Nettoyage cryogénique plaque résine époxy

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 24 เม.ย. 2023
  • Vidéo de nettoyage cryogénique sur plaque recouverte de résine époxy, d'une épaisseur de 0,1 à 8 mm.
    La cryogénie, qui implique l'utilisation de la glace carbonique, dont la température est extrêmement basse (-80° c), est une méthode utilisée pour enlever la résine époxy sur plaques métalliques. Voici les étapes à suivre pour décaper une plaque recouverte de résine époxy par cryogénie :
    1. Préparez le matériel nécessaire (dans cette vidéo : utilisation de l'ATX25-E V2), y compris un équipement de protection individuelle, la glace carbonique au format de 3 mm, un pistolet cryogénique et une buse de projection et un support pour maintenir la plaque.
    2. Branchez votre équipement de nettoyage cryogénique (ATX25-E V2 dans la vidéo) sur une source d'air comprimé : minimum 7 bar et 5 000 litres/min.
    3. Utilisez le pistolet et la buse de projection pour projeter la glace carbonique sur la surface de la plaque à décaper. Le froid extrême fera se décoller la résine époxy de la surface métallique. Grâce au souffle de l'air comprimé et à la sublimation de la glace dans un rapport de 1 à 800, la pollution est chassée de la surface.
    4. Répétez le processus sur toute la surface de la plaque jusqu'à ce que toute la résine époxy soit éliminée.
    5. Un coup d'aspirateur au sol et le tour est joué !
    Important : Suivez les protocoles de sécurité lors de l'utilisation de la technique du nettoyage cryogénique. Assurez-vous de porter des gants, des lunettes de protection, les protections auditives et une protection respiratoire adaptée pendant le processus (masque FFP3 par exemple).
    Matériel employé : cryoblaster.com/nettoyeur-cry...
    #cryoblaster #nettoyagecryogenique #resinepoxy #glacecarbonique
  • วิทยาศาสตร์และเทคโนโลยี

ความคิดเห็น •