Conférence de Marie-Angélique COUDERC sur le thème : Le rôle de la médiumnité dans l'aide au deuil.
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 24 ม.ค. 2025
- Quand on a perdu un être cher, et plus encore un enfant, la tentation d’aller voir un medium est très fréquente. Pourtant elle s’accompagne souvent d’une peur de se faire manipuler, d'une peur d'être jugés faibles ou crédules. Avant de vivre ce deuil si douloureux, beaucoup n’aurait jamais fait ce pas. Ce recours à la médiumnité répond alors à un besoin impératif de se rassurer sur la survivance du défunt et sur la possibilité de garder un lien avec lui. Et ce besoin est encore exacerbé quand le défunt est un enfant. La possibilité de garder un lien avec lui est presque vitale pour de nombreux parents.
Mais consulter un médium quand on souffre autant n’est pourtant pas sans risque : le risque de tomber sur des médiums malhonnêtes qui pourraient exploiter la souffrance des endeuillés, le risque de devenir dépendant, le risque de se couper des vivants à trop vouloir communiquer avec les défunts. Et si le médium ne réussit pas à canaliser de messages du défunt, le risque d’y voir un manque d’amour du défunt.
Forte de plus de 10 ans d’expérience aupres dès endeuillés, Marie-Angelique nous parlera sans tabous de sa pratique de la médiumnité, de l’aide au deuil qu’elle peut apporter, mais aussi de ses limites. À travers ses réponses, Marie-Angelique nous éclairera aussi sur le cheminement des âmes après la mort.
Contact : www.marieangel...
marieangelique.couderc@gmail.com