Collection Pirette - Amédée, Épisode 17 : Son Histoire (Presque) Vraie Partie 2

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 ก.ย. 2024
  • Hééé Gaillard !
    Le Mercredi, c'est le jour d'Amédée alors voici son 17ième épisode, la 2ième partie de Son Histoire (Presque) Vraie.
    Le saviez-vous ? C'est le Tonton Marcel de Pirette qui a inventé le personnage d'Amédée.
    Afin de lui rendre hommage à lui et son papa et aux histoires qu'ils lui racontaient, Amédée est prêt à vous dévoiler toute son histoire ! Toute ? Disons "Presque Toute" ^^
    Voici donc la première partie de ce spectacle entièrement centré sur Amédée.
    Tiré du spectacle : François Pirette, 1913 - Amédée, son histoire presque vraie - 2008 - RTL TVI
    P.S : Petite anecdote pour celles et ceux qui lisent jusqu'au bout ^^
    En 2008, j'ai 14-15ans, je suis fan de théâtre et François Pirette.
    Je crée alors personnellement, dans ma région, un spectacle où je rejoue sur scène ces sketchs cultes (durant 5 années, ce show a été renouvelé et a évolué).
    Une amie de la famille, connaissant mon attrait pour l"humoriste, m'invite alors (grâce à son pass annuelle) à aller voir mon idole jouer son nouveau spectacle dans un théâtre à Liège.
    Nom du Show ? Amédée et son histoire presque vraie ^^
    Présent dans le public (mais non visible, ici en tout cas, peut-être dans un autre sketch qui sais ? :p ) pour l'enregistrement, je passe alors une des meilleurs soirée de ma vie.
    Le show terminé, nous sommes passés à la buvette du théâtre pour l'attendre afin d'avoir une chance de converser avec (mais je n'y croyais pas trop) et surprise, j'ai eu l'occasion de passer un peu plus de 20minutes en tête-à-tête avec lui ! ^^
    J'ai put faire une photo avec, parler de détails techniques de son spectacle, lui parler de mes shows où je l'imite et lui montrer des photos (j'avais fait un montage photo où moi et lui étions habillés en Amédée sur la même image et, vrais ou non, il ne distinguait pas qui était qui XD). Comme vous vous en doutez, j'étais aux anges !
    Une fois fini, il reparti à sa table de régisseurs et moi je reprenais ma respiration petit à petit.
    Et au moment où il reparti et avant qu'il ne franchisse la porte de sortie, je m’aperçus qu'à sa table, sur sa chaise, il y a oublié sa veste !
    Ni une, ni deux, je me précipita la chercher et je couru la lui rapporter. Il me voit alors courir vers lui et arriver à sa hauteur, je me suis alors agenouillé et dit "Si vous saviez quel honneur c'est de vous rendre votre veste !" Il rigola, me remercia et pour finir, je lui dit :
    "En tout cas, pour la photo que vous avons fait, je vais la développer dans une assiette et je ferai bonne chaire à chaque fois que je mangerai du Choux Rouge sur nos figures !" XD
    (petite référence à un sketch de la Maman de Kévin en adulation devant Mathilde).
    Il rit à nouveau, me remercia et me salua une dernière fois.
    Voilà ma première rencontre avec mon humoriste favori :D Une parmi bien d'autres ;)
    Mais ça, c'est pour une prochaine fois...

ความคิดเห็น •