Je viens de découvrir ta chaîne, j'ai de suite accroché. Bonne pédagogie. Tes thèmes correspondent bien aux questions que je me pose en pratiquant, tes explications sont claires et tes conseils précis et utiles pour moi. Donc je vais poncer ta chaîne😁 Merci à toi et respect pour ton parcours!
Bravo pour cette endurance ! Deux questions, au praticien et au pédagogue. 1. On dit qu'au bout de 15 à 20 mn, l'attention diminue ainsi que les capacités d'apprentissage. Comment gérais-tu ces temps très long de ta routine ? 2. Que faisais-tu comme pause entre chaque phase de travail de ta journée (longueur, type d'occupation, ... )? Merci d'avance pour tes réponses, qui, je pense, seront utiles pour beaucoup....
Merci beaucoup ! Comme je l'explique, je fais en sorte d'avoir quelque chose de progressif et toujours en lien dans les différentes parties de ma journée. Tout était très motivant car tout s'enchaînait et t'ouvrait la porte sur le travail suivant. Après, je suis un passionné et quand on aime on ne compte pas, et je ne voyait pas trop le temps passer. Cela ne m'empêchait pas de péter des câbles dans ma pratique quand je bloquais ahahah. Alors pour les pauses j'en faisais pas beaucoup mais c'est pas bien... En fin de journée je faisais du sport par contre. Mais parfois juste marcher dans le jardin en prenant un vers d'eau pour se détendre et se vider l'esprit, regarder quelques conneries sur internet, parfois des vidéos d'artistes, d'interview, histoire de rester "connecté" à mon travail.
Hello, merci pour cette vidéo ! C'est une manière de passer un cap musical assez radicale et qui présente de nombreux problèmes logistiques que tu n'as pas mentionné. Comment as-tu fais pour subvenir à tes besoins tout en te consacrant à 100% à la musique ? Est-ce que tu touchais une rente ? Personnellement j'ai eu un peu le même parcours. Suite à une rupture difficile j'ai quitté mon travail pour me mettre au chômage puis au RSA pendant un an et demi. J'écoutais de la musique et je travaillais mon instrument jusqu'à 12 heures par jour, animé par un profond mal être et une certaine volonté de prendre une revanche sur la vie. Aujourd'hui je suis sorti de ce mal être, en paix avec moi même. Et je ne regrette rien car cette période difficile m'a beaucoup apporté sur le plan musical et humain. Je suis en train de monter un groupe de folk/rock psychédélique, et c'est en jouant avec des gens que j'admire et dont le niveau m'aurait paru inatteignable il y a quelques années que je me rends compte à quel point j'ai progressé, comme tu l'as mentionné à la fin de la vidéo. Je découvre ta chaîne, tu gagne un abonné. Je te souhaite bonne continuation et beaucoup de succès dans tes projets !
Eh bien oui c'était difficile comme parcours. Au début de cette période (c'était juste avant le début du covid) j'avais pu retourner chez ma mère, le confinement est arrivé et j'ai pu tiré le maximum de la situation. Ensuite j'ai travaillé jeune dans des petits boulots et j'ai pu obtenir un RSA jeune à l'époque (donc pour moins de 25 ans). Donc j'ai vécu pendant un moment avec un RSA de 600e/mois plus l'apport de quelques petits cours qui me permettait de faire bouillir ma popotte. C'est sûr que j'ai dû faire beaucoup de sacrifices, je me suis privé de vacances, parfois de sorties avec les amis pour ne pas me mettre dans le rouge etc, surtout quand j'ai dû me reprendre un appart, là c'était chaud ! Mais j'en ai profité pour faire également grossir mon réseau, me faire connaître et reconnaître par les professionnels du milieu et petit à petit j'ai trouvé des postes dans des écoles, on m'a fait 2 créations de postes et maintenant je suis même obligé de refuser certains élèves et de les envoyer voir d'autre professeur tellement j'ai de travail ahahah. Un long parcours qui n'est pas terminé, en septembre j'entame une formation pour obtenir un diplôme d'état afin d'anticiper et de sécurisé mon avenir. En tout cas j'imagine très bien les galères que tu as pu vivre, la vie ne fait parfois pas de cadeau ahahah mais ça nous forge ! Je préfère avoir des galères et apprendre à m'en sortir plutôt que de ne pas savoir me débrouiller. En tout cas content pour ton projet ! Tu es de quel coin ? Merci à toi pour ton partage d'expérience et tes retours ! Bonne continuation à toi aussi, bonne chance pour la suite !
Salut Jacques, j'espère que tout vas bien pour toi. Alors cet album perso, tu penses le sortir quand ? Encore bravo pour ton travail et pour soutenir ta chaine pouce bleu et petit commentaire bien sûr. Musicalement à toi. Laurent
Salut Laurent ça va très bien et toi ? Depuis le temps ! J'ai 2 morceaux de prêt mais entre les cours, les formations, les spectacles de fin d'années avec les élèves et les groupes, c'est dur de trouver du temps ahahah. Vivement que je puisse avancer dessus ! Merci de ton soutien, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi 🤘
@@GuitareEcho Je suis super content de ces bonnes nouvelles pour toi et de ton emploie du temps bien chargé. C'est signe d'un travail de qualité et pour les groupes (j'ai longtemps tourné en groupe en plus de mon travail (pas facile, mais avec la passion et la jeunesse, nous sommes capable de tout si on s'en donne les moyens), cela veut dire qu'en plus de bien jouer et de faire le boulot, tu dois être un super mec... Quand on a beaucoup tourné en groupe on sait que la qualité la première est de bien s'entendre avec les membres du groupe et surtout d'être toujours à l'heure. Prends soin de toi et à la prochaine.
@@haidlau Etre un bon musicien ne suffit pas seulement quand t'es en groupe c'est clair !! Un mec super je sais pas mais je fais ce que je peux avec ce que j'ai 🤣 Merci, toi aussi !
Hello Merci pour le partage, plein de belles idées 😍 N'étant pas pro, je vais tenter une version plus light, avec des temps d'un quart d'heure minimum par partie, histoire que ça rentre dans une journée, et de ne pas se démotiver direct. Encore merci, pour le partage et merci pour la pédagogie 🙏 Allez j'attaque avec un réveil musical 😉
Je viens de découvrir ta chaîne, j'ai de suite accroché. Bonne pédagogie. Tes thèmes correspondent bien aux questions que je me pose en pratiquant, tes explications sont claires et tes conseils précis et utiles pour moi. Donc je vais poncer ta chaîne😁 Merci à toi et respect pour ton parcours!
Merci beaucoup 🙏🤘
Salut. Tu savais ce que tu voulais, c'est important. Tu t'es donné les moyens. T'as bien assuré. Merci.
Big Up my brother 🙌 je confirme tout ce que tu as dis, bonne continuation ❤
Merci bro' !! 😉
Merci beaucoup pour ce partage !
Intéressant, merci !
Salut, super vidéo ! Je suis batteur et je pense utiliser ta méthode de travail pour mon instrument. Merci pour ton aide et le partage !
Yeah trop cool, bon courage l'ami ! 🥁
super vidéo !!
slt✌ cool le partage c est super interessant 😉
Tu mérites beaucoup plus de vues.
Tant que les gens qui regarde sont intéressés, qu'ils apprennent des choses et que ça les motives, moi ça me va !
Une vidéo sur la guitare mais le mec ne prend pas de guitare dans les mains. Quel talent
🤣
Bonjour ! Je suis bien intéressé par ta manière de travailler l'oreille et le relevé. Pourrais tu expliquer ? Merci beaucoup
Salut ! Oui vous êtes plusieurs à me l'avoir demandé, je prépare ça.
Bravo pour cette endurance ! Deux questions, au praticien et au pédagogue.
1. On dit qu'au bout de 15 à 20 mn, l'attention diminue ainsi que les capacités d'apprentissage. Comment gérais-tu ces temps très long de ta routine ?
2. Que faisais-tu comme pause entre chaque phase de travail de ta journée (longueur, type d'occupation, ... )?
Merci d'avance pour tes réponses, qui, je pense, seront utiles pour beaucoup....
Merci beaucoup !
Comme je l'explique, je fais en sorte d'avoir quelque chose de progressif et toujours en lien dans les différentes parties de ma journée. Tout était très motivant car tout s'enchaînait et t'ouvrait la porte sur le travail suivant. Après, je suis un passionné et quand on aime on ne compte pas, et je ne voyait pas trop le temps passer. Cela ne m'empêchait pas de péter des câbles dans ma pratique quand je bloquais ahahah.
Alors pour les pauses j'en faisais pas beaucoup mais c'est pas bien... En fin de journée je faisais du sport par contre. Mais parfois juste marcher dans le jardin en prenant un vers d'eau pour se détendre et se vider l'esprit, regarder quelques conneries sur internet, parfois des vidéos d'artistes, d'interview, histoire de rester "connecté" à mon travail.
Hello, merci pour cette vidéo !
C'est une manière de passer un cap musical assez radicale et qui présente de nombreux problèmes logistiques que tu n'as pas mentionné. Comment as-tu fais pour subvenir à tes besoins tout en te consacrant à 100% à la musique ? Est-ce que tu touchais une rente ?
Personnellement j'ai eu un peu le même parcours. Suite à une rupture difficile j'ai quitté mon travail pour me mettre au chômage puis au RSA pendant un an et demi. J'écoutais de la musique et je travaillais mon instrument jusqu'à 12 heures par jour, animé par un profond mal être et une certaine volonté de prendre une revanche sur la vie.
Aujourd'hui je suis sorti de ce mal être, en paix avec moi même. Et je ne regrette rien car cette période difficile m'a beaucoup apporté sur le plan musical et humain.
Je suis en train de monter un groupe de folk/rock psychédélique, et c'est en jouant avec des gens que j'admire et dont le niveau m'aurait paru inatteignable il y a quelques années que je me rends compte à quel point j'ai progressé, comme tu l'as mentionné à la fin de la vidéo.
Je découvre ta chaîne, tu gagne un abonné.
Je te souhaite bonne continuation et beaucoup de succès dans tes projets !
Eh bien oui c'était difficile comme parcours. Au début de cette période (c'était juste avant le début du covid) j'avais pu retourner chez ma mère, le confinement est arrivé et j'ai pu tiré le maximum de la situation. Ensuite j'ai travaillé jeune dans des petits boulots et j'ai pu obtenir un RSA jeune à l'époque (donc pour moins de 25 ans). Donc j'ai vécu pendant un moment avec un RSA de 600e/mois plus l'apport de quelques petits cours qui me permettait de faire bouillir ma popotte. C'est sûr que j'ai dû faire beaucoup de sacrifices, je me suis privé de vacances, parfois de sorties avec les amis pour ne pas me mettre dans le rouge etc, surtout quand j'ai dû me reprendre un appart, là c'était chaud !
Mais j'en ai profité pour faire également grossir mon réseau, me faire connaître et reconnaître par les professionnels du milieu et petit à petit j'ai trouvé des postes dans des écoles, on m'a fait 2 créations de postes et maintenant je suis même obligé de refuser certains élèves et de les envoyer voir d'autre professeur tellement j'ai de travail ahahah. Un long parcours qui n'est pas terminé, en septembre j'entame une formation pour obtenir un diplôme d'état afin d'anticiper et de sécurisé mon avenir.
En tout cas j'imagine très bien les galères que tu as pu vivre, la vie ne fait parfois pas de cadeau ahahah mais ça nous forge ! Je préfère avoir des galères et apprendre à m'en sortir plutôt que de ne pas savoir me débrouiller. En tout cas content pour ton projet ! Tu es de quel coin ?
Merci à toi pour ton partage d'expérience et tes retours !
Bonne continuation à toi aussi, bonne chance pour la suite !
Salut Jacques, j'espère que tout vas bien pour toi. Alors cet album perso, tu penses le sortir quand ? Encore bravo pour ton travail et pour soutenir ta chaine pouce bleu et petit commentaire bien sûr. Musicalement à toi. Laurent
Salut Laurent ça va très bien et toi ? Depuis le temps ! J'ai 2 morceaux de prêt mais entre les cours, les formations, les spectacles de fin d'années avec les élèves et les groupes, c'est dur de trouver du temps ahahah. Vivement que je puisse avancer dessus ! Merci de ton soutien, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi 🤘
@@GuitareEcho Je suis super content de ces bonnes nouvelles pour toi et de ton emploie du temps bien chargé. C'est signe d'un travail de qualité et pour les groupes (j'ai longtemps tourné en groupe en plus de mon travail (pas facile, mais avec la passion et la jeunesse, nous sommes capable de tout si on s'en donne les moyens), cela veut dire qu'en plus de bien jouer et de faire le boulot, tu dois être un super mec... Quand on a beaucoup tourné en groupe on sait que la qualité la première est de bien s'entendre avec les membres du groupe et surtout d'être toujours à l'heure. Prends soin de toi et à la prochaine.
@@haidlau Etre un bon musicien ne suffit pas seulement quand t'es en groupe c'est clair !! Un mec super je sais pas mais je fais ce que je peux avec ce que j'ai 🤣
Merci, toi aussi !
Papa 🩵
Partage d'expérience intéressant. L'album de Tool devrait être mis plus valeur cela attirera plus les musiciens de bons goût 😆
Je vois que monsieur à l'œil 😂
Ca c’est bon pour un pro/etudiant. Malheureusement, les amateurs n’arrivent plus a dégager ne serait-ce que quinze minute par jour 😮
Oui bien sûr ! Le but de cette vidéo n'est pas de dire qu'il faut faire ça, mais plutôt pour donner des idées pour organiser son travail. 😉
Hello
Merci pour le partage, plein de belles idées 😍 N'étant pas pro, je vais tenter une version plus light, avec des temps d'un quart d'heure minimum par partie, histoire que ça rentre dans une journée, et de ne pas se démotiver direct. Encore merci, pour le partage et merci pour la pédagogie 🙏 Allez j'attaque avec un réveil musical 😉
TU n'es vrmt pas obligé de faire 9h ne t'en fais pas :D
Oui c'est déjà très bien, il faut trouver ce qu'il te convient le plus ;)
Merci beaucoup !
Bonjour. J'aurais aimé savoir de quels façon vous relevez un morceau.... genre solfège , tablatures, analyse harmonique et mélodique....???? Merci pour votre vidéo.
Je sais ce qu'il me reste à préparer alors !
Célibataire ?
A l'époque oui ahah