Salut Thierry Et oui, en effet depuis que les M20 sont en service, nous n'avons que des problèmes avec (rien ne vaut les bonnes vielles M10) METEOMODEM à voulu jouer l'économie en réduisant les couts en volume des RS, et en diminuant de moitié leur puissance et par la même occasion la tension de la batterie qui passe maintenant à 3V (au lieu de 6V sur les M10). In fine, la RS au lieu de durer au moins 20h (ce qui était pratique pour les retrouver, puis dépolluer le terrain) les M20 passent tout au plus à 6h de transmission, et MF s'en fiche puis-ce qui les intéressent c'est de pouvoir décoter les trames jusqu’à la stratosphère.. ce qui se passe après ne les regardent plus... malheureusement ! Les M20, probablement dotées de pile made in china, partent dés le départ avec 2,7V maxi (ce qui n'est déjà pas normal) et bien souvent la batterie est HS bien avant que la RS touche le sol. Et pour couronner le tout, les parachutes sont blanc maintenant (bien moins pratique à repérer dans la nature, que les rouges comme il y avait à l'époque des M10) Résultat des courses, MF pollue bien plus qu'avant, puisqu'il nous devient presque impossible de les récupérer sans signal (ou avec un bon coup de chance comme sur cette vidéo) Mais notre but c'est la recherche radio par triangulation... pas du géocaching !!! 73 Fred
Bravo Fred pour cette chasse blanche, j'imagine que tu en avais besoin pour te rebooster un peu ;-) Ah ces maudites piles de M20 !! Thierry - Loiret
Salut Thierry
Et oui, en effet depuis que les M20 sont en service, nous n'avons que des problèmes avec (rien ne vaut les bonnes vielles M10)
METEOMODEM à voulu jouer l'économie en réduisant les couts en volume des RS, et en diminuant de moitié leur puissance et par la même occasion la tension de la batterie qui passe maintenant à 3V (au lieu de 6V sur les M10).
In fine, la RS au lieu de durer au moins 20h (ce qui était pratique pour les retrouver, puis dépolluer le terrain) les M20 passent tout au plus à 6h de transmission, et MF s'en fiche puis-ce qui les intéressent c'est de pouvoir décoter les trames jusqu’à la stratosphère.. ce qui se passe après ne les regardent plus... malheureusement !
Les M20, probablement dotées de pile made in china, partent dés le départ avec 2,7V maxi (ce qui n'est déjà pas normal) et bien souvent la batterie est HS bien avant que la RS touche le sol.
Et pour couronner le tout, les parachutes sont blanc maintenant (bien moins pratique à repérer dans la nature, que les rouges comme il y avait à l'époque des M10)
Résultat des courses, MF pollue bien plus qu'avant, puisqu'il nous devient presque impossible de les récupérer sans signal (ou avec un bon coup de chance comme sur cette vidéo)
Mais notre but c'est la recherche radio par triangulation... pas du géocaching !!!
73 Fred