Lau Blou

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 ก.ย. 2024
  • Lau Blou portrait de l'artiste peintre dans son atelier. Elle nous dévoile sa technique et son univers dans ctte vidéo et dans cet entretien:
    Y a-t-il un lien entre toutes vos œuvres ?
    Oui bien sûr, les histoires qui unissent les personnes entre elles, les émotions, les traits de caractères ou les souvenirs.
    Parlez-nous de votre technique...
    Le choix de peindre à l'acrylique s'est fait tout naturellement pour travailler rapidement les superpositions de couleurs et donner de la matière. Les étapes de travail sont rigoureusement les même à chaque tableau, tout commence par un croquis, puis je fais le fond en laissant en réserve les zones des futures couleurs. Ensuite je me consacre uniquement aux superpositions de couleurs à l'intérieur, je recherche l'harmonie des couleurs entres elles, puis je viens coller les petits papiers déchirés et la feuille d'or en touche finale.
    Que voulez-vous démontrer avec ces oeuvres ? Quelle est votre démarche, votre message?
    Ces couleurs et ces collages superposés sont à la fois le temps qui passe et les émotions se posant sur nous chaque jour. Je les griffe, j'écris des mots à la plume comme pour symboliser que malgré le temps qui passe nos souvenirs et nos émois façonnent notre personnalité. J'aime l'idée d'insuffler l'énergie, la force, et les émotions au spectateur sans lui imposer une représentation figurative.
    Quelles sont vos sources d'inspiration ? Qu´est-ce qui vous motive, vous séduit, pourquoi ces personnages?
    La lumière, la couleur c'est ce qui fait la vie, ce qui nous entoure, ce qui nous donne l'énergie, nous fait nous émouvoir, nous rend joyeux. Quand je peins je me laisse guider par mon inconscience, elle est ma meilleure amie ! Elle se nourrie de toutes les émotions de la vie, des rencontres, des voyages... Mes peintures sont le reflet de mes états d'âme. Je raconte une histoire à chaque fois. Je construis mon tableau avec la lumière, les personnages ou les éléments de décor et je lui donne le titre à la fin, c'est au tour du spectateur de vivre avec cette histoire....
    Une anecdote...
    Un jour, un metteur en scène m'a acheté un tableau, il avait été touché par la lumière, avait la sensation d'être devant une scène de théâtre et que tout allait se jouer maintenant. Alors si mes tableaux continuent à vivre auprès de nouveaux personnages, je me dis que j'ai encore beaucoup d'histoires à raconter et de nombreuses émotions à peindre.
    Pour découvrir ses peintures, rendez-vous sur www.laublou.fr

ความคิดเห็น •