JOKER : FOLIE À DEUX - Critique/Avis (Personne me fera croire qu'il est nul)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 6 ต.ค. 2024
  • Bonne vidéo !
    -
    -
    Mes autres chaines :
    K.O - Studio : / @k.0studio
    K.O - : / @k.o-fficiel
    -
    -
    Mes réseaux :
    Twitch : / ko_fficiel
    Twitter/X : / ko_studi0
    Letterboxd : letterboxd.com...
    Instagram : / ethan_k.o
    TikTok : / k.0.tiktok
    -
    -
    Contact Pro -- ko.contact.pro@gmail.com
    -
    -
    #film #cinema #avis #joker #jokerfilm #jokerfolieàdeux #harleyquinn

ความคิดเห็น • 20

  • @Justamim
    @Justamim 4 วันที่ผ่านมา +4

    Ce film est vraiment bien mais juste je trouve qu'il démêle ce que le premier film a construit, la comédie musicale est pas super bien placer, Harley Quinn était très peu développée et pas assez présente pour nous montrer son vrai impact sur Arthur (malgré qu'elle représente seulement les fanatiques des fans de Joker) mais après le film à ses propos ! Joker n'est pas un bon personnage, c'est un monstre traumatisant ne pensant jamais aux regards des témoins de l'acte (Garry). Le film aurait put avoir plus de chose ouverte mais cela reste tout de même sympa ! (Bonus : le dessin animé d'introduction du Joker vs son ombre nous tease de petit a petit le film en globalité, finalement "Folie à Deux" ce ne serai pas Arthur et Joker?)

    • @nicolasdorez9947
      @nicolasdorez9947 21 ชั่วโมงที่ผ่านมา +1

      Je pense qu’effectivement le titre est à double sens

  • @Mel_ARTIST
    @Mel_ARTIST 2 วันที่ผ่านมา +3

    Au départ, je n’aimais pas le film “Joker : Folie à Deux” car je ne comprenais pas ce qu’il voulait véhiculer. Cependant, après réflexion et analyse, j’ai réussi à saisir toute la dimension du film. Il y a tout de même quelques défauts, notamment le développement du personnage de Lee. Sa nouvelle perception et interprétation sont intéressantes, mais j’aurais aimé en savoir plus sur elle et ce qui l’a conduit à son obsession pour l’image du Joker.
    J’ai été déçu que certaines scènes présentes dans la bande-annonce aient été retirées, comme celles dans les escaliers. Le film montre surtout des plans de la prison et du tribunal, alors que j’aurais aimé voir plus de la ville de Gotham, avec ses révoltes et le chaos qui y règne. Malgré cela, c’est un film très intéressant.
    Ce qui m’a particulièrement intéressé, c’est l’aspect comédie musicale du film. Les moments de chant et de danse montrent comment Arthur et Harleen expriment leurs émotions. Ces scènes sont des fantasmes pour échapper à la réalité dure. Ils ne peuvent pas dire ce qu’ils ressentent normalement, alors ils le font à travers ces performances.
    Todd Phillips souhaite déconstruire l’image que certains avaient du Joker, en ne suivant pas le schéma classique de la relation Harley/Joker. Ici, Lee partage une obsession pour l’image du Joker, tandis qu’Arthur a une dépendance affective, pensant être compris par Lee. Cette relation est toxique et évolue rapidement en raison de l’obsession et de la manipulation d’un côté, et de la dépendance affective de l’autre. Les personnages ne ressentent pas d’amour l’un pour l’autre, ce qui explique pourquoi certains spectateurs ne perçoivent pas de connexion entre eux.
    Le film repose sur la quête d’identité. Arthur doit affronter son “ombre” représentée par l’image du Joker. Lee, quant à elle, plonge Arthur plus profondément dans sa folie et son monde imaginaire. Arthur finit par prendre conscience de ses actes et s’émancipe de son image de Joker. Les admirateurs de Joker, y compris Lee, lui tournent le dos car ils ne peuvent se détacher de l’idéal et du chaos que représentait Joker. Finalement, Arthur redevient cet homme isolé, impuissant et incompris. Même s’il renonce à Joker et à ses crimes, il est piégé par les conséquences de ses actions, ce qui finit par le consumer, représentant son destin tragique.

  • @lechatbrestois
    @lechatbrestois 3 วันที่ผ่านมา +2

    Superbe vidéo pour ma part j’ai vraiment adoré j’en ferai une critique également

  • @valentimbre
    @valentimbre 4 วันที่ผ่านมา +2

    Attention spoil
    Voila ma version des choses
    Le joker 1 cest l'ascension de la folie arthur qui se cache derriere le joker pour justifier de vouloir se venger de la vie quil a eu
    Dans le 2 il est amoureux et enfaite cest son arc de redemption l'acceptation darthur du fait que le joker nexiste pas
    Et le joker nexiste pas chez arthur
    Le vrai joker celui quok connait qui a cette relatiok malsaine avec le joker cest celui qui a la fin le poignarde et souvre la bouche
    Dou le fait que harley quin ne veut pas darthur elle ne laime pas lui mais le "joker" et le joker le vrai joker il a ete cree par arthur mais ce nest pas lui

  • @antongrishchenko737
    @antongrishchenko737 3 วันที่ผ่านมา

    Eminem - Stan (Long Version) ft Dido (2002) / Shirli-myrli (1995) / Bon Jovi - Livin' On A Prayer (1986)

  • @Jo_30
    @Jo_30 9 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Je suis totalement d’accord avec ta critique, on en a pas besoin c’est vrai mais je souligne l’audace de Todd Philips qui a su prendre le contre pied avec ce film et ne pas donner aux spectateurs ce qu’ils attendaient.

  • @psycho-feline2628
    @psycho-feline2628 16 ชั่วโมงที่ผ่านมา +1

    Excellent film.. incompris car les gens n'ont pas de connaissances poussées sur la psychiatrie..le regard de la société...etc

  • @Flyce
    @Flyce 3 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Je viens de le voir pour la deuxième fois en V.O cette fois
    J’ai largement plus apprécié le film qu’au premier visionnage.
    En revanche la fin m’a déçu bien plus que la première fois..
    C’est vraiment rageant de voir comme tout est détruit à la fin

  • @Greenscreenstudio70
    @Greenscreenstudio70 วันที่ผ่านมา +1

    Ce film, je l'ai bien aimé en vrai.

  • @flazeda8743
    @flazeda8743 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Phoenix et Gaga sont excellents mais le scénario ne les aide pas.... 😮😅

  • @fancine59guillaume68
    @fancine59guillaume68 2 วันที่ผ่านมา +1

    Pour moi c’est un chef d’œuvre qui m’a encore plus marqué que le premier !!! Les gens veulent du tout fait, de l’action oubliable, du linéaire, ils n’aiment pas être pris à contre pied, mais c’est là tout le génie !!!

    • @Lilithefox
      @Lilithefox วันที่ผ่านมา

      Je suis d'accord je l'ai vu hier c'était incroyable

    • @pumkinfamely4963
      @pumkinfamely4963 วันที่ผ่านมา

      Je trouve qu'Harley Quinn aurait dû être plus développé.. ils auraient pu en faire un film plus psychologique qui aurait montré une Harley bien sous tout rapport perdre pieds au contact du Joker. Un film un peu à la Shutter Island..
      Dommage

  • @AlexandreLepage-hz8gn
    @AlexandreLepage-hz8gn 4 วันที่ผ่านมา

    Ghostbuster frozen empire sa ses un putain de bon film

  • @LauraVIGNON-zn3vo
    @LauraVIGNON-zn3vo 4 วันที่ผ่านมา +2

    Deux fois au cinéma me suffit 😊😊j'ai adoré le premier film 😊avec le séduisant arthur fleck 😂😂😂❤❤❤ et le deuxième film 😊harley quinn ❤😂

  • @Lilithefox
    @Lilithefox วันที่ผ่านมา +1

    J'ai trouvé ça incroyable perso, je ne trouve même pas qu'il soit moins bien que le premier il est différent parce que c'est pas le même film c'est tout, la prestation scénique de phœnix est encore mieux que dans le premier, pour moi c'est de l'art, il n'y a que les artistes qui peuvent comprendre

    • @psycho-feline2628
      @psycho-feline2628 16 ชั่วโมงที่ผ่านมา

      ❤on est d'accord ❤