux fins une triste et une joyeuse!!!!!!!!!
quelle belle époque!
Belle époque ? Les années 30? MAIS MDRRR
@@guibsgg69 en France avant la guerre si
@@guibsgg69 mais pas en Allemagne
Non pas du tous ! Chômage de masse, monté des totalitarisme .et menace d'une nouvelle guerre..mais tous celà le petit peuple le refusé et penser que l'avenir serai meilleur ! (Mon grand père a vécu cette époque, il m'en parler parfois )
Quel souvenir !!!!!
J ai 45ans, j adore ça !
2:20: à cette époque, les gendarmes chantaient en choeur avec tout le monde. Heureux temps.
13laciotat Si vous avez vu le film, vous devez savoir que le gendarme n'est pas là par hasard.
aujourd'hui ils nous font chier quand on conduit avec une bouteille de vodka a la main et 3g dans le sang des vrais chieurs de nos jours :(
jules parra LoL
C "est pour votre securité" ah ah la bonne blague;;;;;;sans aller jusqu à 3G.....encore des pretextes pour tout interdire et gagner de l'argent pour l etat fr sur la couenne du peuple fr! bien sur que ces korbaches de juges flics n aiment pas trop les rassemblents populaires ou "la rue", lieu de debats et de fetes informelles, comme dans ce tres grand film, à l époque fraternelle du front populaire, lui meme trahit par ses dirigeants, ne soutenant pas les camarades republicains espagnols....
Oui, puis 4ans plus tard ils envoyaient les juifs dans les trains... Ah le bon "temps" selon les simplistes
Un beau film excellente distribution d'acteurs et actrices à voir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu .
j adore
Un retour dans le temps, celui de mes parents, mais que j'ai bien connus...nostagie
+hubert casse merci j'aime
like comme disent les jeunes de nos jours ^^
Enfin ! IL était temps que ce joyau du cinéma français sorte en DVD avec ses deux fins (la seconde se trouvant dans les bonus). Chacun optera pour la fin qui lui convient le mieux. Pour moi, vu le contexte, la fin pessimiste est plus adaptée aux caractères des personnages mais c'est une question de point de vue.
Musicalement l'accordéoniste de ce film est Adolphe Deprince .(JPB).
-----------------------------
MERCI JEAN-PATRICK
JE VAIS ME PERMETTRE DE RAJOUTER TES COMMENTAIRES
DANS LA DESCRIPTION
PAM
-----------------------------
Pas de problème et avec plaisir. À bientôt
Merci
Merci merci
Je le regarde à l instant sur fr3
merci cool que du bonheur je l admire
Indémodable ! ;)
et merci pour les paroles
Même si les gens n'avaient pas tout comme maintenant....Il y avait la joie de vivre et du bonheur
Mais c est extra Gabin surperbe
Un autre monde ou malgré les difficultés de l´époque on savait profiter du moment. La télévision n'avait pas encore transformé les gens en troglodytes et les joies simples comme celle d'une journée à la campagne étaient pleinement patagées. Dire que quatre ans plus tard cette France heureuse se retrouvera sur les routes de l'exode de 1940....
il roule les R comme un vrai bourguignon
j'adore.......
Super!!!!!!!🥳
la fin est hyper drôle !! ... franchement je vais faire ma vieille..mais habitant à la campagne dans un bled où le garde champetre te pourri la vie...ce pourrait être des choses qui pourraient se regler en week end de fete...c est abominable d habiter à la campagne quand on est pas d'la quoi !! On ne se rend pas compte de ce qu'on a perdu... on voit que l interet financier productif ...merci @France inter "affaire sensible" !! 1936 !! c une claque, on se croyrait au bresil façon française !!!
Plaisir simple
Très beau film je l'ai vu au moins mille fois ! tous les acteurs sont bons et Viviane Romance est géniale !
Oui on est loin je pense aujourd'hui de produire de si jolis films avec des Acteurs qui étaient très naturel .
un plaisir simple pareille a la sodomie ^^ bise
C'est super et que de souvenirs !!! Merci !!!
Un grand merci pour cette merveilleuse vidéo de la belle Equipe et la belle Epoque !
1936 ?? Quand je l'ai appris au collège je n'aurais jamais imaginé que c'était loin.
c'était bien, c'était beau, c'était solidaire...on dirait bien qu'on s'est un peu perdu en cours de route!
Laurence oui, c'était bien, c'était beau, c'était simple.. on n'as pas pris la bonne route...
Oui, c'était vraiment la belle époque, Franco en Espagne et une guerre civile qui a fait des centaines de milliers de morts, Hitler en Allemagne qui nous préparait des années de fête, Mussolini en Italie, Staline en Russie, et nous qui chantions, qui étions benoîtement heureux et qui allions dérouiller 4 ans plus tard. Vraiment j'ai la nostalgie de cette époque ( je déconne évidemment).
Un cinema vrai humain simple et immortel nostalgie nostalgie
la nostalgie n'est jamais deux puisque la nostalgie c'est le passé et le passé devient tjr le futur.... infini... et non un fini !!!
Du lundi jusqu'au samedi
Pour gagner des radis
Quand on fait sans entrain
Son boulot quotidien
Subi le propriétaire
Le percepteur, la boulangère
Et trimbalé sa vie de chien
Le dimanche vivement
Qu'on file à Nogent
Alors brusquement
Tout parait charmant
Quand on s'promène au bord de l'eau
Comme tout est beau
Quel renouveau
Paris au loin nous semble une prison
On a le coeur plein de chansons
L'odeur des fleurs
Nous met tout à l'envers
Et le bonheur
Nous saoule pour pas cher
Chagrins et peines
De la semaine
Tout est noyé dans le bleu dans le vert
Un seul dimanche au bord de l'eau
Au trémolo
Des p'tits oiseaux
Suffit pour que tous les jours semblent beaux
Quand on s'promène au bord de l'eau
J'connais des gens cafardeux
Qui tout le temps
S'font des cheveux
Et rêvent de filer ailleurs
Dans un monde meilleur
Ils dépensent des tas d'oseille
Pour découvrir des merveilles
Ben moi ça m'fait mal au coeur
Car y a pas besoin
Pour trouver un coin
Où l'on se trouve bien
De chercher si loin
Quand on s'promène au bord de l'eau
Comme tout est beau
Quel renouveau
Paris au loin nous semble une prison
On a le coeur plein de chansons
L'odeur des fleurs
Nous met tout à l'envers
Et le bonheur
Nous saoule pour pas cher
Chagrins et peines
De la semaine
Tout est noyé dans le bleu dans le vert
Un seul dimanche au bord de l'eau
Au trémolo
Des p'tits oiseaux
Suffit pour que tous les jours semblent beaux
Quand on s'promène au bord de l'eau
Un seul dimanche au bord de l'eau
Au trémolo
Des p'tits oiseaux
Suffit pour que tous les jours semblent beaux
Quand on s'promène au bord de l'eau
UN GRAND MERCI POUR AVOIR MIS LE TEXTE DE LA CHANSON.
PARDON DE NE PAS L'AVOIR FAIT.
UN HÉROS, C'EST CELUI QUI FAIT CE QU'IL PEUT.
LES AUTRES NE LE FONT PAS !
PAM.
Chanson et film de Julien Duvivier @@auzatmagne
on reconnaît l'accordéoniste Adolphe Deprince
Paroles:
Du lundi jusqu'au samedi
Pour gagner des radis
Quand on fait sans entrain
Son boulot quotidien
Subi le propriétaire
Le percepteur, la boulangère
Et trimbalé sa vie de chien
Le dimanche vivement
Qu'on file à Nogent
Alors brusquement
Tout parait charmant
Quand on s'promène au bord de l'eau
Comme tout est beau
Quel renouveau
Paris au loin nous semble une prison
On a le coeur plein de chansons
L'odeur des fleurs
Nous met tout à l'envers
Et le bonheur
Nous saoule pour pas cher
Chagrins et peines
De la semaine
Tout est noyé dans le bleu dans le vert
Un seul dimanche au bord de l'eau
Au trémolo
Des p'tits oiseaux
Suffit pour que tous les jours semblent beaux
Quand on s'promène au bord de l'eau
J'connais des gens cafardeux
Qui tout le temps
S'font des cheveux
Et rêvent de filer ailleurs
Dans un monde meilleur
Ils dépensent des tas d'oseille
Pour découvrir des merveilles
Ben moi ça m'fait mal au coeur
Car y a pas besoin
Pour trouver un coin
Où l'on se trouve bien
De chercher si loin
Quand on s'promène au bord de l'eau
Comme tout est beau
Quel renouveau
Paris au loin nous semble une prison
On a le coeur plein de chansons
L'odeur des fleurs
Nous met tout à l'envers
Et le bonheur
Nous saoule pour pas cher
Chagrins et peines
De la semaine
Tout est noyé dans le bleu dans le vert
Un seul dimanche au bord de l'eau
Au trémolo
Des p'tits oiseaux
Suffit pour que tous les jours semblent beaux
Quand on s'promène au bord de l'eau
Un seul dimanche au bord de l'eau
Au trémolo
Des p'tits oiseaux
Suffit pour que tous les jours semblent beaux
Quand on s'promène au bord de l'eau
Chère personne qui gère ce compte,
Je suis venue par amour pour le cinéma et j'ai lu par hasard vos commentaires qui m'ont fait chaud au cœur et qui m'ont redonné de l'espoir.
Merci pour vos réponses toujours fraternelles et surtout, pour le combat d'une vie.
J'avais besoin de lire ce genre de choses, je ne vous connais pas, je ne sais pas si vous êtes toujours parmi nous, mais je tenais à vous remercier.
En espérant que ce message vous trouve en bonne santé.
*****************
BONJOUR JELLYFISH,
JE SUIS UN TRÈS MAUVAIS GESTIONNAIRE
DE COMPTE.
JE N'Y VIENS PAS SOUVENT.
JE VIENS DE LIRE À CET INSTANT VOTRE PETIT MESSAGE.
NON PAS ENCORE MORT.
MAIS PAS LOIN !
JE MARCHE À L'OMBRE DE MON ÉPÉE.
NON, CE MESSAGE NE ME TROUVE PAS
EN BONNE SANTÉ.
MAIS, TOUT DE MÊME BON MORAL.
CE QU'IL FAUT POUR TENIR LA RAMPE
ET NE PAS DÉGRINGOLER SUR L'AUTRE
VERSANT DE CETTE FICHUE MONTAGNE
QUE NOUS GRIMPONS AVEC FRÉNÉSIE ;
PUIS ARRIVÉS AU SOMMET, NOUS DEMANDONS À CEUX DE DERRIÈRE DE NE
PAS POUSSER.
JE ME BAGARRE TOUJOURS CONTRE
CES ANDOUILLES QUI NOUS MATRAQUENT
AVEC DES « BON COURAGE ! »
JE LEUR DEMANDE POURQUOI ET SAVENT-ILS CE QU'EST LE COURAGE ?
C'EST LA QUALITÉ QU'IL FAUT AVOIR POUR AFFRONTER UNE PEUR OU UNE ÉPREUVE INSURMONTABLE, ALORS POURQUOI DU COURAGE SI JE VAIS BOIRE UN CAFÉ OU PISSER UN COUP ?
C'EST AVEC PLAISIR QUE JE VOUS
SOUHAITE UNE BONNE SANTÉ,
SANS ELLE :
PAS DE PLAISIRS À SAVOURER !
PAM
****************************
TER TIBI PULSANTI.
SI NON APERITUR.
NON SUM.
NON POSSUM.
NON PLACET ESSE DOMI.
****************************
*****
Bonjour Philip,
Ils savaient apprécier la vie car ils n'avaient pas encore la télévision qui apparait en France en 1943, et aujourd'hui ces appareils qui fonctionnent avec deux pouces.
Pourquoi les films faisaient-ils des entrées record, même quand il n'y avait pas les merdes venues d'Amérique ?
Parce que le Cinéma était le seul médium audiovisuel, que les histoires étaient souvent bien écrites, et qu'il n'y avait pas des tonnes de films chaque année !
PAM
*****
L amitié
DU VRAI CINEMA
Je pense à ma maman qui la chantait 🥲
Mes grands-parents avaient encore le 78 tours et le vieux phonographe pour le lire
moi j'ai un chauffage électrique
Nancy Dachouff Pour le lire... c'était un livre..?
@@liljulios5780 Moi c'est chauffage au charbon des Mines du Nord de la Pologne..
Чрезвачайно интересно было видень легенду КИНО Жана Габена еще в довоенном фильме.
❤️