Sans oublier de constater que pour un type qui se vendait de gauche, Ruquier a imposé beaucoup de connards d'extrême droite. Parce que des gens de droites correctes (et je ne suis pas de droite), même Gaulliste (ou du moins du mythe Gauliste) il y en a encore , comme Villepin , même le Asselinau est moins taré qu'eux et ces thèses beaucoup moins complotistes que diffamée (même si je comprend qu'on s'emporte à sa place) et ce type n'a jamsi, pour ce que j'en ai vu, sortit la moindre parole qui pourrait être interprétée pour raciste oou suspecte contrairement au Finkielkraut, Levy, Fourest, Naulleau, Polony, et j'en passe parce que même youtube ne peut pas contenir toute la liste des racistes de France..
@@agerger3597 Angot est plus que fêlée. Je l'ai vu à la librairie Ombres Blanches, à Toulouse il y a bien des années. Elle est totalement frappadingue et visiblement très très perturbée. Et ça ne s'est pas arrangé depuis, bien au contraire. C'est le principe même de la psychose.
Oui, parce qu'ils ont eux-mêmes honte de leurs émissions qu'il ne veulent pas voir critiquer que très très tards Juin 2009 , aidé par Trierweiller, Manuel Valls réclame des "Tu me mets plus de Whites, des Blancos" (autour de lui le futur promus, Christian Gravel et Ibrahima Diawadoh N'Jim - Futur émissaire de Valls au près d'Ali Bongo) Après qu'un passant à l'accent Afrique du Nord lui ait seulement demandé "comment ça va ?" poliment, sans la moindre miette d'anormalité. 2011 ou 2012, à côté de Pulvar qui ne bronche pas, Polony se mit à retourner l'insulte raciste de Valls contre , je cite "La gauche qui n'aurait toujours pas comprise" (et un charabia qui suit) Polony invente que Valls ne se savait pas filmer, sauf que dans le court extrait (2 minutes 21) qui aurait été tirée d'une émission entière (a) Valls dit dés le début à quelqu'un qu'il "embrasse" au téléphone "J'ai un micro sur moi, je ne peux pas te parler". a - Émission qui n'a probablement même JAMAIS été diffusée (sauf l'extrait dans un zapping) puisque je la recherche de puis Juin 2009 - et c'est la seule de la série qui n'a jamais été publiée si seulement elle a existé autre que le court extrait Polony (journaliste à ce qu'il paraît) ne vois même pas que celle qui interviewait fallacieusement Valls est la "journaliste" Valérie Trierweiller qui, au lieu de le pilonner, lui avance ses éléments de mensonges dont un que les extrêmes droites reprendrons en cœur "le politiquement correct" Trierweiller dit à Valls : Ce n'est pas politiquement correct, pour évité de dire clairement et factuellement que c'est carrément "RACISTE" Cet éléments de maquillage de racisme derrière un pseudo "parler vrai" "anti-politiquement correct" et même plus crasseux et orwellien "courage de dire les choses" (car si on dit "Les choses" c'est pour éviter de tomber dans le pénal) Ca m'étonnerait d'ailerus qu'ils ait activé les commentaires sous toutes leurs vidéos, parce qu'il y en a 2 3 qui, par exemple, démontre que Valls était dans le complot contrer DSK. Fin 2011 Valls dit texto - que c'est un "Complot" (il est e face d'un très proche de Sinclaire qui le sait aussi (Bruel) et un complice de Valls, Claude Askolovitch) , mais quand un intervenant couché (Pulvar) lui fît remarqué qu'il avait parler de "Complot" Valls se rétracte facilement "J'ai pas parlé de Complot ? C'est vous qui avez parlé de complot". Je ne crois pas que toutes les émissions soit débloquées aux commentaires. Et les débloquées des années après, vous croyez que ça permet aux gens de lire des avis des critiques , des années après ???? NON... C'est pour faire croire qu'ils laissent les critiques, parce que personne n'ira les lire.
Je suis ravi que ONPC ait enfin décidé d'ouvrir son espace commentaires pour qu'on puisse donner son avis. Je regrette cependant qu'il l'ait fait pour compenser la reprise du concept de l'émission par toutes les chaînes de la TNT.
La démagogie a son paroxysme… venant d’une petite bourge qui s’achète une bonne conscience devant les caméras, et qui a le comble d’être comédienne… tout pour suivre le courant populaire, la doxa dominante… mais ce n’est pas le plus choquant. Non le plus choquant, c’est qu’elle ai utilisé l’expression « petit reubeu » sans que ça ne choque personne. Alors que si elle avait dit l’inverse : « le plus souvent c’est pas le mal blanc en costard qui m’agresse, mais c’est le petit reubeu », je ne vous raconte pas la polémique… ce ne serait pas passé. Et pourquoi cela est a sens unique ? C’est révélateur d’un constat désolant sur un processus de victimisation…. On veut que le français blanc et chrétien soit méchant, et que l’immigré musulman ou noir soit une victime. Bref, le tout défendu par une petite bourgeoise qui n’a connnu que les beaux immeubles parisien et les boites de nuits à 20euros le cocktail … insupportable à écouter, et douloureux à entendre Il faut que cette bien-pensance change. Cela devient urgent quand on voit ce qui se dit sur les plateaux défendu par des gens déconnecté et demago, et la réalité tragique de nos rues.
Ça porte un nom : le racisme de gauche (si si). C'est à dire considérer les "racisés" comme d'éternelles victimes qu'il faut à tout protéger du monde cruel dans lequel on les plonge. Tout cela évidemment rajouté d'un mépris de classe ahurissant envers les prolétaires blancs qui votent rn.
"Ca se passait si bien avec les chroniqueurs..." ce qui n'est jamais le cas en temps normal. On comprend la connivence de ces personnes qui défendent les mêmes idées qui nous ont amenés à un génocide qui a débuté en 2023
Camille Chamoux dit "mon expérience en tant que femme" mais elle devrait ajouter "en tant que femme provenant de la bourgeoisie parisienne" puisqu'elle a grandi dans le très chic VIIIème arrondissement, puis s'est installée dans le XIème en passant par le très huppé XVIème. Toute sa vie, elle s'est implantée dans les quartiers favorisés de Paris, mais elle a le culot (ou la bêtise) de penser que son expérience représente celle de toutes les femmes. Avant de suggérer à Fienkielkraut de sortir, elle devrait peut-être songer à sortir du centre-ville de la capitale.
Il est vrai que le contexte socio-économique d'une personne influence fortement son expérience et sa perception du monde. Cependant, chaque témoignage individuel apporte une perspective unique et précieuse. Il serait plus constructif de reconnaître la diversité des expériences féminines tout en soulignant les spécificités de chacune, y compris celles de Camille Chamoux. Son vécu n'invalide pas celui des autres femmes, mais ajoute une dimension supplémentaire au dialogue sur la condition féminine. Plutôt que de critiquer, encourageons une discussion plus inclusive qui englobe toutes les voix, y compris celles des femmes de divers milieux sociaux.
@@Yav-ss Je suis d’accord avec vous. J’aurais dû préciser qu’à mes yeux, sa classe sociale n’amoindrit pas la valeur de son témoignage. Mais d’une part, je déplore qu’elle puisse s’opposer à Fienkielkraut sans manifestement avoir lu son livre, puisque puisqu’elle s’oppose à un discours que Fienkielkraut n’a jamais tenu, à savoir qu’il n’y aurait de l’anti-féminisme que dans des endroits où la population est de majorité musulmane. Dans ce contexte, son expérience personnelle qui est tout à fait entendable, n’a pas vraiment de résonance. D’autre part, je comprends que certaines positions de Fienkielkraut puisse l’agacer, mais encore une fois, faute d’avoir lu son livre et de construire une argumentation de qualité, elle choisit de le mépriser. Personne ne mérite d’être réduit à sa vieillesse. Une fois qu’on a dénoué ce noeud, et si tout témoignage individuel est à entendre, et si personne ne vient nier que l’anti-féminisme se déploie dans toutes ses formes dans toutes les parties du globe, et puisque Camille Chamoux commence son discours sur « je ne comprends pas pourquoi vous hiérarchisez les combats et les causes » ne pouvons nous pas cependant poser la question suivante : la condition des femmes est-elle vraiment la même, le niveau de discrimination est-il vraiment à échelle égale, en Iran (par exemple) que dans le centre-ville de Paris ? Voilà pourquoi je la conseillais de sortir de Paris, de prendre un aller-retour en Iran ou en Afghanistan, et peut-être qu’elle comprendra pourquoi il est possible dans une certaine mesure de hiérarchiser l’urgence des combats et des causes, sans pour autant nier la souffrance et le témoignage de toutes individualités.
@@romanfauvel Je vois votre point, mais je pense qu'il y a quelques éléments à nuancer. Tout d'abord, il est tout à fait possible de s'opposer à des idées générales d'un auteur sans avoir lu son livre en entier, surtout si ces idées ont été largement discutées dans des contextes publics. Il est vrai qu'une critique plus informée et approfondie est toujours préférable, mais cela ne veut pas dire que les oppositions basées sur des résumés ou des citations soient dénuées de valeur. De plus, vous semblez suggérer que l'antiféminisme dans des sociétés à majorité musulmane est un phénomène distinct ou plus grave que dans d'autres contextes. Cependant, l'antiféminisme existe sous diverses formes partout dans le monde, y compris dans des sociétés occidentales comme la France. Hiérarchiser les luttes peut parfois invisibiliser les combats locaux et les réduire à des questions de contexte géopolitique, ce qui n'est pas toujours pertinent ou juste. Enfin, je pense que Camille Chamoux a raison de questionner la hiérarchisation des combats. Les souffrances et les discriminations vécues par les femmes à Paris, bien qu'elles puissent sembler moins sévères comparées à celles en Iran ou en Afghanistan, sont tout de même valides et méritent d'être abordées avec sérieux. Donc, bien qu'il soit important de lire et de comprendre en profondeur les œuvres que l'on critique, il est tout aussi crucial de reconnaître que l'antiféminisme et les discriminations de genre sont des problèmes globaux qui prennent des formes diverses et complexes.
Je rajouterai que c’est souvent dans ces quartiers hupés que se trouvent les individus les plus dangereux puisque se sont dans ces quartiers que l’on peut se faire le plus d’argent.
C'est un challenge Tik tok ! Avoir l'air le plus blaireau possible. Même sans costume il fait ça magnifiquement bien depuis des décennies... La vieillesse est un naufrage ! Disait de Gaulle
Elle n aurai pas le temps de repondre aux mecs rebeus a carpentras, vitrilles ou beziers! Deja le centre de Nantes, Bordeaux et de Lyon sont deja presque devenu Marseille...
C'est qui ça Camille CHAMOUX ??? jamais entendu parler. Ca n'est sans doute pas un prix Nobel de littérature... Et sa voix, mais qu'est ce qu'elle a fait à sa voix ? c'est crispant.
Ils sont beaux les machos. Et si on vous passe une main au cul, ça vous plaira ? Si oui, allez consulter un.e sexologue pour parler de votre sexualité de couple.., certainement débridée 😊
Cette bourgeoisie qui se permet d'appelé papy Fienkielkraut quand ont voit sur le ton dont elle l'interpelle je doute que ce soit en pensant à son grand père comme elle le dit.
C'est donc un clash qui se situe sur plusieurs degrés, mais démontre surtout la personnalité de Camille Chamoux, dont il est difficile pour elle de se défaire de son lien familial avec son grand-père que j'ai cité, et son manque de culture. En plus, elle est née en 1977, et Alain Finkielkraut en 1949. Il pourrait donc être son père, mais pas son grand-père.
Je ne vois pas sur quoi vous vous fondez pour affirmer qu'elle manque de culture, déjà. Surtout que ce qu'elle dit ce sont des faits largement documentés. Sinon, la psychologisation des victimes, c'est la poursuite de la domination sur elles et cela doit s'arrêter.
Ce n'est pas une chroniqueuse, mais une invitée (Si vous parlez de Camille Chamoux). (La dame aux cheveux châtains habillée en blanc et vert) 1:58-2:02. Ce soir là, la chroniqueuse c'était la romancière Christine Angot, la dame très brune habillée en rouge et noir. Et non, c'est pas la chanteuse Jeanne Mas pour une fois la dame très brune habillée en rouge et noir. (Enfin, bon, pour moi Christine Angot ressemble plus à la chanteuse Sharleen Spiteri du groupe Texas qu'à Jeanne Mas). Camille Chamoux est, normalement, une humoriste.7:08-7:16
@@philos9997 merci pour ces infos. Donc Camille Chamoux (en vert, qui éructe, se touche les cheveux, le visage dans son excitation) est une humoriste ? Je ne l’aurais jamais deviné. Ca change tout. Elle campe une caricature féministe hystérique. Elle est très convaincante !
@@duralexsedlex162 et vous vous campez un discours daté des années 80-90 très convaincant!! Ah, si le mot « hystérique » n’existait pas pour discréditer la gent féminine, pour sûr, il faudrait l’inventer! Sinon, comment faire…
@@helene2462 malgré son étymologie, on utilise le terme “hystérique” pour qualifier aussi un homme surexcité. Mais on a moins peur de se faire taxer de sexisme, attaque très à la mode. C’est pour cela que je disais “il fut un temps”. C’est d’ailleurs cette chroniqueuse qui joue la carte du passéisme quand elle parle de papi… Vous ne la trouvez pas inutilement agressive ?
elle est insupportable à jacter de cette façon cette Camille Chamoux. Plus jamais je regarde de séquences ou elle apparait. C'est encore possible de s'exprimer calmement sans avoir l'air hystérique !?
Merci. Marre de ces féministes qui crachent sur les anciens et mon époque. Ça suffit. Il y a plein de jeunes sales types aussi aujourd'hui ! Et oui certaines sont hystériques et descredibilisent les femmes qui souffrent.
Quelle mani d'appeler philosophe ou penseur quelqu'un qui n'en a fait que l'étude universitaire. Une sociologie orientée, vision partielle,ne constituent pas un modèle de pensé .
J'adore ce genre de remarques quand j'entends des tas de droitards parler de la banlieue sans n'avoir jamais foutu le moindre pied dans un quartier populaire.
@@sisyphe3801Ça peut venir de gens qui viennent de la cité si tu veux... Sans animosité interroge toi sur la pertinence de l'argument. On peut facilement le renverser pr dire que les pseudos élites parangon de la morale, de gauche évidemment, n'ont pas approché une tour HLM à moins de 10kms... J'etais tt seul en prépa à venir de cité, personne en littéraire, personne en scientifique... Quasi aucun en école d'ingé ...
C'est sûr que tant qu'on aura la bande à Finky le freak et la fine équipe,.on a pas le cucul sorti des ronces... Heureusement de temps en temps, une voix pour leur faire fermer leur claque 💩
Son discours est très pertinent en tout cas. Nous sommes à une époque où des gens s'imaginent tout savoir sans faire le travail préalable à la compréhension. On est jeune, on est femme, on sait tout mieux que tout le monde, les autres sont tous des vieux c...La société a évolué grâce à la sagesse des anciens, aux leçons tirées du passé, de tout temps. Voici le temps des parvenus qui vont révolutionner les rapports entre les gens, comme par magie notre société doit évoluer à 180 degrés. Et oui, ils disent "doit", c'est d'une arrogance. On régresse là.
@@EricDuchaux bon, concernant finkielkraut, il s’agit quand même d’un « vieux c… » comme vous dites, qui radote plein pot depuis pas mal d’années maintenant ! On ne peut pas le comparer, même de très très loin, à un grand penseur 😄😄
quel rapport ? elle parle du 2 poids 2 mesures du discours de Finkielkraut. Vous pensez que lui peut être sort souvent de ses beaux quartiers ? C'est juste un gros raciste.
@@lemongrab8508 Le rapport est qu'elle n'est certainement pas allée éprouver la Diversité qu'elle chérit tant. Ce sont ces artistes qui pensent (et "bien") la même chose, à qui l'on devrait dire de sortir de leur bulle.
Je ne pense pas que l'épave Finky le freak soit sorti bien souvent des beaux quartiers lui non plus. Et à son âge avancé, pour ne pas dire faisandé, ça ne risque vraisemblablement pas d'arriver.
Encore un mâle qui qd une femme le contredit va dire qu'elle est complètement hystérique. Elle a bien argumenté. Et finkelkraut ambassadeur du féminisme, laissez moi rire
La konn'rie de Finky le freak et toute sa joyeuse bande de dégénérés font beaucoup de mal à tous les français et les françaises depuis des décennies. À la fin des fins, on a Hanouna. CQFD. 🤢🤮🤮🤮
Arrêtez de dire aux femmes comment elles doivent s'exprimer et comment elles doivent se révolter, vous serez déjà un peu plus crédible en termes de féminisme.
De toute façon, à chaque fois que Freaky-Finky ouvre sa grande g.eule, c'est systématiquement pour dire des konn'ries. Et il n'est pas le seul. La horde des chiens enragés est nombreuse. Toujours trop nombreuse... Par contre, à chaque fois qu'un des fauves enragés disparaît, je me tape une bonne murge au champagne 🥂🍾. Il ne faut jamais souhaiter la disparition des gens, mais il n'est pas interdit de célébrer l'événement le cas échéant... C'est bien aussi de soutenir la filière viticole française à l'occasion.
Le futur n existe pas le futur sera ce que l on fait aujourd'hui et de ce que l on ne fait pas. L intellectuel ne peut parler que du passé et du present. La fille est une emotionnelle .
hein? l'intellectuel est la pour penser demain, et non pour penser hier... vous confondez un intellectuel avec un historien? l'intellectuel invente des concepts jamais pensé avant, l'historien raconte ce qu'il s'est passé autrefois. vous pouvez dire qu'il n'a rien d'un intellectuel si vous le voulez mais vous confondez tout de meme deux metiers differents.
@@mehdihomm9989 vous confondez le philosophe et le politique. L intellectuel pense du présent en connaissant la passé et nous parle du futur proche il invente pas de concept .ceux qui prétendent d inventer des concepts sont des idéologues et il faut s en méfier.
@@hoiphamdinh5209 " @hoiphamdinh5209 il y a 12 minutes @mehdihomm9989 vous confondez le philosophe et le politique. L intellectuel pense du présent en connaissant la passé et nous parle du futur proche il invente pas de concept " heuuuu si... un intellectuel est en fait un philsophoe qui pretend inventer des concepts.. vous avez besoin de verifier la def d'un intellectuel ou d'un philosophe, non?
@@hoiphamdinh5209 "ceux qui prétendent d inventer des concepts sont des idéologues et il faut s en méfier." 🤣😂🤣😂 quand platon decrit la caverne des idées ou des formes, est ce que cela signifie qu'il n'existe aucune application concrete de cette idée la? bravooooooo, non, cela signifie qu'en fait il a inventé un concept, ou repris d'avant lui si vous preferez, mais un concept qui a bien une application concrete dans la vie de tous les jours sinon elle n'aurait aucun interet aujourd'hui. pour finir c'est un historien qui verifie des idées suivant des dates passées, et non un intellectuel. meme si on peut en effet consenter a dire qu'un historien est lui aussi un intellectuel.
@@mehdihomm9989 un philosophe crée une pensée et un intellectuel réfléchit . Vérifiez , vous !! Finkielkraut est un intellectuel et non un philosophe .
Je ne connais pas vraiment bien le parcours de cette actrice et je ne suis pas pro Fienkielkraut mais je ne comprends pas son coup de gueule, ses arguments ? c'est plutôt confus comme pensée.
Madame Camille Chamoux, en vous écoutant, j'entends une petite fille...et lorsque vous interpelez monsieur Finkelraut en le nommant Papy, je comprends que c'est juste. Le ton pausé avec lequel il vous repond, face à votre impertinence, montre que vous n'avez pas tout compris. Votre jeunesse sans doute.
La jeunesse voit et comprends d’autres choses récentes de notre société, là où certains plis murs restent bloqués dans le passé. Mais je pense comprendre ce que chacun essaye de dire.
Merci Camille Chamoux ! Et puis les réactionnaires qui nous parlent d'anti-intellectualisme, c'est vraiment le monde à l'envers, eux qui passent leur temps à convoquer "le bon sens", "le réel" et à prendre de haut les intellectuels en les traitant facilement de "bobos parisiens"...
@@MrLbenja Là j'en suis certain monsieur Benja vu le niveau intellectuel est un bicot tu ferais mieux de retourner dans ton pays le rat plutôt que de venir jouer les intellos
Yann Moix avec ses casseroles, on comprend mieux pourquoi il jouait le chien de garde, dommage il est brillant mais un véritable soumis sur le plateau. Finkelkraut démagogique et fourbe il est mesquin et un véritable hypocrite.
je ne le trouve pas hypocrite, en revanche il n'ecoute pas ce qu'on lui dit. on lui dit qu'il defend plus le monde paternaliste chretien que le monde paternaliste musulman et il repond qu'une main aux fesses n'est pas du harcelement. il est sourd ou alors il a une unique strategie en tete?
@@mehdihomm9989il focalise et déverses sa haine sur l’islam qui selon lui est la source de tous les maux de la société. Une main au fes quand elle vient de votre superieur hiérarchique que vous vous côtoyez quotidiennement c’est du harcèlement donc hypocrite !
@@mehdihomm9989 Donc si une jeune fille tout juste adolescente de votre famille doit subir une main au fesses, elle n’aurait pas le droit de se plaindre et de porter plainte ?
Camille Chamoux, la pauvre, elle essaye de percer, alors elle doit bien faire savoir au milieu gauchiste artistique qu'elle est du bon coté. Elle est pathétique. Mon dieu le niveau intellectuel de cette femme qui fait des comparaisons débiles. Et pourtant je ne suis pas fan de Fienkielkraut.
Elle a percé dans des navets, j'ai regardé deux films récents avec elle et c'était très mauvais ( blagues potaches etc ) c'est de l'entre-soi parisien artistique bien pensante qui donne des leçons en permanence mais ne vivent pas la vie des millions de français qui ne sont pas multiproporietaires avec des maisons et amis au cap ferret a prendre l'avion pour les vacances et ses faire gargariser par les médias mainstream. Ils sont imposés mais pas aimés par le public et ça fait des années que nous n'avons plus d'artistes populaires militants indépendants de ce système véreux qui nous tire vers le bas...
😂 preuve que toi tu na jamais mis les pieds dans le 93 !! Ça a énormément changé ! Maintenant c est même le terrain de chasse des bobo ! Pour acheter ou construire leurs logements !! Les infrastructures sortent de partout ! Les grandes entreprises s installe presque tous dans le 93 ! Et les habitants sont cool !
Camille Chamoux est née un 22 septembre 1977. Je me souviens aussi d'un 22 septembre (2005) très éprouvant pour moi. Eh bien en sachant cela je vais encore plus souvent écouter la chanson de Georges Brassens "Le 22 septembre" où il chante "Le 22 septembre aujourd'hui je m'en fous".
encore une soumise ....... sourate 4 v 34 "frappez la femme désobéissante ", lis le coran abrutie si tu veux aider les femmes "l homme a autorité sur les femmes " etc etc
Cette femme a très bien tenu tête et répondu intelligemment et intelligiblement à papy finkelcrotte, quoique en dise moix le pantin de bhl qui doit sauver son lieutenant et les fachos dans les commentaires
Madame Chamoux peut m’expliquer pourquoi elle est si favorable à une immigration sauvage, massive et incontrôlée ? Svp, ne me dites pas que c’est un « pur fantasme » ( comme beaucoup j’y ai longtemps cru, car moi aussi je suis un humaniste, que c’était un fantasme puisque des personnes « sérieuses » nous l’affirmaient. Mais force est de constater que la vérité nous saute au visage désormais ( sans être manipulés par les médias de bolloré…)).
Beaucoup de violence contre cette femme qui s’exprime de manière respectueuse, se fait couper irrespectueusement, et juger-condamner, puis la parole revient sur Filkienkraut, qui lui prend bien son temps sans risque d’être coupé n’est-ce pas. Qu’à-y-on de nos jours contre les gens qui s’insurgent contre des idées rétrogrades et exclusives? Filki comme à son habitude, étaye ses propos reac de petites anecdotes et deuxième prise de parole de Camille Chamoux, deuxième interruption par un bon mot de monsieur qui nie tous les combats de sa position privilégiée.
"Les morts ne sont pas en sécurité'' un très bon résumé de l'affaire de l'abbé Pierre, accusé des personnes post-mortem sans possibilité de réponse ou de défense juridique...
Camille s'exprime de façon hystérique. On peut s'exprimer posément, ce qui apporte de la clarté et de la pertinence aux propos. Elle dessert la cause qu'elle veut défendre. Je ne suis pas toujours d'accord avec Finkielkraut, mais ce genre de diatribe sans structure n'apporte rien!
Pour information, le mot "hystérique" a été créé précisément dans l'Angleterre du XIXe siècle pour psychiatriser et discréditer les femmes qui se révoltent contre la domination masculine, donc ce n'est certainement pas en reprenant ce lexique toxique qu'on fait évoluer les choses. Et puis vous n'êtes pas à sa place, et j'espère pour vous que vous ne subirez jamais un traumatisme un jour, car ce genre de réflexe qui consiste à infantiliser et prendre de haut les victimes en leur disant comment elles doivent s'exprimer, cela fait partie du problème. Vos considérations de bienséance bourgeoise paraissent dérisoires et bien éloignées des conditions matérielles subies par les victimes. Ecoutons-les plutôt, et concentrons-nous sur le contenu de ce qu'elles disent, car le fond du problème ce n'est pas elles mais le fait qu'elles soient agressées en raison de leur sexe ou leur genre.
@@daisaouiche4513 certes elle fait peut être partie de la classe bourgeoise mais le sujet c'est le féminisme et les violences faites aux femmes donc je pense qu'elle représente mieux la parole des femmes que ce monsieur d'âge mûr...
Je reprends la suite de mon post je disais le pire c est qu on entend jamais les rebeu, les musulmans on débat par contumace. les responsables supposés de tous les maux de la France on les entends quand?
Courtisées? Peut-être, mais pas à longueur de temps Draguées ? Non je ne pense pas Harcelées ? Là je suis sure que non Touchées? Certainement pas sans leur avoir demandé leur accord avant
Ah ouais Alain décrit une agression subit par une femme puis il ajoute "C'est ridicule" Si ses amis violeurs s'en prenaient à lui, il comprendrait un peu mieux ! Le niveau des "intellectuels" français est vraiment une catastrooophe
C’est aussi ce que je me disait, si cet homme avait subit ne serait que le le centième de violences faites ( pas forcément faites aux femmes mais d’autres personnes ) donc juste une main aux fesses de la part d’un autre homme lorsqu’il était plus jeune, il n’aurait pas le même discours, après je pense qu’il a peur des dérives du féminisme et des luttes de toutes sortes qui peuvent en arriver à l’extrémisme, mais rien n’est simple
Le mépris dans toute sa splendeur. Dès qu'on apporte un peu de nuance à une idée pré-établie, que ce soit en bien ou en mal, on vous fait le meme procès en machisme selon 3 chefs d'accusation : vous êtes nostalgique, vous êtes déconnecté, vous avez peur de quelque chose. Les invités, souvent des artistes (la profession la plus déconnectée des réalités du pays), donnent leur avis sur un livre qu'ils n'ont pas lu, se font un avis à partir de ce qu'on en dit. Le gauchisme culturel des élites semble avoir erigé la race et le sexe en principal facteur de pouvoir, au-delà même du patrimoine financier/économique. Parfois meme il justifie une différence de réaction face à la délinquance, notamment dans le petit milieu parisien. On en a un exemple assez frappant ici : Mme Chamoux reprend le même procédé inquisitoire, "sortez de chez vous" "vous êtes obsédé par le passé" peut-on entendre. Dans un propos général, elle nie la possibilité d'un comportement misogyne du fait d'une culture sociétale patriarcale importée ici par certains immigrés (je dis bien "certains"), puis elle épingle tous les hommes blancs hétéros de France, tout cela sous couvert d'antiracisme et de progrès. Cette ode à la déconstruction plutôt qu'à la rénovation ou la création me dépasse au plus haut point.
Je pense que Camille voulait dire c’est qu’il y a un sexisme présent également chez l’homme blanc, et qu’il peut être en finalité plus important et colossal que des immigrés, ne veut pas dire qu’il n’existe pas chez les émigrés non plus, mais qu’il est très présent chez l’homme blanc aussi, ne veut pas dire tous les hommes blancs non plus. Et le philosophe a peur des dérives des luttes et de l’extrémisme. C’est ce que j’en comprends dans leur discours respectif. Après je n’ai pas vu l’entièreté de l’émission juste ce bout là donc compliqué de s’en faire un avis tranché
C’est vrai Mateo qu’avec ton prenom, tu es très bien placé pour savoir d’où une femme dans la société francaise recevra le plus grand poids patriarcal… Quant à l’obsession du passé de finkielkraut, il faut bien dire que ce monsieur répète les mêmes conneries depuis longtemps
la notion de "maitre" indique juste l'arrogance et la suffisance d'un dogmatique qui ne supporte aucune contradiction et qui attire vers lui ceux qui admirent une pensee totalitaire et eprise d'elle même. La philosophie est l'art de se decentrer et de s'enrichir des echanges avec nos interlocuteurs sans les disqualifier ou les insulter. Le point commun entre les trois angot finkelkraut et moix est une tendance à utiliser la victimisation comme carte de visite et supplement d'ame quitte à démolir tout ce qui ne va pas dans leur sens!!!
@@ardechois2007 Je veux bien passer sur les critiques d'un "sioniste" , mais toi...s'il te plait , ne mets pas Angot et Moix dans le même sac que Finkelkraut , ce n'est pas la même sphère...
@@krisdlpn oui mais finkelkraut n a rien d un maitre et je suis plus preneur de references comme Camus.....Marx. ..qui donnent des outils conceptuels que ce Pseudo philosophe qui instrumentalise la shoah..... Et ne supporte pas la contradiction.
bravo madame il faut savoir mediter et se contronter aux terrain de la realite d ou l ont tire l experience les intelos sont souvant rabajoie ou esclave de leurs analyses pompeuses
Dieu Merci qu'on voit plus Yann Moix
Ouais, mais sa copine fêlée Angot est toujours dans le circuit ?
Sans oublier de constater que pour un type qui se vendait de gauche, Ruquier a imposé beaucoup de connards d'extrême droite.
Parce que des gens de droites correctes (et je ne suis pas de droite), même Gaulliste (ou du moins du mythe Gauliste) il y en a encore , comme Villepin , même le Asselinau est moins taré qu'eux et ces thèses beaucoup moins complotistes que diffamée (même si je comprend qu'on s'emporte à sa place) et ce type n'a jamsi, pour ce que j'en ai vu, sortit la moindre parole qui pourrait être interprétée pour raciste oou suspecte contrairement au Finkielkraut, Levy, Fourest, Naulleau, Polony, et j'en passe parce que même youtube ne peut pas contenir toute la liste des racistes de France..
Un immense soulagement de salut public.
Malheureusement, la poubelle des remplaçants est archi pleine...
@@agerger3597 Angot est plus que fêlée. Je l'ai vu à la librairie Ombres Blanches, à Toulouse il y a bien des années. Elle est totalement frappadingue et visiblement très très perturbée. Et ça ne s'est pas arrangé depuis, bien au contraire. C'est le principe même de la psychose.
@@juansecal
C'est pas lui le pire dans cette vidéo, mais bien l'autre cruche
Bravo à On est pas couché d'avoir enfin eu le courage d'activer la section commentaires 😂
😂
C vrai 😂
On va enfin pouvoir lire des choses intelligentes dans les commentaires youtube , c'est ça?
Oui, parce qu'ils ont eux-mêmes honte de leurs émissions qu'il ne veulent pas voir critiquer que très très tards
Juin 2009 , aidé par Trierweiller, Manuel Valls réclame des "Tu me mets plus de Whites, des Blancos" (autour de lui le futur promus, Christian Gravel et Ibrahima Diawadoh N'Jim - Futur émissaire de Valls au près d'Ali Bongo)
Après qu'un passant à l'accent Afrique du Nord lui ait seulement demandé "comment ça va ?" poliment, sans la moindre miette d'anormalité.
2011 ou 2012, à côté de Pulvar qui ne bronche pas, Polony se mit à retourner l'insulte raciste de Valls contre , je cite "La gauche qui n'aurait toujours pas comprise" (et un charabia qui suit)
Polony invente que Valls ne se savait pas filmer, sauf que dans le court extrait (2 minutes 21) qui aurait été tirée d'une émission entière (a) Valls dit dés le début à quelqu'un qu'il "embrasse" au téléphone "J'ai un micro sur moi, je ne peux pas te parler".
a - Émission qui n'a probablement même JAMAIS été diffusée (sauf l'extrait dans un zapping) puisque je la recherche de puis Juin 2009 - et c'est la seule de la série qui n'a jamais été publiée si seulement elle a existé autre que le court extrait
Polony (journaliste à ce qu'il paraît) ne vois même pas que celle qui interviewait fallacieusement Valls est la "journaliste" Valérie Trierweiller qui, au lieu de le pilonner, lui avance ses éléments de mensonges dont un que les extrêmes droites reprendrons en cœur "le politiquement correct"
Trierweiller dit à Valls : Ce n'est pas politiquement correct, pour évité de dire clairement et factuellement que c'est carrément "RACISTE"
Cet éléments de maquillage de racisme derrière un pseudo "parler vrai" "anti-politiquement correct" et même plus crasseux et orwellien "courage de dire les choses" (car si on dit "Les choses" c'est pour éviter de tomber dans le pénal)
Ca m'étonnerait d'ailerus qu'ils ait activé les commentaires sous toutes leurs vidéos, parce qu'il y en a 2 3 qui, par exemple, démontre que Valls était dans le complot contrer DSK.
Fin 2011 Valls dit texto - que c'est un "Complot" (il est e face d'un très proche de Sinclaire qui le sait aussi (Bruel) et un complice de Valls, Claude Askolovitch) , mais quand un intervenant couché (Pulvar) lui fît remarqué qu'il avait parler de "Complot" Valls se rétracte facilement "J'ai pas parlé de Complot ? C'est vous qui avez parlé de complot".
Je ne crois pas que toutes les émissions soit débloquées aux commentaires. Et les débloquées des années après, vous croyez que ça permet aux gens de lire des avis des critiques , des années après ????
NON... C'est pour faire croire qu'ils laissent les critiques, parce que personne n'ira les lire.
@@ilovemovies725 déjà on lit tes coms !
Ça devrait faire plaisir à ton égo, non ?
Je suis ravi que ONPC ait enfin décidé d'ouvrir son espace commentaires pour qu'on puisse donner son avis. Je regrette cependant qu'il l'ait fait pour compenser la reprise du concept de l'émission par toutes les chaînes de la TNT.
Elle braille ,elle braille ....
Là un petit 《 Taisez-vous !》n'aurait pas été de trop.
Non, sinon on aurait été privé du show de cette agitée
La démagogie a son paroxysme… venant d’une petite bourge qui s’achète une bonne conscience devant les caméras, et qui a le comble d’être comédienne… tout pour suivre le courant populaire, la doxa dominante… mais ce n’est pas le plus choquant.
Non le plus choquant, c’est qu’elle ai utilisé l’expression « petit reubeu » sans que ça ne choque personne. Alors que si elle avait dit l’inverse : « le plus souvent c’est pas le mal blanc en costard qui m’agresse, mais c’est le petit reubeu », je ne vous raconte pas la polémique… ce ne serait pas passé. Et pourquoi cela est a sens unique ? C’est révélateur d’un constat désolant sur un processus de victimisation…. On veut que le français blanc et chrétien soit méchant, et que l’immigré musulman ou noir soit une victime.
Bref, le tout défendu par une petite bourgeoise qui n’a connnu que les beaux immeubles parisien et les boites de nuits à 20euros le cocktail
… insupportable à écouter, et douloureux à entendre
Il faut que cette bien-pensance change. Cela devient urgent quand on voit ce qui se dit sur les plateaux défendu par des gens déconnecté et demago, et la réalité tragique de nos rues.
Ça porte un nom : le racisme de gauche (si si). C'est à dire considérer les "racisés" comme d'éternelles victimes qu'il faut à tout protéger du monde cruel dans lequel on les plonge. Tout cela évidemment rajouté d'un mépris de classe ahurissant envers les prolétaires blancs qui votent rn.
"Ca se passait si bien avec les chroniqueurs..." ce qui n'est jamais le cas en temps normal. On comprend la connivence de ces personnes qui défendent les mêmes idées qui nous ont amenés à un génocide qui a débuté en 2023
@@vascogama3416 on ne change pas une équipe de loose ! On reprend les mêmes et on recommence.
Camille Chamoux dit "mon expérience en tant que femme" mais elle devrait ajouter "en tant que femme provenant de la bourgeoisie parisienne" puisqu'elle a grandi dans le très chic VIIIème arrondissement, puis s'est installée dans le XIème en passant par le très huppé XVIème. Toute sa vie, elle s'est implantée dans les quartiers favorisés de Paris, mais elle a le culot (ou la bêtise) de penser que son expérience représente celle de toutes les femmes. Avant de suggérer à Fienkielkraut de sortir, elle devrait peut-être songer à sortir du centre-ville de la capitale.
Il est vrai que le contexte socio-économique d'une personne influence fortement son expérience et sa perception du monde. Cependant, chaque témoignage individuel apporte une perspective unique et précieuse. Il serait plus constructif de reconnaître la diversité des expériences féminines tout en soulignant les spécificités de chacune, y compris celles de Camille Chamoux. Son vécu n'invalide pas celui des autres femmes, mais ajoute une dimension supplémentaire au dialogue sur la condition féminine. Plutôt que de critiquer, encourageons une discussion plus inclusive qui englobe toutes les voix, y compris celles des femmes de divers milieux sociaux.
@@Yav-ss Je suis d’accord avec vous. J’aurais dû préciser qu’à mes yeux, sa classe sociale n’amoindrit pas la valeur de son témoignage. Mais d’une part, je déplore qu’elle puisse s’opposer à Fienkielkraut sans manifestement avoir lu son livre, puisque puisqu’elle s’oppose à un discours que Fienkielkraut n’a jamais tenu, à savoir qu’il n’y aurait de l’anti-féminisme que dans des endroits où la population est de majorité musulmane. Dans ce contexte, son expérience personnelle qui est tout à fait entendable, n’a pas vraiment de résonance. D’autre part, je comprends que certaines positions de Fienkielkraut puisse l’agacer, mais encore une fois, faute d’avoir lu son livre et de construire une argumentation de qualité, elle choisit de le mépriser. Personne ne mérite d’être réduit à sa vieillesse. Une fois qu’on a dénoué ce noeud, et si tout témoignage individuel est à entendre, et si personne ne vient nier que l’anti-féminisme se déploie dans toutes ses formes dans toutes les parties du globe, et puisque Camille Chamoux commence son discours sur « je ne comprends pas pourquoi vous hiérarchisez les combats et les causes » ne pouvons nous pas cependant poser la question suivante : la condition des femmes est-elle vraiment la même, le niveau de discrimination est-il vraiment à échelle égale, en Iran (par exemple) que dans le centre-ville de Paris ? Voilà pourquoi je la conseillais de sortir de Paris, de prendre un aller-retour en Iran ou en Afghanistan, et peut-être qu’elle comprendra pourquoi il est possible dans une certaine mesure de hiérarchiser l’urgence des combats et des causes, sans pour autant nier la souffrance et le témoignage de toutes individualités.
@@romanfauvel
Je vois votre point, mais je pense qu'il y a quelques éléments à nuancer. Tout d'abord, il est tout à fait possible de s'opposer à des idées générales d'un auteur sans avoir lu son livre en entier, surtout si ces idées ont été largement discutées dans des contextes publics. Il est vrai qu'une critique plus informée et approfondie est toujours préférable, mais cela ne veut pas dire que les oppositions basées sur des résumés ou des citations soient dénuées de valeur.
De plus, vous semblez suggérer que l'antiféminisme dans des sociétés à majorité musulmane est un phénomène distinct ou plus grave que dans d'autres contextes. Cependant, l'antiféminisme existe sous diverses formes partout dans le monde, y compris dans des sociétés occidentales comme la France. Hiérarchiser les luttes peut parfois invisibiliser les combats locaux et les réduire à des questions de contexte géopolitique, ce qui n'est pas toujours pertinent ou juste.
Enfin, je pense que Camille Chamoux a raison de questionner la hiérarchisation des combats. Les souffrances et les discriminations vécues par les femmes à Paris, bien qu'elles puissent sembler moins sévères comparées à celles en Iran ou en Afghanistan, sont tout de même valides et méritent d'être abordées avec sérieux.
Donc, bien qu'il soit important de lire et de comprendre en profondeur les œuvres que l'on critique, il est tout aussi crucial de reconnaître que l'antiféminisme et les discriminations de genre sont des problèmes globaux qui prennent des formes diverses et complexes.
Je rajouterai que c’est souvent dans ces quartiers hupés que se trouvent les individus les plus dangereux puisque se sont dans ces quartiers que l’on peut se faire le plus d’argent.
Donc elle est d'autant plus au courant que le sexisme y est tout autant que dans les autres communautés.
« Le mec rebeu je lui réponds » dit-elle en direct du centre-ville de Paris, le mec rebeu en question c’est probablement un Prince du Qatar ptdr
C’est vrai que paris c’est connu pour être une ville très sécure où il fait bon de se ballader dehors la nuit.
Ba viens au centre de Paris tu va voir trou de bal
Sors de chez toi toi aussi 😂😂
@@RbiIss Pour quoi faire ?
@@doncho Sécure = Sûre en français
Il y a un gouffre entre le niveau de réflexion de Camille H et Alain F....
Elle vaut 100 finkielcrotte
C'est clair elle est mille fois plus intelligente et moins haineuse que l'autre raciste débile
De loin !
C'est qui Camille Chamoux ?
@@vincentlabergerie7649 je ne parle pas votre langage
@@dudu9155 Quelle langue parlez-vous ?
Allo ici la terre ?
Pourquoi Finki porte la tenue de Mr Bean ?!
comme le présentateur du jt de ce midi
C'est un challenge Tik tok !
Avoir l'air le plus blaireau possible. Même sans costume il fait ça magnifiquement bien depuis des décennies... La vieillesse est un naufrage ! Disait de Gaulle
Tu préférerais qu'il porte une Jelaba ?
Parce que c'est un clown mais triste
@@TheStanley1000bqise ta mere michoukou
Elle n aurai pas le temps de repondre aux mecs rebeus a carpentras, vitrilles ou beziers! Deja le centre de Nantes, Bordeaux et de Lyon sont deja presque devenu Marseille...
C'est qui ça Camille CHAMOUX ??? jamais entendu parler. Ca n'est sans doute pas un prix Nobel de littérature... Et sa voix, mais qu'est ce qu'elle a fait à sa voix ? c'est crispant.
@@atoukoi je me suis posée exactement la même question, et un internaute m a répondu gentiment ( miracle !😃) une comédienne...
Faut sortir aussi. Camille Chamoux est une actrice / scénariste connue.
@@filomene9251 tellement connue que personne l'a connais ! Elle a pas du jouer ou fais de bons films
@@atoukoi en même temps si tu valorises le prix Nobel tout est dit sur ton niveau de réflexion…
Sa voix et sa "rhétorique"
Camille a le cerveau d’une poule
Quelle emmerdeuse mais c’est insupportable, ce débit 😮
Débit pour ne rien dire !
Que du woke à 2 balles !
@@marlboro308 On dirait que le son est en accéléré quand elle parle 😁
Ils sont beaux les machos. Et si on vous passe une main au cul, ça vous plaira ? Si oui, allez consulter un.e sexologue pour parler de votre sexualité de couple.., certainement débridée 😊
Cette bourgeoisie qui se permet d'appelé papy Fienkielkraut quand ont voit sur le ton dont elle l'interpelle je doute que ce soit en pensant à son grand père comme elle le dit.
Taisez vouuuuus !! 😂😂
Finkl ? Jette toi dans le canal 😂😂
C'est donc un clash qui se situe sur plusieurs degrés, mais démontre surtout la personnalité de Camille Chamoux, dont il est difficile pour elle de se défaire de son lien familial avec son grand-père que j'ai cité, et son manque de culture. En plus, elle est née en 1977, et Alain Finkielkraut en 1949. Il pourrait donc être son père, mais pas son grand-père.
Je ne vois pas sur quoi vous vous fondez pour affirmer qu'elle manque de culture, déjà. Surtout que ce qu'elle dit ce sont des faits largement documentés. Sinon, la psychologisation des victimes, c'est la poursuite de la domination sur elles et cela doit s'arrêter.
@@Jonathan_Venusparce que ça s'entend quand elle parle. Avec le discours issu d'un développement cognitif proche de la pré-adolescence.
Pauvre nunuche hystérique.
Elle est dure dure, cette chroniqueuse exaltée. Il fut un temps, on l’aurait qualifiée d’hystérique…
Ce n'est pas une chroniqueuse, mais une invitée (Si vous parlez de Camille Chamoux). (La dame aux cheveux châtains habillée en blanc et vert) 1:58-2:02. Ce soir là, la chroniqueuse c'était la romancière Christine Angot, la dame très brune habillée en rouge et noir. Et non, c'est pas la chanteuse Jeanne Mas pour une fois la dame très brune habillée en rouge et noir. (Enfin, bon, pour moi Christine Angot ressemble plus à la chanteuse Sharleen Spiteri du groupe Texas qu'à Jeanne Mas). Camille Chamoux est, normalement, une humoriste.7:08-7:16
@@philos9997 merci pour ces infos. Donc Camille Chamoux (en vert, qui éructe, se touche les cheveux, le visage dans son excitation) est une humoriste ? Je ne l’aurais jamais deviné. Ca change tout. Elle campe une caricature féministe hystérique. Elle est très convaincante !
@@philos9997 Angot et sharleen spiteri mdrr ophtalmo direct
@@duralexsedlex162 et vous vous campez un discours daté des années 80-90 très convaincant!!
Ah, si le mot « hystérique » n’existait pas pour discréditer la gent féminine, pour sûr, il faudrait l’inventer!
Sinon, comment faire…
@@helene2462 malgré son étymologie, on utilise le terme “hystérique” pour qualifier aussi un homme surexcité. Mais on a moins peur de se faire taxer de sexisme, attaque très à la mode. C’est pour cela que je disais “il fut un temps”. C’est d’ailleurs cette chroniqueuse qui joue la carte du passéisme quand elle parle de papi… Vous ne la trouvez pas inutilement agressive ?
Elle est pénible, inaudible et complètement à côté de ces pompes !
*ses
Moix.....Ta gueule !!
Qui est Camille Chamoux ? Sans plaisanter je ne sais pas ! Merci de me répondre sans agressivité ni vulgarité, ça n apporte rien 😊
*Je me suis posé la même question. C'est une comédienne (Merci Wikipédia).*
@@jairaisontuastort3036 merci beaucoup pour votre réponse sans m avoir insultée !😃🌹
elle est insupportable à jacter de cette façon cette Camille Chamoux. Plus jamais je regarde de séquences ou elle apparait. C'est encore possible de s'exprimer calmement sans avoir l'air hystérique !?
Merci. Marre de ces féministes qui crachent sur les anciens et mon époque. Ça suffit. Il y a plein de jeunes sales types aussi aujourd'hui ! Et oui certaines sont hystériques et descredibilisent les femmes qui souffrent.
Quelle mani d'appeler philosophe ou penseur quelqu'un qui n'en a fait que l'étude universitaire.
Une sociologie orientée, vision partielle,ne constituent pas un modèle de pensé .
Toute à fait d'accord 🤣
Finkielkraut a dû se dire "c'est quoi ce machin ambulant qu'on m'a ramené ?"
Il nous faudrait un "noutous" contre le harcèlement hargneux de ces mégères.
@@rougerthierry3299ooooh pauvre petite victime, tu veux un biscuit et une caresse avant d’aller au lit ?
@@doncho Pauvre petite victime qui passe son temps à se plaindre des méchants hommes... et qui s'en met plein les poches au passage.
@@rougerthierry3299 je suis un homme guignol 😂
@@doncho Un collabo ? Encore mieux ! Vous croyez que vous allez "conclure" avec cette attitude ? C'est vous le guignol !
Camille Chamoux ou le bobo castor hors-sol par excellence.
Quelle sorcière ...
J'adore ce genre de remarques quand j'entends des tas de droitards parler de la banlieue sans n'avoir jamais foutu le moindre pied dans un quartier populaire.
@@sisyphe3801 y'a aussi des droitards qui y ont vécu et n'ont pas trop apprécié
@@sisyphe3801Ça peut venir de gens qui viennent de la cité si tu veux... Sans animosité interroge toi sur la pertinence de l'argument. On peut facilement le renverser pr dire que les pseudos élites parangon de la morale, de gauche évidemment, n'ont pas approché une tour HLM à moins de 10kms... J'etais tt seul en prépa à venir de cité, personne en littéraire, personne en scientifique... Quasi aucun en école d'ingé ...
@@sisyphe3801parfaitement d'accord.
Camille Chamoux, mais taisez-vous, mais taisez-vooooous ! 😅
Ya rien de drole sale tdc
Et certains s'étonnent que le France ne va pas bien.
C'est sûr que tant qu'on aura la bande à Finky le freak et la fine équipe,.on a pas le cucul sorti des ronces... Heureusement de temps en temps, une voix pour leur faire fermer leur claque 💩
Mr Fienkielkraut respect la vérité dérange dans une époque de décadence.
la vérité des hommes blancs figés dans les années 70 est objectivement gênante pour tout ceux qui ont à les écouter, en effet
Son discours est très pertinent en tout cas. Nous sommes à une époque où des gens s'imaginent tout savoir sans faire le travail préalable à la compréhension. On est jeune, on est femme, on sait tout mieux que tout le monde, les autres sont tous des vieux c...La société a évolué grâce à la sagesse des anciens, aux leçons tirées du passé, de tout temps. Voici le temps des parvenus qui vont révolutionner les rapports entre les gens, comme par magie notre société doit évoluer à 180 degrés. Et oui, ils disent "doit", c'est d'une arrogance. On régresse là.
@@EricDuchaux bon, concernant finkielkraut, il s’agit quand même d’un « vieux c… » comme vous dites, qui radote plein pot depuis pas mal d’années maintenant !
On ne peut pas le comparer, même de très très loin, à un grand penseur 😄😄
Voilà les féministes aujourd'hui le cerveau remplie d'air comme rousseau la sardine la moins rapide du ruisseau
Parole de poisson rouge dans son Bocal ! Hein Alex...
pauvre fille , elle doit pas sortir souvent de ses beaux quartiers!!!
quel rapport ? elle parle du 2 poids 2 mesures du discours de Finkielkraut. Vous pensez que lui peut être sort souvent de ses beaux quartiers ? C'est juste un gros raciste.
@@lemongrab8508 Le rapport est qu'elle n'est certainement pas allée éprouver la Diversité qu'elle chérit tant.
Ce sont ces artistes qui pensent (et "bien") la même chose, à qui l'on devrait dire de sortir de leur bulle.
Tu en sais quoi ? Tu partages sa vie ?
Sincèrement, je n'espère pas pour elle, la pauvrette ! Elle 'e mériterait pas ça ! @@mathi9084
Je ne pense pas que l'épave Finky le freak soit sorti bien souvent des beaux quartiers lui non plus. Et à son âge avancé, pour ne pas dire faisandé, ça ne risque vraisemblablement pas d'arriver.
@@lemongrab8508et un imposteur !
Multi condamné pour injure raciste et incitation à la haine raciale...
Une véritable 💩
L’hystérie de ce genre de femme fait beaucoup de mal à la cause féminine
quelle hystérie ? trop facile ce genre de commentaire
Encore un mâle qui qd une femme le contredit va dire qu'elle est complètement hystérique. Elle a bien argumenté. Et finkelkraut ambassadeur du féminisme, laissez moi rire
La konn'rie de Finky le freak et toute sa joyeuse bande de dégénérés font beaucoup de mal à tous les français et les françaises depuis des décennies. À la fin des fins, on a Hanouna. CQFD. 🤢🤮🤮🤮
Arrêtez de dire aux femmes comment elles doivent s'exprimer et comment elles doivent se révolter, vous serez déjà un peu plus crédible en termes de féminisme.
De toute façon, à chaque fois que Freaky-Finky ouvre sa grande g.eule, c'est systématiquement pour dire des konn'ries. Et il n'est pas le seul. La horde des chiens enragés est nombreuse. Toujours trop nombreuse...
Par contre, à chaque fois qu'un des fauves enragés disparaît, je me tape une bonne murge au champagne 🥂🍾. Il ne faut jamais souhaiter la disparition des gens, mais il n'est pas interdit de célébrer l'événement le cas échéant...
C'est bien aussi de soutenir la filière viticole française à l'occasion.
Le coreligionnaire Yann Moix prend la parole pour défendre son acolyte… racisme communautaire
Yann Moix ? Vous plaisantez....? Allez voir le CV du personnage. On est plus sur du Goebbels "repentit" par intérêt qu'autre chose hein...
@@heliosbasilii6224 Y M fait son méa culpa permanent
Celui qui le dit c'est celui qui l'est.
Le futur n existe pas le futur sera ce que l on fait aujourd'hui et de ce que l on ne fait pas. L intellectuel ne peut parler que du passé et du present. La fille est une emotionnelle .
hein?
l'intellectuel est la pour penser demain, et non pour penser hier...
vous confondez un intellectuel avec un historien?
l'intellectuel invente des concepts jamais pensé avant, l'historien raconte ce qu'il s'est passé autrefois.
vous pouvez dire qu'il n'a rien d'un intellectuel si vous le voulez mais vous confondez tout de meme deux metiers differents.
@@mehdihomm9989 vous confondez le philosophe et le politique. L intellectuel pense du présent en connaissant la passé et nous parle du futur proche il invente pas de concept .ceux qui prétendent d inventer des concepts sont des idéologues et il faut s en méfier.
@@hoiphamdinh5209 "
@hoiphamdinh5209
il y a 12 minutes
@mehdihomm9989 vous confondez le philosophe et le politique. L intellectuel pense du présent en connaissant la passé et nous parle du futur proche il invente pas de concept "
heuuuu si...
un intellectuel est en fait un philsophoe qui pretend inventer des concepts..
vous avez besoin de verifier la def d'un intellectuel ou d'un philosophe, non?
@@hoiphamdinh5209 "ceux qui prétendent d inventer des concepts sont des idéologues et il faut s en méfier."
🤣😂🤣😂
quand platon decrit la caverne des idées ou des formes, est ce que cela signifie qu'il n'existe aucune application concrete de cette idée la?
bravooooooo, non, cela signifie qu'en fait il a inventé un concept, ou repris d'avant lui si vous preferez, mais un concept qui a bien une application concrete dans la vie de tous les jours sinon elle n'aurait aucun interet aujourd'hui.
pour finir c'est un historien qui verifie des idées suivant des dates passées, et non un intellectuel.
meme si on peut en effet consenter a dire qu'un historien est lui aussi un intellectuel.
@@mehdihomm9989 un philosophe crée une pensée et un intellectuel réfléchit . Vérifiez , vous !! Finkielkraut est un intellectuel et non un philosophe .
Avec sa vie de petite bourgeoise privilégiée il est évident qu'elle n'a pas le même quotidien que le reste du commun des mortels 😂
Ah oui, Finkielkraut et Moix, les représentants du prolétariat. 😂
Je ne connais pas vraiment bien le parcours de cette actrice et je ne suis pas pro Fienkielkraut mais je ne comprends pas son coup de gueule, ses arguments ? c'est plutôt confus comme pensée.
Parce qu’elle est ulcérée par la connerie sexiste de finkelkraut
Pourquoi je regarde ça ?!
T'as raison y a rien à voir.
Dommage elle est souffrante
"On n'est pas couché", émission d'extrême gauche, à vomir .
L'extrême gauche est partout dis donc. Mais oú est la Révolution?? Va falloir revoir les termes et réfléchir hors Cnews.
Ce qui est à vomir c’est tes propos déplacés.
Tu veux imposer ton point de vus.
Coucouche panier.
Elle a très bien parlé. Être jolie dame . Il faut cesser de déplacer les problèmes et tout diaboliser
Madame Camille Chamoux, en vous écoutant, j'entends une petite fille...et lorsque vous interpelez monsieur Finkelraut en le nommant Papy, je comprends que c'est juste. Le ton pausé avec lequel il vous repond, face à votre impertinence, montre que vous n'avez pas tout compris. Votre jeunesse sans doute.
La jeunesse voit et comprends d’autres choses récentes de notre société, là où certains plis murs restent bloqués dans le passé. Mais je pense comprendre ce que chacun essaye de dire.
elle est surtout d'une impolitesse avec sa voix hystérique.
Vous êtes gentil avec cette hystérique !
On a vu les PPDA les Abbés Pierre et autres, les petites filles d'aujourd'hui ne se laisseront pas faire mamie
Elle crie pour dire n'importe quoi...
Eddy Mitchell semble passionné par la discussion
il devrait en faire une chanson
Merci Camille Chamoux ! Et puis les réactionnaires qui nous parlent d'anti-intellectualisme, c'est vraiment le monde à l'envers, eux qui passent leur temps à convoquer "le bon sens", "le réel" et à prendre de haut les intellectuels en les traitant facilement de "bobos parisiens"...
Qu’elle est bête 😂
Hystérique
bien qu'incohérent et perdant ses mots et ses moyens, Finklekraut ne semble pas suffisamment en vie pour mériter l'adjectif d'hystérique
@@MrLbenja Là j'en suis certain monsieur Benja vu le niveau intellectuel est un bicot tu ferais mieux de retourner dans ton pays le rat plutôt que de venir jouer les intellos
@@MrLbenjaje crois que l'hystérique c'est l'actrice
@@Salim-hh6hr jcrois c'est ta daronne plutôt
@@MrLbenjaen tout cas là tienne elle aime bien ma q...
Mitchel s'emmerde, il regarde sa montre.
L'enregistrement de l'émission durait plus de 6heures😂
Yann Moix avec ses casseroles, on comprend mieux pourquoi il jouait le chien de garde, dommage il est brillant mais un véritable soumis sur le plateau.
Finkelkraut démagogique et fourbe il est mesquin et un véritable hypocrite.
je ne le trouve pas hypocrite, en revanche il n'ecoute pas ce qu'on lui dit.
on lui dit qu'il defend plus le monde paternaliste chretien que le monde paternaliste musulman et il repond qu'une main aux fesses n'est pas du harcelement.
il est sourd ou alors il a une unique strategie en tete?
@@mehdihomm9989il focalise et déverses sa haine sur l’islam qui selon lui est la source de tous les maux de la société. Une main au fes quand elle vient de votre superieur hiérarchique que vous vous côtoyez quotidiennement c’est du harcèlement donc hypocrite !
Moix qui se prétend le défenseur des ''intellectuels''😂😂😂
@@mehdihomm9989
Donc si une jeune fille tout juste adolescente de votre famille doit subir une main au fesses, elle n’aurait pas le droit de se plaindre et de porter plainte ?
@@nicod974
Il défend Depardieu et son discours sur la possibilité qu’une jeune fille de 12 ans s’excite en pratiquant de l’équitation...
Qui vient en renfort de qui?
Il a tellement raison cela devient totalement dingue
On est k.ø.n comme un boulon
Camille Chamoux, la pauvre, elle essaye de percer, alors elle doit bien faire savoir au milieu gauchiste artistique qu'elle est du bon coté. Elle est pathétique. Mon dieu le niveau intellectuel de cette femme qui fait des comparaisons débiles. Et pourtant je ne suis pas fan de Fienkielkraut.
Elle a percé et sans Finkelkroute.
Très juste...
Elle a percé dans des navets, j'ai regardé deux films récents avec elle et c'était très mauvais ( blagues potaches etc ) c'est de l'entre-soi parisien artistique bien pensante qui donne des leçons en permanence mais ne vivent pas la vie des millions de français qui ne sont pas multiproporietaires avec des maisons et amis au cap ferret a prendre l'avion pour les vacances et ses faire gargariser par les médias mainstream. Ils sont imposés mais pas aimés par le public et ça fait des années que nous n'avons plus d'artistes populaires militants indépendants de ce système véreux qui nous tire vers le bas...
@@Adb34600 Vous aimez jean marie Bigard, c'est ça ?. Allez, avouez le. Y'a pas de honte 🤣
Papy Finkielkraut ne se porte pas mieux depuis... On en vient à lui souhaiter de reposer en paix.
Ah oui, il y a aussi l'abbe Pierre qui a touche la poitrine d'une femme z 93 ans
Et cela il y a 20 ans
Oui, il parait que louis 14 palpait des jeunes filles, il faudra le deterer et le pendre
Elle est insupportable
La neuneu......
Hystérique cette femme...il pourrait lui dire taisez-vous.
Bourgeoise en flamme, la tête de ma mère elle à jamais parler à un mec de rue, Croyez moi, les gens qui connaissent se taisent....
Chamoux va vivre en Seine Saint Denis et après on en reparlera de ton discours de bobo
C'est toi qui devrait y venir plus souvent, parce que les fantasmes ça y va fort de ton coté
@@nicolasMartin-yz8hy vas vivre là bas faut pas attendre
@@ArmandDARTAGNAN Mdrr ta réponse tellement intelligente, pas étonnant
@@nicolasMartin-yz8hy On ne voit pas ce que l'on voit, épisode n°116656598915151.
😂 preuve que toi tu na jamais mis les pieds dans le 93 !! Ça a énormément changé ! Maintenant c est même le terrain de chasse des bobo ! Pour acheter ou construire leurs logements !! Les infrastructures sortent de partout ! Les grandes entreprises s installe presque tous dans le 93 ! Et les habitants sont cool !
Camille Chamoux est née un 22 septembre 1977. Je me souviens aussi d'un 22 septembre (2005) très éprouvant pour moi. Eh bien en sachant cela je vais encore plus souvent écouter la chanson de Georges Brassens "Le 22 septembre" où il chante "Le 22 septembre aujourd'hui je m'en fous".
Rien que pour avoir contré l'affreux Fienkiemachin elle me plait.
encore une soumise ....... sourate 4 v 34 "frappez la femme désobéissante ", lis le coran abrutie si tu veux aider les femmes "l homme a autorité sur les femmes " etc etc
Commentaire nul.
Rien que pour avoir contré le beau fienkelcrotte elle me plait aussi
Elle s éteint comment ????!!!
Si il sort de chez lui, il se fait insulté, poursuivre et pas libre, quelle dinde
Je cherchais le terme exact, merci !
Quelle dinde 😅
2024 : qui agresse les femmes ?
Imane & Lin. Sacrée bande ...
ba va faire un tour au service traumatologie d´un hopital
Toi et tes potes, certainement
Sûrement ton père, ses frères et ses congénères 😂😂😂
Les hommes.
Les applaudissements du public après les propos de cette femme agressive et quasi insultante sont effrayants.
Ce qui est effrayant c’est qu’en France Finkielkraut soit considéré comme un intellectuel.
@@siruka95bien dit 👍👍👍
Lui, au moins, a produit quelque chose.
@@Carl2791 Oui de la 💩 comme à peu près tous les humains sur terre.
Un chauffeur de salle pour driver les moutons
Ces mecs ont un tel égo qu'ils pensent mieux savoir sur tous les sujets😂
elle totalement folle 🙈
C’est fatiguant de l’écouter parler ce monsieur ils appellent ça de l’intelligence 😅 mdr y’a que des abrutis sur les plateaux télé
Cette femme a très bien tenu tête et répondu intelligemment et intelligiblement à papy finkelcrotte, quoique en dise moix le pantin de bhl qui doit sauver son lieutenant et les fachos dans les commentaires
Madame Chamoux peut m’expliquer pourquoi elle est si favorable à une immigration sauvage, massive et incontrôlée ? Svp, ne me dites pas que c’est un « pur fantasme » ( comme beaucoup j’y ai longtemps cru, car moi aussi je suis un humaniste, que c’était un fantasme puisque des personnes « sérieuses » nous l’affirmaient. Mais force est de constater que la vérité nous saute au visage désormais ( sans être manipulés par les médias de bolloré…)).
Beaucoup de violence contre cette femme qui s’exprime de manière respectueuse, se fait couper irrespectueusement, et juger-condamner, puis la parole revient sur Filkienkraut, qui lui prend bien son temps sans risque d’être coupé n’est-ce pas. Qu’à-y-on de nos jours contre les gens qui s’insurgent contre des idées rétrogrades et exclusives? Filki comme à son habitude, étaye ses propos reac de petites anecdotes et deuxième prise de parole de Camille Chamoux, deuxième interruption par un bon mot de monsieur qui nie tous les combats de sa position privilégiée.
La seule violence elle vient de l'agressivité de cette personne lorsqu'elle s'exprime dans un débat posé.
"Les morts ne sont pas en sécurité'' un très bon résumé de l'affaire de l'abbé Pierre, accusé des personnes post-mortem sans possibilité de réponse ou de défense juridique...
Le feuj philosophe 😂😂😂
T'es un allahiste 😂
BHL avec son arbre d'excréments de vie PAS mieux
Le rebeu philosophe…😂😂😂😂
Camille s'exprime de façon hystérique. On peut s'exprimer posément, ce qui apporte de la clarté et de la pertinence aux propos. Elle dessert la cause qu'elle veut défendre. Je ne suis pas toujours d'accord avec Finkielkraut, mais ce genre de diatribe sans structure n'apporte rien!
Pour information, le mot "hystérique" a été créé précisément dans l'Angleterre du XIXe siècle pour psychiatriser et discréditer les femmes qui se révoltent contre la domination masculine, donc ce n'est certainement pas en reprenant ce lexique toxique qu'on fait évoluer les choses. Et puis vous n'êtes pas à sa place, et j'espère pour vous que vous ne subirez jamais un traumatisme un jour, car ce genre de réflexe qui consiste à infantiliser et prendre de haut les victimes en leur disant comment elles doivent s'exprimer, cela fait partie du problème. Vos considérations de bienséance bourgeoise paraissent dérisoires et bien éloignées des conditions matérielles subies par les victimes. Ecoutons-les plutôt, et concentrons-nous sur le contenu de ce qu'elles disent, car le fond du problème ce n'est pas elles mais le fait qu'elles soient agressées en raison de leur sexe ou leur genre.
Vraiment intéressant !
Elle est bête, quand même...
parceque ?
@@colinberne-redon1893 Réécoutez la vidéo 😌
Non
Elle ne vit pas dans les quartiers concernés ...........
parce que finki il vit dans le 93??🤣🤣🤣🤣🤣
@@boudoulrenaud3198 Non plus mais le plateau n’est pas très représentatif
@@daisaouiche4513 certes elle fait peut être partie de la classe bourgeoise mais le sujet c'est le féminisme et les violences faites aux femmes donc je pense qu'elle représente mieux la parole des femmes que ce monsieur d'âge mûr...
@@boudoulrenaud3198
Il y a plein de femmes qui pensent comme le monsieur, parce qu'elles habitent dans des quartiers moins bourgeois.
@@Julien-te6kk encore un mec qui parle a la place des femme...
Avec le futur que tu cautionnes en femme de gauche tu vas retourner dans le passé avec un voile en prime, tu ne vas pas être déçue 😌
C est peut être ce qu ils/ elles méritent, au fond
Je reprends la suite de mon post je disais le pire c est qu on entend jamais les rebeu, les musulmans on débat par contumace. les responsables supposés de tous les maux de la France on les entends quand?
Finkelkraut est un intellectuel? Un monsieur à qui on laisse trop souvent la parole selon moi.
Un Monsieur avec des idées assez arrêter et anti musulman pour un oui et pour un non
Un sioniste merdeux
Le sexisme dans les commentaires en roue libre montre bien que Camille Chamoux était en partie bien dans le vrai 🤷♂️
@@FoxJof j'ai vu beaucoup de commentaires la traiter d'idiote. Par contre je n'en ai pas vu s'attaquer au fait qu'elle soit une femme.
Faut arrêter de se victimiser à la moindre occasion hein
Bravo et merci à cette dame !!! Papy à l'EHPAD !!!
…c était donc vous dans l amour est dans le pré ? mdr
il y a tant de femmes qui aimeraient tellement être un peu draguée, courtisées , touchées 😄
Courtisées? Peut-être, mais pas à longueur de temps
Draguées ? Non je ne pense pas
Harcelées ? Là je suis sure que non
Touchées? Certainement pas sans leur avoir demandé leur accord avant
Qui est l'hystérique à la voix de crécelle ???
Personne justement...🤣
Quel âge avez vous?
Elle n' est jamais sortie de son quartier bourgeois ...😅😅😅
On entend ce genre de femme si on peut appeler ça comme ça, heureusement qu’il y a plus de patrons hommes
Et mon cul c'est du poulet?
"jette toi dans le canal finkiel ! Merdeeeeuuuh " !!!
Ah Finki!!!! Celui qui défend ces potos les pointeurs car de ça « communauté », peut-être…
👍
Ah ouais Alain décrit une agression subit par une femme puis il ajoute "C'est ridicule"
Si ses amis violeurs s'en prenaient à lui, il comprendrait un peu mieux !
Le niveau des "intellectuels" français est vraiment une catastrooophe
Dire être traumatisée pendant vingt ans parce qu on reçu main aux fesses😅
@@Emilie-pj5rn Le truc c'est qu'on est jamais tranquille, une femme qui n'est agressée qu'UNE fois tous les vingts ans est une chanceuse en France
C’est aussi ce que je me disait, si cet homme avait subit ne serait que le le centième de violences faites ( pas forcément faites aux femmes mais d’autres personnes ) donc juste une main aux fesses de la part d’un autre homme lorsqu’il était plus jeune, il n’aurait pas le même discours, après je pense qu’il a peur des dérives du féminisme et des luttes de toutes sortes qui peuvent en arriver à l’extrémisme, mais rien n’est simple
Cette dame n’arrive pas à la cheville de Finkelkraut
Pénible cette meuf hystérique . Se rend elle compte que l’on peut échanger de manière calme et apaisée ? Elle fatigue
BRAVO CAMILLE !
Vous êtes une de ses copines ?
Le mépris dans toute sa splendeur.
Dès qu'on apporte un peu de nuance à une idée pré-établie, que ce soit en bien ou en mal, on vous fait le meme procès en machisme selon 3 chefs d'accusation : vous êtes nostalgique, vous êtes déconnecté, vous avez peur de quelque chose.
Les invités, souvent des artistes (la profession la plus déconnectée des réalités du pays), donnent leur avis sur un livre qu'ils n'ont pas lu, se font un avis à partir de ce qu'on en dit. Le gauchisme culturel des élites semble avoir erigé la race et le sexe en principal facteur de pouvoir, au-delà même du patrimoine financier/économique. Parfois meme il justifie une différence de réaction face à la délinquance, notamment dans le petit milieu parisien. On en a un exemple assez frappant ici : Mme Chamoux reprend le même procédé inquisitoire, "sortez de chez vous" "vous êtes obsédé par le passé" peut-on entendre. Dans un propos général, elle nie la possibilité d'un comportement misogyne du fait d'une culture sociétale patriarcale importée ici par certains immigrés (je dis bien "certains"), puis elle épingle tous les hommes blancs hétéros de France, tout cela sous couvert d'antiracisme et de progrès. Cette ode à la déconstruction plutôt qu'à la rénovation ou la création me dépasse au plus haut point.
Tout à fait d'accord, c'est lumineux. A propos des " elites", comme on dit:" le poisson pourrit par la tête.".
Je pense que Camille voulait dire c’est qu’il y a un sexisme présent également chez l’homme blanc, et qu’il peut être en finalité plus important et colossal que des immigrés, ne veut pas dire qu’il n’existe pas chez les émigrés non plus, mais qu’il est très présent chez l’homme blanc aussi, ne veut pas dire tous les hommes blancs non plus. Et le philosophe a peur des dérives des luttes et de l’extrémisme. C’est ce que j’en comprends dans leur discours respectif. Après je n’ai pas vu l’entièreté de l’émission juste ce bout là donc compliqué de s’en faire un avis tranché
C’est vrai Mateo qu’avec ton prenom, tu es très bien placé pour savoir d’où une femme dans la société francaise recevra le plus grand poids patriarcal…
Quant à l’obsession du passé de finkielkraut, il faut bien dire que ce monsieur répète les mêmes conneries depuis longtemps
Intellectuel lui !?😂😂
*Camille Chamoux, ou la consécration sociétale de la femme enfant…*
Il a le parkinson, le Finkielkraut ?
Tu une 💩👎. (🇧🇪🇬🇷🪔⚜️ De Charleroi)
Et toi t as l abyssale grossièreté ?
PS abyssale signifie très profonde
@@cecilegarrigue1028 Ben dis voir, t'as un bon dictionnaire, toi, à ce que je vois. Tiens, éduque le peuple : file-nous la liste des synonymes...
Quand la "Princesse des Connasses" veut donner des leçons de philo à un maître.....
Ce n'est pas un maître des idées. Il a les mots, certes mais les idées sont discutables.
@@rachidazouhair2443
Tu peux développer ?
la notion de "maitre" indique juste l'arrogance et la suffisance d'un dogmatique qui ne supporte aucune contradiction et qui attire vers lui ceux qui admirent une pensee totalitaire et eprise d'elle même. La philosophie est l'art de se decentrer et de s'enrichir des echanges avec nos interlocuteurs sans les disqualifier ou les insulter.
Le point commun entre les trois angot finkelkraut et moix est une tendance à utiliser la victimisation comme carte de visite et supplement d'ame quitte à démolir tout ce qui ne va pas dans leur sens!!!
@@ardechois2007
Je veux bien passer sur les critiques d'un "sioniste" , mais toi...s'il te plait , ne mets pas Angot et Moix dans le même sac que Finkelkraut , ce n'est pas la même sphère...
@@krisdlpn oui mais finkelkraut n a rien d un maitre et je suis plus preneur de references comme Camus.....Marx. ..qui donnent des outils conceptuels que ce Pseudo philosophe qui instrumentalise la shoah..... Et ne supporte pas la contradiction.
On attend juste que l’infirmière vienne lui faire sa piqûre à finkelkraut
Le petit chien moix a la rescousse de son maître Sioniste 😂😂
On ne voit que nos propres adversités, sans penser que d'autres adversités auxquelles nous ne sommes pas confrontées existent pour les autres.
bravo madame il faut savoir mediter et se contronter aux terrain de la realite d ou l ont tire l experience les intelos sont souvant rabajoie ou esclave de leurs analyses pompeuses