Gilles Potier Cette 2e partie est aussi passionnante que la 1ère. Sur le plan architectural je ne connais que le début et la fin du parcours, à savoir : Vieux-Vy (entre Gahard et St-Cristophe) et Pontorson. Pour Vieux-Vy, la commune se trouve un peu à l'écart du tronçon principal et c'est bien dommage. Pour Pontorson, c'est le charme roman de la façade occidentale qui retient surtout l'attention. Pour les autres églises du parcours, comme par exemple Rimou et Romazy, je m'en réfère aux fameuses rubriques "Patrimoine", du Père Roger Blot, que l'on trouve dans la revue diocésaine "Eglise en Ille-et-Vilaine" (un modèle du genre cette rubrique; ne pas manquer le numéro 277 de la revue, pour le "guide illustré" du parcours). Comme dans la 1ère partie, la vidéo nous fait découvrir les richesses architecturales du "sentier roman". A signaler aussi que depuis le départ de Rennes, le parcours est ponctué d'interviews fort intéressants. Chemin faisant on admire la beauté des paysages... Et flotte aussi sur ces belles images, l'ambiance sympa de la rando, servie par une jolie musique. Une réussite tout ça !
Gilles Potier
Cette 2e partie est aussi passionnante que la 1ère. Sur le plan architectural je ne connais que le début et la fin du parcours, à savoir : Vieux-Vy (entre Gahard et St-Cristophe) et Pontorson.
Pour Vieux-Vy, la commune se trouve un peu à l'écart du tronçon principal et c'est bien dommage. Pour Pontorson, c'est le charme roman de la façade occidentale qui retient surtout l'attention.
Pour les autres églises du parcours, comme par exemple Rimou et Romazy, je m'en réfère aux fameuses rubriques "Patrimoine", du Père Roger Blot, que l'on trouve dans la revue diocésaine "Eglise en Ille-et-Vilaine" (un modèle du genre cette rubrique; ne pas manquer le numéro 277 de la revue, pour le "guide illustré" du parcours).
Comme dans la 1ère partie, la vidéo nous fait découvrir les richesses architecturales du "sentier roman". A signaler aussi que depuis le départ de Rennes, le parcours est ponctué d'interviews fort intéressants. Chemin faisant on admire la beauté des paysages...
Et flotte aussi sur ces belles images, l'ambiance sympa de la rando, servie par une jolie musique.
Une réussite tout ça !