Aurélie Saada : abusée sexuellement à 4 ans par un petit garçon - Ça commence aujourd'hui

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 6 ก.ย. 2024

ความคิดเห็น • 314

  • @corinnegouttenoire2688
    @corinnegouttenoire2688 ปีที่แล้ว +143

    En maternelle ma fille a subi la violence d'un petit garçon qui l'a obligée à baisser son pantalon et sa culotte. A la suite de cela elle a fait pipi dans sa culotte jusqu au début du collège et elle ne portait plus de jupe jusqu'à l'age de 15 ans. J'en ai parlé à la directrice qui nous a convoqués avec son père, les parents du petit garçon et la psychologue scolaire. Résultat c'est ma fille et moi qui avons été jugés, même son père ne l'a pas prise au sérieux... on a changé d'école, mais beurk, et on est allées dans le privé. Ce qui était très dur pour moi et pourquoi je l'ai crue tout de suite, c'est que moi aussi en maternelle j'avais subi une agression par plusieurs garçons qui m'avaient forcé à leur montrer ma culotte. Moi qui aimais tant les robes, je me suis mise à me cacher sous des pantalons. D'autant qu'à peu près à la même époque c'est mon frère de 8 ans de plus qui a failli abuser de moi. Il m'emmenait dans son lit quand on était seuls et on était nus, et je devais lui faire des bisous partout. mais beurk... ils m'ont bousillé ma vie de femme. Je n'en ai jamais parlé à mes parents, pour les protéger, pour ne pas que mon père tue mon frère et pour ne pas que ma mère en meure. J'en ai parlé à mes soeurs après le décès de ma maman, papa était déjà parti lui. Je crois bien que ma soeur ainée, pourtant soit-disant proche, ne m'a pas crue, car depuis nos relations se sont détériorées et elle me prend de haut. Heureusement Dieu est avec moi, je peux vous dire qu'Il m'a sauvée, ainsi que mes enfants par la même occasion. Je peux vous dire qu'il y a toujours espoir, et qu'il y a un Dieu qui nous voit, nous aime et nous vient en aide quand tout le monde nous abandonne

    • @machintruc9457
      @machintruc9457 ปีที่แล้ว +4

      Quelle horeur… vraiment pas de chance, j’espere que ca va mieux…

    • @raphaelfuente5275
      @raphaelfuente5275 ปีที่แล้ว +5

      Merci pour votre témoignage. Que cela puisse aider nos frères et sœurs qui ont été abusés à ne pas se sentir seul. Courage à vous pour se combat que nous menons toutes et tous jours après jours.

    • @sakika2536
      @sakika2536 ปีที่แล้ว +5

      C’est horrible ce qui vous est arrivée, à vous et votre fille je vous souhaite bcp de force et que le bonheur suit votre chemin

    • @corinnegouttenoire2688
      @corinnegouttenoire2688 ปีที่แล้ว +1

      @@sakika2536 merci beaucoup de votre soutien, ça me touche 🙏🏻

    • @chamaclinea
      @chamaclinea ปีที่แล้ว +2

      Dieu ne peut pas exister. Ou s’il existe et laisse faire de pareilles choses sur des enfants, un tel dieu ne m’intéresse pas.
      Il faut condamner ce dieu pour haute trahison et non assistance à des enfants en danger.

  • @littletwig2397
    @littletwig2397 ปีที่แล้ว +33

    Merci de parler d'agression sexuelle chez les petits. Souvent on a tendance (les adultes qui sont témoins et autres) à minimiser cela du fait de l'âge de l'agresseur. Encore trop souvent ces actes de violence sont minimisés, renvoyés à des jeux sexuels "normaux" entre enfants, alors qu'ils n'en sont pas.

  • @nicoleparent6951
    @nicoleparent6951 ปีที่แล้ว +21

    Et bien moi j'ai était abuser de la même façon j'avais 6 ans et lui 17ans, il était notre voisin et comme il avait le même âges que mon frère ,aîné, il venait chez mais parents ,et un jour il était assis près de mon père mon père était dans le fauteuil, et lui il c'est assis à la table, je suppose que c'était un plan pour se cacher de se qu il allait me faire, il a essayé d introduire son doigt, mais j'ai reagi j'ai crier et j'ai dis de suite à mon père il a mis sa main à ma nenette, mon père l'a jeté dehors et lui a dis de ne jamais remettre les pieds à la maison, et toute mon enfance à était traumatisé car il était notre voisin, et ma mère était très amie avec ces parents, j'ai aujourd'hui 60ans et ont n avait aucun psychologue à l'époque, penser bien, je n'ai jamais eu de suivi et sa a beaucoup perturbé, les relations avec mon premier petit copain ,je crois que sa restera jusqu'à la fin de ma vie, je n'ai jamais était aidé c'est très dure ,il faut faire très attention au garçon qui commence leur puberté il me semble que c'est un sale moment, il avait 17ans

  • @Sainka_Squid
    @Sainka_Squid ปีที่แล้ว +130

    Voilà pourquoi faudrait parler de consentement aux enfants !!! Pas forcément leur parler de sexe, pas besoin de ça, mais rien que leur dire : personne n'a le droit de toucher ton corps si tu n'as pas envie, ça serait une grande avancée... tellement d'enfants sont victimes d'agressions et n'ont même pas les mots pour les dénoncer...

    • @fleurdesiles2319
      @fleurdesiles2319 ปีที่แล้ว +6

      C'est ce que je répète tout le temps a ma fille de 3 ans

    • @ir6296
      @ir6296 ปีที่แล้ว +2

      Malheureusement qd ça arrive les personnes ne disent rien.. On le voit bien....

    • @Manon30.475
      @Manon30.475 ปีที่แล้ว +4

      Oui il faut leurs expliquer de cette façon personne n à le droit de toucher ton corps c clair et moins violent

    • @supernaturelle2576
      @supernaturelle2576 ปีที่แล้ว +7

      Ça commence par les bisous, qu'on arrête de vouloir que les enfants fassent des bisous à tout le monde, encore plus à des inconnus !

    • @pascalszwzeiij1194
      @pascalszwzeiij1194 ปีที่แล้ว +1

      ta remarque me paraît évident les parents sont responsables!! j'ai toujours dit à ma fille personne n' a le droit de te toucher, si tu n'as pas envie et si tu as un problème papa va s'occuper du problème !! il ne s'agit pas de mettre les enfants sous globe non plus et comme tu le fais d'apporter la notion du "envie ou du pas envie" ... C'est une évidence !!

  • @angeledu1371
    @angeledu1371 ปีที่แล้ว +108

    Pour ceux qui disent que c’est impossible de se rappeler des souvenirs en maternelle, je me rappelle comme-ci c’était hier de ma maternelle je me rappelle même des odeurs du propre quand on rentrait dans la classe, avant ils nettoyaient avec un genre d’alcool ça a une odeur spéciale et assez forte … alors oui c’est possible de se rappeler de sa maternelle. Je me rappelle avoir défendu ma cousine du même âge que moi qui c’était faite rejetée par un groupe de copine qui ne voulait pas jouer avec elle. 😅 je me croyais grande et j’avais un fort caractère depuis petite.

    • @fanny-xy9rq
      @fanny-xy9rq ปีที่แล้ว +8

      Surtout les traumatismes ont s'en rappel et tout ce qui est odeur : à l'époque c'était de la colle liquide.

    • @idrissiakubwimana4203
      @idrissiakubwimana4203 ปีที่แล้ว +6

      @@fanny-xy9rq On ne peut pas oublier malheureusement‼️💔. J'ai subi un abus à + ou moins 5 ans , par un voisin. Tous les images me sont revenus à l'adolescence (plus de 10 ans après),et j'ai compris ce qui m'est arrivé,le nom de mon voisin,que je n'ai plus d'ailleurs revu après mon enfance(j'espère qu'il ne vit plus,sinon le recroiser un jour serait mon pire cauchemar ) ,ça m'est revenu ,comment il m'a manipulé et l'argent qu'il m'a donné, et puisque ma mère nous avait interdit de recevoir l'argent de qui que ce soit, je me rappelle d'elle demander ce jour là à qui était l'argent car elle venait de trouver un billet qui n'était pas à elle ,...
      Alors malheureusement toutes les scènes me sont revenues dans la tête, et ça me fait du mal de voir comment mon cerveau a encaissé et gardé les images de cet acte horrible .

    • @darukona7218
      @darukona7218 ปีที่แล้ว +3

      Moi aussi je me souviens de plein de chose de ma petite enfance et de ma maternelle. Et j'ai 31 ans aujourd'hui... 😅

    • @solanumlycopersicum2
      @solanumlycopersicum2 ปีที่แล้ว +1

      Vous avez eu un rôle d'adulte.

    • @rockfeller1825
      @rockfeller1825 ปีที่แล้ว +5

      J'ai été violé (sodomie,anus déchiré) à l'âge de 5 1/2 ans et je ne me souviens plus du tout de toute mon enfance jusqu'à ce que je décide que s'en était assez et ce vers mes 10ans ! Parce que mise à part LE viol qui était tellement violent ! Dont les souvenirs me son revenu ! Il est clair que... J'ai vécu plein d'autre agression de toutes sortes autant par les hommes que par les femmes de mon entourage (cousine extrêmement perverse, tante (La mère de celle ci) prostituée et toxicomane qui me gardait et mamenait au bordel avec elle 😭😱🤯😵)

  • @helenemartin9535
    @helenemartin9535 ปีที่แล้ว +27

    Un enfant de 5 ans n'a pas de responsabilité pénale ou civile. En revanche, où étaient les adultes pendant ces actes ? Ce sont eux les responsables.

  • @paulineblabla6182
    @paulineblabla6182 ปีที่แล้ว +13

    Un petit garçon faisait pareil en primaire, je me souviens là terreur qu’on avait de lui. Souvent nous allions aux toilettes à plusieurs pour se protéger. Les adultes rigolaient quand il nous embrassait de force …
    Je me demande comment ce genre d’enfant a évolué, est-ce que ça devient des prédateurs ?

  • @raphaelfuente5275
    @raphaelfuente5275 ปีที่แล้ว +58

    Merci pour ce témoignage, qui fait écho à mon histoire. J’avais entre 4 ans et demi et 5 ans. Lorsque le fils ( prépubère ) de ma nounou de l’époque à fait de moi un sujet d’expérience, après que celui-ci ait été confronté à un film pornographique.
    Oui, à cet âge on se souvient de ce qui nous a marqué.
    Oui, à cet âge on a pas les mots pour expliquer ce qui c’est passé.
    Oui, à cet âge on devine inconsciemment que ce qui nous est arrivé est grave
    Oui, à cet âge parce que l’on sent que c’est grave, on peut préférer se taire, pas par peur de l’agresseur mais surtout pour protéger les gens que l’on aime, c’est à dire papa, maman.
    Pour ma part, s’en est suivi une longue période d’amnésie traumatique. Et c’est à 14 ans lorsque j’ai éprouvé pour la première fois un désir charnel pour quelqu’un, que l’essentiel est revenue dans ma conscience. J’ai cru être folle, mais trop de détails, des sensations, des odeurs, des goûts et dégoûts, des mots et paroles, des images… et cette personne elle a bien existé…j’ai pas pu inventer tout ça.
    Après c’est la longue descente en enfer, celle qui fait qu’on n’arrive plus à aimer la vie… on essaie mais à quoi bon, est que ça vaut le coup?!
    Puis on se rend compte avec le temps que les personnes les plus proches de vous, ne vous connaissent pas vraiment, car ils ne savent pas tout. Ils pensent que vous êtes timides, réserver, gentil, doux, parce qu’ils vous ont toujours connu comme ça. Mais vous, vous savez bien que ce n’est pas vraiment vous. Si vous n’aviez pas vécu cet abus, vous n’auriez pas peur des autres, que vous oseriez plus de choses, vous ne vous renfermeriez pas autant. Et ça vous ronge… et je parle même pas des relations homme/femme. Vous aimeriez tellement que ça aille de soit, que cela soit naturel. Mais ça ne l’est pas. Et vous vous dites: « qui voudra bien de moi, comme ça ? »
    Alors à 24 ans j’ai parlé, je me suis soulagée de ce poids que j’ai porté trop longtemps. J’ai fait du mal à mes parents en leur disant. Mais moi je n’en pouvais plus! C’était la première étape d’un long chemin vers moi même. Aujourd’hui je suis toujours sur ce chemin. Il y a eu et il y aura encore des moments difficiles. Mais ne perdez pas espoir, vous méritez de vivre et d’être qui vous souhaitez. Si je suis encore en vie, c’est parce que au fond de moi je sais que je suis plus forte que ce que j’imagine. Et vous aussi.

    • @pascalszwzeiij1194
      @pascalszwzeiij1194 ปีที่แล้ว

      oui, on a bien compris que ta démarche c'est juste de faire du mal comme toutes ces cinglées !! et il ne faudrait pas confondre "touche pipi" à 4 ans avec viol !! on est dans la culture du grand n'importe quoi et du tout est grave !!

    • @raphaelfuente5275
      @raphaelfuente5275 ปีที่แล้ว +10

      C’était peut-être faire du « touche pipi » comme vous le dites, pour la personne qui m’a touché justement. Cependant, lorsque tu commences à pleurer parce cette personne te pénètre, que cela te fait mal et que celle-ci te répond : « c’est normal, c’est ce qui se passe quand on s’aime » c’est pas juste du « touche pipi »
      Tu comprends que ce que tu ressens ne compte pas et que la personne en face n’entend pas ou ne veux pas entendre que tu ne veux et ne peux pas.
      Ce jour là j’ai eu tellement mal, j’ai cru que j’étais en train de mourir. La sensation que j’ai ressenti c’était comme si chacune de mes cellules explosaient dans mon corps.
      C’est pourquoi, mon cerveau a disjoncté, je me suis dissociée. L’instant d’après, je ne ressentais plus rien, j’étais anesthésiée, je n’entendais plus rien, je ne pouvais plus bouger. Juste je le voyais lui, sur moi, son regard. Et puis il s’est arrêté. Je suis restée un moment sans bouger. Puis, je me suis relevée, remis mes vêtements correctement. Et je suis parti me réfugier hors de la maison dans le jardin. Je suis restée assise dans le jardin, sonnée. Puis j’ai senti que ma culotte était humide, j’ai cru que j’avais fait pipi. J’ai regardé et il y avait une tache rouge. J’ai eu peur. J’ai cru que c’était de ma faute. J’avais peur de me faire gronder. Je me suis débarrassée de mon sous-vêtement et je l’ai changer discrètement lorsque je suis rentrée chez moi.
      Quoiqu’il en soit, je n’étais pas prête à vivre cette situation. Je ne voulais pas la vivre et on m’y a forcé.
      Et cet argument de « touche pipi » je l’ai déjà entendu. C’est pratique et ça permet de pas trop réfléchir sur le fait que tous les enfants ne sont pas prêt à être confronté à la sexualité. A 4 et demi, 5 ans ce n’était pas mon cas, ça ne m’avait encore jamais traversé l’esprit de savoir comment on fait les bébés. Alors le sexe en général…
      A l’heure actuelle le jugement des gens m’importe peu. Ce que j’ai vécu, par quoi je suis passée physiquement et psychologiquement m’appartient. La vérité ce ne sont pas les autres qui la détiennent, c’est moi. Alors soit pensez ce que vous voulez si cela vous rassure.
      Autrement, je vous conseille
      les articles, vidéos et livres de Murielle Salmona une psychiatre française. Grâce a elle j’ai compris beaucoup de choses sur ce qui m’est arrivée. Peut-être que cela pourrait vous aider aussi à voir un peu plus loin et être un peu moins fermé à d’autres point de vue concernant des « expériences de touche pipi »

    • @raphaelfuente5275
      @raphaelfuente5275 ปีที่แล้ว

      Cordialement, la cinglée

    • @pascalszwzeiij1194
      @pascalszwzeiij1194 ปีที่แล้ว +1

      @@raphaelfuente5275 je doute fort qu'un gamin de 4 ans puisse pénétrer quoi que ce soit avec son vers de terre , parlant du cas qui nous intéresse !! après évidemment ce genre de vilaines expériences et aussi des rapports non consentis avec des ados, pré ados et petites filles mais là c'est déjà plus crédible !! il ne faut pas tout mélanger non plus !!

    • @fandea4845
      @fandea4845 ปีที่แล้ว +11

      @@pascalszwzeiij1194 nan mais va falloir arrêter là. Non seulement vous dites n'importe quoi à toujours dire que c'est "pas crédible" ou que ça tient pas la route. Vous êtes même pas dans la vie des gens, vous êtes pas à leurs places pour nier ce qu'ils ont vécu !! Et en plus vous savez même pas lire. Elle a pas parler d'un gamin de 4 ans mais d'un pré pubère. C'est elle qui avait entre 4 et 5 ans.

  • @sandralemare1434
    @sandralemare1434 ปีที่แล้ว +50

    Je trouve incroyable que des personnes ici jugent et ne croient pas cette dame.
    Elle n'est pas folle, ça existe.
    Des enfants voient des choses qu'il ne devraient pas voir et ensuite ils entendent des choses ou subissent des choses qu'ils ne devraient pas.
    Ça explique les choses.
    Que croyez-vous un enfant reproduit.

    • @pascalszwzeiij1194
      @pascalszwzeiij1194 ปีที่แล้ว

      tu as en partie raison, sauf c'est la vie normale et que à 4 ans dans une cour de maternelle c'est 100% absurde !! cette folle a fantasmé ce qu'elle raconte avec précision dont n'est pas capable une gamine de 4 ans !! le sujet est "à la mode" et c'est tout !! profiteuse, manipulée par meetoo, ou complètement folle voilà mon diagnostique voire même un peu des trois !! faut arrêter d'être débile pour être crédible !!

    • @Manon30.475
      @Manon30.475 ปีที่แล้ว

      Quand elle dit..je n y crois pas ..c est simplement une expression de surprise une façon de parler mais bien sûr qu elle croit à l histoire de cette dame

    • @pascalszwzeiij1194
      @pascalszwzeiij1194 ปีที่แล้ว

      @@Manon30.475 qui peut croire le récit genre tournante dans une cour de maternelle c'est débile ... avec des garçons plus grand sur des petites filles et ou l'inverse admettons mais des enfants de 4 ans, ensemble le sexe ne les atteint pas je pense ... au pire ils s'interessent au dessous de la jupe des filles ce qui est 100% normal !! je dois être débile mais ne n'ai pas le souvenir d'avoir eu des envies sexuelles à 4 ans hahahaha !! même si je peux admettre qu'un garçons à la puberté ne pense qu'à ça .... non mais à 4 ans c'est juste pas crédible c'est tout, ou il ne s'est pas passé vraiment ce qu'elle raconte ... c'est juste ridicule !!

    • @isisbaguera087
      @isisbaguera087 ปีที่แล้ว +2

      @@Manon30.475 Elle ne parlait pas de la presentatrice mais des gens dans les commentaires!

    • @toskababar7088
      @toskababar7088 ปีที่แล้ว

      bien sur un garcon qui oblige à une fille de porter des robes tu peut m'expliquer le mécanisme

  • @haikuyuki1478
    @haikuyuki1478 ปีที่แล้ว +61

    Punaise j'y crois pas !!!! Un gamin en maternelle, il a du subir la même chose. C'est important que les parents discutent avec leurs enfants. Le vice est partout. C'est ma hantise et ma plus grande peur ça ! Dans ce monde où les gens sont fous! Ces histoires sont devenus tellement courantes.. C'est incroyable se que cette dame raconte. Je suis choquée, en tout cas elle a l'air tellement forte. Que dieu la guide 🙏🏾

    • @Dévoretavie
      @Dévoretavie ปีที่แล้ว +2

      Je pense comme vous, c'est la faute aux parents 👍🤯

    • @pascalszwzeiij1194
      @pascalszwzeiij1194 ปีที่แล้ว

      dieu n'existe pas et la religion génère des connard-( nasse)-s dans ton genre !! 4 ans réfléchi ce n'est pas crédible !! par contre, quand des cathos de pouriture enculent nos enfants ce n'est pas comparable !! il faut dissoudre la secte des cathos !!

    • @TartempionLampion
      @TartempionLampion ปีที่แล้ว +1

      Ces choses ne sont pas "devenues" courantes, c'est juste que l on commence à avoir le droit d'en parler...

    • @pascalszwzeiij1194
      @pascalszwzeiij1194 ปีที่แล้ว

      @@TartempionLampion ces choses ne sont pas plus courantes mais juste plutôt moins par l'éducation, mais ça a toujours existé le touche pipi !! entre gamin de 4 ans c'est touche pipi !! il y a des cas beaucoup plus crédibles d'enfants ados et d'adultes enfants évidemment condamnables dans ce dernier cas !!

    • @FraiseOsucre1
      @FraiseOsucre1 ปีที่แล้ว

      @@pascalszwzeiij1194 non c’est une agression quand l’autre enfant n’est pas consentant et ne veut pas qu’on touche à son intimité 🤡 t’es ravagé
      T’as quelque chose à te reprocher pour venir dire que c’est rien dans tous les commentaires ou quoi ?

  • @miamia5951
    @miamia5951 ปีที่แล้ว +12

    J ai toujours appris à mes enfants que personne a le droit de toucher leur corps ni même leur père ni même moi quand elles sont en âge de comprendre , et si ça arrive , elles doivent me le dire .
    Il vaut faire de la prévention , apprendre aux enfants ce qui est interdit .

  • @soniajunkfood7946
    @soniajunkfood7946 ปีที่แล้ว +16

    c'est vrai qu'on parle peu de ces enfants victimes d'autres enfants.

  • @fatoufrancescambow5876
    @fatoufrancescambow5876 ปีที่แล้ว +6

    Vous m’avez bouleversée… merci de ce partage, du fond du cœur ❤

  • @rukyona
    @rukyona ปีที่แล้ว +43

    Dans mon école primaire les garçons jouaient à un jeu qu'ils appelaient " Tic tac boum ". Toutes les filles y passaient, on se faisait attraper puis coincer contre un grillage, ensuite les garçons se frottaient à nous et mimaient l'acte sexuel en nous donnant des coups de bassin également. Personnellement, j'ai été formée très tôt et les garçons aimaient beaucoup tripoter ma poitrine, c'était un jeu pour eux. A toutes les récréations, de nombreuses filles étaient donc ciblées pour subir ces multiples agressions. Quand je repense à l'âge que j'avais au moment des faits (c-à-d 8-9 ans), je n'arrive pas à croire qu'autant de garçons (qui avaient le même âge que moi...) avaient ce comportement, c'est affreux de se dire que nos enfants sont en danger dès le plus jeune âge, dans la cour de récréation... Et à 4 ans, je n'imagine pas, en maternelle, quelle horreur... Comment en tant que parents on peut ne serait-ce qu'imaginer que ce genre de choses puisse arriver à notre enfant...

    • @pascalszwzeiij1194
      @pascalszwzeiij1194 ปีที่แล้ว

      oui, une gamine formée les garçons ont des poussées d'hormones et ca ne va pas très loin ... mais dans une cour de maternelle c'est assez peu crédible je trouve ... il ya des gamines qui ont des rapports à 9/10 ans c'est rare mais ça parait dans le possible mais en maternelle ???

    • @angem9934
      @angem9934 ปีที่แล้ว +19

      @@pascalszwzeiij1194 ne pas remettre en cause les paroles d’une victime c’est déjà assez dur d’en parler à la télé

    • @pascalszwzeiij1194
      @pascalszwzeiij1194 ปีที่แล้ว +1

      @@angem9934 et donc on pourrait dire n'importe quoi ??? je ne suis pas vraiment sûr qu'une gamine puisse se rappeler des détails que cette femme a probablement fantasmés, après à 4 ans dans une cour de maternelle honnêtement il n'a pas dû arriver grand chose ... c'est mon point de vue et trente ans après on est encore dans une forme de rente victimaire, il y a plus grave non ???

    • @fleurdesiles2319
      @fleurdesiles2319 ปีที่แล้ว +17

      @@pascalszwzeiij1194 vous avez un problème avec les femmes ou je rêve ? C'est que je vois en tout cas..

    • @lapetitefeuille8684
      @lapetitefeuille8684 ปีที่แล้ว +14

      @@pascalszwzeiij1194 Beaucoup de gens ont des souvenirs précis de l’école maternelle. Le petit garçon a probablement vécu ou été témoin de quelque chose du même ordre. Les comportements obscènes et violents chez les enfants sont souvent un symptôme. Bref, renseignez-vous un peu !

  • @amandinepetit6007
    @amandinepetit6007 ปีที่แล้ว +8

    J ai des bribes de souvenirs en cours de récréation en maternelle, impliquant au moins un petit garçon, une scène que je ne décrirais pas ici. Mais comment éclaircir tout cela et retrouver la mémoire complète de ces moments, qui ont forcément un rapport avec ma vie actuelle. Je pense bien sir à l hypnose, mais je suis terrifiee de ce que je pourrais revivre. J en ai parlé à ma mère récemment mais comme je mentais souvent petite, elle ne m a pas crue et doute encore de mes souvenirs aujourd hui. A l époque, je crois que j avais un peu honte et que je ne voulais pas non plus inquiéter mes parents.

    • @litchiiiiiii
      @litchiiiiiii ปีที่แล้ว +3

      Je vous comprends ! Je suis également dans le même cas, d'un côté j'aimerai savoir ce qu'il s'est passé mais de l'autre, j'ai peur que cela me foute plus en l'air !

    • @tecnophonetastic5654
      @tecnophonetastic5654 ปีที่แล้ว +1

      À mon avis une séance d'hypnose chez une personne... compétente ne peut que vous faire du bien...

  • @bopheuv
    @bopheuv ปีที่แล้ว +5

    J’ai vécue la même chose. Courage à elle pour ma part cette épisode à casser un pant de ma personnalité. Déjà triste et dépressive dès l’enfance.

  • @solanumlycopersicum2
    @solanumlycopersicum2 ปีที่แล้ว +9

    Dès qu'il y a un regroupement, on va voir en tant qu'adulte responsable.
    Surveillance du harcèlement, c'est en maternelle qu'on doit intervenir et aider agressés et agresseurs.

  • @justinenglish_5750
    @justinenglish_5750 ปีที่แล้ว +11

    Ma soeur aussi a été agressée sexuellement par un petit garçon de son âge
    Ça existe aussi entre enfants

  • @melad4869
    @melad4869 ปีที่แล้ว +6

    J'espère que le karma agira sur tous les violeurs (peu importe leur âge) qui ont fait du mal aux femmes ou hommes.

  • @sandralemare1434
    @sandralemare1434 ปีที่แล้ว +27

    Un enfant qui fait ce genre de chose à forcément vécu des choses également.

    • @colombeblanchesoleil
      @colombeblanchesoleil ปีที่แล้ว +1

      Quand il y a un drame dans une famille malheureusement de générations en générations cela continue et on comprend pas pourquoi cela arrive et on est pas toujours au courant de ce qu'on vécu nos parents, arrière et arrière grand parents ...
      Heureusement Dieu est la pour guérir les cœurs car lui voit tout et c'est tout, aller vers lui pleurer et vider votre cœur.

  • @szieska7135
    @szieska7135 ปีที่แล้ว +46

    On ne peut pas nier qu'à cet âge les enfants ont cette curiosité de leur corps et de celui des autres, ils sont en pleine découverte. Mais bon sang le récit de cette femme est effrayant, ça n'a rien de l'innocence enfantine ce qu'il lui a fait c'est abject.

    • @isabellebabelou4562
      @isabellebabelou4562 ปีที่แล้ว

      Ah oui, c'est abjecte... Et surtout, tu te dis qui s'il fait ça à cet âge là, c'est qu'il reproduit qqch qu'il connaît/vit/ voit chez lui

    • @BenVoyons
      @BenVoyons ปีที่แล้ว +1

      Il est avant tout mal éduqué

    • @klarykiki_
      @klarykiki_ ปีที่แล้ว +17

      @@BenVoyons mal éduqué , et probablement lui même victime à la maison. Que ce soit directement par des abus physiques ou juste témoin d'abus et de violences sexuelles à la maison. Malheureusement c'est plus courant qu'on ne le croit. C'était aussi le cas y a 50 ans ou 30 ans

    • @tecnophonetastic5654
      @tecnophonetastic5654 ปีที่แล้ว +2

      @@klarykiki_ tout à fait !

    • @szieska7135
      @szieska7135 ปีที่แล้ว +2

      @@pascalszwzeiij1194 fantasmé un abus sexuel non mais on aura tout entendu ici

  • @caros.2724
    @caros.2724 ปีที่แล้ว +4

    Merci Aurélie pour votre témoignage merci 🙏 ❤

  • @CyrilNarayan
    @CyrilNarayan ปีที่แล้ว +3

    Arrêtez de dire que vous ne la croyez pas. Vous ne pourrez jamais avoir la certitude de rien. La moindre des choses c'est de respecter son témoignage. Il n'y a rien de pire pour une victime que de ne pas être crue. Si vous ne la croyez pas, eh bien passez votre chemin, personne ne vous demande de commenter.

    • @FraiseOsucre1
      @FraiseOsucre1 ปีที่แล้ว +3

      Et puis au vu de tous les témoignages de victimes et de parents nier l’existence de ce genre d’agressions c’est extrêmement suspect

    • @lilyyroz3046
      @lilyyroz3046 ปีที่แล้ว

      Elle s'est trahi elle a dit c'est un mythe elle veut faire de la promo sur le dos des vraies victimes de viols

    • @CyrilNarayan
      @CyrilNarayan ปีที่แล้ว

      @@lilyyroz3046 Ta gueule. T'as vu dans ta boule de cristal ??? Pauvre conne que tu es.

  • @vivi-nz7ve
    @vivi-nz7ve ปีที่แล้ว +3

    "On protège nos parents" : ça veut bien dire qu'en tant que parents il faut faire très attention à nos mots, a ne pas etre trop touchés tout en étant attentif

  • @monsieurlilian620
    @monsieurlilian620 ปีที่แล้ว +4

    Merci pour ce fort mais important témoignage

  • @noemiedouche4817
    @noemiedouche4817 ปีที่แล้ว +5

    L'horreur , je ferais tout pour que mon fils apprenne à respecter son corps et celui des autres.

  • @amandinerichet7525
    @amandinerichet7525 ปีที่แล้ว +6

    Merci d'en parler. Quel courage. Quelle omerta... Quelle bravoure d en parler. Je l'ai vécu aussi...
    Terrible pour se reconstruire .
    Et les enfants qui agressent savent très bien ce qu'ils font.

  • @louetaxelledesgacha8759
    @louetaxelledesgacha8759 ปีที่แล้ว +13

    Big up à toi Aurélie, vraie, réelle et lumineuse

    • @mariecolombane7138
      @mariecolombane7138 ปีที่แล้ว +4

      Elle est très jolie et très lumineuse...

    • @tecnophonetastic5654
      @tecnophonetastic5654 ปีที่แล้ว +2

      @@mariecolombane7138 très...

    • @mariecolombane7138
      @mariecolombane7138 ปีที่แล้ว

      @@aurelieboushabi9672 qu'allez vous chercher? Vous n'avez que cela à faire... critiquer sans comprendre ... Stupidité quand tu me tiens....

    • @lilyyroz3046
      @lilyyroz3046 ปีที่แล้ว

      Sa sœur est moche

  • @namsy2
    @namsy2 ปีที่แล้ว +4

    Je me souviens aussi a la maternelle deux garçons nous touchaient ma copine et moi j'ai JAMAIS raconter a ma mère et je ne sais pas s'il le faisait a d'autre petite fille mais je crois qu'ils ont fait d'autres victimes.

  • @bubulesavon5667
    @bubulesavon5667 ปีที่แล้ว +20

    Moi je me suis fait violer par mon frère pendant plusieurs années mais personne a qui en parler vu que mon géniteur immigré c'est barré à ma naissance et que ma génitrice alcoolique ma abonné chez mes grands parents dans le sud de la France quand j'avais quelques mois . maintenant il y a prescription c'était il y a plus de 30 ans ! résultat au jour d'aujourd'hui je suis dépressif sans emplois sans famille sans femme ni enfant bref je m'en suis jamais remis .

    • @abmiyas1585
      @abmiyas1585 ปีที่แล้ว +14

      Il faut que vous en parliez à un professionnel, il n’est jamais trop tard. Courage à vous…

    • @sabrinayay3070
      @sabrinayay3070 ปีที่แล้ว

      Vous étiez frère et sœur ?

    • @angeledu1371
      @angeledu1371 ปีที่แล้ว +4

      @@sabrinayay3070 c’est un homme

    • @raphaelfuente5275
      @raphaelfuente5275 ปีที่แล้ว +4

      Prenez courage, nous sommes nombreux et nombreuses à avoir subit. Nous devons nous battre jours après jours pour toutes celles et ceux qui malheureusement souffrent tellement que la mort leur semble préférable à la vie. Vous êtes plus fort que ce que vous pensez. Il faut un sacrée courage et beaucoup de force pour choisir la vie. Permettez-moi de vous envoyer toute ma compassion, par le biais de ce message.

    • @TartempionLampion
      @TartempionLampion ปีที่แล้ว +1

      Pas sûr qu'il y ait prescription, le delai commence à votre majorité je crois, consultez un avocat. Et peut-être surtout un psy pour vous aider...

  • @Dévoretavie
    @Dévoretavie ปีที่แล้ว +18

    Je comprends, pour le, c'est moi qui le décide ♥️. En fait, des fois je parle à voix haute de ce que j'ai vécu, on me dit pourquoi tu l'as dit, ... Les gens vont parler,... Moi je dis au moins ça vient de moi. Je ne me rendais pas compte que je parle ouvertement pour les mêmes raisons que vous.

    • @tecnophonetastic5654
      @tecnophonetastic5654 ปีที่แล้ว +2

      Pourquoi ? Mais c'est votre droit... c'est votre choix...👍

    • @tecnophonetastic5654
      @tecnophonetastic5654 ปีที่แล้ว +1

      De Beyrouth au Liban...

    • @Dévoretavie
      @Dévoretavie ปีที่แล้ว

      @@tecnophonetastic5654 Oui mais les gens sont limites gêner à votre place.

    • @tecnophonetastic5654
      @tecnophonetastic5654 ปีที่แล้ว +3

      @@Dévoretavie je trouve qu'il n'y a vraiment aucune raison... l'expression " respect de l'autre "... existe !

  • @deboradesaint-d4611
    @deboradesaint-d4611 ปีที่แล้ว +4

    Quelle force 🙏

  • @mimi-cy3iw
    @mimi-cy3iw ปีที่แล้ว +10

    un garcon me l a fait au collége,c etait atroce il me forcer a le toucher,si jrefuser il me frapper...aujourdhui il est en prison pour viole,ca ne m etonne pas c etait sur qu il finirai comme ca

  • @Titegrecque00
    @Titegrecque00 ปีที่แล้ว +1

    Pardon???
    J'ai envie d'un enfant, mais tout ça me fait tellement peur à l'heure actuelle que ça remet bcp de choses en question 😔

  • @Tahia213
    @Tahia213 ปีที่แล้ว +6

    Pareil pour moi , c’était en maternelle il s’appelait Rémi, dans le tunnel dans la cours de récrée où dans la petite maisonnette dans la classe … il montrait son zizi et il était persistant pour que les filles lui montrent leur parties intimes aussi, il bloquait le passage …

  • @saby35170
    @saby35170 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour,
    J'ai écouter son histoire et lu beaucoups de commentaires, ce qui me choque le plus, c'est que vous êtes beaucoup trop nombreux à avoir vécu des choses malsaines, ça n'est pas normal du tout, normalement les adultes doivent surveiller les enfants... Et oui les gamins qui commencent à avoir les hormones qui les titillent, faut vraiment les éloigner des autres enfants car je ne sais pas s'ils s'en rendent compte que c'est mal ce qu'ils font, et oui les parents ne doivent pas montrer leurs comportements "d'amoureux", car les enfants ne sont pas en âge de comprendre tout ça et s'ils y à abus sur eux vu que les parents le font ils ne vont pas savoir que ça n'est pas normal, pareil pour les bisous sur la bouche il ne faut pas, la bouche d'adulte contient des bactéries qui peuvent être dangereux pour l'enfant et aussi quand ils grandissent ils ne savent pas faire la différence entre un bisou d'amoureux et un bisou bébé, ils confondent en grandissant, ce qui peut les perturber. Il faut au maximum montrer un bonne exemple car eux sont dans l'ignorance totale entre le bien et le mal, les adultes non, c'est l'inverse, et les enseignants doivent mieux surveiller les enfants, car si c'est les leurs je pense qu'ils feront plus attention, alors la mentalité de tous doit vraiment changer et se dire que tout les enfants c'est comme notre propre enfant et il faut y faire attention pour qu'ils ne leurs arrivent rien.
    Courage à tous

    • @soleildeminuit4748
      @soleildeminuit4748 ปีที่แล้ว

      Il faudrait déjà supprimer toute mixité à l’école comme jadis

    • @saby35170
      @saby35170 ปีที่แล้ว

      @@soleildeminuit4748 je ne sais pas, si ceux qui sont payer pour surveiller des enfants et ne voient pas ce genre de chose, c'est ce qui finira par se produire certainement, je trouve ça bien, les enfants seraient plus concentrés et plus soudés. Maintenant pour les professionnels c'est pareilles, les Femmes ensembles, les Hommes de l'autre, c'est pas plus mal. Vu que c'est de pire en pire, faut séparer vu qu'ils ne savent pas se tenir. 👍

  • @paulineflory9627
    @paulineflory9627 ปีที่แล้ว +1

    Elle est rayonnant

  • @reneguilloteau4756
    @reneguilloteau4756 ปีที่แล้ว +2

    Il faut absolument que l école prenne en charge de l éducation des enfants même petits car maintenant avec les réseaux sociaux tout est banalisé le ministre de l éducation devrait prendre des dispositions Mylène

  • @f1gasly480
    @f1gasly480 ปีที่แล้ว +13

    Ma mère travaille en école primaire et malheureusement ça arrive de plus en plus... Les enfants regardent du contenu pornographique de plus en plus tôt, rien que cette année dans son école il y a eu plusieurs cas d'agressions sexuels par et sur des enfants dans les toilettes. Sauf que les agresseurs ne comprenaient pas vraiment ce qu'ils faisaient, ils reproduisait ce qu'ils avaient vu.

    • @Maouiize
      @Maouiize ปีที่แล้ว +3

      Mon dieu, c'est triste et ca fait peur...

  • @elisaatypical5261
    @elisaatypical5261 ปีที่แล้ว +38

    on ne peut pas être abusé.e. C'est un anglicisme et en français ce n'est pas correct. La forme correcte: un petit garçon l'a agressée quand elle avait 4 ans. Les mots sont importants. C'est lui qui doit porter la responsabilité.

    • @bringiton5282
      @bringiton5282 ปีที่แล้ว +4

      Pourquoi c'est pas correct ?

    • @tonitout7543
      @tonitout7543 ปีที่แล้ว +5

      @@bringiton5282 Mais t'es aveugle ou quoi !? Il vien d'étaler son argument...

    • @hanaebag459
      @hanaebag459 ปีที่แล้ว

      A 4 ans lui aussi responsable ???

    • @tecnophonetastic5654
      @tecnophonetastic5654 ปีที่แล้ว +8

      @@tonitout7543 pourquoi donc cette agressivité ???

    • @haikuyuki1478
      @haikuyuki1478 ปีที่แล้ว

      Le détail, merci bien pour cette correction 🫡

  • @heyhey9366
    @heyhey9366 ปีที่แล้ว +10

    Mon amie maîtresse en maternelle, me raconte qu’en primaire, l’école est confrontée à ses alertes d’agressions sexueles entre enfants.
    Je pense que comme d’habitude, la société préfère se voiler la face car justement, cela nécessiterait de creuser du côté des adultes et ils y auraient bien trop à dévoiler… les enfants devraient être protégés de toute part mais malheureusement en France, l’enfant n’est pas la priorité!

  • @VickyVicky-ec3cc
    @VickyVicky-ec3cc ปีที่แล้ว +2

    Oui a la petite enfance, on avait des écoles où les caïds faisaient ça aux toilettes ! On lançait des paroles dans les couloirs et les instit, les surveillants, les dirlo ne bougeaient pas ..

  • @brightspirit1175
    @brightspirit1175 ปีที่แล้ว +3

    Elle était trop belle 👍🥰

  • @ehass9734
    @ehass9734 ปีที่แล้ว +2

    Elle a tjr été trop jolie ❤️

  • @Manon30.475
    @Manon30.475 ปีที่แล้ว +3

    Je suis vraiment choquée d entendre que ça commence à la maternelle affolant 😮

  • @Looloo421
    @Looloo421 ปีที่แล้ว +4

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....COURAGE

    • @tecnophonetastic5654
      @tecnophonetastic5654 ปีที่แล้ว +4

      Vous avez bien raison...il lui faut du COURAGE et même... beaucoup de COURAGE...😃

    • @Looloo421
      @Looloo421 ปีที่แล้ว +2

      @@tecnophonetastic5654 je me pose souvent pourquoi vivre toutes ces épreuves.....pourquoi vivre....

    • @tecnophonetastic5654
      @tecnophonetastic5654 ปีที่แล้ว +2

      @@Looloo421 encore moi...vous avez pensé à en parler à une personne de confiance ? Je me permets de vous conseiller d'avoir un entretien avec une des psychologues qui vient sur le plateau de l'émission " ça commence aujourd'hui "...je me permets de venir vous dire que Christelle Albaret est l'une d'entre elles...😊😊😊

  • @sonalijootun1712
    @sonalijootun1712 ปีที่แล้ว +1

    Jai subi la même chose.. Javais 5ans et avec comme explique la personalite du garcon IL mavais demand de lui s****. IL me battais ossi.

  • @TheClara03
    @TheClara03 ปีที่แล้ว +2

    A mes filles je disais déjà toute petite même à partir de 2 ans que maman qui nettoie et touche ça. Du coup même à l'école maternelle elles voulaient pas que la maîtresse les essuie car la maîtresse me l'a dit. Et jien écoute en attendant j'étais tranquille et elles savaient déjà que leur corps leur appartient. Après à l'école c'est aussi aux adultes à surveiller même à la maison entre frères sœurs cousins même adulte. Soyons prudents et prévoyants pour nos enfants. Et aussi aux images qu'ils voient avec les écrans d'aujourd'hui

  • @corinnefernandez2171
    @corinnefernandez2171 ปีที่แล้ว +2

    Un enfants est capable de parler même à quatre ans j ai connu une maman a qui sa fille expliquait quel vivait des drôles de chose là main dans. La culotte par un adultes sa mère l’a cru la petite avait 3 ans . Mais là se petit garçon avait un problème dommage quel as pas parler a ces parents . Lots enfants se découvre c est au parent d infirmer au enfants se qui se fait ou pas .

  • @danielaribeiro3324
    @danielaribeiro3324 ปีที่แล้ว +1

    C'est juste, c'est être dans le désir de l'autre. Jouer un rôle... Je veux que tu sois comme ci comme ça devant la caméra...

  • @machintruc9457
    @machintruc9457 ปีที่แล้ว +2

    La psy a raison, la pedophilie, c’est un peu comme une maladie qui se transmet, et transforme les victimes en bourreaux. Pas toujours, mais tres souvent les pedophiles sont d’ex victimes. Un exemple qui me vient en tete : R kelly, chanteur de « I believe I can fly ».

  • @solanumlycopersicum2
    @solanumlycopersicum2 ปีที่แล้ว +3

    Prévention prévention...

  • @litchiiiiiii
    @litchiiiiiii ปีที่แล้ว +9

    C'est malheureux mais il faudrait remettre les écoles filles et garçons ! J'en ai vu et entendu... après si seulement les maîtres maîtresses d'école surveilleraient au lieu de discuter en rond avec un café à la mains !

    • @TartempionLampion
      @TartempionLampion ปีที่แล้ว

      Parce que du temps des écoles non mixtes, le viol et la pédophilie n'existaient pas? Vous rêvez?

    • @aurelieboushabi9672
      @aurelieboushabi9672 ปีที่แล้ว +4

      Non il faut juste éduquer ses enfants!

    • @litchiiiiiii
      @litchiiiiiii ปีที่แล้ว

      @@aurelieboushabi9672 vous n'avez pas tort cependant même sans éducation si, on est stable dans sa tête, on ne commets pas de tels actes ! Je dis ça car sont nombreux ceux qui grandissent sans l'amour de leur parent voir carrément orphelins et ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent aussi vicieux ! Pour moi ces enfants ont vu où même vécu des choses qu'ils n'auraient pas du et le reproduisent !

    • @litchiiiiiii
      @litchiiiiiii ปีที่แล้ว

      @@aurelieboushabi9672 entre agressivité et agression sexuelle ya un fossé en tout cas pour moi ! A 4 ans, je ne pensais pas au zizi de mes camarades désolée ! Les prédateurs les plus connus après enquêtes étaient déjà taré des la maternelle ! Ça fait parties des troubles du comportement de la psychiatrie ! Il n'y a pas d'âge pour être un monstre et cela ne devrait pas en être une excuse !

    • @litchiiiiiii
      @litchiiiiiii ปีที่แล้ว

      @@YrisMusique pour s'exprimer ainsi que 4 mètres long, une chose est sur c'est vous le ou la névrosé 😉
      Peut-être une institutrice au bout du rouleau ...

  • @marguerite9910
    @marguerite9910 ปีที่แล้ว +4

    Malheureusement une histoire similaire est arrivée à l’une de mes amies lors du primaire.
    Témoignage poignant et je trouve admirable venant la part de la chaîne de soulever le voile sur un sujet aussi tabous.

  • @moniquepichon9046
    @moniquepichon9046 ปีที่แล้ว +5

    Mais quel âge avait donc ce petit garçon ?

  • @BenVoyons
    @BenVoyons ปีที่แล้ว +5

    Un petit garçon qui voit ses parents faire peut reproduire la même chose.
    Mais bon lui il était avant tout très mal éduqué.

  • @Cccjjj323
    @Cccjjj323 ปีที่แล้ว

    Qui est-ce ?

    • @TartempionLampion
      @TartempionLampion ปีที่แล้ว

      Une chanteuse auteure compositrice, anciennement du duo Brigitte, assez connu, aujourd'hui en solo.

  • @quickwear
    @quickwear ปีที่แล้ว +1

    Légalement parlant, ce garçon, il risquait quoi ?

    • @Altamira_
      @Altamira_ ปีที่แล้ว +7

      Ben rien s'il était en maternel également tu vas pas mettre un enfant de 5 ans en prison...

    • @vanweefrancis
      @vanweefrancis ปีที่แล้ว +3

      @@Altamira_ Effectivement.
      Par contre, comme la Psychologue l'évoque, aujourd'hui en tout cas des enquêtes seraient diligentées avec in fine la possibilité d'un placement si lui-même devait être victime d'abus de son entourage.

    • @Altamira_
      @Altamira_ ปีที่แล้ว +8

      @@vanweefrancis Oui il aurait fallu enquêter du côté de sa famille/entourage pour vérifier qu'il n'était pas lui même victime d'attouchements ou témoin de choses qu'il ne devrait pas voir à cet âge. Il est probable qu'il vivait dans un environnement particulièrement malsain pour faire ce genre de chose à cet âge.

    • @pascalszwzeiij1194
      @pascalszwzeiij1194 ปีที่แล้ว +3

      absolument rien sinon la moitié de la population serait en tôle vers 5 ans quel débilité !! après des plus grands qui abuserait de petites filles ce n'est déjà plus la même chose !!! 4 ans ce récit n'est pas crédible !!

    • @Emma-gz6pi
      @Emma-gz6pi ปีที่แล้ว +1

      Une fessée ? On parle d'un enfant de maternelle !

  • @sabrinachabane5745
    @sabrinachabane5745 ปีที่แล้ว

    C était mieux avant,, école de filles école de garçons,, même Au collège voir lycée,,,,

  • @Beebee7129
    @Beebee7129 ปีที่แล้ว +6

    Si elle avait été vue, on ne l'aurait pas prise au sérieux. On aurait raconté aux parents que les garçons sont curieux et veulent voir à quoi ca ressemble sous la culotte des filles, c'est Naturel, ya pas mort d'hommes c'est pas important.

    • @Dévoretavie
      @Dévoretavie ปีที่แล้ว

      C'est pas pareil que de voir ce qu'il y a sous la culotte là hein, même si il a pas pu faire grand chose 😅. Je suis désolée mais ce n'est pas un comportement normal. Ça l'est quand il y a juste de la curiosité mais là, c'est malsain.

    • @pascalszwzeiij1194
      @pascalszwzeiij1194 ปีที่แล้ว +2

      @@Dévoretavie A 4 ans le gamin tu ne penses pas qu'il est sacrement précoce ??? je n'y crois pas une seule seconde !! on peu imaginer des trucs avec des plus grands ou un ado avec des petites filles ou l'inverse mais 4 ans ???

    • @fandea4845
      @fandea4845 ปีที่แล้ว +5

      @@pascalszwzeiij1194 hé écoute tu ne l'a pas vécu, t'es pas à sa place donc te permet pas de dire que c'est pas crédible. Tu devrais demander autour de toi et voir si certains n'ont pas vécu la même chose dans leur enfance. C'est une chose de vouloir découvrir son corps a un si jeune âge. Ça en ai une autre quand ça perdure dans le temps et que y'a des doigts qui s'insère là où il ne faudrait pas.

    • @fandea4845
      @fandea4845 ปีที่แล้ว +6

      D'ailleurs, un enfant même très jeune peux reproduire ce qu'il a vu. Si un enfant voir des parents entrain de faire des choses plus intimes ou que l'un des parents lui font subir certaines choses alors il le reproduit sur lui même ou sur d'autres. Ça aussi ça te semble pas crédible ?????

    • @Dévoretavie
      @Dévoretavie ปีที่แล้ว +1

      @@pascalszwzeiij1194 Ben en maternelle, on peut peut être penser qu'il pouvait avoir 6 ans. Je l'ai vécu mais vers l'âge de 7, 8 ans. Après j'ai vécu tellement de choses mais bon 😓. Moi c'est surtout la façon d'agir de cet enfant, de toute façon à 6 ans, il n'est pour rien en faute.

  • @lapetitegrenouille4260
    @lapetitegrenouille4260 ปีที่แล้ว +4

    Mais le môme avait quel âge
    On dirait qu’elle parle d’un ado en mode tournante 🤷🏽‍♀️
    Et les autres enfants généralement racontent chez eux
    Et les enseignants sont là avec les ASM
    Son histoire est surprenante , un mythe déjà ça fait bizarre comme expression
    Comprend rien

    •  ปีที่แล้ว +7

      L'enfant avait le même âge qu'elle, c'est-à-dire 4 ans.

    • @elisaatypical5261
      @elisaatypical5261 ปีที่แล้ว +7

      j'ai vécu une histoire similaire (agression et heureusement pas viol) pour ma part...Ce n'est pas si rare, on en parle juste jamais. #jetecrois

    • @LUCANTO136
      @LUCANTO136 ปีที่แล้ว

      @ elle dit qu'il devait être un peu plus âgé. Il restait tout de même un petit garçon

    • @pascalszwzeiij1194
      @pascalszwzeiij1194 ปีที่แล้ว +3

      pas crédible !! surtout à 4 ans !!

    • @pascalszwzeiij1194
      @pascalszwzeiij1194 ปีที่แล้ว +2

      @@ObscureLumiere76500 certes mais parler d'abus sexuel à 4 ans ce n'est pas crédible !!

  • @Big_Mouth_prick
    @Big_Mouth_prick ปีที่แล้ว +1

    9:48