J’ai beaucoup aimé le ton employé… la critique sans trop en faire … et ce film de mon enfance que j’adore !!! Injection oculaire nécessaire une fois par an minimum… Abonnement direct . Merci encore 🙏🏼
Ca y est, vous avez un fan de plus ; tout est remarquable dans votre travail : le matériel filmique, vos commentaires inspirés (humour à froid type second degré), et votre voix ! 😀👏
Super, encore une fois gros travail de recherche très bien présenté et agréable à suivre avec des anecdotes intéressantes. Une chaîne de grande qualité. Bravo.
Unique incursion de Richard Donner dans le genre, entre représentation & suggestion, la Malediction est une réussite émaillée de séquences mémorables : à l'image de la pendaison au début (c'est la fille.....de Jack Palance) de celle du cimetière......avec les chiens et celle traumatisante......avec la pic!
Tout à fait d'accord pour la scène avec le pic. Je ne l'ai pas mentionné car je me dis que tout le monde n'a pas vu le film et j'essaye de garder un équilibre sur ce que je révèle ou pas. Mais cette scène est encore un parfait exemple sur le travail du son et de la musique. Un silence glaçant puis un déchainement musical et sonore (les cris).
Merci pour ton travail, très bien documenté et expliqué, en Belgique le film était interdit aux moins de 16 ans, je la première fois que je l’ai vu c’est plus la musique qui m’a impressionné et les images ensuite, et c’est étrange car il y a une atmosphère étrange et envoûtante, comme dans Carrie 🇧🇪🙏 La scène du tricycle pour moi est proche de Shinnig…
Bonjour Je n'ai jamais vu ce film mais j'en avais pas mal entendu parler notamment lorsque la 5 le diffusait...et qu'on ne recevait pas la cinq dans ma petite ville 😊 Merci pour cette chronique très complète et à bientôt sur votre chaîne !
C'est vrai que les 2 suites gardent un bon niveau de qualité même s'il n'y a plus l'effet de surprise. Le second est assez gratiné question morts violentes. Je pense à la scène du corbeau et du camion (non, ce n'est pas une nouvelle fable de Lafontaine 🙂) ou la scène du toubib dans l'ascenseur.
@@Interditauxmoinsde13ans Je trouve que la trilogie se tient vraiment bien (pas comme l'exorciste ou poltergeist) le fait que le fils satan veut gouverner le monde via la politique est une idée génial je trouve (et toujours d'actualité 😂)
Bon je like d avance sachant que le travail fait dessus sera impec comme dab et je garde cette longue vidéo au chaud 🔥 À voir plus tard ,soit 6 h où 18h00 pile 🤔
Oui : "Damien" et "la malédiction finale" qui restent des suites honorables. En revanche le 4 est à oublier, tout comme le très mauvais remake de 2006. Pas encore vu le préquel qui vient de sortir.
D'une efficacité redoutable 48 ans après sa sortie, le film de Richard Donner est un monument du genre tant par sa mise en scène que par son interprétation. La photo du film et la musique entêtante de l'immense jerry Goldsmith sont au diapason sans oublier la puissance des scènes-chocs (l'attaque des rottweilers dans le cimetière est un modèle du genre !) parfaitement maîtrisées par Donner. A noter que Grégory Peck sera de nouveau confronter à une attaque de chiens deux ans plus tard dans le chef-d'oeuvre de Franklin J. Schaffner "Ces garçons qui venaient du brésil "(ça mériterait bien une rétrospective, non ?). Allez pour finir, j'ai mis un "like" sur ta vidéo qui donne le chiffre 333 soit la moitié de... 666☹😨😱! Bonne soirée Pascal
Très bonne critique vidéo! pour ma part la pochette du film en dvd aurait dû rester cette image à 40:08, je trouve que cette image a ce je ne sais quoi de dérangeant et laisse place encore plus à l'imagination ;-) Ce film m'avait terrifié quand je l'avais vu à 8 ans!
C'est en voyant ta vidéo que j'ai réalisé que la malédiction à été le seul et unique film d'horreur de R.Donner. Faire aussi bien du premier coup. Chapeau. Chapeau surtout à toi pour cette critique complète d'un excellent film d'horreur des années 70. P.s Si tu as l'occasion essaye de voir Ladyhawke, C'est, à mes yeux , un des 3 meilleurs film d'heroic-fantasy du cinéma même si la B.O en à laissé plus d'un perplexe.
Donner a abordé tous les genres avec bonheur. Superman est pour moi un autre grand classique (c'est aussi son seul film de Super Héros) et je ne parle bien sûr pas de L'arme fatale. 3 films cultes. Avec aussi Les Goonies. C'est bien la musique de Ladyhawke qui me fait fuir 🙂 J'avais vu quelques extraits et j'ai vraiment eu du mal. Mais je le verrai un jour c'est certain.
C'est pas que la musique n'est pas bonne c'est que l'on à du mal à associer un film médiéval a de la guitare électrique. Et pourtant l film est excellent. Quand à Superman ce n'est pas que c'est son seul film de super héros... C'est que c'est lui qui a créé le genre . ( Hors petites profs fauchés)
@@SuperTerpsychore Ce choix musical est quand même étrange. Malheureusement ça a visiblement desservi le film. Tout à fait d'accord en ce qui concerne Superman.
La trace sur la photo, l’attaque des babouins, le cimetière…. C’est certes prévisible mais le film contient son lot de scènes angoissantes Et quelle musique ! Merci pour la rétrospective qui fourmille de détails et qui m’a fait rajeunir et repensant à la trouille que j’ai eu quand je l’ai vu la première fois
Quand je parle de prévisibilité c'est une analyse à posteriori. A la première vision je n'avais rien vu venir 🙂 Avec tous les films du même genre sortis depuis, je pense que c'est le public d'aujourd'hui qui trouverait ça prévisible.
Super film. Vu à l'époque sur canal quand ils diffusaient un film d'horreur tous les samedi soir. Et ses 3 suites de mémoire clairement oubliables ( je me souviens d'une mort dans un ascenseur coupé en 2 dans le 2e épisode) Sacré travail de recherche notamment sur la classification. Assez dingue de retrouver ce genre d'archive.
Merci 🙂 On peut retrouver le compte rendu des classifications sur toutes les vidéos avec le bandeau "interdit aux moins de 13 ans" (sauf les premières rétrospectives car je n'avais pas encore accès à ces documents) ainsi que sur les petites vidéos avec le bandeau "classification des films".
Ce type de films n'est pas ma tasse de thé mais je me rappelle l'avoir apprécié. Par contre je n'ai pas vu les autres volets. Sinon j'ai vu Ladyhawke à la fin des années 80 sur FR3 je crois et j'en garde un bon souvenir.
Mètre des lentilles de contact à un enfant de 5 ans ...Quels sadiques (Je revois ta vidéo après avoir revu le film ..) Encore bravo. Ta video est très fournie et m'a appris plein de trucs. -Les idées de tournage pour la chute de Lee Remick sont excellentes -J'aurais bien aimé avoir quelques infos sur Billie Whitelaw... mais je comprends aussi que tu ne pouvais pas faire tout les acteurs non plus. Il n’empêche qu'elle est vraiment impressionnante dans son rôle. Savais tu qu'elle était née un 06/06 ? -C'est vrai que sur la Cinq ils passaient de nombreux films d'horreurs. J'avais, personnellement découvert sur cette chaine:" Enfer mécanique" qui m'avais bien marqué à l’époque. Tu le connais ?
Concernant Billie Whitelaw elle est très peu connue et et en effet je dois trouver un équilibre dans la partie casting. Il me semblait quand même important de souligner sa performance dans ma critique. Je vais avoir le même problème en septembre avec la rétrospective d'un film culte qui a une dizaine d'acteurs connus à l'affiche. Oui bien sûr, j'ai vu Enfer mécanique. J'ai prévu de faire une petite rétrospective dans les prochains mois 🙂
Pour ceux qui n'ont pas vue, David Warner apparait aussi dans Bandits Bandits (Time Bandits) de Terry Gilliam en 1981. th-cam.com/video/h27sUJtngq4/w-d-xo.htmlsi=12_AYaISt3vLcF_6
Merci beaucoup, je découvre votre chaine grâce à cette vidéo sur un film que j'affectionne, mais qui a tout de même un souci de rythme. Reste que l'ambiance, les mises à morts et le final demeurent impactants encore aujourd'hui. Néanmoins, j'ai toujours trouvé que G.Peck était trop vieux pour son personnage et que le film aurait gagné à avoir une étoile montante de l'époque, comme Paul Newman, Dustin Hoffman ou Gene Hackman. J'imagine que le budget resserré et le nom de Donner pas suffisamment assez reconnus, explique en partie qu'il se soit tourné vers une star vieillissante.
Bienvenue 🙂 En effet le maigre budget ne permettait pas d'avoir une star de la jeune génération. Les 3 cités était déjà "bankable". C'est aussi pour cette raison qu'ils ont pensé à Charlton Heston ou William Holden. Je trouve quand même Peck convaincant dans ce rôle. Il venait de perdre un de ses fils (suicide) peu de temps avant le tournage. On peut donc imaginer que son émotion dans les scènes avec le gamin n'était pas jouée. Tout comme celle du suicide de la gouvernante. Quand on sait ça, on voit le film et l'acteur différemment.
salut mon pote regarde ladyhawke une des plus belle histoire d'amour raconter et un des meilleurs films de d'eroic fantasy magnifiquement filmer par DONNER
Oui j'en parlais justement avec un autre membre. Je n'ai aucun doute sur la qualité de la mise en scène de Donner. J'y jetterai un œil bientôt en essayant de faire abstraction de la musique 🙂
@@Interditauxmoinsde13ans j'ai eu du mal au début maintenant je suis totalement habituer et je l'adore même si oui j'aurais préféré du james horner ou du jerry goldsmith
Excellent film!!! Seuls bémols... la trame sonore ( quoique géniale ) est par moments sur-utilisée et surtout.. ces fameux objectifs gels ( nouveaux à l'époque ) ( qui lorsqu'utilisés en lumière naturelle donnaient l'impression de regarder à travers une fenêtre tartinée de Vaseline ).. par moment lui confèrent des allures de téléfilm ringard.. malgré tout.. à plusieurs niveaux..mieux ficelé que l'Exorsite
@@yvesturgeon9585 ça ne m'a pas gêné plus que ça l'utilisation de ces objectifs. C'était probablement pour se démarquer de l'exorciste qui a un visuel plus brut.
@@Interditauxmoinsde13ans 2 chef d'oeuvres!! Et un point qu'ils ont en commun et qui est rarement mis de l'avant c'est la culpabilité .. culpabilité que ma jeune fille soit une psychopathe...culpabilité d'avoir menti à ma femme... un film sorti entre les deux ( certe de moindre qualité ) It's Alive...comment en tant que parent gérer le fait qu'on a mis au monde un monstre?? Je recommande fortement et ..oui.. je crois que ce film amène une toute autre dimension à des films comme l'Exorciste..The Omen. Babadook... bref... je considère que ça ferait un superbe double feature avec n'importe lequel de ces films et les élever à un autre niveau
@@yvesturgeon9585 J'ai vu les deux premiers It's Alive. Le troisième aussi mais je n'en garde que peu de souvenir, à part que ça tournait un peu en rond. Le cinéma fantastique et d'horreur dans les années 70 était souvent riche thématiquement. Enfin, dans beaucoup d'autres genres en fait 🙂 Il y avait ce côté jusqu'au boutiste qu'on ne retrouve plus aujourd'hui dans les films de studio.
En se qui concerne Ladyhawke, tu peux le regarder sans souci, c'est un très bon film d'aventures médiévales sauce années 80. Avec notamment la jeune et délicieuse Michelle Pffeifer.
je voyais harvey stephens en interview pour the omen dans les années de 2010 sur youtube et je me disais a quel point se serait génial que lui et richard donner se retrouve pour une belle photo car richard disait que harvey l'aimait beaucoup A 5 ans je comprend pas comme ça ses pas produits en plus harvey est aussi grand que donner parmi tout les enfants qua diriger DONNER harvey fut adulte le plus grand jusqua atteindre le 1M85 de Donner
Je me souviens que Donner avait fait une photo avec les gamins des Goonies 15 ou 20 ans après. L'occasion ne s'est peut être pas présentée avec le jeune Harvey.
@@apocalypsevingt-cinq156 Magnifique le thème du générique. C'est là qu'on voit le génie de Goldsmith. Tu colles ce générique à la place de celui de La Malédiction, et tu te rends compte que ça ne fonctionne pas malgré une approche similaire. A l'oreille, je pense que le thème de l'opus 3 est en mode majeur tandis que celui de La Malédiction est en mode mineur. Ça fait toute la différence.
Richard Donner a eu une brillante carriére bien plus que certains mais pouvait -elle être mieux j'en suis persuader mais connaitre le succés avec un film qui glorifie satan lui a peut-être coller une malédiction. son renvoie de superman 2 15 ans de tentative pour l'arme fatale 5 autant pour les goonies 2, au fil des ans pleins de projet annoncer qui a pas Vu le jour, l'adaptation du jeux crazy taxi, sam and george ça aurait fait 7 films le bon chiffre avec mel gibson, et c'est pas fini. j'ai vu dans première en janvier 2000 Yanki comedie avec robert de niro en fidel castro,un western écrit par brian helgelant qui devait s'appeller the high lonesome, sons of soldier et pour finir RED avec bruce willis film finalement tourner par robert schwentke. 1998 son dernier succès l'arme 4 depuis la naissance du christ ça fait 3 fois 666 ans le chiffre du diable c'était aussi son film sixième film avec mel.
Je ne sais pas si on peut parler de "malédiction" 🙂 Il a quand même connu de belles réussites après... et comme certains de ses collègues des hauts et des bas. Mais tout a été beaucoup plus difficile à partir des années 2000 pour la poignée de réalisateurs qui ont connu le succès dans les années 70.
un classique et une exelente critique qui donnes envies de le revoir
Cool 🙂
Un très grand classique du film d'épouvante. Tu m'a donné envie de le regarder de nouveau
Cool 🙂
J’ai beaucoup aimé le ton employé… la critique sans trop en faire … et ce film de mon enfance que j’adore !!!
Injection oculaire nécessaire une fois par an minimum…
Abonnement direct .
Merci encore 🙏🏼
Merci et bienvenue sur la chaîne 🙂
le premier est un pur chef d’œuvre et la musique reste dans la mémoire
exact mon ami
Ca y est, vous avez un fan de plus ; tout est remarquable dans votre travail : le matériel filmique, vos commentaires inspirés (humour à froid type second degré), et votre voix ! 😀👏
Merci beaucoup 🙂
La musique de Jerry Goldsmith est magnifiquement inquiétante !
Une magnifique partition qui aurait mérité 2 oscars : 1 pour l'originalité et 1 pour l' impressionnant travail sur l'orchestration 🙂
Super, encore une fois gros travail de recherche très bien présenté et agréable à suivre avec des anecdotes intéressantes. Une chaîne de grande qualité. Bravo.
Merci 🙂
C’est vraiment bien fait ✅
Unique incursion de Richard Donner dans le genre, entre représentation & suggestion, la Malediction est une réussite émaillée de séquences mémorables : à l'image de la pendaison au début (c'est la fille.....de Jack Palance) de celle du cimetière......avec les chiens et celle traumatisante......avec la pic!
Tout à fait d'accord pour la scène avec le pic. Je ne l'ai pas mentionné car je me dis que tout le monde n'a pas vu le film et j'essaye de garder un équilibre sur ce que je révèle ou pas. Mais cette scène est encore un parfait exemple sur le travail du son et de la musique. Un silence glaçant puis un déchainement musical et sonore (les cris).
Merci pour ton travail, très bien documenté et expliqué, en Belgique le film était interdit aux moins de 16 ans, je la première fois que je l’ai vu c’est plus la musique qui m’a impressionné et les images ensuite, et c’est étrange car il y a une atmosphère étrange et envoûtante, comme dans Carrie 🇧🇪🙏
La scène du tricycle pour moi est proche de Shinnig…
Oui, pas impossible que la scène du tricycle ait inspiré Kubrick.
Bonjour
Je n'ai jamais vu ce film mais j'en avais pas mal entendu parler notamment lorsque la 5 le diffusait...et qu'on ne recevait pas la cinq dans ma petite ville 😊
Merci pour cette chronique très complète et à bientôt sur votre chaîne !
C'est vrai que tout le monde n'a pas eu la chance de capter la 5.
j'adore cette trilogie 👍
C'est vrai que les 2 suites gardent un bon niveau de qualité même s'il n'y a plus l'effet de surprise. Le second est assez gratiné question morts violentes. Je pense à la scène du corbeau et du camion (non, ce n'est pas une nouvelle fable de Lafontaine 🙂) ou la scène du toubib dans l'ascenseur.
@@Interditauxmoinsde13ans Je trouve que la trilogie se tient vraiment bien (pas comme l'exorciste ou poltergeist) le fait que le fils satan veut gouverner le monde via la politique est une idée génial je trouve (et toujours d'actualité 😂)
@@asaperchman8682 Macron serait le fils de Satan ??? 😃
@@Interditauxmoinsde13ans 😂😂c'est vrai qu'il a un sourire diabolique mais je pensais à trump 😂
L'homme qui murmurait à l'oreille des électeurs. Ça lui en a couté une d'ailleurs 🙂
Juste terrifiant , et la musique !!!! 😱
👍Du grand Goldsmith
A chaque foi tu me donne l'envie de revoir ces films , ton travail est super et hâte de découvrir ton prochain sujet
Cool, et merci pour le compliment 🙂
Bon je like d avance sachant que le travail fait dessus sera impec comme dab et je garde cette longue vidéo au chaud 🔥
À voir plus tard ,soit 6 h où 18h00 pile 🤔
👍🙂
Super travail !
Merci 🙂
un incontournable du cinéma d'horreur pour moi un chef d'oeuvre j"adore ce film il y aura 3 suite je crois merci pour cette vidéo
Oui : "Damien" et "la malédiction finale" qui restent des suites honorables. En revanche le 4 est à oublier, tout comme le très mauvais remake de 2006. Pas encore vu le préquel qui vient de sortir.
D'une efficacité redoutable 48 ans après sa sortie, le film de Richard Donner est un monument du genre tant par sa mise en scène que par son interprétation. La photo du film et la musique entêtante de l'immense jerry Goldsmith sont au diapason sans oublier la puissance des scènes-chocs (l'attaque des rottweilers dans le cimetière est un modèle du genre !) parfaitement maîtrisées par Donner. A noter que Grégory Peck sera de nouveau confronter à une attaque de chiens deux ans plus tard dans le chef-d'oeuvre de Franklin J. Schaffner "Ces garçons qui venaient du brésil "(ça mériterait bien une rétrospective, non ?). Allez pour finir, j'ai mis un "like" sur ta vidéo qui donne le chiffre 333 soit la moitié de... 666☹😨😱! Bonne soirée Pascal
Oui, "Ces garçons qui venaient du brésil" est dans ma liste bien sûr 🙂
Très bonne critique vidéo! pour ma part la pochette du film en dvd aurait dû rester cette image à 40:08, je trouve que cette image a ce je ne sais quoi de dérangeant et laisse place encore plus à l'imagination ;-)
Ce film m'avait terrifié quand je l'avais vu à 8 ans!
C'est le problème des éditeurs qui veulent toujours changer la pochette des grands classiques pour espérer faire augmenter les ventes.
@@Interditauxmoinsde13ans effectivement mais est ce que ça marche pour autant après ?
C'est en voyant ta vidéo que j'ai réalisé que la malédiction à été le seul et unique film d'horreur de R.Donner. Faire aussi bien du premier coup. Chapeau.
Chapeau surtout à toi pour cette critique complète d'un excellent film d'horreur des années 70.
P.s
Si tu as l'occasion essaye de voir Ladyhawke, C'est, à mes yeux , un des 3 meilleurs film d'heroic-fantasy du cinéma même si la B.O en à laissé plus d'un perplexe.
Donner a abordé tous les genres avec bonheur. Superman est pour moi un autre grand classique (c'est aussi son seul film de Super Héros) et je ne parle bien sûr pas de L'arme fatale. 3 films cultes. Avec aussi Les Goonies.
C'est bien la musique de Ladyhawke qui me fait fuir 🙂
J'avais vu quelques extraits et j'ai vraiment eu du mal. Mais je le verrai un jour c'est certain.
C'est pas que la musique n'est pas bonne c'est que l'on à du mal à associer un film médiéval a de la guitare électrique. Et pourtant l film est excellent.
Quand à Superman ce n'est pas que c'est son seul film de super héros... C'est que c'est lui qui a créé le genre . ( Hors petites profs fauchés)
@@SuperTerpsychore Ce choix musical est quand même étrange. Malheureusement ça a visiblement desservi le film.
Tout à fait d'accord en ce qui concerne Superman.
La trace sur la photo, l’attaque des babouins, le cimetière….
C’est certes prévisible mais le film contient son lot de scènes angoissantes
Et quelle musique !
Merci pour la rétrospective qui fourmille de détails et qui m’a fait rajeunir et repensant à la trouille que j’ai eu quand je l’ai vu la première fois
Quand je parle de prévisibilité c'est une analyse à posteriori. A la première vision je n'avais rien vu venir 🙂
Avec tous les films du même genre sortis depuis, je pense que c'est le public d'aujourd'hui qui trouverait ça prévisible.
Super film. Vu à l'époque sur canal quand ils diffusaient un film d'horreur tous les samedi soir. Et ses 3 suites de mémoire clairement oubliables ( je me souviens d'une mort dans un ascenseur coupé en 2 dans le 2e épisode)
Sacré travail de recherche notamment sur la classification. Assez dingue de retrouver ce genre d'archive.
Merci 🙂 On peut retrouver le compte rendu des classifications sur toutes les vidéos avec le bandeau "interdit aux moins de 13 ans" (sauf les premières rétrospectives car je n'avais pas encore accès à ces documents) ainsi que sur les petites vidéos avec le bandeau "classification des films".
@@Interditauxmoinsde13ans je regarderai avec intérêt beaucoup d'autres vidéo tant c'est riche d'informations et d'anecdotes.
👍
❤❤❤❤❤
Ce type de films n'est pas ma tasse de thé mais je me rappelle l'avoir apprécié. Par contre je n'ai pas vu les autres volets. Sinon j'ai vu Ladyhawke à la fin des années 80 sur FR3 je crois et j'en garde un bon souvenir.
Il faut les regarder avec une tasse de café 😀😉
Ne pas oublier Time Bandits pour David Warner, où il interprète le méchant
Mètre des lentilles de contact à un enfant de 5 ans ...Quels sadiques
(Je revois ta vidéo après avoir revu le film ..)
Encore bravo. Ta video est très fournie et m'a appris plein de trucs.
-Les idées de tournage pour la chute de Lee Remick sont excellentes
-J'aurais bien aimé avoir quelques infos sur Billie Whitelaw... mais je comprends aussi que tu ne pouvais pas faire tout les acteurs non plus. Il n’empêche qu'elle est vraiment impressionnante dans son rôle. Savais tu qu'elle était née un 06/06 ?
-C'est vrai que sur la Cinq ils passaient de nombreux films d'horreurs. J'avais, personnellement découvert sur cette chaine:" Enfer mécanique" qui m'avais bien marqué à l’époque. Tu le connais ?
Concernant Billie Whitelaw elle est très peu connue et et en effet je dois trouver un équilibre dans la partie casting. Il me semblait quand même important de souligner sa performance dans ma critique. Je vais avoir le même problème en septembre avec la rétrospective d'un film culte qui a une dizaine d'acteurs connus à l'affiche.
Oui bien sûr, j'ai vu Enfer mécanique. J'ai prévu de faire une petite rétrospective dans les prochains mois 🙂
Pour ceux qui n'ont pas vue, David Warner apparait aussi dans Bandits Bandits (Time Bandits) de Terry Gilliam en 1981.
th-cam.com/video/h27sUJtngq4/w-d-xo.htmlsi=12_AYaISt3vLcF_6
Exact 🙂
Merci beaucoup, je découvre votre chaine grâce à cette vidéo sur un film que j'affectionne, mais qui a tout de même un souci de rythme. Reste que l'ambiance, les mises à morts et le final demeurent impactants encore aujourd'hui.
Néanmoins, j'ai toujours trouvé que G.Peck était trop vieux pour son personnage et que le film aurait gagné à avoir une étoile montante de l'époque, comme Paul Newman, Dustin Hoffman ou Gene Hackman. J'imagine que le budget resserré et le nom de Donner pas suffisamment assez reconnus, explique en partie qu'il se soit tourné vers une star vieillissante.
Bienvenue 🙂 En effet le maigre budget ne permettait pas d'avoir une star de la jeune génération. Les 3 cités était déjà "bankable". C'est aussi pour cette raison qu'ils ont pensé à Charlton Heston ou William Holden. Je trouve quand même Peck convaincant dans ce rôle. Il venait de perdre un de ses fils (suicide) peu de temps avant le tournage. On peut donc imaginer que son émotion dans les scènes avec le gamin n'était pas jouée. Tout comme celle du suicide de la gouvernante. Quand on sait ça, on voit le film et l'acteur différemment.
salut mon pote regarde ladyhawke une des plus belle histoire d'amour raconter et un des meilleurs films de d'eroic fantasy magnifiquement filmer par DONNER
Oui j'en parlais justement avec un autre membre. Je n'ai aucun doute sur la qualité de la mise en scène de Donner. J'y jetterai un œil bientôt en essayant de faire abstraction de la musique 🙂
@@Interditauxmoinsde13ans j'ai eu du mal au début maintenant je suis totalement habituer et je l'adore même si oui j'aurais préféré du james horner ou du jerry goldsmith
Excellent film!!! Seuls bémols... la trame sonore ( quoique géniale ) est par moments sur-utilisée et surtout.. ces fameux objectifs gels ( nouveaux à l'époque ) ( qui lorsqu'utilisés en lumière naturelle donnaient l'impression de regarder à travers une fenêtre tartinée de Vaseline ).. par moment lui confèrent des allures de téléfilm ringard.. malgré tout.. à plusieurs niveaux..mieux ficelé que l'Exorsite
@@yvesturgeon9585 ça ne m'a pas gêné plus que ça l'utilisation de ces objectifs. C'était probablement pour se démarquer de l'exorciste qui a un visuel plus brut.
@@Interditauxmoinsde13ans 2 chef d'oeuvres!! Et un point qu'ils ont en commun et qui est rarement mis de l'avant c'est la culpabilité .. culpabilité que ma jeune fille soit une psychopathe...culpabilité d'avoir menti à ma femme... un film sorti entre les deux ( certe de moindre qualité ) It's Alive...comment en tant que parent gérer le fait qu'on a mis au monde un monstre?? Je recommande fortement et ..oui.. je crois que ce film amène une toute autre dimension à des films comme l'Exorciste..The Omen.
Babadook... bref... je considère que ça ferait un superbe double feature avec n'importe lequel de ces films et les élever à un autre niveau
@@yvesturgeon9585 J'ai vu les deux premiers It's Alive. Le troisième aussi mais je n'en garde que peu de souvenir, à part que ça tournait un peu en rond.
Le cinéma fantastique et d'horreur dans les années 70 était souvent riche thématiquement. Enfin, dans beaucoup d'autres genres en fait 🙂
Il y avait ce côté jusqu'au boutiste qu'on ne retrouve plus aujourd'hui dans les films de studio.
En se qui concerne Ladyhawke, tu peux le regarder sans souci, c'est un très bon film d'aventures médiévales sauce années 80. Avec notamment la jeune et délicieuse Michelle Pffeifer.
Vous m'avez tous convaincu. Je regarderai ça prochainement 🙂
je voyais harvey stephens en interview pour the omen dans les années de 2010 sur youtube et je me disais a quel point se serait génial que lui et richard donner se retrouve pour une belle photo car richard disait que harvey l'aimait beaucoup A 5 ans je comprend pas comme ça ses pas produits en plus harvey est aussi grand que donner parmi tout les enfants qua diriger DONNER harvey fut adulte le plus grand jusqua atteindre le 1M85 de Donner
Je me souviens que Donner avait fait une photo avec les gamins des Goonies 15 ou 20 ans après. L'occasion ne s'est peut être pas présentée avec le jeune Harvey.
l'affiche polonaise est assez inquiétante
Un choix étrange quand même, mais on est habitué avec les affiches polonaises🙂
A sa sortie ce film a bcp fait parler.
Attention : les affiches des pays de l'est et particulièrement les polonaises sont les plus belles du monde !
ça se discute 🙂 Dans le cas de ce film, j'ai du mal à voir la beauté du truc. Ou alors quelque chose m'a échappé.
Maitre Goldsmith. La musique de la Malédiction est excellente, mais je préfère sa partition pour le 3e volet.
Absolument. Elle est dans mon top 10 des Goldsmith. Il a parfaitement réussi à se renouveler dans les 3 films.
@@Interditauxmoinsde13ans Le Main Title et The Hunt ❤
@@apocalypsevingt-cinq156 Magnifique le thème du générique. C'est là qu'on voit le génie de Goldsmith. Tu colles ce générique à la place de celui de La Malédiction, et tu te rends compte que ça ne fonctionne pas malgré une approche similaire. A l'oreille, je pense que le thème de l'opus 3 est en mode majeur tandis que celui de La Malédiction est en mode mineur. Ça fait toute la différence.
Concernant la scène d'intro de la vidéo, un de mes meilleurs potes s'appelle Damien et il n'a pas apprécié que je lui fasse ça à son anniversaire
Quoi donc ? Lui dire qu'il est diabolique ? 😈
@@Interditauxmoinsde13ans me jeter du toit pour me pendre devant tout le monde.
@@rogerchtarponne4968 ah oui, je vois. C'était pourtant un cadeau original.
@@Interditauxmoinsde13ans 👍
Richard Donner a eu une brillante carriére bien plus que certains mais pouvait -elle être mieux j'en suis persuader mais connaitre le succés avec un film qui glorifie satan lui a peut-être coller une malédiction. son renvoie de superman 2 15 ans de tentative pour l'arme fatale 5 autant pour les goonies 2, au fil des ans pleins de projet annoncer qui a pas Vu le jour, l'adaptation du jeux crazy taxi, sam and george ça aurait fait 7 films le bon chiffre avec mel gibson, et c'est pas fini. j'ai vu dans première en janvier 2000 Yanki comedie avec robert de niro en fidel castro,un western écrit par brian helgelant qui devait s'appeller the high lonesome, sons of soldier et pour finir RED avec bruce willis film finalement tourner par robert schwentke. 1998 son dernier succès l'arme 4 depuis la naissance du christ ça fait 3 fois 666 ans le chiffre du diable c'était aussi son film sixième film avec mel.
Je ne sais pas si on peut parler de "malédiction" 🙂
Il a quand même connu de belles réussites après... et comme certains de ses collègues des hauts et des bas. Mais tout a été beaucoup plus difficile à partir des années 2000 pour la poignée de réalisateurs qui ont connu le succès dans les années 70.
Je propose qu'on arrête les like à 666, ce serait drôle...
Très bonne idée😀. C'est déjà rare quand j'en fais 200 alors pourquoi pas 🙂
@@Interditauxmoinsde13ans Ça va attirer les suppôts de Satan.
Jerry Goldsmith n'a touché que 25.000 dollars pour sa musique ?!! 🤷♂
C'était déjà pas mal en 76 🙂 Mais ça c'est uniquement pour son travail de composition. Il y a ensuite les droits d'auteur.
@@Interditauxmoinsde13ans Pour un budget de 2,5 millions de dollars, ce n'est rien ! Le chef cuistot de leur cantine a dû toucher plus que ça. 😂
@@Daniel24724 Je pense qu'après son Oscar il coûtait bien plus que 25 000$ 🙂
Damien Thorn, Donald Trump les mêmes initiales
Ah oui ! Je n'avais pas vu ce détail🙂