A voir les réponses des 18-25 qui sont tellement formaté à ne "surtout pas stigmatiser", il va falloir encore plus d'enrichissement culturel pour qu'elles ouvrent les yeux.
Il faut qu'ils se fassent agresser,voler ou violer pour,peut-être, espérer une prise de conscience,mais on leur dit tellement quoi penser,qu'ils gobent les propos des médias sans jamais réfléchir par eux-mêmes!!!!!!On ne stigmatise pas quand c'est toujours les mêmes !!!!!(Qui se stigmatisent tout seuls très bien,ils ont pas besoin de notre aide,pour ça!!!!)Faut qu'ils arrêtent de les prendre comme de pauvres petites victimes (Qui jouent très bien la victimisation)qui sont incapables de se défendre tout seul,qui sont trop arriérés et trop incultes pour se défendre!!!!! C'est ça,les stigmatiser!!!!! Les croire trop débiles (Ce qui n'est pas faux pour autant(ou trop minoritaires(Qui n'est plus le cas dans certains coins(pour se défendre tout seuls !!!!!!
@@BreizhWolf oh moi remarque ce me fait marrer meme si je subis aussi vivant ds une zone minée, jme dis que ces cons qui comprennent rien on assuré ca comme leur avenir...c est cette belle insecurité qui s occuperont d eux ds qques tps et c est pas plus mal, ils auront ce qu ils meritent apres tout, y a que ds la douleur que ca rentre ds le crane !
Normal ils sortent tout juste du formatage de l'Education Nationale. Ils vont faire comme la majorité des francais en vieillissant et arreter d'etre dans le déni après s'etre manger la réalité dans la tronche sur plusieurs années.
Il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire « je ne vois pas le rapport entre l’immigration et l’insécurité » Je suis de Nantes et désolé mais par exemple à la Mie Câline c’est pas Kevin et François qui agresse et ce comporte comme des sauvages.
@@mbbmmbbm3168 les gens ne disent pas que tous les étrangers ou réfugiés ou d'origine étrangère sont tous des bandits mais tous les bandits sont de ces gens là.... Il y a une vraie différence et cette différence doit être assimilée il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais l'insécurité vient de là c'est une évidence
@@funkyweb une énorme majorité reviendrait a dire que l'on aurait grosso modo 5 a 7 millions de délinquants en France ce qui est évidemment impossible. C'est aussi résumer la seul présence de leur nombre a celui de la délinquance qui serait du a leurs origines alors que pour bon nombre de ces délinquants affiliés a l'immigration, le background socio économique et souvent le même: pauvre, resident de zone urbaine a l'extérieur des villes voir peri-urbaines, sans formations et surtout perspectives sur le long terme qui leur est absente, émanant la plupart du temps de zones surpeuplé ou en tout cas a haute densité de population. Bizarrement, quand "ces populations" ont accès à la richesse, jamais celle-ci ne se retrouvent a commettre des delis. Le fait de croire que les migrants ou personnes d'origine immigrés pullulent et sont problématique par leur seul présence me rappelle ce sondage montrant que les français surestiment très fortement le nombre de musulmans(entre 15 et 25 millions pour bcp contre 5-6 millions dans la réalité tout en sachant que seul 1,5 millions se considèrent comme pratiquant) ainsi que sur les chiffres de la sécurité, statuant que celle-ci n'est que la cause des personnes issue de l'immigration et n'existe que depuis que ceux-ci sont sur le territoire alors que la criminalité était a son plus haut dans les 60-70 dans les zones urbaines, tout en sachant que les faits sont d'autant plus rapporté a la police quand une personne n'est pas considéré comme a proprement parlé "du pays" que quand c'est quelqu'un de blanc qui ressemble a la masse (voir étude de la police allemande sur le sujet ainsi que les différents indice de criminalité depuis la seconde guerre mondiale)
Facts: Demande au nantais si leurs villes est dangereuse, et après Demande si ils peuvent donner des expériences personnelles concrètes! Et la vous allez découvrir la bêtise de cette impression incroyablement mal fondée... cela fait plusieurs années que je passe 5 jours par semaine dans les rues des villes et villages de la France ( le terrain qui parle), sans mentionner mes 15 ans à visiter des villes de 35 pays dans 4 continents: si le paradis existe, il ressemble certainement a nantes ou Barcelone! En plus selon les stats nantes arrive 8ème : pourquoi les 7 autres n'occupe pas le même espace à BFM???
@@benichou222 Est-ce que tu es qualifié pour parler du sujet? Non, à quelle moment une ville où une mamie peux se faire mog pour un sac, des jeunes droguer à leurs insus, des filles violées en pleine rue et une multitude d'autres crimes barbares puissent etre justifier, parceque à Bogota il y a des prostituées de 13 ans ou aux US ton gosse à une chance de se faire canarder par son camarade de classe? Depuis quand en Europe on se laisse tirer vers le bas par le tiers-monde? En quel honneur doit-on abdiquer à la barbarie, à la régression de notre qualité de vie?
En fait ça donne l'impression que c'est un immense terrain de jeu pour tous les bledards qui se donnent a cœur joie de dealer, piller , violer , agresser sans aucune sanction ou répression. Un paradis après toutes les frustrations de leur shithole d'origine.
Ou les gens sont idiots, ou ils ont peur d'appeler un chat un chat ! Pour une fois qu'on leur laisse l'occasion de s'exprimer, on constate une retenue phénoménale ! De là vient le problème ! Ce qui se passe en France est inadmissible alors indignez vous et dites-le !
@@Antarctide Je pense que l'athéisme y est pour beaucoup de choses. Les gens ne prennent pas trop le risque de s'exposer physiquement et la plupart ne veut pas se prendre la tête. A contrario, les Corses (Même si je ne partage pas tout leur point de vue) défendent corps et âmes leur territoire. L'ironie dans tout cela, c'est que la "racaille" dans ce type de contrée n'en est pas une car elle a intérêt à être respectueuse et surtout elle apprécie le courage qu'elle a en face. Alors que les Français de souche, surtout les jeunes, ne veulent pas se prendre la tête donc se cachent derrière des excuses qui n'en sont pas vraiment histoire de se réconforter dans "leur sort". Un Maghrébin en Italie se portera bien et aimera les Italiens pour ce qu'ils sont (Fierté, Virilité, Foi etc ...). Mais quoi de plus laid qu'un peuple qui se laisse faire et qui se laisse marcher dessus honnêtement ? Ajoutez à cela le contexte historique (Colonisation ...) et ca crée un boom. La solution c'est à vous même de la créer, vos dirigeants ne sont qu'à l'image du peuple qui les a élu.
Tout le monde est unanime sur l’insécurité et ils continue tous à suivre une politique qui favorise donc qu’il aille se faire foutre et arrête de se plaindre c’est tout.
@@matthieumenard8149 Tu crois que c'est la mairie de Nantes qui est la cause du laxisme de la justice et des lois et du refus de construire des milliers de prisons pour y mettre et y laisser les délinquants violents ?
J’ai visité la France comme touriste en 1989 c’était agréable propreté éducation respect revisité en 2022 j’avais l’impression d’être au tiers monde manque d’éducation pas de respect pas de propreté insécurité et trop mais vraiment trop d’étrangers
Pour être Nantais, les gens ont raison. Depuis 10 ans on ne reconnaît plus la ville, passé 23 heures il faut rentrer. La jeune femme qui nie que c'est lié aux migrants, elle même sait que ce qu'elle dit n'est pas la vérité (pression sociale du bien pensant) Des groupes d'hommes africains ont pris possession de la ville, vers Uniqlo ça deal à la vue de tous, ça vole à l'arraché, ça vole au couteau. Ça n'existait pas quand ils n'étaient pas là.
Soyez clairs dans vos propos,africains est un amalgame,les plus concernés ce sont les maghrébins et leurs coutumes et religions.Je suis étranger et noir africain, arrivé à Nantes depuis 8 ans.J'ai trouvé une ville calme où il faisait bon de vivre.Dans mon immeuble,nous étions mon épouse et moi,les seuls étrangers non-européens et l'immeuble était calme, actuellement, beaucoup d'habitants européens sont partis et ceux qui sont venus ont amené le bruit et l'insalubrité. C'est au cas par cas et non un amalgame : Deal,bruit, insalubrité, insécurité.Demandez à Madame la Maire,tout ce boum immobilier est fait à dessein: occupation des espaces et transfert des populations et des immigrés de toutes races et mœurs.
@@maximebayangila6968 Vous voulez le nombre crimes et délits commis par des sub-sahariens ? Y'en a un paquet donc pas la peine de devier le sujet, on peut citer en exemple la fille violée au hangar à banane par des soudanais, l'autre tuée à pirmil de 40 coup de couteaux par un africain chrétien, les 4 copines tabassées à bouffay par des noirs là aussi... Quand à l'hygiène des cages d'escaliers, laissez moi rire c'est carrément tout l'inverse !... à chaque immeuble ou des familles africaines arrivent, l'immeuble est poubellisé en moins d'un mois, vous êtes champions pour ça... alors n'inversez pas les rôles Sans parler du fait que la ville est complètement afri c a n i s é e, comme partout en France d'ailleurs
Pour comprendre la situation, il suffit de regarder comment sont segmentés les quartiers à Nantes. La sécurité se dégrade le long des lignes de tram qui mènent vers l'extérieur aux quartiers populaires, là où les voleurs, les trafiquants de drogue et les vendeurs à la sauvette habitent puis convergent vers l'intérieur direction Commerce en centre-ville, où ils ont établi à ciel ouvert leur marché. Les quartiers bourgeois, c'est à dire là où les élus de la mairie comme madame Rolland habitent, sont éloignés de ces axes. Cela explique pourquoi des endroits sont totalement safe, tandis que d'autres peuvent être aléatoirement très dangereux. Cela explique également pourquoi les élus de la mairie sont bien moins sensibles au sujet de la sécurité. Mais ce qui est le plus troublant, c'est que l'un des pires endroits, Commerce, se trouve au cœur même de la ville et là où énormément de gens, toutes classes sociales confondues, passent pour transiter vers leur lieu de travail et de résidence. La plupart des personnes posant problème sont des jeunes individus masculins (vous noterez que ce ne sont jamais des femmes) issus de l'immigration principalement maghrébine et subsaharienne (pour changer) et qui ne souhaitent pas faire l'effort de s'intégrer à la population française (quelle qu'en soit la raison). Avec leur décalage culturel, ils se comportent comme des malfrats en toute impunité. Souvent attrapés par la police, ils sont souvent remis rapidement en liberté, le système judiciaire français ne s'étant absolument pas du tout adapté à cette délinquance étrangère. Comme d'habitude, à moins d'être à visage caché comme le monsieur en orange, c'est impossible d'en parler de peur d'être cancel par le reste de la population. Mais plus on mettra la poussière sous le tapis, plus la situation se dégradera, et plus la population en pâtira.
C'est totalement ça. Une partie de plus en plus importante de la population en a marre de faire semblant et de ne pas pouvoir parler, bravo à tous et toutes. Il faut mettre des mots sur les actes qu'on voit quotidiennement.
C'est à cause de la France et sa politique colonial qu'ils existent des tiers monde !! Arrêtez de voler la richesse des autruis !! Ta France est pauvre sans eux !
@@Beam_Teamer ah bon la premièe guerre mondiale l empire Ottoman s est fait descendre. Ils n' ont jamais pu entretenir leur grande puissance. Vivement que l'Europe extermine ses ennemis. Merci pour réarmer l'Europe Heil Frankreich
Je suis nantaise et j'ai quitté la ville avant l'élection de Rolland. Je ne reviens que quelques fois par an pour la famille. Et chaque année je suis choquée de constater que ma ville natale a de plus en plus l'aspect d'un nouveau "tiers-monde". Le changement de population et l'insécurité y est de plus en plus palpable. Les rues sont insalubres et on ne s'y balade plus pour flâner tranquillement. Une ville où il faisait bon vivre, où sortir le soir, même à 4h du mat n'avait jamais été un problème, semble maintenant ressembler à toutes les autres métropoles où l'immigration s'est développée et qui a enclavé des quartiers entiers. J'ai déménagé dans une ville qui subit depuis plus longtemps ces problèmes, et des nantais m'ont souvent ri au nez quand je parlais de l'insécurité grandissante en France. Aujourd'hui la force des faits va peut-être les faire changer d'avis.
Tout à fait. Après leur idéologie, leur dogmatisme est tellement ancré dans leurs cerveaux que cela va prendre du temps à changer. Se font agresser par des bledards mais direct ça sort "pas d'amalgame"
L'insécurité baissera quand les gens regarderont la vérité en face et agiront en conséquence. Oui il y a un type de profil d'agresseurs facilement identifiable. Mais le nommer ferait de nous des gens purement racistes selon les gauchistes.
Parce que quand on fait un micro trottoir comme cela, il y a un montage à faire après et qu'au montage on enlève tous les témoignages qui ne vont pas dans le sens de ce qu'on veut faire dire à la vidéo. Je suis nantais depuis 22 ans, et ce sentiment dont vous entendez parler, c'est du flan, à part à traîner passé 1h30/2h du matin dans certains lieux... Et la nuit a de toutes les époques été le royaume des malfrats (y compris au moyen âge, y compris à l'époque des lumières, y compris dans les années 1900) Sauf qu'à n'écouter que des gens qui sont de votre avis, vous avez un biais de confirmation (je vous invite à chercher des informations à ce sujet), et vous cherchez des vidéos qui se basent sur un classement qui n'a pas d'origine sérieuse
En théorie ça pourrait très bien être Jean-Edouard qui serait responsable à lui seul de toutes les violences. La probabilité est faible mais elle existe, il faut le savoir hein.
Pololo le malaise ..elle se ment a elle même ....il savent tous que c' est faux mais ils se scrutent les uns les autres avec leur petits regards fuyants..ça fait peur la France...
@@ricemauvelra9801 vous décrivez fort bien la situation, pas seulement à Nantes, mais partout en France ! Avant de s'exprimer sur certains sujets, chacun, chacune se dit : qu'est ce que les autres vont penser de moi si je dis ceci ou cela ? si je dis ce que je pense réellement, je vais passer pour un facho - donc je ne le dirai pas ! Et le pire c'est que chacun chacune, par lacheté, par gout du conformisme ou par soumission à la doxa dominante, se soumet à cette forme de dictature morale, tout en la rejettant intérieurement !
@@mimilagrayloise7980_Avant de s'exprimer sur certains sujets, chacun, chacune se dit : qu'est ce que les autres vont penser de moi si je dis ceci ou cela ? si je dis ce que je pense réellement, je vais passer pour un facho - donc je ne le dirai pas ! Et le pire c'est que chacun chacune, par lacheté, par gout du conformisme ou par soumission à la doxa dominante, se soumet à cette forme de dictature morale, tout en la rejettant intérieurement_ Comment expliquer, dès lors, que gargamel a mangé une gamelle a 7% aux élections ? Dans le secret de l'isoloir, il n'y a aucune pression sociale et chacun est libre de laisser parler sa morale "intérieure". Et voilà, tout ton fantasme xénophobe réduit à néant en deux phrases.
Je souhaiterais rendre hommage au systeme hospitalier et notamment au CHU de Nantes, à travers mon témoignage : dimanche soir, je me pète l'avant bras gauche à 20H en plein centre de Nantes, suite a un accident de trottinette près de la gare . Je suis pris en charge par un vigil de la gare SNCF , la cavalerie SAMU + flcaille + pompier débarque 20 Minutes plus tard, transfert à l'hopital le plus proche et passage au bloc à 22H. 2 Heures plus tard j'emerge en salle de réveil, dès que j'ouvre un oeil, une infirmiere est la pour me rassurer. Transfert en chambre double et après une courte nuit, je suis remis dehors avec ordonnance et tout le bazar. Tout ca en moins de 24H et sans aucune douleur ..... BRAVO a tous les soignants. Vous êtes dévoués, efficace et on peut toujours compter sur vous.
Malheureusement se phénomène se propage, j'habite dans la campagne de la Brie, et mes parents se sont fait voler une voiture dans mon ancienne ville de Lésigny, je connais quelqu'un qui se l'es fait volé 3 fois ! Et la Police s'en fou, après l'assurance rembourse hyper bien mais bon, y'as des individue qui font le get en voiture et à pied, vous avez des cambriolages en plein jour où les chiens se font tabasser à la barre de fer et la maison cambrioler. Et Paris c'est pitoyable, la Tourt Eiffel remplie de charlatant, escrots et compagnie, Chatelet les musulmanes font la prière dans la rue avec voile intégrale, je me suis fait menacer de mort dans le Burger King de Chatlet parce que j'ai refuser de donner de l'argent au 4ème gitant qui me demandait de l'argent, j'étais avec mes 5 potes donc y pouvais rien faire. Et avec les gendarmes dans la rue..... Ensuite à Saint-maur un robeux a faie écraser mon petit frère quand j'étais plus jeune, et à insulter ma mère. Et mec qui nous est rentré dedans qui a fait délie de fuite, un renoie qui ne devais pas avoir le permis. Ensuite des cyclistes robeux qui quand on les a doubler nous on insulté, et j'en passe BEAUCOUP.
il y a des années de ça, il y avait juste les quais de la fosse qui craignait un peu mais sans plus. Cette ville a complètement changé et est devenue dangereuse...
Ah, un nostalgique du grand PS... Ce parti qui a grandement participé à la situation actuelle! Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes... et, comme Bossuet, moi aussi!
@@sacdesable j'habite à Angers, je suis rentrer du Maroc en arrivant à l'aéroport de Nantes et c'était tard le soir j'ai louper le dernier train donc j'ai passer la nuit dans les rues du centre ville seul avec ma valise en attendant le matin et il m'est rien arrivé du tout
@@Ap-vh6zh ma soeur est allé a caracas il y a qques années (ville la plus dangereuse du monde) elle est arrivée de nuit a galéré à pied pour trouvé un taxi et son hôtel, et il ne lui est rien arrivé. Bref le storytelling çà sert à rien, ce sont les stats qui comptent et à Nantes leur évolution sur ces 5-6 dernières années font mal
Je suis arrivée sur Nantes en 2002 pour mes études,je travaillais également le soir pour payer mes études,je sortais beaucoup également,et JAMAIS eu de problème. Je trouvais Nantes super agréable....je TROUVAIS...😞.car aujourd'hui ce n'est plus le cas du tout malheureusement ,que ce soit le jour où la nuit, insécurité totale, plusieurs de mes collègues et amis se sont déjà fait agressés,on va où ???!ça veut dire quoi tout ça?? pourquoi personne ne fait rien ??c'est bien dommage en tout cas,ça enlève tout le charme de cette chouette ville a la base..je dirais que j'ai vu un grand changement depuis 5ans a peu près,et ça va crescendo..je suis sur Rezé,et, là c'est pareil,une CATASTROPHE....
Rezé aussi, quasi tous les habitants se sont déjà fait cambrioler ou casser leurs voitures. Une mairie d'amateurs qui ne fait absolument rien, gestion cata dans cette ville.
Forte immigration illégale donc sans revenus. ..pour vivre dealent agressent volent... Tout simple à comprendre. La maire gaucho bobo ne veut pas le reconnaître préférant caméras et policiers qui couterons un max payés par les gens de droite en général. .. Les femmes maires sont des incompétentes ou plutot laxistes par politique et ideologie comme Hidalgo ps aussi à Paris. Trop de femmes en politiques qui n'amènent que la chienlit. Sur une photo à l'Assemblee côté Nupes les excitées sont les femmes...tel Rousseau.. A droite : Morano et Dati. . Femmes = chienlit. .
Je suis née à Nantes, et je peux dire que Nantes a beaucoup changé et le centre ville c'est carrément de plus en plus insecurisant. C'est pas que le centre ville ... Une fois en plein jour j'étais avec mon enfant de 6 mois à déjeuner sur une terrasse de restaurant, côté saint Mihel et je me suis fais embêter par une personne qui avait l'air d'être sous effet de quelque chose. C'est clair le centre de Nantes n'est plus Nantes. Et les solutions, la mairie n'en veut pas car si la mairie, le département etc... Voulaient vraiment changer les choses dans le souci des habitants, je pense que des disposition auraient été prise depuis bien longtemps... Vu le nombres de fait d'hiver inquiètant et fréquents ces derniers annéess.
salut faze, bien ,sur nantais je prends le tramay ,je suis le seul a parléé francais, je suis par racistes, amis africain ,marocain et autres, , mais bientot on m'appelleras mohammed
je ne sais pas si ce qu'on dit est vrai, mais je crois savoir qu'il y a seulement 30 ans Nantes était considérée comme une ville tranquille . Que s'est-il passé entre temps ? Je sais juste que depuis 1989 la ville a été gérée par la gauche .... Certains me diront : aucun rapport.....Qu'on me permette d'avoir quelques doutes ....
J'ai quitté Nantes apres y avoir habité 1 an et demi pour aller vivre à la campagne, cette ville a une délinquance totalement hors de controle. Les jeunes migrants du magreb font régner la terreur au centre ville en toute impunité, sortir le soir est dangereux.
Tamo soit elle a peur de se faire traiter de facho si elle dit certaines choses....soit c'est une gaucho bien-pensante, et dans ce cas elle croit à mort à ce qu'elle dit !
Ecoute quand elle se fera prendre dans un coin par une bande de clandos ( ce que je ne lui souhaite pas) , elle commencera peut être par enlever ses grosses œillères !
J ai hâte de quitter la France vraiment je suis un étudiant français ultra marin qui vit dans la peur dans ce pays c est vraiment. Terrible je suis venu quand j étais petit et ado et j ai vu la dégradation.
Fascinating... you think you should be able to migrate to someone else's country and be welcomed with open arms. The cognitive dissonance is breathtaking.
@@osef4675 c'est ça...ils savent tous d'où vient le problème mais au moment de citer d'où ça vient, l'idéologie leurs rappele qu'il ne faut pas "stigmatiser"
Petit rappel des élections à Nantes depuis 25 ans : 1998 élections régionales Loire Atlantique Nantes: PS 33% Présidentielles 2002 Nantes 1er tour : L JOSPIN avec 20.74% Présidentielles 2002 Nantes 2e tour : J CHIRAC avec 82.01 % Legislatives 2002 Nantes : 3 circonscritions PS de 52 à 67% et 1 circonscription Ecolo 57.89% 2004 élections régionales Loire Atlantique : En tête le PS avec 57.67% 2004 élections européennes Loire Atlantique: En tête le PS avec 33.19% 2004 élections Cantonales Loire Atlantique: Canton de NANTES-1 (20): PS avec 51.09% Canton de NANTES-3 (22): PS avec 65.59% Canton de NANTES-5 (24): PS avec 52.11% Canton de NANTES-7 (26): PS avec 67.27% 2004 résultat des élections Législatives Loire Atlantique: Circonscription de NANTES 1: Ecolo 53.76% Circonscription de NANTES 2: PS avec 54.76% Circonscription de NANTES 3: PS avec 67.28% Circonscription de NANTES 4:PS avec 67.77% Circonscription de NANTES 5:PS avec 61.77% Présidentielles 2007 Nantes 1er tour : S ROYAL 29.77% Présidentielles 2007 Nantes 2e tour: S ROYAL 52.85% 2008 élections municipales Nantes : Vainqueur JM AYRAULT (PS) 2010 élections régionales Nantes : 63.73% PS 2011 lections Cantonales Loire Atlantique: Canton de NANTES-1 (20): PS 21.22% Canton de NANTES-11 (58):PS 23.71% Canton de NANTES-3 (22): PS 13.87% Canton de NANTES-5 (24): PS 16.81% Canton de NANTES-7 (26): PS 23.33% Canton de NANTES-9 (49): PS 25.95% 2012 Présidentielles Nantes 1er tour : F HOLLANDE 31.76% 2012 Présidentielles Nantes 2e tour: F HOLLANDE 56.35% 2012 élections Législatives Loire Atlantique: Circonscription de NANTES 1: Ecolo 60.63% Circonscription de NANTES 2: PS 62.22% Circonscription de NANTES 3: PS 56.35% (élu dès le 1er tour) Circonscription de NANTES 4: PS 59.07% (élu dès le 1er tour) Circonscription de NANTES 5: PS 69.26% 2015 élections régionales Loire Atlantique Nantes: PS 54.68% 2017 Présidentielles Nantes 1er tour : E MACRON 30.83% 2017 Présidentielles Nantes 2e tour: E MACRON 86.52% 2017 élections Législatives Loire Atlantique: Circonscription de NANTES 1: LREM 67.03% Circonscription de NANTES 2: LREM 59.99% Circonscription de NANTES 3: LREM 54.26% Circonscription de NANTES 4: LREM 53.13% Circonscription de NANTES 5: MODEM 55.52% Européennes 2019 Nantes : Renaissance 26.34% et Ecolo 24.35% Municipales 2023 Nantes : Johanna Rolland PS 59.67% 2022 Présidentielles Nantes 1er tour : E MACRON 31.98% 2022 Présidentielles Nantes 2e tour: E MACRON 69.48% 2022 élections Législatives Loire Atlantique: Circonscription de NANTES 1: NUPES 52.34% Circonscription de NANTES 2: NUPES 55.80% Circonscription de NANTES 3: NUPES 60.08% Circonscription de NANTES 4: NUPES 65.27% Circonscription de NANTES 5: NUPES 53.30% Je pense que c'est suffisamment édifiant, non? Les nantais ne font que récolter les fruits de la politique pour laquelle ils votent depuis des décennies et ils n'ont donc que ce qu'ils méritent.
J'habite à Nantes et les deux fois où des "botanistes" m'ont abordés ça suivait un certain profil. Traîner à commerce ça craint et espérer garder son vélo dans la ville c'est un fantasme.
Je me suis fait voler 2 vélos, dont un en plein après midi par une bandes de scandinaves qui rôdait. Ils étaient genre 7 ou 8 se mettent tous autour du vélo, ça coupe le U (!) , Un délinquant monte dessus et part et les autres restent, rigolent et narguent. J'étais à 100 mètres j'ai rien pu faire.
Chez moi c'e#t à droite et c'est eux d'abord et eux toujour et chez moi 1ussi c'e#t de pire en pire. De moins en moins de langue française on a des espèces de russe @uinfont même. Pas l'effort de parler français. Même pas le bonjour mais qui se foute bien de ta gueule en tout cas. J'habite la capital du gard. C'est moribond faut être un pedo ou un canibal pour vouloir vivre ici.
Ça craint Nantes. Je suis né à Nantes. C'était pas comme ça avant. C'est dans toutes les grandes villes de France. Je ne reconnaît plus Nantes. Quand j'y vais avec mon petit je suis sur les gardes. Ça craint Nantes. Honte à Mme Roland qui fait pas grand chose
Au delà de l’insécurité il n’y a plus de savoir-vivre ensemble. Enceinte de 8 mois on m’a laissé m’assoir 6 fois dans les transports en communs alors que je les prend quotidiennement. C’est toujours du chacun pour soi, on se sent en sécurité nulle part.
Le dénis absolue !! je suis sur Nantes depuis que je suis étudiant et je peux vous assurer que ça soit commerce, le Warehouse, les bagarres dans les clubs de sport ou même la Mie Câline c'est TOUJOURS le même profil !!!
J suis désolé mais pourquoi vous avez peur de dire que ceux sont principalement des hommes sauvages sans culture et éducation d'origine étrangère qui agressent ? Il faut pas être hypocrites. Vous avez peur de votre liberté d'expression. C'est pas parce que vous dites ça, que vous êtes racistes. J'ai ma meilleur copine d'origine étrangère qui dit la même chose, donc non elle est pas raciste contre sa propre race. Arrêtez de tout mélanger. Allez y dans n'importe quel pays du monde, même leur propre pays, pour voir si on accepte autant de incivilités et de délinquances de la part de leur immigrés ? Déjà, si ils acceptent autant d'étrangers dans leur propre pays. Non. La France est comme une nounou qui veut faire mieux que la propre mère de ces enfants. Vous leur donnez l'ultimatum d'apprendre la langue et la culture et un emploi (ils en manquent dans le bâtiment, la découpe du bois, l'entretien et....) Si ils acceptent, ils restent, si non mettez les dans un avion et envoyez les chez aux. Ça coûtera moins chère que les dégâts qui feront plus tard.
J'étais en vacances proche de Nantes on a voulue y aller pour visiter truc de dingue ca fait 5 ans que j'y étais pas revenu je voulais pas croire au grand remplacement mai si il es bien la que deviennent nos villes mon dieu
Mais pourquoi les politiques n ont pas sévi nous étions en France tranquilles ily a 40 ans les délits sont commis par un.public qui a en horreur la France qui ne veut pas travailler pour elle
Mdrrr c'était déjà de la merde Nantes à l'époque, "ville où il fait bon vivre" c'était la propagande socialiste pour soutenir le passage d'Herault en premier ministre. Croire que Nantes est la ville la plus dangereuse de France aujourd'hui est une blague, c'est pas Paris Marseille ou Lyon. La réalité c'est juste que notre ville a changée rapidement (moins de 10ans), le changement radical fait que les locaux sous-notent leur ville à chaque occasion. Qu'ils aillent faire un tours dans les villes citées au dessus après on reparlera de dangerosité PS : je conchie la politique de la mairie de Nantes (et de la région) depuis toujours. Quant aux angevins, reste à voir avec les angevines si elles se sentent safe dans leur ville ahah
Nantes est la victime de sa ferme et lointaine idéologie, issue de son identité PS. A présent, la réalité percute ce territoire comme tellement d'autres ...
Je suis un amoureux de Nantes des années 60 a 90. Maintenant je n'y met plus les pieds. La maire Johanna Rolland est une gauchiste qui est incapable de voir que nous sommes à Ouagadougou. C'est une horreur
Vous vous vantiez à l'ouest de ne pas voter FN .... Vous souhaitiez la gauche, vous ouvrez les bras à la diversité, enrichissante.... Prenez là, vous l'aurez bien mérité et ça ne fait que commencer ....
l'immigration et l'extreme gauche ont pourri cette ex belle ville....!! j'espere que les gens comprendrons enfin pour qui il faut voter pour vivre en paix
Melenchon propose des choses pour les jeunes ?? Oui, il propose que notre pays s'islamise, car il pense que c'est ainsi qu'il parviendra à prendre le pouvoir. Pauvre type.
En voilà de l'idéologie mal placée ! Pour avoir vécu à Marseille pendant 10 ans sous l'ere gaudin, j'te garantis que bien souvent tu longeais les murs et baissais les yeux. La moitié de la ville est pourrie là bas. Et ca fait 40 ans que c'est à droite hein. Alors la droite et la sécurité c'est que des conneries et toi t'es le naif qui y croit
L'avantage contre ces gens c'est qu'ils sont facilement identifiables au moins. Survet, sacoche en bandouliere, teint basané, casquette a l'envers, ils ont au moins un uniforme, c'est déja ça. Vous voyez ces gens, vous changez de trotoir. Et ça a Nantes, je compte pas le nombre de fois que j'ai eu a le faire. Je suis déja rentré récemment du centre ville (Bouffay) jusqu'a chez moi a Orvault a pied, 1h de marche a peu pres aux alentours de 1h du matin, j'ai été hyper attentif tout du long. Et je compte pas le nombre de fois que j'ai changé de trotoir. Les gens ont peur seuls. On a peur!
Bravo pour ces témoignages ! il se passe la même chose dans beaucoup de villes Françaises et la même décision de leurs habitants ... de les quitter !! C est triste à dire mais nous allons abandonner nos villes à ces gens là .
ça va plus loin que vous ne croyez : retraité, j'ai passé plus de trente ans dans l'enseignement. J'ai d'abord vu les Caucasiens jouer de leurs relations pour échapper à la carte scolaire et éviter que leurs enfants ne se retrouvent avec des illettrés antifrançais ; puis les mêmes Caucasiens (Français historiques) déménager carrément lorsque ce biais est devenu impossible. Actuellement et depuis quelques années, on assiste à le troisième phase, définitive : les Français qui le peuvent, les jeunes adultes qui ont les meilleurs diplômes, le plus de talent et de culture, émigrent à l'étranger quand ils ont des enfants afin de ne pas les éduquer dans ce pays (de toute façon, l'Histoire et la littérature françaises n'y sont plus vraiment enseignées depuis 25 ans, la philosophie à la française, ce fleuron, est devenue impossible puisque l'art de la dissertation est mort avec la perte des capacités d'écriture et l'effondrement de la langue). Dans cinquante ans, les Français de culture auront été élevés au Texas, à Singapour, à Shanghai, etc., dans des Écoles bilingues, certainement pas à Paris ou à Nantes !
@@le_hardi6984 une histoire parmi tant d autres malheureusement. Je ne me reconnais plus dans ce pays et j espère pouvoir le quitter le plus tôt possible car je ne veux pas connaitre la suite .....
Cela ne donne pas envie d'aller s'installer à Nantes et malheureusement c'est ce qui risque d'arriver dans de nombreuses villes de France si rien n'est fait pour la sécurité des habitants.
Les nantais doivent aimer , ils revotent pour les mêmes ! Pour ma part , j’y ai vécu des dizaines d’années et j’ai quitté en 2016 , invivable , je n’y mets plus un orteil
disons que ton pseudos fait remonter des visages, d'agressions, de sifflement pour beaucoup de personne. Bien sur on generalise, c'est juste pour t informer au cas ou tu es pas au courant
J'adore comment elles se plaignent et quand on mets le doigts sur les causes elles sont dans le déni le plus total notamment la grosse tatouée et l'autre cruche à la voix façon gitane sans filtre à la terrasse de café les méfaits du conditionnement de masse et du gochisme le plus niais , ça vous apprendra à voter avec vos pieds..
Le problème c'est que dans ce pays si tu dis que les problèmes de sécurité sont en grande partie à cause de cette immigration incontrôlé, tout le monde te tombe dessus. C'est tabou de pointer du doigt l'immigration alors les images parlent d'elles même. Cette jeunesse lobotomisé par les Melanchon et compagnie qui ne sont des prêcheurs de haine anti france et pro racaille.
Je confirme, dans les quartiers cela est devenu un coupe gorge si vous n'y habitez pas quand au centre ville apres 20h00 cela devient la cour des miracles.
C'est triste. J'ai habité à Nantes il y a 15 ans et déjà je trouvais que c'était une ville nerveuse. C'est dommage, c'est une ville tellement belle à part ça.
Le problème c'est le bobo qui habite paris, vote à gauche, la ville se dégrade, quitte Paris pour Nantes, vote à gauche, la ville se dégrade, quitte Nantes pour.... Etc, etc...
Les gens ouvrent les yeux de plus en plus dans notre pays sur l insécurité et les moyennes villes, petites villes ou villages qui n étaient jamais concernées par ce phénomène commence seulement à comprendre et de loin que ce n'est pas qu'à Paris,Marseille ou Lille que ça existe, aujourd'hui......
J'habitais à Marseille dans les années 60...nous n'avions à cette époque,aucune raison d'avoir peur,même le soir... c'étaient de très belles années,dans une belle ville....
Nous avons connu Nantes il y a un peu plus de dix ans, toujours en première ligne pour sa culture, ses spectacles, nous adorions y aller. Helas nous avons vu monter l'insécurité progressivement, surtout le soir, ou après les spectacles sortait une faune que nous ne voyions pas auparavant. Il est tout à fait exact, que cette ville a énormément changé ces dernières années. C'est vraiment regrettable.
Nous sommes une très vieille famille nantaise et tous vivons ici... aucun de nous, ni nos grands parents ne reconnaissent leur ville. Pas un mot sur les causes migratoires et Nantes vote tjrs à gauche ! Et quand on voit celle qui nous dit que c est pas une catégorie particulière qui agresse on comprend pourquoi on en est là !
Inculture. Nantes était de droite dans les années 80, et c'était l'époque du milieu nantais, avec braquage, rapts, prostitution dans les bars à hôtesses quai de la Fosse, ... C'était l'époque du "P'tit Alain" (Alain Coëlier) qui faisait la liaison avec le milieu lyonnais et marseillais. C'était les années de Roland Chamard-Bois, des dockers qui faisaient gorilles pour la pègre... C'était pas les demi-sels de Commerce qui vendent des cigarettes et de la beuh frelatées u_u
je suis nantais et j'y vie encore Nantes est à la fois une ville très belle à certains endroits mais aussi une ville très salle et où l'insécurité domine j'ai d'ailleurs deux anecdote à ce sujet là première est qu'un soir mon grand père a aperçu une personne entrain de vendre de la drogue à quelqu'un alors qu'il y a la police juste à côté (la police n'a pas du tout réagi alors qu'ils les on clairement aperçus) la deuxième anecdote c'est passé quand j'étais en voiture ou j'ai vue un motard roulé sur un trottoir après avoir fait un doigt donneur à deux policiers en moto devinez quoi la police n'a rien fait mais je tiens qu'en même à préciser que je ne blâme pas c'est policiers même si ils auraient arrêté c'est individus la justice faible qu'elle ait aurait au mieux enfermé c'est personnes 3 mois.
La police fait partie du problème. Sans eux les citoyens pourraient porter leurs armes en ville, comme ça s'est longtemps fait en France jusqu'en 1940. Hors une société armée est une société polie ; nécessairement puisque dans de telle sociétés, se montrer menaçant expose à un très gros risque de ne plus du tout être en capacité physique de récidiver... Quiconque a vécu là où n'importe qui peut être armé (femmes incluses) pourra vous le confirmer : le port d'arme généralisé est le meilleur garant de la tranquillité. Enfin il ne faut pas oublier que le seul rôle de la police est de protéger les criminels de la population, afin qu'ils puissent être amenés devant un juge sains et saufs... Ceux qui penseraient obtenir plus de sécurité avec plus de moyens policiers font donc fausse route et contribuent à financer leur propre oppression.
@@ROCK56 C'est plutôt tranquille justement. A part Houston comme toutes les grandes villes, mais ça crains quand même moins que Paris (edit: Paris en France, pas Paris au Texas pour le coup)...
@@europeansovietunion7372 Il s'agirait de regarder ce qu'il se passe vraiment dans les pays ou le port d'armes est légal et voir la catastrophe que c'est. Les armes règlent rien faut être borné pour pas le voir.
@@Matsventure La seule différence c'est que dans les pays ou le port d'arme est légal, les criminels ne sont pas les seuls à porter des armes. Car ce n'est pas en désarmant les honnêtes citoyens qui respectent la loi et en les privant du droit de défendre leur vie, que les criminels vont subitement se mettre à ne plus avoir d'armes, on ne vit pas dans le monde des bisounours. Va voir en quartier. Pour le prix d'une carabine de chasse de base (10 coups, à verrou, même pas linéaire...) on peut avoir 2 AK full-auto (catégorie A, au même titre qu'une ogive nucléaire). Ce serait bien de se renseigner un peu avant de l'ouvrir. D'autant qu'aux USA par exemple les villes les plus sûres sont justement celles où le port d'arme est autorisé. A l'inverse dans les villes comme Chicago (ou New-York, ou Los Angeles, etc.) les armes pullulent alors que personne n'a le droit d'en porter... Vous autres Bisounours pensez qu'il suffit d'interdire quelque chose pour le faire disparaître de l'existence... Sauf qu'on est pas dans Minecraft là... Et même si on interdisait la fabrication de toutes les armes civiles, ça n'aurait que peu d'impact en Europe. Car le marché noir est extrêmement développé en Europe depuis la chute de l'URSS et surtout depuis l'explosion de la Yougoslavie. Il y a même plus d'offre d'armes de guerre que d'acheteurs... D'où les prix totalement dérisoires : mes potes Américains sont jaloux du prix des AK full-auto en France ! Chez eux c'est des prix à 5 chiffres... Et même les versions civiles castrées en semi-auto y coûtent bonbon... Bref, je connais personne qui soit resté anti-arme après s'être renseigné sur le sujet. Les anti-armes sont tous des incultes qui se contentent de l'opinion par défaut que leur a fourni les médias des élites (tiens tiens, cette élite n'aurait-elle pas un intérêt à régner sur une population totalement soumise car désarmée ?! )
C'est malheureux et c'est vrai. Et la population a effectivement beaucoup changé, il y a beaucoup de moins, proportionnellement de personnes de culture (et de langue) française.
Et ce n'est que le début. Non seulement, la France et l'Europe ont une volonté délibérée de faire entrer encore plus d'immigrés, mais en plus la pyramide des âges fait que la population "de souche" âgée (post 39-45) est amenée à disparaitre rapidement. La France est en train de disparaitre progressivement.
Vous avez juste a retirer de la ville tout les gens qui ne sont pas d'origine Francaise et le problème est réglé... et voila Hop! Charles Trenet - Y'a d'la joie
Quel grand dommage, pour Nantes. Une ville que j'ai beaucoup aimée, il y a quelques années. J'ai pu m'y promener sans soucis, du tout. Seule, et même au milieu de la nuit!! Sa dégradation subite est certainement dû à la mauvaise gestion de la maire. Et du gouvernement. 😓 Trop de libertés tue la liberté. 😑
Depuis l’arrivée du train à grande vitesse cela se dégrade à Nantes , il y a tout simplement plus ( +) de flux de population, je vis et je ne me sent pas en insécurité , car j’ai vécu à paris. Pour moi nantes est devenu un peu comme paris. En terme de violence .
À Nantes les trafics liés aux drogues illicites est un sacré marché qui s'accroît si rapidement depuis quelques années ! Récemment il y a des réseaux qui ont été interceptés par la municipalité. Or ce fléau majeur ne cesse de se développer, les principaux intéressés ont un bon stratagème. Et d'autres réapparaissent, ils se développent, les '' racailles '' n'ont aucune crainte face aux sanctions judiciaires qui leurs sont encourues et ça leur donne encore plus envie d'étendre leur réseau mafieux. En tout cas à Nantes ça se passe comme ça, je dis peut-être des bêtises. Comment faire pour mettre fin à tout ce cirque qui met en danger la population nantaise ? Un renforcement de la sécurité ? Une municipalité davantage compétente et en capacité de mettre en place des mesures qui vont vraiment freiner ce trafic ? Telle est la question.
@@eliiingf2525 c’est peut être un peu naïf de ma part mais pour moi tout passe par l’éducation et l’opportunité d’avoir une vie qui te convient . Je ne pense pas que nous pouvons contrôler les mouvement de population, en revanche nous pouvons refonder une police proche de la population, et pour cela il faut changer les sélections d’entrée, encourager des formations et des testes psychologiques mensuelles. Remette en place une vrai police des police, pas corrompu. La population à peur de la police. Ce n’est pas normal, elle devrait la respecter..interdire l’uberisation de la société plus les écarts entre les milieux de vie,financier, d’accompagnement, scolaires ou administrativement parlant , accès à tout les écoles sans avoir à passer pour un pourcentage de bonne action, location ou achat des biens à chance égale. Bref l’égalité , une vague notion oubliée . Ce n’est bien sûr que mon avis
@eliiingf2525 Aaaaah mais j’ai cru un instant que ta réponse c’était un de mes commentaires. Je suis exactement du même avis . Je pense qu’effectivement il y a des solutions et tu viens de les évoquer . Le gouvernement macronien aime avoir des classes sociales bien séparé. Son but se n’est pas d’effacer les inégalités . Chacun a son rôle dans la société. Tout le monde n’est pas capable d’être médecin ou avocat. et se sont des métiers difficiles que tout le monde ne veut pas faire. Mais d’autres métiers devaient être revalorisés. Femme de ménage? Agent d’entretien ? Sans qui le monde serait un chaos. Merci de prendre le temps d’écrire des messages comme ça.
@@MD-ki9fd je ne valide pas ton messages. Pour ta gouverne j’ai été agressé par des blancs . et puis ton grand remplacement. C’est une blague . L’histoire elle même est basé sur les mouvements de population.
Pour mettre fin a l insecurite il faudrait tout revoir et prendre des mesures drastiques,mais ca les elus ne le veulent pas ce sont des pleutres .la gauchosphere dans toute sa laideur.
Je suis immigrée et cadre de la fonction publique. Pourtant avec des amies de ma communauté, je ne vois pas pourquoi je parlerais le français quand je me balade avec elles? je parle ma langue maternelle quand je n'ai pas envie que les autres entendent ce dont je parle. Je ne suis pas analphabète pour autant. Un individu comme vous penserait immédiatement le contraire. C'est peut être à vous de réfléchir autrement. Un anglais qui parle anglais ne vous dérangerait pas. Pourquoi ? parce qu'il vient d'un pays développé. Une fois que vous aurez réalisé que votre vision du monde part de vos aprioris, vous arrêterez de juger les gens. Surtout, si on considère le nombre de fautes dans une seule phrase. Vous ne me semblez pas le mieux placé pour défendre la langue Française.
Personnellement ma solution est de rentrer en vélo/bicloo moins de risques de se faire agresser par une personne ou un groupe mais c’est vrai qu’on ne se sent plus en sécurité; en tant que femme on risque viols, vols mais aussi en tant qu’homme: bagarres et agressions. Le problème est que les auteurs de ces agressions sont interpellés et la police fait son travail mais côté justice ils n’ont rien et sont relâchés donc ils n’ont pas peur de recommencer après. Il faut donner plus de moyens aux centres pénitentiaires et augmenter les places et faire de bonne réinsertion!
On se pose beaucoup de questions. C'est le problème bien trop souvent. Ces individus agressifs minoritaires qui ne cessent de perturber l'espace public... Je vis dans l'une des petites commune située au sud de Nantes, c'est agréable pour l'instant mais les violences risquent de se faire ressentir également sur l'ensemble de la région si ça continue en ce sens. On ne peut pas se faire dominer par ces groupes d'impostures qui surgissent de nul part. Donc au lieu de trouver des solutions tous ensemble, eh beh on va déverser sa haine à l'égard de la maire de Nantes vu qu'elle est bien-sûr responsable de tous les problèmes de la ville, et l'accuser d'accueillir tous les migrants (bah voyons rien de plus simple) Le maintien de l'ordre doit se faire. Il manque beaucoup de moyens, on en mobilise trop peu, alors que les dangers sévissent et les délinquants sont difficilement traqués par les forces de l'ordre de nuit (comme de jour). Leur stratagème est un plan pour pouvoir entendre leur réseau, se développe encore et encore et ils ne lâcheront rien. Logique, ça les encourage. Ils aiment mettre de l'huile sur le feu pour montrer leur puissance. Et puis faut dire les choses, tant que des petits nouveaux seront de la partie...le trafic sera toujours là peu importe les partis politiques. Arrêtons de faire les aveugles. Que faire alors, désespérer ? Aucune raison. Le moindre problème doit être pris au sérieux, nos quartiers sont devenus des zones trop fréquentées par des personnes qui se considèrent comme étant intouchables. Le vélo potentiellement (j'en fais souvent) pourquoi pas, ma foi ça reste à voir car trop peu s'y mettent, n'ont pas envie de changer leurs habitudes pour s'investir de manière plus responsable. De ce qui est de la femme, c'est un autre problème, à échelle humaine et à échéance. Disons qu'elle est perçue comme vulnérable, réduite à un objet pour certains et sera effectivement plus amène à être victime d'agressions de type viols. C'est la triste réalité. Le fonctionnement des (ces) hommes la plupart, c'est bien la loi du plus fort à Nantes comme n'importe quelle autre ville d'ailleurs... Combattre on nous mettant à l'action avec des mesures concrètes et efficaces dont la municipalité s'intéresse peu et peine à trouver... Bref ne sombrons pas dans le pessimisme car plus dure sera la quête de l'espoir. Je ne sais pas trop ce que tu en penses.
@@eliiingf2525 tout à fait d’accord ! Il faut essayer de vivre malgré tout, continuer à sortir, ne pas être dans la peur mais ne pas prendre de risques !
@@mathildem7231 Ne pas se sentir soumis par la société telle qu'elle nous impose. Selon toi, comment devrions-nous agir pour tenter de contrer ces menaces dont nous en sommes victimes en tant que citoyens du peuple ? Tes idées sont les bienvenues
@@mathildem7231 D'ailleurs pensez-vous que le système politique peut répondre à ces problèmes ? Étant donné que nous sommes en pleine période législative.
rappelez il n y a aucun liens avec l'immigration d'ailleurs vous avez autant de chance vous faire poignarder ou soufflée par un suédois blond au yeux bleu qu'un clandestin rebeu défoncé. Vraiment, d'ou la présence d'une mixité totale dans nos prisons
J'espère que les gens vont se réveiller pour les présidentielles dans 4 ans malheureusement il faudra encore attendre 4 ans ça fait long je trouve d'ici là se dégrader malheureusement c'est vraiment très inquiétant.
Normal, pays de gauche, l'électorat français à la tête dans le sac, pourvu que cela dure avec cette macronie qui excelle dans cette catégorie avec la complicité des électeurs. Donc arrêtez de vous plaindre sans arrêt..
Vous connaissez Bukele au Salvador? La France devrait en prendre exemple! Comme me disait un très bon ami Brahim:" la France a besoin de nettoyage mon ami!"
A voir les réponses des 18-25 qui sont tellement formaté à ne "surtout pas stigmatiser", il va falloir encore plus d'enrichissement culturel pour qu'elles ouvrent les yeux.
Il faut qu'ils se fassent agresser,voler ou violer pour,peut-être, espérer une prise de conscience,mais on leur dit tellement quoi penser,qu'ils gobent les propos des médias sans jamais réfléchir par eux-mêmes!!!!!!On ne stigmatise pas quand c'est toujours les mêmes !!!!!(Qui se stigmatisent tout seuls très bien,ils ont pas besoin de notre aide,pour ça!!!!)Faut qu'ils arrêtent de les prendre comme de pauvres petites victimes (Qui jouent très bien la victimisation)qui sont incapables de se défendre tout seul,qui sont trop arriérés et trop incultes pour se défendre!!!!! C'est ça,les stigmatiser!!!!! Les croire trop débiles (Ce qui n'est pas faux pour autant(ou trop minoritaires(Qui n'est plus le cas dans certains coins(pour se défendre tout seuls !!!!!!
tkt pas ça va même leur ouvrir le crâne mais j'suis pas sûr qu'ils comprennent sont tellement cons
@@BreizhWolf oh moi remarque ce me fait marrer meme si je subis aussi vivant ds une zone minée, jme dis que ces cons qui comprennent rien on assuré ca comme leur avenir...c est cette belle insecurité qui s occuperont d eux ds qques tps et c est pas plus mal, ils auront ce qu ils meritent apres tout, y a que ds la douleur que ca rentre ds le crane !
Un truc de fou le niveau de déni
Normal ils sortent tout juste du formatage de l'Education Nationale. Ils vont faire comme la majorité des francais en vieillissant et arreter d'etre dans le déni après s'etre manger la réalité dans la tronche sur plusieurs années.
Il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire « je ne vois pas le rapport entre l’immigration et l’insécurité » Je suis de Nantes et désolé mais par exemple à la Mie Câline c’est pas Kevin et François qui agresse et ce comporte comme des sauvages.
Faut surtout avoir un petit esprit et ne pas savoir réfléchir sérieusement !
@@mbbmmbbm3168 Faire un lien avec l'immigration ne veut pas forcément que TOUS les immigrés sont des délinquants.
@@mbbmmbbm3168 les gens ne disent pas que tous les étrangers ou réfugiés ou d'origine étrangère sont tous des bandits mais tous les bandits sont de ces gens là.... Il y a une vraie différence et cette différence doit être assimilée il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais l'insécurité vient de là c'est une évidence
@@Alceste-Resister non mais tous les délinquants sont étrangers ou d'origine étrangère....pas tous mais une enooorme majorité
@@funkyweb une énorme majorité reviendrait a dire que l'on aurait grosso modo 5 a 7 millions de délinquants en France ce qui est évidemment impossible. C'est aussi résumer la seul présence de leur nombre a celui de la délinquance qui serait du a leurs origines alors que pour bon nombre de ces délinquants affiliés a l'immigration, le background socio économique et souvent le même: pauvre, resident de zone urbaine a l'extérieur des villes voir peri-urbaines, sans formations et surtout perspectives sur le long terme qui leur est absente, émanant la plupart du temps de zones surpeuplé ou en tout cas a haute densité de population.
Bizarrement, quand "ces populations" ont accès à la richesse, jamais celle-ci ne se retrouvent a commettre des delis.
Le fait de croire que les migrants ou personnes d'origine immigrés pullulent et sont problématique par leur seul présence me rappelle ce sondage montrant que les français surestiment très fortement le nombre de musulmans(entre 15 et 25 millions pour bcp contre 5-6 millions dans la réalité tout en sachant que seul 1,5 millions se considèrent comme pratiquant) ainsi que sur les chiffres de la sécurité, statuant que celle-ci n'est que la cause des personnes issue de l'immigration et n'existe que depuis que ceux-ci sont sur le territoire alors que la criminalité était a son plus haut dans les 60-70 dans les zones urbaines, tout en sachant que les faits sont d'autant plus rapporté a la police quand une personne n'est pas considéré comme a proprement parlé "du pays" que quand c'est quelqu'un de blanc qui ressemble a la masse (voir étude de la police allemande sur le sujet ainsi que les différents indice de criminalité depuis la seconde guerre mondiale)
Ce qui est choquant c’est le dénis de certains, c’est incroyable.
Le conditionnement..
Ça concerne surtout les plus jeunes et les 68tards
Facts: Demande au nantais si leurs villes est dangereuse, et après Demande si ils peuvent donner des expériences
personnelles concrètes!
Et la vous allez découvrir la bêtise de cette impression incroyablement mal fondée...
cela fait plusieurs années que je passe 5 jours par semaine dans les rues des villes et villages de la France ( le terrain qui parle), sans mentionner mes 15 ans à visiter des villes de 35 pays dans 4 continents: si le paradis existe, il ressemble certainement a nantes ou Barcelone!
En plus selon les stats nantes arrive 8ème : pourquoi les 7 autres n'occupe pas le même espace à BFM???
@@benichou222 mais bien sûr, et l Afrique du Sud est un pays multiculturel où coule le lait et le miel!
@@benichou222 Est-ce que tu es qualifié pour parler du sujet? Non, à quelle moment une ville où une mamie peux se faire mog pour un sac, des jeunes droguer à leurs insus, des filles violées en pleine rue et une multitude d'autres crimes barbares puissent etre justifier, parceque à Bogota il y a des prostituées de 13 ans ou aux US ton gosse à une chance de se faire canarder par son camarade de classe? Depuis quand en Europe on se laisse tirer vers le bas par le tiers-monde?
En quel honneur doit-on abdiquer à la barbarie, à la régression de notre qualité de vie?
Quand des gens qui votent à gauche , se plaignent de l'insécurité , ça me fait bien rire ... lol
Le bobo habite paris, vote à gauche, la ville se dégrade, quitte Paris pour Nantes, vote à gauche, la ville se dégrade, quitte Nantes pour....
En fait ça donne l'impression que c'est un immense terrain de jeu pour tous les bledards qui se donnent a cœur joie de dealer, piller , violer , agresser sans aucune sanction ou répression.
Un paradis après toutes les frustrations de leur shithole d'origine.
@@GodPhazerexactement
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
Jacques Bénigne Bossuet
Je t’assure 😂
Ou les gens sont idiots, ou ils ont peur d'appeler un chat un chat ! Pour une fois qu'on leur laisse l'occasion de s'exprimer, on constate une retenue phénoménale ! De là vient le problème ! Ce qui se passe en France est inadmissible alors indignez vous et dites-le !
Avez-vous voté pour ZEMMOUR dites-le je VOUS écoute .
@@hervedupont6955 bonne déduction 😂
Ok pour être cohérent avec votre commentaire pour la 2 fois avez vous voté ZEMMOUR 🤔🤔 je vous écoute
@@hervedupont6955 vous avez voté Zemmour parce moi non 👀
Consultez la revue de presse de Fdesouche pour voir la réalité quotidienne de l’ensauvagement et du délitement de la France…
Pas une seule fois le mot noir ou arabe.
Bravo. Excellent.
Un slalom impeccable
Peut-être que ceux qui ont eu les cojones d'évoquer ces mots se sont fait coupé au montage. Après c'est Nantes faut dire...
Pour toi l'insécurité c la faute des renoits et rebeu ?
Normal ´..ils ont tous fait blocage contre Marine le Pen’
@@Antarctide Je pense que l'athéisme y est pour beaucoup de choses.
Les gens ne prennent pas trop le risque de s'exposer physiquement et la plupart ne veut pas se prendre la tête.
A contrario, les Corses (Même si je ne partage pas tout leur point de vue) défendent corps et âmes leur territoire.
L'ironie dans tout cela, c'est que la "racaille" dans ce type de contrée n'en est pas une car elle a intérêt à être respectueuse et surtout elle apprécie le courage qu'elle a en face.
Alors que les Français de souche, surtout les jeunes, ne veulent pas se prendre la tête donc se cachent derrière des excuses qui n'en sont pas vraiment histoire de se réconforter dans "leur sort".
Un Maghrébin en Italie se portera bien et aimera les Italiens pour ce qu'ils sont (Fierté, Virilité, Foi etc ...).
Mais quoi de plus laid qu'un peuple qui se laisse faire et qui se laisse marcher dessus honnêtement ?
Ajoutez à cela le contexte historique (Colonisation ...) et ca crée un boom.
La solution c'est à vous même de la créer, vos dirigeants ne sont qu'à l'image du peuple qui les a élu.
J ai vécu un attentat de Nice 😵😵😵perpétré par un '' arabe''' terroriste''' faut cesser de ramper '' 'OUVREZ VOS G' ''
Tout le monde est unanime sur l’insécurité et ils continue tous à suivre une politique qui favorise donc qu’il aille se faire foutre et arrête de se plaindre c’est tout.
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
Jacques Bénigne Bossuet
Nantes, présidentielle 2022 :
Macron 81 % - Le Pen 19%
Alors qu'ils assument les conséquences de leur choix !
Mais quel rapport ??? Parle plutôt de la mairie.
@@matthieumenard8149 Tu crois que c'est la mairie de Nantes qui est la cause du laxisme de la justice et des lois et du refus de construire des milliers de prisons pour y mettre et y laisser les délinquants violents ?
Plus tu importes des futurs électeurs de gauche et moins t’as de chances d’avoir une politique sécuritaire.
@@matthieumenard8149il est bien la le rapport la mairie fait partie de la politique donc le gouvernement qu'ils ont eux même élu fin du débat
les gens de gauche votent pour un maire de gauche et après chialent de l'insécurité !!! @@matthieumenard8149
J’ai visité la France comme touriste en 1989 c’était agréable propreté éducation respect revisité en 2022 j’avais l’impression d’être au tiers monde manque d’éducation pas de respect pas de propreté insécurité et trop mais vraiment trop d’étrangers
Trop d'étrangers de la part de "Houari Boumedienne" , non merci.
Pour être Nantais, les gens ont raison. Depuis 10 ans on ne reconnaît plus la ville, passé 23 heures il faut rentrer.
La jeune femme qui nie que c'est lié aux migrants, elle même sait que ce qu'elle dit n'est pas la vérité (pression sociale du bien pensant) Des groupes d'hommes africains ont pris possession de la ville, vers Uniqlo ça deal à la vue de tous, ça vole à l'arraché, ça vole au couteau. Ça n'existait pas quand ils n'étaient pas là.
Soyez clairs dans vos propos,africains est un amalgame,les plus concernés ce sont les maghrébins et leurs coutumes et religions.Je suis étranger et noir africain, arrivé à Nantes depuis 8 ans.J'ai trouvé une ville calme où il faisait bon de vivre.Dans mon immeuble,nous étions mon épouse et moi,les seuls étrangers non-européens et l'immeuble était calme, actuellement, beaucoup d'habitants européens sont partis et ceux qui sont venus ont amené le bruit et l'insalubrité. C'est au cas par cas et non un amalgame : Deal,bruit, insalubrité, insécurité.Demandez à Madame la Maire,tout ce boum immobilier est fait à dessein: occupation des espaces et transfert des populations et des immigrés de toutes races et mœurs.
@@maximebayangila6968 Vous voulez le nombre crimes et délits commis par des sub-sahariens ? Y'en a un paquet donc pas la peine de devier le sujet,
on peut citer en exemple la fille violée au hangar à banane par des soudanais, l'autre tuée à pirmil de 40 coup de couteaux par un africain chrétien,
les 4 copines tabassées à bouffay par des noirs là aussi...
Quand à l'hygiène des cages d'escaliers, laissez moi rire c'est carrément tout l'inverse !...
à chaque immeuble ou des familles africaines arrivent, l'immeuble est poubellisé en moins d'un mois, vous êtes champions pour ça... alors n'inversez pas les rôles
Sans parler du fait que la ville est complètement
afri c a n i s é e, comme partout en France d'ailleurs
Pour comprendre la situation, il suffit de regarder comment sont segmentés les quartiers à Nantes.
La sécurité se dégrade le long des lignes de tram qui mènent vers l'extérieur aux quartiers populaires, là où les voleurs, les trafiquants de drogue et les vendeurs à la sauvette habitent puis convergent vers l'intérieur direction Commerce en centre-ville, où ils ont établi à ciel ouvert leur marché.
Les quartiers bourgeois, c'est à dire là où les élus de la mairie comme madame Rolland habitent, sont éloignés de ces axes.
Cela explique pourquoi des endroits sont totalement safe, tandis que d'autres peuvent être aléatoirement très dangereux. Cela explique également pourquoi les élus de la mairie sont bien moins sensibles au sujet de la sécurité.
Mais ce qui est le plus troublant, c'est que l'un des pires endroits, Commerce, se trouve au cœur même de la ville et là où énormément de gens, toutes classes sociales confondues, passent pour transiter vers leur lieu de travail et de résidence.
La plupart des personnes posant problème sont des jeunes individus masculins (vous noterez que ce ne sont jamais des femmes) issus de l'immigration principalement maghrébine et subsaharienne (pour changer) et qui ne souhaitent pas faire l'effort de s'intégrer à la population française (quelle qu'en soit la raison). Avec leur décalage culturel, ils se comportent comme des malfrats en toute impunité. Souvent attrapés par la police, ils sont souvent remis rapidement en liberté, le système judiciaire français ne s'étant absolument pas du tout adapté à cette délinquance étrangère. Comme d'habitude, à moins d'être à visage caché comme le monsieur en orange, c'est impossible d'en parler de peur d'être cancel par le reste de la population. Mais plus on mettra la poussière sous le tapis, plus la situation se dégradera, et plus la population en pâtira.
C'est totalement ça. Une partie de plus en plus importante de la population en a marre de faire semblant et de ne pas pouvoir parler, bravo à tous et toutes. Il faut mettre des mots sur les actes qu'on voit quotidiennement.
Vrai à 100%
Merci de parler sans filtre 👍
Notre pays est vraiment très très mal barré
elle
pauvre france
Johanna Rolland n'habite pas dans un quartier bourgeois elle habite pas loin de Bellevue...
Tu ramènes le tiers-monde en France, faut pas s'étonner que ça devienne le tiers-monde.
C'est à cause de la France et sa politique colonial qu'ils existent des tiers monde !!
Arrêtez de voler la richesse des autruis !!
Ta France est pauvre sans eux !
@@fleursjasmine7461 la France était 1ère puissance avant la colonisation donc votre raisonnement ne tient pas
@@tata570 La France n'a jamais ete une puissance l'empire ottoman etait 50x plus grand que la france
@@Beam_Teamer à quelle époque?
@@Beam_Teamer ah bon la premièe guerre mondiale l empire Ottoman s est fait descendre. Ils n' ont jamais pu entretenir leur grande puissance. Vivement que l'Europe extermine ses ennemis. Merci pour réarmer l'Europe Heil Frankreich
Je suis nantaise et j'ai quitté la ville avant l'élection de Rolland. Je ne reviens que quelques fois par an pour la famille. Et chaque année je suis choquée de constater que ma ville natale a de plus en plus l'aspect d'un nouveau "tiers-monde". Le changement de population et l'insécurité y est de plus en plus palpable. Les rues sont insalubres et on ne s'y balade plus pour flâner tranquillement. Une ville où il faisait bon vivre, où sortir le soir, même à 4h du mat n'avait jamais été un problème, semble maintenant ressembler à toutes les autres métropoles où l'immigration s'est développée et qui a enclavé des quartiers entiers. J'ai déménagé dans une ville qui subit depuis plus longtemps ces problèmes, et des nantais m'ont souvent ri au nez quand je parlais de l'insécurité grandissante en France. Aujourd'hui la force des faits va peut-être les faire changer d'avis.
Tout à fait. Après leur idéologie, leur dogmatisme est tellement ancré dans leurs cerveaux que cela va prendre du temps à changer. Se font agresser par des bledards mais direct ça sort "pas d'amalgame"
@@magicyunfat il faudra du temps pour leur décoller la pulpe du fond 🤣🤣
je confirme
Où vivez-vous ? Il y a un endroit en France qui soit islam free et hors tiers-monde ?
ET MARSEILLE 😂😂LA VILLE DE PAGNOL '' 'C'EST PIRE😵
L'insécurité baissera quand les gens regarderont la vérité en face et agiront en conséquence. Oui il y a un type de profil d'agresseurs facilement identifiable. Mais le nommer ferait de nous des gens purement racistes selon les gauchistes.
Vous avez raison.....même la police a peur de ces gens là
Il y a de l'insécurité à Nantes...et les gens votent massivement Mélenchon? cherchez l'erreur !!!
Il suffit de regarder la vidéo pour voir le syndrome de Stockholm en action...
il aime ça
non au contraire en regardant le reportage ça m'étonne pas du tout 🙊🙊
Ah bon !!!!
Parce que quand on fait un micro trottoir comme cela, il y a un montage à faire après et qu'au montage on enlève tous les témoignages qui ne vont pas dans le sens de ce qu'on veut faire dire à la vidéo. Je suis nantais depuis 22 ans, et ce sentiment dont vous entendez parler, c'est du flan, à part à traîner passé 1h30/2h du matin dans certains lieux... Et la nuit a de toutes les époques été le royaume des malfrats (y compris au moyen âge, y compris à l'époque des lumières, y compris dans les années 1900)
Sauf qu'à n'écouter que des gens qui sont de votre avis, vous avez un biais de confirmation (je vous invite à chercher des informations à ce sujet), et vous cherchez des vidéos qui se basent sur un classement qui n'a pas d'origine sérieuse
5:02 on sent qu'elle commence à bégayer quand il faut essayer de mentir sur l'origine des agresseurs.
En théorie ça pourrait très bien être Jean-Edouard qui serait responsable à lui seul de toutes les violences. La probabilité est faible mais elle existe, il faut le savoir hein.
Pololo le malaise ..elle se ment a elle même ....il savent tous que c' est faux mais ils se scrutent les uns les autres avec leur petits regards fuyants..ça fait peur la France...
@@ricemauvelra9801 vous décrivez fort bien la situation, pas seulement à Nantes, mais partout en France ! Avant de s'exprimer sur certains sujets, chacun, chacune se dit : qu'est ce que les autres vont penser de moi si je dis ceci ou cela ? si je dis ce que je pense réellement, je vais passer pour un facho - donc je ne le dirai pas ! Et le pire c'est que chacun chacune, par lacheté, par gout du conformisme ou par soumission à la doxa dominante, se soumet à cette forme de dictature morale, tout en la rejettant intérieurement !
@@mimilagrayloise7980_Avant de s'exprimer sur certains sujets, chacun, chacune se dit : qu'est ce que les autres vont penser de moi si je dis ceci ou cela ? si je dis ce que je pense réellement, je vais passer pour un facho - donc je ne le dirai pas ! Et le pire c'est que chacun chacune, par lacheté, par gout du conformisme ou par soumission à la doxa dominante, se soumet à cette forme de dictature morale, tout en la rejettant intérieurement_
Comment expliquer, dès lors, que gargamel a mangé une gamelle a 7% aux élections ? Dans le secret de l'isoloir, il n'y a aucune pression sociale et chacun est libre de laisser parler sa morale "intérieure".
Et voilà, tout ton fantasme xénophobe réduit à néant en deux phrases.
@@furrane Ou peut-être que la proportion énorme de boomers et de populations immigrées (ou descendantes de) votant Macron explique sa réélection ?
Je souhaiterais rendre hommage au systeme hospitalier et notamment au CHU de Nantes, à travers mon témoignage : dimanche soir, je me pète l'avant bras gauche à 20H en plein centre de Nantes, suite a un accident de trottinette près de la gare . Je suis pris en charge par un vigil de la gare SNCF , la cavalerie SAMU + flcaille + pompier débarque 20 Minutes plus tard, transfert à l'hopital le plus proche et passage au bloc à 22H. 2 Heures plus tard j'emerge en salle de réveil, dès que j'ouvre un oeil, une infirmiere est la pour me rassurer. Transfert en chambre double et après une courte nuit, je suis remis dehors avec ordonnance et tout le bazar. Tout ca en moins de 24H et sans aucune douleur ..... BRAVO a tous les soignants. Vous êtes dévoués, efficace et on peut toujours compter sur vous.
❤❤
Merci a tous ceux qui continuent de travailler meme si ca sert a rien
❤❤
On survivra
Je vois pas le rapport avec la video
De nos jours c'est vraiment un sacré coup de bol
@@Dyed44 Si c'est tout ce que tu as dire ferme là et arrete de troller comme un porc.
Les bretons étaient majoritairement en faveur d'une immigration quand ils n'en avaient pas, maintenant qu'ils en ont ils se plaignent ?
Malheureusement se phénomène se propage, j'habite dans la campagne de la Brie, et mes parents se sont fait voler une voiture dans mon ancienne ville de Lésigny, je connais quelqu'un qui se l'es fait volé 3 fois ! Et la Police s'en fou, après l'assurance rembourse hyper bien mais bon, y'as des individue qui font le get en voiture et à pied, vous avez des cambriolages en plein jour où les chiens se font tabasser à la barre de fer et la maison cambrioler. Et Paris c'est pitoyable, la Tourt Eiffel remplie de charlatant, escrots et compagnie, Chatelet les musulmanes font la prière dans la rue avec voile intégrale, je me suis fait menacer de mort dans le Burger King de Chatlet parce que j'ai refuser de donner de l'argent au 4ème gitant qui me demandait de l'argent, j'étais avec mes 5 potes donc y pouvais rien faire. Et avec les gendarmes dans la rue..... Ensuite à Saint-maur un robeux a faie écraser mon petit frère quand j'étais plus jeune, et à insulter ma mère. Et mec qui nous est rentré dedans qui a fait délie de fuite, un renoie qui ne devais pas avoir le permis. Ensuite des cyclistes robeux qui quand on les a doubler nous on insulté, et j'en passe BEAUCOUP.
@@Hitodesigner J'ai voté Le Pen en 2022. Et avant en 2017 je n'étais pas majeur.
Je comprends pas pourquoi les gens vont encore les pêcher dans la méditerranée, ils seraient tellement plus utiles à nourrir les poissons
😮 choqué
Le niveau de déni dans cette vidéo bat tous les records, WOW!
Les Nantais ont ce qu'il mérite il on voter a gauche alors qu'ils ne viennent pas pleurer
Forcément les 3/4 de la population nantaise est d origine immigrée ou gauchiste car pauvre
Il y a très peu de bourgeois à Nantes même
moi j'ai votéé la droite, car je mais plus les pieds en centre ville, de toute facon ca changeras rien
ils ont le mérites, non car qui as emménés tout ces immigrés ici ,
il y a des années de ça, il y avait juste les quais de la fosse qui craignait un peu mais sans plus. Cette ville a complètement changé et est devenue dangereuse...
Ah, un nostalgique du grand PS...
Ce parti qui a grandement participé à la situation actuelle!
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes... et, comme Bossuet, moi aussi!
Consultez la revue de presse de Fdesouche pour voir la réalité quotidienne de l’ensauvagement et du délitement de la France…
depuis 5 ans c'est raqqah, ou le bronx d'il y a 40 ans
t'es infiniment plus en sécurité dans les rues d'Alger que dans celles de Nantes
@@sacdesable j'habite à Angers, je suis rentrer du Maroc en arrivant à l'aéroport de Nantes et c'était tard le soir j'ai louper le dernier train donc j'ai passer la nuit dans les rues du centre ville seul avec ma valise en attendant le matin et il m'est rien arrivé du tout
@@Ap-vh6zh ma soeur est allé a caracas il y a qques années (ville la plus dangereuse du monde) elle est arrivée de nuit a galéré à pied pour trouvé un taxi et son hôtel, et il ne lui est rien arrivé.
Bref le storytelling çà sert à rien, ce sont les stats qui comptent et à Nantes leur évolution sur ces 5-6 dernières années font mal
Je suis arrivée sur Nantes en 2002 pour mes études,je travaillais également le soir pour payer mes études,je sortais beaucoup également,et JAMAIS eu de problème. Je trouvais Nantes super agréable....je TROUVAIS...😞.car aujourd'hui ce n'est plus le cas du tout malheureusement ,que ce soit le jour où la nuit, insécurité totale, plusieurs de mes collègues et amis se sont déjà fait agressés,on va où ???!ça veut dire quoi tout ça?? pourquoi personne ne fait rien ??c'est bien dommage en tout cas,ça enlève tout le charme de cette chouette ville a la base..je dirais que j'ai vu un grand changement depuis 5ans a peu près,et ça va crescendo..je suis sur Rezé,et, là c'est pareil,une CATASTROPHE....
Nostalgique de ces années la 2001 2002, Nantes je lui dois tout
Nantes à vécu en quelques années ce que Paris à vécu en quelques décennie. Et comme dit dans la vidéo, tout ça est volontaire...
Rezé aussi, quasi tous les habitants se sont déjà fait cambrioler ou casser leurs voitures. Une mairie d'amateurs qui ne fait absolument rien, gestion cata dans cette ville.
Forte immigration illégale donc sans revenus. ..pour vivre dealent agressent volent...
Tout simple à comprendre.
La maire gaucho bobo ne veut pas le reconnaître préférant caméras et policiers qui couterons un max payés par les gens de droite en général. ..
Les femmes maires sont des incompétentes ou plutot laxistes par politique et ideologie comme Hidalgo ps aussi à Paris.
Trop de femmes en politiques qui n'amènent que la chienlit.
Sur une photo à l'Assemblee côté Nupes les excitées sont les femmes...tel Rousseau..
A droite : Morano et Dati. .
Femmes = chienlit.
.
@@magicyunfat
Comptez le nombre de mosquées
et vous saurez d'où ça vient...
La maire de Nantes Mme Rolland est favorable à l'immigration. Ça explique.
Je suis née à Nantes, et je peux dire que Nantes a beaucoup changé et le centre ville c'est carrément de plus en plus insecurisant. C'est pas que le centre ville ... Une fois en plein jour j'étais avec mon enfant de 6 mois à déjeuner sur une terrasse de restaurant, côté saint Mihel et je me suis fais embêter par une personne qui avait l'air d'être sous effet de quelque chose.
C'est clair le centre de Nantes n'est plus Nantes. Et les solutions, la mairie n'en veut pas car si la mairie, le département etc... Voulaient vraiment changer les choses dans le souci des habitants, je pense que des disposition auraient été prise depuis bien longtemps... Vu le nombres de fait d'hiver inquiètant et fréquents ces derniers annéess.
Moi aussi j habite à nantes et c est devenue n importe quoi
faits divers patate
@@zibahes2545 comment ça ???
inquiétez vous plutôt des faits d'été ou de printemps plutôt que des faits d'hiver qui ne sont plus trop d'actualité en juin
@@Jean-xj8ef a Nantes on a aussi les viols d'hiver!! l'immigration et le gauchisme ont pourris Nantes....:(
Trop d Immigration
salut faze, bien ,sur nantais je prends le tramay ,je suis le seul a parléé francais, je suis par racistes, amis africain ,marocain et autres, , mais bientot on m'appelleras mohammed
je ne sais pas si ce qu'on dit est vrai, mais je crois savoir qu'il y a seulement 30 ans Nantes était considérée comme une ville tranquille . Que s'est-il passé entre temps ? Je sais juste que depuis 1989 la ville a été gérée par la gauche .... Certains me diront : aucun rapport.....Qu'on me permette d'avoir quelques doutes ....
En 2012 c'était calme ; les migrants sont arrivés et depuis c'est un coupe gorge
@@jordanchristiancambay8425 je m'en doutais un peu, à dire vrai....mais c'est mieux d'avoir confirmation par des gens concernés directement
Il me semble que vos doutes sont parfaitement justifiés.
@@elibeth366 Si on réfléchit un peu, cette insulte n'a aucune justification car il n'y a pas de races chez l'homo sapiens.
Les délinquants n ont plus peur des institutions, moins de mélange qu avant , la société a changé
C'est la ville de gauchistes par excellence
Toutes les villes de gauchistes sont un cloaque et c’est vérifiable
J'ai quitté Nantes apres y avoir habité 1 an et demi pour aller vivre à la campagne, cette ville a une délinquance totalement hors de controle. Les jeunes migrants du magreb font régner la terreur au centre ville en toute impunité, sortir le soir est dangereux.
la meuf qui essaye de se persuader elle même X) " non mais c'est pas que les réfugié hein !! "
Tamo soit elle a peur de se faire traiter de facho si elle dit certaines choses....soit c'est une gaucho bien-pensante, et dans ce cas elle croit à mort à ce qu'elle dit !
Vous vivez dans un autre monde vous ! Le vrai problème en France c’est le racisme contre nos minorités qui ne demandent que de s’assimiler
@@WEREWOLFSS "vous vivez dans un autre monde"
c'est la meilleur celle là 😂😂😂😂
Ecoute quand elle se fera prendre dans un coin par une bande de clandos ( ce que je ne lui souhaite pas) , elle commencera peut être par enlever ses grosses œillères !
J ai hâte de quitter la France vraiment je suis un étudiant français ultra marin qui vit dans la peur dans ce pays c est vraiment. Terrible je suis venu quand j étais petit et ado et j ai vu la dégradation.
Tu es d où fréro ?
Fascinating... you think you should be able to migrate to someone else's country and be welcomed with open arms. The cognitive dissonance is breathtaking.
Incroyable comme le diagnostic est largement posé, mais en fermant les yeux sur l’explication.
et oui hein et puis c'est la faute de la méchante extrême droite
@@osef4675 c'est ça...ils savent tous d'où vient le problème mais au moment de citer d'où ça vient, l'idéologie leurs rappele qu'il ne faut pas "stigmatiser"
Petit rappel des élections à Nantes depuis 25 ans :
1998 élections régionales Loire Atlantique Nantes: PS 33%
Présidentielles 2002 Nantes 1er tour : L JOSPIN avec 20.74%
Présidentielles 2002 Nantes 2e tour : J CHIRAC avec 82.01 %
Legislatives 2002 Nantes : 3 circonscritions PS de 52 à 67% et 1 circonscription Ecolo 57.89%
2004 élections régionales Loire Atlantique : En tête le PS avec 57.67%
2004 élections européennes Loire Atlantique: En tête le PS avec 33.19%
2004 élections Cantonales Loire Atlantique:
Canton de NANTES-1 (20): PS avec 51.09%
Canton de NANTES-3 (22): PS avec 65.59%
Canton de NANTES-5 (24): PS avec 52.11%
Canton de NANTES-7 (26): PS avec 67.27%
2004 résultat des élections Législatives Loire Atlantique:
Circonscription de NANTES 1: Ecolo 53.76%
Circonscription de NANTES 2: PS avec 54.76%
Circonscription de NANTES 3: PS avec 67.28%
Circonscription de NANTES 4:PS avec 67.77%
Circonscription de NANTES 5:PS avec 61.77%
Présidentielles 2007 Nantes 1er tour : S ROYAL 29.77%
Présidentielles 2007 Nantes 2e tour: S ROYAL 52.85%
2008 élections municipales Nantes : Vainqueur JM AYRAULT (PS)
2010 élections régionales Nantes : 63.73% PS
2011 lections Cantonales Loire Atlantique:
Canton de NANTES-1 (20): PS 21.22%
Canton de NANTES-11 (58):PS 23.71%
Canton de NANTES-3 (22): PS 13.87%
Canton de NANTES-5 (24): PS 16.81%
Canton de NANTES-7 (26): PS 23.33%
Canton de NANTES-9 (49): PS 25.95%
2012 Présidentielles Nantes 1er tour : F HOLLANDE 31.76%
2012 Présidentielles Nantes 2e tour: F HOLLANDE 56.35%
2012 élections Législatives Loire Atlantique:
Circonscription de NANTES 1: Ecolo 60.63%
Circonscription de NANTES 2: PS 62.22%
Circonscription de NANTES 3: PS 56.35% (élu dès le 1er tour)
Circonscription de NANTES 4: PS 59.07% (élu dès le 1er tour)
Circonscription de NANTES 5: PS 69.26%
2015 élections régionales Loire Atlantique Nantes: PS 54.68%
2017 Présidentielles Nantes 1er tour : E MACRON 30.83%
2017 Présidentielles Nantes 2e tour: E MACRON 86.52%
2017 élections Législatives Loire Atlantique:
Circonscription de NANTES 1: LREM 67.03%
Circonscription de NANTES 2: LREM 59.99%
Circonscription de NANTES 3: LREM 54.26%
Circonscription de NANTES 4: LREM 53.13%
Circonscription de NANTES 5: MODEM 55.52%
Européennes 2019 Nantes : Renaissance 26.34% et Ecolo 24.35%
Municipales 2023 Nantes : Johanna Rolland PS 59.67%
2022 Présidentielles Nantes 1er tour : E MACRON 31.98%
2022 Présidentielles Nantes 2e tour: E MACRON 69.48%
2022 élections Législatives Loire Atlantique:
Circonscription de NANTES 1: NUPES 52.34%
Circonscription de NANTES 2: NUPES 55.80%
Circonscription de NANTES 3: NUPES 60.08%
Circonscription de NANTES 4: NUPES 65.27%
Circonscription de NANTES 5: NUPES 53.30%
Je pense que c'est suffisamment édifiant, non?
Les nantais ne font que récolter les fruits de la politique pour laquelle ils votent depuis des décennies et ils n'ont donc que ce qu'ils méritent.
Merci de remettre l’église au milieu du village
J'habite à Nantes et les deux fois où des "botanistes" m'ont abordés ça suivait un certain profil. Traîner à commerce ça craint et espérer garder son vélo dans la ville c'est un fantasme.
des Suedois j imagine ou dernierement les Anglais ont fait parler d eux aussi !??
Surement des scandinaves !
des botanistes mdrr j'adore
Je me suis fait voler 2 vélos, dont un en plein après midi par une bandes de scandinaves qui rôdait. Ils étaient genre 7 ou 8 se mettent tous autour du vélo, ça coupe le U (!) , Un délinquant monte dessus et part et les autres restent, rigolent et narguent. J'étais à 100 mètres j'ai rien pu faire.
Un arbre qui tombe fait plus de bruits qu'une forêt qui pousse..les cons sont de sorti à vous lire...pitoyable
La gauche a tué Nantes 😡
Chez moi c'e#t à droite et c'est eux d'abord et eux toujour et chez moi 1ussi c'e#t de pire en pire. De moins en moins de langue française on a des espèces de russe @uinfont même. Pas l'effort de parler français. Même pas le bonjour mais qui se foute bien de ta gueule en tout cas. J'habite la capital du gard. C'est moribond faut être un pedo ou un canibal pour vouloir vivre ici.
Ça craint Nantes. Je suis né à Nantes. C'était pas comme ça avant. C'est dans toutes les grandes villes de France. Je ne reconnaît plus Nantes. Quand j'y vais avec mon petit je suis sur les gardes. Ça craint Nantes. Honte à Mme Roland qui fait pas grand chose
Au delà de l’insécurité il n’y a plus de savoir-vivre ensemble. Enceinte de 8 mois on m’a laissé m’assoir 6 fois dans les transports en communs alors que je les prend quotidiennement.
C’est toujours du chacun pour soi, on se sent en sécurité nulle part.
Le dénis absolue !! je suis sur Nantes depuis que je suis étudiant et je peux vous assurer que ça soit commerce, le Warehouse, les bagarres dans les clubs de sport ou même la Mie Câline c'est TOUJOURS le même profil !!!
Il faut approfondir vos paroles
J suis désolé mais pourquoi vous avez peur de dire que ceux sont principalement des hommes sauvages sans culture et éducation d'origine étrangère qui agressent ?
Il faut pas être hypocrites. Vous avez peur de votre liberté d'expression. C'est pas parce que vous dites ça, que vous êtes racistes. J'ai ma meilleur copine d'origine étrangère qui dit la même chose, donc non elle est pas raciste contre sa propre race. Arrêtez de tout mélanger.
Allez y dans n'importe quel pays du monde, même leur propre pays, pour voir si on accepte autant de incivilités et de délinquances de la part de leur immigrés ?
Déjà, si ils acceptent autant d'étrangers dans leur propre pays. Non. La France est comme une nounou qui veut faire mieux que la propre mère de ces enfants. Vous leur donnez l'ultimatum d'apprendre la langue et la culture et un emploi (ils en manquent dans le bâtiment, la découpe du bois, l'entretien et....) Si ils acceptent, ils restent, si non mettez les dans un avion et envoyez les chez aux. Ça coûtera moins chère que les dégâts qui feront plus tard.
Sans culture... OK Adolf cultive toi un peut
J'étais en vacances proche de Nantes on a voulue y aller pour visiter truc de dingue ca fait 5 ans que j'y étais pas revenu je voulais pas croire au grand remplacement mai si il es bien la que deviennent nos villes mon dieu
Je regrette l'époque de Jean-Marc Ayrault sécurité hygiène convivialité et dire que Nantes était classer la première ville pour bien vivre 🥺
Consultez la revue de presse de Fdesouche pour voir la réalité quotidienne de l’ensauvagement et du délitement de la France…
2016 je crois
Mais pourquoi les politiques n ont pas sévi nous étions en France tranquilles ily a 40 ans les délits sont commis par un.public qui a en horreur la France qui ne veut pas travailler pour elle
Aujourd'hui c'est chez nous a angers la 1ere ville où il fait bon vivre
Mdrrr c'était déjà de la merde Nantes à l'époque, "ville où il fait bon vivre" c'était la propagande socialiste pour soutenir le passage d'Herault en premier ministre.
Croire que Nantes est la ville la plus dangereuse de France aujourd'hui est une blague, c'est pas Paris Marseille ou Lyon.
La réalité c'est juste que notre ville a changée rapidement (moins de 10ans), le changement radical fait que les locaux sous-notent leur ville à chaque occasion.
Qu'ils aillent faire un tours dans les villes citées au dessus après on reparlera de dangerosité
PS : je conchie la politique de la mairie de Nantes (et de la région) depuis toujours.
Quant aux angevins, reste à voir avec les angevines si elles se sentent safe dans leur ville ahah
Nantes est la victime de sa ferme et lointaine idéologie, issue de son identité PS. A présent, la réalité percute ce territoire comme tellement d'autres ...
Exactement !!!!
Ils ont le résultat de leur utopie en pleine gueule
Je suis un amoureux de Nantes des années 60 a 90. Maintenant je n'y met plus les pieds. La maire Johanna Rolland est une gauchiste qui est incapable de voir que nous sommes à Ouagadougou. C'est une horreur
Vous vous vantiez à l'ouest de ne pas voter FN .... Vous souhaitiez la gauche, vous ouvrez les bras à la diversité, enrichissante.... Prenez là, vous l'aurez bien mérité et ça ne fait que commencer ....
l'immigration et l'extreme gauche ont pourri cette ex belle ville....!! j'espere que les gens comprendrons enfin pour qui il faut voter pour vivre en paix
Melenchon propose des choses pour les jeunes ??
Oui, il propose que notre pays s'islamise, car il pense que c'est ainsi qu'il parviendra à prendre le pouvoir.
Pauvre type.
Les degats de la gauche, de l'impunités et de l'immigration.
Toujours le même type de personnes qui foutent le bordel
Partout où, à goooooche est au pouvoir’les villes deviennent des villes chaudes.
En voilà de l'idéologie mal placée ! Pour avoir vécu à Marseille pendant 10 ans sous l'ere gaudin, j'te garantis que bien souvent tu longeais les murs et baissais les yeux. La moitié de la ville est pourrie là bas. Et ca fait 40 ans que c'est à droite hein. Alors la droite et la sécurité c'est que des conneries et toi t'es le naif qui y croit
Bonjour poooool je suis de goooooche
moi je suis du sud pas de la gauche 🤣
Parceque la gauche sait mieux vendre du rêve.
@@Azzysn et on s en braaaaaaaanle
2:35 eux ils votent LFI 100%
Je suis à nantes depuis 30 ans de pire en pire. Par contre les nantais sa les dérange pas melanchon à fond
les bobos de Nantes
In-sup-por- ta-bles
L'avantage contre ces gens c'est qu'ils sont facilement identifiables au moins. Survet, sacoche en bandouliere, teint basané, casquette a l'envers, ils ont au moins un uniforme, c'est déja ça. Vous voyez ces gens, vous changez de trotoir. Et ça a Nantes, je compte pas le nombre de fois que j'ai eu a le faire. Je suis déja rentré récemment du centre ville (Bouffay) jusqu'a chez moi a Orvault a pied, 1h de marche a peu pres aux alentours de 1h du matin, j'ai été hyper attentif tout du long. Et je compte pas le nombre de fois que j'ai changé de trotoir. Les gens ont peur seuls. On a peur!
Bravo pour ces témoignages ! il se passe la même chose dans beaucoup de villes Françaises et la même décision de leurs habitants ... de les quitter !! C est triste à dire mais nous allons abandonner nos villes à ces gens là .
ça va plus loin que vous ne croyez : retraité, j'ai passé plus de trente ans dans l'enseignement.
J'ai d'abord vu les Caucasiens jouer de leurs relations pour échapper à la carte scolaire et éviter que leurs enfants ne se retrouvent avec des illettrés antifrançais ;
puis les mêmes Caucasiens (Français historiques) déménager carrément lorsque ce biais est devenu impossible.
Actuellement et depuis quelques années, on assiste à le troisième phase, définitive :
les Français qui le peuvent, les jeunes adultes qui ont les meilleurs diplômes, le plus de talent et de culture, émigrent à l'étranger quand ils ont des enfants afin de ne pas les éduquer dans ce pays (de toute façon, l'Histoire et la littérature françaises n'y sont plus vraiment enseignées depuis 25 ans, la philosophie à la française, ce fleuron, est devenue impossible puisque l'art de la dissertation est mort avec la perte des capacités d'écriture et l'effondrement de la langue).
Dans cinquante ans, les Français de culture auront été élevés au Texas, à Singapour, à Shanghai, etc., dans des Écoles bilingues, certainement pas à Paris ou à Nantes !
@@le_hardi6984 une histoire parmi tant d autres malheureusement. Je ne me reconnais plus dans ce pays et j espère pouvoir le quitter le plus tôt possible car je ne veux pas connaitre la suite .....
Cela ne donne pas envie d'aller s'installer à Nantes et malheureusement c'est ce qui risque d'arriver dans de nombreuses villes de France si rien n'est fait pour la sécurité des habitants.
« Faudrait que les méchants comprennent qu’ils sont méchants » 😂
Ce niveau de déni est incroyable
Triste situation… Et si seulement c’était uniquement à Nantes…
Les nantais doivent aimer , ils revotent pour les mêmes ! Pour ma part , j’y ai vécu des dizaines d’années et j’ai quitté en 2016 , invivable , je n’y mets plus un orteil
Ce n est pas Nantes qui est dangereuse c est le manque d effectifs policier et l'incompétence de madame Rolland qui ne fait absolument rien du tout!
"Omar"
@@Antarctide ?
disons que ton pseudos fait remonter des visages, d'agressions, de sifflement pour beaucoup de personne. Bien sur on generalise, c'est juste pour t informer au cas ou tu es pas au courant
Je dirai aux jeunes de Voter UPR ❤❤❤
J'adore comment elles se plaignent et quand on mets le doigts sur les causes elles sont dans le déni le plus total notamment la grosse tatouée et l'autre cruche à la voix façon gitane sans filtre à la terrasse de café les méfaits du conditionnement de masse et du gochisme le plus niais , ça vous apprendra à voter avec vos pieds..
Le problème c'est que dans ce pays si tu dis que les problèmes de sécurité sont en grande partie à cause de cette immigration incontrôlé, tout le monde te tombe dessus. C'est tabou de pointer du doigt l'immigration alors les images parlent d'elles même.
Cette jeunesse lobotomisé par les Melanchon et compagnie qui ne sont des prêcheurs de haine anti france et pro racaille.
En 2024 les nantais ont ils voté pour que ca change ? Non !!!!!!
"Le déni est une porte fragile qui se fait fracasser par le bélier de la réalité." Oeilvertbleu
Ou sont les arbres? Nantes ville verte ou rouge?
Je confirme, dans les quartiers cela est devenu un coupe gorge si vous n'y habitez pas quand au centre ville apres 20h00 cela devient la cour des miracles.
C'est triste. J'ai habité à Nantes il y a 15 ans et déjà je trouvais que c'était une ville nerveuse. C'est dommage, c'est une ville tellement belle à part ça.
J'ai l'impression que c est devenu normal de se voir imposer des clandestins et que ça n s'arrêtera jamais
Dans toutes les villes françaises c'est désormais comme ça.
Fermeture des commerces +debit de boissons, et creations de maisons villas
Le résultat de la creollisation ?ou de la police ?monsieur Mélenchon extrême gauche
Le problème c'est le bobo qui habite paris, vote à gauche, la ville se dégrade, quitte Paris pour Nantes, vote à gauche, la ville se dégrade, quitte Nantes pour.... Etc, etc...
Les gens ouvrent les yeux de plus en plus dans notre pays sur l insécurité et les moyennes villes, petites villes ou villages qui n étaient jamais concernées par ce phénomène commence seulement à comprendre et de loin que ce n'est pas qu'à Paris,Marseille ou Lille que ça existe, aujourd'hui......
J'habitais à Marseille dans les années 60...nous n'avions à cette époque,aucune raison d'avoir peur,même le soir... c'étaient de très belles années,dans une belle ville....
Nous avons connu Nantes il y a un peu plus de dix ans, toujours en première ligne pour sa culture, ses spectacles, nous adorions y aller.
Helas nous avons vu monter l'insécurité progressivement, surtout le soir, ou après les spectacles sortait une faune que nous ne voyions pas auparavant. Il est tout à fait exact, que cette ville a énormément changé ces dernières années.
C'est vraiment regrettable.
ce niveau de déni...c'est déprimant.
Merci beaucoup pour cette magnifique video
Merci les gauchiasses
Malakof, Dervallière c'était déjà la merde il y a plus de vingt ans. Suivez mon regard.
Vous avez voté à gauche alors ne vous plaignez pas du grand remplacement.
Nous sommes une très vieille famille nantaise et tous vivons ici... aucun de nous, ni nos grands parents ne reconnaissent leur ville. Pas un mot sur les causes migratoires et Nantes vote tjrs à gauche ! Et quand on voit celle qui nous dit que c est pas une catégorie particulière qui agresse on comprend pourquoi on en est là !
Bienfaits pour vous les Nantais...
Vous méritez ce que vous avez voté !!!
Inculture. Nantes était de droite dans les années 80, et c'était l'époque du milieu nantais, avec braquage, rapts, prostitution dans les bars à hôtesses quai de la Fosse, ... C'était l'époque du "P'tit Alain" (Alain Coëlier) qui faisait la liaison avec le milieu lyonnais et marseillais. C'était les années de Roland Chamard-Bois, des dockers qui faisaient gorilles pour la pègre... C'était pas les demi-sels de Commerce qui vendent des cigarettes et de la beuh frelatées u_u
Le bon vivre ensemble oui mais a 3000 kms de l'un et l'autre c'est mieux et plus prudent
je suis nantais et j'y vie encore Nantes est à la fois une ville très belle à certains endroits mais aussi une ville très salle et où l'insécurité domine j'ai d'ailleurs deux anecdote à ce sujet là première est qu'un soir mon grand père a aperçu une personne entrain de vendre de la drogue à quelqu'un alors qu'il y a la police juste à côté (la police n'a pas du tout réagi alors qu'ils les on clairement aperçus) la deuxième anecdote c'est passé quand j'étais en voiture ou j'ai vue un motard roulé sur un trottoir après avoir fait un doigt donneur à deux policiers en moto devinez quoi la police n'a rien fait mais je tiens qu'en même à préciser que je ne blâme pas c'est policiers même si ils auraient arrêté c'est individus la justice faible qu'elle ait aurait au mieux enfermé c'est personnes 3 mois.
La police fait partie du problème. Sans eux les citoyens pourraient porter leurs armes en ville, comme ça s'est longtemps fait en France jusqu'en 1940.
Hors une société armée est une société polie ; nécessairement puisque dans de telle sociétés, se montrer menaçant expose à un très gros risque de ne plus du tout être en capacité physique de récidiver...
Quiconque a vécu là où n'importe qui peut être armé (femmes incluses) pourra vous le confirmer : le port d'arme généralisé est le meilleur garant de la tranquillité.
Enfin il ne faut pas oublier que le seul rôle de la police est de protéger les criminels de la population, afin qu'ils puissent être amenés devant un juge sains et saufs...
Ceux qui penseraient obtenir plus de sécurité avec plus de moyens policiers font donc fausse route et contribuent à financer leur propre oppression.
@@europeansovietunion7372 Va vivre aux US et revient nous dire comment c'est "tranquille" au Texas.
@@ROCK56 C'est plutôt tranquille justement.
A part Houston comme toutes les grandes villes, mais ça crains quand même moins que Paris (edit: Paris en France, pas Paris au Texas pour le coup)...
@@europeansovietunion7372 Il s'agirait de regarder ce qu'il se passe vraiment dans les pays ou le port d'armes est légal et voir la catastrophe que c'est. Les armes règlent rien faut être borné pour pas le voir.
@@Matsventure La seule différence c'est que dans les pays ou le port d'arme est légal, les criminels ne sont pas les seuls à porter des armes.
Car ce n'est pas en désarmant les honnêtes citoyens qui respectent la loi et en les privant du droit de défendre leur vie, que les criminels vont subitement se mettre à ne plus avoir d'armes, on ne vit pas dans le monde des bisounours.
Va voir en quartier. Pour le prix d'une carabine de chasse de base (10 coups, à verrou, même pas linéaire...) on peut avoir 2 AK full-auto (catégorie A, au même titre qu'une ogive nucléaire).
Ce serait bien de se renseigner un peu avant de l'ouvrir. D'autant qu'aux USA par exemple les villes les plus sûres sont justement celles où le port d'arme est autorisé.
A l'inverse dans les villes comme Chicago (ou New-York, ou Los Angeles, etc.) les armes pullulent alors que personne n'a le droit d'en porter...
Vous autres Bisounours pensez qu'il suffit d'interdire quelque chose pour le faire disparaître de l'existence... Sauf qu'on est pas dans Minecraft là...
Et même si on interdisait la fabrication de toutes les armes civiles, ça n'aurait que peu d'impact en Europe.
Car le marché noir est extrêmement développé en Europe depuis la chute de l'URSS et surtout depuis l'explosion de la Yougoslavie.
Il y a même plus d'offre d'armes de guerre que d'acheteurs... D'où les prix totalement dérisoires : mes potes Américains sont jaloux du prix des AK full-auto en France ! Chez eux c'est des prix à 5 chiffres... Et même les versions civiles castrées en semi-auto y coûtent bonbon...
Bref, je connais personne qui soit resté anti-arme après s'être renseigné sur le sujet.
Les anti-armes sont tous des incultes qui se contentent de l'opinion par défaut que leur a fourni les médias des élites (tiens tiens, cette élite n'aurait-elle pas un intérêt à régner sur une population totalement soumise car désarmée ?! )
Cette ville devrait être boycotter et laisser a l´abandon.faire des campagnes de sensibilations pour que les touristes etranger n´y aille pas.
C'est malheureux et c'est vrai. Et la population a effectivement beaucoup changé, il y a beaucoup de moins, proportionnellement de personnes de culture (et de langue) française.
Et ce n'est que le début.
Non seulement, la France et l'Europe ont une volonté délibérée de faire entrer encore plus d'immigrés, mais en plus la pyramide des âges fait que la population "de souche" âgée (post 39-45) est amenée à disparaitre rapidement.
La France est en train de disparaitre progressivement.
Vous avez juste a retirer de la ville tout les gens qui ne sont pas d'origine Francaise et le problème est réglé... et voila Hop! Charles Trenet - Y'a d'la joie
Quel grand dommage, pour Nantes. Une ville que j'ai beaucoup aimée, il y a quelques années. J'ai pu m'y promener sans soucis, du tout. Seule, et même au milieu de la nuit!! Sa dégradation subite est certainement dû à la mauvaise gestion de la maire. Et du gouvernement. 😓 Trop de libertés tue la liberté. 😑
Depuis l’arrivée du train à grande vitesse cela se dégrade à Nantes , il y a tout simplement plus ( +) de flux de population, je vis et je ne me sent pas en insécurité , car j’ai vécu à paris. Pour moi nantes est devenu un peu comme paris. En terme de violence .
À Nantes les trafics liés aux drogues illicites est un sacré marché qui s'accroît si rapidement depuis quelques années ! Récemment il y a des réseaux qui ont été interceptés par la municipalité.
Or ce fléau majeur ne cesse de se développer, les principaux intéressés ont un bon stratagème. Et d'autres réapparaissent, ils se développent, les '' racailles '' n'ont aucune crainte face aux sanctions judiciaires qui leurs sont encourues et ça leur donne encore plus envie d'étendre leur réseau mafieux. En tout cas à Nantes ça se passe comme ça, je dis peut-être des bêtises.
Comment faire pour mettre fin à tout ce cirque qui met en danger la population nantaise ?
Un renforcement de la sécurité ? Une municipalité davantage compétente et en capacité de mettre en place des mesures qui vont vraiment freiner ce trafic ?
Telle est la question.
@@eliiingf2525 c’est peut être un peu naïf de ma part mais pour moi tout passe par l’éducation et l’opportunité d’avoir une vie qui te convient . Je ne pense pas que nous pouvons contrôler les mouvement de population, en revanche nous pouvons refonder une police proche de la population, et pour cela il faut changer les sélections d’entrée, encourager des formations et des testes psychologiques mensuelles. Remette en place une vrai police des police, pas corrompu. La population à peur de la police. Ce n’est pas normal, elle devrait la respecter..interdire l’uberisation de la société plus les écarts entre les milieux de vie,financier, d’accompagnement, scolaires ou administrativement parlant , accès à tout les écoles sans avoir à passer pour un pourcentage de bonne action, location ou achat des biens à chance égale. Bref l’égalité , une vague notion oubliée . Ce n’est bien sûr que mon avis
@@ocean4717il faudrait surtout mettre un frein au grand remplacement.
@eliiingf2525 Aaaaah mais j’ai cru un instant que ta réponse c’était un de mes commentaires. Je suis exactement du même avis . Je pense qu’effectivement il y a des solutions et tu viens de les évoquer . Le gouvernement macronien aime avoir des classes sociales bien séparé. Son but se n’est pas d’effacer les inégalités . Chacun a son rôle dans la société. Tout le monde n’est pas capable d’être médecin ou avocat. et se sont des métiers difficiles que tout le monde ne veut pas faire. Mais d’autres métiers devaient être revalorisés. Femme de ménage? Agent d’entretien ? Sans qui le monde serait un chaos. Merci de prendre le temps d’écrire des messages comme ça.
@@MD-ki9fd je ne valide pas ton messages. Pour ta gouverne j’ai été agressé par des blancs . et puis ton grand remplacement. C’est une blague . L’histoire elle même est basé sur les mouvements de population.
Mairie PS depuis des décennies. Vous avez voté. Subissez.
Pour mettre fin a l insecurite il faudrait tout revoir et prendre des mesures drastiques,mais ca les elus ne le veulent pas ce sont des pleutres .la gauchosphere dans toute sa laideur.
Qu'est-ce qui a bien pu changer à Nantes depuis quelques années pour que ça devienne comme ça ? 🤔
je n entend plus parler français dans les rues après il nous disent qu'il n'y a pas de Grand REMPLACEMENT ? Ils ce moquent de nous tout simplement
Je suis immigrée et cadre de la fonction publique. Pourtant avec des amies de ma communauté, je ne vois pas pourquoi je parlerais le français quand je me balade avec elles? je parle ma langue maternelle quand je n'ai pas envie que les autres entendent ce dont je parle. Je ne suis pas analphabète pour autant. Un individu comme vous penserait immédiatement le contraire. C'est peut être à vous de réfléchir autrement. Un anglais qui parle anglais ne vous dérangerait pas. Pourquoi ? parce qu'il vient d'un pays développé. Une fois que vous aurez réalisé que votre vision du monde part de vos aprioris, vous arrêterez de juger les gens. Surtout, si on considère le nombre de fautes dans une seule phrase. Vous ne me semblez pas le mieux placé pour défendre la langue Française.
@@sylvainobou589 On doit respecter 🤷♂️
Il faut un Pinochet pour la France , et les escadrons de la mort....
Personnellement ma solution est de rentrer en vélo/bicloo moins de risques de se faire agresser par une personne ou un groupe mais c’est vrai qu’on ne se sent plus en sécurité; en tant que femme on risque viols, vols mais aussi en tant qu’homme: bagarres et agressions. Le problème est que les auteurs de ces agressions sont interpellés et la police fait son travail mais côté justice ils n’ont rien et sont relâchés donc ils n’ont pas peur de recommencer après. Il faut donner plus de moyens aux centres pénitentiaires et augmenter les places et faire de bonne réinsertion!
On se pose beaucoup de questions.
C'est le problème bien trop souvent.
Ces individus agressifs minoritaires qui ne cessent de perturber l'espace public...
Je vis dans l'une des petites commune située au sud de Nantes, c'est agréable pour l'instant mais les violences risquent de se faire ressentir également sur l'ensemble de la région si ça continue en ce sens. On ne peut pas se faire dominer par ces groupes d'impostures qui surgissent de nul part.
Donc au lieu de trouver des solutions tous ensemble, eh beh on va déverser sa haine à l'égard de la maire de Nantes vu qu'elle est bien-sûr responsable de tous les problèmes de la ville, et l'accuser d'accueillir tous les migrants (bah voyons rien de plus simple)
Le maintien de l'ordre doit se faire. Il manque beaucoup de moyens, on en mobilise trop peu, alors que les dangers sévissent et les délinquants sont difficilement traqués par les forces de l'ordre de nuit (comme de jour).
Leur stratagème est un plan pour pouvoir entendre leur réseau, se développe encore et encore et ils ne lâcheront rien.
Logique, ça les encourage. Ils aiment mettre de l'huile sur le feu pour montrer leur puissance.
Et puis faut dire les choses, tant que des petits nouveaux seront de la partie...le trafic sera toujours là peu importe les partis politiques.
Arrêtons de faire les aveugles.
Que faire alors, désespérer ? Aucune raison.
Le moindre problème doit être pris au sérieux, nos quartiers sont devenus des zones trop fréquentées par des personnes qui se considèrent comme étant intouchables. Le vélo potentiellement (j'en fais souvent) pourquoi pas, ma foi ça reste à voir car trop peu s'y mettent, n'ont pas envie de changer leurs habitudes pour s'investir de manière plus responsable.
De ce qui est de la femme, c'est un autre problème, à échelle humaine et à échéance. Disons qu'elle est perçue comme vulnérable, réduite à un objet pour certains et sera effectivement plus amène à être victime d'agressions de type viols. C'est la triste réalité.
Le fonctionnement des (ces) hommes la plupart, c'est bien la loi du plus fort à Nantes comme n'importe quelle autre ville d'ailleurs...
Combattre on nous mettant à l'action avec des mesures concrètes et efficaces dont la municipalité s'intéresse peu et peine à trouver...
Bref ne sombrons pas dans le pessimisme car plus dure sera la quête de l'espoir.
Je ne sais pas trop ce que tu en penses.
@@eliiingf2525 tout à fait d’accord ! Il faut essayer de vivre malgré tout, continuer à sortir, ne pas être dans la peur mais ne pas prendre de risques !
@@mathildem7231 Ne pas se sentir soumis par la société telle qu'elle nous impose. Selon toi, comment devrions-nous agir pour tenter de contrer ces menaces dont nous en sommes victimes en tant que citoyens du peuple ?
Tes idées sont les bienvenues
@@mathildem7231 D'ailleurs pensez-vous que le système politique peut répondre à ces problèmes ? Étant donné que nous sommes en pleine période législative.
rappelez il n y a aucun liens avec l'immigration d'ailleurs vous avez autant de chance vous faire poignarder ou soufflée par un suédois blond au yeux bleu qu'un clandestin rebeu défoncé. Vraiment, d'ou la présence d'une mixité totale dans nos prisons
Qui sont les agresseurs ???
Je suis Nantais et c’est le Far West.
y'avait des gauchistes au far west ?
@@babalarassrah Non, mais c’est tout comme. Passé une certaine heure, c’est sans foi ni loi…
J'espère que les gens vont se réveiller pour les présidentielles dans 4 ans malheureusement il faudra encore attendre 4 ans ça fait long je trouve d'ici là se dégrader malheureusement c'est vraiment très inquiétant.
Normal, pays de gauche, l'électorat français à la tête dans le sac, pourvu que cela dure avec cette macronie qui excelle dans cette catégorie avec la complicité des électeurs. Donc arrêtez de vous plaindre sans arrêt..
Vous connaissez Bukele au Salvador? La France devrait en prendre exemple! Comme me disait un très bon ami Brahim:" la France a besoin de nettoyage mon ami!"
Construire une maison, creer des misiques et cest ok le nettoyage cest pour les maniaco depressifs
Triste France et après les gens se moque de Zemmour ...
les nantais ont voté majoritairement en 2022 melenchon et macron donc ils ont scellés leur avenir
Bien fait pour vous. Vous n'avez qu'à bien voter.
Je dois passer 3 jours là-bas seule pour une formation....j'ai trop peur. Je vais m'enfermer dans ma chambre d'hôtel et ne jamais en sortir :/.