Super, la McLaren n° 77 qui coupe le Raidillon dans le premier tour pour dépasser l'Audi n° 111. Vraiment très sportif comme manœuvre ! Et on refait la même chose à 17 minutes de l'arrivée au moment de la relance post safety car... Après tout, pourquoi s'embêter à rester sur une piste de 10 à 12 mètres de large quand on peut allègrement rouler hors piste dans le Raidillon, aux Combes, à Pouhon ou pire encore à Blanchimont. Et dire qu'il parait que Spa est le plus beau circuit du monde ! Pour de soi-disant raison sécuritaires, tous les circuits ont été massacrés et les courses ne ressemblent plus à rien. Même Le Mans n'a pas échappé à ce carnage ! A quand un retour à de vrais circuits, avec de l'herbe au-delà du vibreur, des bacs à sable ou à graviers, voire des piles de pneus pour dissuader de freiner après le panneau "trop tard" ? Il n'y a vraiment que sur la Nordschleife qu'on peut encore voir des courses authentiques, avec un vrai respect du tracé et donc des spectateurs.
Super, la McLaren n° 77 qui coupe le Raidillon dans le premier tour pour dépasser l'Audi n° 111. Vraiment très sportif comme manœuvre ! Et on refait la même chose à 17 minutes de l'arrivée au moment de la relance post safety car... Après tout, pourquoi s'embêter à rester sur une piste de 10 à 12 mètres de large quand on peut allègrement rouler hors piste dans le Raidillon, aux Combes, à Pouhon ou pire encore à Blanchimont. Et dire qu'il parait que Spa est le plus beau circuit du monde !
Pour de soi-disant raison sécuritaires, tous les circuits ont été massacrés et les courses ne ressemblent plus à rien. Même Le Mans n'a pas échappé à ce carnage !
A quand un retour à de vrais circuits, avec de l'herbe au-delà du vibreur, des bacs à sable ou à graviers, voire des piles de pneus pour dissuader de freiner après le panneau "trop tard" ? Il n'y a vraiment que sur la Nordschleife qu'on peut encore voir des courses authentiques, avec un vrai respect du tracé et donc des spectateurs.