@@smailbadaoui4313 Bonjour, bonjour, Je suis étonné que tu ne trouves rien... Ne surtout pas hésiter à taper dans la barre de recherche Internet "Opinel n°8 plastique A.B.S." En ce qui me concerne, je tombe sur des images de modèles, certes déjà vendus, ou revendus, mais bien trouvables. Ou exprimes-tu le fait que tu n'en trouves aucun à acheter sur le net...? Je suis tombé sur le modèle un peu par hasard sur le site de vente eBay. Ce n'est effectivement pas un model qui se revend souvent, ni en grande quantité. :/
@@12-C-27 effectivement je ne suis tombé que sur de vieilles publications de mise en vente ceci dit moi je recherchais l'éventuelle année de production ainsi que sa dénomination officielle
@@smailbadaoui4313 Je pense pouvoir te renseigner là-dessus. L'année de production du modèle est 2005. Il s'agit d'une série limitée, comme tu t'en doutes certainement. Il n'était pas en vente dans les boutiques de coutellerie, il a été "offert" l'année de sa parution à diverses écoles de formation en restauration, pour récompenser leurs bons élèves, ou encore les meilleures promotions/classes. Je suppose donc que les personnes qui vendent leurs modèles sur Internet sont d'anciens étudiants qui bossent (ou bossaient) dans la restauration. Maintenant, tout ce que je t'écris là m'a été expliqué il y a plusieurs années par un vendeur dans une coutellerie à Lyon. Je ne pense pas qu'il m'ait raconté des salades, mais on ne sait jamais. ;)
@@Beuhfa23 Oui, globalement toujours. Et je les utilise au quotidien. À chaque fois que je démonte deux Opinel n°8, je me retrouve avec deux lames et deux manches, donc les manches en chêne ne se retrouvent jamais sans lame.
J'aime bien le ton de ta vidéo (et ton couteau bien sûr)
Très beau . Celui la , la lame ne doit pas coincer lol
Très belle réalisation. J'ai essayé de faire des recherches sur cette Opinel avec manche en ABS mais je ne trouve rien
@@smailbadaoui4313
Bonjour, bonjour,
Je suis étonné que tu ne trouves rien...
Ne surtout pas hésiter à taper dans la barre de recherche Internet "Opinel n°8 plastique A.B.S."
En ce qui me concerne, je tombe sur des images de modèles, certes déjà vendus, ou revendus, mais bien trouvables.
Ou exprimes-tu le fait que tu n'en trouves aucun à acheter sur le net...?
Je suis tombé sur le modèle un peu par hasard sur le site de vente eBay.
Ce n'est effectivement pas un model qui se revend souvent, ni en grande quantité. :/
@@12-C-27 effectivement je ne suis tombé que sur de vieilles publications de mise en vente ceci dit moi je recherchais l'éventuelle année de production ainsi que sa dénomination officielle
@@smailbadaoui4313
Je pense pouvoir te renseigner là-dessus.
L'année de production du modèle est 2005. Il s'agit d'une série limitée, comme tu t'en doutes certainement.
Il n'était pas en vente dans les boutiques de coutellerie, il a été "offert" l'année de sa parution à diverses écoles de formation en restauration, pour récompenser leurs bons élèves, ou encore les meilleures promotions/classes.
Je suppose donc que les personnes qui vendent leurs modèles sur Internet sont d'anciens étudiants qui bossent (ou bossaient) dans la restauration.
Maintenant, tout ce que je t'écris là m'a été expliqué il y a plusieurs années par un vendeur dans une coutellerie à Lyon.
Je ne pense pas qu'il m'ait raconté des salades, mais on ne sait jamais. ;)
@@12-C-27 merci beaucoup pour ces informations et bonne continuité
Salut tu dois avoir un p'tit paquet d'Opinel 08 manche en chêne alors😅. Tu leur remets une lame ou même pas ?
@@Beuhfa23 Oui, globalement toujours. Et je les utilise au quotidien.
À chaque fois que je démonte deux Opinel n°8, je me retrouve avec deux lames et deux manches, donc les manches en chêne ne se retrouvent jamais sans lame.