Avec vous, Monseigneur, restons au côté de Monseigneur Schneider et le Cardinal Robert Sarah afin que DIEU, le Tout Puissant, retrouve sa place dans tous les Coeurs et foyers.
Bonjour Monseigneur Roux 🙏❤️. Comme toujours votre Sainte Parole résonne dans mon cœur ❤️. Merci de dire haut et fort à celui qui a des oreilles et veut entendre, la douce Parole de Dieu notre Père et notre Christ Roi 🙏❤️. Soyez bénis 🙏❤️
À Malacca, François Xavier avait rencontré des Japonais, dont Anjirō. Ce qu'il apprend du pays le pousse à se rendre au Japon dans le but d'y faire connaître le Christ. Le 15 août 1549, il débarque avec quelques compagnons à Kagoshima sur l'île de Kyushu6. Ses Lettres du Japon sont enthousiastes quant aux perspectives missionnaires qu'offre le pays. Il y est bien reçu par les autorités mais a des difficultés avec les moines bouddhistes. Il se rend en 1550 à Hirado, une petite île rattachée à celle de Kyushu, avec le père Cosme de Torres et un autre missionnaire, Juan Fernández (en). La mission à Kagoshima est confiée à Anjirō. Le prêtre décide de se rendre ensuite à Kyoto, à l'époque capitale du Japon, pour obtenir une audience avec l'empereur. Il laisse à son compagnon Cosme de Torres la charge de rester à Hirado. Il s'installe finalement à Yamaguchi6. Il est alors autorisé à utiliser un temple bouddhique abandonné, où il prêche pendant plusieurs mois. Des documents historiques indiquent qu’il réussit à convertir plus de 500 Japonais en un semestre jusqu’en mars 1551. Une nouvelle visite à Hirado le mois suivant laisse à penser à la construction d’une nouvelle église7. En dix-sept mois de présence au Japon, François Xavier estimait avoir fait près de douze mille conversions8. Ses contacts avec les autorités civiles et religieuses au Japon lui font comprendre l'importance de l'influence de la Chine dans le domaine philosophico-religieux. Progressivement, il est persuadé que, pour convertir l'Orient, il faut commencer par la Chine. En novembre 1551, il confie sa décision à ses compagnons jésuites et commence à préparer ce voyage9.
L'Église va renaître de ses cendres 🙏🏻🕊️
Merci Mgr Roux 🕯️⭐⭐.. Vos Paroles Résonne Dans vos Homélies 💛..
Merci Père pour cette belle homélie !
Merci Mgr pour tant de clarté et votre parole vraie ! Que Dieu nous protège et nous accompagne...
Merci pour cette homélie qui posent des paroles divines clairement ça nous aide beaucoup
Mon dieu que votre autel est beau !!
Avec vous, Monseigneur, restons au côté de Monseigneur Schneider et le Cardinal Robert Sarah afin que DIEU, le Tout Puissant, retrouve sa place dans tous les
Coeurs et foyers.
Bonjour Monseigneur Roux 🙏❤️. Comme toujours votre Sainte Parole résonne dans mon cœur ❤️. Merci de dire haut et fort à celui qui a des oreilles et veut entendre, la douce Parole de Dieu notre Père et notre Christ Roi 🙏❤️. Soyez bénis 🙏❤️
Merci Mgr Roux votre parole est vérité que dieu vous bénisse amen
Merci 🙏 Monseigneur, vos paroles nous parlent, elles sont tellement vraies amen 🙏 ❤
Merci ^^
Vous êtes tellement dans la vérité, gardons à l esprit que toutes ces choses doivent arriver, notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ revient bientôt.
Saint François Xavier a été également au Japon ... !!!
À Malacca, François Xavier avait rencontré des Japonais, dont Anjirō. Ce qu'il apprend du pays le pousse à se rendre au Japon dans le but d'y faire connaître le Christ. Le 15 août 1549, il débarque avec quelques compagnons à Kagoshima sur l'île de Kyushu6. Ses Lettres du Japon sont enthousiastes quant aux perspectives missionnaires qu'offre le pays. Il y est bien reçu par les autorités mais a des difficultés avec les moines bouddhistes.
Il se rend en 1550 à Hirado, une petite île rattachée à celle de Kyushu, avec le père Cosme de Torres et un autre missionnaire, Juan Fernández (en). La mission à Kagoshima est confiée à Anjirō. Le prêtre décide de se rendre ensuite à Kyoto, à l'époque capitale du Japon, pour obtenir une audience avec l'empereur. Il laisse à son compagnon Cosme de Torres la charge de rester à Hirado. Il s'installe finalement à Yamaguchi6. Il est alors autorisé à utiliser un temple bouddhique abandonné, où il prêche pendant plusieurs mois. Des documents historiques indiquent qu’il réussit à convertir plus de 500 Japonais en un semestre jusqu’en mars 1551. Une nouvelle visite à Hirado le mois suivant laisse à penser à la construction d’une nouvelle église7. En dix-sept mois de présence au Japon, François Xavier estimait avoir fait près de douze mille conversions8.
Ses contacts avec les autorités civiles et religieuses au Japon lui font comprendre l'importance de l'influence de la Chine dans le domaine philosophico-religieux. Progressivement, il est persuadé que, pour convertir l'Orient, il faut commencer par la Chine. En novembre 1551, il confie sa décision à ses compagnons jésuites et commence à préparer ce voyage9.
Sa devie completement.
...si le sel s'affadit, avec quoi salera t-on ?