Magnifique histoire!! Joseph a toujours été un de mes personnages préférés de l'ancien testament. Il est contre la vengeance mais est aussi un exemple pour moi contre les tentations charnelles et l'infidélité. Une chose m'intrigue, je n'ai jamais compris pourquoi la lignée du Christ dépend de Judas et non de Joseph, de Benjamin ou éventuellement de Ruben. Je suppose que la lignée du Christ devait être 100% juive, et Joseph s'est marié avec une égyptienne. Mais pour les 2 autres c'est un vrai mystère que seul la sagesse de Dieu connaît, sauf si j'ai loupé un épisode et que quelqu'un peut m'expliquer svp. Merci pour ces vidéos Arnaud, elles sont épiques!
"faites tout ce qu'il vous dira"!!! Voilà ce qu'affirme pharaon à ses disciples, en faveur de ce Joseph ! Et bien, c'est ce que dira aussi Marie, en parlant à ses amis, à propos de jésus, lors des noces dans la ville de cana.
Bonjour Arnaud, toujours aussi passionnant et passionné!! Merci. Dans celle ci, je me permets de te signaler un doute à la minute 1:51. "Deux seuls fonctionnaires canonisés dans toute l'histoire de l’Église"... Ne serait-ce pas "histoire de l’Égypte"? Malgré la correction, je ne comprends pas bien: qui canonise des fonctionnaires égyptiens? C'est certes anecdotiques, mais cette histoire de Joseph est si riche, je ne voudrais pas passer à côté de qq chose... Merci. Régis
Merci de cette réponse rapide. Puis-je te demander comment s'écrit le nom de Joseph: Amenophis doit devenir qq chose comme "Phis... Am"? Quant à la transcription de l'hébreu en indo-européen, cela donne-t-il :"Seph Nat Panea" ou "Safnat Panea" comme le pseudonyme d'un auteur?
Concernant ce sujet, il est très utile de connaitre les travaux du professeur Joseph Davidovits qui démontre la coïncidence entre la vie du patriarche Joseph et celle d'Amenophis fils de Hapou : th-cam.com/video/2hNhFroKs7Y/w-d-xo.html ; th-cam.com/video/A_Dj1PAIgbU/w-d-xo.html ; th-cam.com/video/Rx34ywzVbYM/w-d-xo.html ; le rôle que ce dernier, un sémite, ayant acquis une forme de vice-royauté en Egypte, a eu dans l'histoire égyptienne est très ressemblant à celui attribué à Joseph ; outre la correspondance des noms de deux personnages démontrée dans les deux vidéos, ce fils de Hapou est à l'origine d'un temple mémorial dédié à sa mémoire et qui a joué un rôle majeur dans la mise en place de la religion du Dieu Aton (qui interdisait les représentations animales ou humaines du dieu, encourageait la circoncision...) ; une fois ce culte renversé, ses promoteurs, sémites du clan du fils de Hapou, furent réduits en servitude ou exilé en Canaan (le neveu du fils de Hapou gouvernait Jérusalem...). Selon Davidovits et beaucoup d'autres, ils sont à l'origine des Hébreux. Ce n'est pas assez connu et médité à cause parfois d'une hyper spécialisation excessive des chercheurs.
Si l ame de Jésus-Christ c est deja reincarner dans le passé sur terre comme celle de Jean le Baptiste, celle ne peut etre que dans celle de ce prophete Joseph, tellement leur caractere est histoire est identique
Quelle magnifique histoire !!! Quel revirement de situation !!!
Magnifique histoire!! Joseph a toujours été un de mes personnages préférés de l'ancien testament. Il est contre la vengeance mais est aussi un exemple pour moi contre les tentations charnelles et l'infidélité.
Une chose m'intrigue, je n'ai jamais compris pourquoi la lignée du Christ dépend de Judas et non de Joseph, de Benjamin ou éventuellement de Ruben. Je suppose que la lignée du Christ devait être 100% juive, et Joseph s'est marié avec une égyptienne. Mais pour les 2 autres c'est un vrai mystère que seul la sagesse de Dieu connaît, sauf si j'ai loupé un épisode et que quelqu'un peut m'expliquer svp.
Merci pour ces vidéos Arnaud, elles sont épiques!
Arnaud Dumouch Merci pour l'explication. Décidément, le prénom Judas est synonyme de trahison puis de repentance dans la Bible.
Sublime ☀️
"faites tout ce qu'il vous dira"!!! Voilà ce qu'affirme pharaon à ses disciples, en faveur de ce Joseph !
Et bien, c'est ce que dira aussi Marie, en parlant à ses amis, à propos de jésus, lors des noces dans la ville de cana.
Bonjour Arnaud, toujours aussi passionnant et passionné!! Merci. Dans celle ci, je me permets de te signaler un doute à la minute 1:51. "Deux seuls fonctionnaires canonisés dans toute l'histoire de l’Église"... Ne serait-ce pas "histoire de l’Égypte"? Malgré la correction, je ne comprends pas bien: qui canonise des fonctionnaires égyptiens?
C'est certes anecdotiques, mais cette histoire de Joseph est si riche, je ne voudrais pas passer à côté de qq chose...
Merci. Régis
Merci de cette réponse rapide. Puis-je te demander comment s'écrit le nom de Joseph: Amenophis doit devenir qq chose comme "Phis... Am"? Quant à la transcription de l'hébreu en indo-européen, cela donne-t-il :"Seph Nat Panea" ou "Safnat Panea" comme le pseudonyme d'un auteur?
🙏
Concernant ce sujet, il est très utile de connaitre les travaux du professeur Joseph Davidovits qui démontre la coïncidence entre la vie du patriarche Joseph et celle d'Amenophis fils de Hapou :
th-cam.com/video/2hNhFroKs7Y/w-d-xo.html ; th-cam.com/video/A_Dj1PAIgbU/w-d-xo.html ; th-cam.com/video/Rx34ywzVbYM/w-d-xo.html ; le rôle que ce dernier, un sémite, ayant acquis une forme de vice-royauté en Egypte, a eu dans l'histoire égyptienne est très ressemblant à celui attribué à Joseph ; outre la correspondance des noms de deux personnages démontrée dans les deux vidéos, ce fils de Hapou est à l'origine d'un temple mémorial dédié à sa mémoire et qui a joué un rôle majeur dans la mise en place de la religion du Dieu Aton (qui interdisait les représentations animales ou humaines du dieu, encourageait la circoncision...) ; une fois ce culte renversé, ses promoteurs, sémites du clan du fils de Hapou, furent réduits en servitude ou exilé en Canaan (le neveu du fils de Hapou gouvernait Jérusalem...). Selon Davidovits et beaucoup d'autres, ils sont à l'origine des Hébreux. Ce n'est pas assez connu et médité à cause parfois d'une hyper spécialisation excessive des chercheurs.
Si l ame de Jésus-Christ c est deja reincarner dans le passé sur terre comme celle de Jean le Baptiste, celle ne peut etre que dans celle de ce prophete Joseph, tellement leur caractere est histoire est identique