C’est fou, à chaque nouvelle vidéo de discussion c’est une véritable bulle d’air dans le marasme ambiant ! Ça fait du bien. Merci Hugo, merci Guillaume.
@@DiscussionsSartoriales Merci pour votre travail ! J’avais une petite question/remarque si je peux vous prendre encore un peu de temps. Est-il correct dans une démarche de gentleman, gentilhomme, de garder son couvre-chef sur la tête en intérieur ? Même si évidemment j’ai bien compris qu’ici le but de Guillaume Bo était de montrer comment bien porter un couvre-chef.
@@jules_c14 Normalement on enlève son couvre-chef en intérieur, mais comme c'est l'un des sujets de cet épisode, Guillaume l'a conservé (avec bonheur d'ailleurs) !
Quel bonheur de vous écouter Monsieur Jacomet. Je suis Malien et vous ne pouvez pas imaginer à quel point nous vous admirons ici en Afrique. Dieu vous garde El professor 🙏
Je suis très content de voir mes deux figures de l'élégance masculine classique réunient, et surtout honoré du fait que vous parliez de la Sape étant moi-même congolais de Brazzaville.
C'est toujours un immense plaisir de prendre connaissance de ces conversations intelligentes et instructives. Que faire d'autre que vous remercier une nouvelle fois ?
Merci pour ces émission, vraiment une mine d'inspiration et une bouffée d'air d'élégance. J'ai peur d'arriver à la dernière émission et de ne plus savoir quoi regarder... Ne vous arrêtez surtout pas !
Mon cher Hugo, en voilà une bonne idée d'inviter Guillaume ! Une discussion vraiment agréable, franche et ouverte, avec des constats que moi même je me faisais ! Bravo à vous deux ! Et bravo à l'ami Alex derrière la caméra ! 👏 👏
Bonjour Hugo j'espère que vous allez bien et merci pour ce large clin d'œil vers les sapeurs et je suis content de voir que vous avez évolué sur le sujet de la cravate à pois que j'affectionne particulièrement . Merci pour cet épisode magnifique. A bientôt
Merci à toute l’équipe de PG pour cette très belle vidéo et à Guillaume qui a non seulement beaucoup de style mais aussi nous donne une belle leçon d’élégance et de grace. Portez-vous Bo !
Cher Hugo, je viens de passer encore un moment fort agréable grâce à vous et votre invité, très élégant et très intéressant que je viens de découvrir. Dommage que cette discussion ne dure qu’une heure car je pourrais vous écouter indéfiniment ! Le Pitti m’a toujours attiré et cette ouverture vers un public plus large, comme moi, ne fait que renforcer mon envie. Un grand merci pour votre émission. Bien à vous.
Cher Romain, c'est, je pense, une affaire de perception plus que de personnalité car je ne perçois pas du tout la même chose que vous concernant mon ami Guillaume. Bien à vous, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Bonjour Hugo, J’avoue mon manque de retenue et je regrette sincèrement si mon commentaire a pu vous sembler incongru et désobligeant à l’endroit de votre ami Guillaume. C’était une simple appréciation et en aucun cas un jugement de ma part. Jouissez de vos amitiés sartoriales et plurielles et passez une bonne semaine vous et votre équipe: la famille est le plus bel apanage, intemporel voire éternel, pour un gentleman, qu’il soit ou bien qu’il fut. Sartorialement vôtre. Romain
Merci pour cette vidéo incroyablement enrichissante. Votre passion pour l'art sartorial est contagieuse et donne envie d'en apprendre davantage sur ce domaine. J'attends avec impatience vos prochaines vidéos!
Bonjour Monsieur Jacomet, monsieur Bo ; vous nous donnez une bonne explication de texte sur le style avec votre élégance et subtilité. (Merci pour les piques sur la mentalité actuelle !!!) Cordialement
Comme toujours une exellente vidéo qui à un rôle extrêment important pour les sartorialistes qui sont au début de leur démarche sartoriale. Une vidéo de grande qualité qui aborte tous les sujets du Pitti Uomo ! Bravo ! Killian.
Les Wemba... Le père de l'Afro Trap... Je vois mon pays malgré tout ce que nous traversons actuellement la guerre à l'Est de la RDC, l'insécurité et la famine, nous ne nous laissons pas dompter par le côté sombre de la vie. La sappe ou l'art sartorial est pour nous un moyen d'affirmer notre présence et de garder la vie de vivre. Merci pour la référence à l'Afrique.
J ai exactement la même veste que ce monsieur , gris clair et la dernière fois que je l ai mise je suis allé a un barbecue chez mon voisin, alors tout le monde me regardais bizarrement en raison de ce style, en plus il faisait super chaud a coté des braises, et après un bon litre de rosé en cubi descendu j ai pris une saucisse, et au moment de mettre du ketchup, le jet s est révélé plus puissant que prévu et je me suis bien taché le costume, alors du coup vu que c était foutu a la fin mon voisin m a proposé de prendre chez moi des brochettes grillées, alors je les ai mis dans ma poche de veston sans prendre une assiette en carton, c est ma femme qui faisait la tête quoi que j avais un look sympa avec cette veste pleine de sauce avec des saucisses qui sortent des poches .... amitiés.
Émission alliant la classe et l’histoire française à la rigueur et au professionnalisme américain. Une réussite en tous points. Bravo à toute l’équipe.
Superbe émission et concernant le dernier point, il ne faut jamais oublier le raifort au vinaigre pour accompagner le pot-au-feu (ascendance alsacienne oblige) !
Guillaume a coté Nestor Burma / Arsène Lupin que j'aime beaucoup. Encore une fois, vous me faites découvrir toute une culture, et c'est un plaisir de suivre vos conversations.
Merci pour cette vidéo et pour cette conversation entre esthètes! J'espère pouvoir voir rencontrer tous deux un jour, peut être au détour d'une rue de Florence lors d'une prochaine édition du Pitti !
Bonjour Mr. Jacomet Merci pour cette interview de Guillaume Bo Pensez vous pouvoir inviter Paul Benchemoun fondateur de Brut Clothing, je pense que sa vision du vêtement a toute sa place dans votre émission. Cordialement.
Bonjour, pouvez-vous me dire comment s'écrit le nom de la première marque de couvre-chef que M Bo site (la marque abordable juste avant Stetson) merci d'avance et excellente journée.
Merci pour cette vidéo, vos contenus sont toujours de grandes qualités. Pourrait-on avoir la maison de chapeau dont parle Guillaume, la première qu'il nomme ? Un grand merci et bonne continuation à vous !
Pour reprendre les termes à la mode, Hugo pourrait être un HPI HPE Multipotentiel : producteur, batteur, sartorialiste, homme d’affaires, cuisinier, modèle, vinophile… Merci de partager vos richesses cher Hugo.
Avec joie cher François. Je ne connais pas les attributs des HPI HPE (c'est d'ailleurs la première fois que j'entends parler de ces acronymes). Bien sincèrement, Hugo
Je suis rentré ce matin de Kinshasa (pour le boulot dans un cadre plutôt "premium" je n'ai pas été dans les zones populaires) et d'une manière générale les gens s'habillent bien (homme ou femme) mais disons que les hommes (que j'ai croisé) sont plutôt sur des styles proches des nôtres (modulo les cravates et pochettes qui sont portées systématiquement - cependant des styles de cravates qui ne fonctionneraient pas chez nous je pense). Concernant les sapeurs je n'en ai vu aucun et je comprends que c'est plutôt dans les quartiers populaires d'après les échanges que j'ai eu. Enfin plusieurs fois on m'a fait des compliments sur mes costumes et tenues, chose qui serait impensable chez nous de la part d'inconnus. En gros ils mettent pas mal de valeur dans le style et les gens aiment se pavaner et se faire des compliments.
For me Guillaume is the reason we I want to dress classic cuz being classic is for ever. Stay classy my friends. Cheers Guillaume your old Montreal friend!
Très belle vidéo, vous avez été passionnant à écouter, je n'ai pas vu le temps passer Juste une petite question si vous le permettez, quelle est la référence de cette belle montre que vous portez à votre poignet ? Bien à vous, Jérôme
Quelle étrange coïncidence : il y a une semaine , je voulais en connaître plus sur les chapeaux .Tout confiant , je vais sur votre chaîne et je parcours la liste .Je ne trouve pas ! Bizarre , j'ai mal cherché ? Je m' étais donc promis de poser cette question dans votre prochaine vidéo quel qu' en soit le sujet : existe t'il une vidéo sur votre chaîne ou alors allez vous un jour recevoir un chapelier lors de vos émissions. Mais j' ai bien compris que le chapeau ne fait pas partie de vos accessoires . J'ai la même longueur de cheveux que vous et je trouve moi aussi que l'ajout d'un couvre chef est rarement convaincant ! En vous remerciant pour cette nouvelle vidéo intéressante.
@@DiscussionsSartoriales Bonjour M. Jacomet, Je suis moi-même un grand adepte des couvre-chefs de tous types et de tout niveau de formalisme, de la casquette baseball au chapeau melon en passant par ma préférée : la vraie gavroche. J'ai la chance d'avoir dans ma ville de taille moyenne deux chapeliers, l'un "à l'ancienne" et l'autre plus moderne, "relativement décontracté" pour du sartorial. Mais il est vrai que les visages moins larges sont plus faciles à chapeauter si cela se dit. En tout cas j'apprécierai moi-même une vidéo sur le sujet sur un format d'interview si vous-mêmes étiez peu au fait de leur port. Chaleureusement vôtre, S.A
Bonsoir, il s'agit de Walker Slater (qui est une marque de costumes, spécialiste du tweed écossais et qui fabrique également des casquettes). Amicalement, Hugo
Bonjour et tout d'abord merci pour ce partage. Etes vous certain qu'il soit possible d'entrer au pitti uomo comme "simple visiteur" amoureux du vetement ? Merci pour votre réponse
Bonjour, Quelqu'un aurait le nom de la marque que Guillaume cite à 30min16 et qui fait des chapeaux aux alentours de 40 euros ? Avec l'accent je ne comprends rien, je vous remercie
Passionnant, merci Monsieur ! Permettez-moi un mot : si monsieur Bo est très amateur de chapeaux (ce qui est remarquable et très appréciable), il semble qu’il n’en connaisse pas les codes ! En effet, j’ai été étonné de vous entendre parler de « référence sur le port du couvre chef » alors que ce monsieur était assis à table à vos côtés et… couvert ! Je comprends que son intérêt pour le couvre chef le pousse à vouloir s’exhiber ainsi, mais il me semble que le respect de l’étiquette aurait voulu qu’il se découvrit à l’intérieur. Vous auriez-vous pu commencer la discussion par ce point, afin de lui permettre d’arborer sa casquette, puis de l’ôter par respect pour vous et votre public. J’ajoute que, ce faisant, vous auriez permis au plus grand nombre de saisir cette règle de courtoisie élémentaire qui consiste à se découvrir dans certaines circonstances : en présence d’une femme (je crois que votre épouse était présente), d’un public, à l’intérieur de surcroît où son crâne ne craignait rien… Une faute de goût me semble-t-il et une occasion perdue de former votre auditoire à l’étiquette du couvre chef. Vous aurez sûrement l’occasion d’y revenir bien que vous ne soyez pas un adepte du couvre chef vous même. Merci ! Francois
Très élégant cet invité. Tenue raffinée. Mais qu'en est-il de la maîtrise de l'étiquette, des codes du savoir-vivre ? La casquette est d'une redoutable efficacité mais doit on la garder sur la tête lorsque l'on est assis à l'intérieur d'un domicile privé ? Dans ma famille, bien loin du Pitti, les hommes portent le béret. Notre grand-mère faisait la chasse à tous ceux qui s'aventuraient à garder leur couvre chef visé sur la tête. Voilà une question à soumettre à l'arbitrage.
1000 merci pour cette vidéo,quand je pense aux " crétins" aux " demeurés" qui achêtent une basket " immonde" de chez " balenciaga",et qui côute une fortune,et qu'il met une seule fois,car aprés,on ne peut la voir!!!! C'est mon cas!!!
Merci pour cette vidéo qui tombe à point nommé, car je voulais acheter un chapeau pour me protéger de l'ardeur du soleil marocain qui va arriver à grands pas. Étant un gars du nord et fraichement arrivé à Casablanca, je ne suis pas encore habitué au soleil du Maghreb. Serait il possible d'avoir les noms des vendeurs de couvre-chef que Guillaume cite, car je n'arrive pas à comprendre et à orthographier le premier nom?
@@DiscussionsSartoriales De loin, la meilleure vidéo sur Pitti que j'ai vu à date. Et, le fait que je vais pouvoir réaliser mon rêve d'y aller un jour, c'était vraiment une bonne nouvelle!
Merci pour cette intéressante conversation. Quelle est la marque de chapeau que Guillaume Bo parle? Celle que vous avez rencontrée avec lui à Florence 34:15
Alors ce n'est pas qu'une marque de chapeaux, mais une marque qui couvre tout le vestiaire masculin (et féminin d'ailleurs) : Walker Slater à Edimbourg. Amicalement, Hugo
bonjour j'ai découvert un chapelier au danemark qui fait de tres beaux chapeaux en castor Hornskov hats je vais toujours acheter mes chapeaux chez Lock & Co. Hatters depuis que la maison Motsch a fermer
Je suis d’accord sur lintemporalité. Et pour moi, le designer avec leur marque premium se distingue le roi Giorgio Armani. Et bien sure Ralph Lauren avec sa marque purple label.
Du sarcasme ? Je ne pense pas. Le Pitti, c'est le nom d'un palais "La Palazzo Pitti" à Florence (très bel édifice Renaissance qui est aujourd'hui un monument à visiter), car à l'origine le Pitti Uomo était organisé la-bas. Aujourd'hui l'événement est organisé à la Fortessa Da Basso (la forteresse basse) à côté de la gare de Florence. Bien à vous, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Ah merci pour cet éclairage ! En effet en demandant sur Instagram on reçoit des réponses du genre « ça veut dire la fin de la classe masculine » et autres réponses sarcastiques
C’est fou, à chaque nouvelle vidéo de discussion c’est une véritable bulle d’air dans le marasme ambiant ! Ça fait du bien. Merci Hugo, merci Guillaume.
Merci Jules pour vos encouragements. Bien sincèrement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Merci pour votre travail !
J’avais une petite question/remarque si je peux vous prendre encore un peu de temps. Est-il correct dans une démarche de gentleman, gentilhomme, de garder son couvre-chef sur la tête en intérieur ? Même si évidemment j’ai bien compris qu’ici le but de Guillaume Bo était de montrer comment bien porter un couvre-chef.
@@jules_c14 Normalement on enlève son couvre-chef en intérieur, mais comme c'est l'un des sujets de cet épisode, Guillaume l'a conservé (avec bonheur d'ailleurs) !
Quel bonheur de vous écouter Monsieur Jacomet.
Je suis Malien et vous ne pouvez pas imaginer à quel point nous vous admirons ici en Afrique.
Dieu vous garde El professor 🙏
Merci mon ami et passez le bonjour à tous mes camarades chez vous ! Bien sincèrement, Hugo
Cette chaîne est vraiment une chance colossale pour la France.
Alors ça c'est un compliment colossal ! Bien chaleureusement, Hugo
Je suis très content de voir mes deux figures de l'élégance masculine classique réunient, et surtout honoré du fait que vous parliez de la Sape étant moi-même congolais de Brazzaville.
Merci pour votre message et votre enthousiasme cher ami ! Hugo
Quelle bonne humeur, un plaisir de voir des gens promouvoir le fait de s'amuser avec les vêtements tout en étant constructif.
Merci beaucoup.
Avec joie cher Gauthier ! Amicalement, Hugo
C'est toujours un immense plaisir de prendre connaissance de ces conversations intelligentes et instructives. Que faire d'autre que vous remercier une nouvelle fois ?
Merci de votre message. C'est très gentil de votre part. Bon week-end ! Hugo
Merci Hugo pour cette hommage du Congo 🇨🇬 Brazzaville, car je vous suis depuis
Merci pour ces émission, vraiment une mine d'inspiration et une bouffée d'air d'élégance. J'ai peur d'arriver à la dernière émission et de ne plus savoir quoi regarder... Ne vous arrêtez surtout pas !
Mon cher Hugo, en voilà une bonne idée d'inviter Guillaume ! Une discussion vraiment agréable, franche et ouverte, avec des constats que moi même je me faisais ! Bravo à vous deux ! Et bravo à l'ami Alex derrière la caméra ! 👏 👏
Merci Stéphane ! Bien à toi, Hugo
Bonjour Hugo j'espère que vous allez bien et merci pour ce large clin d'œil vers les sapeurs et je suis content de voir que vous avez évolué sur le sujet de la cravate à pois que j'affectionne particulièrement . Merci pour cet épisode magnifique. A bientôt
Merci à vous Emmanuel et vive les pois polka ! Amicalement, Hugo
Je trouve superbe le fait d’avoir ajouté plus d’illustrations que d’habitude !
Romain,
Merci Romain ! Amicalement, Hugo
Encore une discussion passionnante. Merci à Monsieur Jacomet ainsi que Monsieur Bo. Vous avez sauvé mon weekend.
Ça alors ! Quelle joie de savoir que nous vous avons été utile. Bon weekend donc ! Hugo
Toujours des entretiens ou échanges très intéressants. Bravo et merci pour votre travail
Merci Frédéric. Bon weekend à vous, Hugo
Merci à toute l’équipe de PG pour cette très belle vidéo et à Guillaume qui a non seulement beaucoup de style mais aussi nous donne une belle leçon d’élégance et de grace.
Portez-vous Bo !
Cher Hugo, je viens de passer encore un moment fort agréable grâce à vous et votre invité, très élégant et très intéressant que je viens de découvrir. Dommage que cette discussion ne dure qu’une heure car je pourrais vous écouter indéfiniment ! Le Pitti m’a toujours attiré et cette ouverture vers un public plus large, comme moi, ne fait que renforcer mon envie. Un grand merci pour votre émission. Bien à vous.
Merci Grégory pour vos bons mots. Bien amicalement, Hugo
Vous êtes super sympathique et l’antithèse de votre invité qui partage votre sens de l’élégance certes, mais pas votre humilité.
Chapeau, Hugo…!
Cher Romain, c'est, je pense, une affaire de perception plus que de personnalité car je ne perçois pas du tout la même chose que vous concernant mon ami Guillaume. Bien à vous, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Bonjour Hugo,
J’avoue mon manque de retenue et je regrette sincèrement si mon commentaire a pu vous sembler incongru et désobligeant à l’endroit de votre ami Guillaume.
C’était une simple appréciation et en aucun cas un jugement de ma part.
Jouissez de vos amitiés sartoriales et plurielles et passez une bonne semaine vous et votre équipe: la famille est le plus bel apanage, intemporel voire éternel, pour un gentleman, qu’il soit ou bien qu’il fut.
Sartorialement vôtre.
Romain
Merci pour cette vidéo incroyablement enrichissante. Votre passion pour l'art sartorial est contagieuse et donne envie d'en apprendre davantage sur ce domaine. J'attends avec impatience vos prochaines vidéos!
Merci Valentin ! Vous avez déjà plus de 100 épisodes à votre disposition sur cette chaine 🙂. Amicalement, Hugo
Bonjour
Monsieur Jacomet, monsieur Bo ; vous nous donnez une bonne explication de texte sur le style avec votre élégance et subtilité. (Merci pour les piques sur la mentalité actuelle !!!)
Cordialement
Merci à vous Franck. Amicalement, Hugo
Comme toujours une exellente vidéo qui à un rôle extrêment important pour les sartorialistes qui sont au début de leur démarche sartoriale. Une vidéo de grande qualité qui aborte tous les sujets du Pitti Uomo ! Bravo ! Killian.
Merci Killian ! Bien chaleureusement, Hugo
Un épisode où vous nous parleriez cuisine, serait sûrement une partie de plaisir. Merci pour cet épisode !
Les Wemba...
Le père de l'Afro Trap...
Je vois mon pays malgré tout ce que nous traversons actuellement la guerre à l'Est de la RDC, l'insécurité et la famine, nous ne nous laissons pas dompter par le côté sombre de la vie.
La sappe ou l'art sartorial est pour nous un moyen d'affirmer notre présence et de garder la vie de vivre.
Merci pour la référence à l'Afrique.
Avec joie cher ami. Bien chaleureusement, Hugo
Quel plaisir de vous écouter, moment détente très instructif. Merci
Merci à vous pour votre écoute et votre appréciation. Bien amicalement, Hugo
Très instructif et fort passionnant. C'est toujours un plaisir ! Alors pour ça, merci !
Tout le plaisir est pour nous ! Amicalement, Hugo
La vidéo que nous attendions tous et nous ne sommes pas déçu, passionnant !
Merci Julien pour votre message qui nous fait vraiment plaisir ! Hugo
Toujours un plaisir de voir un nouvel épisode.
Un grand merci ! Bon week-end, Hugo
J ai exactement la même veste que ce monsieur , gris clair et la dernière fois que je l ai mise je suis allé a un barbecue chez mon voisin, alors tout le monde me regardais bizarrement en raison de ce style, en plus il faisait super chaud a coté des braises, et après un bon litre de rosé en cubi descendu j ai pris une saucisse, et au moment de mettre du ketchup, le jet s est révélé plus puissant que prévu et je me suis bien taché le costume, alors du coup vu que c était foutu a la fin mon voisin m a proposé de prendre chez moi des brochettes grillées, alors je les ai mis dans ma poche de veston sans prendre une assiette en carton, c est ma femme qui faisait la tête quoi que j avais un look sympa avec cette veste pleine de sauce avec des saucisses qui sortent des poches .... amitiés.
Waoh Hugo! Là tu m'as vraiment séduit. : " d'une extraction modeste "
😁😁 je découvre cette belle expression 👍🏽👍🏽
Merci beaucoup. Encore une émission: intelligente, instructive et rafraîchissante.
Merci pour vos encouragements. Amicalement, Hugo
Émission alliant la classe et l’histoire française à la rigueur et au professionnalisme américain. Une réussite en tous points. Bravo à toute l’équipe.
Une fois de plus, vous faites preuve d'un véritable sens de la proportion dans vos choix stylistiques.
Amitié.
Merci c'est gentil. Bien amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartorialesDu reste, votre invité est aussi inspirant qu'élégant...
@@PucasPleis Ah ça c'est sûr! Guillaume est un maître dans cet art.
Superbe émission et concernant le dernier point, il ne faut jamais oublier le raifort au vinaigre pour accompagner le pot-au-feu (ascendance alsacienne oblige) !
Ah je ne connais pas cette tradition mais je vais essayer ! Hugo
Guillaume a coté Nestor Burma / Arsène Lupin que j'aime beaucoup.
Encore une fois, vous me faites découvrir toute une culture, et c'est un plaisir de suivre vos conversations.
C est une émission Dédiée aux africains çà fait plaisir.
Avec joie !
Merci pour cet excellent entretien 🥂
Hugo toujours aussi percutant, bravo 👏
Merci à vous 😊. Amicalement, Hugo
Super émission, Guillaume Bo est très intéressant ! Un duo très agréable à écouter
Un grand merci Alex ! Bon dimanche, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Bon dimanche à vous aussi !
Merci pour cette vidéo et pour cette conversation entre esthètes! J'espère pouvoir voir rencontrer tous deux un jour, peut être au détour d'une rue de Florence lors d'une prochaine édition du Pitti !
Avec joie Arnaud ! Amicalement, Hugo
Les nombreuses photos ajoutées sont vraiment un plus !
Surtout quand on parle du Pitti Uomo ! Amicalement, Hugo
Discutions très intéressante! Ça donne envie d’aller au Pitti après 18 années - une petite visite chez Bemer , mantelassi et une escapade a Leccio.
Merci M. Jacomet.
Et M. Bo tellement cultivé et intéressant.
Merci cher ami, Bien à vous, Hugo
Bonjour à tous,
Je suis un peu comme Guillaume, je trouve, comme à l'instar des années passées, qu'un couvre chef sublime une tenue
Bonjour Mr. Jacomet
Merci pour cette interview de Guillaume Bo
Pensez vous pouvoir inviter Paul Benchemoun fondateur de Brut Clothing, je pense que sa vision du vêtement a toute sa place dans votre émission.
Cordialement.
Bonjour, je ne le connais pas mais pourquoi pas ? Amicalement, Hugo
J' ai un blazer Tagliatore pied de poule beige en tweed acheté l' été dernier en Italie, très belle confection en effet !
C'est en effet une valeur sûre. Amicalement, Hugo
C'est fou ! Pour mes inspirations vestimentaires, Je surfais sur les photos de Guillaume, mais je ne connaissais pas son nom .🤣👍🏽
C'est passionnant, la sape le style et la classe ce n'est pas une question d'argent
En effet ! Amicalement, Hugo
Merci beaucoup pour cette vidéo très instructive ! J'adore votre montre Hugo, pouvez-vous me communiquer la référence ?
Bonsoir, il s'agit d'une Angelus des années 50 avec phase de lune. Bien amicalement, Hugo
Merci monsieur Bo de m'aider pour ma calvitie 👍
Le chapeau est en effet une bonne solution (et élégante de surcroît). Amicalement, Hugo
Encore une bonne vidéo👍à quand un Pitti Uomo Français ( + Château + Grand vin + voiture de collection )
Voilà un projet ambitieux ! Peut-être un jour, qui sait ? Bien amicalement, Hugo
Bonjour, pouvez-vous me dire comment s'écrit le nom de la première marque de couvre-chef que M Bo site (la marque abordable juste avant Stetson) merci d'avance et excellente journée.
Très bon moment, merci🎉
Avec joie Nathan ! Hugo
Merci pour ce clin d'œil à l Afrique et aux autres tribus qui contribuent à la beauté,la diversité et la richesse de la mode masculine.
Merci pour cette vidéo, vos contenus sont toujours de grandes qualités. Pourrait-on avoir la maison de chapeau dont parle Guillaume, la première qu'il nomme ? Un grand merci et bonne continuation à vous !
Bonjour, il s'agit de Walker Slater à Edimbourg. Amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Un grand merci à vous. Au plaisir !
Excellente émission, passionnante.
Merci beaucoup Sébastien ! Hugo
Enfin, un passage sur les sappeurs 😇😇 merci sensei
Avec joie cher ami ! Hugo
Merci; un de plus… Rafraîchissant, instructif, raffiné, gracieux et modeste. La réelle beauté possède la modestie. Sartorialement votre
Merci c'est très gentil de votre part ! Bien chaleureusement, Hugo
J'entends pas bien la marque dont Guillaume parle à 30 min. "Brokeysléda"??? svp
Pour reprendre les termes à la mode, Hugo pourrait être un HPI HPE Multipotentiel : producteur, batteur, sartorialiste, homme d’affaires, cuisinier, modèle, vinophile…
Merci de partager vos richesses cher Hugo.
Avec joie cher François. Je ne connais pas les attributs des HPI HPE (c'est d'ailleurs la première fois que j'entends parler de ces acronymes). Bien sincèrement, Hugo
C’est quoi le nom de la marque de chapeaux à 30:17 s’il vous plaît ? Je n’arrive pas à déchiffrer 😅
Je pense que Guillaume parle de Walker Slater. Amicalement, Hugo
Excellent mais pourquoi un couvre-chef en intérieur ?
Parce que nous avons dédié, justement, un long passage sur les couvre-chefs qu'il affectionne particulièrement. Bien à vous, Hugo
Une vidéo sur la cuisine je suis preneur
C'est déjà fait ici : th-cam.com/video/Uy_4f3rZJIM/w-d-xo.html
Bien amicalement, Hugo
Je suis rentré ce matin de Kinshasa (pour le boulot dans un cadre plutôt "premium" je n'ai pas été dans les zones populaires) et d'une manière générale les gens s'habillent bien (homme ou femme) mais disons que les hommes (que j'ai croisé) sont plutôt sur des styles proches des nôtres (modulo les cravates et pochettes qui sont portées systématiquement - cependant des styles de cravates qui ne fonctionneraient pas chez nous je pense).
Concernant les sapeurs je n'en ai vu aucun et je comprends que c'est plutôt dans les quartiers populaires d'après les échanges que j'ai eu.
Enfin plusieurs fois on m'a fait des compliments sur mes costumes et tenues, chose qui serait impensable chez nous de la part d'inconnus. En gros ils mettent pas mal de valeur dans le style et les gens aiment se pavaner et se faire des compliments.
Merci infiniment pour ce témoignage de première main. Bien à vous, Hugo
For me Guillaume is the reason we I want to dress classic cuz being classic is for ever. Stay classy my friends. Cheers Guillaume your old Montreal friend!
Très belle vidéo, vous avez été passionnant à écouter, je n'ai pas vu le temps passer
Juste une petite question si vous le permettez, quelle est la référence de cette belle montre que vous portez à votre poignet ?
Bien à vous,
Jérôme
Bonjour Jérôme, il s'agit d'une Angelus du début des années 50 avec phase de lune (une montre militaire). Amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales merci beaucoup pour la référence
Passez un bon dimanche
Jérôme
Quelle étrange coïncidence : il y a une semaine , je voulais en connaître plus sur les chapeaux .Tout confiant , je vais sur votre chaîne et je parcours la liste .Je ne trouve pas ! Bizarre , j'ai mal cherché ? Je m' étais donc promis de poser cette question dans votre prochaine vidéo quel qu' en soit le sujet : existe t'il une vidéo sur votre chaîne ou alors allez vous un jour recevoir un chapelier lors de vos émissions.
Mais j' ai bien compris que le chapeau ne fait pas partie de vos accessoires . J'ai la même longueur de cheveux que vous et je trouve moi aussi que l'ajout d'un couvre chef est rarement convaincant !
En vous remerciant pour cette nouvelle vidéo intéressante.
Avec grand plaisir cher ami ! Bien à vous, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Bonjour M. Jacomet,
Je suis moi-même un grand adepte des couvre-chefs de tous types et de tout niveau de formalisme, de la casquette baseball au chapeau melon en passant par ma préférée : la vraie gavroche.
J'ai la chance d'avoir dans ma ville de taille moyenne deux chapeliers, l'un "à l'ancienne" et l'autre plus moderne, "relativement décontracté" pour du sartorial.
Mais il est vrai que les visages moins larges sont plus faciles à chapeauter si cela se dit.
En tout cas j'apprécierai moi-même une vidéo sur le sujet sur un format d'interview si vous-mêmes étiez peu au fait de leur port.
Chaleureusement vôtre,
S.A
Merci pour cette vidéo ! Je n'ai pas bien compris le nom du chapelier à 30:15...
Bonsoir, il s'agit de Walker Slater (qui est une marque de costumes, spécialiste du tweed écossais et qui fabrique également des casquettes). Amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Ah, merci de votre réponse, c'est très gentil à vous.
C'était génial, est vraiment intéressant
Merci beaucoup ! Amicalement, Hugo
Bonjour, on doit pas enlever le chapeau des qu’on entre dans une pièce ?
Bonjour et tout d'abord merci pour ce partage. Etes vous certain qu'il soit possible d'entrer au pitti uomo comme "simple visiteur" amoureux du vetement ?
Merci pour votre réponse
Oui je vous le confirme. Il suffit d'acheter votre billet. Amicalement, Hugo
Sourceur d'inspiration 😉
Haha oui, bonne formule Bastien. Bien à vous, Hugo
Bonjour,
Quelqu'un aurait le nom de la marque que Guillaume cite à 30min16 et qui fait des chapeaux aux alentours de 40 euros ?
Avec l'accent je ne comprends rien, je vous remercie
Workers ladder
Passionnant, merci Monsieur !
Permettez-moi un mot : si monsieur Bo est très amateur de chapeaux (ce qui est remarquable et très appréciable), il semble qu’il n’en connaisse pas les codes !
En effet, j’ai été étonné de vous entendre parler de « référence sur le port du couvre chef » alors que ce monsieur était assis à table à vos côtés et… couvert !
Je comprends que son intérêt pour le couvre chef le pousse à vouloir s’exhiber ainsi, mais il me semble que le respect de l’étiquette aurait voulu qu’il se découvrit à l’intérieur. Vous auriez-vous pu commencer la discussion par ce point, afin de lui permettre d’arborer sa casquette, puis de l’ôter par respect pour vous et votre public.
J’ajoute que, ce faisant, vous auriez permis au plus grand nombre de saisir cette règle de courtoisie élémentaire qui consiste à se découvrir dans certaines circonstances : en présence d’une femme (je crois que votre épouse était présente), d’un public, à l’intérieur de surcroît où son crâne ne craignait rien…
Une faute de goût me semble-t-il et une occasion perdue de former votre auditoire à l’étiquette du couvre chef.
Vous aurez sûrement l’occasion d’y revenir bien que vous ne soyez pas un adepte du couvre chef vous même.
Merci !
Francois
Très élégant cet invité.
Tenue raffinée.
Mais qu'en est-il de la maîtrise de l'étiquette, des codes du savoir-vivre ?
La casquette est d'une redoutable efficacité mais doit on la garder sur la tête lorsque l'on est assis à l'intérieur d'un domicile privé ?
Dans ma famille, bien loin du Pitti, les hommes portent le béret. Notre grand-mère faisait la chasse à tous ceux qui s'aventuraient à garder leur couvre chef visé sur la tête.
Voilà une question à soumettre à l'arbitrage.
Ce serait super d'inviter un représentant du mouvement de la sape !
Très bonne émission.
Merci c'est gentil ! Amicalement, Hugo
Bonjour le mot instructeur me paraît mieux qu influenceur car vous nous avez tous beaucoup appris
D'accord alors !
Avec votre popularité française, peut être devriez vous lancer une version française du Pitti !
Bonjour, quelqu'un aurait l'orthographe exact de la marque de chapeaux à 30:17 ?
Bonsoir Henri, il s'agit de Walker Slater. Amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Merci beaucoup
Magnifique..!
Merci Rémi ! Amicalement, Hugo
haha la leçon de cuisine majestueuse à la fin
Ah mais, c'est important le pot-au-feu ! Bien chaleureusement, Hugo
1000 merci pour cette vidéo,quand je pense aux " crétins" aux " demeurés" qui achêtent une basket " immonde" de chez " balenciaga",et qui côute une fortune,et qu'il met une seule fois,car aprés,on ne peut la voir!!!! C'est mon cas!!!
Merci pour cette vidéo qui tombe à point nommé, car je voulais acheter un chapeau pour me protéger de l'ardeur du soleil marocain qui va arriver à grands pas. Étant un gars du nord et fraichement arrivé à Casablanca, je ne suis pas encore habitué au soleil du Maghreb.
Serait il possible d'avoir les noms des vendeurs de couvre-chef que Guillaume cite, car je n'arrive pas à comprendre et à orthographier le premier nom?
Bonjour Pierre, il s'agit de Walker Slater à Edimbourg. Amicalement, Hugo
Celui qui m'a époustouflé au Pitti c'est Samir imram. Très élégant ce type
bonjour je doit ajouter que l'on peu trouver de beaux chapeaux d'ocassion sur ebay qui sont abordable
Guillaume Bo : "On peut être stylé même en portant du classique." Amen!
Il a effectivement mille fois raison ! Bien chaleureusement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales De loin, la meilleure vidéo sur Pitti que j'ai vu à date. Et, le fait que je vais pouvoir réaliser mon rêve d'y aller un jour, c'était vraiment une bonne nouvelle!
Merci pour cette intéressante conversation. Quelle est la marque de chapeau que Guillaume Bo parle? Celle que vous avez rencontrée avec lui à Florence 34:15
Alors ce n'est pas qu'une marque de chapeaux, mais une marque qui couvre tout le vestiaire masculin (et féminin d'ailleurs) : Walker Slater à Edimbourg. Amicalement, Hugo
Misson très intéressant 1000 merci ❤❤❤
Avec joie ! Hugo
24:40 invité par Lardini. Quelle chance!
J'adore apprendre ❤
bonjour j'ai découvert un chapelier au danemark qui fait de tres beaux chapeaux en castor Hornskov hats je vais toujours acheter mes chapeaux chez Lock & Co. Hatters depuis que la maison Motsch a fermer
je doit ajouter qu'il sont onéreux
Une excellente vidéo d'une grande qualité, comme d'habitude !
Un grand merci ! Hugo
Merci!
Bravo Hugo bravo Guillaume !
Parfait 👏
Merci Charlie ! Hugo
Et portez-beau et bien!
Je ne saurais mieux dire !
Bel hommage à Papa Wemba,
Est-ce que toute personne qui s'interesse à la mode, mais qui en fait pas son métier, peut venire visiter Pitti Uomo?
Absolument ! Il suffit d'acheter son billet (comme nous l'expliquons dans cet épisode). Amicalement, Hugo
Merci
belle veste que porte guillaume
Une petite erreur:la cravate devrait etre jaune et la casquette blanche
Je suis d’accord sur lintemporalité.
Et pour moi, le designer avec leur marque premium se distingue le roi Giorgio Armani. Et bien sure Ralph Lauren avec sa marque purple label.
Intemporalité et air du temps ne sont pas antinomiques dans le style classique. Bien à vous, Hugo
Oui et d’ailleurs ça veut dire quoi « pitti »? Aucune traduction disponible et ceux qui savent font du sarcasme donc impossible de savoir.
Du sarcasme ? Je ne pense pas. Le Pitti, c'est le nom d'un palais "La Palazzo Pitti" à Florence (très bel édifice Renaissance qui est aujourd'hui un monument à visiter), car à l'origine le Pitti Uomo était organisé la-bas. Aujourd'hui l'événement est organisé à la Fortessa Da Basso (la forteresse basse) à côté de la gare de Florence. Bien à vous, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Ah merci pour cet éclairage ! En effet en demandant sur Instagram on reçoit des réponses du genre « ça veut dire la fin de la classe masculine » et autres réponses sarcastiques
@@enrage6073 Je pense en l'occurence qu'ils ne connaissent tout simplement pas l'origine du mot ! Bon weekend, Hugo
L'élégance sauvera le monde.
J'ignore si l'élégance sauvera le monde, mais en tout cas la résistance s'organise de plus en plus. Amicalement, Hugo