Savez vous pourquoi les ministres et autres ne restent en général qu'une douzaine d'heures à Mayotte ?? Réponse : il n'y a aucun Hôtel 4 étoiles sur l'ile afin de se goinfrer et se pavaner ... !!!
Ils vont leur bâtir de belles cités comme en Métropole... Sarcelles, Aulnay, Marseille, Grigny, etc, etc... Des modèles de havres de paix et de quiétude...
Renvoi des illegaux et plus de bidonville ! DEHORS LES PARASITES stop au racket fiscal des travailleurs de metropoke pour engraisser ces feignassers venus des comores !
Beaucoup de commentaires abordent la question de l’indépendance de Mayotte ou des dépenses françaises sans prendre en compte l’histoire et la géopolitique du territoire. Avant de tirer des conclusions hâtives, je vous encourage à vous renseigner sur les enjeux historiques et stratégiques liés à Mayotte. Ces sujets complexes méritent une réflexion approfondie, loin des discours simplistes ou extrémistes. On est ici loin des débats constructifs…… comme d’hab..
Cumul du laxisme des autorités depuis des décennies. Cautionner par des associations d’aides humanitaires tout autant responsables ou irresponsables. Résultat un marasme humain et économique de plus. Quand le bon sens n’a plus de signification. Bravo
La plupart de ces personnes ne cotisent pas ils ne sont pas imposables ils pensent que l’argent va tomber du ciel? Ce sont les impôts des gens qui paye leur vie en plus de ça bcp sont dans l’illégalité
Quand c est bien géré ça rapporte. Ile maurice en exemple. Il faut juste de sortir les doigts. Mayotte appartient a la France et il ne faut pas que ça bouge. La place est bien trop strategique
@@fafileblond9202 Déjà fait en métropole, en pleine 30 glorieuses alors que la dynamique de reconstruction d'après guerre avec toute la logistique nécessaire était à son paroxysme. Pas sur une île à l'autre bout du monde où tout est à faire, où 1/3 de la population est clandestine, où l'économie est nulle, et où la culture/mentalité/compétences ne sont pas adaptées à relever un tel défi.
Mais oui encore avec l'argent des français et des gens qui bossent !! Il y à même pas de boulot à Mayotte vous m'expliquer ont loge tout le monde gratuit... même si je trouve très triste la situation actuel chaque être humains mérite de vivre dignement mais ça tombe pas du ciel par magie .
Il suffisait de laisser Mayotte aux Comores en 1975 quitte à prendre tous ceux à l'epoque qui voulaient rester francais. Pour rappel, ils auraient été environ 20/25 000. Un petit effort bien indignifiant par rapport à la situation impossible désormais. Mais l'éternelle tentation neocoloniale qui nous plombe depuis 1962, c'est quelque chose.
De Quel Droit Osez-vous Penser à La Place des Mahoraises et Mahorais . Ils Ont Fait Le Choix d’Être Citoyens Français et Ils N’ont pas Eu Tort. Chido un Mal pour un Bien. L’Île Va Être Reconstruite et Sera Dotée des Infrastructures Ultra-Modernes Dernier Cri du Savoir-faire du Génie Civil de La RF . pour Améliorer Les Conditions de Vie de La Société Mahoraise mais avant Il Faut Régler Le Problème de L’Immigration Clandestine qui Syphonne Tous Les Budgets Destinés au Département de Mayotte . Lycée, Collège, École, Logements Sociaux, Aides Sociales, Etc....
Soyez patients Mahorais, Bayrou va transformer au moindre coût vos bidonvilles en villes bidons..En plus il va déduire les 25.000 euros qu’il vous a avancé quand il était à Pau .vous en souvient il?
« On a aucun endroit où aller » pourquoi personne ne leur demande pourquoi il ne retourne pas dans leur pays? Les commoriens ont pris leur indépendance il y a des Décennies alors pourquoi vouloir à tout prix venir en France???
Il y a vraiemnt des gens qui croyent encore ce que disent les politiques ?? Vous vous rappeleez, il y a 7 ans, il en avait bien un qui avais promis qu'un an après il n'y aurais plus une seule personne dans la rue... Allez voir à Paris... Vous comprendrez ce que valent les promesses des ploliticiens !
C'est tout l'intérêt de ces "habitations"... Je faisais d'ailleurs une remarque sur l'hyper-sédentarisation bien visible dans les zones où les crues sont récurrentes : c'était un désagrément, on en a fait bêtement une tragédie (car les gens y ont mis tout ce qu'ils avaient, sous forme de pognon, et pas quelques jours de travail).
Encore faudrait 'il que les mahorais acceptent de travailler afin d'améliorer leur cadre de vie et contribuer à reconstruire leurs habitations plutôt que d'attendre que le RSA tombe tout cuit tous les mois.
@@sortirdelesclavage8592 looooool mais j’y crois pas, tu es quand même conscient que c’est un territoire qui a était pris de force par la France qu’il est stratégique et qu’il fut primordial pour la colonisation française en Afrique ?
Tu as une mahoraise en début de reportage, puis le monsieur est grand comorien et la dame à la fin est anjouanaise. Dès trois il y en a qu'une qui est légitime. Et c'est là le problème, on ne parle que des bidonvilles. Il y a une vrai confiscation de la douleur des mahorais, on parle pas des mahorais du sud ou du nord qui n'ont pas d'eau et électricité, qui est allé les Itw? Ce constat le mahorais le fait depuis des années, il se fait confisquer son île même quand il est dans la douleur.
@@bakuszulu3845 pour le coup chez un choix bilatéral entre la population de Mayotte et la France qui en fait un territoire français. C'est comme considérer que l'Alaska ou Hawaï n'est pas étasunienne. On peut honnir le choix de nos ancêtres mais on ne peut désavouer nos propres choix. Les mahorais d'avant et d'aujourd'hui ont choisi leurs statuts et tant qu'ils n'y renonceront pas personne n'y pourra grand chose.
Veuillez demander l'aide de la Suisse en tant que membre de l'espace Schengen du marché unique européen, car Mojotta, Réunion, Guadeloupe, Gujane française, Martynique, Saint Martin, appartient à l'Union européenne 🇪🇺, à l'Espace économique européen EEE, au marché unique européen. Mayotte peut également demander l'aide de la Commission européenne 🇪🇺 UE
Mayotte fait partie de L'Union Européenne 🇪🇺 depuis le 1er janvier 2014 elle peut demander L'aide de la Commission Européenne 🇪🇺 ou de la Suisse qui fait partie du marché unique européen de l'espace Schengen
Pour un logement social, il faut une identité... cette focalisation sur les bidonvilles, on l'a eu en métropole lors de la "révolution" et le résultat est bien loin de ce qu'espéraient les paysans.
Où la France prendra t elle 10 milliards d'euros- et plus peut-être - pour réhabiliter Mayotte sauf à faire toujours plus de déficit et de dette,et augmenter d'autant les impôts
SMIC, Allocation chômage et aide CAF soit a plus ou moins la moitié du reste de la France. Depuis ce constat, il n'y a rien d'autre à dire, les Mahorais sont à moitié considérés
Un peu de courage , messieurs les politiques. Le cyclone est l'occasion pour reprendre en main ce département en expulsant ceux qui n'ont rien à y faire avec l'aide de l'armée, en rétablissant les infrastructures nécessaires ( cadastre, école, hôpitaux etc..) dont les citoyens ont besoin, en rétablissant une surveillance et un contrôle sans relâche sur l'immigration, en supprimant définitivement le droit du sol y compris en métropole et autres départements et territoires d'Outre-mer ou alors laisser de nouveau la chienlit s'installer et avoir la responsabilité d'une guerre civile pour que plus tard manifestement vous abandonnerez et restituerez aux Comores sous une pression incontrôlable ce bout de terre.
À qui appartiennent les terrains sur lesquels se trouvent les habitats précaires ? Si la France veut redorer son blason, elle peut édifier une conteneurs ville.😅 On a surtout l'impression qu'en 14 ans on n'a pas fait grand chose pour ce département français. C'est indigne de l'image de la France dans le monde.😢
Ils ont la mémoire courte ces braves gens ! Il y a 6 mois l'état voulait raser les bidons ville illégaux construit par des émigrés illégaux à cause des risques de sécurité et d'environnement ça avait fait des émeutes plusieurs semaines et maintenant ils pleurent !!!
@@moniquepinchon6977 la France a-t-elle vocation à loger tous les immigrés des Comores quand elle est incapable de faire la meme chose pour ses propres ressortissants ? Les Français (Mahorais compris) sans toit sont très nombreux depuis le cyclone. Ils se sont débrouillés, certains ont dû se résigner à quitter le territoire pour ne pas être à la rue.
D un cote une mahoraise qui cri car on laiase de cote les bidonvilles et de l autre, une habitante des bidonvilles qui veut juste qu on la laisse tranquille...
Ici encore un coup d'épée dans l'eau avec l'argent du contribuable et oui faut pas être devin plus de béton dans un endroit ou les cyclones passe bha y a un gros risque de finir comme l'Espagne (Inondation) :p Deuxio si vous donnez du Luxe il faut les égout qui va avec sinon on fini comme Dubai avec des camion de kaka :) 3 il faut un plan pour enterré les lignes électriques 4 construction de station dépuration c'est cool les gauchiste d'attiré toute la misère du monde mais tous le monde fait ces besoins ! etc... Donc ici on n'a pas besoin de Politique Corrompu mais d'Archéologue compétent qui connaissent la Rome Antique quand on comprend la novlangue :p pas de budget , utile rapide et efficace sur le moral de la population ! PS: Pour comprendre que Mayotte c'est l'Intox la faute sur les migrant . Je vous donnes l'exemple d'Arcachon el Bassin d'Arcachon y a des problèmes sur les Huitres puisque personne ne veut de Station d'épuration supplémentaire sur son agglomération parce que la population du Bassin fait X10 pendant les vacances et je peux le dire les gens sur le Bassin d'Arcachon ils sont tellement hypocrite qu'ils rejettent la faute sur la Smurfit alors que les émanation pestilentiel c'est la Station d'épuration pensez à moi quand vous passerez du côté de Biganos et entendez cette phrase c'est la Faute à l'Usine !
Blablablablablablablaaaa. Bla-bla-bla blablablablablaaablabla Blabla blabla blablablablabla ! Hum blabla blaaaaa bla bla ! Et ainsi de suite 🙏 on vous crois ! Men---r professionnel
Déjà réduire la procréation tout court, certains n'ont toujours pas compris ça... après 10 siècles (sauf les viols et les mariages forcés bien évidemment ). Il y a longtemps que ça ne devrait plus exister. Loin du bonheur.
Savez vous pourquoi les ministres et autres ne restent en général qu'une douzaine d'heures à Mayotte ??
Réponse : il n'y a aucun Hôtel 4 étoiles sur l'ile afin de se goinfrer et se pavaner ... !!!
Il faut que la France se barre de cette gigantesque maternité, le contribuable en à ras le bol de payer pour ça
bien d'accord !!
@PaulaTaupe Expliquez-nous !!!
ben barre toi tu gagnera du temps et du pognon
C'est la France qui a voulu de Mayotte. Assumez et pleurez
@@zvezdich222 L'état gagne quoi à Mayotte ? Expliquez-moi, s'il vous plait !
Là fin des bidonvilles sera quand sera la fin des émigrés ! Tt une autre histoire !
...et que la métropole aura, avec nos impôts rééquiper ces gus , dont nous n'avons que faire !
Ils vont leur bâtir de belles cités comme en Métropole...
Sarcelles, Aulnay, Marseille, Grigny, etc, etc...
Des modèles de havres de paix et de quiétude...
@Poufpouf450 Ah bon ?.. 🤔🤣
Un espagnol ministre chargé de Mayotte la sinistrée, voilà la promesse une loi pour régler la situation.
Le pire c'est que c'est ce quils vont faire. @@coeurmagnetique2021
Et virer les comoriens et bidon ville
Renvoi des illegaux et plus de bidonville ! DEHORS LES PARASITES stop au racket fiscal des travailleurs de metropoke pour engraisser ces feignassers venus des comores !
Beaucoup de commentaires abordent la question de l’indépendance de Mayotte ou des dépenses françaises sans prendre en compte l’histoire et la géopolitique du territoire. Avant de tirer des conclusions hâtives, je vous encourage à vous renseigner sur les enjeux historiques et stratégiques liés à Mayotte. Ces sujets complexes méritent une réflexion approfondie, loin des discours simplistes ou extrémistes. On est ici loin des débats constructifs…… comme d’hab..
Il sont là pour l'or rien d'autre
???
Cumul du laxisme des autorités depuis des décennies. Cautionner par des associations d’aides humanitaires tout autant responsables ou irresponsables. Résultat un marasme humain et économique de plus. Quand le bon sens n’a plus de signification. Bravo
Uniquement pour les Français, raz le bol de payer pour les étrangers
Hélas ! Ils sont aussi Français ! Les Mahorais compte bien sur les contribuables de la métropole pour repartir a neuf .
La plupart de ces personnes ne cotisent pas ils ne sont pas imposables ils pensent que l’argent va tomber du ciel? Ce sont les impôts des gens qui paye leur vie en plus de ça bcp sont dans l’illégalité
Rendez mayotte aux Comores sinon ne nous parlez plus de dette !! L'argent ne sort pas des matelas !!
personnes n'a volé mayotte
Mayotte rapporte plus qu'elle ne coûte
Quand c est bien géré ça rapporte. Ile maurice en exemple. Il faut juste de sortir les doigts. Mayotte appartient a la France et il ne faut pas que ça bouge. La place est bien trop strategique
@@antoinemesmin1505?????,
@@antoinemesmin1505 Ah bon ! Mayotte ne produit rien, ci ce n'est des gosses que nous devons prendre en charge !
Bah ouai en 2 semaines on va construire de quoi loger 150 000 sans papiers dans des beaux immeubles flambant neufs aux frais de la princesse
On l'a déjà fait et beaucoup sont restés, ont réussi leurs études et occupent de meilleures places que leurs parents.
@@fafileblond9202 Déjà fait en métropole, en pleine 30 glorieuses alors que la dynamique de reconstruction d'après guerre avec toute la logistique nécessaire était à son paroxysme.
Pas sur une île à l'autre bout du monde où tout est à faire, où 1/3 de la population est clandestine, où l'économie est nulle, et où la culture/mentalité/compétences ne sont pas adaptées à relever un tel défi.
@@fafileblond9202 dans quel pays ? 😅
😂 le baratin de boomers...@@fafileblond9202
Mais oui encore avec l'argent des français et des gens qui bossent !! Il y à même pas de boulot à Mayotte vous m'expliquer ont loge tout le monde gratuit... même si je trouve très triste la situation actuel chaque être humains mérite de vivre dignement mais ça tombe pas du ciel par magie .
Beau travail bob Denard beau travail bravo
Il suffisait de laisser Mayotte aux Comores en 1975 quitte à prendre tous ceux à l'epoque qui voulaient rester francais.
Pour rappel, ils auraient été environ 20/25 000.
Un petit effort bien indignifiant par rapport à la situation impossible désormais.
Mais l'éternelle tentation neocoloniale qui nous plombe depuis 1962, c'est quelque chose.
De Quel Droit Osez-vous Penser à La Place des Mahoraises et Mahorais . Ils Ont Fait Le Choix d’Être Citoyens Français et Ils N’ont pas Eu Tort. Chido un Mal pour un Bien. L’Île Va Être Reconstruite et Sera Dotée des Infrastructures Ultra-Modernes Dernier Cri du Savoir-faire du Génie Civil de La RF . pour Améliorer Les Conditions de Vie de La Société Mahoraise mais avant Il Faut Régler Le Problème de L’Immigration Clandestine qui Syphonne Tous Les Budgets Destinés au Département de Mayotte . Lycée, Collège, École, Logements Sociaux, Aides Sociales, Etc....
Soyez patients Mahorais, Bayrou va transformer au moindre coût vos bidonvilles en villes bidons..En plus il va déduire les 25.000 euros qu’il vous a avancé quand il était à Pau .vous en souvient il?
Souviens en t'il oui 😂
Les bidons-ville !!! ils sont déjà reconstruits en grand nombre ...
« On a aucun endroit où aller » pourquoi personne ne leur demande pourquoi il ne retourne pas dans leur pays? Les commoriens ont pris leur indépendance il y a des
Décennies alors pourquoi vouloir à tout prix venir en France???
Fin des bidonvilles 😂😂😂😂😂😂😅😅😅
Plus fou et nul que cette parole!!!!!........???????????????????????????????????????
donné leurs indépendances ils apportent quoi a la France ?
Ils coûtent très cher c'est clair, ce qu'ils rapportent personne ne le sait...
Et toi t'apporte quoi, va mettre ton masques et faire tes 3 doses😂😂
beaucoup plus que toi
Qu'est-ce que la France a apporté à ses anciennes colonies ?
@@alcidesfydis moi où est le racisme dans ses propos. Est ce tu sais ce que ça veut dire racisme ?
faites payer lfi , ces eux qui ont refusé de démolir les bidonvilles ....
Oui en plus ils sont d'accord pour payer... avec l'argent des contribuables 😂
c'est dur de leur rappeler les faits surtout aux électeurs de LFI. Mais avec leur pognon, pas celui du contribuable.
Il y a vraiemnt des gens qui croyent encore ce que disent les politiques ??
Vous vous rappeleez, il y a 7 ans, il en avait bien un qui avais promis qu'un an après il n'y aurais plus une seule personne dans la rue...
Allez voir à Paris... Vous comprendrez ce que valent les promesses des ploliticiens !
Mayotte restera Mayotte
Chasser le naturel il revient au galop
Sans faire de jeux de mots tout ça c'est du vent.
Tout en faisant un jeu de mots 😂
Ils ont déjà reconstruit… c’est zéro ce qui l’annonce
C'est tout l'intérêt de ces "habitations"...
Je faisais d'ailleurs une remarque sur l'hyper-sédentarisation bien visible dans les zones où les crues sont récurrentes : c'était un désagrément, on en a fait bêtement une tragédie (car les gens y ont mis tout ce qu'ils avaient, sous forme de pognon, et pas quelques jours de travail).
Leur donner un lot de matériaux et futtttttttttttt.. ça se fera tout seul en un clin d'oeil
Il faut construire Mamoudzou comme les beaux quartiers de Paris aux styles haussmannien
Bien dit ! Avec un métro et un Grand Palais !
@felicienneicilef18 palais oui mais avec le métro les gens vont finir en poulets grillées le tramway est la bonne solution
Le souci avec les cas sociaux ! c'est qu'ils n'ont pas compris que c'est à eux de travailler pour améliorer leur condition de vie.
Ces des fainéants faudrait même leur donné à manger à la culière 😂😂😂😂
Indépendance ou vendez Mayotte aux enchères.
Je vends Mayotte pour un euro symbolique !
Encore faudrait 'il que les mahorais acceptent de travailler afin d'améliorer leur cadre de vie et contribuer à reconstruire leurs habitations plutôt que d'attendre que le RSA tombe tout cuit tous les mois.
@@ismra3700 Je suis là pour dire la même chose. Le problème de Mayotte c'est les Mahorais. Les Français n'ont pas à supporter ce boulet allogène.
Les maorais travaillent ! Ceux qui n’ont pas de papiers ne peuvent pas travailler
@@sortirdelesclavage8592 looooool mais j’y crois pas, tu es quand même conscient que c’est un territoire qui a était pris de force par la France qu’il est stratégique et qu’il fut primordial pour la colonisation française en Afrique ?
@@hassanisoulaimana8415 bien sûr, comme en métropole !
Euh on en France et y en a même pas un qui fait l’effort de parler un mot de français…
Tu as une mahoraise en début de reportage, puis le monsieur est grand comorien et la dame à la fin est anjouanaise. Dès trois il y en a qu'une qui est légitime. Et c'est là le problème, on ne parle que des bidonvilles. Il y a une vrai confiscation de la douleur des mahorais, on parle pas des mahorais du sud ou du nord qui n'ont pas d'eau et électricité, qui est allé les Itw? Ce constat le mahorais le fait depuis des années, il se fait confisquer son île même quand il est dans la douleur.
Faut comprendre que ce n'est pas en France mais la France s'y accroche
@@bakuszulu3845 pour le coup chez un choix bilatéral entre la population de Mayotte et la France qui en fait un territoire français. C'est comme considérer que l'Alaska ou Hawaï n'est pas étasunienne. On peut honnir le choix de nos ancêtres mais on ne peut désavouer nos propres choix. Les mahorais d'avant et d'aujourd'hui ont choisi leurs statuts et tant qu'ils n'y renonceront pas personne n'y pourra grand chose.
Va dire la même chose à un Corse, pour voir...
S'ils veulent des cabanes il faut les offrir des chalets
Qui va croire un membre du gouvernement ?
Comme d'hab' il faut attendre une catastrophe pour dégager les bidonvilles.
Il faut faire comme dans They Live, dégager tout le monde à l'ancienne.
Mdr c était le but de ce soidisant évènement climatique " naturel"
Je suis d'accord, on peut se permettre de douter quand à cet evennement climatique naturel, c'est un peu comme le feu de notre dame de paris....
"La fin des bidonvilles"? Mais bien sûr, t'as qu'à croire
Veuillez demander l'aide de la Suisse en tant que membre de l'espace Schengen du marché unique européen, car Mojotta, Réunion, Guadeloupe, Gujane française, Martynique, Saint Martin, appartient à l'Union européenne 🇪🇺, à l'Espace économique européen EEE, au marché unique européen. Mayotte peut également demander l'aide de la Commission européenne 🇪🇺 UE
Mayotte fait partie de L'Union Européenne 🇪🇺 depuis le 1er janvier 2014 elle peut demander L'aide de la Commission Européenne 🇪🇺 ou de la Suisse qui fait partie du marché unique européen de l'espace Schengen
Qu il les loge a la mairie de Pau ...😊
Au quartier de l'Ousse des bois c'est ça ?
Pau de banane va bien..
il faut qu il maigrisse.
Bayrou ?
Avant de détruire les bidonvilles construire d'abord des logements sociaux
Pour un logement social, il faut une identité... cette focalisation sur les bidonvilles, on l'a eu en métropole lors de la "révolution" et le résultat est bien loin de ce qu'espéraient les paysans.
Où la France prendra t elle 10 milliards d'euros- et plus peut-être - pour réhabiliter Mayotte sauf à faire toujours plus de déficit et de dette,et augmenter d'autant les impôts
SMIC, Allocation chômage et aide CAF soit a plus ou moins la moitié du reste de la France.
Depuis ce constat, il n'y a rien d'autre à dire, les Mahorais sont à moitié considérés
C’est juste une gentrification
Un peu de courage , messieurs les politiques. Le cyclone est l'occasion pour reprendre en main ce département en expulsant ceux qui n'ont rien à y faire avec l'aide de l'armée, en rétablissant les infrastructures nécessaires ( cadastre, école, hôpitaux etc..) dont les citoyens ont besoin, en rétablissant une surveillance et un contrôle sans relâche sur l'immigration, en supprimant définitivement le droit du sol y compris en métropole et autres départements et territoires d'Outre-mer ou alors laisser de nouveau la chienlit s'installer et avoir la responsabilité d'une guerre civile pour que plus tard manifestement vous abandonnerez et restituerez aux Comores sous une pression incontrôlable ce bout de terre.
À qui appartiennent les terrains sur lesquels se trouvent les habitats précaires ?
Si la France veut redorer son blason, elle peut édifier une conteneurs ville.😅
On a surtout l'impression qu'en 14 ans on n'a pas fait grand chose pour ce département français. C'est indigne de l'image de la France dans le monde.😢
Mak-a-rond avait déjà promis cela en 2017, rien n'a changé
Voila lorsque vous accepté le gouvernement français
Ils ont la mémoire courte ces braves gens ! Il y a 6 mois l'état voulait raser les bidons ville illégaux construit par des émigrés illégaux à cause des risques de sécurité et d'environnement ça avait fait des émeutes plusieurs semaines et maintenant ils pleurent !!!
Pour rappel c'est l'état français qui a interdit de détruire ces bidonvilles ! Oups pardon, ce sont les juges français mais ça revient au même...
Détruire un bidonville sans permettre aux gens de se reloger ça n'a aucun intérêt.
@@moniquepinchon6977 la France a-t-elle vocation à loger tous les immigrés des Comores quand elle est incapable de faire la meme chose pour ses propres ressortissants ? Les Français (Mahorais compris) sans toit sont très nombreux depuis le cyclone. Ils se sont débrouillés, certains ont dû se résigner à quitter le territoire pour ne pas être à la rue.
Et bien, si les gens croient aux promesses, je vous rappelle que macron allait éradiquer la pauvreté extrême
on est le 1er avril et c’est la fin des bidonvilles…que du blabla tout ça
Ça aurait dû être fait mais des partis politiques et surtout celui du gourou, il ne voulait pas donc il est quand même responsable !
Cest l'Europe ça?
non la france
Politiquement pas geographiquement
La France n'est pas uniquement en Europe reivieller vous il sont français
En ruSSie c'est pire ^^
@@AbT-yu4ve la France et ses colonies.
La, fin ou le renouveau ? Ils sont à nouveau tous reconstruits. Quelle foutaise
Des bidonvilles n'auraient jamais dû exister en France...et nous ne le savions pas ...honte .
D un cote une mahoraise qui cri car on laiase de cote les bidonvilles et de l autre, une habitante des bidonvilles qui veut juste qu on la laisse tranquille...
Haarp
Les Comoriens qui teoyvznt le moyen de se plaindre encore....
La France va donc construire pour des milliers de gens.
Pour ne pas les voir/ construire un mur😂
Gros ventre mr😳😳🧐
C est faux les bidonvilles sont en train d être reconstruis
Ici encore un coup d'épée dans l'eau avec l'argent du contribuable et oui faut pas être devin plus de béton dans un endroit ou les cyclones passe bha y a un gros risque de finir comme l'Espagne (Inondation) :p
Deuxio si vous donnez du Luxe il faut les égout qui va avec sinon on fini comme Dubai avec des camion de kaka :)
3 il faut un plan pour enterré les lignes électriques
4 construction de station dépuration c'est cool les gauchiste d'attiré toute la misère du monde mais tous le monde fait ces besoins !
etc...
Donc ici on n'a pas besoin de Politique Corrompu mais d'Archéologue compétent qui connaissent la Rome Antique quand on comprend la novlangue :p pas de budget , utile rapide et efficace sur le moral de la population !
PS: Pour comprendre que Mayotte c'est l'Intox la faute sur les migrant .
Je vous donnes l'exemple d'Arcachon el Bassin d'Arcachon y a des problèmes sur les Huitres puisque personne ne veut de Station d'épuration supplémentaire sur son agglomération parce que la population du Bassin fait X10 pendant les vacances et je peux le dire les gens sur le Bassin d'Arcachon ils sont tellement hypocrite qu'ils rejettent la faute sur la Smurfit alors que les émanation pestilentiel c'est la Station d'épuration pensez à moi quand vous passerez du côté de Biganos et entendez cette phrase c'est la Faute à l'Usine !
L'africain qui réclame des sous. Stop
Refilons Mayotte à Trump.....😂
NOS POLITICIENS DES 🤡 ...
On a les politiciens que l'on mérite.
Un cartel
Encore les français de l'hexagone qui vont payer la reconstruction.
Encore des milliards.
Bob mercenaire bravo les MERCENAIRES et militaire
Et où vont-ils les loger ces pauvres gens ? Minable bayrou , à l'image de din patron macron .
Indépendance !!!
Ils ne parlent même pas français !
Blablablablablablablaaaa. Bla-bla-bla blablablablablaaablabla
Blabla blabla blablablablabla ! Hum blabla blaaaaa bla bla !
Et ainsi de suite 🙏 on vous crois ! Men---r professionnel
Les enfants de la plantatios
😅😅😅😅
Déjà réduire la procréation tout court, certains n'ont toujours pas compris ça... après 10 siècles (sauf les viols et les mariages forcés bien évidemment ). Il y a longtemps que ça ne devrait plus exister. Loin du bonheur.
C'est la Honte , esclavage , c'est mm pas tiers monde ...libérer Mayotte... vive Mayotte libre
les comores avec leurs machettes vont etre accueilli comme des princes..