Très sincèrement merci pour cette vidéo. Je n'avai jamais pris le temps de comprendre ce sujet qui me semblait obscure. Maintenant, c'est très clair !!!
Salut Elliott, merci pour tes vidéos elles sont géniales ! J'ai une question. Est-ce qu'une application développée à partir de Teams utilisant Dataverse For Teams avec une custom table sera de type Premium ? D'après les docs Microsoft c'est inclus dans les licences Teams mais d'après le forums Power Apps l'application devient Premium lorsque Dataverse For Teams utilise une custom Table. Merci à toi
Salut ! D'après moi l'application deviendra premium. Pour ça je me réfère à ce lien (learn.microsoft.com/en-us/power-apps/teams/data-platform-compare#table-features) Tu peux éventuellement ouvrir un ticket au support pour valider, mais ça me semble correct
@@elliottpierret Merci pour la réponse en effet ça devient premium. J'ai une autre question si je peux abuser :) J'aimerai savoir si une powerapps peut être partagé avec des utilisateurs externes au tenant ? J'ai vu une documentation qui parle de partage PowerApps pour des utilisateurs externe avec une collaboration B2B. As-tu déjà essayé ? Et si oui la licence PowerApps Per Apps sur l'application fonctionnera pour l'utilisateur externe ?
@@lattanziogianni2902 Tu peux partager l'application avec des Guests néanmoins il faut qu'il soit dans le Tenant. learn.microsoft.com/en-us/power-apps/maker/canvas-apps/share-app-guests A partir du moment qu'on a une utilisation dans le tenant avec les licences c'est bon.
Salut, merci pour l'effort de vulgarisation. Une question qui revient souvent est celle des licences utilisateurs, qui utilisent les apps ou consultent le résultat d'un flux ? Il y a bien sûr des blocages inhérent au statut de l'app, par exemple si j'utilise un connecteur premium on verra dans son détail la mention "Désignation de la licence : Premium" et on comprends aisément que l'utilisateur devra avoir une licence à niveau. Ma question est la suivante : Si mon app utilise un flux qui s'exécute avec une licence premium (par exemple pour utiliser le connecteur HTTP et faire un appel API), factuellement mon app reste une app standard qui ne nécessite pas pour être utilisée une licence spéciale, mais j'entends parfois (même chez Microsoft) qu'au contraire les utilisateurs du résultat d'un flux exécuté avec un connecteur premium devrait avoir une licence supérieure (idem pour lire le contenu d'une liste qui serait alimentée par un tel flux, quand bien même factuellement il peuvent lire cette liste sans aucune licence supplémentaire). Qu'en est-il réellement ?
Sur l'application utilise un flux (uniquement le flux) alors il faut une licence pour utiliser le flux. Il faut aussi savoir que Power Apps Premium permet d'utiliser Power Automate Premium dans le contexte de l'application. Le flux s'il contient du premium il a besoin de licences premium. Ensuite sur qui doit être premium ? C'est la personne qui déclenche qui doit avoir la licence ou bien un flux au process avec les personnes dedans.
Merci pour cette video instructive, le licencing de Microsoft etant le moins simple du monde. J'ai une question au sujet de Power Apps ayant lu divers reponses sur le sujet: Si je suis developer et que je veux developper une app qui fera appel des datas situee dans une base SQL, je dois prendre la licence Premium (qui inclus le connector). En revanche, une fois l'app construite et publiee, est ce que chacun des futurs utilisteurs a qui je l'a partagerai doit absoluement avoir une premium Licence pour "consommer/utiliser" cette app ou est ce que une PowerApp licence standart (via Office365) est suffisante? Je comprend de plusieurs sources que les utilisateurs n'auraient besoin que d'une licence standart, mais je n'en suis pas encore. Merci de ton aide.
Salut salut 👋 ! Tous les utilisateurs devront avoir la licence premium afin d’utiliser le connecteur. Dans le cas où tu n’as que une application comme ça, utiliser la Licence Premium Per App peut être une idée sympa et moins coûteuse !
Dans Power Pages, je ne sais pas si vous avez l'information mais j'ai vu qu'il y'avait des templates comme le "Onboarding" qui était disponible au début du Preview mais qui ne l'est plus aujourd'hui, est-ce qu'il sera à nouveau ajouter ?
Encore une fois, super vidéo. Il aurait été intéressant de présenter les prix des licences (en début de vidéos) pour un utilisateur non entreprise. En tout cas, comme d'habitude, vidéo claire et concise. Bravo !
Concernant la partie Power Pages, est-ce que c'est le même principe que Power Apps où il est possible de créer des Flows Automate en lien avec l'application sans forcément prendre une licence Automate ?
Bonsoir, Les produits Microsoft Power sont vraiment très intéressants, et c'est à travers vos vidéos que je les ai découverts. Tout est vraiment simple et passionnant. Merci encore. J'ai une question : est-il possible d'utiliser les produits Power de Microsoft pour un business en tant que prestataire de services ? Par exemple, utiliser Power BI pour fournir des analyses de données personnalisées aux clients, Power Automate pour automatiser des processus métiers pour d'autres entreprises, ou Power Apps pour créer des applications personnalisées répondant aux besoins spécifiques des clients. Ces solutions peuvent-elles être proposées aux clients tout en restant sous notre propre compte Microsoft, un peu comme si nous achetions de l'espace dans le cloud pour le revendre ?
Alors oui et non ! C’est possible par exemple d’exposer Power bi en externe ou de faire des mails avec Power automate à des personnes externes. Néanmoins je ne recommande pas trop
Quelles sont les licences de base d'un utilisateur entreprise avec licence Microsoft 365 business standard ? Cet utilisateur peut créer de model-drive apps ? Combien coûte acheter de capacité dans le metaverse, afin de créer au moins un environnement prod - 3go? Les autres utilisateurs de l'organisation peuvent peuvent utiliser l'application model-drive apps publié ?
Alors, il y a incompréhension ! Avec des licences M365 Business Standard, aucun de vos utilisateurs ne pourra utiliser Power Apps. Les Model-Driven Apps nécessitent des licences Per User ou Per App car connectée à Dataverse (pas Metaverse ahah) ! Avec une licence Power Apps per User ou Per App vous pourrez créer un environnement. Ensuite il faut que vos utilisateurs aient des licences aussi pour leur partager :)
La Power Platform est une plateforme extraordinaire ! Néanmoins son licensing est l'un des plus complexes chez Microsoft et est UN VERITABLE FREIN à son adoption at scale ! Le temps gagné en développement est vite reperdu dans des considérations de limitations de licences, de connecteurs ou d'usage.... Quel dommage... N'était-il vraiment pas possible de faire plus simple Microsoft ?
Malheureusement, je ne suis pas Microsoft.. J'entends les points, je pense qu'il y a encore un peu de boulot pour le simplifier et faciliter l'adoption en effet ! Soyons patients et croisons les doigts !
💸 Tu utilises quel niveau de licensing ?
Est - il possible de créer des applications power pages ou power apps personnelles (donc hors société) en payant une licence ?
@@Lolo604Dm Hummm tu peux hors société mais il te faudra toujours une adresse professionnelle afin de débuter !
@@elliottpierret Et quelles licences j'ai besoin afin de faire une application power page et d'avoir une adresse professionnelle ,
@@Lolo604Dm Tu peux prendre celle en pay-as-you-go c'est vraiment intéressant : powerpages.microsoft.com/en-us/pricing/
Très sincèrement merci pour cette vidéo. Je n'avai jamais pris le temps de comprendre ce sujet qui me semblait obscure. Maintenant, c'est très clair !!!
Vous n'êtes pas le seul aha ! Même moi ça m'a aidé :)
Super chaîne, merci Elliott!
Merci, n'hésite pas à t'abonner !
Salut Elliott, merci pour tes vidéos elles sont géniales ! J'ai une question. Est-ce qu'une application développée à partir de Teams utilisant Dataverse For Teams avec une custom table sera de type Premium ? D'après les docs Microsoft c'est inclus dans les licences Teams mais d'après le forums Power Apps l'application devient Premium lorsque Dataverse For Teams utilise une custom Table. Merci à toi
Salut ! D'après moi l'application deviendra premium. Pour ça je me réfère à ce lien (learn.microsoft.com/en-us/power-apps/teams/data-platform-compare#table-features)
Tu peux éventuellement ouvrir un ticket au support pour valider, mais ça me semble correct
@@elliottpierret Merci pour la réponse en effet ça devient premium. J'ai une autre question si je peux abuser :) J'aimerai savoir si une powerapps peut être partagé avec des utilisateurs externes au tenant ? J'ai vu une documentation qui parle de partage PowerApps pour des utilisateurs externe avec une collaboration B2B. As-tu déjà essayé ? Et si oui la licence PowerApps Per Apps sur l'application fonctionnera pour l'utilisateur externe ?
@@lattanziogianni2902 Tu peux partager l'application avec des Guests néanmoins il faut qu'il soit dans le Tenant. learn.microsoft.com/en-us/power-apps/maker/canvas-apps/share-app-guests
A partir du moment qu'on a une utilisation dans le tenant avec les licences c'est bon.
Salut, merci pour l'effort de vulgarisation.
Une question qui revient souvent est celle des licences utilisateurs, qui utilisent les apps ou consultent le résultat d'un flux ?
Il y a bien sûr des blocages inhérent au statut de l'app, par exemple si j'utilise un connecteur premium on verra dans son détail la mention "Désignation de la licence : Premium" et on comprends aisément que l'utilisateur devra avoir une licence à niveau.
Ma question est la suivante : Si mon app utilise un flux qui s'exécute avec une licence premium (par exemple pour utiliser le connecteur HTTP et faire un appel API), factuellement mon app reste une app standard qui ne nécessite pas pour être utilisée une licence spéciale, mais j'entends parfois (même chez Microsoft) qu'au contraire les utilisateurs du résultat d'un flux exécuté avec un connecteur premium devrait avoir une licence supérieure (idem pour lire le contenu d'une liste qui serait alimentée par un tel flux, quand bien même factuellement il peuvent lire cette liste sans aucune licence supplémentaire). Qu'en est-il réellement ?
Sur l'application utilise un flux (uniquement le flux) alors il faut une licence pour utiliser le flux. Il faut aussi savoir que Power Apps Premium permet d'utiliser Power Automate Premium dans le contexte de l'application. Le flux s'il contient du premium il a besoin de licences premium.
Ensuite sur qui doit être premium ? C'est la personne qui déclenche qui doit avoir la licence ou bien un flux au process avec les personnes dedans.
Merci pour cette video instructive, le licencing de Microsoft etant le moins simple du monde. J'ai une question au sujet de Power Apps ayant lu divers reponses sur le sujet: Si je suis developer et que je veux developper une app qui fera appel des datas situee dans une base SQL, je dois prendre la licence Premium (qui inclus le connector). En revanche, une fois l'app construite et publiee, est ce que chacun des futurs utilisteurs a qui je l'a partagerai doit absoluement avoir une premium Licence pour "consommer/utiliser" cette app ou est ce que une PowerApp licence standart (via Office365) est suffisante? Je comprend de plusieurs sources que les utilisateurs n'auraient besoin que d'une licence standart, mais je n'en suis pas encore. Merci de ton aide.
Salut salut 👋 ! Tous les utilisateurs devront avoir la licence premium afin d’utiliser le connecteur.
Dans le cas où tu n’as que une application comme ça, utiliser la Licence Premium Per App peut être une idée sympa et moins coûteuse !
@elliottpierret Pour simplement utiliser une application développée avec power apps, quel type de licence doit-on posséder ?
Ca dépend des connecteurs. Si tu n'as pas de connecteur premium dans l'application une licence Office 365 suffit !
quel est le génie qui a imaginé ce modèle de licensing ?
Ahaha c'est pas moi ! D'ailleurs je fais le maximum pour le simplifier 🙂
@@elliottpierret blague à part, merci pour ces vidéos de vulgarisation
Dans Power Pages, je ne sais pas si vous avez l'information mais j'ai vu qu'il y'avait des templates comme le "Onboarding" qui était disponible au début du Preview mais qui ne l'est plus aujourd'hui, est-ce qu'il sera à nouveau ajouter ?
Je vous recommande d'attendre Ignite en fin de semaine ;-)
Encore une fois, super vidéo.
Il aurait été intéressant de présenter les prix des licences (en début de vidéos) pour un utilisateur non entreprise.
En tout cas, comme d'habitude, vidéo claire et concise.
Bravo !
Merci ! Oui j’ai hésité au début… peut-être dans la vidéo de l’année prochaine !
Concernant la partie Power Pages, est-ce que c'est le même principe que Power Apps où il est possible de créer des Flows Automate en lien avec l'application sans forcément prendre une licence Automate ?
Yep exactement pareil !
Bonsoir,
Les produits Microsoft Power sont vraiment très intéressants, et c'est à travers vos vidéos que je les ai découverts. Tout est vraiment simple et passionnant. Merci encore.
J'ai une question : est-il possible d'utiliser les produits Power de Microsoft pour un business en tant que prestataire de services ? Par exemple, utiliser Power BI pour fournir des analyses de données personnalisées aux clients, Power Automate pour automatiser des processus métiers pour d'autres entreprises, ou Power Apps pour créer des applications personnalisées répondant aux besoins spécifiques des clients.
Ces solutions peuvent-elles être proposées aux clients tout en restant sous notre propre compte Microsoft, un peu comme si nous achetions de l'espace dans le cloud pour le revendre ?
Alors oui et non ! C’est possible par exemple d’exposer Power bi en externe ou de faire des mails avec Power automate à des personnes externes. Néanmoins je ne recommande pas trop
Quelles sont les licences de base d'un utilisateur entreprise avec licence Microsoft 365 business standard ? Cet utilisateur peut créer de model-drive apps ? Combien coûte acheter de capacité dans le metaverse, afin de créer au moins un environnement prod - 3go? Les autres utilisateurs de l'organisation peuvent peuvent utiliser l'application model-drive apps publié ?
Alors, il y a incompréhension ! Avec des licences M365 Business Standard, aucun de vos utilisateurs ne pourra utiliser Power Apps. Les Model-Driven Apps nécessitent des licences Per User ou Per App car connectée à Dataverse (pas Metaverse ahah) !
Avec une licence Power Apps per User ou Per App vous pourrez créer un environnement. Ensuite il faut que vos utilisateurs aient des licences aussi pour leur partager :)
Bon merci... Leur système de licences est tellement complexe que... je passe mon chemin ! Si je comprends pas, j'achète pas !
Je suis pas pour aider à le comprendre si besoin :)
La Power Platform est une plateforme extraordinaire !
Néanmoins son licensing est l'un des plus complexes chez Microsoft et est UN VERITABLE FREIN à son adoption at scale ! Le temps gagné en développement est vite reperdu dans des considérations de limitations de licences, de connecteurs ou d'usage.... Quel dommage...
N'était-il vraiment pas possible de faire plus simple Microsoft ?
Malheureusement, je ne suis pas Microsoft.. J'entends les points, je pense qu'il y a encore un peu de boulot pour le simplifier et faciliter l'adoption en effet ! Soyons patients et croisons les doigts !
@@elliottpierret en phase Elliott et ta vidéo est vraiment super et utile pour la communauté 😊
Cœur sur toi 🫶🏻