Encore une rareté, c'est vrai que ça peut être intéressant que le courant ne gène pas. Je viens de me rendre compte en le nouant que je fais toujours comme ça je crois... (bravo, je ne sais même pas faire un vrai nœud de chaise. Au passage, je dois porter un tablier au boulot, tu aurais une idée pour un joli nœud (en plus le nœud de lacet glisse souvent).
Pour nouer ton tablier je te recommande le noeud de chirurgien, plus élégant et surtout il a moins tendance a se défaire. Merci encore pour ton commentaire 😉
Je viens d'essayer c'est beaucoup mieux et ça glissera pas. Dommage que le lien soit un ruban et pas un cordon, ça perd en esthétique. Merci, je teste au boulot demain.
slt gabier, pour ma part j'exécute toujours le nœuds de cette maniere en prenant garde que le dormant finisse à l'extérieur, même si l'argument du dénouage peut s'entendre, il est surtout plus aisé de vérifier et lire le nœuds quand tu l'utilises en montagne notamment quand au bout de la "corde" c'est ton matos toi ou ta cordée (pour la cordée d'ailleurs je préfère le nœud de huit) ! Encouragement pour tes tutos toujours intéressants et longue vie à l'Hermione 😉😜 !
Encore une rareté, c'est vrai que ça peut être intéressant que le courant ne gène pas. Je viens de me rendre compte en le nouant que je fais toujours comme ça je crois... (bravo, je ne sais même pas faire un vrai nœud de chaise.
Au passage, je dois porter un tablier au boulot, tu aurais une idée pour un joli nœud (en plus le nœud de lacet glisse souvent).
Pour nouer ton tablier je te recommande le noeud de chirurgien, plus élégant et surtout il a moins tendance a se défaire.
Merci encore pour ton commentaire 😉
Je viens d'essayer c'est beaucoup mieux et ça glissera pas. Dommage que le lien soit un ruban et pas un cordon, ça perd en esthétique. Merci, je teste au boulot demain.
slt gabier, pour ma part j'exécute toujours le nœuds de cette maniere en prenant garde que le dormant finisse à l'extérieur,
même si l'argument du dénouage peut s'entendre, il est surtout plus aisé de vérifier et lire le nœuds quand tu l'utilises en montagne notamment quand au bout de la "corde" c'est ton matos toi ou ta cordée (pour la cordée d'ailleurs je préfère le nœud de huit) !
Encouragement pour tes tutos toujours intéressants et longue vie à l'Hermione 😉😜 !
Merci l'ami pour tes précieux commentaires 😀