ERREUR D'ANALYSE; le processus de clonage se fait avec une simple goutte d'eau. Au début du film, on voit le nuage qui va cloner Kane. Kane est donc bien mort. Mais comme il aime Lena, il demande à son clone de retrouver Lena et de vivre avec elle, pour la rendre heureuse. Car Kane, ne peut plus assurer le bonheur de Lena vu qu'il perd la boule. Lena rentre bien, et son double est mort. La différence est l'entité extra-terrestre qui crée des double peut aussi s'infiltrer dans un être et le muter de l'intérieur. Cela a réussi avec Lena. Comme le double de Kane existe, Lena va donc se reproduire avec le faux Kane et donc préserver la race extra-terrestre. Plutôt que de détruire l'humanité par le miroitement, l'espère extra-terrestre va faire muter l'humanité de l'intérieur, Kane et Lena étant les Adam et Eve de cette nouvelle race. CQFD.
Et si le film entier n'était qu'une allégorie de la thérapie et pas du tout un film de SF ? Pour moi, le double n'est que l'image que notre plus grand ennemi est nous-même (d'où l'autodestruction) et que c'est en allant tout au fond de soi (le phare) malgré les obstacles qu'on peut se retrouver face à soi pour l'accepter et ainsi le vaincre (d'où la destruction du double juste après l'enlacement). Pour moi le miroitement est donc une allégorie de la thérapie, qui peut changer véritablement les gens en proie à l'autodestruction mais seulement si ils le désirent suffisamment... :)
Franchement, quand j'ai vu le film, j'étais réellement perdue sur la fin, et je pense que c'est totalement voulu par la réalisation. C'est du mind fuck total ce film mais il est franchement ultra kiffant ! Il reste tellement de mystères que j'ai vraiment envie d'une suite sérieusement.
Vraiment ouf comme d'hab! C'est vrai que j'ai vu ce film y'a peut être un mois et je ne m'étais pas repencher dessus depuis, ce film est juste, incroyable et perturbant. Comme tu l'as bien dis les films comme ça sont les meilleurs, en tant que grosse fan de Interstellar et Premier Contact. Merci d'avoir ouvert les yeux sur ce film ;)
J'avais besoin d'un bon quart d'heure de pause dans mes révisions, je me suis donc lancé dans ta vidéo. Déjà, je trouve toute la partie montage, dynamisme et ambiance excellente ! J'étais dedans du début à la fin et je n'ai pas vu le temps passer ! Que dire sur tout ça ? Quand j'ai vu le film, je n'ai rien compris, mais j'étais tout de même fasciné par le spectacle proposé. C'était perché, mais Garland aime jouer avec notre esprit et notre perception. Dans Ex-Machina c'était aussi le cas (et la fin m'avait tout aussi dérouté ^^). Annihilation part sur de bonnes bases mais j'avoue ne pas avoir été pris au tripe. Même s'il m'a plu pour son ambiance étrange, le film m'a laissé l'impression d'un film laboratoire qui part un peu dans tous les sens (l'horreur, la SF, le fantastique, le mysticisme, la philosophie...). C'était mon avis à sa sortie, peut être qu'un deuxième visionnage me permettra d'y voir plus clair. Concernant tes théories, je dois dire que la 3ème sur la Terre malade m'a le plus scotché. C'est peut être la plus simple des 3, mais je trouve qu'elle permet d'expliquer pas mal de choses. La terre serait malade et ces "curieuses" réactions sont les résultats de cette maladie. Le changement opère et je pense que l'ours à moitié humain/ours en est le meilleur exemple. La métaphore de l'homme qui perd son humanité et qui est un cancer pour la terre est, semble-t-il, une thématique chère à Garland. Dans Ex-Machina, cette dérive était matérialisée par notre quête de la science et de la technologie ultime, quitte à perdre notre humanité. Là il s'agit plus d'une maladie, qu'on peut même relier à ta première théorie sur l'autodestruction. L'homme est un cancer pour la terre et pour lui-même, conduisant inéluctablement à sa propre perte. Peut être que cette déshumanisation progressive se répercute dans le fait que l'entité n'a pas de visage, qu'elle est primaire, qu'elle ne sait pas comment "représenter au mieux l'homme". Que fait-elle alors ? Elle modifie, voire copie à l'image de l'homme qui modifie son environnement. Je suis peut être partit trop loin moi aussi, mais j'aime bien ta façon d'explorer les pistes et indices laissés par le film. Good job ! 😜
Ton point de vue est partagé par beaucoup ! Pour la maladie, c'est plutôt l'extra-terrestre le cancer ^^ l'homme est une cellule touchée ! Mais ta vision reste hyper intéressante et je te remercie pour tes compliments :) merci !
Ce film degage une ambiance à la fois perturbante.... mysterieuse... visceral! L'histoire en sois est tres subjective selon chacun.... mais ce qui m'a marquer moi surtout c'est vraiment cette ambiance particuliére.... et cela est du en grande partie par la bande son du film qui est juste.... Incroyable!! Surtout dans sa 3iéme partie!
Ce genre de film, où a la in du visionnage, tu te sens envahi d'un sentiment indescriptible, le fait d'entendre la musique me remet peu à peu dans ce sentiment et pourtant cela fait déjà un an que je l'ai vu.
Merci. Moi aussi j'ai penser exactement la meme chose. Le focus sur la "couleur", la faune et la flore qui mute. Sauf que Lovecraft ne faisait pas muterla faune, apart les humains qui se retrouvait psychologiquement détruitpar la présence de la"couleur". Le faite que c'est un méteore qui cause tout est identique a l'histoire de Lovecraft. Je pourrais parler pendant des heures sur ce film et cette histoire.
l'idée du miroitement qui est vu comme un cancer et modifie tout même l'environnement est une conception utilisée dans la bande dessinée LA GESTE DES CHEVALIER DRAGONS, mais dans cette bande dessinée ce n'est pas le miroitement mais le dragon lui même qui provoque des bouleversement cellulaire des êtres humains des bêtes et de la faune….
J'ai vu le film avec mes parents et ils ont pas aimé, trop mou pour eux. --" Du coup je me suis retrouvé avec 30 000 questions et impossible d'en débattre donc merci pour ces 3 théories qui vont me permettre de cogiter dans mon coin ^^
Ce film m'a tellement intéressé que je me suis pris le livre. Je sais qu'après Annihilation il y a 2 autres livres pour la suite. J'ai bien aimé la 1ère théorie, elle tient assez bien la route et je n'y avais pas du tout pensé. Les 2 autres je m'étais déjà questionné à ce sujet, c'est ce qui arrive après avoir vu ce film de toute façon, on se pose 350000 questions ^^
Cette métaphore me semble assez pertinente mais c'est vrai que c'est difficile de conclure clairement sur l'histoire. Mais moi se que je trouve de plus perturbant c'est la musique, je suis incapable de la définir.
Et ainsi augmenter la sensation de mystère et d'incompréhension du miroitement. Après est-ce qu'il y aura une suite ? Perso je trouve que le film suffit à lui tout seul. Mieux vaut un mystère qu'une résolution décevante ^^
Avant tout, merci de tes réflexions sur ce film fascinant et atypique (ceux que je préfère aussi d'ailleurs ;) ) J'ai enfin trouvé un "critique" qui parle avec un débit modéré et de façon posée , donc, compréhensible pour moi, à l'opposé de certains qui on un débit de paroles trop rapide pour ma compréhension. Si j'ai appris beaucoup des explications sur "Annihilation" en écoutant ou lisant les avis de chacun, j'aime à rester sur le thème de "l'invasion" extra-terrestre, celui de l'adaptation et de l'autodestruction qui sont aussi notre lot depuis que la vie existe sur terre. Nous nous adaptons, nous "mutons" depuis la nuit des temps, c'est notre façon de survivre. Mais contrairement aux autres êtres vivants, nous modifions notre environnement, nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis (AUTODESTRUCTION !) avec les résultats désastreux que nous connaissons et subissons et que les futures générations subiront encore ! Et nous allons, à coup sûr, en continuant dans cette voix, au désastre (effondrement = ANNIHILATION) J'aime à interpréter et à m'évader en pensant que cette entité E.T. , comme nous, tente de s'adapter tout en nous transformant (comme le cancer, une des interprétation possible du film). Et que de ce phénomène peut nous transformer, nous faire muter et peut-être nous "sauver", non sans troubles. Et quand on lit une des définitions du mot "annihilation" est aussi en physique "la réaction entre une particule et son antiparticule au cours de laquelle elles disparaissent pour se transformer en un ensemble d'autres particules", cela laisse rêveur. Et mon rêve va rejoindre le treizième arcane majeure du tarot de Marseille : la Lame sans Nom ou la Mort dont l'interprétation est pour moi "mourir pour mieux renaître, transformé et grandi"... to be continued. PS : sur ma faim, j'ai lu la trilogie de l'auteur Jeff Vermeersch. Faites de même si le cœur vous en dit, le roman est tout aussi fascinant que le film avec une vision différente et une suite puisqu'il y a 3 volumes...
je pense que les gens restent bloqué sur le côté "copie" des personnages OR il est dit à plusieurs reprises que les entités finalement fusionnent elles laissent une part d'elle au moment de leur "mort". L'un des personnages l'évoquent avant de se transformer en bambou géant. Donc pour moi les deux personnages sont bien les copies mais avec les fragments des originaux répondant au pourquoi du comment kane sait ou elle habite etc etc pour le coup du double kane: pour moi celui qui se suicide est le véritable en m'appuyant sur le côté technique de la grenade au phosphore le personnage explique comment ca va être lors de l'explosion se cacher les yeux etc etc et pose la question au double si il a déjà vu une grenade exploser. il me parait logique que si vous êtes le doubles d'un personnages vous serez celui avec le moins de connaissance (militaire dans le cas de kane) et vous ne poseriez pas la question si il connait les effets d'une grenade. Ce que j'ai relevé des doubles c'est qu'ils ont l'air de découvrir un peu la vie finalement et évolue assez rapidement (ils peuvent se confondre aux humains ce qui expliquerai que le double de kane ai pu sortir de la zone sans se faire repérer BREF ça se tient tout ça non ?
Bonsoir. Regardez toutes les vidéos de la chaîne youtube "société supraconsciente" et vous aurez un autre angle de vue sur ce film. Il traite de supraconscience....
Merci pour cette vidéo utile et bien faite. Je découvre votre chaine. J'apprécie les théories sur les films complexes, non pas pour trouver 'la bonne explication' mais au contraire pour développer les thèmes. J'ai vu Annihilation deux fois. L'idée de cancer est assez robuste. Elle est évoquée dès le début à propos en plus du cancer du col de l'utérus. Organe dont la fonction est de développer la vie. Cette idée fait des deux 'survivants' des ... métastases. Une fois passé l'examen d'un leucocyte la cellule cancéreuse retrouve sa liberté ... Il apparait alors que le titre du film est clair sur l'avenir de la planète. Message pessimiste mais sans doute réaliste. L'humain est devenu le cancer de notre planète. Sans météorite.
Blablabla c'est le double c'est pas le double... On voit clairement comment l'extra-terrestre subit la grenade quand Léna lui donne et on voit clairement comment kayn meurt avec la grenade, la même grenade. La mort étant différente c'est bien le vrai qui est mort point. Arrêtez de chercher à interpréter des choses qui sont clairement montré à l'écran ou à chercher des théories sur des choses que l'on ne voit pas , dans ce cas la météorite au début était peut être un bonbon géant lancé par un humain géant qui sait ? Ou alors le vers de jus d'orange était peut être un monde parallèle... Oulala
J'ai quiffer se film... Il a une histoire tellement pas commune. dans les film d'habitude on ne doit pas avoir autant de réflexion... Mais il est génial
Tu à une scène ou un corp qui semble avec fusionné avec un champignon collé sur un mur, ça rappel un champignon parasite qui prend le contrôle des fourmis et les pousse à rester au sol pour s'assurer la survie, il y a un autre rappel plus doux cette fois de cette charmante chose avec la scène ou josie accepte sont sort et laisse le "parasite " la transmute en plante , tout le film est bourré de truc comme ça
Par contre son tatouage est apparu avant qu'elle ne voit l'alien il me semble, donc de dire que c'est la conséquence de sa rencontre avec l'alien est à priori faux
Salut, désolé de poster un message pas vraiment sur la vidéo mais les 3 théorie sur star wars 8 celle poster en décembre 2017, j'ai poster un comm concernant Snoke
Perso j'ai arrêter le film au bout de 35 min. Trop bizarre et surtout pas mon genre de film au final. Et puis d'accord avec toi, ce film est dérangeant.
Les gens comme vous sont d'une tristesse incroyable ! 14 minutes 25 de vidéo où on traite de réflexion, d'idées complexes, de théories et tout ce qu'il y a dire c'est que j'ai fais une faute ? Quel niveau de recul ! Passe ton chemin la prochaine fois !
@@Argorok mais non, je suis très joyeuse !! C'est juste que :"ce qui ce conçoit bien s'enonce clairement"... Il faut juste travailler son français mon ami... Aucun rapport avec la tristesse ou la joie, c'est de grammaire qu'il s'agit... Bises.
@@laurentgyslaine4714 peut etre mais vous auriez pu mentionner un "malgré cela bravo pour votre travail" d'avoir trouver 3 théories qui tiennent ou presque la route, d avoir pris la peine de faire une vidéo pour les gens en quête de réponses , sans compter le temps que ça lui a pris pour la monter, l'écrire, ... enfin bref c est certain il y aura toujours des gens pour rabaisser les autres en trouvant la petite bête par pure jalousie . vraiment ? quel niveau . la bassesse à l'état pure . navrant ;)
Je n’ai pas aimé le bouquin, très confus… et le film est pareil… au moins je n’ai pas été déçu!!! À la limite, le film est plus clair… c’est tout dire… Un film où on a besoin de faire des théories pour comprendre n’est pas un bon film pour moi. Et pour finir, j’ai trouvé que le film était mal joué, Portman compris… bref pas la peine de se prendre le chou sur le livre ou le film: mieux vaut passer son chemin!
ERREUR D'ANALYSE; le processus de clonage se fait avec une simple goutte d'eau. Au début du film, on voit le nuage qui va cloner Kane. Kane est donc bien mort. Mais comme il aime Lena, il demande à son clone de retrouver Lena et de vivre avec elle, pour la rendre heureuse. Car Kane, ne peut plus assurer le bonheur de Lena vu qu'il perd la boule. Lena rentre bien, et son double est mort. La différence est l'entité extra-terrestre qui crée des double peut aussi s'infiltrer dans un être et le muter de l'intérieur. Cela a réussi avec Lena. Comme le double de Kane existe, Lena va donc se reproduire avec le faux Kane et donc préserver la race extra-terrestre. Plutôt que de détruire l'humanité par le miroitement, l'espère extra-terrestre va faire muter l'humanité de l'intérieur, Kane et Lena étant les Adam et Eve de cette nouvelle race. CQFD.
Intéressant!
N'empeche la scène final dans le phare est visuellement magnifique
Jiren Sama ouai
Très juste !
Mr Robot chui re-aller a la fin du film poir revoir cette scène
Ouais
Non
Et si le film entier n'était qu'une allégorie de la thérapie et pas du tout un film de SF ? Pour moi, le double n'est que l'image que notre plus grand ennemi est nous-même (d'où l'autodestruction) et que c'est en allant tout au fond de soi (le phare) malgré les obstacles qu'on peut se retrouver face à soi pour l'accepter et ainsi le vaincre (d'où la destruction du double juste après l'enlacement). Pour moi le miroitement est donc une allégorie de la thérapie, qui peut changer véritablement les gens en proie à l'autodestruction mais seulement si ils le désirent suffisamment... :)
Très bonne vision Lola, j'aime tes idées :)
Lola Brasseur c'est tellement intéressent ce que tu dis! Je n'y avais pas du tout pensée
Franchement, quand j'ai vu le film, j'étais réellement perdue sur la fin, et je pense que c'est totalement voulu par la réalisation. C'est du mind fuck total ce film mais il est franchement ultra kiffant ! Il reste tellement de mystères que j'ai vraiment envie d'une suite sérieusement.
Vraiment ouf comme d'hab! C'est vrai que j'ai vu ce film y'a peut être un mois et je ne m'étais pas repencher dessus depuis, ce film est juste, incroyable et perturbant. Comme tu l'as bien dis les films comme ça sont les meilleurs, en tant que grosse fan de Interstellar et Premier Contact. Merci d'avoir ouvert les yeux sur ce film ;)
On a les mêmes goûts à ce que je vois ! Je te remercie :D
L’ours fait flipper.
J'avais besoin d'un bon quart d'heure de pause dans mes révisions, je me suis donc lancé dans ta vidéo.
Déjà, je trouve toute la partie montage, dynamisme et ambiance excellente ! J'étais dedans du début à la fin et je n'ai pas vu le temps passer !
Que dire sur tout ça ? Quand j'ai vu le film, je n'ai rien compris, mais j'étais tout de même fasciné par le spectacle proposé. C'était perché, mais Garland aime jouer avec notre esprit et notre perception. Dans Ex-Machina c'était aussi le cas (et la fin m'avait tout aussi dérouté ^^). Annihilation part sur de bonnes bases mais j'avoue ne pas avoir été pris au tripe. Même s'il m'a plu pour son ambiance étrange, le film m'a laissé l'impression d'un film laboratoire qui part un peu dans tous les sens (l'horreur, la SF, le fantastique, le mysticisme, la philosophie...). C'était mon avis à sa sortie, peut être qu'un deuxième visionnage me permettra d'y voir plus clair.
Concernant tes théories, je dois dire que la 3ème sur la Terre malade m'a le plus scotché. C'est peut être la plus simple des 3, mais je trouve qu'elle permet d'expliquer pas mal de choses. La terre serait malade et ces "curieuses" réactions sont les résultats de cette maladie. Le changement opère et je pense que l'ours à moitié humain/ours en est le meilleur exemple. La métaphore de l'homme qui perd son humanité et qui est un cancer pour la terre est, semble-t-il, une thématique chère à Garland. Dans Ex-Machina, cette dérive était matérialisée par notre quête de la science et de la technologie ultime, quitte à perdre notre humanité. Là il s'agit plus d'une maladie, qu'on peut même relier à ta première théorie sur l'autodestruction.
L'homme est un cancer pour la terre et pour lui-même, conduisant inéluctablement à sa propre perte. Peut être que cette déshumanisation progressive se répercute dans le fait que l'entité n'a pas de visage, qu'elle est primaire, qu'elle ne sait pas comment "représenter au mieux l'homme". Que fait-elle alors ? Elle modifie, voire copie à l'image de l'homme qui modifie son environnement.
Je suis peut être partit trop loin moi aussi, mais j'aime bien ta façon d'explorer les pistes et indices laissés par le film. Good job ! 😜
Ton point de vue est partagé par beaucoup !
Pour la maladie, c'est plutôt l'extra-terrestre le cancer ^^ l'homme est une cellule touchée ! Mais ta vision reste hyper intéressante et je te remercie pour tes compliments :) merci !
@@Argorok ce songe les doubles a la fin car dans leurs yeux on voit les lumières du shimer
Ce film degage une ambiance à la fois perturbante.... mysterieuse... visceral!
L'histoire en sois est tres subjective selon chacun.... mais ce qui m'a marquer moi surtout c'est vraiment cette ambiance particuliére.... et cela est du en grande partie par la bande son du film qui est juste.... Incroyable!! Surtout dans sa 3iéme partie!
Ce genre de film, où a la in du visionnage, tu te sens envahi d'un sentiment indescriptible, le fait d'entendre la musique me remet peu à peu dans ce sentiment et pourtant cela fait déjà un an que je l'ai vu.
Dommage qu'on ne voit pas assez de merveilles comme ça plus souvent
Je l’ai pas encore commencé mais je sens que ça va être du lourd comme la théorie sur interstellar
Merci argarok
Merci de m'avoir éclairer sur certains points de ce très bon film
Mais la vidéo vient de sortir x: ?
Argorok oui mais n'ayant pas le temps je l'ai regardé en accéléré xd
Merci de voir certaines choses sous autres formes, continu comme ça, t'es le meilleur !!!😎👍😍🔥 et j'ai oublié que le lionheart soit avec toi !!!⚡️💕
Merci beaucoup mec !
Je suis le seul à le trouver énormément semblable à "la couleur tombée du ciel" de Lovecraft ?
je me suis dis là même chose
Merci. Moi aussi j'ai penser exactement la meme chose. Le focus sur la "couleur", la faune et la flore qui mute. Sauf que Lovecraft ne faisait pas muterla faune, apart les humains qui se retrouvait psychologiquement détruitpar la présence de la"couleur". Le faite que c'est un méteore qui cause tout est identique a l'histoire de Lovecraft. Je pourrais parler pendant des heures sur ce film et cette histoire.
Oui
et"stalker", "Solaris", et "l"invasion des profanateurs" aussi un peu.
wait Padme et Poe dans le meme film? ya pas 70 ans de decalage normalement xD
C'est ce que je me suis aussi dis ^^
;D
De sw?
Hahaha t'est un tueur 😂
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
l'idée du miroitement qui est vu comme un cancer et modifie tout même l'environnement est une conception utilisée dans la bande dessinée LA GESTE DES CHEVALIER DRAGONS, mais dans cette bande dessinée ce n'est pas le miroitement mais le dragon lui même qui provoque des bouleversement cellulaire des êtres humains des bêtes et de la faune….
9:48 "car il ne réussissa pas" omg ça pique les oreilles
T'es sérieux ? C'est tout ce que tu retiens de la vidéo ? Une faute de conjugaison ? Passe ton chemin mec
Argorok grave ...
mais en fait les producteurs ont fumé un gros blunt, se sont tapé un grop lsd champi et voilà le travail
Superbe théorie toujours rien compris à ce film malgré tout 🤣 que le lionheart soit toujours avec toi 🥰
Il y’a du monde qui dit que c’est un film d’horreur cosmiques, honnêtement je crois ni plus ni moins
la 3 pour moi ^^ merci pour cette annalyse c'est top ;)
Film de psychopathe j'ai adoré l'ambiance et ce côté multi possibilité excellent
L'ours et son cris...😭 Merci de ne pas l'avoir mis
J'ai détesté le sentiment qu'on a quand on voit la fin
Une fin ouverte ^^
J'ai vu le film avec mes parents et ils ont pas aimé, trop mou pour eux. --"
Du coup je me suis retrouvé avec 30 000 questions et impossible d'en débattre donc merci pour ces 3 théories qui vont me permettre de cogiter dans mon coin ^^
la même!
Ils doivent confondre mou et construire intelligemment
J'aime beaucoup la théorie du cancer, elle colle vraiment bien
Ce film m'a tellement intéressé que je me suis pris le livre. Je sais qu'après Annihilation il y a 2 autres livres pour la suite. J'ai bien aimé la 1ère théorie, elle tient assez bien la route et je n'y avais pas du tout pensé. Les 2 autres je m'étais déjà questionné à ce sujet, c'est ce qui arrive après avoir vu ce film de toute façon, on se pose 350000 questions ^^
Exactement, content de voir que je suis pas le seul qui est intrigué par ce film ^^
Super vidéo et Théorie juste parfaite
Merci à toi !
Cette métaphore me semble assez pertinente mais c'est vrai que c'est difficile de conclure clairement sur l'histoire. Mais moi se que je trouve de plus perturbant c'est la musique, je suis incapable de la définir.
Oui la musique est très perturbante, je pense c'est fait exprès de ouf pour l'extraterrestre
Et ainsi augmenter la sensation de mystère et d'incompréhension du miroitement. Après est-ce qu'il y aura une suite ? Perso je trouve que le film suffit à lui tout seul. Mieux vaut un mystère qu'une résolution décevante ^^
Purée !! Ru m'as donner envie de revoir le film...
Avant tout, merci de tes réflexions sur ce film fascinant et atypique (ceux que je préfère aussi d'ailleurs ;) ) J'ai enfin trouvé un "critique" qui parle avec un débit modéré et de façon posée , donc, compréhensible pour moi, à l'opposé de certains qui on un débit de paroles trop rapide pour ma compréhension.
Si j'ai appris beaucoup des explications sur "Annihilation" en écoutant ou lisant les avis de chacun, j'aime à rester sur le thème de "l'invasion" extra-terrestre, celui de l'adaptation et de l'autodestruction qui sont aussi notre lot depuis que la vie existe sur terre. Nous nous adaptons, nous "mutons" depuis la nuit des temps, c'est notre façon de survivre. Mais contrairement aux autres êtres vivants, nous modifions notre environnement, nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis (AUTODESTRUCTION !) avec les résultats désastreux que nous connaissons et subissons et que les futures générations subiront encore ! Et nous allons, à coup sûr, en continuant dans cette voix, au désastre (effondrement = ANNIHILATION)
J'aime à interpréter et à m'évader en pensant que cette entité E.T. , comme nous, tente de s'adapter tout en nous transformant (comme le cancer, une des interprétation possible du film). Et que de ce phénomène peut nous transformer, nous faire muter et peut-être nous "sauver", non sans troubles. Et quand on lit une des définitions du mot "annihilation" est aussi en physique "la réaction entre une particule et son antiparticule au cours de laquelle elles disparaissent pour se transformer en un ensemble d'autres particules", cela laisse rêveur. Et mon rêve va rejoindre le treizième arcane majeure du tarot de Marseille : la Lame sans Nom ou la Mort dont l'interprétation est pour moi "mourir pour mieux renaître, transformé et grandi"... to be continued. PS : sur ma faim, j'ai lu la trilogie de l'auteur Jeff Vermeersch. Faites de même si le cœur vous en dit, le roman est tout aussi fascinant que le film avec une vision différente et une suite puisqu'il y a 3 volumes...
Cc t'es le meilleur
Mercii
Argorok tu mérites beaucoup plus d'abonnés
L’ours m’a vraiment fait flipper et c’était vachement dégeulasse quand l’ours arrache la mâchoire d’Anya Thorensen
je pense que les gens restent bloqué sur le côté "copie" des personnages OR il est dit à plusieurs reprises que les entités finalement fusionnent elles laissent une part d'elle au moment de leur "mort". L'un des personnages l'évoquent avant de se transformer en bambou géant.
Donc pour moi les deux personnages sont bien les copies mais avec les fragments des originaux répondant au pourquoi du comment kane sait ou elle habite etc etc
pour le coup du double kane: pour moi celui qui se suicide est le véritable en m'appuyant sur le côté technique de la grenade au phosphore le personnage explique comment ca va être lors de l'explosion se cacher les yeux etc etc et pose la question au double si il a déjà vu une grenade exploser.
il me parait logique que si vous êtes le doubles d'un personnages vous serez celui avec le moins de connaissance (militaire dans le cas de kane) et vous ne poseriez pas la question si il connait les effets d'une grenade.
Ce que j'ai relevé des doubles c'est qu'ils ont l'air de découvrir un peu la vie finalement et évolue assez rapidement (ils peuvent se confondre aux humains ce qui expliquerai que le double de kane ai pu sortir de la zone sans se faire repérer
BREF ça se tient tout ça non ?
Je trouve la 3e théorie excellente et je trouve qu'elle correspond bien avec le titre du film.
Aurait tu le re-upload de la vidéo les 3 théorie d interstellar liker pour qu il le voit merci ! 👍
IMPORTANT QUAND ELLE REGARDE LA VIDEO A LA FIN IL Y A DEUX OMBRE
Meilleur film scénaristiquement et musicalement parlant avant interstellar bien sur
jai pas vu le film mais fuk je regarde xD
Alors tu l'as regardé depuis le temps? Si c'est pas le cas CA VA CHIER
Ils auraient dû balancer du Doliprane sur la zone de miroitement
CE FILM EST UNE ENORME PEPITE , JUSTE GENIAL !!!!!
Jador ta video
Bonsoir. Regardez toutes les vidéos de la chaîne youtube "société supraconsciente" et vous aurez un autre angle de vue sur ce film. Il traite de supraconscience....
J’ai adoré ce film
La troisième théorie est la meilleure à mon avis.
IMPORTANT QUAND ELLE REGARDE LA VIDEO A LA FIN IL Y A DEUX OMBRE A 5:49
Merci pour cette vidéo utile et bien faite. Je découvre votre chaine. J'apprécie les théories sur les films complexes, non pas pour trouver 'la bonne explication' mais au contraire pour développer les thèmes. J'ai vu Annihilation deux fois. L'idée de cancer est assez robuste. Elle est évoquée dès le début à propos en plus du cancer du col de l'utérus. Organe dont la fonction est de développer la vie. Cette idée fait des deux 'survivants' des ... métastases. Une fois passé l'examen d'un leucocyte la cellule cancéreuse retrouve sa liberté ... Il apparait alors que le titre du film est clair sur l'avenir de la planète. Message pessimiste mais sans doute réaliste. L'humain est devenu le cancer de notre planète. Sans météorite.
Si tu as aimé l'ours, sache qu'il a été inspiré de scp-939.
Recherche le pour plus d'onfo
Y aurais d’autre filme similaire?
perso je suis pour la théorie du retour 2 meme si j'ai quand meme un doute à propose de la troisième qui est aussi très convaincante
la fin xD
Dommage qu’il l’on pas adapté en série. J’aurais kiffer ma race
Excellent film il ma bouleversé
chapeau
Blablabla c'est le double c'est pas le double... On voit clairement comment l'extra-terrestre subit la grenade quand Léna lui donne et on voit clairement comment kayn meurt avec la grenade, la même grenade. La mort étant différente c'est bien le vrai qui est mort point. Arrêtez de chercher à interpréter des choses qui sont clairement montré à l'écran ou à chercher des théories sur des choses que l'on ne voit pas , dans ce cas la météorite au début était peut être un bonbon géant lancé par un humain géant qui sait ? Ou alors le vers de jus d'orange était peut être un monde parallèle... Oulala
J'ai quiffer se film... Il a une histoire tellement pas commune. dans les film d'habitude on ne doit pas avoir autant de réflexion... Mais il est génial
Tu à une scène ou un corp qui semble avec fusionné avec un champignon collé sur un mur, ça rappel un champignon parasite qui prend le contrôle des fourmis et les pousse à rester au sol pour s'assurer la survie, il y a un autre rappel plus doux cette fois de cette charmante chose avec la scène ou josie accepte sont sort et laisse le "parasite " la transmute en plante , tout le film est bourré de truc comme ça
je pense que les mecs on nanas qui ont écrit le scénar , ne devaient pas être bien au courant de la fin non plus.
Par contre son tatouage est apparu avant qu'elle ne voit l'alien il me semble, donc de dire que c'est la conséquence de sa rencontre avec l'alien est à priori faux
quand elle le trompe ?
La science fiction est forcément liée au réel, c'est son principe même
J'ai des idées de ouf sur le film mais c'est long à expliquer
❤
A quand le 2
Le film est une métaphore de la dépression.
Connaît pas le film...mais ta voix me captive xD
Merci mdr
oui!!!!
Perso le fait de se poser 1000 questions à la fin du film ça me fait dire que c’est un film à ne pas regarder
J ai tellement adorer ce film mais j ai oublier mes théories dsl
L incohérence du fait qu il rentre sans masque ni combinaison alors que le seul ressorti est au bord de la mort c est un peux n imp je trouve
Salut, désolé de poster un message pas vraiment sur la vidéo mais les 3 théorie sur star wars 8 celle poster en décembre 2017, j'ai poster un comm concernant Snoke
Perso j'ai arrêter le film au bout de 35 min. Trop bizarre et surtout pas mon genre de film au final. Et puis d'accord avec toi, ce film est dérangeant.
C'est moi ou tu as supprimé ta video sur interstellar
les musiques sont étranges , les sentiments ressentis sont étranges et l'histoire est strange...
encore loin du chef d'oeuvre interstellar
Bien sur !
L'ours il est horrible
Pour moi c un des pires ever
"il ne reussissa pas"....??? Vraiment ?? Ça n'existe pas ce mot.... Quel niveau...
Les gens comme vous sont d'une tristesse incroyable !
14 minutes 25 de vidéo où on traite de réflexion, d'idées complexes, de théories et tout ce qu'il y a dire c'est que j'ai fais une faute ? Quel niveau de recul ! Passe ton chemin la prochaine fois !
@@Argorok mais non, je suis très joyeuse !! C'est juste que :"ce qui ce conçoit bien s'enonce clairement"... Il faut juste travailler son français mon ami... Aucun rapport avec la tristesse ou la joie, c'est de grammaire qu'il s'agit... Bises.
@@laurentgyslaine4714 peut etre mais vous auriez pu mentionner un "malgré cela bravo pour votre travail" d'avoir trouver 3 théories qui tiennent ou presque la route, d avoir pris la peine de faire une vidéo pour les gens en quête de réponses , sans compter le temps que ça lui a pris pour la monter, l'écrire, ... enfin bref c est certain il y aura toujours des gens pour rabaisser les autres en trouvant la petite bête par pure jalousie . vraiment ? quel niveau . la bassesse à l'état pure . navrant ;)
Je n’ai pas aimé le bouquin, très confus… et le film est pareil… au moins je n’ai pas été déçu!!! À la limite, le film est plus clair… c’est tout dire…
Un film où on a besoin de faire des théories pour comprendre n’est pas un bon film pour moi.
Et pour finir, j’ai trouvé que le film était mal joué, Portman compris… bref pas la peine de se prendre le chou sur le livre ou le film: mieux vaut passer son chemin!