C'est vraiment une très basilique de l'Auvergne roman . Un must ! Les vitraux du frère dominicain sont très beaux et s'harmonisent bien . Je les préfère ,et de loin , à ceux de de P. Soulages à l'abbatiale de Conques . Après les goûts et les couleurs cela ne se discute pas . Concernant les vitraux abstraits qui ont fait pour la première fois leur apparition dans le Doubs , dans la petite chapelle des Brézeux . La polémique novatrice est montée jusqu'au pape d'alors, Paul 6 . qui a définitivement clos le débat en donnant son accord plien et entier . C'est que ledit pape était un esthète .
Merci pour votre commentaire. Je préfère des vitraux d'époques. Mais j'aime bien les vitraux de Kim En Joong. Ils nous renvoient une très belle lumière.
Quelle horreur ces vitraux dits "d'art" contemporain dans cette magnifique basilique médiévale, total décalage, même pas beau, on dirait le gribouillis d'un enfant de deux ans ! Quand je pense que a coup sûre, ce genre d'initiatives sont massivement subventionnées avec de l'argent public. L'archange St-Michel a dut être dépité de voir cela !
C'est vraiment une très basilique de l'Auvergne roman .
Un must !
Les vitraux du frère dominicain sont très beaux et s'harmonisent bien .
Je les préfère ,et de loin , à ceux de de P. Soulages à l'abbatiale de Conques .
Après les goûts et les couleurs cela ne se discute pas .
Concernant les vitraux abstraits
qui ont fait pour la première fois leur apparition dans le Doubs , dans la petite chapelle des Brézeux .
La polémique novatrice est montée jusqu'au pape d'alors, Paul 6 .
qui a définitivement clos le débat
en donnant son accord plien et entier .
C'est que ledit pape était un esthète .
Merci pour votre commentaire. Je préfère des vitraux d'époques. Mais j'aime bien les vitraux de Kim En Joong. Ils nous renvoient une très belle lumière.
Quelle horreur ces vitraux dits "d'art" contemporain dans cette magnifique basilique médiévale, total décalage, même pas beau, on dirait le gribouillis d'un enfant de deux ans !
Quand je pense que a coup sûre, ce genre d'initiatives sont massivement subventionnées avec de l'argent public.
L'archange St-Michel a dut être dépité de voir cela !