Comme je suis le Vendée Globe sur internet, je suis tombé sur vos vidéos et je ne vous cache pas qu'on ne s'en lasse pas. Bonne continuation à vous et merci de nous faire rêver. Vous avez franchi le pas et bravo pour ça ...
@@levoyageautourdumondedesto153 on vient de comprendre pourquoi en lisant une autre de vos réponses .... on pense fort à vous, prenez soin de vous 🤗 et merci encore de ce beaux moments que vous nous donnez !
27/11/2020 19H20 Bonjour Catherine et François… Heureux de vous retrouver. Toujours de belles images. Nous pensions que vous étiez revenus en France pour une période… En croisant les doigts, avec l’espoir que vous ne soyez pas malades ou en panne quelque part. Nous vous espérons en forme et que le Loup Garou ne vous taquine pas trop. Bien amicalement. Prenez soin de vous. Dominique
Bonjour Dominique. Contents de vous retrouver ! Nous sommes toujours en Normandie parce que je dois recevoir des soins pour un cancer du sein. Heureusement que j’avais pris du retard dans les vidéos... il m’en reste quelques unes à publier. Pour l’instant, on ne sait pas encore quand on pourra rentrer .....!!!! A suivre Amitiés Cath
@@levoyageautourdumondedesto153 28/11/2020 20H00 Bonsoir Catherine et François… Je pense que l’intuition n’est pas que féminine…. Et je déplore une fois de plus « d’avoir eu le nez creux » Un addictologue est très certainement un psychologue averti. François doit avoir des idées sur ce sujet. Notez que ce n’est pas une demande de consultation… Je pense vous avoir dit que j’étais un infirmier de bloc opératoire en retraite… Plus spécialisé en urologie et de manière liée, en gynéco, ce qui m’a souvent amené dans les secteurs supérieurs de la gent féminine. Je me permets juste une indiscrétion Catherine, connaissiez-vous cette pathologie avant votre départ en voyage ? En fait, je regarde le positif des évènements. Je tente de voir un stade peu évolué, et/ou sous contrôle. Les traitements de ces derniers ont énormément évolué, tant dans les 20, et surtout 10 années dernières années. Pour ma part, j’attendrai l’évolution de la Covid 19 et souhaite de nombreuses et belles vidéos de vos voyages teintés d’un humour que j’apprécie énormément. Par contre, où se trouve votre bateau ? Enfin, si ce n’est pas indiscret. Avec tous mes meilleurs souhaits, tant pour Cath, que pour la suite de votre voyage, qui implique un vaccin efficace et une nette amélioration de nos vies à tous. Avec toute mon Amitié Prenez soins de vous. Dom
Merci Dominique. C’est un cancer qui a été détecté de manière précoce. J’avais fait des examens avant de partir en bateau qui n’avaient rien révélés et j’ai profité de ce séjour en Normandie initialement prévu pour septembre et octobre, pour refaire des examens, ne sachant pas trop la prochaine opportunité. Et .... j’ai bien fait ! Pour l’instant j’ai un lobulaire infiltrant à gauche cet des examens en cours sur le sein droit et un ganglion. Je me suis mobilisée pour affronter une éventuelle chimio mais à priori il n’y aura pas de mastectomie. C’est déjà ça de gagné ! Je ne suis pas inquiète et j’ai bon moral. Je crois que c’est plus dur pour François... Le bateau est à terre, bien sanglé et voiles rangées, donc il n’y a aucune inquiétude à ce sujet .
@@levoyageautourdumondedesto153 Merci de ta réponse Catherine. Je pense que ton moral est justifié. C’est vrai que c’est plus dur pour les hommes pour de nombreuses raisons, qui n’ont de commun que la sensibilité d’époux à épouse (ou autre statut aussi proche) ET un manque de connaissance du sujet. C’est un fait, on se fait des films… Mais pas les bons. Que veux-tu ? On vous aime… Alors on s’inquiète, C’est ça la force masculine, et ces dames nous ramènent sur terre (ou sur mer) … Ah oui ? Je ne t’ai pas dit ? Un infirmIER, c’est masculin… Il faut bien admettre nos faiblesses… Et heureusement, vous êtes bien là pour nous ramener à la réalité, ou plutôt : à la relativité des choses. As-tu un compte Instagram (avec François, il va de soi…) ? Je ne suis, pas sur Face de bouc comme diraient certains humoristes (bien qu’Insta, en fasse partie) mais nous pourrions échanger plus facilement, en toute correction et sans intrusion, il va de soi) Je pensais bien le bateau à l’abri des vents et marées… C’est bien. Nous, on a la Covid et toutes les saletés qui trainent et ne sont pas des Sargasses… Bises, en toute Amitié Dom
Moi pendant ce temps je fais mes partiels sous la pluie en me retrouvant à citer des articles d'un certain Dr. Vabret et de mes profs dans mes exams d'addicto... François, si tu peux glisser à Hélène et Ludivine de me mettre une bonne note, je suis sûre que les mers vous en seront reconnaissantes !! Bonne navigation à vous, et salutations chaleureuses des Journeau ! :)
Bonjour Sacha nous compatissons à ces pénibles périodes de révision! Un petit conseil: pas trop de prise de tête sur ces articles... et boire un petit coup pour fêter la fin des examens (du rhum antillais bien sur).
Effectivement, j’ai pris du retard mais ça y est , je m’y remet ! Désolée de vous avoir fait attendre .... mais j’avais de bonnes excuses liées à ma santé
Bonjour, ça faisait un bout de temps que je guettais l'apparition d'une nouvelle vidéo, donc merci. Avec cette pandémie votre grand voyage est chamboulé, quel est votre programme pour 2021 ? Bons vents pour vos futures navigations
Bonjour ! Notre programme pour 2021 : question facile .... pour moi des soins pour un cancer du sein en début d’année et après on espère repartir rapidement , l’esprit tranquille !!!!
@@levoyageautourdumondedesto153 Désolé, gardez le moral et soignez vous bien pour une guérison rapide. Je vous souhaite un prompt rétablissement et de futures belles navigations.
Bonjour. Et oui ça faisait longtemps ... on est restés pour l’instant en Normandie pour que je puisse recevoir des soins pour un cancer ... et oui, encore des contretemps ! Mais heureusement pour vous, j’avais pris du retard dans mes montages et il reste encore quelques vidéos à publier !
@@levoyageautourdumondedesto153 tous mes vœux de rétablissement vos accompagnent. J’espère que vous passerez rapidement cette épreuve et vous pourrez reprendre vos aventures. Bon courage à vous.
Salut les storiasins,quand François recherche un mouillage il me fait penser au toutou qui tourne autour de lui-même plusieurs fois avant de s allonger, puis finir ailleurs, Trouvé le 'bonne endroit' , rassure, et conditionne une nuit tranquille. On n est pas si différent du toutou finalement. Bon vent, mais pas trop.
Remarque qui tombe bien parce que le sujet de la vidéo suivante traite du mouillage, de nos critères de choix et de la difficulté de trouver l’endroit qui nous convient !
Comme je suis le Vendée Globe sur internet, je suis tombé sur vos vidéos et je ne vous cache pas qu'on ne s'en lasse pas. Bonne continuation à vous et merci de nous faire rêver. Vous avez franchi le pas et bravo pour ça ...
Merci !
Cela nous fait plaisir de vous retrouver. Merci pour ces belles images !
Merci à vous de nous rester fidèles ! Parfois on ne fait pas toujours ce qu’on a prévu !
@@levoyageautourdumondedesto153 on vient de comprendre pourquoi en lisant une autre de vos réponses .... on pense fort à vous, prenez soin de vous 🤗 et merci encore de ce beaux moments que vous nous donnez !
Bravo bonne continuation, continuez à nous faire rêver.
La Martinique des marins ça change de celle des touristes en voiture de location. Merci. 👍🏖️
Très très belle vidéo merci beaucoup du partage.
27/11/2020 19H20
Bonjour Catherine et François…
Heureux de vous retrouver.
Toujours de belles images.
Nous pensions que vous étiez revenus en France pour une période… En croisant les doigts, avec l’espoir que vous ne soyez pas malades ou en panne quelque part.
Nous vous espérons en forme et que le Loup Garou ne vous taquine pas trop.
Bien amicalement.
Prenez soin de vous.
Dominique
Bonjour Dominique. Contents de vous retrouver !
Nous sommes toujours en Normandie parce que je dois recevoir des soins pour un cancer du sein. Heureusement que j’avais pris du retard dans les vidéos... il m’en reste quelques unes à publier.
Pour l’instant, on ne sait pas encore quand on pourra rentrer .....!!!!
A suivre
Amitiés
Cath
@@levoyageautourdumondedesto153 28/11/2020 20H00
Bonsoir Catherine et François…
Je pense que l’intuition n’est pas que féminine…. Et je déplore une fois de plus « d’avoir eu le nez creux » Un addictologue est très certainement un psychologue averti. François doit avoir des idées sur ce sujet. Notez que ce n’est pas une demande de consultation…
Je pense vous avoir dit que j’étais un infirmier de bloc opératoire en retraite… Plus spécialisé en urologie et de manière liée, en gynéco, ce qui m’a souvent amené dans les secteurs supérieurs de la gent féminine.
Je me permets juste une indiscrétion Catherine, connaissiez-vous cette pathologie avant votre départ en voyage ?
En fait, je regarde le positif des évènements. Je tente de voir un stade peu évolué, et/ou sous contrôle. Les traitements de ces derniers ont énormément évolué, tant dans les 20, et surtout 10 années dernières années.
Pour ma part, j’attendrai l’évolution de la Covid 19 et souhaite de nombreuses et belles vidéos de vos voyages teintés d’un humour que j’apprécie énormément.
Par contre, où se trouve votre bateau ? Enfin, si ce n’est pas indiscret.
Avec tous mes meilleurs souhaits, tant pour Cath, que pour la suite de votre voyage, qui implique un vaccin efficace et une nette amélioration de nos vies à tous.
Avec toute mon Amitié
Prenez soins de vous.
Dom
Merci Dominique. C’est un cancer qui a été détecté de manière précoce. J’avais fait des examens avant de partir en bateau qui n’avaient rien révélés et j’ai profité de ce séjour en Normandie initialement prévu pour septembre et octobre, pour refaire des examens, ne sachant pas trop la prochaine opportunité. Et .... j’ai bien fait ! Pour l’instant j’ai un lobulaire infiltrant à gauche cet des examens en cours sur le sein droit et un ganglion. Je me suis mobilisée pour affronter une éventuelle chimio mais à priori il n’y aura pas de mastectomie. C’est déjà ça de gagné !
Je ne suis pas inquiète et j’ai bon moral. Je crois que c’est plus dur pour François...
Le bateau est à terre, bien sanglé et voiles rangées, donc il n’y a aucune inquiétude à ce sujet .
@@levoyageautourdumondedesto153 Merci de ta réponse Catherine.
Je pense que ton moral est justifié. C’est vrai que c’est plus dur pour les hommes pour de nombreuses raisons, qui n’ont de commun que la sensibilité d’époux à épouse (ou autre statut aussi proche) ET un manque de connaissance du sujet. C’est un fait, on se fait des films… Mais pas les bons. Que veux-tu ? On vous aime… Alors on s’inquiète, C’est ça la force masculine, et ces dames nous ramènent sur terre (ou sur mer) …
Ah oui ? Je ne t’ai pas dit ? Un infirmIER, c’est masculin… Il faut bien admettre nos faiblesses…
Et heureusement, vous êtes bien là pour nous ramener à la réalité, ou plutôt : à la relativité des choses.
As-tu un compte Instagram (avec François, il va de soi…) ? Je ne suis, pas sur Face de bouc comme diraient certains humoristes (bien qu’Insta, en fasse partie) mais nous pourrions échanger plus facilement, en toute correction et sans intrusion, il va de soi)
Je pensais bien le bateau à l’abri des vents et marées… C’est bien.
Nous, on a la Covid et toutes les saletés qui trainent et ne sont pas des Sargasses…
Bises, en toute Amitié
Dom
Coucou, j’ai un compte Facebook et un compte Instagram sous mon nom : Catherine Lavalley.
Merci beaucoup pour cette belle vidéo
Belle vidéo Merci
Bien agréable !
Moi pendant ce temps je fais mes partiels sous la pluie en me retrouvant à citer des articles d'un certain Dr. Vabret et de mes profs dans mes exams d'addicto... François, si tu peux glisser à Hélène et Ludivine de me mettre une bonne note, je suis sûre que les mers vous en seront reconnaissantes !! Bonne navigation à vous, et salutations chaleureuses des Journeau ! :)
Bonjour Sacha nous compatissons à ces pénibles périodes de révision! Un petit conseil: pas trop de prise de tête sur ces articles... et boire un petit coup pour fêter la fin des examens (du rhum antillais bien sur).
Belle vidéo ça commençait à manquer !!
Effectivement, j’ai pris du retard mais ça y est , je m’y remet ! Désolée de vous avoir fait attendre .... mais j’avais de bonnes excuses liées à ma santé
@@levoyageautourdumondedesto153
Mince.., suis désolé j’espère que vous allez mieux.
J’ai un cancer du sein et je n’ai pas encore commencé les traitements mais pour l’instant, je ne me sens pas du tout malade et j’ai le moral.
@@levoyageautourdumondedesto153
Quelle année de m... alors !! Je vous souhaite bien du courage et prompt rétablissement !!
Bonjour, ça faisait un bout de temps que je guettais l'apparition d'une nouvelle vidéo, donc merci.
Avec cette pandémie votre grand voyage est chamboulé, quel est votre programme pour 2021 ?
Bons vents pour vos futures navigations
Bonjour !
Notre programme pour 2021 : question facile .... pour moi des soins pour un cancer du sein en début d’année et après on espère repartir rapidement , l’esprit tranquille !!!!
@@levoyageautourdumondedesto153 Désolé, gardez le moral et soignez vous bien pour une guérison rapide.
Je vous souhaite un prompt rétablissement et de futures belles navigations.
Bonjour. Jolie vidéo. Ça fait longtemps que vous n’en aviez pas posté. Ou êtes vous actuellement ?
Bonjour. Et oui ça faisait longtemps ... on est restés pour l’instant en Normandie pour que je puisse recevoir des soins pour un cancer ... et oui, encore des contretemps ! Mais heureusement pour vous, j’avais pris du retard dans mes montages et il reste encore quelques vidéos à publier !
@@levoyageautourdumondedesto153 tous mes vœux de rétablissement vos accompagnent. J’espère que vous passerez rapidement cette épreuve et vous pourrez reprendre vos aventures. Bon courage à vous.
Salut les storiasins,quand François recherche un mouillage il me fait penser au toutou qui tourne autour de lui-même plusieurs fois avant de s allonger, puis finir ailleurs, Trouvé le 'bonne endroit' , rassure, et conditionne une nuit tranquille. On n est pas si différent du toutou finalement.
Bon vent, mais pas trop.
Remarque qui tombe bien parce que le sujet de la vidéo suivante traite du mouillage, de nos critères de choix et de la difficulté de trouver l’endroit qui nous convient !
Mi-juin ! Waoh ! c'est pas du live cette vidéo. Vous êtes où maintenant au Cap Horn ? 🤣