L’acide acétique en désherbant

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 ก.ย. 2022

ความคิดเห็น • 4

  • @dianedeguerny
    @dianedeguerny 10 หลายเดือนก่อน +3

    Malheureusement… avec la fin du glyphosate (qui avait ses travers, surtout quand il était mal utilisé !), beaucoup se retrouvent coincés avec les mauvaises herbes, qui sont souvent des plantes invasives.
    Comme beaucoup j’ai testé les nouvelles versions « écologiques » DIY, et j’ai vu tellement de monde le faire aussi… et premier constat :
    1/ la plante semble se faner
    2/en 10 jours, tout repousse ➡️ il est évident que ça ne tue pas du tout les racines. Donc que vont faire les plantes privées de photosynthèse ? Se dépêcher de faire de nouvelles pousses et/ou faire des nouveaux rhizomes… donc pas efficace du tout sur le long terme
    3/ conséquence du point 2/ , eh bien il faut renouveler le traitement dans les 10-15 jours pour tjrs éviter la photosynthèse.
    Et là j’ai vite douter de la méthode et j’ai fait des recherches pour m’assurer de ne pas faire de bêtises. Beaucoup de méthodes emploie l’acide + sel ( voir savon).
    ▶️ le sel ne se décompose pas dans le sol et donc est un polluant sur le long terme
    ▶️ le vinaigre acidifie la terre et change son équilibre, en plus de tuer lés micro-organismes
    ▶️ le savon est guère mieux puisqu’il aseptise un peu donc pas terrible
    Le tout utilisé très régulièrement est donc très mauvais pour la terre !
    Solution économique ne veut pas dire écologique ( malheureusement) et j’attire donc l’attention des jardiniers sur l’usage régulier de ce type de méthode. Le mieux reste donc de brûler (eau chaude ou désherbeur thermique) et l’arrachage Manuel… et si vous avez une grande allée gravillonnée comme la mienne : bon courage ( tous dans la même galère)

  • @dominiquetricault3406
    @dominiquetricault3406 9 หลายเดือนก่อน +2

    le chlorate de soude

  • @woodriselionel3933
    @woodriselionel3933 หลายเดือนก่อน +1

    LA JAVEL MOINS CHER ET PLUS RADICAL