Depuis sa sortie, j'écoute cette chanson régulièrement. Et chaque fois fois les mêmes sentiments, des larmes qui coulent, la tristesse, la colère, ce sentiment d'injustice et l'espoir que cela ne se reproduise plus, mais malheureusement. Je suis belge, mais mon cœur est international.
@@multimusic141 le Quran c'est le Quran. Il y a ceux qui suivent ces textes à la virgule près. Et les autres, soit ignorant, soit avec un peu d'esprit critique. C'est aussi pour ça que la majeure partie des attentats, ils les font entre eux...
@@TotoTartampion II est interdit des plateaux télé et des radios, en clair il est écarté de tout ce qui pourrait lui faire de la pub, mais il leurs bien, il n'aime pas les journalistes et les politiciens.
Surement l'une des chansons qui me fait le plus pleurer. La douleur pour mes soeurs et frères. Les religions sont les fables les plus meurtrières avec le capitalisme. Rien ne vaut la vie, rien ne vaut l'humanité.
Putain, ça me déchire mon coeur de Français, il saigne du bleu, du blanc et du rouge et en moi je hurle, liberté égalité fraternité...Je vois notre Marianne ensanglanté.
Nous non plus, nous n' oublions, nous n' oublierons pas cette soirée de cauchemar, ces images qui tournaient en boucle sur tous les médias... Nous étions, nous restons sidérés, laminés qu' une telle barbarie puisse être encore perpétrée en ce XXIème siècle. Nous avions pleuré, nous pleurons encore toutes ces jeunes vies fauchées en plein essor, arrachées à la Vie.. Nous avons pleuré, et nous pleurons encore avec leurs parents, leurs frères, leurs sœurs, grands-parents, amis... Parents de 2 jeunes adultes, nous partageons votre immense peine, comme nous partageons la peine de tous les Parents du monde, sans distinction de couleur de peau ou de croyances.... Car une Vie est une Vie et il n' est pas de pire chagrin en ce monde que de perdre un enfant.... Annick Cavelier
Alors....un immense MERCI 🙏 à cet immense Artiste qu' est Damien Saez, qui vient nous offrir en Partage sa poésie à nulle autre pareille pour dénoncer les injustices et les bassesses en ce monde ou en célèbrer la beauté. Mille MERCI !... 🙏🙏🙏❤️ Annick Cavelier
Juin 2024 Voir ces visages me brise le cœur vraiment et me rappelle ce soir de 14/07 à Nice, l'orchestre jouait le Boléro place Albert 1er, peu après je n'oublierai jamais la peur dans les yeux de mon fils, de mon père, dans les yeux des familles, des jeunes gens, qui venaient de la Promenade des Anglais comme un tsunami, paniqués, traumatisés pour longtemps par la course macabre d'un camion frigorifique.
Bientôt 9 ans que vous êtes partis, on pense à vous, on vous oublie pas et comme dit Damien : Ils étaient cœur d'œillets, des fleurs face au fusil. À nos cœurs endeuillés nous pleurons nos amis
Et à chaque fois c'est révoltant de n'avoir pu réagir à un tel massacre . C'est la France entière qui a été touchée car tous ces jeunes étaient notre espoir .
tout ta fait d accord,qui se souvient d eux en 2023 ? le temps mediatique est bien ephemere... a part pour les familles,les amis,la douleur et la tristesse est bien presente, ils ont pris perpepuite ...le meurtrier qui reste s en sortent bien ,tranquille dans sa cellule avec salle de sport privative...''ils n auront pas pas ma haine'' mais qui a dis cela ? comment peut on etre aussi lache ?
Très belle et émouvante chanson de Damien Saez en hommage aux victimes du 13 novembre 2015. J' ai aimé particulièrement" Comme on chérit sa mère on chérit sa patrie" , je pense qu'il aurait été plus exact de conclure " Ils étaient amoureux ceux qui se sont blottis l' un contre l' autre contre la tyrannie" par " contre les islamistes".
@@bobharley3185 Pourquoi il ne faut rien dire qui fâche ? Comment réparer un traumatisme on s' interdit de nommer l' ennemi qui a meurtri le France à savoir les terroristes islamistes qui ont crié " allahu Akbar " avant de commettre leurs atrocités.
Qu'a fait l'inspirateur de ces assassins entre 622 et 632. Il est devenu un chef militaire qui a mené des raids militaire, qui a massacré et réduit les femmes et les enfants en esclavage. Extrait de la plus ancienne biographie de Mahomet : Ibn Ishaq rapporte en page 464 : Puis on les fit descendre. L'Envoyé de Dieu les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar. Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. Parmi eux se trouvèrent l'ennemi de Dieu Huyayy Ibn 'Akhtab, et Ka'b b. 'Asad leur chef. Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu'on les amenait à l'Envoyé d'Allâh par groupes, ils dirent à Ka'b b. Asad : « Ô Ka'b ! Qu'est-ce qu'on fera de nous ? ». Il répondit : « Est-ce que vous êtes incapables de réfléchir ? Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier, et que celui d'entre nous qu'on envoie ne retourne pas ? C'est bien sûr le massacre. » Cela continua jusqu'à ce que l'Envoyé d'Allâh en finît avec eux. Tous les hommes (600 à 800) furent décapités. Les femmes et les enfants furent réduits à l'esclavage. Pour se rendre compte de la manière dont ils différenciaient un enfant (à asservir) d'un homme (à tuer), le hadith d'Abu Dawood 38.4390 explique : Raconté par Atiyyah al-Qurazi : « J'étais parmi les captifs de Banu Qurayzah. Ils (les Disciples) nous ont examinés, et ceux dont les poils (pubiens) avaient commencé à pousser furent tués, et ceux qui n'en avaient pas ne furent pas tués. J'étais parmi ceux dont les poils n'avaient pas poussé. »
A toi madeleine... Je n'avais plus ton nom et quand j'ai demandé à amelie c'est elle qui m'a annoncé la nouvelle.... Je nous revoit aux sorties de Strasbourg, Chartres, la sarthe en discussions avec ma grand mère mamie nova comme vous aimiez l'appeler....
Comment oublier ces victimes, ces êtres humains rencontrés pour décompresser dans des bons temps, de bons concerts Ces personnes alors connues car serrées pour un bon temps Passionné de musique, à ma mort leurs morts continuer mes concerts, jamais avoir peur Pensées aux parents ami es s Pour moi impossible de Feur leur deuil Une jeunesse partie
Je n'ai jamais autant pleuré en écoutant une chanson, surtout avec tous ces visages....
Plus jamais ça.....
Depuis sa sortie, j'écoute cette chanson régulièrement. Et chaque fois fois les mêmes sentiments, des larmes qui coulent, la tristesse, la colère, ce sentiment d'injustice et l'espoir que cela ne se reproduise plus, mais malheureusement. Je suis belge, mais mon cœur est international.
13/11/2023. 8 ans ce soir depuis cette barbarie. On ne vous oubliera jamais. Reposez en paix 😢
Aujourd'hui 31 mai 2023, je ne peux écouter ce chef- d'oeuvre sans pleurer, et en même temps ma colère ne retombe pas.
Impossible pour ma part et ce même apres des centaines d'écoutes de ne pas pleurer ...
Je pleure aussi à chaque fois et je ne les connaissais pas.
😢 et après certains vont dire que cette religion n'est que paix, tolérance et amour...triste monde et vive les apostats...
@@julienribes1252je n’en fait pas une généralité.
@@multimusic141 le Quran c'est le Quran. Il y a ceux qui suivent ces textes à la virgule près. Et les autres, soit ignorant, soit avec un peu d'esprit critique. C'est aussi pour ça que la majeure partie des attentats, ils les font entre eux...
L'écouter encore une fois ce soir, en ce 13 novembre 2023. Pensées...
Je viens de découvrir cette chanson qui m'a bouleversée, elle est sublime et pourtant on ne l'entend jamais
Oui elle doit déranger.
@@TotoTartampion II est interdit des plateaux télé et des radios, en clair il est écarté de tout ce qui pourrait lui faire de la pub, mais il leurs bien, il n'aime pas les journalistes et les politiciens.
Surement l'une des chansons qui me fait le plus pleurer.
La douleur pour mes soeurs et frères.
Les religions sont les fables les plus meurtrières avec le capitalisme.
Rien ne vaut la vie, rien ne vaut l'humanité.
Il n'y a que Damien SAEZ pour faire un hommage à toutes ses personnes qui sont tombées le 13 novembre 2015,un grand bravo à toi.
Un chant qu'on devrait apprendre au college...
Toujours en larmes au 19/08/2024
ne les oublions jamais et merci Damien pour cette chanson
Merci pour cette délicate pensée , merci Damien Saez, tu es une personne de coeur, qui apporte de la lumière dans obscurité qui s'assombri peu à peu
Putain, ça me déchire mon coeur de Français, il saigne du bleu, du blanc et du rouge et en moi je hurle, liberté égalité fraternité...Je vois notre Marianne ensanglanté.
Mon cœur saigne encore merci pour cet hommage et ces paroles mister ZAEZ.
Mes larmes sont pour vous et vos familles. 🙏 Nous n’oublierons jamais ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷♥️♥️🙏
Ça me touche étant régulièrement public de concert j'aurais pu être une des leurs
Qu'ils reposent en paix❤
Toujours la même émotion et les larmes qui coulent quand j écoute cette chanson 😢
Un hommage en chanson est toujours émouvant mais celles-ci elle prend aux trippes.
Pensée et paix à tous
quel texte triste magnifique bel hommage que j'écoute depuis des années
Tous ces beaux sourires que l'on sent souffrir dans nos coeurs 🥺💕
Nous non plus, nous n' oublions, nous n' oublierons pas cette soirée de cauchemar, ces images qui tournaient en boucle sur tous les médias... Nous étions, nous restons sidérés, laminés qu' une telle barbarie puisse être encore perpétrée en ce XXIème siècle.
Nous avions pleuré, nous pleurons encore toutes ces jeunes vies fauchées en plein essor, arrachées à la Vie..
Nous avons pleuré, et nous pleurons encore avec leurs parents, leurs frères, leurs sœurs, grands-parents, amis...
Parents de 2 jeunes adultes, nous partageons votre immense peine, comme nous partageons la peine de tous les Parents du monde, sans distinction de couleur de peau ou de croyances....
Car une Vie est une Vie et il n' est pas de pire chagrin en ce monde que de perdre un enfant....
Annick Cavelier
Alors....un immense MERCI 🙏 à cet immense Artiste qu' est Damien Saez, qui vient nous offrir en Partage sa poésie à nulle autre pareille pour dénoncer les injustices et les bassesses en ce monde ou en célèbrer la beauté.
Mille MERCI !... 🙏🙏🙏❤️
Annick Cavelier
toujours dans nos coeurs! merci Damien...
Juin 2024 Voir ces visages me brise le cœur vraiment et me rappelle ce soir de 14/07 à Nice, l'orchestre jouait le Boléro place Albert 1er, peu après je n'oublierai jamais la peur dans les yeux de mon fils, de mon père, dans les yeux des familles, des jeunes gens, qui venaient de la Promenade des Anglais comme un tsunami, paniqués, traumatisés pour longtemps par la course macabre d'un camion frigorifique.
Un seul mot MERCI.
bel hommage ne pas oublier devrait être l'hymne officiel de ce jour
Que je suis triste de ce monde de fou de tares pauvres gens qui n ont rien demander je prie pour eux
une larme pour vous .. on vous oubliera jamais ! ..
Bientôt 9 ans que vous êtes partis, on pense à vous, on vous oublie pas et comme dit Damien : Ils étaient cœur d'œillets, des fleurs face au fusil. À nos cœurs endeuillés nous pleurons nos amis
Et à chaque fois c'est révoltant de n'avoir pu réagir à un tel massacre .
C'est la France entière qui a été touchée car tous ces jeunes étaient notre espoir .
tout ta fait d accord,qui se souvient d eux en 2023 ? le temps mediatique est bien ephemere... a part pour les familles,les amis,la douleur et la tristesse est bien presente, ils ont pris perpepuite ...le meurtrier qui reste s en sortent bien ,tranquille dans sa cellule avec salle de sport privative...''ils n auront pas pas ma haine'' mais qui a dis cela ? comment peut on etre aussi lache ?
@@seikofujita2305et combien d'autres morts depuis, pour un regard, pour une cigarette, parce que blanc?....
Pour ne jamais oublier.
Plus jamais ça, ne les oublions pas😢😢😢😢😢
Aujourd’hui 25 août 2024 pour ne pas oublier 🙏🏻
Bel hommage
J ai une rage quand je vois ça j aurais pu y être à la place de la plus jeune ou le plus jeune que le diable s occupent de ces assassins
Très belle chanson, toutes ces vies volées, c est dechirant
On ne vous oubliera jamais comme toutes les victimes des attentat depuis 2001 😭😭😭😭😭😭😭😭😭
💔💔💔
Très belle et émouvante chanson de Damien Saez en hommage aux victimes du 13 novembre 2015.
J' ai aimé particulièrement" Comme on chérit sa mère on chérit sa patrie" , je pense qu'il aurait été plus exact de conclure " Ils étaient amoureux ceux qui se sont blottis l' un contre l' autre contre la tyrannie" par " contre les islamistes".
tu n'as pas plus naze à proposer, sérieux ??
Oui, encore ce politiquement correct qui interdit de dire les mots
@@bobharley3185 Pourquoi il ne faut rien dire qui fâche ? Comment réparer un traumatisme on s' interdit de nommer l' ennemi qui a meurtri le France à savoir les terroristes islamistes qui ont crié " allahu Akbar " avant de commettre leurs atrocités.
Qu'a fait l'inspirateur de ces assassins entre 622 et 632. Il est devenu un chef militaire qui a mené des raids militaire, qui a massacré et réduit les femmes et les enfants en esclavage.
Extrait de la plus ancienne biographie de Mahomet :
Ibn Ishaq rapporte en page 464 :
Puis on les fit descendre. L'Envoyé de Dieu les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar. Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. Parmi eux se trouvèrent l'ennemi de Dieu Huyayy Ibn 'Akhtab, et Ka'b b. 'Asad leur chef. Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu'on les amenait à l'Envoyé d'Allâh par groupes, ils dirent à Ka'b b. Asad : « Ô Ka'b ! Qu'est-ce qu'on fera de nous ? ». Il répondit : « Est-ce que vous êtes incapables de réfléchir ? Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier, et que celui d'entre nous qu'on envoie ne retourne pas ? C'est bien sûr le massacre. » Cela continua jusqu'à ce que l'Envoyé d'Allâh en finît avec eux.
Tous les hommes (600 à 800) furent décapités. Les femmes et les enfants furent réduits à l'esclavage. Pour se rendre compte de la manière dont ils différenciaient un enfant (à asservir) d'un homme (à tuer), le hadith d'Abu Dawood 38.4390 explique :
Raconté par Atiyyah al-Qurazi : « J'étais parmi les captifs de Banu Qurayzah. Ils (les Disciples) nous ont examinés, et ceux dont les poils (pubiens) avaient commencé à pousser furent tués, et ceux qui n'en avaient pas ne furent pas tués. J'étais parmi ceux dont les poils n'avaient pas poussé. »
@@bobharley3185pourrais-tu enfoncer 1 kilo d excrément dans le cloaque qui te sert de bouche ?
❤
Bouleversant
❤❤❤❤❤🙏🙏🙏🙏🙏🙏❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
😢
👏👏👏💜
Malheureusement rien n à aujourd'hui
A toi madeleine... Je n'avais plus ton nom et quand j'ai demandé à amelie c'est elle qui m'a annoncé la nouvelle.... Je nous revoit aux sorties de Strasbourg, Chartres, la sarthe en discussions avec ma grand mère mamie nova comme vous aimiez l'appeler....
Comment oublier ces victimes, ces êtres humains rencontrés pour décompresser dans des bons temps, de bons concerts
Ces personnes alors connues car serrées pour un bon temps
Passionné de musique, à ma mort leurs morts continuer mes concerts, jamais avoir peur
Pensées aux parents ami es s
Pour moi impossible de Feur leur deuil
Une jeunesse partie
💔
❤️