Je suis totalement d'accord , le devoir de mémoire c'est important malgré les tabous, et on peut en parler sans legitimiser les actions criminelles . Après pour ce qui est de naître " mauvais " je suis mitigé, il y a des cas de psychopathie extrême dés l'enfance ( mais là encore c'est un trouble que la personne n'a pas choisie) ( désolé des fautes d'orthographes j'ai une dyslexie dysorthographie sévère 🙏🏼 )
La volonté de comprendre le pourquoi du comment est aussi forte en moi❤🔥C’est peut-être pour ça que j’ai vraiment été marqué par les romans qui essaient d'entrer dans la tête des criminel·les, comme De sang-froid de Truman Capote, Lolita de Nabokov, ou bien Le Pavillon d’or de Yukio Mishima. Si l’histoire de Yuka Takaoka t’a intéressée, je recommande aussi l’affaire Abé Sada de 1936 - le crime dite “passionnel” classique dans l’imaginaire japonais. [PS (désolé j’ai hésité de le mentionner mais) : Tsundere ツンデレ désigne au départ les personnes qui donnent l’impression d’être hautaines (tsun-tsun) dans un premier temps, mais deviennent amourachées / gâtées (deré-deré) lorsque certains critères sont réunis 😊]
Je suis totalement d'accord , le devoir de mémoire c'est important malgré les tabous, et on peut en parler sans legitimiser les actions criminelles .
Après pour ce qui est de naître " mauvais " je suis mitigé, il y a des cas de psychopathie extrême dés l'enfance ( mais là encore c'est un trouble que la personne n'a pas choisie)
( désolé des fautes d'orthographes j'ai une dyslexie dysorthographie sévère 🙏🏼 )
@Luciolebleu aucun de soucis pour l orthographe merci pour ton commentaire
La volonté de comprendre le pourquoi du comment est aussi forte en moi❤🔥C’est peut-être pour ça que j’ai vraiment été marqué par les romans qui essaient d'entrer dans la tête des criminel·les, comme De sang-froid de Truman Capote, Lolita de Nabokov, ou bien Le Pavillon d’or de Yukio Mishima.
Si l’histoire de Yuka Takaoka t’a intéressée, je recommande aussi l’affaire Abé Sada de 1936 - le crime dite “passionnel” classique dans l’imaginaire japonais.
[PS (désolé j’ai hésité de le mentionner mais) : Tsundere ツンデレ désigne au départ les personnes qui donnent l’impression d’être hautaines (tsun-tsun) dans un premier temps, mais deviennent amourachées / gâtées (deré-deré) lorsque certains critères sont réunis 😊]
@@SuperTakkino merci beaucoup pour tes suggestions!!! Je me renseignerais :)) c est vraiment tellement interessant