Ici en Europe on ne se rend pas bien compte qu'aux Etats-Unis, les congés maladie-invalidité n'existent pas. Tu sors de l'hôpital après une opération, le lendemain on t'attend au boulot sinon tu es viré ou du moins, pas payé. Du coup, le docteur te prescrit des anti-douleurs puissants pour que tu puisses reprendre le travail. Laisser le temps aux gens de guérir avant de les remettre au travail, c'est un luxe qu'on paie dans nos impôts et cotisations sociales, et qui nous évite les dérives que montre ce documentaire. Vive les impôts!
Nadine a bien raison, J ai vue quelque chose qui était très surprenant pour moi. Un Américain a eu une opération pour un cancer et je pense que c est le lendemain ou le sur lendemain il était au travail. Il est le superviseur du bureau pas le patron. Une copine Allemande me disait qu en Allemagne il aurait été envoyé dans un centre de réhabilitation pour quelque jours ou semaines le temps qu il se remette sur ces pieds.
On y est presque ! hier rdv pôle emploi car je suis en convalescence, je sors d'une opération des cervicales en plus de la sep pour un entretien. Le conseiller m'a dit pourquoi êtes vous inscrite si vous ne cherchez pas de travail actuellement ? Mec je me suis fait violence pour honorer ce rendez-vous donc qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
On y est presque ! hier rdv pôle emploi car je suis en convalescence, je sors d'une opération des cervicales en plus de la sep pour un entretien. Le conseiller m'a dit pourquoi êtes vous inscrite si vous ne cherchez pas de travail actuellement ? Mec je me suis fait violence pour honorer ce rendez-vous donc qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
En france pire, on en parle pas!!! Tramadol, skenan, codéine à toutes les sauces etc. réseau de bandit dealer; L'Etat, industries pharmacopée, médecin généraliste, pharmacie et puis vous, vous rendent malade...
Moi je ne suis pas contre les impôts, si on continue à financer le service public et les aides aux plus démunies. Il faut juste qu'on arrête de financer la vie luxueuses de nos ministres, les fraudeurs des allocs, la guerre civil en Syrie et le régime saoudien qui dévaste le Yemen. Sinon vive république !
Oui. C'est aussi vrai pour beaucoup d'autres molécules. Très souvent, les personnes s'imaginent par exemple que les antipsychotiques sont nécessaires aux personnes atteint de troubles psychotiques, schizophrénie etc... En réalité, beaucoup d'études montrent qu'ils font SOUVENT plus de mal que de bien en plus de déclencher des dizaines d'effets secondaires. Ce n'est d'ailleurs pas surprenant car le mécanisme d'action de ces molécules ne soignent en rien ces troubles/pathologies même si pendant longtemps l'industrie pharmaceutique et les psys ont racontés l'inverse. Robert Whitaker a écrit un livre à ce sujet en 2010 "Anatomy of an Epidemic".
@@nathaliemarion6700Non je croît pas c'était là caméra de surveillance dû magasin enfin je L'espère car effectivement c'est ignoble Abjecte si c'est filmé par une personne 🙏🙏🙏👍 cordialement
Le cabinet de conseil Mac Kinsey est à l'origine de cette tragédie. Le même cabinet qui conseille notre gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire actuelle...
Aujourd'hui il y a plein de médecins qui affirme que l'ARN messager ne peut pas influencer sur L'ADN. Sans parler de tous ceux qui ont oublié le B. A. BA : on ne va*"xine jamais en période épidémique.
On ne voit pas la suite de la vidéo. C'est devenu habituel de filmer et ensuite d'intervention. En France, une femme a filmé les cris et les hurlements de sa voisine d'immeuble. Elle a montré les images à la police. Personne n'a réagi, tant que la femme ne porte pas plainte contre son mari violent. Il n'y a rien
Je suis allée en Floride en vacances et je n'ai jamais vu un pays aussi riche que les États-Unis... j'ai jamais vu autant de voitures de luxe, ils ont un niveau de vie largement supérieur aux nôtres et si tu veux mon avis, quand les américains viennent en Europe, ils pensent que c'est déjà le tiers-monde...
Purée, comme dit mon "vié" père Patco depuis "bingué"! Ça donne la chair de 🐔. Quand je vois cela, je suis un privilégié. La santé, l'un des meilleurx cadeaux 🎁 que Dieu nous fait.
@cquiquidit levrailefo C pas les groupes c´est les états pour qu´on soit tous protégés car y encore moins de chance d´avoir des efft sec que d´avoir une forme grave et que sans avoir une forme grave ce serait bien d´éviter les formes longues et la fièvre en général car ça ça peut arriver à tt le monde et que c´est pas fou 😅
@cquiquidit levrailefo 2,67% des infectés en sont morts, et l’âge médian des hospitalisations est de… 50 ans. Tout en rappelant qu’elle a coûté 2,2 milliards d’euro au fisc. Alors que rien que les dépenses dans les soins intensifs pour les patients Covid (2,8 milliards d’euros) sont déjà plus élevés. Sans compte que ce chiffre augmente chaque jour, alors que les dépenses en terme de vaccination n’augmentent quasiment pas puisque l’état a suffisamment de doses désormais.
@cquiquidit levrailefo : _ "oblige" ? ? _ "benine" ? ? _ "mort" ? ? _ "résultat" ? ? _ "couté" ? ? _ "euro" ? ? Ca se voit que toi tu as commis le péché capital de te faire vacciner.
dommage que le reportage ne fassent aucune reference sur le fait que lon sait les effet secondaire des opiacé deuis la revoltuion industrielle et surtout avec les acro apres la seconde guerre mondiale
@@asdemona: Dommage que le reportage ne fasse aucune référence sur les 12 fautes que vous avez commises.... Mais comme ton sigle est un pentacle, alors je te pardonne avec plaisir.
@@danielgiraud1118 c pas un pantacle c le pendentif lucky charme de kingdom hearts . A la base sa represente un porte bonheur rien de maleféfique alor pour toi ce qui aime les motif en form d'etoile sont maléfique ?
le mois dernier, parce que j'avais "trop" mal au dos, j'ai supplié mon médecin de me donner du Tramadol, il a refusé catégoriquement, et en voyant ça, je le remercie !
Et donc vous êtes restée avec votre mal de dos, il ne faut pas exagérer, un tramadol ne vous aurait pas tuée et souffrir est mauvais pour le coeur aussi.
Le fait d'ingérer à chaque fois des médicaments dont on ignore les conséquences, sauf que parce qu'un médecin l'a prescrit, me pousse à poser une question n'est il pas temps de se pencher vers la médecine alternative? telles que : l'acupuncture, les herbes médicinales, l'ostéopathie.... C'est vraiment désolant de voir des minorités qui s'enrichissent au détriment de la souffrance des personnes malades. Hasbouna llah wa niama lwakil
Pour avoir pris des opioïdes durant 9 mois pour une très grosse chirurgie, je peux vous assurer que les témoignages ne sont pas exagérés !! J'ai voulu arrêter seule, après 4 jours sans dormir ne serait ce qu'une heure, en souffrant le martyr, gestion médecin qui m'a aidé. Un mois pour me débarrasser de ce poison. Ce reportage est terrible, ces pauvres enfants qui viennent au monde empoisonnés, ça m'a totalement bouleversée !
La puissance du médicament est identique partout pour le même fabriquant.J'utilise l'oxycodone à dose de 5miligrames depuis deux ans pour douleurs chroniques et aucun problème.Le médecin qui prescrits 480 comprimes par moi a son patien ,C'EST LUI LE CRIMINEL
Déjà à 02:00 je suis choqué Un bébé déjà accro à la morphine à cause des douleurs Et le bébé qui essaie de réveiller sa mère qui s'est écroulée. C'est vraiment triste de voir de telles images et effrayant !!! Merci pour ce reportage
@@kaynovo8043 bah déja la plupart des gens ne se tirent pas dessus, donc oui c'est mieux, et ya largement plus de minima sociaux, meme si ça recul, chez eux ya vraiment plus rien.
Ce reportage est l'un des plus poignant et des plus choquant que j'ai pu voir c'est vraiment affreux et juste inhumain de la part de ces multinationales
@@antoinedej8672 Ben non là justement c'est la mort LOL ! Vous êtes un résigné de la vie vous non ? Peut-être qu'il faudrait en parler à quelqu'un ? C'est pas bon de rester seul en cas de problème vous savez. Ce n'est jamais une fatalité toutes ces horreurs à travers le monde parce qu'on s'indigne, parce qu'on reste pas insensible et qu'on reste pas là sans rien faire, pour que ca ne soit pas "simplement la vie"
@@audreyjeandel8929 pourquoi vous dites que je suis seul ? Et à aucun moment j'ai dit que j'avais des problèmes. De toute façon pour que ça change il va falloir attendre longtemps parce que ça brasse de la thune. Donc au lieu de répondre qu'il faut faire avancer les choses faite les avancés et on en reparle.
@@antoinedej8672 ROh ! vous avez pas compris la blague ! c'est que quand on dit c'est la vie, c'est qu'on a plus le gout de se battre, on est résigné et déprimé quoi ! De toute façon même s'ils se font du fric au bout d'un moment yaura pu de clients s'ils crèvent tous. Et puis je suis déjà en pleine conversion écolo, change mes habitudes au quotidien, je m'informe le plus que je peux pour agir quotidiennement tout en défendant mes valeurs. Je fais à mon échelle mais je le fais quand même. Et ceux qui disent que ca sert à rien parce que je ne suis qu'un individu parmi des milliards d'autres et que ca changera rien, et ben moi j'ai fais ma part et si chacun prenait ses responsabilités le monde aurai un meilleur visage je pense.
Le cabinet McKinsay a été condamné cette année pour cette crise sanitaire à hauteur de 573 millions de dollars. Et c’est ce cabinet criminel qui gère la stratégie sanitaire du Covid en France, dont le pass sanitaire, les confinements et couvre feux…. Il serait bien que Arte fasse une remise à jour et en parle (on peut rêver…)
Les armes à feu légales n'ont aucun rapport. La Suisse et le Canada en possèdent. C'est bien mieux que la France en termes de statistiques avec les kalash illegales dans les cités d'un pays qui empêche les citoyens honnêtes d'être armés
@@alpheeexpertiseconseils4830 As-tu seulement lu mon commentaire ? Taux d'homicides en France 2 fois plus élevé qu'en Suisse où les citoyens sont armés.
je ne peux pas m'empêcher de me demander comment des soit disant médecins américains peuvent prescrire des opioides en suivant les recommandations de commerciaux prétendant que ça ne serait pas addictif... c'est surréaliste à quel point des gens que l'on supposerait éduqués (je parle toujours des médecins prescripteurs) soient d'une bêtise aussi affligeante, ou pire (s'ils prescrivent ces substances en connaissance de cause), d'une cupidité meurtrière qu'on attendrait plus de psychopathes en puissance...
oui alors , il faut aussi dire que la connaissance ces la renseignement. moi a chaque foi qu'on me dit de faire sa ou si je vais pas le faire sans question ou recherche ^^
je n'ai jamais vu un reportage qui m'a autant donner envie d'en découdre avec quelqu'un ! pour moi cette famille travail main dans la main avec les dealer de drogue qui voulait relancer leur marché ce n'est pas possible autrement .
Parce que ce n’est pas comparable ? De plus contrairement à ce que que vous croyez, on a tout de même du recul sur les vaccins à ARNm, on sait qu’ils sont plus fiables dans l’ensemble avec moins d’effets secondaires et permettent en plus des mises à jour rapidement en cas de mutations du virus. On n’a pas attendu le COVID pour les utiliser, d’ailleurs on a même utilisé un vaccin déjà existant pour un virus de la même famille. Les opiacés, ça fait des siècles qu’on sait qu’ils sont mauvais au long terme. Il n’y a pas vraiment de danger à les prescrire sur des durées courtes (en France, impossible de dépasser 15 jours et souvent on ne va pas jusqu’à là). Le souci c’est lorsqu’ils sont prescrit sur de longues durées et pire, pour les maladies chroniques.
@@BB-un2ts De toute façon, on travestit des gosses, des "hommes" peuvent accoucher.. Bref, autant que l'on crame tous et le plus vite possible donc par le vaccin, ça ne serait pas si terrible.
@@BB-un2ts J'ai été opérée en juin dernier à la colonne vertébrale. J'ai subi une arthrodese l3-l4 et 1 hernie discale. Les 3 premiers jours Après L'opération J'ai eu de la morphine. Ensuite Dafalgan codeine , puis on rajouté de l'acupan. Les douleurs ont bien diminuées. Au bout de 2 h l'effet est parti. Il n'était pas question de redonner une nouvelle dose avant 6 h. Donc je serrais les dents. Rentrée à la maison J'ai eu une ordonnance pour continuer le traitement. J'ai bien lu les effets indésirables de ces médicaments. Il n'était pas question pour moi d'augmenter les roses. Durant 1 mois et demi, j'ai passé les journées couchée avec une couverture chauffante et un coussin pour soutenir le dos. Au fur et à mesure de la diminution des douleurs je diminuai la quantité de médicaments. Maintenant je prends 1 ampoule d'action et 1 Dafalgan codeine pour la nuit. Il est hors de question que je revienne addict . La France et l'agence nationale de santé ont mis des lois restrictives en place pour les médecins et des pharmaciens. Le gouvernement américain se fiche complètement de la santé des Américains. La seule chose qui compte C'est L'ARGENT. Les gens sont d'une naïveté C'est incroyable !
C’est vraiment un documentaire réaliste. J’habite au Canada, dans une ville moyenne et c’est devenu un véritable fléau où je vis. L’histoire du gramme de fentanyl qui peut causer une overdose est vraie. Les policiers se douchent après ce genre de visite. Ils ont installé des douches au commissariat exprès. La mère du bébé est amérindienne donc statistiquement plus vulnérable (pauvreté, chômage, traumatismes historiques, etc) . Son mec a trop la tête d’un Meth addict.
Je suis française et en france malgré le contrôle de la sécurité sociale je vie l'enfer à cause de l'oxycontin et oxynorm tout ça pour des douleurs dû par mon travail très physique , congés longue maladie refusé 3 fois j'ai dû reprendre avec des antidouleurs. J'ai fini par perdre mon travail m'éloigner de ma famille et amis ,seul mon mari reste ainsi que mon médecin qui a pris conscience de la gravité,j'ai commencé un sevrage qui va être long très long mais je veux le faire à la maison . La douleur du manque est pire que toutes douleurs que j'ai pu vivre durant mes post opérations alors je n'imagine même pas l'horreur 😱que doivent vivre les bébés 😢. Le problème c'est que si on ne prends plus rien du jour au lendemain on peut mourir quand même car le coeur souffre tellement la douleur est forte ! Je me décris d'allien de démon quand je suis en manque au bout de 48h.alors refusez de commencer par pitié 🥶..
@@stefcoachmma9922 oui et contrôlé par la CPAM avec une ordonnance sécurisée tout les 28 jours . En faisant cela, ça oblige à aller chez le medecin tout les 28jours , de ne pas dépasser les dosages prescrits. mais malgré ça le corps s' habitu , demande à en avoir plus sous forme de douleurs encore plus horribles que celles pour lesquelles ont vous les a prescrits au début, ce qui oblige aussi le médecin a monter les dosages pour calmer ces douleurs qui sont en faites des douleurs de manque. J'espères avoir pu vous renseigner correctement .La france s'est faites avoir aussi malheureusement car si on arrive pas à se sevrer on vous propose d'aller en clinique spécialisée dans les sevrages ,le problème c'est que l'oxycodone(noms des médicaments :oxycontin LP et> oxynorm interstices) est remplacée par de la méthadone donc une autre drogue . Pour moi on a été drogué sur ordonnance sans le savoir .bonne journée.
Et se débarrasser petit à petit des toxines des medocs avec cure de charbon végétal activé, pour pouvoir les diminuer puis enfin les arrêter sans état de manque
@@maevapasteau3893 quelques minutes après ces images chocs, le policier nous apprends que l’on ne peut pas toucher les personnes qui sont en overdose car on risque soit même d’être en overdose tant les quantités qu’ils ont ingéré sont énormes… on ne peut donc pas les secourir avec un bouche à bouche : et pour les toucher il faut des des gants et un masque …
oui et ce n'est que le début des horreurs la suite arrive a grand pas avec le réchauffement climatique et ce sera encore les pauvres qui font en payer le prix fort alors que ce sont les actions des fortunés qui a détruit l"écosystème de notre terre !
2 ans plus tard c'est réglé du coup avec les talibans qui l'ont interdit 😅 De toute façon même le Mexique a arrêté la production car ça rapporte plus rien face au fentanyl. On règle un problème et un nouveau encore pire arrive
Un anti-douleur, c'est pour calmer la douleur, pas pour soigner. Ceux qui ont des maux de dos par exemple devraient plutôt chercher la racine du problème (surpoids, manque d'exercice, mauvaise position, etc) au lieux d'avaler cachet sur cachet :/
@@BlueHopi144 Le Yoga, le Tai Chi etc; ne soigne pas les discopathies / saillies-hernies discales / scolioses... et la marche à pied détruit encore plus les disques. Quand on prend ce type de médicaments, ce ne sont pas juste pour des "maux" de dos, c'est surtout quand on a le dos fracassé.
10:15 Les policiers refusant de toucher les victimes de peur de faire eux aussi une overdose ? Par le simple fait de les toucher ? C'est quoi cette Connerie ?
Ne soyez manipulés par les images que vous voyez. Je ne pense pas que qui que ce soit ne puisse filmer ça sans venir à l'aide d'une petite fille et sa maman dans une telle situation. Ce genre de reportage a besoin d'image sensationnelles pour dramatiser le sujet dont elle parle et les gens le savent bien en mettant en scène des scénarios de ce genre. Il est vrai que les images sont choquantes.... Mais, malheureusement, un peu trop à mon goût. Evidemment, ceci n'est que mon avis.
il y aurait 67% de pateint en moins si ils faisait interdire un surcomsomation de produit de l'agroalimentaire gras et dangeureux pour la santé et 30 % y serait pas si ils ont pas était victime d'une arme a feu qui les poussent a utiliser les comprimer d'anti douleurs, les americain se détruisent aussi vite que ne sont apparue leur histoir en une rapidité fulgurante , a toujours vouloir faire vitent et en surabondance, le plus gros probleme en amérique c'est de reconnaitre tout les probleme! car avant de venir aux anti douleur non pas que je les défendent on oublie l'origne des porbleme gastrique qui est montrer du doight et l'artrite resultant d'artere boucher de gras.
@@ab14g22 On peut etre contre la pseudo-science, critiquer les gourous et aussi s'elever contre une médecine qui perd pied et se rend responsable de beaucoup de problemes humains nottamenet concernant les femmes et les psychatrisés.
@@ab14g22 Ca veut dire quoi ?? Depuis la nuit des temps l'être humain se soigne avec les plantes et leurs efficacités n'est plus à démontrer. La médecine est devenu un énorme business et aujourd'hui tout remède "non rentable" sera dénigré.
Je suis tout aussi choqué des individus qui filment des gens inconscient en train de mourir au lieu de les aider ou d'appeler les secours Tout particulièrement la petite fille qui voit sa mère mourir devant elle, au lieu de la réconforter, on l'a film et prend plaisir à la voir souffrir ! Ceux qui vivent leur vie à travers leurs smartphone n'ont plus d'âme, Ils virtualisent leurs vie au dépend de la vivre et d'être humain !
C'était nécessaire de filmer pour témoigner au monde entier de ce qu'il se passe; cette scène a sans doute sauvé d'autres adultes qui aquraient pu finir comme cette mère de famille. De plus qui nous dit qu'il n'a pas intervenu après (filmer quelques secondes ne changera rien au schmilblick), bien évidemment que la maman a été secourue et la fillette pris en charge...
C'était nécessaire de filmer pour témoigner au monde entier de ce qu'il se passe; cette scène a sans doute sauvé d'autres adultes qui aquraient pu finir comme cette mère de famille. De plus qui nous dit qu'il n'a pas intervenu après (filmer quelques secondes ne changera rien au schmilblick), bien évidemment que la maman a été secourue et la fillette pris en charge...
Dans la série Dr. House, le protagoniste est accro à la vicodin... et il a eu bcp de problèmes à cause de son addiction à l’antidouleur. Serait-ce possible que les créateurs de la série ont voulu sonner l’alarme du danger des antidouleurs?
Je suis infirmière, je ne comprends pas comment des milliers de médecins et professionnels ont prescrit et délivré des produits et doses potentiellement létales, alors que la dangerosité des opiacés et ses ravages sont connus depuis d' Antiquité, jusqu'à nos jours. Pendant mes études, l'enseignement sur ces produits base était très précis, très clair et l'usage hospitalier très encadré, très surveillé et très limité . En 2013, je me suis fracturé le poignet, en voyage en Amérique du Nord . Opérée avec une anesthésie locale, trois broches internes, je suis repartie avec une ordonnance pour de la morphine ou assimilé...on ne m'a pas donné le choix ! J'en ai donc avalé pour lle rapatriement en France, avec hallucinations visuelles, auditives, tactiles, etc. Dès mon arrivée en France, j'ai demandé l'arrêt total de ce produit et j'ai préféré prendre des anti douleur moins puissants et serrer les dents. La prescription en post operatoire semble systématique, sans possibilité alternative.
Avoir une ordonnance pour un médicament ne vous oblige pas à l'avaler. Ce n'est pas un jugement hein - je serais bien mal placée pour ça - c'est juste le "on ne m'a pas donné le choix ! J'en ai donc avalé" qui me fait tiquer. Mais c'est sûr que si la douleur était trop forte et que vous n'aviez rien d'autre...
Génial ! L'amérique est tellement intelligente qu'elle est en train de s'empoisonner toute seule ! Et la France qui suit le meme chemin de débilité qu'elle !! On est pas sorti de l'auberge !
Ce documentaire devrait passer sur les TV américaines !! Et hors de question que ce produit arrive en Europe. Je ne suis pas au fait des règlementations européennes mais en général on est plus strict que les USA.
On n'est pas forcément plus strict. Par exemple, on a des prothèses mammaires qui sont non autorisée aux Etats-Unis. Chez nous, ce n'est pas l'afssaps qui autorise ou non comme avec les médicaments. On n'a pas de vrai contrôle juste le marquage CE et pourtant c'est quelque chose que l'on a dans son corps
Il est déjà en Europe depuis plusieurs années et à fait pleins de victimes en France il y a juste pas assez d'études là dessus (regarde la 2e partie de cette émission)
26:30 OK, ça c'est le technique de base des pires dealers. Même pas à argumenter, ça mérite des dizaines d'années de prison pour ces gentils messieurs des labos !
Mon dieu ce petit bout de chou qui souffre quelle douleur et cette petite qui pleure auprès de sa mère tombée c est atroce mais que devitent notre monde
@@ranimaji9208 on se demande si certaines personnes ont un cerveau ont s intoxiquent on intoxiquent nos enfants on ne pensent plus au bien être mais qu' a la méchanceté les critiques envers les gens et pourtant on a une si belle planète mais que l ont détruit petit a petit si seulement tous les gens pouvaient se donner la main je serais prête a le Faire mais je rêve peut être
@@colettelasetoise2425 Tu ne rêve pas Colette c'est juste que tu es une bonne personne. Et il y a peu de place pour nous dans ce monde cruelle Mais Dieu n'a rien avoir dans tous ça c'est la faute des hommes en l'occurrence ceux qui sont à l'origine de ces produits.
@@nza78m rerci pour votre commentaire qui me va droit au coeur je ne supporte pas de voir souffrir un enfant ni aucun être humain ni un animal ma fillequia27 ans est comme moi très sensible avant ma retraite j ai aidé des gens en grande souffrance vous aussi vous devez avoir un grand coeur
Il y a quelques jours je n'ai pas pu regarder en entier un reportage qui s'intitule "Des enfants et des armes" Mais à chaque fois avec ce pays, on croit avoir tout vu dans l'ignominie et à chaque fois on tombe sur encore plus plombant Le type qui s'attaque à la famille Sackler a intérêt à prendre des gardes du corps. Mais il faut des gens comme lui, courageux!
Certains commentaires pointent du doigt l'absence d'aide de la part des personnes qui filment les scènes. Moi aussi ça m'a choqué, mais ensuite je me suis demandé pourquoi. Il y a forcément une raison autre que "c'est tous des egoïstes" et je me suis rappelé ce que dit le reportage. Le flic parle d'overdose par le toucher. Une overdose est visiblement vite arrivée rien qu'en touchant la personne contaminée. Alors, je me dis peut-être que c'est pour ça que les gens qui filment n'aident pas les gens qui s'écroulent (ils doivent appeler le 911 qui leur dit de ne surtout pas les toucher). Ce n'est qu'une supposition Je peux tout à fait me tromper.
J'ai quand même du mal à comprendre cette explication, si toucher la personne nous fait faire nous même une overdose, on est dans un autre monde, c'est du poison à effet rapide, on est limite dans un film de science fiction là... Vivement 2030, on aura un peu plus de recul sur les vaccins ARN ^^
Je ne prend aucun medicament en cas de douleur. On me dit toujours "prend un efferalgan ou un doliprane". Les gens ont trop prit l'habitude de prendre des cachets dès le moindre soucis. Moi j'essaye de gérer ma douleur au max. Le medoc est le dernier recours
@@AwaiandKeiko: Tu as raison mon ami. Je constate que tu as une bonne attitude envers les médicaments. Tu es comme j'étais il y a 40 ans. Je vais tenter ci-après de te transmettre une partie de mon commentaire qui a été censuré - comme le sont 80% de mes commentaires. Je te l'envoie dans un commentaire suivant, car s'il est censuré dans celui-là, tu manqueras le début de ce post. Are you Nippojin ?
Oui bon souffrir inutilement... Pour les migraines je prends toujours un médicament. Sans ordonnance ni risque d'addiction. Je vais pas avoir mal des heures pour rien. 😅
Je vois dans les commentaires les critiques sur l'Amérique. Il est Surement plus simple de ce conforter dans le déni. Car en France c'est exactement la même chose.
Après la première condamnation c'est McKinsey qui a conseillé Purdue pharma pour accroître la vente de l'oxycontin. Ils ont également été condamné à 570 millions.
Le libéralisme est un superbe système fait d'opportunités et de libertés que la bande à Macron et BFM vous dit...regardez ce que ça a fait dans ce beau pays que sont les US
Certains médecins généralistes inclus savent très bien ce qu ils font en prescrivant à tout-va certains médicaments car les labos leur offrent des vacances ou voitures. D autres medecins par contre préviennent les patients et expliquent ce que sont les addictions.
A 8 ans, il y a tres longtemps je comprenais tres bien les risques meme si j'en prenais pas et qu'on ne m'a jamais expliquer en detail. Les enfants sont eduquer en amerique du nord sur les dangers des pilules.
On ne peut pas dépenser des milliers de milliards dans des guerres perpétuelles, toutes perdues d'ailleurs et prétendre tout à la fois, s'occuper dignement de sa population...
je te vends la came je te vends l'antidote à la came Messieurs il est temps d'investire dans les labos pharmaceutiques (Bayer sort de ce bâtiment XDDDD) !
Cinq ans en arrière j'étais partie en voyage aux usa. A un moment j'ai eu terriblement mal à une dent ( de retour en France j'ai su que c'était une simple inflammation de la gencive suite à leur plats surchauffés combinés aux boissons trop glacées). Préférant attendre de rentrer en France pour consulter un dentiste , j'ai expliqué à un pharmacien avoir mal à une dent. Il m'a vendu un bain de bouche avec de l ibuprofene. Il m'a dit de prendre une quinzaine de comprimés par jour . Le bain de bouche et un seul comprimé avaient suffi pour supprimer la douleur. J'etais choqué du fait qu'on m'avait dit d'en prendre quinze dans la journée. En voyant ce documentaire je découvre que mon dosage était un dosage totalement insignifiant vu ce qu'ils font consommer aux citoyens américains. C'est vraiment triste.
Exactement !! J'attends une petite fille, voir cette petite pleurer sa mère morte à terre ... jamais je veux faire vivre ça à la mienne ... Je repousserai encore le vaccin j'ai vraiment trop peur ! C'est terrible de ne pas pouvoir faire confiance à ceux qui ont notre santé entre les mains ...
Je me posais la même question ! Je n'ai rien trouvé à ce propos dans les procédures à suivre en cas d'overdose. Et dans la notice de la Naloxone, ils précisent que n'importe qui peut réaliser l'injection, sans mentionner un risque de "contamination". Si quelqu'un a la réponse je suis preneuse !
Myriam Famo C’est une contamination par les pores épidermique selon les substances ingérés elles peuvent êtres dissous dans la sueur c’est le cas du canabis que l’ont peut trouver dans la salive les cheveux etc c’est le cas du venin des serpents ... ainsi de suite pour une grande majorité de produit par exemple les sous cutanés eh bien imagine l’inverse
Absolument personne n'a jamais fait d'overdose en touchant quelqu'un. Les policiers américains son juste comme ça ils peuvent même abattre quelqu'un qui cherche son permis de conduire si ils ne lui ont pas demandé. Ils pensent que les gens doivent les considérer comme des demi-dieux
"Première puissance du monde". L'évolution, la pointe... Ils y arrivent, ils vont même finir par faire le tour du cadrant et arriver à 0... Une société, un modèle qui applique des pansements sur des pansements.
C'est juste la ruine du système de santé qui ne soigne vraiment que les riches. Les pauvres eux, sont pris en consultation 5 minutes et repartent avec des pilules. C'est lamentable.
Lol, j'adore quand les gens anticipent et pense croire ce qui n'est pas dit, communisme, capitalisme ou autre pensons nos société autrement. Moi ce que je vois aux États-Unis ce n'est pas mieux qu'ailleurs.
Non la faute du système américain qui ne permet pas aux personnes d être correctement pris en charge .....pas de sécu..pas d arret'maladie après un accouchement, une césarienne ou de chirurgie....du coup C'est soit tu bosse dans la douleur soit tu crève.... Le pays où tu te fait tout seul...est un pays où le privé dirige ..en se moquant des conséquences sur la population.
Je vais montrer ça à ma mère, qui croit que tous les médecins sont fiables à 100%, qu'aucun médicament n'est dangereux, et que personne ne nous ment en haut lieu.
Ni combien il y a d'Américains "souffrant" d'attaques de panique, d'anxiété, de dépression et autres troubles schizoïdes ? En tout plus de 50 millions !! C'est dramatique au point où un enfant assez vif sera souvent considéré comme souffrant de troubles de l'attention et sera shooté aux cachetons pour rester bien sage (amorphe) sur le canapé en étant aussi interactif qu'un coussin. 😓
@@danielgiraud1118 Non Daniel, ils sont tous manipulés depuis tout petits par les lobbies pharmaceutiques et industriels qui font projeter des vidéos propagandistes en classe depuis la maternelle.
pas de système de santé, travail 2 a3 emplois, pas de congé, pauvreté et si tu te blesse = pas d'argent pour réparer donc pilule pour rester au travail. Ah oui une mentalité de richesse a tout prix.
lamentable!!! des traitements pire que l'héroïne... Mais peu importe , l'argent rentre dans les caisses .Quant à la souffrance, faisons en sorte de la dissimuler aux yeux de ceux pour qui ce monde est un endroit merveilleux.
Personnellement je suis sous Lamaline (paracétamol, poudre d'opium, caféine) et justement je fait très attention, je me limite à 1 seul cachet par jour et uniquement quand j'en ai besoin, et même si la douleur revient je fini la journée avec. D'autant que j'ai d'autres médicaments addictifs pour ma maladie et ses conséquences.
Je compatis. Personnellement je change de molécule tous les 6 mois pour éviter une trop forte addiction (izalgi en ce moment, j'ai fait codéine et tramadol aussi). Pas facile quand la douleur est là (polyarthrite et lupus pour moi, maladies qui détruisent les articulations). Bon courage !
Sous Klipal codéine depuis 2012, je prends entre 3 et 5 comprimés par jour (25mg). J'ai eu une période où j'ai augmenté les doses car bcp trop de douleurs (sciatiques chroniques etc.), et j'ai fini par me rendre compte que j'en prenais trop. J'ai essayé d'arrêter complètement y'a deux ans mais j'ai subi des symptômes de sevrage horribles (notamment diarhées et insomnies). Au final je suis passée de 250-350mg de codéine par jour à 100-150mg par jour. Honnêtement je pense que je ne pourrais jamais arrêter d'en prendre, déjà parce-que j'ai pas la volonté, et aussi parce que psychologiquement j'y suis complètement dépendante. (J'ai 28 ans btw)
@@Zuperdry personnellement quand pendant plusieurs jours je n'ai pas besoin de la Lamaline je me met à faire des crises de vertige assez violente. Pareil je suis jeune j'ai 24 ans et j'ai 6 médicaments différents, je comprend ce que c'est.
@@AloisLux Bonjour, pour commencer, 6 mois c'est largement suffisant pour developper une addiction tres forte, donc si vous comptez sur la rotation pour eviter l'addiction, je vous conseille de changer toutes les 5-6 semaines maximum. Aussi, et la c'est tres important, les trois analgesiques forts dont vous parlez jouent sur le meme recepteur, c'est le recepteur mu-opioid qui est la cible de ces molecules. Que ce soit de l'opium (Izalgi), de la codeine ou du tramadol, vous stimulez ce meme recepteur et cela provoquera une augmentation de la tolerance de ce recepteur que vous passez de tramadol a codeine ou non. Vous etes en train de croire que vous changez vraiment de molecule mais le mechanisme reste exactement le meme, le recepteur mu-opioid receptionne la meme information (juste d'intensite variable) avec de la codeine, du tramadol et de l'opium. Attention au tramadol, il joue aussi le role d'anti-depresseur puisau'il agit aussi sur les recepteurs de serotonine. En gros, une addiction au tramadol est consideree comme double, c'est a dire une addiction aux opiaces, et une addiction aux antidepresseurs, ce qui n'est pas le cas de la codeine ou de l'opium par exemple. Si vous voulez vraiment effectuer une rotation pour eviter l'addiction, il faut changer de cible, par exemple, consommer des opiaces (opium, codeine, morphine) ou opioides (tramadol, fentanyl, ...) qui viennent cibler les recepteurs mu-opioides pendant quelques semaines, puis passer a d'autres analgesiques comme par exemple la famille des Tryptans (Zolmitriptan, etc) qui ciblent le recepteur de serotonine 5-HT2(b), puis passer aux ergotamines (je ne sais pas s'il existent en france) qui ciblent le recepteur 5-HT2(a), puis les anti-inflamatoires non-steroidiens (ketoprofene (peut etre tres efficace pour votre cas et non psychoactif/sans addiction), ibuprofene, etc). Bref, faites attention a vous. L'Izalgi journalier est dangereux pour le foie, je vous conseille une legere dose de ~500mg de NAC (N acetyl L cycteine) pour contrer l'hepatotoxicite du paracetamol.
Je suis tellement désolée de voir l Amérique dans cette situation. De voir ces pauvres gens dont on profite et qui meurent chaque jour. Heureusement que cet antidote peut sauver ces personnes et ceux qui interviennent.
Je découvre cette crise, à travers une très bonne série Netflix, et à travers ce reportage passionnant. Et je me songe à tout ce qui s'est passé, à tout ce qui a été dit lors de la crise covid sur les gens qui se sont méfié des injections à ARN messagers et qui ont été traités comme des parias........ et si nous avions eu raison de ne pas céder ? sur la base de cette crise des opioïdes ont peut sérieusement se le demander ! tout y est, le meme schéma.
Le scandale des opioïdes va coûter plus de 570 millions à McKinsey Le prestigieux cabinet de conseil en stratégie a accepté de payer 573 millions de dollars pour clore les procédures engagées par 49 Etats américains. Il n'admet pas pour autant de faute ni de responsabilité dans l'usage excessif des opioïdes aux Etats-Unis. Fais tes recherches là dessus .... McKinsey est bien plus impliquée qu'elle voudrait le faire croire, d'ailleurs ils ont payé, mais ce ne sera jamais assez ....
En effet, mais pour l'instant pas les mêmes effets...pour l'instant. Quand on voit les bénéfices que cela a généré on peut et doit se poser des questions.
bonjour. c'est un reportage intéressant dans la mesure ou au delà du problème addictif des ces molécules, ça montre aussi le système de soin et de gestion des douleurs au USA. bien évidement ces médicaments sont dangereux. mais les prescriptions médicale sont carrément délirantes . ce père de famille chef de chantier a qui le toubib prescrit plus de 400 pilules pour un mois de traitement. les dosages aussi avec des prescription a coup de 150 Mg ou 200 voire plus a des patients qui n 'ont jamais pris un seul des ces cachets. Alors qu'on sait que ces molécules sont efficace dès 5 Mg y compris pour traiter des douleurs importantes. il est pas très surprenant qu'il y ai tant d'accidents . la différence qu il y a entre un médicament et un poison, c'est le Dosage..
Purdue a été déclaré en faillite le 1er septembre par un juge américain. Elle est aussi condamnée à verser plusieurs milliards de dollars de dommages et intérêt. Voyez-vous, pas toutes les multinationales pharmaceutiques sont dangereuses. La minorité qui l’est finit toujours par payer.
Un reportage vraiment complet pour moi . Hélas le problème vient aussi en Europe. Les douleurs pour le dos, après la médecine antidouleurs vous propose .Vous devez même pas l'acheter seulement une prescription. Je comprends beaucoup le reportage. Certains vous le propose après une opération dure.
Je peux comprendre que les images du début choquent, mais elles sont nécessaires pour faire prendre aux personnes de ce qu’ils risquent en prenant des médicaments, la réalité des addictions c’est ça. Alors s’ils vous plaît si vous avez des enfants, arrêtez. Arrêter l’alcool, arrêtez les drogues, arrêtez de prendre des médicaments pour un oui ou un non, car vous n’êtes plus seul. Faites vous soigner.
Ça nous fait froid au dos, en cette période de pandémie mondiale... et la Chine qui ne veut plus qu'on aille enquêter chez elle et n'envoie pas les échantillons demandés aux autres pays ! Quel monde !
Ouai enfin perso j'ai de gros gros doute sur cette affirmation. Qu'ils ne les touchent pas directement pour éviter la transmission de beaucoup de choses je veux bien mais faire une OD en touchant quelqu'un... J'ai sérieusement du mal à y croire.
@@whiterabbit9131 et pourtant si. Ça passe au contact de la peau, dans la sueur. Ces gens là sont si « imbibés » que le quidam normal risque l’overdose.
Ici en Europe on ne se rend pas bien compte qu'aux Etats-Unis, les congés maladie-invalidité n'existent pas. Tu sors de l'hôpital après une opération, le lendemain on t'attend au boulot sinon tu es viré ou du moins, pas payé. Du coup, le docteur te prescrit des anti-douleurs puissants pour que tu puisses reprendre le travail. Laisser le temps aux gens de guérir avant de les remettre au travail, c'est un luxe qu'on paie dans nos impôts et cotisations sociales, et qui nous évite les dérives que montre ce documentaire. Vive les impôts!
Nadine a bien raison, J ai vue quelque chose qui était très surprenant pour moi. Un Américain a eu une opération pour un cancer et je pense que c est le lendemain ou le sur lendemain il était au travail. Il est le superviseur du bureau pas le patron. Une copine Allemande me disait qu en Allemagne il aurait été envoyé dans un centre de réhabilitation pour quelque jours ou semaines le temps qu il se remette sur ces pieds.
On y est presque ! hier rdv pôle emploi car je suis en convalescence, je sors d'une opération des cervicales en plus de la sep pour un entretien. Le conseiller m'a dit pourquoi êtes vous inscrite si vous ne cherchez pas de travail actuellement ? Mec je me suis fait violence pour honorer ce rendez-vous donc qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
On y est presque ! hier rdv pôle emploi car je suis en convalescence, je sors d'une opération des cervicales en plus de la sep pour un entretien. Le conseiller m'a dit pourquoi êtes vous inscrite si vous ne cherchez pas de travail actuellement ? Mec je me suis fait violence pour honorer ce rendez-vous donc qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
En france pire, on en parle pas!!! Tramadol, skenan, codéine à toutes les sauces etc. réseau de bandit dealer; L'Etat, industries pharmacopée, médecin généraliste, pharmacie et puis vous, vous rendent malade...
Moi je ne suis pas contre les impôts, si on continue à financer le service public et les aides aux plus démunies. Il faut juste qu'on arrête de financer la vie luxueuses de nos ministres, les fraudeurs des allocs, la guerre civil en Syrie et le régime saoudien qui dévaste le Yemen. Sinon vive république !
Quand les intérêts financiers des multinationales du médicament sont plus important que la vie des gens.
Et que dire des médecins ???
oui c triste on est pas dans une evolution ....
Oui. C'est aussi vrai pour beaucoup d'autres molécules. Très souvent, les personnes s'imaginent par exemple que les antipsychotiques sont nécessaires aux personnes atteint de troubles psychotiques, schizophrénie etc... En réalité, beaucoup d'études montrent qu'ils font SOUVENT plus de mal que de bien en plus de déclencher des dizaines d'effets secondaires. Ce n'est d'ailleurs pas surprenant car le mécanisme d'action de ces molécules ne soignent en rien ces troubles/pathologies même si pendant longtemps l'industrie pharmaceutique et les psys ont racontés l'inverse. Robert Whitaker a écrit un livre à ce sujet en 2010 "Anatomy of an Epidemic".
Meddy, dans votre phrase, on peut abolir le "Quand"...😁😁😁
God bless america
la petite fille dans le supermarché m'a brisé le coeur
Moi aussi, c'etait triste quoi.
On aurait dit une scène sortie de l'invasion américaine de l'Irak.
@@hgsert2733 Karma
Horrible
On préfère filmé que aider triste terre
Le petit bébé qui tente de réveiller sa mère déchre nos cœurs ! 💕
C'est pour cette raison que je préfère écouter que le voir! E garde la tête froide je n'arrive plus à pleurer à ce jour! 👽🖖🙏
Oui, j'allais le dire, c'est terrible ! 😢Toutes ces autres personnes qui s'écroulent aussi !
😭😭😭
Et l andouille qui filme au lieu de porter secours..et retirer la petite de ca
@@nathaliemarion6700Non je croît pas c'était là caméra de surveillance dû magasin enfin je L'espère car effectivement c'est ignoble Abjecte si c'est filmé par une personne 🙏🙏🙏👍 cordialement
Le cabinet de conseil Mac Kinsey est à l'origine de cette tragédie. Le même cabinet qui conseille notre gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire actuelle...
Tout à fait.... le coronacircus !
Hé ben on est pas sauvé !!!
Big pharma
ok! Cette information je ne la connaissais pas, merci !
Le cabinet est présent en France depuis 1964 et a conseillé bien des présidents. Vous nous faites du réchauffé là.
serieux le medecin qui affirme que l'addiction a l'opium est une legende c'est la meilleure qd meme
C'est pas un vrai médecin à mon avis pour sortir ca....
Aujourd'hui il y a plein de médecins qui affirme que l'ARN messager ne peut pas influencer sur L'ADN.
Sans parler de tous ceux qui ont oublié le B. A. BA : on ne va*"xine jamais en période épidémique.
Début du 20ème siècle il y avait bien des médecins (payés par des compagnies de tabac) qui affirmaient que le tabac était inoffensif
@@mariepascale6921 : "affirme" ????????????????????????? RIRES ! RIRES !
@@bistredehomard2123 : Mais c'est inoffensif ! Comme le gros rouge qui tache et la charcuterie 100% pure porc.
Ce petit bébé m'a brisé le coeur. Elle va vivre avec ça.
La petite qui essayait de réveiller sa mère ça m'a briser le cœur le mec qui film il va même pas la voir
J'ai du faire une pause tellement ça a été insupportable pour moi
Pour des preuves peut être
il a fait ça pour choqué les gens, quand les gens voit cette petite fille innocente pleurer, ils se sentent necessairement concerné
:)
@@smaad7
Certes, tout le monde le sait et puis malheureusement tout le monde sait aussi que c'est des vrais images.
On ne voit pas la suite de la vidéo. C'est devenu habituel de filmer et ensuite d'intervention.
En France, une femme a filmé les cris et les hurlements de sa voisine d'immeuble. Elle a montré les images à la police. Personne n'a réagi, tant que la femme ne porte pas plainte contre son mari violent. Il n'y a rien
Ça fait longtemps que les États Unis ne font plus rêver… pauvres gens.
👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽
Parle pour toi! Ce n’est pas le cas de tout le monde.
@@rohanlotr2647 Les citoyens états-uniens te diraient l'inverse.
@@percevalmahpouyas9933 pas mes amis américains, vivant aux États Unis.
Je suis allée en Floride en vacances et je n'ai jamais vu un pays aussi riche que les États-Unis... j'ai jamais vu autant de voitures de luxe, ils ont un niveau de vie largement supérieur aux nôtres et si tu veux mon avis, quand les américains viennent en Europe, ils pensent que c'est déjà le tiers-monde...
Purée, comme dit mon "vié" père Patco depuis "bingué"! Ça donne la chair de 🐔. Quand je vois cela, je suis un privilégié. La santé, l'un des meilleurx cadeaux 🎁 que Dieu nous fait.
Toutes mes félicitations à toutes les personnes qui ont travaillé sur ce reportage. c'est un documentaire qui devrait faire date. merci et Bravo !
eric oms tout à fait vrai
Envoyé spécial fait toujours du bon travail 👏
@@orubek355 oui et j'arrive pas à ce jour , comment cela n'alerte pas les consciences
@cquiquidit levrailefo C pas les groupes c´est les états pour qu´on soit tous protégés car y encore moins de chance d´avoir des efft sec que d´avoir une forme grave et que sans avoir une forme grave ce serait bien d´éviter les formes longues et la fièvre en général car ça ça peut arriver à tt le monde et que c´est pas fou 😅
@cquiquidit levrailefo
2,67% des infectés en sont morts, et l’âge médian des hospitalisations est de… 50 ans. Tout en rappelant qu’elle a coûté 2,2 milliards d’euro au fisc. Alors que rien que les dépenses dans les soins intensifs pour les patients Covid (2,8 milliards d’euros) sont déjà plus élevés. Sans compte que ce chiffre augmente chaque jour, alors que les dépenses en terme de vaccination n’augmentent quasiment pas puisque l’état a suffisamment de doses désormais.
Documentaire de grande qualité, un excellent travail de journalistes. Merci
@cquiquidit levrailefo :
_ "oblige" ? ?
_ "benine" ? ?
_ "mort" ? ?
_ "résultat" ? ?
_ "couté" ? ?
_ "euro" ? ?
Ca se voit que toi tu as commis le péché capital de te faire vacciner.
dommage que le reportage ne fassent aucune reference sur le fait que lon sait les effet secondaire des opiacé deuis la revoltuion industrielle et surtout avec les acro apres la seconde guerre mondiale
@@asdemona: Dommage que le reportage ne fasse aucune référence sur les 12 fautes que vous avez commises....
Mais comme ton sigle est un pentacle, alors je te pardonne avec plaisir.
@@danielgiraud1118 c pas un pantacle c le pendentif lucky charme de kingdom hearts . A la base sa represente un porte bonheur rien de maleféfique alor pour toi ce qui aime les motif en form d'etoile sont maléfique ?
@@danielgiraud1118
Aucun rapport avec le sujet.
le mois dernier, parce que j'avais "trop" mal au dos, j'ai supplié mon médecin de me donner du Tramadol, il a refusé catégoriquement, et en voyant ça, je le remercie !
Et donc vous êtes restée avec votre mal de dos, il ne faut pas exagérer, un tramadol ne vous aurait pas tuée et souffrir est mauvais pour le coeur aussi.
Il y a plein de gens qui ont mal au dos qui ne marchent pas assez (ou avec des talons) et ne font pas assez d'exercices physiques de manière générale.
Le fait d'ingérer à chaque fois des médicaments dont on ignore les conséquences, sauf que parce qu'un médecin l'a prescrit, me pousse à poser une question n'est il pas temps de se pencher vers la médecine alternative? telles que : l'acupuncture, les herbes médicinales, l'ostéopathie....
C'est vraiment désolant de voir des minorités qui s'enrichissent au détriment de la souffrance des personnes malades.
Hasbouna llah wa niama lwakil
Exact . Le mal de dos peut se soigner et doit se soigner autrement qu' avec des médocs. Bougez et votre mal de dos s arrangera.
Et effectivement il a eu bien raison et cela prouve que c’est un bon médecin
Pour avoir pris des opioïdes durant 9 mois pour une très grosse chirurgie, je peux vous assurer que les témoignages ne sont pas exagérés !! J'ai voulu arrêter seule, après 4 jours sans dormir ne serait ce qu'une heure, en souffrant le martyr, gestion médecin qui m'a aidé. Un mois pour me débarrasser de ce poison.
Ce reportage est terrible, ces pauvres enfants qui viennent au monde empoisonnés, ça m'a totalement bouleversée !
même les anxiolytiques sont très difficiles à arrêter. J'en prenais pour dormir et le sevrage fut un enfer. Je refuse tous médicaments depuis.
Surtout avec les méthodes de sevrage en France !!
Moi je suis sous skenan depuis 10 jour mais j'ai l'impression que la dose n'est pas assez forte ...
Et dites Vous Bien que ils sont probablement beaucoup plus puissante aux usa
La puissance du médicament est identique partout pour le même fabriquant.J'utilise l'oxycodone à dose de 5miligrames depuis deux ans pour douleurs chroniques et aucun problème.Le médecin qui prescrits 480 comprimes par moi a son patien ,C'EST LUI LE CRIMINEL
Déjà à 02:00 je suis choqué Un bébé déjà accro à la morphine à cause des douleurs
Et le bébé qui essaie de réveiller sa mère qui s'est écroulée.
C'est vraiment triste de voir de telles images et effrayant !!!
Merci pour ce reportage
Qu'est-ce que c'est beau l'économie libérale quand même...Ca fait envie non ? America #1 !!!
Oui alors bien d accord mais bon on fait la meme chose sur bien d autres sujets hein ...
@@Spiike75 il a jamais dit le contraire, on prend le même chemin que eux, vus qu'ils nous dictent le libéralisme.
Melpheos1er tu trouves que la France, c est mieux ????😂😭😭😭
@@kaynovo8043 bah déja la plupart des gens ne se tirent pas dessus, donc oui c'est mieux, et ya largement plus de minima sociaux, meme si ça recul, chez eux ya vraiment plus rien.
@@maratah Il faut lire Laurent Obertone hein. En France pas besoin d'armes à feu pour finir dans la rubrique faits divers.
Ce reportage est l'un des plus poignant et des plus choquant que j'ai pu voir c'est vraiment affreux et juste inhumain de la part de ces multinationales
Moi c'est pareil ! je m'en remets pas
C'est la vie c'est tout
@@antoinedej8672 Ben non là justement c'est la mort LOL ! Vous êtes un résigné de la vie vous non ? Peut-être qu'il faudrait en parler à quelqu'un ? C'est pas bon de rester seul en cas de problème vous savez. Ce n'est jamais une fatalité toutes ces horreurs à travers le monde parce qu'on s'indigne, parce qu'on reste pas insensible et qu'on reste pas là sans rien faire, pour que ca ne soit pas "simplement la vie"
@@audreyjeandel8929 pourquoi vous dites que je suis seul ? Et à aucun moment j'ai dit que j'avais des problèmes. De toute façon pour que ça change il va falloir attendre longtemps parce que ça brasse de la thune. Donc au lieu de répondre qu'il faut faire avancer les choses faite les avancés et on en reparle.
@@antoinedej8672 ROh ! vous avez pas compris la blague ! c'est que quand on dit c'est la vie, c'est qu'on a plus le gout de se battre, on est résigné et déprimé quoi ! De toute façon même s'ils se font du fric au bout d'un moment yaura pu de clients s'ils crèvent tous. Et puis je suis déjà en pleine conversion écolo, change mes habitudes au quotidien, je m'informe le plus que je peux pour agir quotidiennement tout en défendant mes valeurs. Je fais à mon échelle mais je le fais quand même. Et ceux qui disent que ca sert à rien parce que je ne suis qu'un individu parmi des milliards d'autres et que ca changera rien, et ben moi j'ai fais ma part et si chacun prenait ses responsabilités le monde aurai un meilleur visage je pense.
L' image terrible de ce petit garçon à l' arrière de la voiture de ses parents en overdose...
@ Pardon ? C' est quoi ce com complètement décérébré ? On trouve vraiment de "tout" sur internet tssss...
Le cabinet McKinsay a été condamné cette année pour cette crise sanitaire à hauteur de 573 millions de dollars.
Et c’est ce cabinet criminel qui gère la stratégie sanitaire du Covid en France, dont le pass sanitaire, les confinements et couvre feux….
Il serait bien que Arte fasse une remise à jour et en parle (on peut rêver…)
La petite fille qui essaye de réveiller sa mère m a brisé le cœur .
Entre l'epidemie d'obesite, celle des opioïdes, les armes a feu.... déliquescence programmée d'un pays...
un pays qui s'est fondé sur le génocide d'un peuple ne peut être que Maudis
@@kwol3516 j aime trop son pseudo
Les armes à feu légales n'ont aucun rapport. La Suisse et le Canada en possèdent. C'est bien mieux que la France en termes de statistiques avec les kalash illegales dans les cités d'un pays qui empêche les citoyens honnêtes d'être armés
@@niksarass 4 morts par arme à feu pour 100 000 habitants aux USA, contre 1 pour 1000 000 habitants en France. 4 x plus...
@@alpheeexpertiseconseils4830 As-tu seulement lu mon commentaire ? Taux d'homicides en France 2 fois plus élevé qu'en Suisse où les citoyens sont armés.
je ne peux pas m'empêcher de me demander comment des soit disant médecins américains peuvent prescrire des opioides en suivant les recommandations de commerciaux prétendant que ça ne serait pas addictif...
c'est surréaliste à quel point des gens que l'on supposerait éduqués (je parle toujours des médecins prescripteurs) soient d'une bêtise aussi affligeante, ou pire (s'ils prescrivent ces substances en connaissance de cause), d'une cupidité meurtrière qu'on attendrait plus de psychopathes en puissance...
oui alors , il faut aussi dire que la connaissance ces la renseignement. moi a chaque foi qu'on me dit de faire sa ou si je vais pas le faire sans question ou recherche ^^
Rien ne dit s'ils n'avaient pas quelques avantages...
Randy Yansaud Le lobby des laboratoires
Oui, il s'agit d'une cupidité meurtrière et ces médecins sont d'authentiques psychopathes. Rien à voir avec la bêtise.
La corruption...
je n'ai jamais vu un reportage qui m'a autant donner envie d'en découdre avec quelqu'un !
pour moi cette famille travail main dans la main avec les dealer de drogue qui voulait relancer leur marché ce n'est pas possible autrement .
Et malgré tous ça, on ose se demander pourquoi autant de gens se méfient du vaccin anti-covid?
C'est ce que j'ai pensé tout de suite ..... heureusement je suis pas le seul
Parce que ce n’est pas comparable ? De plus contrairement à ce que que vous croyez, on a tout de même du recul sur les vaccins à ARNm, on sait qu’ils sont plus fiables dans l’ensemble avec moins d’effets secondaires et permettent en plus des mises à jour rapidement en cas de mutations du virus. On n’a pas attendu le COVID pour les utiliser, d’ailleurs on a même utilisé un vaccin déjà existant pour un virus de la même famille. Les opiacés, ça fait des siècles qu’on sait qu’ils sont mauvais au long terme. Il n’y a pas vraiment de danger à les prescrire sur des durées courtes (en France, impossible de dépasser 15 jours et souvent on ne va pas jusqu’à là). Le souci c’est lorsqu’ils sont prescrit sur de longues durées et pire, pour les maladies chroniques.
@@BB-un2ts De toute façon, on travestit des gosses, des "hommes" peuvent accoucher.. Bref, autant que l'on crame tous et le plus vite possible donc par le vaccin, ça ne serait pas si terrible.
@@BB-un2ts J'ai été opérée en juin dernier à la colonne vertébrale. J'ai subi une arthrodese l3-l4 et 1 hernie discale. Les 3 premiers jours Après L'opération J'ai eu de la morphine. Ensuite Dafalgan codeine , puis on rajouté de l'acupan. Les douleurs ont bien diminuées. Au bout de 2 h l'effet est parti. Il n'était pas question de redonner une nouvelle dose avant 6 h. Donc je serrais les dents.
Rentrée à la maison J'ai eu une ordonnance pour continuer le traitement. J'ai bien lu les effets indésirables de ces médicaments. Il n'était pas question pour moi d'augmenter les roses. Durant 1 mois et demi, j'ai passé les journées couchée avec une couverture chauffante et un coussin pour soutenir le dos. Au fur et à mesure de la diminution des douleurs je diminuai la quantité de médicaments. Maintenant je prends 1 ampoule d'action et 1 Dafalgan codeine pour la nuit. Il est hors de question que je revienne addict . La France et l'agence nationale de santé ont mis des lois restrictives en place pour les médecins et des pharmaciens. Le gouvernement américain se fiche complètement de la santé des Américains. La seule chose qui compte C'est L'ARGENT. Les gens sont d'une naïveté C'est incroyable !
@@BB-un2ts vous travaillez dans quel domaine ?
C’est vraiment un documentaire réaliste. J’habite au Canada, dans une ville moyenne et c’est devenu un véritable fléau où je vis. L’histoire du gramme de fentanyl qui peut causer une overdose est vraie. Les policiers se douchent après ce genre de visite. Ils ont installé des douches au commissariat exprès. La mère du bébé est amérindienne donc statistiquement plus vulnérable (pauvreté, chômage, traumatismes historiques, etc) . Son mec a trop la tête d’un Meth addict.
Bizarrement quand la France fait un reportage sur un autre pays il est tellement bien fait 🤔
C'est par ce que les journalistes ne se mouillé t pas sur les problèmes en France
@@catherinedalmasso1314 : "parce"
"mouillé t" ????????????????????????? RIRES ! RIRES !
@@danielgiraud1118ftg
10 ans d’études pour prescrire de l’héroïne sur ordonnance. Bien joué les gars.
Pendant ces 10 ans, ils ont été très mal formé.
quel horreur
@@emagoutard2576 : Toi, tu n'es pas allée longtemps à l'école....
@@SancYT : "forme" ?????????????????? RIRES !
@El Che : Oh Guévarra ! As-tu une assurance qui te rembourse les accents aigus ?
"prive" ????????????????????? Rires !
Je suis française et en france malgré le contrôle de la sécurité sociale je vie l'enfer à cause de l'oxycontin et oxynorm tout ça pour des douleurs dû par mon travail très physique , congés longue maladie refusé 3 fois j'ai dû reprendre avec des antidouleurs.
J'ai fini par perdre mon travail m'éloigner de ma famille et amis ,seul mon mari reste ainsi que mon médecin qui a pris conscience de la gravité,j'ai commencé un sevrage qui va être long très long mais je veux le faire à la maison .
La douleur du manque est pire que toutes douleurs que j'ai pu vivre durant mes post opérations alors je n'imagine même pas l'horreur 😱que doivent vivre les bébés 😢.
Le problème c'est que si on ne prends plus rien du jour au lendemain on peut mourir quand même car le coeur souffre tellement la douleur est forte ! Je me décris d'allien de démon quand je suis en manque au bout de 48h.alors refusez de commencer par pitié 🥶..
L oxycotin est délivrée en France ? C'est courant ? Bon courage et bon rétablissement
@@stefcoachmma9922 oui et contrôlé par la CPAM avec une ordonnance sécurisée tout les 28 jours .
En faisant cela, ça oblige à aller chez le medecin tout les 28jours ,
de ne pas dépasser les dosages prescrits.
mais malgré ça le corps s' habitu , demande à en avoir plus sous forme de douleurs encore plus horribles que celles pour lesquelles ont vous les a prescrits au début,
ce qui oblige aussi le médecin a monter les dosages pour calmer ces douleurs qui sont en faites des douleurs de manque.
J'espères avoir pu vous renseigner correctement
.La france s'est faites avoir aussi
malheureusement car si on arrive pas à se sevrer on vous propose d'aller en clinique spécialisée dans les sevrages ,le problème c'est que l'oxycodone(noms des médicaments :oxycontin LP et> oxynorm interstices) est remplacée par de la méthadone donc une autre drogue .
Pour moi on a été drogué sur ordonnance sans le savoir .bonne journée.
Bon courage à vous
Macérat de bourgeons de cassis pour les douleurs.. Plante cortisone-like
Et se débarrasser petit à petit des toxines des medocs avec cure de charbon végétal activé, pour pouvoir les diminuer puis enfin les arrêter sans état de manque
Merci Mc Kinsey, conseillant les USA sur les oppioides
Même cabinet qui conseil la france sur les vaccins
Aller bisous, bisous
Sont-ils en prison ? J'en doute. ☠☠☠☠☠
@@francketienne9624 jamais la prison pour eux
Ils conseillaient Sarko aussi. Et bien d'autres avant celui-ci. Votre dernier vaccin contre le DT Polio c'est peut être même eux. Ça va quand même ?
"oppioides" ????????????????????????? RIRES ! RIRES !
"conseil" ????????????????????????? RIRES ! RIRES !
@@katika44 : Dommage qu'ils n'aient pas mis au point un vaccin contre la bêtise française. Ils auraient gagné beaucoup d'argent.
La petite qui ne comprendpas ce qui arrive à sa mère m'a litérallement brisé le coeur.
Comment on peut filmer les gens étaler par terre au lieu d’aller les aider …
@@maevapasteau3893 quelques minutes après ces images chocs, le policier nous apprends que l’on ne peut pas toucher les personnes qui sont en overdose car on risque soit même d’être en overdose tant les quantités qu’ils ont ingéré sont énormes… on ne peut donc pas les secourir avec un bouche à bouche : et pour les toucher il faut des des gants et un masque …
Je t'assure c'était fait pour .
une fois de plus bravo envoyé spécial de nous donner des vrais sujets
Chaque jour je découvre une nouvelle horreur dans le monde. 😢
Je te comprend et c'est bien que tu sois conscient (e) mais sache qu'il y a aussi de belles choses à découvrir dans cette vie 😘
@@nza78 Merci 🙆♀️
Ça c'est le cercle vicieux des reportages 😂
oui et ce n'est que le début des horreurs la suite arrive a grand pas avec le réchauffement climatique et ce sera encore les pauvres qui font en payer le prix fort alors que ce sont les actions des fortunés qui a détruit l"écosystème de notre terre !
@@angiesima428
Non, toute la société est responsable de ce qui nous arrive.
Pauvre bb qui pleure pour sa maman..
Oui j ai de la peine 😥😥😥😥😥
Brise😪😪
L'un des 3 ou 4 plus grandes reportages français
de ces dernières années. A voir, revoir et montrer au plus grand nombre.
On comprend pourquoi la situation de la culture du pavot en Afghanistan n'est toujours pas réglée...
2 ans plus tard c'est réglé du coup avec les talibans qui l'ont interdit 😅
De toute façon même le Mexique a arrêté la production car ça rapporte plus rien face au fentanyl. On règle un problème et un nouveau encore pire arrive
Vive les talibans
Un anti-douleur, c'est pour calmer la douleur, pas pour soigner. Ceux qui ont des maux de dos par exemple devraient plutôt chercher la racine du problème (surpoids, manque d'exercice, mauvaise position, etc) au lieux d'avaler cachet sur cachet :/
Une cure thermale pourrait peut-être soigner ces maux de dos...
Je suis assez d’accord mais il ne faut quand même pas oublier qu’il existe des maladies incurables et douloureuses.
en effet , ou du Yoga , Tai Chi , détente , ...marche a pied douce ....
ne pas oublier non plus que ce sont les MEDECINS qui prescrivent.
@@BlueHopi144 Le Yoga, le Tai Chi etc; ne soigne pas les discopathies / saillies-hernies discales / scolioses... et la marche à pied détruit encore plus les disques.
Quand on prend ce type de médicaments, ce ne sont pas juste pour des "maux" de dos, c'est surtout quand on a le dos fracassé.
Hum... En terme juridique, on appelle pas cela un crime contre l'humanité ?
C'est les américains, ils en sont plus à un près....
je viens de finir la série sur Netflix et c'est exactement ce que je me suis dit. On ne peut pas parler d'épidémie dans ce cas-là.
Si mais au pluriel!
non
Ses toujours les mêmes qui paie avec leurs fortune ils sont pas prêts à être jugé 🙏
Triste pour la petite au super marché 😭 bravo la team pour cet excellent reportage, j’ai bcp appris.
Bravo l'équipe, pas la "team"
10:15 Les policiers refusant de toucher les victimes de peur de faire eux aussi une overdose ? Par le simple fait de les toucher ? C'est quoi cette Connerie ?
J’étais en train de me poser la même question.
@@Adriwatt ìizyyjmmgggghgh,vb jjhjh,xghxg*^*&* v io .. b nkbob oh h,ses c . Voilà,, hg gggh d'ici. Bnb9 à as axgggvgvbvb
Fentanyl et carfentanyl !! Hyper dangereux
Je préfère me shooter au Nutella.
@@catherinevuille4069 Sans doute.
le flic, là, Taylor... c'est l'archétype du mec humain, droit et bon. Chapeau bas.
Un vrai influenceur pas comme ces pseudo influenceurs qui pullulent sur les réseaux sociaux et qui n'influence personne
La pauvre petite du début
Je ne comprends pas qu'on filme ainsi sans réconforter la petite et venir en aide à la femme
@@sandrinebouquet1650 Idem, ça m'a déchiré le coeur 😢, perso c'est la première chose que j'aurais fait.. 😡
Ça prouve bien que la vie est sans pitié
Ne soyez manipulés par les images que vous voyez. Je ne pense pas que qui que ce soit ne puisse filmer ça sans venir à l'aide d'une petite fille et sa maman dans une telle situation. Ce genre de reportage a besoin d'image sensationnelles pour dramatiser le sujet dont elle parle et les gens le savent bien en mettant en scène des scénarios de ce genre. Il est vrai que les images sont choquantes.... Mais, malheureusement, un peu trop à mon goût.
Evidemment, ceci n'est que mon avis.
@@hxcdan4834 Oui en effet super comédien ce bébé..🙄 Je trouverais encore plus horrible de mettre en scène un petit bout'chou comme ça..
Ce reportage est poignant, merci pour ce fabuleux travail!
Mais pendant ce temps là, ils font tout pour interdire au plus les métiers d'herboriste ou phytothérapeute.
Mdr
il y aurait 67% de pateint en moins si ils faisait interdire un surcomsomation de produit de l'agroalimentaire gras et dangeureux pour la santé et 30 % y serait pas si ils ont pas était victime d'une arme a feu qui les poussent a utiliser les comprimer d'anti douleurs, les americain se détruisent aussi vite que ne sont apparue leur histoir en une rapidité fulgurante , a toujours vouloir faire vitent et en surabondance, le plus gros probleme en amérique c'est de reconnaitre tout les probleme! car avant de venir aux anti douleur non pas que je les défendent on oublie l'origne des porbleme gastrique qui est montrer du doight et l'artrite resultant d'artere boucher de gras.
Pseudo sciences.
@@ab14g22
On peut etre contre la pseudo-science, critiquer les gourous et aussi s'elever contre une médecine qui perd pied et se rend responsable de beaucoup de problemes humains nottamenet concernant les femmes et les psychatrisés.
@@ab14g22 Ca veut dire quoi ?? Depuis la nuit des temps l'être humain se soigne avec les plantes et leurs efficacités n'est plus à démontrer. La médecine est devenu un énorme business et aujourd'hui tout remède "non rentable" sera dénigré.
Je suis tout aussi choqué des individus qui filment des gens inconscient en train de mourir au lieu de les aider ou d'appeler les secours
Tout particulièrement la petite fille qui voit sa mère mourir devant elle, au lieu de la réconforter, on l'a film et prend plaisir à la voir souffrir !
Ceux qui vivent leur vie à travers leurs smartphone n'ont plus d'âme,
Ils virtualisent leurs vie au dépend de la vivre et d'être humain !
C'était nécessaire de filmer pour témoigner au monde entier de ce qu'il se passe; cette scène a sans doute sauvé d'autres adultes qui aquraient pu finir comme cette mère de famille. De plus qui nous dit qu'il n'a pas intervenu après (filmer quelques secondes ne changera rien au schmilblick), bien évidemment que la maman a été secourue et la fillette pris en charge...
C'était nécessaire de filmer pour témoigner au monde entier de ce qu'il se passe; cette scène a sans doute sauvé d'autres adultes qui aquraient pu finir comme cette mère de famille. De plus qui nous dit qu'il n'a pas intervenu après (filmer quelques secondes ne changera rien au schmilblick), bien évidemment que la maman a été secourue et la fillette pris en charge...
camera de supermarché
Bon business 👍👌, rendre accro et malade et oh miracle ! L'antidote ! Et les bénéfices pour les lobbies de la pharmacologie
Dans la série Dr. House, le protagoniste est accro à la vicodin... et il a eu bcp de problèmes à cause de son addiction à l’antidouleur. Serait-ce possible que les créateurs de la série ont voulu sonner l’alarme du danger des antidouleurs?
Euuuh évidement
Vicodin, Oxycodone, Hydrocodone, ..
Ça a rendu glamour la consommation de médocs, c'est tout....
La série Nurse Jackie dénonce aussi !
bravo pour la référence !! la médiocrité tunisienne me surprendra toujours !
Je suis infirmière, je ne comprends pas comment des milliers de médecins et professionnels ont prescrit et délivré des produits et doses potentiellement létales, alors que la dangerosité des opiacés et ses ravages sont connus depuis d' Antiquité, jusqu'à nos jours. Pendant mes études, l'enseignement sur ces produits base était très précis, très clair et l'usage hospitalier très encadré, très surveillé et très limité . En 2013, je me suis fracturé le poignet, en voyage en Amérique du Nord . Opérée avec une anesthésie locale, trois broches internes, je suis repartie avec une ordonnance pour de la morphine ou assimilé...on ne m'a pas donné le choix ! J'en ai donc avalé pour lle rapatriement en France, avec hallucinations visuelles, auditives, tactiles, etc. Dès mon arrivée en France, j'ai demandé l'arrêt total de ce produit et j'ai préféré prendre des anti douleur moins puissants et serrer les dents. La prescription en post operatoire semble systématique, sans possibilité alternative.
Avoir une ordonnance pour un médicament ne vous oblige pas à l'avaler. Ce n'est pas un jugement hein - je serais bien mal placée pour ça - c'est juste le "on ne m'a pas donné le choix ! J'en ai donc avalé" qui me fait tiquer. Mais c'est sûr que si la douleur était trop forte et que vous n'aviez rien d'autre...
en 1 mot : l'argent.
L'appât du gain, produit légalisé, usage incontrôlé, marketing agressif, Etat complice, business sur la santé...
Considerer vous chanceuse. Tel que dit, on vous fourni les pilules mais personne ne vous oblige a les prendre; ce serait illegal.
Des gens normaux -> des enfants qui filment leurs parents faire une overdose : Il n'y a que moi que moi que ça choque ?
En Amérique on appel sa une preuve pour porter plainte
Non moi aussi je suis choqué 😱
Guillaume Tartemption * Non , non l'Amérique est bien un pays de barjos bien dégénérés *
Il faut se restituer dans le contexte Nord américain, ce n’est pas la France ou un rien choque 😉
@@madarauchiha7408 ne généralisons pas voyons 🤦🏻
Génial ! L'amérique est tellement intelligente qu'elle est en train de s'empoisonner toute seule ! Et la France qui suit le meme chemin de débilité qu'elle !! On est pas sorti de l'auberge !
très bon reportage !!!!!! et surtout très bonne mise en garde !!!! Merci
Ce documentaire devrait passer sur les TV américaines !! Et hors de question que ce produit arrive en Europe. Je ne suis pas au fait des règlementations européennes mais en général on est plus strict que les USA.
Le tramadol, la codéine, la morphine... on a tout ce qu'il faut en France.
On n'est pas forcément plus strict. Par exemple, on a des prothèses mammaires qui sont non autorisée aux Etats-Unis. Chez nous, ce n'est pas l'afssaps qui autorise ou non comme avec les médicaments. On n'a pas de vrai contrôle juste le marquage CE et pourtant c'est quelque chose que l'on a dans son corps
mdrrrrrr tu rigole ?? ya les meme medicament a la pharmacie en bas de chez moi
Ca fait des années qu'ils passent des docu sur ce problème sur les chaînes américaines
Il est déjà en Europe depuis plusieurs années et à fait pleins de victimes en France il y a juste pas assez d'études là dessus (regarde la 2e partie de cette émission)
26:30 OK, ça c'est le technique de base des pires dealers. Même pas à argumenter, ça mérite des dizaines d'années de prison pour ces gentils messieurs des labos !
Mon dieu ce petit bout de chou qui souffre quelle douleur et cette petite qui pleure auprès de sa mère tombée c est atroce mais que devitent notre monde
Ce qui est prévu depuis longtemps !!!!
@@ranimaji9208 on se demande si certaines personnes ont un cerveau ont s intoxiquent on intoxiquent nos enfants on ne pensent plus au bien être mais qu' a la méchanceté les critiques envers les gens et pourtant on a une si belle planète mais que l ont détruit petit a petit si seulement tous les gens pouvaient se donner la main je serais prête a le Faire mais je rêve peut être
Oui ça fait pleurer tout ça mon dieu mon dieu
@@colettelasetoise2425 Tu ne rêve pas Colette c'est juste que tu es une bonne personne. Et il y a peu de place pour nous dans ce monde cruelle Mais Dieu n'a rien avoir dans tous ça c'est la faute des hommes en l'occurrence ceux qui sont à l'origine de ces produits.
@@nza78m rerci pour votre commentaire qui me va droit au coeur je ne supporte pas de voir souffrir un enfant ni aucun être humain ni un animal ma fillequia27 ans est comme moi très sensible avant ma retraite j ai aidé des gens en grande souffrance vous aussi vous devez avoir un grand coeur
Il y a quelques jours je n'ai pas pu regarder en entier un reportage qui s'intitule "Des enfants et des armes" Mais à chaque fois avec ce pays, on croit avoir tout vu dans l'ignominie et à chaque fois on tombe sur encore plus plombant Le type qui s'attaque à la famille Sackler a intérêt à prendre des gardes du corps. Mais il faut des gens comme lui, courageux!
Certains commentaires pointent du doigt l'absence d'aide de la part des personnes qui filment les scènes. Moi aussi ça m'a choqué, mais ensuite je me suis demandé pourquoi. Il y a forcément une raison autre que "c'est tous des egoïstes" et je me suis rappelé ce que dit le reportage. Le flic parle d'overdose par le toucher. Une overdose est visiblement vite arrivée rien qu'en touchant la personne contaminée. Alors, je me dis peut-être que c'est pour ça que les gens qui filment n'aident pas les gens qui s'écroulent (ils doivent appeler le 911 qui leur dit de ne surtout pas les toucher). Ce n'est qu'une supposition Je peux tout à fait me tromper.
J'ai quand même du mal à comprendre cette explication, si toucher la personne nous fait faire nous même une overdose, on est dans un autre monde, c'est du poison à effet rapide, on est limite dans un film de science fiction là... Vivement 2030, on aura un peu plus de recul sur les vaccins ARN ^^
Je ne prend aucun medicament en cas de douleur. On me dit toujours "prend un efferalgan ou un doliprane". Les gens ont trop prit l'habitude de prendre des cachets dès le moindre soucis. Moi j'essaye de gérer ma douleur au max. Le medoc est le dernier recours
Exactement, le dernier recours !!
Prends de la coke à la place
@@danielgiraud1118 trop cher
@@AwaiandKeiko: Tu as raison mon ami. Je constate que tu as une bonne attitude envers les médicaments. Tu es comme j'étais il y a 40 ans. Je vais tenter ci-après de te transmettre une partie de mon commentaire qui a été censuré - comme le sont 80% de mes commentaires. Je te l'envoie dans un commentaire suivant, car s'il est censuré dans celui-là, tu manqueras le début de ce post.
Are you Nippojin ?
Oui bon souffrir inutilement... Pour les migraines je prends toujours un médicament. Sans ordonnance ni risque d'addiction. Je vais pas avoir mal des heures pour rien. 😅
Pourquoi personne parle du policier ? Sa se voit que c’est un très bon policier
tu viens de le faire...😁!
Je vois dans les commentaires les critiques sur l'Amérique. Il est Surement plus simple de ce conforter dans le déni. Car en France c'est exactement la même chose.
"La mort sur ordonnance". Le comble du paradoxe
👍 Et de la Perversité …
Après la première condamnation c'est McKinsey qui a conseillé Purdue pharma pour accroître la vente de l'oxycontin. Ils ont également été condamné à 570 millions.
Les images au début sont choquantes, notamment celles de la petite fille avec sa mère qui s'est évanouie
Le libéralisme est un superbe système fait d'opportunités et de libertés que la bande à Macron et BFM vous dit...regardez ce que ça a fait dans ce beau pays que sont les US
pcq tu pense que la France est mieux ! tes un humoriste toi ?
@@thedevilsadvocate1412 la france est mieux vive la france 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
meilleurs c'est faux
Depuis quand la France est libérale ?
@@Gnashercide oui depuis quand LOL on est quasiment communistes ici (c est du néo libéralisme en fait)
Du grand journalisme,merci!!!
Piouuu ça brise le coeur ce genre de reportage !
Certains médecins généralistes inclus savent très bien ce qu ils font en prescrivant à tout-va certains médicaments car les labos leur offrent des vacances ou voitures. D autres medecins par contre préviennent les patients et expliquent ce que sont les addictions.
absolument!!
Alors ce ne sont pas des médecins mais des assassins
A 8 ans, il y a tres longtemps je comprenais tres bien les risques meme si j'en prenais pas et qu'on ne m'a jamais expliquer en detail. Les enfants sont eduquer en amerique du nord sur les dangers des pilules.
On ne peut pas dépenser des milliers de milliards dans des guerres perpétuelles, toutes perdues d'ailleurs et prétendre tout à la fois, s'occuper dignement de sa population...
Quelques recherches sur la famille SACKLER éclaireront vos lanternes. Histoire de savoir qui est derrière ces horreurs.
Quelle chance !
La réponse est dans la fin du docu... enfin non, rien n'est cité....une petite recherche gogolle et voila...
La sainte chancla
You know..... i was......home
tu m'étonnes ça a fait tilt quand ils précisent tel aviv ^^
La FDA et les prescriptions en masses sont le probléme,l'Opium comme base d'antidouleurs c'est vieux comme le Monde
je te vends la came je te vends l'antidote à la came Messieurs il est temps d'investire dans les labos pharmaceutiques (Bayer sort de ce bâtiment XDDDD) !
Lol
@@claudevassi4508 j'ai pensé la même chose !
D'après moi si on jette de l'eau bénite sur les patrons des grosses pharmaceutiques ça les brûle et ça fait de la fumée.
Cinq ans en arrière j'étais partie en voyage aux usa. A un moment j'ai eu terriblement mal à une dent ( de retour en France j'ai su que c'était une simple inflammation de la gencive suite à leur plats surchauffés combinés aux boissons trop glacées). Préférant attendre de rentrer en France pour consulter un dentiste , j'ai expliqué à un pharmacien avoir mal à une dent. Il m'a vendu un bain de bouche avec de l ibuprofene. Il m'a dit de prendre une quinzaine de comprimés par jour . Le bain de bouche et un seul comprimé avaient suffi pour supprimer la douleur. J'etais choqué du fait qu'on m'avait dit d'en prendre quinze dans la journée. En voyant ce documentaire je découvre que mon dosage était un dosage totalement insignifiant vu ce qu'ils font consommer aux citoyens américains. C'est vraiment triste.
Ce reportage me met le coeur en miettes et passe à la moulinette ma confiance en la médecine.
Exactement !!
J'attends une petite fille, voir cette petite pleurer sa mère morte à terre ... jamais je veux faire vivre ça à la mienne ...
Je repousserai encore le vaccin j'ai vraiment trop peur ! C'est terrible de ne pas pouvoir faire confiance à ceux qui ont notre santé entre les mains ...
Quelqu'un peut m'expliquer comment on peut avoisine overdose en touchant une personne en overdose ?? Je n ai pas compris
Je me posais la même question ! Je n'ai rien trouvé à ce propos dans les procédures à suivre en cas d'overdose. Et dans la notice de la Naloxone, ils précisent que n'importe qui peut réaliser l'injection, sans mentionner un risque de "contamination". Si quelqu'un a la réponse je suis preneuse !
C'est possible avec le carfentanil, quelque milligrammes de poudres sur la peaux et vous pouvez faire une OD
@@gotoku5731
oui, techniquement vous avez raison, faut dire que le carfentanil c'est vraiment puissant
Myriam Famo
C’est une contamination par les pores épidermique selon les substances ingérés elles peuvent êtres dissous dans la sueur c’est le cas du canabis que l’ont peut trouver dans la salive les cheveux etc c’est le cas du venin des serpents ... ainsi de suite pour une grande majorité de produit par exemple les sous cutanés eh bien imagine l’inverse
Absolument personne n'a jamais fait d'overdose en touchant quelqu'un. Les policiers américains son juste comme ça ils peuvent même abattre quelqu'un qui cherche son permis de conduire si ils ne lui ont pas demandé. Ils pensent que les gens doivent les considérer comme des demi-dieux
"Première puissance du monde". L'évolution, la pointe... Ils y arrivent, ils vont même finir par faire le tour du cadrant et arriver à 0... Une société, un modèle qui applique des pansements sur des pansements.
Et la France premiere consommatrice d'antidepresseurs de toute l'Europe peut surement parler et juger les autres.
C'est juste la ruine du système de santé qui ne soigne vraiment que les riches. Les pauvres eux, sont pris en consultation 5 minutes et repartent avec des pilules. C'est lamentable.
Je suis sous OXICONDONE ....
Pour sevrer, peut-être s'aider de tipi la technique, t i p i, et la croyance ? voir le livre 'la Vraie vie en Dieu ', ❤😊
Ce qui est encore plus lamentable ce sont ceux pris en consultation 5 minutes et qui repartent avec rien.
La douleur est en général très mal prise en charge que ce soit aux usa ou ailleurs.
On laisse les gens livrés à eux-mêmes ou aux labos...
Franchement "que ce pays est beau et magnifique, vive le capitalisme, c'est tellement beau". Et dite qu'on les glorifie depuis plus de 80 ans
Vite ré-essayons le communisme, c'est tellement mieux...
Lol, j'adore quand les gens anticipent et pense croire ce qui n'est pas dit, communisme, capitalisme ou autre pensons nos société autrement. Moi ce que je vois aux États-Unis ce n'est pas mieux qu'ailleurs.
Et d'autre part, je vois que tous ce qui se passe la-bas arrive a grand pas a marche force en europe
Un documentaire sur ce qui se passe dans un pays étranger en espérant que les Français s'interrogent sur ce qu'il se passe dans leur propre pays…
Je suis très ému. J'ai sais suffisamment pour en avoir été victime. Je compte même écrire un livre à cet effet.
J'espère que vous allez mieux aujourd'hui, je suis en pleins dedans....
@@bbuwi3816 tramadol ?
@@aochannel9493 oui, ce cachet est beaucoup utilisé pour ça aussi
@@bbuwi3816 idem. Maladie auto immune... si je n ai pas ce médicament je ne peux pas dormir tellement j'ai mal 🥲
@@emihhh8217 C’est très addictif le Tramadol
Je suis tellement heureuse de vivre en France 🇫🇷 où la plupart de ces drogues sont interdites sauf en soins palliatifs et NON au CAPITALISME !!!!
la morphine c'est kool
@@LabynetAsso la morphine c'est bon. on m'en a prescrit pour infection dentaire. pas de quoi virer dependant sauf si grande douleur.
La faute des médecins qui prescrivent trop d'anti douleurs.😡
Non la faute du système américain qui ne permet pas aux personnes d être correctement pris en charge .....pas de sécu..pas d arret'maladie après un accouchement, une césarienne ou de chirurgie....du coup
C'est soit tu bosse dans la douleur soit tu crève....
Le pays où tu te fait tout seul...est un pays où le privé dirige ..en se moquant des conséquences sur la population.
Je vais montrer ça à ma mère, qui croit que tous les médecins sont fiables à 100%, qu'aucun médicament n'est dangereux, et que personne ne nous ment en haut lieu.
Personne ne se pose jamais la question de savoir pourquoi tous ces Américains sont autant victimes de douleurs avant leur 1ere ordonnance ??
Ni combien il y a d'Américains "souffrant" d'attaques de panique, d'anxiété, de dépression et autres troubles schizoïdes ? En tout plus de 50 millions !!
C'est dramatique au point où un enfant assez vif sera souvent considéré comme souffrant de troubles de l'attention et sera shooté aux cachetons pour rester bien sage (amorphe) sur le canapé en étant aussi interactif qu'un coussin. 😓
@@Sheraz_ad: Bien parlé mais la réponse se trouve dans leur nationalité dégénérée.
@@danielgiraud1118 Non Daniel, ils sont tous manipulés depuis tout petits par les lobbies pharmaceutiques et industriels qui font projeter des vidéos propagandistes en classe depuis la maternelle.
@@Sheraz_ad: Oui Hula Hoop, tu as raison. Heureusement que j'ai sauté la maternelle....
pas de système de santé, travail 2 a3 emplois, pas de congé, pauvreté et si tu te blesse = pas d'argent pour réparer donc pilule pour rester au travail. Ah oui une mentalité de richesse a tout prix.
lamentable!!! des traitements pire que l'héroïne...
Mais peu importe , l'argent rentre dans les caisses .Quant à la souffrance, faisons en sorte de la dissimuler aux yeux de ceux pour qui ce monde
est un endroit merveilleux.
Personnellement je suis sous Lamaline (paracétamol, poudre d'opium, caféine) et justement je fait très attention, je me limite à 1 seul cachet par jour et uniquement quand j'en ai besoin, et même si la douleur revient je fini la journée avec. D'autant que j'ai d'autres médicaments addictifs pour ma maladie et ses conséquences.
Je compatis. Personnellement je change de molécule tous les 6 mois pour éviter une trop forte addiction (izalgi en ce moment, j'ai fait codéine et tramadol aussi). Pas facile quand la douleur est là (polyarthrite et lupus pour moi, maladies qui détruisent les articulations).
Bon courage !
Jade Clement tu as quel maladie en particulier ? Tu n’est pas obliger de répondre ...
Sous Klipal codéine depuis 2012, je prends entre 3 et 5 comprimés par jour (25mg). J'ai eu une période où j'ai augmenté les doses car bcp trop de douleurs (sciatiques chroniques etc.), et j'ai fini par me rendre compte que j'en prenais trop. J'ai essayé d'arrêter complètement y'a deux ans mais j'ai subi des symptômes de sevrage horribles (notamment diarhées et insomnies). Au final je suis passée de 250-350mg de codéine par jour à 100-150mg par jour.
Honnêtement je pense que je ne pourrais jamais arrêter d'en prendre, déjà parce-que j'ai pas la volonté, et aussi parce que psychologiquement j'y suis complètement dépendante. (J'ai 28 ans btw)
@@Zuperdry personnellement quand pendant plusieurs jours je n'ai pas besoin de la Lamaline je me met à faire des crises de vertige assez violente. Pareil je suis jeune j'ai 24 ans et j'ai 6 médicaments différents, je comprend ce que c'est.
@@AloisLux Bonjour, pour commencer, 6 mois c'est largement suffisant pour developper une addiction tres forte, donc si vous comptez sur la rotation pour eviter l'addiction, je vous conseille de changer toutes les 5-6 semaines maximum. Aussi, et la c'est tres important, les trois analgesiques forts dont vous parlez jouent sur le meme recepteur, c'est le recepteur mu-opioid qui est la cible de ces molecules. Que ce soit de l'opium (Izalgi), de la codeine ou du tramadol, vous stimulez ce meme recepteur et cela provoquera une augmentation de la tolerance de ce recepteur que vous passez de tramadol a codeine ou non. Vous etes en train de croire que vous changez vraiment de molecule mais le mechanisme reste exactement le meme, le recepteur mu-opioid receptionne la meme information (juste d'intensite variable) avec de la codeine, du tramadol et de l'opium. Attention au tramadol, il joue aussi le role d'anti-depresseur puisau'il agit aussi sur les recepteurs de serotonine. En gros, une addiction au tramadol est consideree comme double, c'est a dire une addiction aux opiaces, et une addiction aux antidepresseurs, ce qui n'est pas le cas de la codeine ou de l'opium par exemple.
Si vous voulez vraiment effectuer une rotation pour eviter l'addiction, il faut changer de cible, par exemple, consommer des opiaces (opium, codeine, morphine) ou opioides (tramadol, fentanyl, ...) qui viennent cibler les recepteurs mu-opioides pendant quelques semaines, puis passer a d'autres analgesiques comme par exemple la famille des Tryptans (Zolmitriptan, etc) qui ciblent le recepteur de serotonine 5-HT2(b), puis passer aux ergotamines (je ne sais pas s'il existent en france) qui ciblent le recepteur 5-HT2(a), puis les anti-inflamatoires non-steroidiens (ketoprofene (peut etre tres efficace pour votre cas et non psychoactif/sans addiction), ibuprofene, etc). Bref, faites attention a vous.
L'Izalgi journalier est dangereux pour le foie, je vous conseille une legere dose de ~500mg de NAC (N acetyl L cycteine) pour contrer l'hepatotoxicite du paracetamol.
Les trois premières miutes m'ont brisé le coeur. je vais essayer de continuer à regarder le docu un jour. mais pas ce soir.
Je suis tellement désolée de voir l Amérique dans cette situation. De voir ces pauvres gens dont on profite et qui meurent chaque jour. Heureusement que cet antidote peut sauver ces personnes et ceux qui interviennent.
Merci Dopesick, de m'avoir donner envie d'en savoir plus.
Idem pour moi …
Je découvre cette crise, à travers une très bonne série Netflix, et à travers ce reportage passionnant. Et je me songe à tout ce qui s'est passé, à tout ce qui a été dit lors de la crise covid sur les gens qui se sont méfié des injections à ARN messagers et qui ont été traités comme des parias........ et si nous avions eu raison de ne pas céder ? sur la base de cette crise des opioïdes ont peut sérieusement se le demander ! tout y est, le meme schéma.
Le scandale des opioïdes va coûter plus de 570 millions à McKinsey
Le prestigieux cabinet de conseil en stratégie a accepté de payer 573 millions de dollars pour clore les procédures engagées par 49 Etats américains. Il n'admet pas pour autant de faute ni de responsabilité dans l'usage excessif des opioïdes aux Etats-Unis.
Fais tes recherches là dessus .... McKinsey est bien plus impliquée qu'elle voudrait le faire croire, d'ailleurs ils ont payé, mais ce ne sera jamais assez ....
En effet, mais pour l'instant pas les mêmes effets...pour l'instant. Quand on voit les bénéfices que cela a généré on peut et doit se poser des questions.
bonjour. c'est un reportage intéressant dans la mesure ou au delà du problème addictif des ces molécules, ça montre aussi le système de soin et de gestion des douleurs au USA. bien évidement ces médicaments sont dangereux. mais les prescriptions médicale sont carrément délirantes . ce père de famille chef de chantier a qui le toubib prescrit plus de 400 pilules pour un mois de traitement. les dosages aussi avec des prescription a coup de 150 Mg ou 200 voire plus a des patients qui n 'ont jamais pris un seul des ces cachets. Alors qu'on sait que ces molécules sont efficace dès 5 Mg y compris pour traiter des douleurs importantes. il est pas très surprenant qu'il y ai tant d'accidents . la différence qu il y a entre un médicament et un poison, c'est le Dosage..
Purdue a été déclaré en faillite le 1er septembre par un juge américain. Elle est aussi condamnée à verser plusieurs milliards de dollars de dommages et intérêt.
Voyez-vous, pas toutes les multinationales pharmaceutiques sont dangereuses. La minorité qui l’est finit toujours par payer.
Ils ont gagnés 11 milliards et paye 4.5 milliards d'amende.
Bonjour , ne serais ce pas makinsey ?
Un reportage vraiment complet pour moi . Hélas le problème vient aussi en Europe. Les douleurs pour le dos, après la médecine antidouleurs vous propose .Vous devez même pas l'acheter seulement une prescription. Je comprends beaucoup le reportage. Certains vous le propose après une opération dure.
13:46 une prescription de 480 pilules pour 1 mois... TOUT ÇA POUR 1 MOIS ?! 😱😭🤯
Clair 90 aurait été logique avec 3 comprimés par jour
16 pilule par jour, une par heure
@@alexandreleguen8306 vraiment mortel, au sens propre du terme 😫😥😷
@@audreygont4478 exactement !! Mais non, les malades, ça rapporte.
@@niad95 Et c'est pas remboursé par la sécu hein...
Je peux comprendre que les images du début choquent, mais elles sont nécessaires pour faire prendre aux personnes de ce qu’ils risquent en prenant des médicaments, la réalité des addictions c’est ça. Alors s’ils vous plaît si vous avez des enfants, arrêtez. Arrêter l’alcool, arrêtez les drogues, arrêtez de prendre des médicaments pour un oui ou un non, car vous n’êtes plus seul. Faites vous soigner.
Rien que les 6 premières minutes me fendent le coeur 😔
J'ai pas pu continué 😭
Incroyable documentaire a partager en masse. Merci envoyé spécial
Ça nous fait froid au dos, en cette période de pandémie mondiale... et la Chine qui ne veut plus qu'on aille enquêter chez elle et n'envoie pas les échantillons demandés aux autres pays ! Quel monde !
C'est terrible, merci de l'information réaliste, c'est nécessaire de savoir!
Merci les médecins et les lobbies pharmaceutiques de nous prendre pour du bétails...
Encore actuel aujourd'hui 🙄
@@carom2760L'exemple Pzifer...
"Rien qu'en touchant les victimes, les secours peuvent faire une overdose à leur tour" cela ferait un bon film zombie. Réellement effrayant
Ouai enfin perso j'ai de gros gros doute sur cette affirmation. Qu'ils ne les touchent pas directement pour éviter la transmission de beaucoup de choses je veux bien mais faire une OD en touchant quelqu'un... J'ai sérieusement du mal à y croire.
@@hydraxxorion538 c est exactement ça
@@whiterabbit9131 et pourtant si. Ça passe au contact de la peau, dans la sueur. Ces gens là sont si « imbibés » que le quidam normal risque l’overdose.
Le fentanyl !!!
Excellente documental. Nos enseña mucho sobre el peligro que son algunos médicaments. Merci de vôtre enorme travail.
En France aussi nous sommes touchés par une surconsommation de médicaments, car de plus en plus dépendant d'eux.
et les médecins prescrivent souvent à la légère...