L’AES est inefficace tout simplement.mis à part l’achat d’armes via la Russie,quelle est le bilan économique ?l’energie pour les villes où est elle ?la monnaie?rien pour le moment si ce n’est des discours populistes.
si elle vivait au mali pour connaitre la verite mais elle le fait parce que elle mangeait dans les accords du terrorisme elle est parmis les chefs terroristes elle les interviewvait elle sait la vrite une esclave qui va regretter un jour en dehors quelle meurt en france elle est sans scrupule cette derniere
À quand un grand débat avec le professeur Franklin NYAMSI qui saura mettre tout le monde d'accord grâce au faits et aux preuves. Vous avez survolé le fait que l'Ukraine soit intervenue à tinzaouaten, alors que c'est un élément qui peut éclairer beaucoup d'interrogations.
il ne le feront jamais , car ils veulent entretenir leur narratif mensonger pour maintenir la tete des africains dans le sable, maintenir les lunette en bois sur les yeux des africains, maintenir les africains dans l'idioti et l'alienation massive, afin de continuer à piller tranquillement leur richesses. c'est pour cela que l heure est plus que jamais grave et nous devrons absolument detruite totalement et defnitivement cette franceAfrique (pour ne pas dire cette france) de m^rde.
Je conseille à madame BAKAYOKO de faire un autre boulot, le métier de perroquet est déjà pris. Et nous savons tous que vous vous servez de l'Ukraine pour exécuter vos actions en parlant de la France. Vive l'Aes
Dame Bagayoko fait un peu dans la langue de bois. Normal quand on sait que l’honnêteté intellectuelle chez les africains vivant en France est réprimée par l’oligarchie française.
Mais bien-sûr, tout ce qui ne va pas vient de la France, c'est bien connu. Il serait temps de remettre en question sa médiocrité, son manque d'éducation, de culture, de courage, de motivation, etc, etc, etc. Toujours plus facile de rejeter la faute que de se prendre en main.
"D'où sortent les terroristes" ? D'Afrique, évidemment, comme aux temps des razzias, des traites négrières, de l'esclavage, des déportations, castration, génocides, Grands Remplacements des Africains. Ce sont les descendants de ceux qui attaquaient les villages, les incendiaient pour terroriser et capturer leurs semblables pour les livrer aux Arabo-berbères et par la suite aux Européens. C'est l'histoire quii se répète, tout simplement et la faute principale revient aux Africains qui n'enseignent pas leur histoire aux nouvelles générations.
Bakayoko me sidère toujours par sa capacité à élaborer phrases à rallonge pour exprimer une idée simple noyée dans un océan de contexte. C'est parfois difficile de comprendre vraiment son propos. Et paradoxalement, elle manque vraiment de recul et de nuance sur une situation géopolitique complexe. (Ce n'est PAS une Françafriconne en revanche). Comme si l'instrumentalisation des états et la déstabilisation n'existaient pas.... Antoine est très ouvert, humble, clair et concis.
Et méprisant à l’égard des dirigeants de l’AES, adoubés par leur peuple. Ils ne constituent pas plus une junte que M. de Gaulle. Eux se basent sur leur propre peuple pour défendre leur territoire.
C'est une vendu avec une grande bouche qui est timoré quand elle se trouve sur d'autre chaîne française mais ouvre sont claquemerdier devant un vrai panafricanistz comme Wilfrid Ekanga ici car elle a sont rond de serviette mais est aigris car en débat face à MR. EKANGA elle ne tient pas face à ses arguments massue c'est une vendu qui veut continuer à manger
Merci Wilfred, les invités y compris le modérateurs font de la langue de bois. Cette dame n'y comprend rien. Ce qui me surprend c'est qu'elle est considérée sur les médias français comme une "experte de l'afrique". Ce qui est complètement ridicule quand écoute ses "analyses".
La dame journaliste a choisi le camp occidental ; quant au médecin, il a encore le regard tourné vers la Cedeao et semble avoir loupé un épisode. Personne ne pose la question des appuis techniques et financiers dont bénéficient ces terroristes ou indépendantistes. Excellent Wilfried Ekanga.......
Les armes seules ne suffisent pas à vaincre ces négriers nouveaux qui pactisent avec les Arabo-musulmans d'Afrique et d'Asie occidentale. Des Africains islamisés ont pactisés avec les Arabo-berbères pendant les très longs siècles de la traite négrière esclavagiste musulmane et c'est ce qui se passe encore aujourdh'ui, plus de dix sècles après. C'est leur esprit qui doit être nettoyé, laver, avec l'enseignement de leur histoire aux nouvelles générations d'enfants africains.
Niakale se contredit quoi elle disait que les groupe armee du nord ont infleges une defaite au Mali et apres dit que l'ukraine na pas reussie son coup d'imixion dans le conflit malien.
Quel est le véhicule principal de ce terrorisme ? Pourquoi des Africains jugent utile de s'allier aux Asiatiques de l'Ouest pour combattre les leurs ; qu'ont-ils en commun ?
@@botzer8817 L'Ukraine et l'OTAN, surtout l'OTAN depuis la Lybie 2011. La question ethnique je l'écarte car il n'y avait pas de telles tensions avant cette destabilisation de la Lybie justement. Voir le Prof Franklin Nyamsi Wa Kamerun pour plus d'infos.
Si si si que la dame est frustrée par l’évolution des faits.Pire encore le monsieur pense que les pays de la AES vont revenir en arrière. Le nouveau gouvernement du Sénégal à fait son choix en demandent l’appui de l’Union Européenne pour sécuriser sa frontière avec le Mali. Depuis quand ont-ils eu des problèmes frontaliers? Il faut faire un compte rendu des maliens qui ont été assassinés pendant les 10 années de soit disant coopération franco -onusiennes. Les progrès militaires du Mali sont bien plus fructueux depuis qu’ils coopèrent avec les russes….. Comment condamner les terroristes qui sont juste leur propre création et en partie responsables avec d’autres de leur existence du moins dans cette région !
D'ailleurs, ses interventions sont complètement bidons, ça ne méritent pas le d'être qualifiées d'analyses. Il faut vraiment habiter la planète France, pour débiter pareilles sottises. Rien dans la tête, c'est répugnant !
Les intervenants sur ce plateau (sauf Wilfrid) savent tous que c'est la france qui organise le terrorisme en Afrique, mais ils prennent soin de ne pas la citer. C'est Wilfrid seul qui ose le dire.
Nous savons que la Françafrique est impatiente de rééditer son exploit avec Sékou Touré dont elle avait saboté la nouvelle monnaie. Cependant, nous avons choisi de prendre le temps nécessaire en faisant d'abord courir la France aussi longtemps possible jusqu'à son essoufflement. Ce, avant de lui porter l'estocade. "N'est pas sahélien qui veut" pour savoir courir le marathon. Vive l'AES !
@@sentenceanatheme5668Comment allez -vous porter l'estoquade à la France ? Vous savez, elle est déjà bien mal en point... Bonne chance à vous et ne vous laissez plus diriger et voler par les autres pays.
@@87ludivine "Voler par les autres pays" ? Sachez que "l'Afrique française" a déjà touché le fond et qu'un adage bien français dit aussi que : "il n'y a pas plus bas que bas". Par conséquent, il ne peut y avoir pire autre pays que la France. 😀
@@naledimaani1535 Les locutions verbales peuvent être prises au propre (Donner un coup décisif pour achever quelqu'un) ou au figuré (Réduire à néant quelqu'un ou quelque chose, l'affaiblir). Par exemple au printemps 2020, la pandémie de Covid-19 a porté l’estocade. Ce qui ne veut pas dire qu'elle s'était saisi d'un objet incisif pour mettre à mort le taureau. Donc, tu as tout compris : l'estocade est multiforme. 😅
Il n a pas de groupes séparatistes au Liptako Gurma. Pas de Jihadiste non plus. Seulement des bandes armées soutenues et financés par les puissances coloniales occidentales afin de faire main basse sur les gigantesques ressources naturelles de la région. Mme Bakayoko fait leur jeu.
Une question me taraude toujours,avant la mort de Khadafi,on ne savait pas qu'ils y avait de l'OTAN au Mali? Et que son exploitation etait a la límite du legal ? L'uranium du Niger ? Son exploitation date de quand? Qui a signé les contrats? Deja avant la mort de Sankara il y avait des troubles sporadiques au Mali .Que faisais Blaise Compadre a l'epoque?
Mme Bakaoyo, pour juger l'AES, il faut vous referer à la naissance et au parcours de l'UE depuis de Gaule jusqu'à macron. Malgré ce temps passé, l'UE n'est toujours pas au mieux de son existence. Alors soyez plus positif en jugeant l'AES qui a le mérite d'être créé Malgré vos avis qui frisent la négation vis à vis de cette dernière organisation.
On est sur une analyse juste au dessus de france 24.... désolé mais le sujet est très important et mérite plus de profondeur... surtout la dame qui est vraiment au raz des pâquerettes...
J'ai toujours écouté cette chaîne je vous conseille d'arrêter d'invite n'importe qui sur votre plateau comme niagale bagayoko c'est une agent, c'est comme si elle se regarde pas devant miroir de quelle couleur elle là, parfois ça m'énerve quand je le vois à la télé
Il est nul. Idéologiquement, j'ai pas mal de points d'accord avec lui mais ses analyses politiques sont foireuses et il n'a aucune vision stratégique. Avec lui c'est soit Pro-russe, soit françafricon. Kemi Seba serait plus pertinent.
@@jonasya5400 Kemi Seba est un quasi analphabète, et je pèse mes mots, il n'a aucune formation, il n'a même pas été fichu de terminer ses études secondaires, ce n'est pas sérieux de se baser sur ce genre d'énergumènes.
vive L'AFRIQUE libre totalement berceau de l'humanité et de la civilisation humaine avec les îles où il y a des noirs la vérité finira toujours par éclaté 🏆👌🏿🇲🇱👊🏿🏆
J’ai voyagé à travers l’Afrique en long et en large, et je n’en ai pas vu une seule personne qui est un mendiant, qui est un voleur, j’ai vu une telle richesse dans ce pays, des valeurs morales si élevées, des gens d’un tel calibre, que je ne pense pas que nous pourrions jamais conquérir ce pays, à moins que nous ne brisions l’épine dorsale même de cette nation, qui est son héritage spirituel et culturel et donc, je propose que nous remplacions son ancient système éducatif, sa culture, car si les Africains pensent que tout ce qui est étranger et anglais est bon et plus grand que le leur, ils perdront leur amour-propre, leur culture natale et ils deviendront ce que nous voulons d’eux, une nation vraiment dominée. Discours de Lord Macaulay au Parlement britannique le 2 février 1835
Les espaces à couvrir sont immenses et le Mali l'est aussi. Sans des moyens et des stratégies importants Bamako ne pourra pas faire face à toutes ces forces financées et qui font une guerre asymétrique.
Dommage que cette dame a vouloir trop ce mettre en avant ait pourri la fin de cette émission intéressante. Le mot « tenter » n était pas approprié, dans sa propre explication elle se contredit. Dommage les autres invités étaient vraiment pertinents et mesurés
J'ai bien aimé les analyses de Wilfried Ekanga et d'Antoine Glaser car, plus factuelles, plus étayées et réalistes. Par contre la dame ferait une tres bonne journaliste sur RFI 😅😅
Vous avez la réponse à votre question vous connaissez ceux qui financent le terrorisme pourquoi tune leur demandes pas d,arreter leur mauvaises intentions
Le mieux cest invité monsieur le professeur Franklin car la vous êtes perdu vous connaissez pas le sujet vous commencez a devenir comme les médias mytho qui font les hypocrites
Cette petite chose bagayoko est à vomir 🤮 la peur 😱 d'assumer l'implication de la France et toujours accusé la Russie alors que la Russie aide et accepte de vendre des armes pour lutter contre le terrorisme quand t'as la France qui à refusé à plusieurs reprises de vendre des armes et en plus de vouloir couper le Mali en deux va savoir la malhonnêteté de l'interview de niacacalé
c,est un gent francais elle meme parmis les chefs terroristes car elle etait dans les fausses accords de barkhane et autres G5 sahel comme elle ne mange plus il faut faire la trreur en oubliant quelle sort de l,AES son origine
@@vazaguibamba7475le jnim compte aussi pas mal de salafistes algériens. C'est un groupe djihadiste international inféodé au gens du golfe et utilisé par les occidentaux pour destabiliser la sous région. Le MNLA sont des maliens et je pense que l'Etat malien peut dialoguer avec eux, mais il n'y aura jamais de paix durable tant qu'ils ne déposeront pas les armes. L'AZAWAD est une fiction qui n'a aucune base historique, ne correspond à aucune entitée étatique pré coloniale de la sous région, en vérité un fantasme entretenu par la France et remis au goût du jour pour acheter la défection des bataillons touaregs de Khadafi. Ils doivent renoncer à la partition du Mali et défendre leurs projets autonomistes (et non indépendantistes) de manière politique plutôt que par les armes dans des endroits où ils ont une vrai base électorale. En tout cas, j'espère que l'AES portera ses fruits. Je vois des leaders souverainistes courageux, pragmatiques, et le potentiel d'une future puissance régionale militaire et économique
A part Wilfrid, il faut que ce soit un français qui encourage le combat de l'AES. Les autres, des éternels perdants, pour une Afrique toujours dépendante. Bravo Wilfrid, tes interventions encouragent les troupes.
Le Media, au vu de l'afflux de commentaires allant dans un seul sens et ciblant en particulier une personne présente sur le plateau, il ne fait guère de doutes sur la méthode et le but assigné à cet afflux. Haters ou trolls, pourriez vous concrètement faire la lumière sur cette guerre de l'opinion dont Le Media est désormais l'objet ?
Retransmettre les images d'un média occidentale afin d'appuyer ses dires est tout à fait contraire à la déontologie journalistique d'un média qui se veut indépendant, d'autant plus si les images, que l'on nous montre n'ont pas été formellement identifiées ce qui laisse place à toutes sortes d'hypothèses. D'ailleurs le narratif des médias français qui font dans le journalisme de salon et ne vont jamais sur le terrain est toujours le même, quelque soit la partie du monde où se déroule l'événement : "les tirs sont intenses dans toute la ville" ou : "on a entendu des tirs un peu partout" ou : "ça tirait de tous les côtés" ce genre de reportage virtuel, où l'imprécision demeure, dénote dès le départ le caractère mensonger de l'information que l'on essaie de faire passer. Encore une chose, les djihadistes dont on parle sont en fait des terroristes à la solde de l'occident dont le but est de déstabiliser les pays africains, les djihadistes vrais ne font pas dans la géopolitique et, seul l'occident arme les bras des terroristes en leur fournissant les armes les plus perfectionnées dont des drones, ce dont avait dévoilé Mohamed Bazoum à demi mot, devant un parterre de militaires nigériens, et que les médias macronistes ce sont empressés de déformer.
L'AES fait un travail formidable, 1000 fois Mieux qu'avec la France et la Minusma. Seulement les défit sont grand et les ennemis nombreux !!!!! Vive L'AES ❤❤❤
Il serait très intéressant d'avoir une petite série de vidéos se consacrant à l'histoire récente de la région, je dois bien avouer ne rien comprendre à ce débat par manque de culture géopolitique africaine
Quand j'entends des médias affirmer qu'il y a eu 60 morts lors de l'attaque du 17 Septembre a Bamako, ,je me demandais toujours comment des journalistes dignes de ce nom peuvent raconter de telles mensonges sans aucun scrupule. C'est vraiment honteux
👉 Pour signer la pétition pour une "TNT plus démocratique" et soutenir notre recours contre l'ARCOM : www.lemediatv.fr/campagne
Niagalè votre analyse est très simpliste. Pourquoi ne reconaissez vous pas l' efficacité de l 'AES??! La CDAO est morte vive L'AES.
Elle travaille pour les ennemis
L’AES est inefficace tout simplement.mis à part l’achat d’armes via la Russie,quelle est le bilan économique ?l’energie pour les villes où est elle ?la monnaie?rien pour le moment si ce n’est des discours populistes.
si elle vivait au mali pour connaitre la verite mais elle le fait parce que elle mangeait dans les accords du terrorisme elle est parmis les chefs terroristes elle les interviewvait elle sait la vrite une esclave qui va regretter un jour en dehors quelle meurt en france elle est sans scrupule cette derniere
@@raphaelsaulnier6684 Pas grave; qu'on les laisse travailler. Vous voulez quoi apres juste 1 an? En tout cas il n'yaura pas de retour en arriere.
@@ndole71c’est problème de l’Afrique qui est plus dans l’émotion que la réflexion.mais vous avez raison laissons les travailler.
Toujours excellent notre Wilfrid ❤❤❤❤
De Guadeloupe
Un vrai tueur 😅
Voulez dire Wilfred du Cameroun hein? 🤣
Vive l'AES! Exemple a suivre pour toute l'Afrique
et tous ceux qui ont été opprimés et exploités également... ✊
À quand un grand débat avec le professeur Franklin NYAMSI qui saura mettre tout le monde d'accord grâce au faits et aux preuves.
Vous avez survolé le fait que l'Ukraine soit intervenue à tinzaouaten, alors que c'est un élément qui peut éclairer beaucoup d'interrogations.
il ne le feront jamais , car ils veulent entretenir leur narratif mensonger pour maintenir la tete des africains dans le sable, maintenir les lunette en bois sur les yeux des africains, maintenir les africains dans l'idioti et l'alienation massive, afin de continuer à piller tranquillement leur richesses.
c'est pour cela que l heure est plus que jamais grave et nous devrons absolument detruite totalement et defnitivement cette franceAfrique (pour ne pas dire cette france) de m^rde.
C'est cela qu'ont demandent car sur ce plateau il n'y a qu'un seul invité qui est dans la logique réelle
Ekanga a tout de même remit les pendules à l'heure
@@maxcaprice5339 Hervé MAHICKA vous voulez dire pas Franklin Nyamsi quand même .
La Russie est venue en Afrique notamment pour faire chier la France, avec succès. Maintenant l'Ukraine vient pour faire chier la Russie, logique.
Vraiment merci à l'homme clair il a une belle vision
Je conseille à madame BAKAYOKO de faire un autre boulot, le métier de perroquet est déjà pris. Et nous savons tous que vous vous servez de l'Ukraine pour exécuter vos actions en parlant de la France. Vive l'Aes
Elle bavarde mais au fond ne dit rien de concret. C'est pas nouveau de ça part
Une catastrophe
@@andrewcarter1624 l'une des raisons pour lesquelles je ne regarde plus France 24. Cette dame me sort par les pores
Parfois quand je vois la tête de cette dame ça m'énerve
Les analyses de Wilfried sont extrêmement crédibles. Un monsieur parfaitement à l'aise, fournit des explications étayées par des preuves tangibles.
Ce débat me dégoûte à cause de cette dame.
Chapeau pour Wilfried et Glaser
Mme Bagayoko vous étiez pas obligé de venir si c’est pour cracher du RFI
Dame Bagayoko fait un peu dans la langue de bois. Normal quand on sait que l’honnêteté intellectuelle chez les africains vivant en France est réprimée par l’oligarchie française.
elle a des accords avec les terroristes elle ne rve que echec car leur gateau le mali n,existe plus une sans scrupule
Elle est française; la n'est [as le probleme. Elle est mariée a un diplomate français....bref elle couche avec l'ennemi
Un peu?😂
Mais bien-sûr, tout ce qui ne va pas vient de la France, c'est bien connu. Il serait temps de remettre en question sa médiocrité, son manque d'éducation, de culture, de courage, de motivation, etc, etc, etc. Toujours plus facile de rejeter la faute que de se prendre en main.
@@deteod486 Quand on est con. et mal informée faut savoir se taire
Les analyses de Wilfried sont excellentes! Merci
Mme Bagayoko ce que vous dites s’appelle le déni de la réalité. Arrêtez les foutaises.
Tout le monde voit le jeu de la France et de l’Europe.
Wilfried Ekanga toujours au top
🤣🤣 BRAVO WILFRID vous sentez l'agacement de la dame
Niagalé la fonctionnaire française qui donne son avis sur L'AES.
La dame là a des œillères dans ces analyses.
D’où sortent les terroristes, c'est ça la question et qui les finances qui à la réponse.
Personne n'ont parle.🤔✌🏾❤
"D'où sortent les terroristes" ? D'Afrique, évidemment, comme aux temps des razzias, des traites négrières, de l'esclavage, des déportations, castration, génocides, Grands Remplacements des Africains. Ce sont les descendants de ceux qui attaquaient les villages, les incendiaient pour terroriser et capturer leurs semblables pour les livrer aux Arabo-berbères et par la suite aux Européens.
C'est l'histoire quii se répète, tout simplement et la faute principale revient aux Africains qui n'enseignent pas leur histoire aux nouvelles générations.
Et qui leur donne les arm*** de guerre, les drones etc… En 2024 il faut qu’ils arrêtent d’insulter l’intelligence des africains
Exactement.
A la limite, on s'en fout de ce que fait ou pense la France, la situation au Sahel ne doit pas dégénérer surtout sur le plan sécuritaire.
Nous aussi on se fout de ces TAM. Dans 200 ans, ça aura toujours la même gueule.
Gnagalé est juste une suiviste, aucune Cohérence de sa part.
Pourquoi vous invitez ces journalistes de France 24 ?
Heureusement que Le media invite Wilfried de tps en tps.
C'est une stratégie qu'on peut pas expliquer ??
Bakayoko me sidère toujours par sa capacité à élaborer phrases à rallonge pour exprimer une idée simple noyée dans un océan de contexte.
C'est parfois difficile de comprendre vraiment son propos.
Et paradoxalement, elle manque vraiment de recul et de nuance sur une situation géopolitique complexe. (Ce n'est PAS une Françafriconne en revanche).
Comme si l'instrumentalisation des états et la déstabilisation n'existaient pas....
Antoine est très ouvert, humble, clair et concis.
@@jonasya5400 Madame est un agent d influence!
Et méprisant à l’égard des dirigeants de l’AES, adoubés par leur peuple. Ils ne constituent pas plus une junte que M. de Gaulle. Eux se basent sur leur propre peuple pour défendre leur territoire.
Elle sort d'où celle là ?
elle est chef terroriste elle
C'est une vendu avec une grande bouche qui est timoré quand elle se trouve sur d'autre chaîne française mais ouvre sont claquemerdier devant un vrai panafricanistz comme Wilfrid Ekanga ici car elle a sont rond de serviette mais est aigris car en débat face à MR. EKANGA elle ne tient pas face à ses arguments massue c'est une vendu qui veut continuer à manger
😂😂 je sais pas
Merci Wilfred, les invités y compris le modérateurs font de la langue de bois. Cette dame n'y comprend rien. Ce qui me surprend c'est qu'elle est considérée sur les médias français comme une "experte de l'afrique". Ce qui est complètement ridicule quand écoute ses "analyses".
Le temps de l'abondance est terminée dixit Macron !!!
Abondance au détriment des Africains évidemment !
La dame journaliste a choisi le camp occidental ; quant au médecin, il a encore le regard tourné vers la Cedeao et semble avoir loupé un épisode.
Personne ne pose la question des appuis techniques et financiers dont bénéficient ces terroristes ou indépendantistes.
Excellent Wilfried Ekanga.......
Les armes seules ne suffisent pas à vaincre ces négriers nouveaux qui pactisent avec les Arabo-musulmans d'Afrique et d'Asie occidentale. Des Africains islamisés ont pactisés avec les Arabo-berbères pendant les très longs siècles de la traite négrière esclavagiste musulmane et c'est ce qui se passe encore aujourdh'ui, plus de dix sècles après.
C'est leur esprit qui doit être nettoyé, laver, avec l'enseignement de leur histoire aux nouvelles générations d'enfants africains.
j'aimerais que vous parliez du financement du terrorisme
Niagale est une analyste égarée...
@@muhammadmuhammadalfulanial4490 et aussi craintive et complexée.
Ils fauts invités Franklin yamsi. Kegouyou kekewe,pour démasqué les colons
Les anciens partenaires refusaient de leur vendre des armes pour se défendre contre les terro contrairement à la Russie
Mme bagayoko est l’épouse d’un diplomate français impérialiste caucasien, vous ne pouvez donc pas vous attendre à quelque chose de bon venant d’elle.
Voilà pourquoi elle ne s'exprime même pas.
Niakale se contredit quoi elle disait que les groupe armee du nord ont infleges une defaite au Mali et apres dit que l'ukraine na pas reussie son coup d'imixion dans le conflit malien.
La question devrait être
Qui fais persister le terrorisme👀👀👀
Quel est le véhicule principal de ce terrorisme ? Pourquoi des Africains jugent utile de s'allier aux Asiatiques de l'Ouest pour combattre les leurs ; qu'ont-ils en commun ?
Et la reponse ?
@@botzer8817 va chercher je suis pas Google mon grand 🙏🏿🙏🏿
La vraie question est de savoir pourquoi les enfants du sahel acceptent de mass@crer leurs frères musulm@ns pour du pognon ?
@@botzer8817 L'Ukraine et l'OTAN, surtout l'OTAN depuis la Lybie 2011. La question ethnique je l'écarte car il n'y avait pas de telles tensions avant cette destabilisation de la Lybie justement. Voir le Prof Franklin Nyamsi Wa Kamerun pour plus d'infos.
Si si si que la dame est frustrée par l’évolution des faits.Pire encore le monsieur pense que les pays de la AES vont revenir en arrière. Le nouveau gouvernement du Sénégal à fait son choix en demandent l’appui de l’Union Européenne pour sécuriser sa frontière avec le Mali. Depuis quand ont-ils eu des problèmes frontaliers? Il faut faire un compte rendu des maliens qui ont été assassinés pendant les 10 années de soit disant coopération franco -onusiennes. Les progrès militaires du Mali sont bien plus fructueux depuis qu’ils coopèrent avec les russes….. Comment condamner les terroristes qui sont juste leur propre création et en partie responsables avec d’autres de leur existence du moins dans cette région !
Excellente analyse de Wilfred
Les saillies assenées par Wilfrid à certaines traitresses étaient jouissives. Wilfrid est un vrai culbuteur 🤣👉👌
La dame est insupportable, tjr à couper la parole et croire que ce qui est dit par d'autres l'est fait en réponse à ses "analyses" à elle 🙄
D'ailleurs, ses interventions sont complètement bidons, ça ne méritent pas le d'être qualifiées d'analyses. Il faut vraiment habiter la planète France, pour débiter pareilles sottises. Rien dans la tête, c'est répugnant !
Les intervenants sur ce plateau (sauf Wilfrid) savent tous que c'est la france qui organise le terrorisme en Afrique, mais ils prennent soin de ne pas la citer. C'est Wilfrid seul qui ose le dire.
Donc vous allez mettre vos échecs sur notre dos pendant encore longtemps ? Un peu comme l'Algérie ? Ce n'est pas comme ça que vos pays iront mieux.
la France? malheureusement non,les multinationales plutôt.
@@pierrelasperge1074la France qui a besoin de matières premières
Oui et dans 1000 ans ce sera toujours la faute de la France si ces pays n'ont pas évolué.
@@pierrelasperge1074Les multinationales dont l'Etat est actionnaire majoritaire. Donc la France bel et bien.
Bonjour mes frères. Svp donnez nous des informations sur le prof Franklin nyamsi wa Cameroun de Rouen.
L'impérialisme dans sa splendeur cette Nigalé Bakayoko 🤮🤮🤮🤮🤮
Elle est écoeurante
Merci beaucoup pour toutes les participa sauf nakale bakayoko
Très bonne maîtrise du sujet par les debatteurs. Bravo à l'excellent Wilfrid et Antoine Glaser que j'écoute et lis avec plaisir
Merci pour ce panel avec ces perspectives diverses; ce sont ces débats d'analyze dont l'on a besoin
Ouii ❤
Monaie de l AES nous attendons ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉
Merci beaucoup ❤ le plateau
Nous savons que la Françafrique est impatiente de rééditer son exploit avec Sékou Touré dont elle avait saboté la nouvelle monnaie. Cependant, nous avons choisi de prendre le temps nécessaire en faisant d'abord courir la France aussi longtemps possible jusqu'à son essoufflement. Ce, avant de lui porter l'estocade. "N'est pas sahélien qui veut" pour savoir courir le marathon. Vive l'AES !
@@sentenceanatheme5668Comment allez -vous porter l'estoquade à la France ? Vous savez, elle est déjà bien mal en point... Bonne chance à vous et ne vous laissez plus diriger et voler par les autres pays.
@@sentenceanatheme5668
Pas besoin de lui "porter l'estocade" qui se fera toute seule avec la multipolarité qui est entrain de se mettre en place.
@@87ludivine "Voler par les autres pays" ? Sachez que "l'Afrique française" a déjà touché le fond et qu'un adage bien français dit aussi que : "il n'y a pas plus bas que bas". Par conséquent, il ne peut y avoir pire autre pays que la France. 😀
@@naledimaani1535 Les locutions verbales peuvent être prises au propre (Donner un coup décisif pour achever quelqu'un) ou au figuré (Réduire à néant quelqu'un ou quelque chose, l'affaiblir). Par exemple au printemps 2020, la pandémie de Covid-19 a porté l’estocade. Ce qui ne veut pas dire qu'elle s'était saisi d'un objet incisif pour mettre à mort le taureau. Donc, tu as tout compris : l'estocade est multiforme. 😅
Je suis fière de vous les gars ❤❤❤
Il n a pas de groupes séparatistes au Liptako Gurma.
Pas de Jihadiste non plus.
Seulement des bandes armées soutenues et financés par les puissances coloniales occidentales afin de faire main basse sur les gigantesques ressources naturelles de la région.
Mme Bakayoko fait leur jeu.
Une question me taraude toujours,avant la mort de Khadafi,on ne savait pas qu'ils y avait de l'OTAN au Mali? Et que son exploitation etait a la límite du legal ? L'uranium du Niger ? Son exploitation date de quand? Qui a signé les contrats? Deja avant la mort de Sankara il y avait des troubles sporadiques au Mali .Que faisais Blaise Compadre a l'epoque?
VIVE LE MALI 🇲🇱MALIBA🇲🇱 MANDÉ🇲🇱 EMPIRE MULTI MILLÉNAIRE PUISSANCE SI POWER 🏆👊🏿🇲🇱👌🏿🏆
Mme Bakaoyo, pour juger l'AES, il faut vous referer à la naissance et au parcours de l'UE depuis de Gaule jusqu'à macron. Malgré ce temps passé, l'UE n'est toujours pas au mieux de son existence. Alors soyez plus positif en jugeant l'AES qui a le mérite d'être créé Malgré vos avis qui frisent la négation vis à vis de cette dernière organisation.
Merci notre Salif. Keita on t’aime ❤🎉
Et elle s'appelle bagayoko en plus.
D'où sort-elle cette petite piailleuse ?
La seule solution est de quitter le franc CFA et que tous les écoles nous donne des formations dans notre propre langue
Je suis fier de ce mr wilfrid
Un homme tres intelligent et courageux
Ma soeu niagalé bakayoko s'il vous plait partez chez RFI et f 24
C'est ça la différence entre une analyse propagandiste et une analyse tout court de Dame Bakayoko. Excellent
Debat honteux d'une dame qui avait pris l'habitude de venir se pavaner à Niamey au temps de bazoum.
Bonjour le Média ma vraie chaîne d'information
On est sur une analyse juste au dessus de france 24.... désolé mais le sujet est très important et mérite plus de profondeur... surtout la dame qui est vraiment au raz des pâquerettes...
😂😂😂
Cette dame est d'une mauvaise foi à t'étrangler un cadavre
J'ai toujours écouté cette chaîne je vous conseille d'arrêter d'invite n'importe qui sur votre plateau comme niagale bagayoko c'est une agent, c'est comme si elle se regarde pas devant miroir de quelle couleur elle là, parfois ça m'énerve quand je le vois à la télé
Pourquoi n'invitez vous pas F.NYAMSI ?
C est un marionette.
Il est nul.
Idéologiquement, j'ai pas mal de points d'accord avec lui mais ses analyses politiques sont foireuses et il n'a aucune vision stratégique.
Avec lui c'est soit Pro-russe, soit françafricon. Kemi Seba serait plus pertinent.
@@jonasya5400 Kemi Seba est un quasi analphabète, et je pèse mes mots, il n'a aucune formation, il n'a même pas été fichu de terminer ses études secondaires, ce n'est pas sérieux de se baser sur ce genre d'énergumènes.
@@Lacrobate-d3v 🤣waouh
Parce que ils ont peur de lui. 😂
Mme Bagayogo, ce n'est pas une erreur. C'est une faute. Les Ukrainiens savaient ce qu'ils faisaient. Donc ce n'est pas une erreur.
Elle n'est pas du tout claire ds ces propos cette dame 😕😕😕
Madame Bakayoko devrait revoir l’histoire de l’Afrique .
vive L'AFRIQUE libre totalement berceau de l'humanité et de la civilisation humaine avec les îles où il y a des noirs la vérité finira toujours par éclaté 🏆👌🏿🇲🇱👊🏿🏆
Pour ce type de sujets, invitez le professeur Nyamsi et Gnakalé Bakayoko. Voire un duplex ou multiplex avec wassin nasr toujours avec le pr. Nyamsy.
Jamais ils feront cette erreur 😂😂
Sacré Wilfried Ekanga
Toujours égal à lui même
❤
Discussion intéressante, ordonnée et factuelle, merci de cette présentation.
Il faut souligner que le terrorisme s'adapte, mais difficilement en attendant désespérément la chute des régimes
Cette dame défend quoi ? Les terro ou le peuple malien
Elle défend ses intérets on etant un chien du gouvernement français
@@arielmalonga2671elle défend les intérêts Français...
Elle est à motié euro..elle defend leur intérêts😂😂
@@arielmalonga2671Donc défend les terroristes.
Vive LAES ,vive l'Afrique libre et souveraine
Niagalé ça commence à bien faire hein!!! Mais je te comprends….
J’ai voyagé à travers l’Afrique en long et en large, et je n’en ai pas vu une seule
personne qui est un mendiant, qui est un voleur, j’ai vu une telle richesse dans ce pays, des valeurs morales si élevées, des gens d’un tel calibre, que je ne pense pas que nous pourrions jamais conquérir ce pays, à moins que nous ne brisions l’épine dorsale même de cette nation, qui est son héritage spirituel et culturel et donc, je propose que nous remplacions son ancient système éducatif, sa culture, car si les Africains pensent que tout ce qui est étranger et anglais est bon et plus grand que le leur, ils perdront leur amour-propre, leur culture natale et ils deviendront ce que nous voulons d’eux, une nation vraiment dominée.
Discours de Lord Macaulay au Parlement britannique le 2 février 1835
L'heure de leur chute (les occidentaux) a sonné incha Allah
les Anglais ont toujours été clairvoyants et pragmatiques.
Mais de véritables prédateurs comme la plupart des pays occidentaux esclavagistes et impérialiste 😮
Les espaces à couvrir sont immenses et le Mali l'est aussi. Sans des moyens et des stratégies importants Bamako ne pourra pas faire face à toutes ces forces financées et qui font une guerre asymétrique.
Dommage que cette dame a vouloir trop ce mettre en avant ait pourri la fin de cette émission intéressante. Le mot « tenter » n était pas approprié, dans sa propre explication elle se contredit. Dommage les autres invités étaient vraiment pertinents et mesurés
J'ai bien aimé les analyses de Wilfried Ekanga et d'Antoine Glaser car, plus factuelles, plus étayées et réalistes.
Par contre la dame ferait une tres bonne journaliste sur RFI 😅😅
Elle n'est pas très agréable la dame, il faut savoir respecter les avis des autres aussi...
Vous avez la réponse à votre question vous connaissez ceux qui financent le terrorisme pourquoi tune leur demandes pas d,arreter leur mauvaises intentions
Le mieux cest invité monsieur le professeur Franklin car la vous êtes perdu vous connaissez pas le sujet vous commencez a devenir comme les médias mytho qui font les hypocrites
Merci Wilfried
Limpide l'analyse de Bakayoko
Cette petite chose bagayoko est à vomir 🤮 la peur 😱 d'assumer l'implication de la France et toujours accusé la Russie alors que la Russie aide et accepte de vendre des armes pour lutter contre le terrorisme quand t'as la France qui à refusé à plusieurs reprises de vendre des armes et en plus de vouloir couper le Mali en deux va savoir la malhonnêteté de l'interview de niacacalé
c,est un gent francais elle meme parmis les chefs terroristes car elle etait dans les fausses accords de barkhane et autres G5 sahel comme elle ne mange plus il faut faire la trreur en oubliant quelle sort de l,AES son origine
Pourtant ces terroristes sont aussi malien.
Seule la discution peut regler c'è conflit. Fustration》Revolte》Conflit》Rebellion
@@vazaguibamba7475discours de lâche et de peureux...
@@vazaguibamba7475le jnim compte aussi pas mal de salafistes algériens. C'est un groupe djihadiste international inféodé au gens du golfe et utilisé par les occidentaux pour destabiliser la sous région. Le MNLA sont des maliens et je pense que l'Etat malien peut dialoguer avec eux, mais il n'y aura jamais de paix durable tant qu'ils ne déposeront pas les armes. L'AZAWAD est une fiction qui n'a aucune base historique, ne correspond à aucune entitée étatique pré coloniale de la sous région, en vérité un fantasme entretenu par la France et remis au goût du jour pour acheter la défection des bataillons touaregs de Khadafi. Ils doivent renoncer à la partition du Mali et défendre leurs projets autonomistes (et non indépendantistes) de manière politique plutôt que par les armes dans des endroits où ils ont une vrai base électorale. En tout cas, j'espère que l'AES portera ses fruits. Je vois des leaders souverainistes courageux, pragmatiques, et le potentiel d'une future puissance régionale militaire et économique
C'est ça le problème des africains, dès qu'ils ont la nationalité de leurs colons ils oublient d'où ils viennent
Ce mr albino est tres tres mignon.❤❤❤
Madame donnez l’autonomie à la Corse, à la Savoie, à la Bretagne…
Aux basques
Ah la bakayoko et ses analyses à la française !! On croirait une consultante de France 24 !!
Ce n est pas le terrorisme. Il n y a pas de terroristes ce sont des mercenaires au service de l otan
Niagalé Bakayoko on voit largement votre dos chère madame bien au chaud à Paris 😂😂😂
Jaloux 🤣🤣🤣
A part Wilfrid, il faut que ce soit un français qui encourage le combat de l'AES. Les autres, des éternels perdants, pour une Afrique toujours dépendante.
Bravo Wilfrid, tes interventions encouragent les troupes.
Long live AES ❤❤❤
L'Aes n'est qu'un début du conbat pour la libération de l'afrique soit disant francophone
En dehors de Wilfred les autres devraient réviser leurs leçons !
C'est parce que l'occident persiste...ils ne veulent pas nous laisser tranquille. Puisque Très envieux
Ces gens defendent clairement les intérêts français...
Quelle est pénible cette dame, à interrompre et à ne pas écouter son interlocuteur, cela a brouillé la discussion
Le Media, au vu de l'afflux de commentaires allant dans un seul sens et ciblant en particulier une personne présente sur le plateau, il ne fait guère de doutes sur la méthode et le but assigné à cet afflux. Haters ou trolls, pourriez vous concrètement faire la lumière sur cette guerre de l'opinion dont Le Media est désormais l'objet ?
Retransmettre les images d'un média occidentale afin d'appuyer ses dires est tout à fait contraire à la déontologie journalistique d'un média qui se veut indépendant, d'autant plus si les images, que l'on nous montre n'ont pas été formellement identifiées ce qui laisse place à toutes sortes d'hypothèses. D'ailleurs le narratif des médias français qui font dans le journalisme de salon et ne vont jamais sur le terrain est toujours le même, quelque soit la partie du monde où se déroule l'événement : "les tirs sont intenses dans toute la ville" ou : "on a entendu des tirs un peu partout" ou : "ça tirait de tous les côtés" ce genre de reportage virtuel, où l'imprécision demeure, dénote dès le départ le caractère mensonger de l'information que l'on essaie de faire passer. Encore une chose, les djihadistes dont on parle sont en fait des terroristes à la solde de l'occident dont le but est de déstabiliser les pays africains, les djihadistes vrais ne font pas dans la géopolitique et, seul l'occident arme les bras des terroristes en leur fournissant les armes les plus perfectionnées dont des drones, ce dont avait dévoilé Mohamed Bazoum à demi mot, devant un parterre de militaires nigériens, et que les médias macronistes ce sont empressés de déformer.
L'AES fait un travail formidable, 1000 fois Mieux qu'avec la France et la Minusma. Seulement les défit sont grand et les ennemis nombreux !!!!!
Vive L'AES ❤❤❤
Il serait très intéressant d'avoir une petite série de vidéos se consacrant à l'histoire récente de la région, je dois bien avouer ne rien comprendre à ce débat par manque de culture géopolitique africaine
Qui vous à dis que il y a u 70 morts et 200 blessé
Mais cette Bagayoko est vraiment aveugle où elle fait exprès de ne pas voir se qui se passe
Merci et félicitations Wilfried de recadrer efficacement madame Bakayoko. Chapeau bas pour toi 🙏🙏🙏
On appelle ca FOUTAISE Mme Bagayogo
Quand j'entends des médias affirmer qu'il y a eu 60 morts lors de l'attaque du 17 Septembre a Bamako, ,je me demandais toujours comment des journalistes dignes de ce nom peuvent raconter de telles mensonges sans aucun scrupule. C'est vraiment honteux