C'est plus le fait que certains jours on venait me faire un hug pour me dire "i love you" blabla et ensuite la personne ne dit pas bonjour le lendemain. Je les ai trouvé tous très sympas dans l'université où j'étais mais ce n'était pas pareil qu'avec mes amis européens que j'ai pu rencontrer là-bas. Par ex, un de mes étudiants de français (j'étais assistante de français dans une université) nous avait fait une réflexion en se demandant pourquoi moi et mes amis européens nous passions tout notre temps ensemble (btw ce n'était pas du tout méchant sa remarque). C'est vrai que c'est un peu perturbant sur le coup car eux passent plus facilement d'un groupe à l'autre alors que nous, nous restons plus souvent avec les mêmes personnes, que nous considérons nos amis. Ce n'est pas "hypocrite" selon moi, c'est juste que c'est une façon différente d'envisager l'amitié.
Je te rejoints sur le fait qu’ils sont plus indépendants. Mais j’avais entendu des gens dire qu’ils étaient vraiment hypocrites et je trouve ça un peu extrême de mettre tout le monde dans le même sac. Des gens hypocrites et superficiels il y en a partout mais y a aussi des « vrais » haha ! C’est vrai aussi certains disent i love you un peu facilement par rapport à nous mais ça je pense que c’est juste une question de culture
C'est intéressant cette différence de culture. Je trouve aussi que les Américains font hyper fake d'un point de vue extérieur mais comme tu l'as dit, il faut aussi savoir s'adapter a leur façon de faire sans forcément être dans le jugement, nous on apparaît surement comme très froids...! Après pr ce qui est d'avoir réussi a se faire des amis pour la vie comme toi tandis que d'autres n'ont pas réussi je pense que c'est aussi très contextuel, tu étais dans un petit lycée d'une petite ville et logeais chez l'habitant pendant un an.. tandis que certains peuvent partir pendant un semestre seulement a la fac et être dans une colloc internationale avec pleeein d'autres étudiants internationaux du coup leur relation avec les américains restent très superficielles. Enfin bon c'est juste une idée :) Bisous
Coucou ! Me revoilà !!! Je trouve ça vraiment bien ce côté très sociable, parce que du coup ça aide à l'intégration et quand tu es super timide ça permet de nouer des liens plus facilement. En France si tu es timide, et que tu ne vas pas vers les autres on ne te regarde même pas et tu es limite rapidement discriminée. Je pense qu'on est quand même capable de comprendre que ce n'est pas parce qu'on te dit : "my Friend" que tu es "best friend ever" et au contraire c'est pas non plus signe qu'on se moque de toi. Ça reste partout pareil les codes de l'amitié je pense... C'est à toi de voir après avec qui tu peux vraiment t'entendre ou non. Et je suis d'accord c'est une chance d'être accueilli quand on est nouveau quelque part. Quand je suis arrivée en Angleterre c'était pareil. Tout le monde venait me parler et ça m'a mise en confiance et aidé. Surtout que je trouve que justement on ne te juge pas. Je ne parlais quasiment pas anglais et dès que je disais qqch on m'encourageait en me disant que c'est génial, que je me débrouille super bien et c'est vraiment cool!
J'ai habité 1 an aux States, et clairement en general of course il y a toujours de belles perles rares mais en general de mon experience, ils sont hypocrites de fou, ils s'interessent pas du tout à toi, te sourit tout le temps, te font des hugs et le lendemain te regarde et t'ignorent 😂😂😂 la plupart des mes bons amis là bas etaient des latinos ou de Polynesie! Alors qu'en France on peut paraitre plus froid mais avec le temps on devient vraiment amis et on partage de bons trucs, aux States la galère pour créer des liens
viens donc faire un tour dans les hautes Pyrénées et tu pourras t apercevoir que le cote fake est plus que présent . le jour même , tout va bien et le lendemain , tu te retrouve avec tout un tas de messes basses qui te noircissent ... et aucune explication par la suite .
Merci pour cette vidéo très enrichissante sur l'amitié aux États-Unis. Je suis d'accord avec toi, quand on va vivre dans un autre pays que le sien, c'est à la personne de s'adapter à la culture du pays accueillant et sans porter de jugement. Concernant les relations amicales, je pense que ça prend du temps pour être amis parce que, comme toute relation, ça se construit au fur et à mesure que la vie avance.
En parlant d'ami et d'usa, est ce que tu sais si c'est possible de partir avec un de ses ami en tant qu'étudiant d'échange ? Pas forcément la même famille mais surtout est ce que c'est possible de se retrouver dans la même école une fois là bas ?
Alors quand je suis partie ce n’était pas possible car le but c’est que tu sois en immersion totale. Après c’est plus ou moins possible en Erasmus (mais du coup c’est en Europe), ou peut être que des organismes ont mis ça en place depuis mais pas sure du tout
J’ai des amis américains (virtuellement )Mais le truc c’est que je passe vrm pour le mec bizarre quand je leur montre une marque d’affection,ils paraissent choqués ou jsp,je suis perdu 😂
Bonjour, j'ai regardé beaucoup de tes vidéos mais j'aimerais savoir quelle organisation tu as pris pour être 1an dans une famille d'acceuil car il y en a plein mais je ne sais pas laquelle je dois prendre pour partir également 1 an ( pour mes 17 ans )
Je pense que si c'est un ressenti que plusieurs personnes ont c'est que beaucoup d'Américains donnent cette impression. C'est vrai que j'ai trouvé aussi qu'ils était souvent très "dans le paraitre" pour certaines choses. On te vend monts et merveilles en amitié, au resto ou dans les magasins et ça fait partie de leur culture. Il y a toujours cette extrême gentillesse, tellement poussée parfois qu'on en vient à se demander si ce n'est pas que du faux. Les serveurs, les caissiers, les vendeurs, les gens qui t'arrêtent dans la rue pour te dire qu'ils adorent ta robe. C'est surprenant au début mais ils sont comme ça et en amitié forcément ça peut être difficile de discerner le vrai du faux. Et je pense que c'est devenu d'autant plus difficile que la génération actuelle est comme ça aussi, une jeunesse très portée sur l'apparence et où tout doit être instagrammable (même les amitiés, tristement) pour faire rêver et se montrer. Tu l'as peut-être moins ressenti vu que ça fait déjà quelques années que tu es partie, en tout cas il y a deux ans je l'ai vécu comme ça mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. J'en ai juste conclu que les Américains sont souvent très gentils, même si ça ne veut pas forcément dire que vous allez être les meilleurs amis du monde. Pour ma part je pense que la ville où tu es (petite ville ou grande ville) et l'âge de la personne joue beaucoup aussi. Aujourd'hui je suis encore en contact avec un de mes voisins (un cinquantenaire) qui m'a beaucoup aidée sur place et qui prend régulièrement de mes nouvelles, alors que les personnes plus jeunes plus du tout pratiquement. Je comprends ton point de vue partagé et le fait que tu aies envie de défendre ce côté de leur culture ;) Il y a des exceptions partout et puis il faut apprendre à cerner leur fonctionnement pour savoir comment aborder ça :) Super vidéo en tout cas ! Des bisous !
Oui je pense qu’ils donnent « cette impression » qui est la nôtre car nous avons des cultures différentes et que les choses se font différemment chez eux. Et que justement ce n’est pas leur intention (d’être superficiel). Perso, j’ai eu et j’ai des conversation très «deep » et sérieuse avec eux, le genre que t’as qu’avec des vrais amis... donc c’est vrai que quand j’entends qu’ils sont hypocrites ou superficiels, je comprends pas trop même si c’est l’impression qu’ils peuvent donner sur le court terme. En tous cas merci pour ton commentaire qui donne ton expérience en restant respectueux :)
Oui voilà quand on part dans un pays étranger et qu'on cherche à transposer son pays au pays visité etc c'est déjà une mauvaise approche. C'est un peu arrogant et se croire les meilleurs. Il faut accepter de constater qu'il y a d'autres coutumes, mœurs, codes et manières de vivre en dehors de chez soi. C'est normal et logique de rester attaché (e) à ses habitudes et à sa culture mais après il ne faut pas se croire le centre ou le nombril du monde.
En fait d'après ma petite expérience aux États-Unis (c'était un voyage de 10 jours donc c'est vraiment une mini expérience même) mais non pour moi les américains ne sont pas hypocrites en amitié mais ils ne seront pas non plus forcément là pour toi, ils seront très accueillants avec toi, resteront fort sympathiques par la suite mais ne vont pas commencer à se préoccuper où se mêler de ta vie, de tes ennuis ect, c'est ça sera à toi à gérer tes soucis car ce sont les tiens pour l'instant (en bref c'est un peu chacun sa merde), mais c'est justement ce que j'ai apprécié chez eux car je déteste quand on essaie de se mêler de les problèmes ou autres. Mais voilà ils ne sont pas forcément hypocrites et sont même très accueillants mais ils ne vont pas forcément se mêler de ta vie privée, de tes soucis, ou te dire allez viens chez moi je suis là pour toi, à part si c'est vraiment un vrai ami mais autrement je ne pense pas.
Genial cette video !! C’est vrai que moi je suis allé pareil en échange à Madrid et je me suis hyper bien intégré, le français qui s’etais le mieux intégré de notre petit groupe, de super souvenirs et de super amis !
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. J’ai vu certaines des vidéos dont tu parles. Ce que j’ai noté c’est que les étudiants disaient que au début quand les étudiants sont nouveaux les américains sont très sympas avec eux mais après une fois la nouveauté passée les amitiés ne sont pas vraiment creusées. Ils changent beaucoup de groupe aussi.
Oui mais justement moi je ne suis pas d’accord avec ça. Mes amis américains ont creusé avec moi 🤷🏻♀️ et aussi je trouve que dans ces témoignages, il y a vraiment cette idée de « les américains ne creusent pas alors voilà c’est tout», mais il faut aussi faire l’effort de son côté, d’aller leur parler... l’amitié ne se construit pas du jour au lendemain avec tout le monde. En tous les cas, mon expérience n’est pas du tout celle-là ☺️
Je compte bien parler sérieusement à mes parents pour partir en tant qu'étudiant d'échange aux usa. Je leur en ai déjà vaguement parler et ils étaient enthousiaste à cette idée. Je pense que ce genre d'expérience fait vraiment grandir, pourrai aussi me permettre de beaucoup m'améliorer en anglais voir de devenir bilingue, me faire aussi gagner en indépendance, découvrir un autre pays, une autre culture et un tout nouveau paysage ; les États unis c'est très vaste. Pour moi ça serait vraiment l'idéal ; partir seule pour "recommencer" une nouvelle vie. Et tout laisser dernière moi pendant un temps, va me permette de me retrouver, d'apprendre à mieux me connaître. Prendre du recul sur ma vie en France sur les choix que j'ai fait, sur mon entourage sur mes habitudes et remettre un peu tout en question pour revenir dans mon pays d'origine et savoir se que je veux faire ce qui est meilleur pour moi etc... En gros je compte sur ce voyage pour me réinventer en quelques sortes. Ça peu paraître cucul mais c'est très important à mes yeux. Si je part ça serait après le bac et je rentrerai vraiment dans mes études ma vie d'adulte enfaite, et c'est la raison pour laquelle je veux me retrouver entre guillemets, pour faire les bons choix qui me correspondent. Mais si je veux vivre cette expérience c'est aussi pour me faire mon propre opinion sur ce pays qui est rempli de clichés à cause des films et série ou tout est enjolivé et peu être "déformé". Et puis pour découvrir une nouvelle façon de vivre et de penser. ( Oui j'ai aussi envie de faire le bal de prom pour voir si c'est comme dans les séries ^^) et ce qui m'intéresse aussi c'est que ça fait un bon CV d'avoir des connexions au état unis et un anglais très développé ;) et pour les voyages à l'étranger c'est un must :)
Moi j ai tjr u de bonne relation avec des amis anglais j ai fait ds camps linguistiques est c étais des gens vraiment gentils plus que les français et j adore tes vidéos sa me donne envie d aller en Amérique et quand tu parles on s ennuie pas c est vraiment cool comparé au autre youtubeur ❤️❤️
Sait sur c’est différent je comprends ce que tu veut dire il faut être un peux caméléon et faire un effort d’ouverture leurs mentalités ne sont pas pareil que chez nous
À mon avis les américains ont tout à réapprendre des relations humaines, et surtout connaître le véritable sens de ce que signifie le mot « amitié » à la base, en fait... ils ont beaucoup à apprendre des valeurs sûres partager par toute la communauté européenne et asiatiques également.
Très bonne vidéo, comme toujours. Je trouve cette amitié intéressante, ça évite d'être laissé derrière pendant des semaines. Les américains savent intégrer. D'ailleurs, c'est un peu le même scénario quand on part vivre dans une autre région, il faut faire des efforts d'adaptation. Bises 😘
Hello MARY,J'espère que tout est pour le mieux pour vous. Je suis toujours présent,j'ai regardé vos deux précédentes Vidéos mais elle me parlaient moins donc je n'ai pas fait de commentaire dessus. J'ai regardé juste avant de voir cette Vidéo,vos deux Vidéos sur vos très mauvaises expériences au deux coiffeurs.Je sais que c'était de très mauvaises expériences pour vous mais c'est tellement incroyable,stupéfiant que vous pourriez en faire un film,il y a ce qu'il faut pour faire une bonne idée de scénario pour un film.Ne vous méprenez pas c'est gentil ce que je dis ce n'est absolument pas pour vous heurter ou quoi que se soit d'autre et si cela le fait,je m'en excuse,ce n'était absolument pas dans ma volonté. J'espère que depuis,vous avez réussi à avoir un très bon coiffeur si c'est oui garder vôtre coiffeur. Excellent Vidéo. Je penses que c'est sympa que les Américains le fasse de cette façon,il y a rien d'hypocrite dedans.Ils essaient de faire connaissance avec le ou la ou les personnes pour savoir si ils peuvent être amis avec le ou la ou les personnes.Savoir selon les affinités si ils peuvent nouer une vrai amitié ou devenir juste des amis sans plus ou un peu plus ou des potes solides et de confiance (cela prends du temps pour la confiance) ou juste des potes sans plus ou juste des connaissances ou rien du tout. De mon expérience en Angleterre les Anglais et les Écossais que j'ai bien connu le fesaient aussi de la même façon et c'était vraiment très bien et on étaient tous des adultes d'âge très variés de 18 ans pour les plus jeunes à plus de 50 ans pour les plus vieux.L'âge ne comptait pas. C'est mieux que ceux qui font toujours les faux cul et ceux qui vous regardent comme une bête curieuse limite comme un alien et ceux qui vous ignorent totalement et ceux qui ce moque de vous pour pour rien juste pour rire de vous alors qu'ils ne vous ont jamais parlé et qui vous connaissent même pas. Pour les Américains,la très grande majorité d'autres eux prennent au moins le temps de vous connaitre un peu mieux avant de se faire une idée et je dirai aussi et surtout que le ou la ou les personnes doivent aussi prendre le temps de connaître les Américains ou les Anglais ou les Écossais et autres,les écouter,leur parler et d'essayer de les comprendre et apprendre d'eux et seulement ensuite de se faire une idée. Si on ne connait pas un film et que l'on en a très peu entendu parler ou même pas du tout et que l'on veut l'acheter en DVD,je dirai on achète pas un DVD parce-que la jackette du DVD est belle,on achète un DVD pour l'idée du film et pour le résumé de l'histoire du scénario du film pour les Acteurs et Actrices qui sont dans le film et pour le Réalisateur du film et d'autres choses.Tout compte et est important. MY CONGRATULATIONS MARY FOR YOUR 18 000 000 THOUSANDS ABONNÉ IN YOUR YOU TUBE CHANNEL. Best Regards MARY.
J'ai beaucoup aimé ta vidéo. Je suis une nouvelle abonné et j'ai regardé pas mal de tes vidéos où tu expliquais ton expérience d'étudiante d'échange et j'ai trouvé cela super intéressant. Je vais moi-même peut-être partir en Angleterre l'an prochain. Alors même si ce n'est pas le même pays, c'est déjà super enrichissant d'écouter des expériences comme la tienne. Bisous
@@BRbyMary12 normalement je partirais au lycée mais il faut encore attendre que ce soit sûre ahah et puis a cause du covid 19, j'ai peur que ce soit annulé.. 😁
"Ami" est un terme assez précis, que tous connaissent, à travers le monde, pour espérer qu'il ne soit pas utilisé à tort et à travers. On ne donne pas, on ne prétend pas, on n'imagine pas, on ne suppute pas quelque chose qui n'existe pas. C'est faux, autant sur le fond que sur la forme. Presque pour faire bien, pour faire style. Toujours dans le show et dans l'impudeur. C'est comme une proposition, basée sur rien. Ils sont toujours dans l'éclat, dans l'éphémère. Perso, ça me glacerait, je préfère les choses qui ont un fondement, avec du sentiment, les choses construites. J'aimerais vraiment connaitre un jour de vrais américains, autres que ça ou de l'image qui nous est renvoyée dans les médias, parce que ceux-là sont tout sauf attractifs.
Ton interprétation est très intéressante et c'est vrai que nous on est beaucoup plus fermés et moins outgoing que là bas ce qui n'aide pas. Par contre, je n'aime pas trop ton introduction. Je la trouve trop longue mais surtout je trouve que tu ne parles pas naturellement. Contrairement à tes vidéos où tu es super naturelle!
C'est plus le fait que certains jours on venait me faire un hug pour me dire "i love you" blabla et ensuite la personne ne dit pas bonjour le lendemain. Je les ai trouvé tous très sympas dans l'université où j'étais mais ce n'était pas pareil qu'avec mes amis européens que j'ai pu rencontrer là-bas. Par ex, un de mes étudiants de français (j'étais assistante de français dans une université) nous avait fait une réflexion en se demandant pourquoi moi et mes amis européens nous passions tout notre temps ensemble (btw ce n'était pas du tout méchant sa remarque). C'est vrai que c'est un peu perturbant sur le coup car eux passent plus facilement d'un groupe à l'autre alors que nous, nous restons plus souvent avec les mêmes personnes, que nous considérons nos amis. Ce n'est pas "hypocrite" selon moi, c'est juste que c'est une façon différente d'envisager l'amitié.
Pardon je suis malpolie! Je voulais te préciser, merci pour la vidéo et je trouve ton point de vue intéressant!
Je te rejoints sur le fait qu’ils sont plus indépendants. Mais j’avais entendu des gens dire qu’ils étaient vraiment hypocrites et je trouve ça un peu extrême de mettre tout le monde dans le même sac. Des gens hypocrites et superficiels il y en a partout mais y a aussi des « vrais » haha ! C’est vrai aussi certains disent i love you un peu facilement par rapport à nous mais ça je pense que c’est juste une question de culture
Et petit conseil jtrouve que la musique de fond est un peu trop forte ou trop entrainante c dommage ;)
J’ai longtemps hésité à mettre la musique hahaha je prends note ;)
Je suis d'accord
C'est intéressant cette différence de culture. Je trouve aussi que les Américains font hyper fake d'un point de vue extérieur mais comme tu l'as dit, il faut aussi savoir s'adapter a leur façon de faire sans forcément être dans le jugement, nous on apparaît surement comme très froids...!
Après pr ce qui est d'avoir réussi a se faire des amis pour la vie comme toi tandis que d'autres n'ont pas réussi je pense que c'est aussi très contextuel, tu étais dans un petit lycée d'une petite ville et logeais chez l'habitant pendant un an.. tandis que certains peuvent partir pendant un semestre seulement a la fac et être dans une colloc internationale avec pleeein d'autres étudiants internationaux du coup leur relation avec les américains restent très superficielles. Enfin bon c'est juste une idée :)
Bisous
L'amitié c'est une question de feeling ( comme en amour) ... On l'à ou on l'à pas avec la personne.
Coucou ! Me revoilà !!! Je trouve ça vraiment bien ce côté très sociable, parce que du coup ça aide à l'intégration et quand tu es super timide ça permet de nouer des liens plus facilement. En France si tu es timide, et que tu ne vas pas vers les autres on ne te regarde même pas et tu es limite rapidement discriminée.
Je pense qu'on est quand même capable de comprendre que ce n'est pas parce qu'on te dit : "my Friend" que tu es "best friend ever" et au contraire c'est pas non plus signe qu'on se moque de toi.
Ça reste partout pareil les codes de l'amitié je pense... C'est à toi de voir après avec qui tu peux vraiment t'entendre ou non. Et je suis d'accord c'est une chance d'être accueilli quand on est nouveau quelque part. Quand je suis arrivée en Angleterre c'était pareil. Tout le monde venait me parler et ça m'a mise en confiance et aidé. Surtout que je trouve que justement on ne te juge pas. Je ne parlais quasiment pas anglais et dès que je disais qqch on m'encourageait en me disant que c'est génial, que je me débrouille super bien et c'est vraiment cool!
Merci beaucoup pour ton commentaire ☺️
J'ai habité 1 an aux States, et clairement en general of course il y a toujours de belles perles rares mais en general de mon experience, ils sont hypocrites de fou, ils s'interessent pas du tout à toi, te sourit tout le temps, te font des hugs et le lendemain te regarde et t'ignorent 😂😂😂 la plupart des mes bons amis là bas etaient des latinos ou de Polynesie! Alors qu'en France on peut paraitre plus froid mais avec le temps on devient vraiment amis et on partage de bons trucs, aux States la galère pour créer des liens
viens donc faire un tour dans les hautes Pyrénées et tu pourras t apercevoir que le cote fake est plus que présent . le jour même , tout va bien et le lendemain , tu te retrouve avec tout un tas de messes basses qui te noircissent ... et aucune explication par la suite .
Merci pour cette vidéo très enrichissante sur l'amitié aux États-Unis. Je suis d'accord avec toi, quand on va vivre dans un autre pays que le sien, c'est à la personne de s'adapter à la culture du pays accueillant et sans porter de jugement.
Concernant les relations amicales, je pense que ça prend du temps pour être amis parce que, comme toute relation, ça se construit au fur et à mesure que la vie avance.
Exactement !
En parlant d'ami et d'usa, est ce que tu sais si c'est possible de partir avec un de ses ami en tant qu'étudiant d'échange ? Pas forcément la même famille mais surtout est ce que c'est possible de se retrouver dans la même école une fois là bas ?
Alors quand je suis partie ce n’était pas possible car le but c’est que tu sois en immersion totale. Après c’est plus ou moins possible en Erasmus (mais du coup c’est en Europe), ou peut être que des organismes ont mis ça en place depuis mais pas sure du tout
J’ai des amis américains (virtuellement )Mais le truc c’est que je passe vrm pour le mec bizarre quand je leur montre une marque d’affection,ils paraissent choqués ou jsp,je suis perdu 😂
Bonjour, j'ai regardé beaucoup de tes vidéos mais j'aimerais savoir quelle organisation tu as pris pour être 1an dans une famille d'acceuil car il y en a plein mais je ne sais pas laquelle je dois prendre pour partir également 1 an ( pour mes 17 ans )
Je pense que si c'est un ressenti que plusieurs personnes ont c'est que beaucoup d'Américains donnent cette impression. C'est vrai que j'ai trouvé aussi qu'ils était souvent très "dans le paraitre" pour certaines choses. On te vend monts et merveilles en amitié, au resto ou dans les magasins et ça fait partie de leur culture. Il y a toujours cette extrême gentillesse, tellement poussée parfois qu'on en vient à se demander si ce n'est pas que du faux. Les serveurs, les caissiers, les vendeurs, les gens qui t'arrêtent dans la rue pour te dire qu'ils adorent ta robe. C'est surprenant au début mais ils sont comme ça et en amitié forcément ça peut être difficile de discerner le vrai du faux. Et je pense que c'est devenu d'autant plus difficile que la génération actuelle est comme ça aussi, une jeunesse très portée sur l'apparence et où tout doit être instagrammable (même les amitiés, tristement) pour faire rêver et se montrer. Tu l'as peut-être moins ressenti vu que ça fait déjà quelques années que tu es partie, en tout cas il y a deux ans je l'ai vécu comme ça mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. J'en ai juste conclu que les Américains sont souvent très gentils, même si ça ne veut pas forcément dire que vous allez être les meilleurs amis du monde. Pour ma part je pense que la ville où tu es (petite ville ou grande ville) et l'âge de la personne joue beaucoup aussi. Aujourd'hui je suis encore en contact avec un de mes voisins (un cinquantenaire) qui m'a beaucoup aidée sur place et qui prend régulièrement de mes nouvelles, alors que les personnes plus jeunes plus du tout pratiquement. Je comprends ton point de vue partagé et le fait que tu aies envie de défendre ce côté de leur culture ;) Il y a des exceptions partout et puis il faut apprendre à cerner leur fonctionnement pour savoir comment aborder ça :) Super vidéo en tout cas ! Des bisous !
Oui je pense qu’ils donnent « cette impression » qui est la nôtre car nous avons des cultures différentes et que les choses se font différemment chez eux. Et que justement ce n’est pas leur intention (d’être superficiel). Perso, j’ai eu et j’ai des conversation très «deep » et sérieuse avec eux, le genre que t’as qu’avec des vrais amis... donc c’est vrai que quand j’entends qu’ils sont hypocrites ou superficiels, je comprends pas trop même si c’est l’impression qu’ils peuvent donner sur le court terme. En tous cas merci pour ton commentaire qui donne ton expérience en restant respectueux :)
Oui voilà quand on part dans un pays étranger et qu'on cherche à transposer son pays au pays visité etc c'est déjà une mauvaise approche. C'est un peu arrogant et se croire les meilleurs. Il faut accepter de constater qu'il y a d'autres coutumes, mœurs, codes et manières de vivre en dehors de chez soi. C'est normal et logique de rester attaché (e) à ses habitudes et à sa culture mais après il ne faut pas se croire le centre ou le nombril du monde.
En fait d'après ma petite expérience aux États-Unis (c'était un voyage de 10 jours donc c'est vraiment une mini expérience même) mais non pour moi les américains ne sont pas hypocrites en amitié mais ils ne seront pas non plus forcément là pour toi, ils seront très accueillants avec toi, resteront fort sympathiques par la suite mais ne vont pas commencer à se préoccuper où se mêler de ta vie, de tes ennuis ect, c'est ça sera à toi à gérer tes soucis car ce sont les tiens pour l'instant (en bref c'est un peu chacun sa merde), mais c'est justement ce que j'ai apprécié chez eux car je déteste quand on essaie de se mêler de les problèmes ou autres. Mais voilà ils ne sont pas forcément hypocrites et sont même très accueillants mais ils ne vont pas forcément se mêler de ta vie privée, de tes soucis, ou te dire allez viens chez moi je suis là pour toi, à part si c'est vraiment un vrai ami mais autrement je ne pense pas.
Please mary suis nouveau en ireland depuis 10mois dit moi comment apprendre l'anglais rapidement pour allé au collège?
J’ai plusieurs vidéos récentes sur ma chaîne sur ce sujet :)
Genial cette video !! C’est vrai que moi je suis allé pareil en échange à Madrid et je me suis hyper bien intégré, le français qui s’etais le mieux intégré de notre petit groupe, de super souvenirs et de super amis !
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. J’ai vu certaines des vidéos dont tu parles. Ce que j’ai noté c’est que les étudiants disaient que au début quand les étudiants sont nouveaux les américains sont très sympas avec eux mais après une fois la nouveauté passée les amitiés ne sont pas vraiment creusées. Ils changent beaucoup de groupe aussi.
Oui mais justement moi je ne suis pas d’accord avec ça. Mes amis américains ont creusé avec moi 🤷🏻♀️ et aussi je trouve que dans ces témoignages, il y a vraiment cette idée de « les américains ne creusent pas alors voilà c’est tout», mais il faut aussi faire l’effort de son côté, d’aller leur parler... l’amitié ne se construit pas du jour au lendemain avec tout le monde. En tous les cas, mon expérience n’est pas du tout celle-là ☺️
ha!!! l'amitié un sentiment parfois compliqué !
Je compte bien parler sérieusement à mes parents pour partir en tant qu'étudiant d'échange aux usa. Je leur en ai déjà vaguement parler et ils étaient enthousiaste à cette idée. Je pense que ce genre d'expérience fait vraiment grandir, pourrai aussi me permettre de beaucoup m'améliorer en anglais voir de devenir bilingue, me faire aussi gagner en indépendance, découvrir un autre pays, une autre culture et un tout nouveau paysage ; les États unis c'est très vaste. Pour moi ça serait vraiment l'idéal ; partir seule pour "recommencer" une nouvelle vie. Et tout laisser dernière moi pendant un temps, va me permette de me retrouver, d'apprendre à mieux me connaître. Prendre du recul sur ma vie en France sur les choix que j'ai fait, sur mon entourage sur mes habitudes et remettre un peu tout en question pour revenir dans mon pays d'origine et savoir se que je veux faire ce qui est meilleur pour moi etc... En gros je compte sur ce voyage pour me réinventer en quelques sortes. Ça peu paraître cucul mais c'est très important à mes yeux. Si je part ça serait après le bac et je rentrerai vraiment dans mes études ma vie d'adulte enfaite, et c'est la raison pour laquelle je veux me retrouver entre guillemets, pour faire les bons choix qui me correspondent. Mais si je veux vivre cette expérience c'est aussi pour me faire mon propre opinion sur ce pays qui est rempli de clichés à cause des films et série ou tout est enjolivé et peu être "déformé". Et puis pour découvrir une nouvelle façon de vivre et de penser. ( Oui j'ai aussi envie de faire le bal de prom pour voir si c'est comme dans les séries ^^) et ce qui m'intéresse aussi c'est que ça fait un bon CV d'avoir des connexions au état unis et un anglais très développé ;) et pour les voyages à l'étranger c'est un must :)
Je t’encourage ☺️☺️
Moi j ai tjr u de bonne relation avec des amis anglais j ai fait ds camps linguistiques est c étais des gens vraiment gentils plus que les français et j adore tes vidéos sa me donne envie d aller en Amérique et quand tu parles on s ennuie pas c est vraiment cool comparé au autre youtubeur ❤️❤️
Merci beaucoup pour ton retour d’expérience ! Ça fait plaisir à lire!
Sait sur c’est différent je comprends ce que tu veut dire il faut être un peux caméléon et faire un effort d’ouverture leurs mentalités ne sont pas pareil que chez nous
Oui exactement, tu as résumé ma vidéo en trois lignes hahaha
À mon avis les américains ont tout à réapprendre des relations humaines, et surtout connaître le véritable sens de ce que signifie le mot « amitié » à la base, en fait... ils ont beaucoup à apprendre des valeurs sûres partager par toute la communauté européenne et asiatiques également.
Très bonne vidéo, comme toujours. Je trouve cette amitié intéressante, ça évite d'être laissé derrière pendant des semaines. Les américains savent intégrer.
D'ailleurs, c'est un peu le même scénario quand on part vivre dans une autre région, il faut faire des efforts d'adaptation.
Bises 😘
Oui je trouve aussi! merci pour ton commentaire :)
Hello MARY,J'espère que tout est pour le mieux pour vous.
Je suis toujours présent,j'ai regardé vos deux précédentes Vidéos mais elle me parlaient moins donc je n'ai pas fait de commentaire dessus.
J'ai regardé juste avant de voir cette Vidéo,vos deux Vidéos sur vos très mauvaises expériences au deux coiffeurs.Je sais que c'était de très mauvaises expériences pour vous mais c'est tellement incroyable,stupéfiant que vous pourriez en faire un film,il y a ce qu'il faut pour faire une bonne idée de scénario pour un film.Ne vous méprenez pas c'est gentil ce que je dis ce n'est absolument pas pour vous heurter ou quoi que se soit d'autre et si cela le fait,je m'en excuse,ce n'était absolument pas dans ma volonté.
J'espère que depuis,vous avez réussi à avoir un très bon coiffeur si c'est oui garder vôtre coiffeur.
Excellent Vidéo.
Je penses que c'est sympa que les Américains le fasse de cette façon,il y a rien d'hypocrite dedans.Ils essaient de faire connaissance avec le ou la ou les personnes pour savoir si ils peuvent être amis avec le ou la ou les personnes.Savoir selon les affinités si ils peuvent nouer une vrai amitié ou devenir juste des amis sans plus ou un peu plus ou des potes solides et de confiance (cela prends du temps pour la confiance) ou juste des potes sans plus ou juste des connaissances ou rien du tout.
De mon expérience en Angleterre les Anglais et les Écossais que j'ai bien connu le fesaient aussi de la même façon et c'était vraiment très bien et on étaient tous des adultes d'âge très variés de 18 ans pour les plus jeunes à plus de 50 ans pour les plus vieux.L'âge ne comptait pas.
C'est mieux que ceux qui font toujours les faux cul et ceux qui vous regardent comme une bête curieuse limite comme un alien et ceux qui vous ignorent totalement et ceux qui ce moque de vous pour pour rien juste pour rire de vous alors qu'ils ne vous ont jamais parlé et qui vous connaissent même pas.
Pour les Américains,la très grande majorité d'autres eux prennent au moins le temps de vous connaitre un peu mieux avant de se faire une idée et je dirai aussi et surtout que le ou la ou les personnes doivent aussi prendre le temps de connaître les Américains ou les Anglais ou les Écossais et autres,les écouter,leur parler et d'essayer de les comprendre et apprendre d'eux et seulement ensuite de se faire une idée.
Si on ne connait pas un film et que l'on en a très peu entendu parler ou même pas du tout et que l'on veut l'acheter en DVD,je dirai on achète pas un DVD parce-que la jackette du DVD est belle,on achète un DVD pour l'idée du film et pour le résumé de l'histoire du scénario du film pour les Acteurs et Actrices qui sont dans le film et pour le Réalisateur du film et d'autres choses.Tout compte et est important.
MY CONGRATULATIONS MARY FOR YOUR 18 000 000 THOUSANDS ABONNÉ IN YOUR YOU TUBE CHANNEL.
Best Regards MARY.
J'ai beaucoup aimé ta vidéo. Je suis une nouvelle abonné et j'ai regardé pas mal de tes vidéos où tu expliquais ton expérience d'étudiante d'échange et j'ai trouvé cela super intéressant. Je vais moi-même peut-être partir en Angleterre l'an prochain. Alors même si ce n'est pas le même pays, c'est déjà super enrichissant d'écouter des expériences comme la tienne. Bisous
Ooooh trop bien !!! Tu vas partir au lycée ou pour bosser la bas ? Racooonte
@@BRbyMary12 normalement je partirais au lycée mais il faut encore attendre que ce soit sûre ahah et puis a cause du covid 19, j'ai peur que ce soit annulé.. 😁
"Ami" est un terme assez précis, que tous connaissent, à travers le monde, pour espérer qu'il ne soit pas utilisé à tort et à travers. On ne donne pas, on ne prétend pas, on n'imagine pas, on ne suppute pas quelque chose qui n'existe pas. C'est faux, autant sur le fond que sur la forme. Presque pour faire bien, pour faire style. Toujours dans le show et dans l'impudeur. C'est comme une proposition, basée sur rien. Ils sont toujours dans l'éclat, dans l'éphémère. Perso, ça me glacerait, je préfère les choses qui ont un fondement, avec du sentiment, les choses construites. J'aimerais vraiment connaitre un jour de vrais américains, autres que ça ou de l'image qui nous est renvoyée dans les médias, parce que ceux-là sont tout sauf attractifs.
Justement, ils ne sont pas tous comme ça, loin de là.
Ton interprétation est très intéressante et c'est vrai que nous on est beaucoup plus fermés et moins outgoing que là bas ce qui n'aide pas.
Par contre, je n'aime pas trop ton introduction. Je la trouve trop longue mais surtout je trouve que tu ne parles pas naturellement. Contrairement à tes vidéos où tu es super naturelle!
Mais mais mais j’adore mon intro 🥺 hahah c’était le but que ça fasse plus « intro sérieuse »
@@BRbyMary12 c'était pas méchant mais juste mon avis! L'essentiel c'est qu'elle te plaise!
Oui oui tkt je ne l'ai pas pris mal !
❤❤❤
Jai limpression que aux etat unis c plus superficielle
C’est comme partout ça dépend qui ;)