ben tu me coupes l'herbe sous les pieds ! j'allais écrire et Macron ! Et je vois ton commentaire ! Je crois que l'on est nombreux à penser ça. C'est comme marteau rouge !
Pas tres courageuse, chere chroniqueuse ! Il semblait inutile de traversr l'Atlantique pour trouver ce spécimen, mais juste regarder au pas de notre propre porte!!! Comme dit l'adage, balayer devant sa porte avant toute autre... etc etc A bon entendeur !?!?!?!?
Ca ressemblait surtout plus à une boutade. Et si vous avez raison sur nos politiques, avouez que Trump est particulièrement gratiné, notamment sur ses dernières sorties (injection de désinfectant, ou encore exposition aux UVC hyper cancérigènes, tout ça bien entendu dit publiquement)
@@bd5066 écoutez, j'ai vu la vidéo où monsieur Trump prétend que le désinfectant tue le virus et qu'il doit bien y avoir quelque chose à faire au niveau du corps avec ça. A part des injections je vois pas. Un lavement peut être
@@adolfostalini5957 Quel que soit le type de régime, les abrutis de ton espèce sont faits pour être écrasés. Allez, va prendre tes pilules chair à canon
@@kassaievboz7678 Non, cette personne n'est pas du genre à " faire des boutades " ! Et si Trump est gratiné, il est compétent à la tête d'un pays qu'il aime lui !
Intéressant presque jusqu'à la fin. Il fallait tout ruiner avec une attaque complètement infondée contre Trump. Mais pas de mention de Merkel, Macron, des gens à la tête de l'UE, etc etc. Quelle déception.
Hooo la ferme les trolls franchement. Il n’y a pas beaucoup de rapport entre Trump , Merkel , Von Der Leyen. Trump na pas fait que des mauvaises chose mais c’est un populiste avéré et il gère les questions diplomatiques comme un vendeur de tapis. Sans l’armada de conseillers qui passent leur temps à ratttaper ses erreurs il ne serait nul part. Et le monde ne tourne pas autour de Macron ni de la France pour information. De moins en moins d’ailleurs.
La surconfiance n’est qu’un moyen de conquête dans une société apeurée en recherche d’assurance. Une question d’équilibre. L’offre et la demande comme sur tout marché. La surconfiance d’un candidat équilibre la peur d’un recruteur. Du cinéma, des acteurs, un jeu, des joueurs, et ça joue!
Excellent exposé sur le sujet & merci pour votre bon travail. Je me permets une critique suggestive qui cible la fin de ce vidéo: Si vous faites des commentaires biaisés par vos perception des information dont vous disposez, celà pourrait entacher votre crédibilité. Ainsi & amicalement, je vous invite à la prudence avant de cibler des personnes. Vous auriez parlée d'un subordonné que connaissez bien d'expérience, personne ne remettrait en cause votre conclusion. Mais émettre un commentaire sur quelqu'un que vous ne connaissez que sur la base des informations qui vous ont été rendues accessibles revient à un biais pure. Pour le reste, continuez votre beau programme, je suis content de vous avoir découvert. Bonne journée.
Encore une fois très intéressant de voir théorisé des comportements qu'on rencontre assez fréquemment dans les strates élevées de son domaine professionnel (la haute fonction publique en ce qui me concerne). Je partage toutefois la réserve de beaucoup concernant la conclusion et l'allusion à Trump. Quoiqu'on pense de l'interessé, cela fait sortir du champ de l'expertise pour tomber dans celui du commentaire journalistique. Mais, au global, cela n'entâche pas la pertinence du propos.
Tout à fait d'accord ! La remarque sur Trump la ramène au niveau de BFM ou CNews. Ça détourne les yeux de ce qui se passe chez nous. Isabelle Barth se montre plus digne habituellement.
dommage de terminer cette vidéo, au demeurant très intéressante, par une référence au président des states, alors qu'on un specimen encore plus beau en France. Serait-ce un excès de confiance chauvine ?
Madame, je vous propose de discuter avec moi des compétences de Trump et de Mn Clinton que vous auriez préféré! On a comme l'impression qu'un genre humain a acquis l'habitude de tout se faire pardonner alors elles ( les féministes) n'hésitent pas a en abuser et rajouter. Dommage pour tous débats. Je viens juste de découvrir vos posts depuis Abidjan et j'avoue bien aimer les sujets et vos présentations. L'allusion à Trump, à mon sens était juste superflue. Pour mémoire, faudrait rappeler qu'il a été élu et non nommé. En plus il avait bien détaillé et exposé son programme avant le scrutin.
Que de chose il faut ignorer pour agir écrivait Paul Valéry. Sans confiance pas d’action La conclusion sur Trump n’est elle pas la manifestation de ce qu’elle dénonce là sur confiance ?
@@jeanpascallapra467 Le constat ici, c’est qu’elle affirme c’est que Trump est un cas sévère qui trouve dans ses échecs une raison de plus de s’obstiner dans une foi en soi (en résumant). Estimez qu’elle ait raison ou non, voire que « sa conclusion sur Trump pourrait être une manifestation de ce qu’elle dénonce sur la confiance » pour vous citer, est une analyse. Si je voulais être taquin, je dirais que prétendre que sa propre analyse tient lieu de constat relève justement de ce qu’elle dénonce :D
Pardon Madame, je crains de ne pas avoir tout compris. Votre entretien, clair, limpide ... dresse avec réalisme le portrait de notre président - qui lui, pour le coup, ne doute de rien ! - et vous nous sortez Donald !! Là, décidément je n'ai rien compris... mais je vais vous réécouter. Mais merci quand même, vos exposés sont géniaux.
@@goofygrandlouis6296 Instruite? Sans doute. Intelligente ? On peut légitimement en douter ! Courageuse ? Certainement pas. Avec son ex-parti, elle a quand même participé à la casse du code du travail, à la casse des retraites, à la casse des gilets jaunes - je ne parle pas des voyous - à la casse de notre service de santé, à la réduction de nos droits d'expression... pardon, là, je crois qu'elle avait déjà été virée ! Allez, j'arrête, g un début de nausée. Vivement 2022 !!!!
Nos hommes politiques doivent être tous surconfiants pour se faire élire .On voit les conséquences en séries ,sans contre pouvoir ils provoquent des conflits, soutiennent les corruptions,les injustices.
@@Coyote_be C'est clair le mec est brillant et des débiles profond le voit comme un idiot c'est justement elle qui souffre du syndrome de Dunning Kruger qu'elle n'a pas cité pour le coup en sur-confiance. D'ailleurs je la cite elle meme "Mère de six enfants qu’elle a éduqués sans déléguer, elle n’a pas pour autant renoncé à sa carrière professionnelle." Il faudrait demander à ses enfants ou autres ce qu'ils en pensent parce que ce que j'ai lu sur wikipedia n'est pas une carriere de "ouf"? D'ailleurs qui se fait soit meme un CV wikipedia?
Moi je pense qu'on a eu un encore plus beau spécimen a la tête du pays lors du dernier quinquennat. Pour ce qui est de Trump, je ne pense pas qu'il soit dans la surconfiance, plutôt dans la confiance qu'il accorde a son instinct bien développé d'homme d'affaire new-yorkais, ce qui n'est pas la même chose.
@@versleneant1680 Je dirais qu'il y a un an on avait pas atteint le sommet d’aujourd’hui ! Donc je reconnais que ce commentaire est désormais à nuancer (fortement). On dirait qu'ils font un concours: celui qui arrivera le plus à creuser le plus vite ....
j'ai apprecié votre analyse, mais l'exemple de trump ma un peu troublé certe il n'est pas un fin politique de part ses réthoriques ses analyses qui destabilises parfois mais reconnaissons-le que c'est un fin stratège, meme si l'en a pas l'air et se n'est pas la maniere d'arrivé a ses fins sur laquel on doit se focaliser , le tout c'est d'y arrivé avec des résultats... l'exemple obama aura été judicieux; de part son air enjoué toujours souriant et son jeu d'attraction et quoiqu'on en dise il aura été le président le plus lamentable "tocard" des états-unis et cela se confirmera très prochainement
Le problème ce n'est pas d'être bête. Le problème c'est de ne pas savoir qu'on est bête. Si quelqu'un est bête mais qu'il a conscience qu'il est bête, il est en fait très intelligent. Car il va faire beaucoup d'efforts pour ne pas être bête. C'est la même chose pour la compétence. Il n'y a pas de gens compétents. Il y a des juste des gens moins incompétents que les autres.
Si cette dame était un peu plus éveillée sur ce qui se passe avec Trump, elle retirerait immédiatement cette réflexion désobligeante pour la seule personne au monde qui essaie de sauver l'humanité...
N'as tu pas remarqué que les femmes qui se croient trop belles, et vers qui se tournent tous les regards ont du mal à rester dans un foyers quand elles réussissent à en avoir ?
Pathétique votre conclusion ! Et de fait tout votre argumentaire est invalidé par cette unique phrase! Fallait il aller chercher chez les autres ce qui fleurit à tous les niveaux de l état? Vous êtes à leur solde ? Plan de carrière ? A l avenir, épargnez-nous de analyses grotesques, mal ficelées! Vous arrivez avec vos lourds sabots de bois. Nous allons nous occupés , quelques amis et moi de votre référencement afin que d’autres ne perdent pas leurs temps eux aussi et les plus jeunes avec un esprit moins critique n adhérents à vos bêtises!
Merci beaucoup ! Très pertinent. Y compris la référence à Trump. Nos leaders européens quoique imparfaits sont quand même plus nuancés/ Question: "comment se comporter face à un surconfiant ?
Votre affirmation sur Trump vous place dans la même catégorie des sur-confiants. Moralité il vaut mieux éviter de se baisser pour ramasser la savonnette 😂
Corection et toutes mes excuses ! Je viens de répondre à Goofy Grand Louis et j'ai commis l'erreur (impardonnable !) de lui donner une réponse qui concernait une autre personne que Madame Barth. Mille pardons....... ma réponse, en fait, concernait une député de la Rem qui a été exclue de son parti. Merci à Madame Barth pour la qualité de ses interventions.
Il a 180 de QI et n’est pas dans le politiquement correct, mais dans le ´ sauver des vies humaines’. Pour cela, il faut faire fi des attaques personnelles ou des sbires décérébrés d’Hanouna et agir. A cela s’ajoute le fait que ce renommé médecin s’épuisait au chevets des malades en plus d’être assailli par les journalistes et politiques…
Je pense que la surconfiance découlant des routines est liée à l’organisation, et à son positionnement concurrentiel : dans une logique couts/volumes, les process sont standardisés à l’extrême, les ressources humaines qui subissent la menaces des nouveaux entrants (automatisation ...) s’adaptent et la mise en œuvre stricte des process aliène les exécutants, alors que dans le positionnement de différenciation, l’organisation a les moyens de Qualifier les process ...
C'est vrai que les médecins, en tout cas la grande majorité, sont trop sûrs d'eux et ne veulent pas remettre en question leur diagnostic, au prix de la santé de leur patient. Quant à Trump, il ne s'agit peut-être pas de surconfiance mais d'irréflexion ou d'impulsivité.
À propos des pilotes de ligne je pense à l'ancien pilote de chasse Pierre Henri chuet dit "ATE" qui explique que l'on ne vi pas assez longtemps pour commettre toute les erreurs.
C est un titre de looseuse, allez vous dire à César, Napoléon, Tyson ou Trump qu ils sont surconfiants. Bien sûr que non, ce sont des logiques pour François Hollande. Vous avez un titre de looseuse.
Je ne comprends pas ou vous voulez en venir? Oui c est une explication pour f hollande. Mais quels rapports avec Napoléon etc.... Bien obligé de dire à des gens que ce médecin trop confiant tue certaines personnes car effectivement ces gens la ne s en rendent pas compte. Et un looser ne choisit pas d être looser. ...
Je suis entre la 2 ème ( la pire 😬 ) et la 3 ème case je pense . Personnellement je suis clairement en train de gagner grandement en confiance parce que je connais enfin !
Trump n'est pas surconfiant , sans le comparer à Chirac ils donnent tous les deux l'impression de ne pas être au niveau alors que je les crois très intelligents, un peu l'inverse d'un Mitterand ou d'un Attali ( et bien d'autres )
L’exemple de Trump est plus pertinent que celui de Macron. Macron n’est pas descendu aussi bas en disant par exemple que pour guérir du COVID 19 il suffisait de boire de la javel... on peut penser que Macron est arrogant, condescendant, autoritaire, frimeur, imbus, qu’il a de l’assurance mais je ne crois pas qu’on puisse dire qu’il soit en sur confiance. Qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, perso je l’aime pas Macron, on ne peut pas lui enlever son intelligence et sa capacité à disserter, a peser le pour et le contre et faire des synthèses...il est névrosé à l’extrême Check, il a un parcours qui l’oblige à s’entourer de personnes loyales mais con comme leur pied Check (Sibeth, Bell ouest..), que son âge et son manque d’expérience en politique l’oblige à rouler des mécaniques oki de peur de se faire bouffer par plus charismatique et plus talentueux comme ce fameux général de Villier oki, mais non, Macron n’est pas en surconfiance, il bosse ses dossiers... après il fait de la politique donc fatalement, il va mentir plus qu’il ne va dire la vérité. Mais c’est tous les politiques ça. Trump lui c’est un cas a part...il dit des conneries qui frisent le surréalismes et les dit avec conviction sans jamais regretté.
Apres on peut-être une génie mais être surconfinant(on peut supposer que le dr raoult à raconté la même conneries que Trump au sujet du covid ....). Et j'ai pas compris quand tu dis que "Macron est obliger de rester avec des personnes loyales mais..."
Tiens on a décidé de classer les cons, moi je suis obligé de dire des conneries. Je peux pas m'en empêcher. J'espère que vous allez me sauver car ma vie est un enfer et je vous raconte pas les autres.
abstenez vous de juger Trump Madame, je ne pense pas que vous le connaissiez... mais vous êtes un bon exemple de ce que vous décortiquez :))... ..oui schiappa aurait été un exemple plus parlant....comme quoi les bonnes analyses ne dispensent pas le léchage de bottes... le systeme vous en remercie bien, pas l'honnêteté c'est fort dommage....
@@GuyMESNIL le mec malgré l'appareil étatique ,médiatique contre lui, il en ressort comme le héro quand les résultats tombent, et il y encore des lyncheurs pour continuer à lui cracher dessus ....diffamez, diffamez il restera toujours quelque chose...
En vous vous permettent de juger qq1 qui a autant réussi que Trump alors que vous n'avez sans doute pas le 1/10è de ses compétences, vous venez effectivement de prouver cette théorie...
Le monde l'entreprise utilise des sur-confiants pour faire passer des messages et des réformes en exploitant leurs ignorances. Puisque incompétent du domaine mais sur d'eux, ils pourront sans méfiance monter en première ligne. Manipuler les sur-confiants sans qu'ils le sache doit être une forme d’élégance de l'entreprise qui n'entamera ni scrupule ni état d’âme du manipulé
Il est très facile de critiquer trop mais remarquons que la surconfiance s'adresse encore plus à Biden, macron,van der moyen,veran, l'OMS etc et pour être juste,trump n'a pas mené son pays à la guerre et n'a pas pris des décisions totalitaire concernant le peuple américain contrairement à L'UE et à la macronie. Étrange que cette dame ne dénoncé pas l'évidence. ..
Votre remarque est l’exemple même de la surconfiance. Vous ne savez rien mais vous donnez votre avis. Trump est un abruti mal dégrossi dont la réussite dans les affaires n’a rien à voir avec l’intelligence dont il est dépourvu.
Elle manque pas de souffle pour finir comme ça là macronnienne ! Comment chier son final en une leçon ! Petit bémol sur les pilotes qui sont d'une arrogance démesurée ce qui est un facteur non négligeable, mais ils sont deux dans le poste de pilotage et appliquent systématiquement des procédures pour chaque situation. Ce qui n'est pas le cas du médecin, sauf peut-être pour l'arrogance.
Pas besoin d'aller jusqu'aux USA. A l'Elysée on a un beau spécimen.
ben tu me coupes l'herbe sous les pieds ! j'allais écrire et Macron ! Et je vois ton commentaire ! Je crois que l'on est nombreux à penser ça. C'est comme marteau rouge !
Pas tres courageuse, chere chroniqueuse ! Il semblait inutile de traversr l'Atlantique pour trouver ce spécimen, mais juste regarder au pas de notre propre porte!!! Comme dit l'adage, balayer devant sa porte avant toute autre... etc etc
A bon entendeur !?!?!?!?
Ca ressemblait surtout plus à une boutade. Et si vous avez raison sur nos politiques, avouez que Trump est particulièrement gratiné, notamment sur ses dernières sorties (injection de désinfectant, ou encore exposition aux UVC hyper cancérigènes, tout ça bien entendu dit publiquement)
@@bd5066 écoutez, j'ai vu la vidéo où monsieur Trump prétend que le désinfectant tue le virus et qu'il doit bien y avoir quelque chose à faire au niveau du corps avec ça. A part des injections je vois pas. Un lavement peut être
@@adolfostalini5957 Quel que soit le type de régime, les abrutis de ton espèce sont faits pour être écrasés.
Allez, va prendre tes pilules chair à canon
@@kassaievboz7678 Non, cette personne n'est pas du genre à " faire des boutades " !
Et si Trump est gratiné, il est compétent à la tête d'un pays qu'il aime lui !
En matière de spécimen ,nous en avons un autre qui s'appelle Macron!
Intéressant presque jusqu'à la fin. Il fallait tout ruiner avec une attaque complètement infondée contre Trump. Mais pas de mention de Merkel, Macron, des gens à la tête de l'UE, etc etc. Quelle déception.
Hooo la ferme les trolls franchement. Il n’y a pas beaucoup de rapport entre Trump , Merkel , Von Der Leyen. Trump na pas fait que des mauvaises chose mais c’est un populiste avéré et il gère les questions diplomatiques comme un vendeur de tapis. Sans l’armada de conseillers qui passent leur temps à ratttaper ses erreurs il ne serait nul part. Et le monde ne tourne pas autour de Macron ni de la France pour information. De moins en moins d’ailleurs.
La surconfiance n’est qu’un moyen de conquête dans une société apeurée en recherche d’assurance. Une question d’équilibre. L’offre et la demande comme sur tout marché. La surconfiance d’un candidat équilibre la peur d’un recruteur. Du cinéma, des acteurs, un jeu, des joueurs, et ça joue!
Excellent exposé sur le sujet & merci pour votre bon travail.
Je me permets une critique suggestive qui cible la fin de ce vidéo:
Si vous faites des commentaires biaisés par vos perception des information dont vous disposez, celà pourrait entacher votre crédibilité. Ainsi & amicalement, je vous invite à la prudence avant de cibler des personnes. Vous auriez parlée d'un subordonné que connaissez bien d'expérience, personne ne remettrait en cause votre conclusion. Mais émettre un commentaire sur quelqu'un que vous ne connaissez que sur la base des informations qui vous ont été rendues accessibles revient à un biais pure.
Pour le reste, continuez votre beau programme, je suis content de vous avoir découvert.
Bonne journée.
Encore une fois très intéressant de voir théorisé des comportements qu'on rencontre assez fréquemment dans les strates élevées de son domaine professionnel (la haute fonction publique en ce qui me concerne). Je partage toutefois la réserve de beaucoup concernant la conclusion et l'allusion à Trump. Quoiqu'on pense de l'interessé, cela fait sortir du champ de l'expertise pour tomber dans celui du commentaire journalistique. Mais, au global, cela n'entâche pas la pertinence du propos.
Tout à fait d'accord ! La remarque sur Trump la ramène au niveau de BFM ou CNews. Ça détourne les yeux de ce qui se passe chez nous. Isabelle Barth se montre plus digne habituellement.
dommage de terminer cette vidéo, au demeurant très intéressante, par une référence au président des states, alors qu'on un specimen encore plus beau en France.
Serait-ce un excès de confiance chauvine ?
" Les cons cela osent tout , c'est même à cela qu'on les reconnaît" Audiard
Madame, je vous propose de discuter avec moi des compétences de Trump et de Mn Clinton que vous auriez préféré!
On a comme l'impression qu'un genre humain a acquis l'habitude de tout se faire pardonner alors elles ( les féministes) n'hésitent pas a en abuser et rajouter.
Dommage pour tous débats.
Je viens juste de découvrir vos posts depuis Abidjan et j'avoue bien aimer les sujets et vos présentations.
L'allusion à Trump, à mon sens était juste superflue. Pour mémoire, faudrait rappeler qu'il a été élu et non nommé. En plus il avait bien détaillé et exposé son programme avant le scrutin.
C'est une analyse du macronisme
Alors, on ne peut rien dire... la vidéo a été faite en 2018. Mais il est clair qu'elle est féministe "démocrate" français...
Que de chose il faut ignorer pour agir écrivait Paul Valéry. Sans confiance pas d’action
La conclusion sur Trump n’est elle pas la manifestation de ce qu’elle dénonce là sur confiance ?
Vous avez vous-même l'air sur de votre analyse
Ça n’est pas une analyse mais un constat
@@jeanpascallapra467 Le constat ici, c’est qu’elle affirme c’est que Trump est un cas sévère qui trouve dans ses échecs une raison de plus de s’obstiner dans une foi en soi (en résumant).
Estimez qu’elle ait raison ou non, voire que « sa conclusion sur Trump pourrait être une manifestation de ce qu’elle dénonce sur la confiance » pour vous citer, est une analyse.
Si je voulais être taquin, je dirais que prétendre que sa propre analyse tient lieu de constat relève justement de ce qu’elle dénonce :D
Blabla bla bla-bla
@@jeanpascallapra467 cqfd 😂
Pardon Madame, je crains de ne pas avoir tout compris. Votre entretien, clair, limpide ... dresse avec réalisme le portrait de notre président - qui lui, pour le coup, ne doute de rien ! - et vous nous sortez Donald !!
Là, décidément je n'ai rien compris... mais je vais vous réécouter.
Mais merci quand même, vos exposés sont géniaux.
On peut être intelligente mais peureuse.
@@goofygrandlouis6296 Instruite?
Sans doute.
Intelligente ?
On peut légitimement en douter !
Courageuse ?
Certainement pas.
Avec son ex-parti, elle a quand même participé à la casse du code du travail, à la casse des retraites, à la casse des gilets jaunes - je ne parle pas des voyous - à la casse de notre service de santé, à la réduction de nos droits d'expression... pardon, là, je crois qu'elle avait déjà été virée !
Allez, j'arrête, g un début de nausée.
Vivement 2022 !!!!
Cher Madame,
Mille mercis, pour cette nouvelle vidéo, tellement inspirante....
Surtout : continuez comme ça...
:-)
From Brussels, with Love...
Est-ce une démonstration de la sur-confiance, que la dernière phrase ?
Nos hommes politiques doivent être tous surconfiants pour se faire élire .On voit les conséquences en séries ,sans contre pouvoir ils provoquent des conflits, soutiennent les corruptions,les injustices.
Excellent mais le commentaire sur Trump n'était pas nécessaire....
C'est évident que Trump soit dans son collimateur, le milieu universitaire et académique étant naturellement d'orientation gauchiste !
@@Coyote_be C'est clair le mec est brillant et des débiles profond le voit comme un idiot c'est justement elle qui souffre du syndrome de Dunning Kruger qu'elle n'a pas cité pour le coup en sur-confiance. D'ailleurs je la cite elle meme "Mère de six enfants qu’elle a éduqués sans déléguer, elle n’a pas pour autant renoncé à sa carrière professionnelle." Il faudrait demander à ses enfants ou autres ce qu'ils en pensent parce que ce que j'ai lu sur wikipedia n'est pas une carriere de "ouf"? D'ailleurs qui se fait soit meme un CV wikipedia?
Surtout avec le président qui est à la tête de la France....😉
A la tête des USA, peut être mais surtout à la tête d'un petit état d'Europe, à la croisé de 5 mers et de plusieurs pays...
Très bon portraits des services DRH, qui méprise les gueux. Et qui finalement apporte rien et servent à rien dans une entreprise de qualité.
Très bonne vidéo, dommage pour le minable dérapage à la toute fin concernant Trump !
Absolument...
Moi j'avais compris Obama
C’est bien le profil psy de trump ; qui s’est ruiné plusieurs fois et que son papa a renfloué !
"Nous en avons un beau specimfn, à la tête de l'UE."
Voila qui est nettement mieux.
À la tête des USA, peut-être....
Mais à la tête de la France, certain......! 😉
Moi je pense qu'on a eu un encore plus beau spécimen a la tête du pays lors du dernier quinquennat.
Pour ce qui est de Trump, je ne pense pas qu'il soit dans la surconfiance, plutôt dans la confiance qu'il accorde a son instinct bien développé d'homme d'affaire new-yorkais, ce qui n'est pas la même chose.
mdr
Dernier quinquennat ? Ah ? Tu ne vis plus en France depuis ? Faudrait que l'on te mette au jus, parce qu'en ce moment on a le champion du monde.
@@versleneant1680 Je dirais qu'il y a un an on avait pas atteint le sommet d’aujourd’hui !
Donc je reconnais que ce commentaire est désormais à nuancer (fortement).
On dirait qu'ils font un concours: celui qui arrivera le plus à creuser le plus vite ....
j'ai apprecié votre analyse, mais l'exemple de trump ma un peu troublé
certe il n'est pas un fin politique de part ses réthoriques ses analyses qui destabilises parfois
mais reconnaissons-le que c'est un fin stratège, meme si l'en a pas l'air
et se n'est pas la maniere d'arrivé a ses fins sur laquel on doit se focaliser , le tout c'est d'y arrivé avec des résultats...
l'exemple obama aura été judicieux; de part son air enjoué toujours souriant et son jeu d'attraction
et quoiqu'on en dise il aura été le président le plus lamentable "tocard" des états-unis
et cela se confirmera très prochainement
Face au Coronavirus, il a montré qu'il était un "fin stratège". C'est indéniable. Vous êtes un fin analyste également.
@@totomatic9124 En tout cas le taux de létalité covid 19 américain est largement meilleur que le français.
J aime bcp vos vidéos. L' exemple de Trump à la fin n' était pas nécessaire.
le beau spécimen est aussi à la tête de la FRANCE!!!
Merci d'avoir si bien diagnostiqué et désigné les membres de notre gouvernement....
Vous aussi madame vous en êtes un bel exemple de votre theorie
La vdo était si claire, si bien, pour la finir aussi lamentablement. Une surconfiance dans le politiquement correct sans doute.
Tiens ? Une analyse de la Macronie ?
Chère madame vous oubliez bien vite Macron !
Le problème ce n'est pas d'être bête.
Le problème c'est de ne pas savoir qu'on est bête.
Si quelqu'un est bête mais qu'il a conscience qu'il est bête, il est en fait très intelligent. Car il va faire beaucoup d'efforts pour ne pas être bête.
C'est la même chose pour la compétence.
Il n'y a pas de gens compétents.
Il y a des juste des gens moins incompétents que les autres.
un idiot consciencieux et honnête rendra plus de services qu'un je m'enfoutiste ou une canaille de génie,
Dans le temps, on appelait ça un con...
Merci pour l'actualité des thèmes que vous traiter de façon pertinente et intelligible, bravo!!
Dommage d'avoir preuve de surconfiance en parlant de Trump à la fin...
Pas besoin de regarder Trump nous avons les mêmes au gouvernement en France mais là il faut un peu de courage pour le dire
De suite j'ai pensé à MA.CON
Nous avons un à la tête de la France aussi et qui est un kakistocrate dans toute sa splendeur....😁
Le mot de la fin est indigne et totalement inutile.
Et pourtant si juste.
Si cette dame était un peu plus éveillée sur ce qui se passe avec Trump, elle retirerait immédiatement cette réflexion désobligeante pour la seule personne au monde qui essaie de sauver l'humanité...
Pensez-vous vraiment ce que vous écrivez?
Incroyable commentaire de fin qui a prouvé votre surconfiance dans le domaine géopolitique.
"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" disait Aristote.
Donc un physique "avantageux" justifierait une attitude sur-confiante d'après vous ? C'est étonnant.
N'as tu pas remarqué que les femmes qui se croient trop belles, et vers qui se tournent tous les regards ont du mal à rester dans un foyers quand elles réussissent à en avoir ?
Soral faisait la même analyse en 2009
th-cam.com/video/jQ7w9l1m6zw/w-d-xo.html
Elle, elle est agrégé... cherchez l'erreur de sa "promotion".
J ai un gros penis et je ne suis pas surconfiant ... donc ca be s'applique pas pour moi
Excellente vidéo ! Merci beaucoup !
J'attendais la dernière phrase avec impatience ! 😄
Pathétique votre conclusion ! Et de fait tout votre argumentaire est invalidé par cette unique phrase! Fallait il aller chercher chez les autres ce qui fleurit à tous les niveaux de l état? Vous êtes à leur solde ? Plan de carrière ? A l avenir, épargnez-nous de analyses grotesques, mal ficelées! Vous arrivez avec vos lourds sabots de bois. Nous allons nous occupés , quelques amis et moi de votre référencement afin que d’autres ne perdent pas leurs temps eux aussi et les plus jeunes avec un esprit moins critique n adhérents à vos bêtises!
totalement d'accord avec vous,
Des menaces, gros courageux anonyme?
joe dam Merci !
Guy Eysseric Je suis une jeune femme. On se rencontre quand vous voulez dans la vraie vie!
"Le pire ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance." (Stephen Hawking).
Bonne vidéo, mais je vais faire preuve de sur-confiance en disant que la conclusion est vraiment merdique...
La derniere phrase, c'est pour introduire la difference entre theorie et pratique?
Merci beaucoup ! Très pertinent. Y compris la référence à Trump. Nos leaders européens quoique imparfaits sont quand même plus nuancés/ Question: "comment se comporter face à un surconfiant ?
Tous mes compliments pour avoir dressé le portrait parfait dr Macron et Co
Très bonne vidéo !
Votre affirmation sur Trump vous place dans la même catégorie des sur-confiants. Moralité il vaut mieux éviter de se baisser pour ramasser la savonnette 😂
Excellent, ça fait du bien de vous écouter, ça rassure.
Corection et toutes mes excuses !
Je viens de répondre à Goofy Grand Louis et j'ai commis l'erreur (impardonnable !) de lui donner une réponse qui concernait une autre personne que Madame Barth.
Mille pardons....... ma réponse, en fait, concernait une député de la Rem qui a été exclue de son parti.
Merci à Madame Barth pour la qualité de ses interventions.
Trop confiant dans ta maîtrise des commentaires ? 😉
Et quid du Professeur Raoult ?
Il a 180 de QI et n’est pas dans le politiquement correct, mais dans le ´ sauver des vies humaines’. Pour cela, il faut faire fi des attaques personnelles ou des sbires décérébrés d’Hanouna et agir.
A cela s’ajoute le fait que ce renommé médecin s’épuisait au chevets des malades en plus d’être assailli par les journalistes et politiques…
Je pense que la surconfiance découlant des routines est liée à l’organisation, et à son positionnement concurrentiel : dans une logique couts/volumes, les process sont standardisés à l’extrême, les ressources humaines qui subissent la menaces des nouveaux entrants (automatisation ...) s’adaptent et la mise en œuvre stricte des process aliène les exécutants, alors que dans le positionnement de différenciation, l’organisation a les moyens de Qualifier les process ...
J’adore !
C'est vrai que les médecins, en tout cas la grande majorité, sont trop sûrs d'eux et ne veulent pas remettre en question leur diagnostic, au prix de la santé de leur patient. Quant à Trump, il ne s'agit peut-être pas de surconfiance mais d'irréflexion ou d'impulsivité.
On voit très bien de quoi vous parlez et malheureusement ceux qui ont de lourdes responsabilités et qui ont cette surconfiance sont surdangereux .....
À la tête des USA je ne sais pas j'y habite pas... mais à la tête de notre France.....
Que de ministres, secrétaires d état etc...
À propos des pilotes de ligne je pense à l'ancien pilote de chasse Pierre Henri chuet dit "ATE" qui explique que l'on ne vi pas assez longtemps pour commettre toute les erreurs.
C est un titre de looseuse, allez vous dire à César, Napoléon, Tyson ou Trump qu ils sont surconfiants. Bien sûr que non, ce sont des logiques pour François Hollande. Vous avez un titre de looseuse.
Je ne comprends pas ou vous voulez en venir? Oui c est une explication pour f hollande. Mais quels rapports avec Napoléon etc....
Bien obligé de dire à des gens que ce médecin trop confiant tue certaines personnes car effectivement ces gens la ne s en rendent pas compte. Et un looser ne choisit pas d être looser. ...
Je suis entre la 2 ème ( la pire 😬 ) et la 3 ème case je pense .
Personnellement je suis clairement en train de gagner grandement en confiance parce que je connais enfin !
Le fameux on ne sait pas qu'on sait... qui peut nous fait douter de nous.
Trump n'est pas surconfiant , sans le comparer à Chirac ils donnent tous les deux l'impression de ne pas être au niveau alors que je les crois très intelligents, un peu l'inverse d'un Mitterand ou d'un Attali ( et bien d'autres )
L’exemple de Trump est plus pertinent que celui de Macron. Macron n’est pas descendu aussi bas en disant par exemple que pour guérir du COVID 19 il suffisait de boire de la javel... on peut penser que Macron est arrogant, condescendant, autoritaire, frimeur, imbus, qu’il a de l’assurance mais je ne crois pas qu’on puisse dire qu’il soit en sur confiance. Qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, perso je l’aime pas Macron, on ne peut pas lui enlever son intelligence et sa capacité à disserter, a peser le pour et le contre et faire des synthèses...il est névrosé à l’extrême Check, il a un parcours qui l’oblige à s’entourer de personnes loyales mais con comme leur pied Check (Sibeth, Bell ouest..), que son âge et son manque d’expérience en politique l’oblige à rouler des mécaniques oki de peur de se faire bouffer par plus charismatique et plus talentueux comme ce fameux général de Villier oki, mais non, Macron n’est pas en surconfiance, il bosse ses dossiers... après il fait de la politique donc fatalement, il va mentir plus qu’il ne va dire la vérité. Mais c’est tous les politiques ça. Trump lui c’est un cas a part...il dit des conneries qui frisent le surréalismes et les dit avec conviction sans jamais regretté.
Apres on peut-être une génie mais être surconfinant(on peut supposer que le dr raoult à raconté la même conneries que Trump au sujet du covid ....).
Et j'ai pas compris quand tu dis que "Macron est obliger de rester avec des personnes loyales mais..."
Vrai Isabelle,les certitudes ne sont pas gages d'intelligence.
L'ignorance permet d'avoir confiance soi.
Après réflexion, ... la conclusion semble suffisante ... Dommage. Bien cordialement de Belgique.
Hein ?
Tiens on a décidé de classer les cons, moi je suis obligé de dire des conneries. Je peux pas m'en empêcher. J'espère que vous allez me sauver car ma vie est un enfer et je vous raconte pas les autres.
abstenez vous de juger Trump Madame, je ne pense pas que vous le connaissiez...
mais vous êtes un bon exemple de ce que vous décortiquez :))...
..oui schiappa aurait été un exemple plus parlant....comme quoi les bonnes
analyses ne dispensent pas le léchage de bottes...
le systeme vous en remercie bien, pas l'honnêteté c'est fort dommage....
Ne pas voir que Trump est complètement abruti , c'est grave..
ou raoult !
@@GuyMESNIL mdr!! la c'est grave
@@GuyMESNIL le mec malgré l'appareil étatique ,médiatique contre lui,
il en ressort comme le héro quand les résultats tombent, et il y encore
des lyncheurs pour continuer à lui cracher dessus ....diffamez, diffamez
il restera toujours quelque chose...
@@joedam6528 je ne crache pas, je ne diffame pas !
En vous vous permettent de juger qq1 qui a autant réussi que Trump alors que vous n'avez sans doute pas le 1/10è de ses compétences, vous venez effectivement de prouver cette théorie...
Les commentaires TH-cam ça devient comme twitter, y'a pas à dire :D
Ce que vous avancé madame est repris des paroles de Khalîl Ibn Ahmad Al Farâhîdî né en 718 à Oman
Dédicace à Pascal Praud, capable de dire des inepsies sans honte à la TV.
T'as dit un gros mot ! 😄
La surconfiance serait elle un problème d ego surdimensionné ,?
le doute et la remise en question est un moyen de protection naturel
Mais en affaires faut-il être ignorant ou surconfiant?
Interessant ...
Le monde l'entreprise utilise des sur-confiants pour faire passer des messages et des réformes en exploitant leurs ignorances. Puisque incompétent du domaine mais sur d'eux, ils pourront sans méfiance monter en première ligne. Manipuler les sur-confiants sans qu'ils le sache doit être une forme d’élégance de l'entreprise qui n'entamera ni scrupule ni état d’âme du manipulé
Chère madame. Rien que le fait d’avoir mentionné Trump prouve que vs êtes tombée ds le même piège que vs dénoncez. La surconfience.
Oui...ou le moutonisme,la collaboration ,la bêtise ou le manque de courage...voire la corruption.
Juste le coup de politique a la fin c'est non je quitte la chaine vous êtes gauchistes très bien mais garder le pour vous.
Il est très facile de critiquer trop mais remarquons que la surconfiance s'adresse encore plus à Biden, macron,van der moyen,veran, l'OMS etc et pour être juste,trump n'a pas mené son pays à la guerre et n'a pas pris des décisions totalitaire concernant le peuple américain contrairement à L'UE et à la macronie. Étrange que cette dame ne dénoncé pas l'évidence. ..
Votre remarque est l’exemple même de la surconfiance. Vous ne savez rien mais vous donnez votre avis. Trump est un abruti mal dégrossi dont la réussite dans les affaires n’a rien à voir avec l’intelligence dont il est dépourvu.
"", ou encore : la culture, c'est comme la confiture, quand on a pas, on l'étale...
mooldoo moins on en a plus on l étale !😉
merci pour le cours.
Et désolé des commentaires haineux. 😩
Le syndrome de l'imposteur ou l'art de se dévaloriser
Merci
La section commentaire en est le meilleur exemple !
Elle manque pas de souffle pour finir comme ça là macronnienne !
Comment chier son final en une leçon !
Petit bémol sur les pilotes qui sont d'une arrogance démesurée ce qui est un facteur non négligeable, mais ils sont deux dans le poste de pilotage et appliquent systématiquement des procédures pour chaque situation. Ce qui n'est pas le cas du médecin, sauf peut-être pour l'arrogance.
Bardella le dernier apparu !
wtf tacle politique, ou sommes nous OMG (le monde part en couille #34)
Principe de Peter.....
Quel commentaire inutile à la fin, j'aimerais être incompétent et surconfiant....... et devenir milliardaire et président.
Donald Trump on t’a reconnu!
La grande majorité des commentaires montre à quel point cette dame à raison. Hélas
Macron dit le Micron
Perso je dis Dictacron. Micron c'est encore trop gros…
CETTE FEMME EST GENIALE !
Dommage pour la remarque de la fin !
Des Français quoi ...
Vu le titre ça parle des énarques français.
Aigri de ne pas avoir été capable d'en être?