Tellement d’accord avec toi sur la façon de lire ses comics. J’ai arrêté de « binge-reader » depuis pas mal de temps et grand bien me fasse. C’est tellement plaisant de retrouver le côté feuilletonnant du comics. On parle bcq de PAL (moi même j’ai honte de celle-ci 🫣 )et ce n’est pas forcément simple de revenir à une lecture plus « modérée » dans un monde où on doit tout posséder ici et maintenant. Mais je pense, que c’est à nous lecteur de réussir à mieux consommer notre passion. De mon côté j’ai encore du chemin à faire afin de limiter ma PAL mais j’y travaille 😁
J'ai accepté le fait que je ne pourrai pas tout lire ni tout posséder (pas le temps, pas la place, pas l'argent, d'autres centres d'intérêt), ça limite la frustration de ne pas pouvoir acheter tout ce qui me ferait envie. D'ailleurs, depuis que j'ai pris du recul sur ma conso de comics, le "problème du prix des comics en France" est moins un problème pour moi, il y a toujours des albums qui coutent un bras, mais si l'histoire me fait vraiment envie et que le bouquin coute 45 euros, bah j'achèterai 2 ou 3 comics ce mois-ci et pas 5,6 ou 7. Pour la lecture, je pense que c'est mieux de faire des petites pauses de quelques jours entre les chapitres d'une même série, comme si on attendait la prochaine issue. Je trouve qu'on profite plus longtemps du comics, et ça évite de "récompenser" trop rapidement son cerveau avec un shoot de dopamine, en apportant une réponse immédiate au cliffhanger. Et lire un épisode de temps en temps ça permet de suivre plusieurs séries en parallèle. Mais je peux comprendre l'envie de tout lire d'une traite, c'est juste plus trop mon truc 😁.
J'ai vu des commentaires de personnes qui n'ont pas voulu aller plus loin que le 1er tome à cause de ce qui se passe pendant l'enlèvement... ce qui est dommage.
Tellement d’accord avec toi sur la façon de lire ses comics.
J’ai arrêté de « binge-reader » depuis pas mal de temps et grand bien me fasse. C’est tellement plaisant de retrouver le côté feuilletonnant du comics.
On parle bcq de PAL (moi même j’ai honte de celle-ci 🫣 )et ce n’est pas forcément simple de revenir à une lecture plus « modérée » dans un monde où on doit tout posséder ici et maintenant. Mais je pense, que c’est à nous lecteur de réussir à mieux consommer notre passion.
De mon côté j’ai encore du chemin à faire afin de limiter ma PAL mais j’y travaille 😁
J'ai accepté le fait que je ne pourrai pas tout lire ni tout posséder (pas le temps, pas la place, pas l'argent, d'autres centres d'intérêt), ça limite la frustration de ne pas pouvoir acheter tout ce qui me ferait envie. D'ailleurs, depuis que j'ai pris du recul sur ma conso de comics, le "problème du prix des comics en France" est moins un problème pour moi, il y a toujours des albums qui coutent un bras, mais si l'histoire me fait vraiment envie et que le bouquin coute 45 euros, bah j'achèterai 2 ou 3 comics ce mois-ci et pas 5,6 ou 7.
Pour la lecture, je pense que c'est mieux de faire des petites pauses de quelques jours entre les chapitres d'une même série, comme si on attendait la prochaine issue. Je trouve qu'on profite plus longtemps du comics, et ça évite de "récompenser" trop rapidement son cerveau avec un shoot de dopamine, en apportant une réponse immédiate au cliffhanger. Et lire un épisode de temps en temps ça permet de suivre plusieurs séries en parallèle.
Mais je peux comprendre l'envie de tout lire d'une traite, c'est juste plus trop mon truc 😁.
Excellente video ! 😊
Merci beaucoup 😁!
Vraiment sympa tout ces achat 👍
Merci 🙂 !
je te rassure, le volume 1 de dandadan n'a refroidit personne, ce mangas est banger intergalactique depuis le tome 1
J'ai vu des commentaires de personnes qui n'ont pas voulu aller plus loin que le 1er tome à cause de ce qui se passe pendant l'enlèvement... ce qui est dommage.