Bonjour...petite voix. Le tutoiement est plutôt souhaitable, plus intimiste, et donc plus authentique. À 43 printemps, on m'a apposé un qualificatif qui a changé ma life. Une femme ( évidemment...mais vraiment) qui est au contact du "monde des atypiques" m'a identifié comme tel, et de ses propres mots :"vous êtes un drôle de zèbre ,vous" De prime abord, un peu gênant de recevoir cette forme "d'éloges"...mais je n'avais pas compris tout ce que cela allait engendrer de prises de conscience, d'émotions, d'effroi ( oui,pendant un moment) et en même temps ce sentiment d'une bouffée d'air gigantesque liberatrice,salvatrice même... S'en suivirent progressivement une ingurgitation de données, de vidéos, d'information concernant de près ou de loin le sujet autisme, asperger, hpi/e ,des avis, des conclusions, des théories, des contre expertises, des conférences, des démonstrations d'imposture ( ce que mon être ressent parfois...) des arguments démentis par des contre arguments... Ai-je développé un quelconque blindage inconsciemment suite à mes 3 fleurts avec "Dame faulx" entre 4 et 11 ans? Mieux vaut-il ne jamais l'apprendre que ( trop) tard ? Un peu perdu ces temps ci devant ce monde qui ne sait lui non plus où il vas ,mais bizarrement pas entraîné dans son sillage. Me fais-je comprendre ? On me reproche de ne pas m'exprimer telle la masse extatique... En tout cas ton ressenti féminin et sa traduction par les termes que tu utilises me transperce.
Salut le Zèbre Prendre conscience de son fonctionnement, à l'âge adulte, est à la fois magnifique et très perturbant. ça dépend des parcours, bien sûr. Mais finalement comprendre comment on fonctionne, se " cartographier" dans les grandes lignes ( tant de nuances, de facteurs, de changements entre en jeu), je trouve ça libérateur et déculpabilisant moi aussi. Oui je pense que c'et assez clair ce que tu exprimes. Heureuse que tu te retrouves dans ces mots
Suis vieux mais j'ai écouté quand même pour l'enfant et l'ado qui sont toujours quelque part en moi
Bonjour...petite voix. Le tutoiement est plutôt souhaitable, plus intimiste, et donc plus authentique.
À 43 printemps, on m'a apposé un qualificatif qui a changé ma life. Une femme ( évidemment...mais vraiment) qui est au contact du "monde des atypiques" m'a identifié comme tel, et de ses propres mots :"vous êtes un drôle de zèbre ,vous"
De prime abord, un peu gênant de recevoir cette forme "d'éloges"...mais je n'avais pas compris tout ce que cela allait engendrer de prises de conscience, d'émotions, d'effroi ( oui,pendant un moment) et en même temps ce sentiment d'une bouffée d'air gigantesque liberatrice,salvatrice même...
S'en suivirent progressivement une ingurgitation de données, de vidéos, d'information concernant de près ou de loin le sujet autisme, asperger, hpi/e ,des avis, des conclusions, des théories, des contre expertises, des conférences, des démonstrations d'imposture ( ce que mon être ressent parfois...) des arguments démentis par des contre arguments...
Ai-je développé un quelconque blindage inconsciemment suite à mes 3 fleurts avec "Dame faulx" entre 4 et 11 ans?
Mieux vaut-il ne jamais l'apprendre que ( trop) tard ?
Un peu perdu ces temps ci devant ce monde qui ne sait lui non plus où il vas ,mais bizarrement pas entraîné dans son sillage.
Me fais-je comprendre ? On me reproche de ne pas m'exprimer telle la masse extatique...
En tout cas ton ressenti féminin et sa traduction par les termes que tu utilises me transperce.
Salut le Zèbre
Prendre conscience de son fonctionnement, à l'âge adulte, est à la fois magnifique et très perturbant. ça dépend des parcours, bien sûr.
Mais finalement comprendre comment on fonctionne, se " cartographier" dans les grandes lignes ( tant de nuances, de facteurs, de changements entre en jeu), je trouve ça libérateur et déculpabilisant moi aussi.
Oui je pense que c'et assez clair ce que tu exprimes. Heureuse que tu te retrouves dans ces mots
@@mayaelle.ChroniquesduTSAoh....merci,..merci beaucoup.