Salut, vous êtes très sympa...votre expérience me rappelle mon arrivée au Québec (il y a très longtemps...) et j'y suis resté une 20aine d'années. J'y serais sans doute encore si je n'avais pas rencontré ma femme dans les Caraïbes, et fondé ma famille sur place...continuez, j'adore !!
Je suis Français arrivé en 1975 au Québec et je jurerais à travers ton histoire que tu racontes exactement la vie de mes dix premières années dans ce lieu littéralement béni des dieux. Tu as dans ton histoire quelque chose d'attendrissant à l'entendement de mes 83 ans. Avec 11 ans de vie au Québec, maintenant tu est définitivement chez toi ici. Tu réitères ce par quoi sont passés tous ceux d'ici en personne ou par l'intermédiaire de leurs parents ou de leurs ancêtres. Je me joins à ceux qui te souhaitent la bienvenue chez toi.
À la lecture des messages que tu as placés plus bas, je m'aperçois que tu viens de Toulouse. Le parallélisme entre ta trajectoire et la mienne se confirme, Je viens de Toulouse moi aussi. Je comprends ta nostalgie. La promenade à pied de la place Esquirol à la place du Capitole puis à la cathédrale Saint-Sernin me manque terriblement même après près d'un demi-siècle de vie au Québec. Par contre mes sorties vers Charlevoix, le lac Saint-Jean, les Laurentides ou la Gaspésie et la Matapédia compensent largement ma nostalgie. J'ai comme l'impression que ça doit être pareil pour toi ...
Ooopps Une petite trébuchage Le "Château" Frontenac N'a jamais été un château Il à toujours été un hôtel (Canadien Pacifique) Attention Aussi Qui choisis renonce Et c'est vraie pour tout et pour tous
Super vidéo, merci pour ton point de vue, ça fait 1 semaine que je vien de m'installer à Québec et je la nourriture Française me manques déja, malheuresement pour bien manger il faut payer cher....
Merci! Ah je comprends bien, la nourriture française ne manquait beaucoup au début et puis après, on fini par trouver des choses qui nous convienne. Et oui, c’est très cher, et c’est pire depuis la pandémie malheureusement.
Bonjour pour les produits et nourritures français tu as plusieurs magasins comme Top discount canada, Euromarket ( ils livrent partout au canada), les trois gourmets. Bonne journée
Si quelqu’un téléphone au 911 et qu’il raccroche aussitôt, c’est la pratique bien établie que le répartiteur du 911 le rappelle immédiatement et s’il n’y a pas de réponse, qu’il envoie la police. C’est très important, notamment dans les cas de violence conjugale (pas besoin de vous faire un dessin, vous comprenez sûrement).
Oui c’est vrai. Je trouve ça super ! À mon ancien travail, c’est arrivé a plusieurs reprises que des employés appellent par erreur le 911, et des policiers de déplaçaient à chaque fois et voulaient faire le tour du bâtiment pour être sûr que personne n’avait besoin d’aide.
@@Merea-bh4fv Il me semble que l’équivalent du 911 doit exister en France, non? Par ailleurs, c’est vrai que le harcèlement de rue à l’endroit des femmes n’existe presque pas au Québec. C’est mal vu.
Belle vidéo très instructive, mais comment on aimerait en savoir plus… ha ha ha 😀 je me souviens aussi avoir voulu partir au Québec il y a de ça 20 ans… pourquoi avoir choisi l'immigration ? pour moi c'était l'attraction d'une vie meilleure (sans vraiment connaitre la vie au Québec) en tout cas merci pour cette vidéo 👍
Merci beaucoup pour le retour ! Et bien, ma prochaine vidéo va porter sur le Québec alors je pourrai commencer par présenter mon parcours (pourquoi je suis parti au QC, etc.) et continuer ensuite ma série sur le Québec.
Bonjour je découvre ta chaîne, plus je vois des vidéos du canada Québec j'ai l'impression que c'est plus sympathique le mode de vie plus valorisant pour vivre en famille, j'ai tellement envie de partir de France c'est toujours pareil c'est beaucoup de stress pour rien merci pour pour comprendre qu'il ya mieux que la France 🙏👍🇨🇦
Salut, Si je suis votre parcours au départ de France 🇫🇷 Vous mettez comme intitulé de vidéo "Expatriée au Québec" C’est votre employeur qui vous y a envoyé…? Où plutôt, vous qui avez décidée de partir y vivre ? Si oui (?!) Ce n’est plus une expatriation. Mais une immigration dans un autre pays. Je remarques beaucoup trop que l’européen(e) aiment utiliser le mot "Expatrié(e)" qui fait snobe sur papier pour une pseudo suprématie de la couleur Blanche a l’étranger. Appelons un chat par son nom d’usage. Le monde se portera aussi bien. 🙄 N’ayez pas peur…. Ça ira, ne vous inquiétez pas !!!! Un immigré d’ailleurs vous salut ! Bon vent au Canada 🇨🇦 Aloha !!! 🤙🏽🌺
Pourquoi parler de couleur ici ? Sinon oui les Français ont tendance à utiliser le mot expatrié pour ne pas dire immigré comme si c'était une honte d'immigrer.
Niveau vie sociale / amitié ça donne quoi pour toi? Moi après 8 ans ici je m'ennuie...Les québécois sont très froid en amitié et c'est très superficiel comme relations. Ils ont des sujets de discussion ennuyant et une culture général souvent très limité. Ça me pèse au quotidien, finalement je traine beaucoup avec d'autre expatriés comme moi qui sont plus intéressant. Et pour toi?
Il faudrait que je regarde les statistiques mais le Québec reste tout de même plus sécuritaire comparativement à la France. Quand j’ai quitté la France en 2012, on avait le droit d’avoir une taser jusqu’à un certain nombre de voltages. Pareil pour le poivre. J’ai d’ailleurs pu en acheter dans un magasin sans problème et je n’étais pas la seule. Les lois ont peut-être changées depuis 2012 là-dessus je ne sais pas. Par contre j’ai dû les laisser en France puisqu’au Québec c’est interdit. De toute façon, honnêtement, même si ça avait été interdit à l’époque en France, ça ne m’aurait pas empêché de les utiliser si ma vie en dépendait.
L'heritage des grands famille signeuriale n'existe pas vraiement au Canada; comme ça ils n'y a pas des Châteaux. Il y avait des seigneur car il y avait une système seigneuriale au Québec jusqu'au 19ième siècle, mais ces familles était beaucoup moins riche et ne construisait pas les Châteaux pour la défense ou pour le prestige. Même la construction de la France de moyenne âge ne fait pas grand figure au Canada car à moins 30 Celsius avec deux metres de neige; personnes ne peux pas y survivre!! Regardez la style de maison dite Canadien et vous allez voir comment la construction de la France était modifié pour le climat Canadien.
Vous avez raison pour les maisons ''Québécoises'' sauf pour certains manoirs Seigneuriaux de l'époque de la Nouvelle France. Nous avons vécus sous le régime Seigneurial jusque dans les années 1850.
@@regentmartin4854 Et qui au Parlement du Canada-Uni a voté contre le projet de loi abolissant le régime seigneurial? Louis-Joseph Papineau, lui-même seigneur de Montebello. Ce n’est pas l’épisode le plus glorieux de sa vie…
@@louisrobitaille9384 Quoi c'était dans les revendications des Patriotes ....Tu aurais préféré garder le régime Seigneuriale?...Au contraire il était un républicain !! Tu raisonnes comment?....Pour ton information la France nous a abandonné en 1759 et le 21 septembre 1792, la Convention nationale républicaine Française décrète l'abolition de la royauté. En passant Louis Joseph Papineau c'est en 1837 !???...Conclusion c'était tout en son honneur ......Un peu de culture historique te ferait du bien le monarchiste et probablement fédéraliste Britannique Canadien!?
Le Moyen-âge s’est terminé vers la fin des années 1400… Québec a été fondé durant les Temps Modernes (qui couvre les Grandes Découvertes et le Siècle des Lumières). Mais le style “Château” est devenu populaire vers la fin des années 1800, et c’est pourquoi le Château Frontenac, la Gare centrale, le Manège militaire donnent à Québec cet aspect un peu médiéval, mais ces bâtiments sont relativement récents.
Vos commentaires sont bien connue. Plus de chance au Canada; mais vous devriez vous adapter à notre style de vie, notre façon de faire et nos chaînes de commerce car vous n'êtes plus en France ou en Europe. Le Québec comme le Canada est en Amèrique du Nord.
Je suis très bien adaptée au Québec. Ça n’empêche pas qu’il puisse me manquer certaines choses de mon pays. C’est tout à fait normal et c’est cela que je voulais partager dans cette vidéo.
@@Merea-bh4fv vous avez raison de ne pas vous interdire ces choses délicieuses qui proviennent de France qui sont largement reprises et copiées en tant que "créations locales". Vivre à l'américaine c'est prendre du poids inconsidéré, parler comme un analphabète, être sur le party à remplir ses veines de substances allucinogènes, vivre à crédit et être intellectuellement surrendetté, se tordre le ventre sur la poésie french-bashing, etc... Ils appelent celà le respect. En fait le respect dont ils vous parlent est un appel à la soumission, la même qui les engluent et ne peuvent se défaire.. Bon assez rit, vous m'avez compris j'en suis sûr
@@Merea-bh4fv Le terme «expatrié» désigne quelqu'un envoyé à l'étranger par une entreprise ou une institution de son pays d'origine. Le terme «immigré» désigne quelqu'un qui a changé de pays par sa propre volonté. Tu es une immigrée. Je suis un immigrés moi-aussi.
Quoi ton pays d'origine c'est la France!?....Je croyais que c'était Paris a voir ton franglais dans ton titre!?.....Je blague ....mais c'est fréquent chez nos cousins de parler ou mettre des titres en ''Franglais'' sur leurs vidéos mais frustrant pour les Québécois. Sachant que nous résistons depuis plus de 200 ans pour protéger notre langue et notre culture en Amérique du nord. Vous connaissez sans doute la bataille politique que nous menons étant seulement 8 millions comme NATION QUÉBÉCOISE entourée de plus de 300 millions de Canadiens et Étatsuniens anglosaxons!......Cette réalité est difficile a comprendre pour les Français qui sont aussi entouré de plusieurs pays ,composés de plusieurs langues en Europe. Mais le contexte en Amérique est tout autre, car notre relation avec ce continent est lié a la suprématie anglosaxonne et a la francophobie Canadienne. J'invite mes cousins a parcourir notre histoire de résistance politique et notre combat de survivance en terre d'Amérique pour mieux nous comprendre......En espérant avoir votre solidarité mes cousins comme nous l'avons été pour défendre la souveraineté Française sur les plages de Normandie.
@@Merea-bh4fv Je sais mais je faisais une blague ....C'est incroyable de constater les différentes mentalités entre les régions et Paris.....Je sais reconnaitre un Parisien a un Francais seulement avec les anglicismes utilisés qu'on appellent le ''franglais'' au Québec. Mes meilleurs amis sont des cousins Francais et etant passionné d'histoire j'ai tissé beaucoup de lien avec des Normands , des Picards et gens provenant du nord ouest de la France. Mes origines sont Normande du côté maternel et paternel. J'aimerais juste ajouter un détail important, le QUÉBEC est un pays car la NATION QUÉBÉCOISE est maintenant reconnu ......Nous luttons pour notre souveraineté et notre liberté depuis plus de 200 ans et sommes rebellés a plusieurs reprises pour notre indépendance. Nous gardons espoirs .......
J’ai vu que le commentaire a été modifié. Je comprends le point de vue québécois. Maintenant… ils n’y a pas que les parisiens qui utilisent les anglicismes. C’est général aux français. D’ailleurs, je ne suis pas parisienne. Je viens de Toulouse. Je comprends aussi l’enjeu de la langue française au Québec et je suis d’accord. Mais ça ne m’empêche pas d’aimer la langue anglaise. C’est pourquoi ça m’arrive souvent de dire certaines morts ou certaines expressions en anglais. Officiellement, le Québec est une province francophone du Canada et non pas un pays. Et Paris est la capitale de la France et c’est ce qui justifie peut-être que la mentalité est différente qu’ailleurs en France. Peut-être aussi le fait que la bourgeoisie française est probablement en majorité là-bas et aux alentours, je ne sais pas. Notre histoire est bien différente de celle du Québec. Et les deux sont intéressante. À mes yeux, le plus beau pays serait un mélange de la France et du Québec.
@@Merea-bh4fv J'ai modifié mon texte parce que je voulais éviter d'être agressif a voir autant de Français venir nous imposer l'anglais. Le fait de défendre le Français au Québec n'a aucun rapport avec l'apprentissage de l'anglais ou de plusieurs langues, mais de ne pas parler ''FRANGLAIS'' comme le font souvent les Parisiens. On parlent Français ou Anglais, mais comprenez que nous avons les mêmes mots pour décrire une chose .....Il suffit de faire un effort pour les trouver!?.....Les Québécois n'ont pas l'exemple a donner a ce sujet mais le contexte au Québec est très différent qu'en France. Le Québec est un pays conquis comme la France l'était officiellement sous l'occupation ceci même si vous étiez Allemands!...IL existe bien le pays du Languedoc !??...😉....Évidemment nous ne sommes pas souverain mais nous nous battons politiquement et même militairement pour notre pays depuis plus de 200 ans! .....Je vous donne raison sur les relations de la France et le Québec, mais pour cela nous devons gagner l'indépendance!....J'ai toujours été convaincu que sans le Canada Britannique nos relations économiques, culturelles et politiques seraient meilleurs et naturelles entre le Québec et la France .....Tout comme les relations entre l'Angleterre et les USA.......Nous avons besoins de votre solidarité pour construire ce pays francophone en Amérique du nord.......Merci de votre compréhension
@@regentmartin4854 j'aime bien votre façon de propager la propagande de la protection du français. Et malheureusement la qualité du français est assez médiocre et inavouable. Le niveau scolaire de la qualité grammaticale, orthographique et syntaxicale ne sont pas atteint par plus de 50% de la population de souche. L'histoire des anglicismes est la fourchette qui cache le lion anglais qui vous fera disparaitre. Car c'est bien la faiblesse scolaire des québécois qui met en danger sa propre langue. fr.wikipedia.org/wiki/Illettrisme_au_Qu%C3%A9bec?fbclid=IwAR0go9bLqUSvPRaWo1Sjdn3iW9h4gzECuQRLurMAJCGor5tU7dym9_epzvE
La police la plus efficace, la moins chère et avec les meilleurs temps de réponse C'est "nous-même" Pas trop sure comment on a réussi notre coup Mais le respect et la tolérance est partie prenante de la société Pas impossible pour qui veut vraiment Mais plus dure pour le reste de nous de faire a autrui ce qu'on ne souhait pas se faire faire Les Américains adorent l'Amérique Mais MAIS, il s'Avèrent qu'ils détestes les Américains (Liberal, socialistes, élites, académiques, Woke, BLM, etc. etc.) Il n'auront jamais assez de policier, de prisons ou de gun perso Pour changer la donne Parce qu'ils sont champions à éteindre les feux Mais pas à éviter qu'ils commencent Trop compliqué, trop individualistes Pour même commencer à être capable de voir à long terme Et dans l'absence d'un environnent capable de générer la confiance entre individus et société PAYS # Policiers ratio/100,000 année France 282,612 422 2020 Canada 67,425 184 2017 USA 697,195 242 2019 Australia 65,000 264 2022 UK 135,301 227 2021 en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_and_dependencies_by_number_of_police_officers
Salut, vous êtes très sympa...votre expérience me rappelle mon arrivée au Québec (il y a très longtemps...) et j'y suis resté une 20aine d'années. J'y serais sans doute encore si je n'avais pas rencontré ma femme dans les Caraïbes, et fondé ma famille sur place...continuez, j'adore !!
Merci pour votre commentaire :)
Je suis tombé sur ta vidéo par hasard et je te souhaite la bienvenue au Québec
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Je suis Français arrivé en 1975 au Québec et je jurerais à travers ton histoire que tu racontes exactement la vie de mes dix premières années dans ce lieu littéralement béni des dieux. Tu as dans ton histoire quelque chose d'attendrissant à l'entendement de mes 83 ans. Avec 11 ans de vie au Québec, maintenant tu est définitivement chez toi ici. Tu réitères ce par quoi sont passés tous ceux d'ici en personne ou par l'intermédiaire de leurs parents ou de leurs ancêtres. Je me joins à ceux qui te souhaitent la bienvenue chez toi.
À la lecture des messages que tu as placés plus bas, je m'aperçois que tu viens de Toulouse. Le parallélisme entre ta trajectoire et la mienne se confirme, Je viens de Toulouse moi aussi. Je comprends ta nostalgie. La promenade à pied de la place Esquirol à la place du Capitole puis à la cathédrale Saint-Sernin me manque terriblement même après près d'un demi-siècle de vie au Québec. Par contre mes sorties vers Charlevoix, le lac Saint-Jean, les Laurentides ou la Gaspésie et la Matapédia compensent largement ma nostalgie. J'ai comme l'impression que ça doit être pareil pour toi ...
Ooopps
Une petite trébuchage
Le "Château" Frontenac
N'a jamais été un château
Il à toujours été un hôtel (Canadien Pacifique)
Attention
Aussi
Qui choisis renonce
Et c'est vraie pour tout et pour tous
Effectivement ! Il s’agit bien d’un hôtel depuis sa construction.
Merci pour cette vidéo très instructive...🙏
Avec plaisir :)
Super vidéo, merci pour ton point de vue, ça fait 1 semaine que je vien de m'installer à Québec et je la nourriture Française me manques déja, malheuresement pour bien manger il faut payer cher....
Merci! Ah je comprends bien, la nourriture française ne manquait beaucoup au début et puis après, on fini par trouver des choses qui nous convienne. Et oui, c’est très cher, et c’est pire depuis la pandémie malheureusement.
Bonjour pour les produits et nourritures français tu as plusieurs magasins comme Top discount canada, Euromarket ( ils livrent partout au canada), les trois gourmets. Bonne journée
Bonjour ! Oui, je les connais mais je trouve les prix vraiment abusés 😩
Si quelqu’un téléphone au 911 et qu’il raccroche aussitôt, c’est la pratique bien établie que le répartiteur du 911 le rappelle immédiatement et s’il n’y a pas de réponse, qu’il envoie la police. C’est très important, notamment dans les cas de violence conjugale (pas besoin de vous faire un dessin, vous comprenez sûrement).
Oui c’est vrai. Je trouve ça super ! À mon ancien travail, c’est arrivé a plusieurs reprises que des employés appellent par erreur le 911, et des policiers de déplaçaient à chaque fois et voulaient faire le tour du bâtiment pour être sûr que personne n’avait besoin d’aide.
@@Merea-bh4fv Il me semble que l’équivalent du 911 doit exister en France, non? Par ailleurs, c’est vrai que le harcèlement de rue à l’endroit des femmes n’existe presque pas au Québec. C’est mal vu.
moi ce que j'aimerais savoir c'est comment tu gères le froid lors des périodes de grands froids ?
Je vais faire une vidéo sur l’hiver au Québec bientôt :)
Tout à fait. Nous aussi partageons votre idée.ils sont mieux organisé et civilisé.
Belle vidéo très instructive, mais comment on aimerait en savoir plus… ha ha ha 😀 je me souviens aussi avoir voulu partir au Québec il y a de ça 20 ans… pourquoi avoir choisi l'immigration ? pour moi c'était l'attraction d'une vie meilleure (sans vraiment connaitre la vie au Québec) en tout cas merci pour cette vidéo 👍
Merci beaucoup pour le retour ! Et bien, ma prochaine vidéo va porter sur le Québec alors je pourrai commencer par présenter mon parcours (pourquoi je suis parti au QC, etc.) et continuer ensuite ma série sur le Québec.
Pour les cour de spinning si tu est situé a montreal le piscine rosemont en offre
Merci pour l’info :)
Les hommes au Québec ne sont pas plus timide, sait juste une question d'éducation.
C’est pourtant ce que m’ont dit beaucoup de québécoises. Ce n’est pas uniquement mon avis personnel.
Bonjour je découvre ta chaîne, plus je vois des vidéos du canada Québec j'ai l'impression que c'est plus sympathique le mode de vie plus valorisant pour vivre en famille, j'ai tellement envie de partir de France c'est toujours pareil c'est beaucoup de stress pour rien merci pour pour comprendre qu'il ya mieux que la France 🙏👍🇨🇦
Bonjour! Bien que j’adore la France pour pleins de choses, honnêtement, la qualité de vie est bien meilleure ici au Québec.
Sur la Rive-Sud de mtl il y a bcp plus de choses qu'à mtl
Tu devrais te renseigner sur le Duché de bicolline a St-Mathieu du Parc tu devrais aimer pour le Médiévale.
Merci pour l’info! Je ne connaissais pas. Ça a l’air génial !
Salut,
Si je suis votre parcours au départ de France 🇫🇷
Vous mettez comme intitulé de vidéo "Expatriée au Québec"
C’est votre employeur qui vous y a envoyé…?
Où plutôt, vous qui avez décidée de partir y vivre ?
Si oui (?!) Ce n’est plus une expatriation.
Mais une immigration dans un autre pays.
Je remarques beaucoup trop que l’européen(e) aiment utiliser le mot "Expatrié(e)" qui fait snobe sur papier pour une pseudo suprématie de la couleur Blanche a l’étranger.
Appelons un chat par son nom d’usage.
Le monde se portera aussi bien. 🙄
N’ayez pas peur….
Ça ira, ne vous inquiétez pas !!!!
Un immigré d’ailleurs vous salut !
Bon vent au Canada 🇨🇦
Aloha !!! 🤙🏽🌺
Pourquoi parler de couleur ici ? Sinon oui les Français ont tendance à utiliser le mot expatrié pour ne pas dire immigré comme si c'était une honte d'immigrer.
Niveau vie sociale / amitié ça donne quoi pour toi? Moi après 8 ans ici je m'ennuie...Les québécois sont très froid en amitié et c'est très superficiel comme relations. Ils ont des sujets de discussion ennuyant et une culture général souvent très limité. Ça me pèse au quotidien, finalement je traine beaucoup avec d'autre expatriés comme moi qui sont plus intéressant. Et pour toi?
Accent Québécois 'en téléchargement 😊😊😊
Ah oui? 😁 on me le dit souvent. En même temps je suppose que c’est normal après 11 ans ici 😅😃
Non la France a laissé tomber le Québec quand le Québec été un pays sent le canada
Il y a moins d'incivilités mais pas moins de crime....En France le taser est interdit,la bombe au poivre aussi.On n'a pas le droit de se défendre ^^
Il faudrait que je regarde les statistiques mais le Québec reste tout de même plus sécuritaire comparativement à la France.
Quand j’ai quitté la France en 2012, on avait le droit d’avoir une taser jusqu’à un certain nombre de voltages. Pareil pour le poivre. J’ai d’ailleurs pu en acheter dans un magasin sans problème et je n’étais pas la seule. Les lois ont peut-être changées depuis 2012 là-dessus je ne sais pas. Par contre j’ai dû les laisser en France puisqu’au Québec c’est interdit. De toute façon, honnêtement, même si ça avait été interdit à l’époque en France, ça ne m’aurait pas empêché de les utiliser si ma vie en dépendait.
L'heritage des grands famille signeuriale n'existe pas vraiement au Canada; comme ça ils n'y a pas des Châteaux. Il y avait des seigneur car il y avait une système seigneuriale au Québec jusqu'au 19ième siècle, mais ces familles était beaucoup moins riche et ne construisait pas les Châteaux pour la défense ou pour le prestige. Même la construction de la France de moyenne âge ne fait pas grand figure au Canada car à moins 30 Celsius avec deux metres de neige; personnes ne peux pas y survivre!! Regardez la style de maison dite Canadien et vous allez voir comment la construction de la France était modifié pour le climat Canadien.
Vous avez raison pour les maisons ''Québécoises'' sauf pour certains manoirs Seigneuriaux de l'époque de la Nouvelle France. Nous avons vécus sous le régime Seigneurial jusque dans les années 1850.
@@regentmartin4854 Et qui au Parlement du Canada-Uni a voté contre le projet de loi abolissant le régime seigneurial? Louis-Joseph Papineau, lui-même seigneur de Montebello. Ce n’est pas l’épisode le plus glorieux de sa vie…
@@louisrobitaille9384 Quoi c'était dans les revendications des Patriotes ....Tu aurais préféré garder le régime Seigneuriale?...Au contraire il était un républicain !! Tu raisonnes comment?....Pour ton information la France nous a abandonné en 1759 et le 21 septembre 1792, la Convention nationale républicaine Française décrète l'abolition de la royauté. En passant Louis Joseph Papineau c'est en 1837 !???...Conclusion c'était tout en son honneur ......Un peu de culture historique te ferait du bien le monarchiste et probablement fédéraliste Britannique Canadien!?
Le vieux Québec date de plus de 400 ans et c'est très médiéval
Le Moyen-âge s’est terminé vers la fin des années 1400… Québec a été fondé durant les Temps Modernes (qui couvre les Grandes Découvertes et le Siècle des Lumières). Mais le style “Château” est devenu populaire vers la fin des années 1800, et c’est pourquoi le Château Frontenac, la Gare centrale, le Manège militaire donnent à Québec cet aspect un peu médiéval, mais ces bâtiments sont relativement récents.
Vos commentaires sont bien connue. Plus de chance au Canada; mais vous devriez vous adapter à notre style de vie, notre façon de faire et nos chaînes de commerce car vous n'êtes plus en France ou en Europe. Le Québec comme le Canada est en Amèrique du Nord.
Je suis très bien adaptée au Québec. Ça n’empêche pas qu’il puisse me manquer certaines choses de mon pays. C’est tout à fait normal et c’est cela que je voulais partager dans cette vidéo.
@@Merea-bh4fv vous avez raison de ne pas vous interdire ces choses délicieuses qui proviennent de France qui sont largement reprises et copiées en tant que "créations locales".
Vivre à l'américaine c'est prendre du poids inconsidéré, parler comme un analphabète, être sur le party à remplir ses veines de substances allucinogènes, vivre à crédit et être intellectuellement surrendetté, se tordre le ventre sur la poésie french-bashing, etc...
Ils appelent celà le respect.
En fait le respect dont ils vous parlent est un appel à la soumission, la même qui les engluent et ne peuvent se défaire..
Bon assez rit, vous m'avez compris j'en suis sûr
Expatrié ?? Tu veux dire immigré !!
Je suis expatriée et immigrée !
@@Merea-bh4fv bizarre parce qu'en France, un polonais, un roumain ou un sénégalais ce sont juste des immigrés.
@@Merea-bh4fv Le terme «expatrié» désigne quelqu'un envoyé à l'étranger par une entreprise ou une institution de son pays d'origine. Le terme «immigré» désigne quelqu'un qui a changé de pays par sa propre volonté. Tu es une immigrée. Je suis un immigrés moi-aussi.
Quoi ton pays d'origine c'est la France!?....Je croyais que c'était Paris a voir ton franglais dans ton titre!?.....Je blague ....mais c'est fréquent chez nos cousins de parler ou mettre des titres en ''Franglais'' sur leurs vidéos mais frustrant pour les Québécois. Sachant que nous résistons depuis plus de 200 ans pour protéger notre langue et notre culture en Amérique du nord. Vous connaissez sans doute la bataille politique que nous menons étant seulement 8 millions comme NATION QUÉBÉCOISE entourée de plus de 300 millions de Canadiens et Étatsuniens anglosaxons!......Cette réalité est difficile a comprendre pour les Français qui sont aussi entouré de plusieurs pays ,composés de plusieurs langues en Europe. Mais le contexte en Amérique est tout autre, car notre relation avec ce continent est lié a la suprématie anglosaxonne et a la francophobie Canadienne. J'invite mes cousins a parcourir notre histoire de résistance politique et notre combat de survivance en terre d'Amérique pour mieux nous comprendre......En espérant avoir votre solidarité mes cousins comme nous l'avons été pour défendre la souveraineté Française sur les plages de Normandie.
Ohlala 🤣 Paris n’est pas un pays pour info 😏
@@Merea-bh4fv Je sais mais je faisais une blague ....C'est incroyable de constater les différentes mentalités entre les régions et Paris.....Je sais reconnaitre un Parisien a un Francais seulement avec les anglicismes utilisés qu'on appellent le ''franglais'' au Québec. Mes meilleurs amis sont des cousins Francais et etant passionné d'histoire j'ai tissé beaucoup de lien avec des Normands , des Picards et gens provenant du nord ouest de la France. Mes origines sont Normande du côté maternel et paternel. J'aimerais juste ajouter un détail important, le QUÉBEC est un pays car la NATION QUÉBÉCOISE est maintenant reconnu ......Nous luttons pour notre souveraineté et notre liberté depuis plus de 200 ans et sommes rebellés a plusieurs reprises pour notre indépendance. Nous gardons espoirs .......
J’ai vu que le commentaire a été modifié. Je comprends le point de vue québécois. Maintenant… ils n’y a pas que les parisiens qui utilisent les anglicismes. C’est général aux français. D’ailleurs, je ne suis pas parisienne. Je viens de Toulouse.
Je comprends aussi l’enjeu de la langue française au Québec et je suis d’accord. Mais ça ne m’empêche pas d’aimer la langue anglaise. C’est pourquoi ça m’arrive souvent de dire certaines morts ou certaines expressions en anglais.
Officiellement, le Québec est une province francophone du Canada et non pas un pays. Et Paris est la capitale de la France et c’est ce qui justifie peut-être que la mentalité est différente qu’ailleurs en France. Peut-être aussi le fait que la bourgeoisie française est probablement en majorité là-bas et aux alentours, je ne sais pas.
Notre histoire est bien différente de celle du Québec. Et les deux sont intéressante. À mes yeux, le plus beau pays serait un mélange de la France et du Québec.
@@Merea-bh4fv J'ai modifié mon texte parce que je voulais éviter d'être agressif a voir autant de Français venir nous imposer l'anglais. Le fait de défendre le Français au Québec n'a aucun rapport avec l'apprentissage de l'anglais ou de plusieurs langues, mais de ne pas parler ''FRANGLAIS'' comme le font souvent les Parisiens. On parlent Français ou Anglais, mais comprenez que nous avons les mêmes mots pour décrire une chose .....Il suffit de faire un effort pour les trouver!?.....Les Québécois n'ont pas l'exemple a donner a ce sujet mais le contexte au Québec est très différent qu'en France. Le Québec est un pays conquis comme la France l'était officiellement sous l'occupation ceci même si vous étiez Allemands!...IL existe bien le pays du Languedoc !??...😉....Évidemment nous ne sommes pas souverain mais nous nous battons politiquement et même militairement pour notre pays depuis plus de 200 ans! .....Je vous donne raison sur les relations de la France et le Québec, mais pour cela nous devons gagner l'indépendance!....J'ai toujours été convaincu que sans le Canada Britannique nos relations économiques, culturelles et politiques seraient meilleurs et naturelles entre le Québec et la France .....Tout comme les relations entre l'Angleterre et les USA.......Nous avons besoins de votre solidarité pour construire ce pays francophone en Amérique du nord.......Merci de votre compréhension
@@regentmartin4854 j'aime bien votre façon de propager la propagande de la protection du français. Et malheureusement la qualité du français est assez médiocre et inavouable. Le niveau scolaire de la qualité grammaticale, orthographique et syntaxicale ne sont pas atteint par plus de 50% de la population de souche. L'histoire des anglicismes est la fourchette qui cache le lion anglais qui vous fera disparaitre. Car c'est bien la faiblesse scolaire des québécois qui met en danger sa propre langue.
fr.wikipedia.org/wiki/Illettrisme_au_Qu%C3%A9bec?fbclid=IwAR0go9bLqUSvPRaWo1Sjdn3iW9h4gzECuQRLurMAJCGor5tU7dym9_epzvE
La police la plus efficace, la moins chère et avec les meilleurs temps de réponse
C'est "nous-même"
Pas trop sure comment on a réussi notre coup
Mais le respect et la tolérance est partie prenante de la société
Pas impossible pour qui veut vraiment
Mais plus dure pour le reste de nous de faire a autrui ce qu'on ne souhait pas se faire faire
Les Américains adorent l'Amérique
Mais
MAIS, il s'Avèrent qu'ils détestes les Américains
(Liberal, socialistes, élites, académiques, Woke, BLM, etc. etc.)
Il n'auront jamais assez de policier, de prisons ou de gun perso
Pour changer la donne
Parce qu'ils sont champions à éteindre les feux
Mais pas à éviter qu'ils commencent
Trop compliqué, trop individualistes
Pour même commencer à être capable de voir à long terme
Et dans l'absence d'un environnent capable de générer la confiance entre individus et société
PAYS # Policiers ratio/100,000 année
France 282,612 422 2020
Canada 67,425 184 2017
USA 697,195 242 2019
Australia 65,000 264 2022
UK 135,301 227 2021
en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_and_dependencies_by_number_of_police_officers