Débat sur Burning - Analyse Cinéma

แชร์
ฝัง

ความคิดเห็น • 19

  • @mementomori286
    @mementomori286 3 ปีที่แล้ว +8

    Film fabuleux j'ai adoré le thème de la distance sociale exploité dans ce film avec un garçon moyen dans tout qui n'a pas accompli ses rêves et un autre riche séduisant toujours souriant et le magnétisme proche de l'intimidation que ce dernier exerce sur l'autre. Film parfait avec la fin qui fait revoir le film pour comprendre la part d'ombre de l'homme mystère.

  • @nacro514
    @nacro514 5 ปีที่แล้ว +7

    Il est Epic ce film

  • @yanntravella145
    @yanntravella145 5 ปีที่แล้ว +1

    Je me suis embêté devant le film après m’être enthousiasmé avant de le voir suite aux retours très positifs des critiques et aussi du fait que j’aime beaucoup Murakami. Déception, mais je lui donnerais sans doute une nouvelle chance ...
    J’adore votre émission, toujours très vivante et passionnante

    • @elmolock4954
      @elmolock4954 5 ปีที่แล้ว +9

      Ne jamais s'enthousiamé par avance avant d'aller voir un film, sinon c'est la déception quasi assuré. C'est bete à dire comme sa mais tellement vrai, après c'est pas toujours facile.
      Sinon pour revenir au film, sa grande force vient de la tension qui se créer autour de ce triangle de personnage. La mise en scène, la musique, et plus généralement la relation entre les personnages créer cette tension.
      Du moment ou le troisième protagonistes rentre dans la danse et ceux jusqu'à la fin du film, on est envahi par cette sensation.

    • @Ema-nt3gp
      @Ema-nt3gp 3 ปีที่แล้ว +4

      @@elmolock4954 j’ajouterai que sa force est d’utiliser tout ce que vous avez énumérés pour faire une critique du système socio-économique (avec surenchère du trafic humain), d’une société encore misogyne et ce qui motive l’un ou l’autre (grande ou petite faim). Quand on réalise ça, on ne peut être qu’ébloui par tant d’effort intellectuel et artistique.

    • @elmolock4954
      @elmolock4954 3 ปีที่แล้ว

      @@Ema-nt3gp Tout à fait, formellement et intellectuellement impressionant. Il manque pour ce qui me concerne, ce petit quelque chose pour en faire un grand film. Peut etre devellopper un peu plus le second personnage masculin, je sais pas, j'ai du mal à définir exactement pourquoi, il faudrait que je le voie une troisième fois^^

    • @Ema-nt3gp
      @Ema-nt3gp 3 ปีที่แล้ว +3

      @@elmolock4954 je pensais comme vous jusqu’à ce que je découvre récemment que le réalisateur avait commencé sa carrière en tant que romancier avant de se tourner vers les films à ses 40ans. J’ai compris alors que Burning était déjà un grand film et qui manquait à mon goût était en fait un style narratif qui s’approche plus du livre que de l’audiovisuel et laisse libre cours à l’imagination au lieu de la restreindre avec des détails.
      En tout cas, je vous recommande vivement de le revoir. C’est comme du vin, ça s’apprécie mieux avec l’âge ❤️

  • @gannein7112
    @gannein7112 5 ปีที่แล้ว +22

    En vrai, vous avez vraiment regardé le film ? Parce que mon dieu c'est d'un kitch ces critiques.

  • @kebbabbabbek4044
    @kebbabbabbek4044 5 ปีที่แล้ว +6

    C'est un bon film mais après une heure le rythme devient dérangeant et ennuyant et tu te demandes ou il veut en venir. Bref; la dame à raison, j'aurai bien viré 30 minutes de ce film. Malgré cela, une superbe photographie et les acteurs sont tous les 3 très bon. Je le conseil quand même c'est du cinéma du vrai

    • @ygffuiuiguygyu209
      @ygffuiuiguygyu209 4 ปีที่แล้ว +5

      Je suis pas sur que le film reste le meme en lui retirant 30mn. J'y ai trouvé aussi quelques longueurs, mais pour moi c'est ce que j'appelle des défauts obligatoires..... le film est réalisé comme ça. On peut moins porter attention à ce qui se passe à l'écran parfois, parce que c'est la sans etre la, et ça résume assez bien justement ce qu'est cette oeuvre.

  • @chocolanny
    @chocolanny ปีที่แล้ว

    le thème est clairement la colère, on ne peut que détester Ben alors qu'il n'a rien fait et dans le cas contraire, il n'y a aucune preuve, des coïncidences marqués, des schémas conventionnels bref il est juste qui il est et ça m'a beaucoup frustré 😣
    je choisis une fin optimiste et me dit que Jongsu est parvenu à aller de l'avant et a utilisé l'écriture comme une catharsis et ainsi que la fin est une invention.. tout comme la pétition qu'il écrit pour son père enfin j'espère 😟😟😣

  • @francisborelli5304
    @francisborelli5304 5 ปีที่แล้ว +1

    Remettez Philippe Rouyer à la bonne place.

  • @49135
    @49135 5 ปีที่แล้ว +13

    complètement fumeux. J'ai arrêté à 4 minutes et je suis absolument persuadé que 80 % du discours aurait pu être porté sur n'importe quel autre film ou scène. Un conseil, ne cherchez pas l'envolée lyrique du "passionné" de cinéma à tout prix au détriment du sens des choses, en elles-mêmes et pour vous mêmes.

    • @Marco-mq4nu
      @Marco-mq4nu 5 ปีที่แล้ว +4

      49135 (TH-cam) Totalement d’accord, une grande masturbation intellectuelle que cette critique.

    • @toniobroly6462
      @toniobroly6462 5 ปีที่แล้ว +7

      Oui oui retourne à Marvel et Kev Adams

    • @astucieuxcugel9234
      @astucieuxcugel9234 5 ปีที่แล้ว +4

      @@toniobroly6462 Il ne parle pas du film en lui même mais du coté boboiste des interprétations qu 'on lui prête dans cet extrait d'émission.

  • @kebbabbabbek4044
    @kebbabbabbek4044 5 ปีที่แล้ว +4

    l'animateur de cette émission est vraiment médiocre

  • @kamaji6202
    @kamaji6202 2 ปีที่แล้ว +4

    2h30 de film pour rien savoir à la fin, j'ai le seum

    • @MrChawry
      @MrChawry 5 หลายเดือนก่อน

      Bah oui ça s'appelle une fin ouverte bravo tu découvres le cinéma