C'est fantastique. Il fait chaud, c'est l'été. Je suis assise sur la pelouse du campus, on entend ça et là des cris et des rires. Jacques à la guitare joue" jusqu'à la ceinture". Giscard est président et tout le monde le déteste. Il y a des fleurs partout, c'est la parenthèse enchantée. On y croirait presque. Si on n'était pas le dimanche seize février 2020. Si Graeme ne venait pas de mourir ce jour. Je ne sais pas sur quoi ni sur qui je pleure, mais j'ai le coeur brisé..
@@jeanhamon7690 Mais bien sûr ! Je suis très honorée ! Je suis habitée par ces fulgurances depuis que j'ai appris qu'il nous avait quittés ainsi, un jour de tempête..
J'avais 15 ans quand je l'ai connu et vu sur scène...Grace à lui, j'ai découvert Léonard Cohen, Pete Seeger , Peter Paul and Mary, Tom Paxton....Notre dernière rencontre c'était à Nantes et malgré les années passées , la verve l'humour et les engagements de cet immense artiste étaient toujours là...Je suis triste ...au bord des larmes malgré mes 65 ans. Greame est parti sans que le jour de clarté soit apparu, nos chaines ne sont pas brisées...Et bien sur pas un mot sur TF1 ou BFM ... Adieu amis, courage On peut vaincre l'orage Et terrasser la peur La forteresse tremble Et les vents se rassemblent Sur les derniers rameurs Sous le poids des souffrances Se lève l'espérance Et l'arbre de douceur
Je suis tout à fait d'accord avec Pelot 62. J'étais outrée de la désinformation propre aux chaînes que vous nommez. Graeme ne chantait plus "le jour de clarté" durant les dernières années. Je crois qu'il avait compris, hélas...
ceci dit TF1 et BFM cela restera anecdotique- pour rester dans l'oephémisme- dans l'histoire de l'humanité. Je ne vois plus ces chaines ni même la télé tout courts depuis une dizaine d'années. cela m'évite de m'énerver pour rien.
"Buvons encore une dernière fois,a l'amitié, l'amour,la joie". Ce grand monsieur aura bercé mon enfance quand on chantait ses œuvres à l'école ou en colonie de vacance 👍. Il reste indissociable de cette époque. Tu vas beaucoup nous manquer. R.I.P.
Au lycée, dans le milieu des années 70, un de nos professeurs, en cours, nous fit écouter Graeme Allwright et "Jusqu'à la ceinture", bravant sans doute les interdits d'alors. J'ai aujourd'hui bientôt 60 ans et je ne me lasse jamais de l'écouter. Mais surtout de la transmettre à tous nos jeunes. Ainsi que tout son répertoire. Merci Monsieur Graeme Allwright. Et merci à ce professeur dont j'ai malheureusement oublié le nom.
T'avais un prof inspiré! Monsieur Allwright est un grand Homme.Même ses chansons légères sont sources de réflexions.Je suis né en 1964.Je transmets à mes enfants...... et ils aiment.J'ai gagné!!!
Toujours en 70, c'est au service militaire que j'ai découvert cette chanson et son interprète. "Allons soldat, un peu de courage, on est pas là pour s'amuser"
Un jour il m'a emmené son fils en centre de vacances dans la Haute-Loire on l'a reconnu je lui ai demandé de monter sur scène avec sa guitare il a chanté tous les gamins connaissez déjà les chansons. C'était fantastique avec beaucoup de nostalgie. Frédéric
cette chanson me rappelle tellement de bons souvenirs et surtout les nuits autour d'un feu de camp! merci mr allwright pour tous ces bons moments. reposez en paix
J'en ai découvert cette chanson en 1983, depuis chez Généviève , à Ste-Tulle , prçs de Manosque , en Alpes hautes provence, à l'époque des années autostop. La vie était vraiment belle, en plus j'ai été heureux comme tout les jeunes de l'époque. lala de Paris 75015.
Loperhet Finistère 1976. Sa loge, une caravane. Concert en plein air, la scène une remorque de tracteur.. Des étoiles dans les yeux...Merci M'sieur RIP
en 1979 au collège notre professeur de musique nous a fait apprendre cette chanson. En 1990 durant mon service millitaire on nous a fait chanter la marseillaise et le chant des partisans. Cest ça la France une diversité d'opinion ni ,l'un ni les autres n'avaient tord ou raison. Les choses sont plus complexes que le bien ou le mal. J'ai apprécieé les deux dans des circonstances differentes. Tout cela à forgé ma culture et ma cityonneté. Merci à l'école et merci à l'armée (étonnant non ! ... comme aurait dit Pierre Desproges)
Mon chanteur Bio, préféré , où l'ai le toujours aimé ! Un grand artiste, en concert, il ne portait jamais ses chaussures comme Mr. Yanique Noha ! Les deux hommes ont la raison de l'être.
J'ai assisté à un concert de Graeme Allwright été 72, je pense. C'était à Canet plage dans les Pyrénées Orientales. Il était en 1ère partie d'un groupe de rock. A la fin de sa prestation, il nous a proposé de continuer ensemble, plus loin sur la plage. Gratuitement, comme ça, pour le plaisir. Le gendarmes sont intervenus. Mais nous avons pu continuer la soirée si nous applaudissions "sans bruit". Le chef devait être fan de Greame Allwright. 👍 Nous avons terminé la nuit dans nos sacs de couchage, bercés par les vagues.
Quelle chance ! Je me trouvais hier dans un petit village d'Ardèche , une amie qui m'accompagnait pour un festival m'a dit qu'elle gardait un merveilleux souvenir de 1975 où cet artiste, que j'affectionne, était venu faire un concert dans le même esprit que vous décrivez ....belle époque !
je suis triste, profondément triste...merveilleux souvenirs de tant de soirées dans les années 70 avec des amis autour des feux de camp à chanter toutes ces chansons encore si présentes ..
En mil-neuf-cent-quarante-deux Alors que j'étais à l'armée On était en manoeuvre dans la Louisiane Une nuit au mois de mai. Le capitaine nous montre un fleuve Et c'est comme ça que tout a commencé. On avait de la flotte jusqu'aux genoux Et le vieux con a dit d'avancer. Le sergent dit: "Mon capitaine Êtes-vous sûr que c'est le chemin?" - Sergent, j'ai traversé souvent Et je connais bien le terrain. Allons, soldats, un peu de courage! On n'est pas là pour s'amuser." Y'en avait jusqu'à la ceinture Et le vieux con a dit d'avancer. Le sergent dit: "On est trop chargés. On ne pourra pas nager." - Sergent ne sois pas si nerveux. Il faut un peu de volonté. Suivez-moi: je marcherai devant. Je n'aime pas les dégonflés." On avait de la flotte jusqu'au cou Et le vieux con a dit d'avancer. Dans la nuit, soudain, un cri jaillit Suivi d'un sinistre glou-glou Et la casquette du capitaine Flottait à côté de nous. Le sergent cria: "Retournez-vous. C'est moi qui commande, à présent." On s'en est sortis juste à temps. Le capitaine est mort là-dedans. Le lendemain, on a trouvé son corps Enfoncé dans les sables mouvants. Il s'était trompé de cinq cents mètres Sur le chemin qui mène au camp. Un affluent se jetait dans le fleuve Où il croyait la terre tout près. On a eu de la chance de s'en tirer Quand le vieux con a dit d'avancer. La morale de cette triste histoire Je vous la laisse deviner Mais vous avez peut-être mieux à faire. Vous ne vous sentez pas concernés Mais chaque fois que j'ouvre mon journal Je pense à cette traversée. On avait de la flotte jusqu'aux genoux Et le vieux con a dit d'avancer. Y'en avait jusqu'à la ceinture...
Moi j'étais animateur en colonie de vacances sous-directeur et directeur de colonie de vacances. j'ai fait chanter ces chansons à des centaines de gamins voir un petit millier pendant 10 ans. j'ai le cœur triste mais ce n'est qu'un au revoir. Frédéric
Grace à cette chanson en 1971 comme je n'avais pas trop la fibre militaire ils m'avaient obligé à faire le peloton pour être caporal pour me faire chier mais je chantait tout le temps cette chanson au lieu de la marseillaise finalement ils en ont eu marre ils m'ont " dégradé " quelle rigolade mais j'étais chauffeur au chenil et maitre chien ils m'ont foutu au trou pour 2 mois mais comme j'étais " protection- défense " j'avais les clefs de la prison et c'est moi qui m'enfermais dans la cellule le soir avec mes copains les objecteurs, on buvait de la biére on fumais des trucs bizares et le matin je faisais ma tournée des postes de garde pas toujours trop frais. Devant les gradés qui montaient dans mon tube et qui avaient peur je disais " je suis le seul Maître à bord aprés Dieu " ils m'ont gardés quand même 1 an ces cons là. Putain c'était le bon temps quand même!!!
Le top des tops, et je suis allé le voir 3 fois , ça fait rêver , quel artiste hors paire. 1000 mercis à lui Paris Le 26 Juillet 26 Juillet 2021. LALA de Paris 75015.
Qûel super homme le seul qui comprend la stupidité du texte de notre hymne hargneux et obsolète ou tout au moins le seul qui ose le dire respect A toi qui a marché sur les routes ........mais pieds nus !!!!! Hum il aimait sa bouteille mais se contentait de peu!!!!!!!!!!!!no ,no carrrosss ni cravate mais une grande intelligence et VRAI bon coeur!
ses chansons ont fait prospérer des éclairs entre nous, des soirées inoubliables de chaleur : sans ces refrains on aurait pas été aussi bien, on lui doit beaucoup d'histoires qui n'auraient pas exister. Sa musique nous entourait d'une invisible lumière et ses paroles portaient à nos lèvres la tendresse que l'on soufflait à l'autre, on ne disait pas je t'aime. Graeme était le témoin amusé et ravi de nos cœurs qui " changeaient de poitrine à chaque battement" ( Olivier Larronde)
Je découvre ce chanteur avec cette notification qui m'informe de sa mort. Reposez en paix Monsieur Graeme Allwright, puisse votre musique continuer à me plaire comme elle le fait en ce moment
Je réecoute cette chanson qui m'avait touché dans les années 70 accompagnant mes autres auteurs : Ferré, Ferrat, Reggiani, Brel, Montand, Boris Vian, Barbara et tant d'autres. Aujourd'hui je fais part d'une chanson écrite lors de ce conflit d'Ukraine par Gauvain Sers "J'y suis pour rien" . Bravo à lui et je salue Renaud ....
Très souvent des chansons du passé me reviennent dans la tête . Mes sœurs et moi avons Très bien connus cette chansons, que nous avons découverte et apprises chez les guides 1970 .... " scouts " . Nous avions des chefs scouts Très délurée , et qui mettait une certaine ambiance 🧑🌾👨🌾👩🌾 j ai beaucoup aimé cette chanson , et apprécié d ' autres chansons du chanteur qui fesait partie de notre répertoire de l ' époque 😊
Ah mince, même si musicalement c'était pas trop mon truc, toute une enfance en centres aérés et colonies de vacances ne peuvent pas s'oublier comme ça et idéologiquement plutôt d'accord avec lui, mes parents ont été le voir plusieurs fois ! Que voulez vous ? On est de gauche ou on ne l'est pas ! Sacrée bouteille , merci pour tout Graeme, tu nous a beaucoup fait chanter jusqu'à la ceinture !
SUBLIME CHANSON DE GRAEHME ALLWRIGT POUR MONTRER L INUTILITÉ DE LA GUERRE....THANKS FRIEND ALLWRIGT ALL RIGHT? ....NO. MERCI MAX POUR CE VIDEOPOST✌ GRAEME ALLWRIGHT DEAD ,IN LEGEND FOREVER. IN PARADISE FROM FOLKSINGERS THE TRUES R.I.P. ➕😢SINCE JACKYFAN ✌
Tres étonnée de ma réaction de mes sensations, certes c'est "Suzanne" que je veux lors de mon enterrement ! Mais j'ai senti dans mon corps et dans mon coeur une blessure, profonde....
En 1974, alors que j'étais à l'armée (6ème BCA-Grenoble) j'avais évidemment emporté ma guitare et, déjà résolument anar et antimilitariste, je chantais Graeme Allwright... les copains, beaucoup plus jeunes, trouvaient que je prenais le risque de me retrouver au trou, mais comme de toute manière j'allais y aller je m'en foutais. Nous avions au 6 un capitaine très con, qui déterminait un horaire sur une carte de montagne en tirant un trait à la règle et en calculant sur une moyenne de 6km/h. Pour ceux qui connaissent la région des Aiguilles d'Arves, passer la Martignare était déjà épouvantable (pentes raides, pas de sentier, des ardoisières friables, quelques rares traces de chamois) mais à 6km/h cela faisait hurler de rire. L'adjudant-chef qui commandait ma section, avec qui je bavardais beaucoup (j'étais radio) nous en racontait des pas tristes... Et puis un jour ce pitaine devait "monter" au châlet des éclaireurs et un gars le guettait. Quand il le vit arriver, il fit signe à l'adjudant-chef qui lança le disque de Graeme Allwright. La gueule du pitaine ! "Cette chanson n'est pas antimilitariste, mon capitaine, elle est au contraire tout à l'honneur du sergent, et chacun sait qu'une armée ne vaut que par la qualité de ses sous-officiers"... Le pitaine était furieux, j'en rigole encore. Plus tard, ma fille me demanda souvent, quand je prenais ma guitare, de lui chantes "capitaine glouglou". Graeme Allwright est maintenant très âgé, il ne chante plus et il nous manque déjà. Un bouquin vient de paraître à son sujet, il faut le lire.
Y'a que la foi qui sauve...il habite pas loin de Fougères mais je ne sais pas où, je peux me renseigner par d'autres voies que Google si vous voulez...Avec bienveillance.
Depuis l'histoire racontée dans cette chanson on a énormément progressé : les chefs , à commencer par les chefs de gouvernement, n'attendent plus d'être vieux pour être cons. Le résultat est le même mais on gagne du temps 😂
C'est fantastique. Il fait chaud, c'est l'été. Je suis assise sur la pelouse du campus, on entend ça et là des cris et des rires. Jacques à la guitare joue" jusqu'à la ceinture". Giscard est président et tout le monde le déteste. Il y a des fleurs partout, c'est la parenthèse enchantée. On y croirait presque. Si on n'était pas le dimanche seize février 2020. Si Graeme ne venait pas de mourir ce jour. Je ne sais pas sur quoi ni sur qui je pleure, mais j'ai le coeur brisé..
Votre texte est sublime !! j'aurai aimé l'écrire !! magnifique emotion que je partage
Toute une jeunesse heureuse, sans "like", sans "followers", sans "selfie, sans plan de carrière, sans envie d'avoir une retraite...
De tout Coeur avec vous ,pour cet artiste qui a accompagne une bonne part de notre jeunesse ! On ne l oubliera pas …………..!
Je ne vous connais pas, mais avec votre permission, puis-je partager en vous citant bien-sûr !
@@jeanhamon7690 Mais bien sûr ! Je suis très honorée ! Je suis habitée par ces fulgurances depuis que j'ai appris qu'il nous avait quittés ainsi, un jour de tempête..
"Ça m'fait d'la peine mais il faut que je m'en aille..."
Et à nous aussi ça fait de la peine...
Adieu l'artiste... Il nous reste tes chansons...
J'avais 15 ans quand je l'ai connu et vu sur scène...Grace à lui, j'ai découvert Léonard Cohen, Pete Seeger , Peter Paul and Mary, Tom Paxton....Notre dernière rencontre c'était à Nantes et malgré les années passées , la verve l'humour et les engagements de cet immense artiste étaient toujours là...Je suis triste ...au bord des larmes malgré mes 65 ans. Greame est parti sans que le jour de clarté soit apparu, nos chaines ne sont pas brisées...Et bien sur pas un mot sur TF1 ou BFM ...
Adieu amis, courage
On peut vaincre l'orage
Et terrasser la peur
La forteresse tremble
Et les vents se rassemblent
Sur les derniers rameurs
Sous le poids des souffrances
Se lève l'espérance
Et l'arbre de douceur
J'ai le même âge et la même peine, votre commentaire pourrai être aussi le mien, bravo et courage à nous !
Je suis tout à fait d'accord avec Pelot 62. J'étais outrée de la désinformation propre aux chaînes que vous nommez. Graeme ne chantait plus "le jour de clarté" durant les dernières années. Je crois qu'il avait compris, hélas...
ceci dit TF1 et BFM cela restera anecdotique- pour rester dans l'oephémisme- dans l'histoire de l'humanité. Je ne vois plus ces chaines ni même la télé tout courts depuis une dizaine d'années. cela m'évite de m'énerver pour rien.
@@atheeoslsarkkos7739 C'était aussi une référence à cette chanson th-cam.com/video/NABcqlzKdNM/w-d-xo.html
Rien d'étonnant, ces chaines ne le méritent pas . Nous nous l'avons aimé
"Buvons encore une dernière fois,a l'amitié, l'amour,la joie". Ce grand monsieur aura bercé mon enfance quand on chantait ses œuvres à l'école ou en colonie de vacance 👍. Il reste indissociable de cette époque. Tu vas beaucoup nous manquer. R.I.P.
c etait lui aussi cette chanson??? souvenir de colo
Au lycée, dans le milieu des années 70, un de nos professeurs, en cours, nous fit écouter Graeme Allwright et "Jusqu'à la ceinture", bravant sans doute les interdits d'alors. J'ai aujourd'hui bientôt 60 ans et je ne me lasse jamais de l'écouter. Mais surtout de la transmettre à tous nos jeunes. Ainsi que tout son répertoire. Merci Monsieur Graeme Allwright. Et merci à ce professeur dont j'ai malheureusement oublié le nom.
j'ai 60 ans et j'ai vécu la même histoire à dijon le prof s'appelait monsieur tournoi
T'avais un prof inspiré! Monsieur Allwright est un grand Homme.Même ses chansons légères sont sources de réflexions.Je suis né en 1964.Je transmets à mes enfants...... et ils aiment.J'ai gagné!!!
Une autre belle chanson dans le même esprit : "Johnny."
idem lycée dr Lacroix à Narbonne en 1975 ..
Graeme Allright, Joan Baez, Emmylou Harris, Bob Dylan, Maxime Le forestier….La bonne zique quoi ..
Toujours en 70, c'est au service militaire que j'ai découvert cette chanson et son interprète.
"Allons soldat, un peu de courage, on est pas là pour s'amuser"
Un jour il m'a emmené son fils en centre de vacances dans la Haute-Loire on l'a reconnu je lui ai demandé de monter sur scène avec sa guitare il a chanté tous les gamins connaissez déjà les chansons. C'était fantastique avec beaucoup de nostalgie. Frédéric
Ho !!! La chance 😉😁
cette chanson me rappelle tellement de bons souvenirs et surtout les nuits autour d'un feu de camp! merci mr allwright pour tous ces bons moments. reposez en paix
Repose en paix grand homme qui a inspire nos annees ado autour du feu de camp !
Bye bye Graeme ! Tu as bercé ma jeunesse en internat... tu es un mec bien !
Le grand Monsieur, un homme et style à part .... ! Maintenant il est au paradis avec les anges . Lala l'égyptien .
J'en ai découvert cette chanson en 1983, depuis chez Généviève , à Ste-Tulle , prçs de Manosque , en Alpes hautes provence, à l'époque des années autostop. La vie était vraiment belle, en plus j'ai été heureux comme tout les jeunes de l'époque. lala de Paris 75015.
La chance dec l'avoir vu sur scène! Quand il a chanté "ce titre ,il Avait un Petit regard Malicieux"!!!Très Bon Souvenir!!! Du Bonheur!
Tu es Claudie de chareneuve moi je suis Guy
Loperhet Finistère 1976. Sa loge, une caravane. Concert en plein air, la scène une remorque de tracteur.. Des étoiles dans les yeux...Merci M'sieur RIP
C’est quasiment du gwen an dour
La ferme de …
Dans les monts d’ Arree
❤
Chanson toujours d'actualité alors que je l'ai écouté il y a 50 ans ans avec mon frère en colo. Pas pris une ride.
pareil...... sauf que le frangin nest plus ....
en 1979 au collège notre professeur de musique nous a fait apprendre cette chanson. En 1990 durant mon service millitaire on nous a fait chanter la marseillaise et le chant des partisans. Cest ça la France une diversité d'opinion ni ,l'un ni les autres n'avaient tord ou raison. Les choses sont plus complexes que le bien ou le mal. J'ai apprécieé les deux dans des circonstances differentes. Tout cela à forgé ma culture et ma cityonneté. Merci à l'école et merci à l'armée (étonnant non ! ... comme aurait dit Pierre Desproges)
Mon chanteur Bio, préféré , où l'ai le toujours aimé ! Un grand artiste, en concert, il ne portait jamais ses chaussures comme Mr. Yanique Noha ! Les deux hommes ont la raison de l'être.
Ah quel bonheur cette chanson,nous pouvons se faire le film
J'ai assisté à un concert de Graeme Allwright été 72, je pense. C'était à Canet plage dans les Pyrénées Orientales. Il était en 1ère partie d'un groupe de rock. A la fin de sa prestation, il nous a proposé de continuer ensemble, plus loin sur la plage. Gratuitement, comme ça, pour le plaisir. Le gendarmes sont intervenus. Mais nous avons pu continuer la soirée si nous applaudissions "sans bruit".
Le chef devait être fan de Greame Allwright. 👍
Nous avons terminé la nuit dans nos sacs de couchage, bercés par les vagues.
Le chef ne devait apprécier son capitaine
Quelle chance ! Je me trouvais hier dans un petit village d'Ardèche , une amie qui m'accompagnait pour un festival m'a dit qu'elle gardait un merveilleux souvenir de 1975 où cet artiste, que j'affectionne, était venu faire un concert dans le même esprit que vous décrivez ....belle époque !
Ou que tu sois tu es un as. Tes chansons sont universelles. Au revoir Mr. Graeme Allwright.
je suis triste, profondément triste...merveilleux souvenirs de tant de soirées dans les années 70 avec des amis autour des feux de camp à chanter toutes ces chansons encore si présentes ..
Je suis toujours fan de cette grande chanson ❤❤❤
Que de bons souvenirs, Merci Monsieur
Pourquoi Monsieur, merci Madame
Adieu Monsieur j'ai eu la chance de vous entendre en concert dans un petit village près de Blois à 15 ans ... Supers souvenirs de camp avec des amis
jean-françois Veillard ouiiii !!! Vous y étiez ?
chanson toujours d'actualité ! On a de la flotte jusqu'au cou et le vieux con nous dit d'avancer..tchao Graeme.
Et le jeune con nous dit d'avancer !
Au bord des larmes, même si je n'ai aucun engagement commun... Mais quel chanteur, et quel "entertainment" !
je songeais dire de même
, la larme à l'oeil
Moi c est le jour de clarté éternellement dans ma tête que j’emportai dans ma tombe Cela a marqué mon existence
c'est sans doutes la première chanson que j'ai joué à la guitare... et je joue encore régulièrement du Greame Allwright, intemporel !
En mil-neuf-cent-quarante-deux
Alors que j'étais à l'armée
On était en manoeuvre dans la Louisiane
Une nuit au mois de mai.
Le capitaine nous montre un fleuve
Et c'est comme ça que tout a commencé.
On avait de la flotte jusqu'aux genoux
Et le vieux con a dit d'avancer.
Le sergent dit: "Mon capitaine
Êtes-vous sûr que c'est le chemin?"
- Sergent, j'ai traversé souvent
Et je connais bien le terrain.
Allons, soldats, un peu de courage!
On n'est pas là pour s'amuser."
Y'en avait jusqu'à la ceinture
Et le vieux con a dit d'avancer.
Le sergent dit: "On est trop chargés.
On ne pourra pas nager."
- Sergent ne sois pas si nerveux.
Il faut un peu de volonté.
Suivez-moi: je marcherai devant.
Je n'aime pas les dégonflés."
On avait de la flotte jusqu'au cou
Et le vieux con a dit d'avancer.
Dans la nuit, soudain, un cri jaillit
Suivi d'un sinistre glou-glou
Et la casquette du capitaine
Flottait à côté de nous.
Le sergent cria: "Retournez-vous.
C'est moi qui commande, à présent."
On s'en est sortis juste à temps.
Le capitaine est mort là-dedans.
Le lendemain, on a trouvé son corps
Enfoncé dans les sables mouvants.
Il s'était trompé de cinq cents mètres
Sur le chemin qui mène au camp.
Un affluent se jetait dans le fleuve
Où il croyait la terre tout près.
On a eu de la chance de s'en tirer
Quand le vieux con a dit d'avancer.
La morale de cette triste histoire
Je vous la laisse deviner
Mais vous avez peut-être mieux à faire.
Vous ne vous sentez pas concernés
Mais chaque fois que j'ouvre mon journal
Je pense à cette traversée.
On avait de la flotte jusqu'aux genoux
Et le vieux con a dit d'avancer.
Y'en avait jusqu'à la ceinture...
Merci
Moi j'étais animateur en colonie de vacances sous-directeur et directeur de colonie de vacances. j'ai fait chanter ces chansons à des centaines de gamins voir un petit millier pendant 10 ans. j'ai le cœur triste mais ce n'est qu'un au revoir. Frédéric
En Colo quand un pion nous jouais ça à la guitare, j'en suis fichtrement nostalgique :')
Grace à cette chanson en 1971 comme je n'avais pas trop la fibre militaire ils m'avaient obligé à faire le peloton pour être caporal pour me faire chier mais je chantait tout le temps cette chanson au lieu de la marseillaise finalement ils en ont eu marre ils m'ont " dégradé " quelle rigolade mais j'étais chauffeur au chenil et maitre chien ils m'ont foutu au trou pour 2 mois mais comme j'étais " protection- défense " j'avais les clefs de la prison et c'est moi qui m'enfermais dans la cellule le soir avec mes copains les objecteurs, on buvait de la biére on fumais des trucs bizares et le matin je faisais ma tournée des postes de garde pas toujours trop frais. Devant les gradés qui montaient dans mon tube et qui avaient peur je disais " je suis le seul Maître à bord aprés Dieu " ils m'ont gardés quand même 1 an ces cons là. Putain c'était le bon temps quand même!!!
Sympa votre histoire, j'ai rigolé. Amicalement
Comme quoi même les plus gradés dans l'armée peuvent avoir un poids chiche à la place du cerveau
@@raymondchoukroun6541 Surtout ! en fait !
Merci pour cette anecdote ! (Et pour tout dire, pour être qui vous êtes, il faudrait + de gens comme vous !)
Super, c'est vrai cette histoire ? Si oui GENIAL, je me mets moi même au trou, ce n'est possible qu'en France
Mon enfance revient tout à coup, merci beaucoup.
Le top des tops, et je suis allé le voir 3 fois , ça fait rêver , quel artiste hors paire. 1000 mercis à lui Paris Le 26 Juillet 26 Juillet 2021. LALA de Paris 75015.
J'ai eu le plaisir de le voir en concert en 2000 et de discuter un peu avec lui. Grand Monsieur ;-)
Alain Verzeletti
Vous avez de la chance. Je vous envie.
Fan de ce morceau
Qûel super homme le seul qui comprend la stupidité du texte de notre hymne hargneux et obsolète ou tout au moins le seul qui ose le dire respect
A toi qui a marché sur les routes ........mais pieds nus !!!!! Hum il aimait sa bouteille mais se contentait de peu!!!!!!!!!!!!no ,no carrrosss ni cravate mais une grande intelligence et VRAI bon coeur!
De bons souvenirs nostalgiques , Merci Monsieur Allwright pour tout
ca fleure bon les colo des années 70 p.... pratiquement 50 ans!!!! pas vu le temps passé...
Avec mon pote Gege on grattait ça en faisant la manche en 1972, que de bons souvenirs ! Merci Mr Graeme Allwright !
ses chansons ont fait prospérer des éclairs entre nous, des soirées inoubliables de chaleur : sans ces refrains on aurait pas été aussi bien, on lui doit beaucoup d'histoires qui n'auraient pas exister. Sa musique nous entourait d'une invisible lumière et ses paroles portaient à nos lèvres la tendresse que l'on soufflait à l'autre, on ne disait pas je t'aime. Graeme était le témoin amusé et ravi de nos cœurs qui " changeaient de poitrine à chaque battement" ( Olivier Larronde)
Quelle plaisir d'avoir entendu cette chanson en "live" à Bayonne où G.Allwright se produit en ce moment à la Luna Negra !
Paix à ton âme que Dieu donne patience et courage à ta famille
J'adore cette chanson toujours d'actualité malheureusement...
Je découvre ce chanteur avec cette notification qui m'informe de sa mort. Reposez en paix Monsieur Graeme Allwright, puisse votre musique continuer à me plaire comme elle le fait en ce moment
C'est chouette de retrouver Graeme Allwright !!
On écoutait ça quand on était en colonie de vacances dans les années 70
Je réecoute cette chanson qui m'avait touché dans les années 70 accompagnant mes autres auteurs : Ferré, Ferrat, Reggiani, Brel, Montand, Boris Vian, Barbara et tant d'autres. Aujourd'hui je fais part d'une chanson écrite lors de ce conflit d'Ukraine par Gauvain Sers "J'y suis pour rien" . Bravo à lui et je salue Renaud ....
RIP ce dimanche 16 fevrier 2020 merci ! BON VOYAGE AU PARADIS et tant pis pour le vieux con !
Ma première écoute le jour de sa mort.
Le charme des chanteurs français de la bonne époque est là.
Pas français ! Belge, comme Hercule Poirot.
La beauté mélodique fait un un fait générationellement fort.... ! Lala
Je l'adore depuis plus de 50 ans ❤❤❤
Merci Foujère...toute une jeunesse et l'apprentissage de la guitare
je suis très triste , je vais réécouter toutes ces chansons
je découvre et j'aime beaux testes, souvenir à celui qui m'à mis sur la voix que je découvre à 60 ans, j'adore
Merci Max, pour cette lugubre traversée. Merci.
J'étais Scout et nos monos nous faisaient passé des super soirée autour du feu de camps avec ses chansons
Très souvent des chansons du passé me reviennent dans la tête . Mes sœurs et moi avons Très bien connus cette chansons, que nous avons découverte et apprises chez les guides 1970 .... " scouts " . Nous avions des chefs scouts Très délurée , et qui mettait une certaine ambiance 🧑🌾👨🌾👩🌾 j ai beaucoup aimé cette chanson , et apprécié d ' autres chansons du chanteur qui fesait partie de notre répertoire de l ' époque 😊
Un graaand humaniste en plus c'est un sincère artisste . Lala
Inoubliable ! . . .
2018 en France c'est pas un vieux con, c'est un jeune banquier.
Ah mince, même si musicalement c'était pas trop mon truc, toute une enfance en centres aérés et colonies de vacances ne peuvent pas s'oublier comme ça et idéologiquement plutôt d'accord avec lui, mes parents ont été le voir plusieurs fois ! Que voulez vous ? On est de gauche ou on ne l'est pas ! Sacrée bouteille , merci pour tout Graeme, tu nous a beaucoup fait chanter jusqu'à la ceinture !
Merci ,de nous le refaire écouter.Il me plait beaucoup mais je l'avais oublié.
SUBLIME CHANSON DE GRAEHME ALLWRIGT POUR MONTRER L INUTILITÉ DE LA GUERRE....THANKS FRIEND ALLWRIGT ALL RIGHT? ....NO. MERCI MAX POUR CE VIDEOPOST✌ GRAEME ALLWRIGHT DEAD ,IN LEGEND FOREVER. IN PARADISE FROM FOLKSINGERS THE TRUES R.I.P. ➕😢SINCE JACKYFAN ✌
Rest in peace graeme !
Puissiez vous reposer en paix grand monsieur 🙏
Super chanson
le coeur triste il va nous manqué
Inoubliable
🎤🎼🥁💞
Eh merci papa pour la musique 👌🏼💥
de toutes exception !! je l'ai recu aujourd'hui en album vinyle
Magnifique !!!
souvenir colo de vacances annees 77
Aujourd'hui les "capitaines"ne passent plus devant....et les "soldats" avancent.
Bon courage à tous.
Chanson que je fredonnai mezza voce lorsque militaire je galerai en combat de nuit dans les terrains marecageux
Cette chanson veut dire beaucoup de chose. Advienne qui pourra
Tres étonnée de ma réaction de mes sensations, certes c'est "Suzanne" que je veux lors de mon enterrement ! Mais j'ai senti dans mon corps et dans mon coeur une blessure, profonde....
On écoutait ça en colonie de vacances à piriac sur mer qui s'en souvient ?
Merci Graeme
pas d obéissance aveugle!!!
le vrai problème de la " soumission" et de sa contraire " l'objection " c'est comment distinguer l'obéissance aveugle de la solidarité.
superbe
De très bons souvenirs
Superbe guitare
On écoutez cette chanson en 78 dans ma Deuch en fumant des cigarettes de cowboy!
Chantal , tu t’en r’appelle ?
En 1974, alors que j'étais à l'armée (6ème BCA-Grenoble) j'avais évidemment emporté ma guitare et, déjà résolument anar et antimilitariste, je chantais Graeme Allwright... les copains, beaucoup plus jeunes, trouvaient que je prenais le risque de me retrouver au trou, mais comme de toute manière j'allais y aller je m'en foutais.
Nous avions au 6 un capitaine très con, qui déterminait un horaire sur une carte de montagne en tirant un trait à la règle et en calculant sur une moyenne de 6km/h. Pour ceux qui connaissent la région des Aiguilles d'Arves, passer la Martignare était déjà épouvantable (pentes raides, pas de sentier, des ardoisières friables, quelques rares traces de chamois) mais à 6km/h cela faisait hurler de rire. L'adjudant-chef qui commandait ma section, avec qui je bavardais beaucoup (j'étais radio) nous en racontait des pas tristes...
Et puis un jour ce pitaine devait "monter" au châlet des éclaireurs et un gars le guettait. Quand il le vit arriver, il fit signe à l'adjudant-chef qui lança le disque de Graeme Allwright.
La gueule du pitaine !
"Cette chanson n'est pas antimilitariste, mon capitaine, elle est au contraire tout à l'honneur du sergent, et chacun sait qu'une armée ne vaut que par la qualité de ses sous-officiers"...
Le pitaine était furieux, j'en rigole encore.
Plus tard, ma fille me demanda souvent, quand je prenais ma guitare, de lui chantes "capitaine glouglou".
Graeme Allwright est maintenant très âgé, il ne chante plus et il nous manque déjà. Un bouquin vient de paraître à son sujet, il faut le lire.
Quel histoire !! Merci
"capitaine glouglou" Très drôle ! Bravo ! ;o)
né en 26
" un capitaine très con " ... c'est étonnant .... !!!!!!
Super ....et j'en ai connu des clowns de Pitaine !!!
Trop bien
Au revoir monsieur... 😢
Rappelons l'original : "Waist deep in the Big Muddy"
Pete Seeger, l'incontournable. Au moins Graeme nous l'aura fait découvrir, et c'est excellemment traduit.
Et maintenant, c'est un jeune con de capitaine qui nous guide pour traverser la crise...
Qui nous fou dans la merde jusqu'au cou
En toute modestie, je n'aurais pas trouvé mieux ! ;o) Bravo pour ce bon mot...
j'adore je veux le rencontrer est ce possible
,;:,
Y'a que la foi qui sauve...il habite pas loin de Fougères mais je ne sais pas où, je peux me renseigner par d'autres voies que Google si vous voulez...Avec bienveillance.
@@Marikatlien j adore ce gars , peut être le rencontrerai je à Fougère un jour .depuis mes 17ans je kiffe tout de lui j ai 59 ans.....😘
Depuis l'histoire racontée dans cette chanson on a énormément progressé : les chefs , à commencer par les chefs de gouvernement, n'attendent plus d'être vieux pour être cons.
Le résultat est le même mais on gagne du temps 😂
J'adore
Aux copains et copines de L'Archelle avec qui on chantait ça il y a quelques semaines en vidant des verres de rouge...
Rip
💜
Excellent.......:)
C est mon mari qui me l'a fait connaître dans les années1974.😴
RIP Graeme
Triste et mélancolique!
j aime
Ma préférer 🙏🏻😂👌🏻💕
La chanson antimilitariste la plus pertinente que j'ai entendue ! Inoubliable !
J'adore cette chanson je ne sais pas si c'est un souvenir ou si c'est une "chanson -troll" anti militariste, mais j'aime