DOnjon et Macron, en vrai, c'est une excellente idée d'"émission. on demande à un groupe de roliste de prendre le role du gouvernement, et on voit ce qu'ils feraient eux. ensuite on demande à des analystes politiques de démonter ou de louer les décisions du gouvernement RP.
Très très bonne émission. Je découvre uniquement via la présence d'Alphacast que je connais via sa chaine TH-cam puis sa chaine Twitch ... le tout découvert via l'arrivé du jeu Elden Ring. Le concept de WebChain a déjà maint et maint fois évoqué au travers de différentes émissions mais ça pourrait être une bonne idée de thème pour cet hebdo et permettrait de mettre encore plus en avant des personne tel qu'Alphacast, Atomium, ExServ et bien d'autres qui sont, selon moi, de pur et vrais acteurs du multimédia actuel, liant le monde du jeux vidéo avec plein d'autres passions et thèmes qu'ils développent aux travers de leurs activitées sur le Web. La participation d'Alpha en tant que doubleur sur Donjon & Dragon m'a incité a aller au cinéma pour le voir en Fr (alors que je ne suis pas du tout fan du doublage Fr ... souvent mauvais a souhait ... je regarde absolument tout en VO, sans sous-titre si besoin rien que pour avoir l'authenticité de l'oeuvre et le cinéma et la VO en France, c'est très peu disponible ... ça va obligatoirement s'améliorer d'ailleurs ... un autre thème qu'il serait bien d'aborder dans votre émission en passant ... les contenus ciné et série dispo sur nombre de plateforme dédié proposent de plus en plus la VO ... ce qui répond a une demande ... peux-être encore minime mais ça progresse ... un phénomène et une pratique qu'il serait pas mal de décortiquer ... ou siplement en parler :)). Et rien que le talent indéniable d'Alphacast a suffit a motiver mon visionnage au cinoche en français ... la webchain du multimédia et l'influence des talents qui sont présents dessus :) je suivrai désormais de très près cette émission :) Merci !
concernant "l'immigration climatique" cité, pour ma part si on doit parler de finance pour accueillir alors je pense qu'on peu en parallèle parler de finance pour de l'adaptation aux changements climatique, alors oui ça ne vas pas plaire car je parle bien de travaux, de bâtiments, de systèmes anciens et innovent, pour s'adapter aux différents "biomes" changeants qui deviennent parfois extrême. Concernant les endroits chaud et sec, on connais des technologies comme par exemple des panneaux solaires qui peuvent profiter de la situation tout en apportant de l'ombre, on est également capable de construire des bâtiments sous terrain, après tout pourquoi ne pas s'inspirer de certains animaux et insectes qui ont trouvé différent moyen de vivre dans des désert très chaud et sans eau apparente. Au final c'est tout bête a dire mais aujourd'hui l'humain est capable de tout ! mais ça seul et unique limite c'est ça volonté ! une volonté qui est surtout freiné par l'argent... aujourd'hui on parle de différents pays en galère mais qui au fond sont très riche en tout points, en therme de ressources, en therme culturel, en therme de civilisation, et même au niveau de l'argent si on regarde au bon endroit car comme dans beaucoup de Pays, y compris le notre, les plus grosse sommes d'argent fluctu toujours vers un point plus qu'ailleurs... c'est un discours un peu utopique que je sort la j'en suis conscient, mais au bout d'un moment l'humanité dans sont histoire s'est démarqué de part sont adaptabilité (et son évolution ) hors norme, et aujourd'hui face aux difficulté actuel et futures qu'on arrive a pressentir, j'ai l'impression d'entendre qu'on est face a un mur impossible a franchir... Moi je pense qu'il faut reussir a convaincre nos tres cher petit requin de la finance que ça peu etre rentable pour eux d'aider l'humanité a s'adapter aux changement s de notre planète, quelque soit leurs opinion si c'est naturel ou non, climatosceptique ou non, le problème est la, on le vois, on doit agir, et ce n'est pas en tapant continuellement sur le porte feuille de la population et en l'empechant de vivre que ça vas apporter des solutions concrètes pour contrer des désagréments et profiter d'une manière ou d'une autre de la situation en utilisant les fortes chaleurs, en créant de l'ombre, en utilisant nos nombreuses techniques pour récupérer de l'eau, etc... Comme dit pendant l'émission, moi aussi je crois en le génie humain. Et en plus de ça je crois également en l'évolution, celle qui a changé toutes les espèces vivantes sur cette planète depuis toujours.
Je trouve dommage la manière dont vous avez abordé le sujet de "LeStream". On sent qu'aucun (à part Alpha) n'est vraiment familier du sujet, ne connait l'histoire, les programmes, le fonctionnement etc... On parle d'audience sans vraiment les connaitre : non ça n'a pas fait que baisser depuis l'ouverture, au contraire. On fait une comparaison peu logique entre des émissions qui n'ont rien à voir : Le Récap qui est une quotidienne de 2h, Pop Corn une Hebdomadaire de 2h et Zen une bimensuel du 2h... Ça n'a pas de sens, comme le fait de comparer TV et WebTV qui n'ont de commun que le nom. Il faut être conscient qu'aujourd'hui en France et sur internet, c'est les WebTV qui ont ouvert des formats "talk" en live, qui vous permette notamment de faire des émissions comme cette hebdo autour d'une table et que ce soit aussi bien reçu. C'est aussi de là qu'on été révélé certains gros streamers actuel : Zerator, Domingo, Kameto, Ponce, Ultia, Xari, Jeel, Alderiate etc... Ça aurait été interessant d'avoir des personnes qui connaissent vraiment le sujet pour en parler plus précisément, surtout que tu as déjà reçu Marie Palot ou encore Jiraya qui aurait très bien parlé du sujet ! Je ne suis peut être pas très objectif, mais les WebTV était pour moi des acteurs essentiels du paysage FR streaming, EC Ashford est la raison pour laquelle j'ai commencé à consommer du Twitch. J'ai grandis avec et les voir disparaitre une à une en sachant tout ce qui disparait avec elles, ça me touche, et c'est surement pour ça que j'ai été déçu de la manière que vous avez eu d'aborder ce sujet qui me tenait à coeur.
J'ai grandi avec EC mais faut etre honnête que Lestream qu'ils n'ont pas réussi a se renouveler, se sont reposé sur ses bases et n'ont pas diversifié leur audience
chose intéressante c'est que alpha ne parle pas beaucoup politique car il ne s'intéresse pas a la question est il a raison alors que les autre non aucune éducation politique ou idéologique et parle beaucoup pour dire des débiliter ou fair des sophisme pas possible. donc émission sympa, alpha continue et ne parle pas politique ta bien raison mais évite de tomber dans les opinion populaire de gauche reste neutre et base ton opinion seulement sur du factuel et non sur des dire de ton entourage. et Samuel tu me semble sympa et tu a une bonne énergie mais prend plus au sérieux les proposition politique de droit et "d'extrême" droit si ils sont populaire pour les français c'est qu'il y a une raison ne fait pas de sophisme pour te parer d'une pseudo moral de gauche.
Cette emission de gauchiste vraiment, insupportable la meuf, S.Etienne pourquoi ne pas invité plusieurs spectre politique ? Sur la question de l'immigration jaurai bien vu un Damien Rieu
rêve pas mais la chose intéressante c'est que alpha ne parle pas beaucoup politique car il ne s'intéresse pas a la question est il a raison alors que les autre non aucune éducation politique ou idéologique et parle beaucoup pour dire des débiliter ou fair des sophisme pas possible.
se rappeler que : - la très grande majorité des migrations sont sud-sud - le changement rapide des régimes des pluies ne garanti absolument pas que la migration ne deviendra pas majoritairement du nord vers le sud - l'être humain est un animal qui a toujours bougé et qui continuera à le faire (l'ancestral conflit sédentaire vs nomade revêt toutes sortes de formes mais reste finalement universel) même si les temps peuvent sembler inextricablement moroses, l'être humain moderne n'en est qu'à l'enfance de son potentiel de développement. ça n'enlève en rien le risque (assez élevé pour être préoccupant) que ça se termine prématurément. toutefois, (à condition de dépasser la période correspondant au capitalisme selon moi mais qui suis-je) les perspectives sont difficilement palpables tellement elles sont incroyables, magnifiques.
@@tchoufoultime ??? Premièrement il n'y a pas les statistiques des migrations sud sud , deuxièmement ça parle seulement des réfugiés pas des migrants. Probleme de vocabulaire.
@@kissyou9ify Premièrement vous ne lisez pas bien les données (voir pays d'accueil principaux, voir l'écrasante proportion de déplacés internes) Deuxièmement, ça ne parle pas seulement des réfugiés, très loin de là : on lit successivement "personnes étant déracinées", puis "réfugiés", puis "déplacés internes", puis "demandeurs d'asiles" ; donc tout un panel de situations que le mot "migrant" décrit très mal (d'ailleurs je fais remarquer que je ne l'ai pas employé dans mon commentaire)
@@tchoufoultime ce n'est pas parce que les principaux pays d'accueil des réfugiés sont des pays du "sud" que ça signifie que les pays du sud sont les principaux pays d'accueil des migrants. Et si vous dites "les migrations sud sud sont largement majoritaire" . C'est factuellement faux.
D'ailleurs je précise juste, mais rien que le chiffre de 89 millions proposé par l'ONU montre bien que ce ne sont pas tous les migrants puisque rien qu'en 2019 il y avait 230 millions de migrants internationaux.
J'adore l'émission, l'ambiance, le concept, quel vent frais sur les médias traditionnels. Encore encore encore. Bravo Samuel Etienne.
La rediff' complète le dimanche fait très plaisir ^^ Merci te à bienntôt
DOnjon et Macron, en vrai, c'est une excellente idée d'"émission. on demande à un groupe de roliste de prendre le role du gouvernement, et on voit ce qu'ils feraient eux. ensuite on demande à des analystes politiques de démonter ou de louer les décisions du gouvernement RP.
Ça a un peu été fait au moment de la présidentielle par game of role
Encore une fois un casting de folie
Super émission même rétrospectivement, je regarderai les autres aussi. Merci Samuel Etienne.
Alpha et Tomas la bromance dans ce live
Tomas?
Il a demandé a Thomas de dire quand manger pour que tout le monde mange en même temps, mais il arrête pas de manger seul... 😂
Grâce à Constance, ma compagne va recevoir un joli t shoet un dos tres en cadeau !
Très très bonne émission. Je découvre uniquement via la présence d'Alphacast que je connais via sa chaine TH-cam puis sa chaine Twitch ... le tout découvert via l'arrivé du jeu Elden Ring. Le concept de WebChain a déjà maint et maint fois évoqué au travers de différentes émissions mais ça pourrait être une bonne idée de thème pour cet hebdo et permettrait de mettre encore plus en avant des personne tel qu'Alphacast, Atomium, ExServ et bien d'autres qui sont, selon moi, de pur et vrais acteurs du multimédia actuel, liant le monde du jeux vidéo avec plein d'autres passions et thèmes qu'ils développent aux travers de leurs activitées sur le Web.
La participation d'Alpha en tant que doubleur sur Donjon & Dragon m'a incité a aller au cinéma pour le voir en Fr (alors que je ne suis pas du tout fan du doublage Fr ... souvent mauvais a souhait ... je regarde absolument tout en VO, sans sous-titre si besoin rien que pour avoir l'authenticité de l'oeuvre et le cinéma et la VO en France, c'est très peu disponible ... ça va obligatoirement s'améliorer d'ailleurs ... un autre thème qu'il serait bien d'aborder dans votre émission en passant ... les contenus ciné et série dispo sur nombre de plateforme dédié proposent de plus en plus la VO ... ce qui répond a une demande ... peux-être encore minime mais ça progresse ... un phénomène et une pratique qu'il serait pas mal de décortiquer ... ou siplement en parler :)). Et rien que le talent indéniable d'Alphacast a suffit a motiver mon visionnage au cinoche en français ... la webchain du multimédia et l'influence des talents qui sont présents dessus :)
je suivrai désormais de très près cette émission :) Merci !
Le son plus fort serait incroyable pour pouvoir passer les vod au travail malgré un bruit ambiant un peu fort 😊
1:53:45
l'émission a eu lieu avant la mort de Nahel
concernant "l'immigration climatique" cité, pour ma part si on doit parler de finance pour accueillir alors je pense qu'on peu en parallèle parler de finance pour de l'adaptation aux changements climatique, alors oui ça ne vas pas plaire car je parle bien de travaux, de bâtiments, de systèmes anciens et innovent, pour s'adapter aux différents "biomes" changeants qui deviennent parfois extrême. Concernant les endroits chaud et sec, on connais des technologies comme par exemple des panneaux solaires qui peuvent profiter de la situation tout en apportant de l'ombre, on est également capable de construire des bâtiments sous terrain, après tout pourquoi ne pas s'inspirer de certains animaux et insectes qui ont trouvé différent moyen de vivre dans des désert très chaud et sans eau apparente. Au final c'est tout bête a dire mais aujourd'hui l'humain est capable de tout ! mais ça seul et unique limite c'est ça volonté ! une volonté qui est surtout freiné par l'argent... aujourd'hui on parle de différents pays en galère mais qui au fond sont très riche en tout points, en therme de ressources, en therme culturel, en therme de civilisation, et même au niveau de l'argent si on regarde au bon endroit car comme dans beaucoup de Pays, y compris le notre, les plus grosse sommes d'argent fluctu toujours vers un point plus qu'ailleurs...
c'est un discours un peu utopique que je sort la j'en suis conscient, mais au bout d'un moment l'humanité dans sont histoire s'est démarqué de part sont adaptabilité (et son évolution ) hors norme, et aujourd'hui face aux difficulté actuel et futures qu'on arrive a pressentir, j'ai l'impression d'entendre qu'on est face a un mur impossible a franchir...
Moi je pense qu'il faut reussir a convaincre nos tres cher petit requin de la finance que ça peu etre rentable pour eux d'aider l'humanité a s'adapter aux changement s de notre planète, quelque soit leurs opinion si c'est naturel ou non, climatosceptique ou non, le problème est la, on le vois, on doit agir, et ce n'est pas en tapant continuellement sur le porte feuille de la population et en l'empechant de vivre que ça vas apporter des solutions concrètes pour contrer des désagréments et profiter d'une manière ou d'une autre de la situation en utilisant les fortes chaleurs, en créant de l'ombre, en utilisant nos nombreuses techniques pour récupérer de l'eau, etc...
Comme dit pendant l'émission, moi aussi je crois en le génie humain. Et en plus de ça je crois également en l'évolution, celle qui a changé toutes les espèces vivantes sur cette planète depuis toujours.
Je t'ai lu Djowcoco, tu as raison. FMA, c'est le meilleur.
3:18:38 Tkt Thomas, nous on l'a 😄
😂
je l'ai pas aussi c'est quoi ?
@@LedobdobIl sonne à deux heures (Deseur), le réveil, Thomas. Tu l'as ? 🙂
@@MrSkaa14 a ok
Ouah thomas deseur le dieu de l'humour 😂
Émission très intéressante ! Par contre il faudrait un peu mixer le son, au moins le compresser, j'ai eu du mal à comprendre dans ma voiture 🙂
1:12:10 C'est juste qu'on en a entendu parler partout et qu'on est vachement éduqué sur la désinformation je pense.
Je trouve dommage la manière dont vous avez abordé le sujet de "LeStream". On sent qu'aucun (à part Alpha) n'est vraiment familier du sujet, ne connait l'histoire, les programmes, le fonctionnement etc... On parle d'audience sans vraiment les connaitre : non ça n'a pas fait que baisser depuis l'ouverture, au contraire. On fait une comparaison peu logique entre des émissions qui n'ont rien à voir : Le Récap qui est une quotidienne de 2h, Pop Corn une Hebdomadaire de 2h et Zen une bimensuel du 2h... Ça n'a pas de sens, comme le fait de comparer TV et WebTV qui n'ont de commun que le nom.
Il faut être conscient qu'aujourd'hui en France et sur internet, c'est les WebTV qui ont ouvert des formats "talk" en live, qui vous permette notamment de faire des émissions comme cette hebdo autour d'une table et que ce soit aussi bien reçu. C'est aussi de là qu'on été révélé certains gros streamers actuel : Zerator, Domingo, Kameto, Ponce, Ultia, Xari, Jeel, Alderiate etc... Ça aurait été interessant d'avoir des personnes qui connaissent vraiment le sujet pour en parler plus précisément, surtout que tu as déjà reçu Marie Palot ou encore Jiraya qui aurait très bien parlé du sujet !
Je ne suis peut être pas très objectif, mais les WebTV était pour moi des acteurs essentiels du paysage FR streaming, EC Ashford est la raison pour laquelle j'ai commencé à consommer du Twitch. J'ai grandis avec et les voir disparaitre une à une en sachant tout ce qui disparait avec elles, ça me touche, et c'est surement pour ça que j'ai été déçu de la manière que vous avez eu d'aborder ce sujet qui me tenait à coeur.
J'ai grandi avec EC mais faut etre honnête que Lestream qu'ils n'ont pas réussi a se renouveler, se sont reposé sur ses bases et n'ont pas diversifié leur audience
2:16:32 😱
Team Chialade animé, Team Roliste, Team 40ans et Team Thomas Desssseur (4 S c'est ça ?) cette émission est parfaite du coup :D
anecdote de l'œuf ajoutée sur le wiki
modéré pour contenu non-encyclopédique. je comprend pas.
chose intéressante c'est que alpha ne parle pas beaucoup politique car il ne s'intéresse pas a la question est il a raison alors que les autre non aucune éducation politique ou idéologique et parle beaucoup pour dire des débiliter ou fair des sophisme pas possible. donc émission sympa, alpha continue et ne parle pas politique ta bien raison mais évite de tomber dans les opinion populaire de gauche reste neutre et base ton opinion seulement sur du factuel et non sur des dire de ton entourage. et Samuel tu me semble sympa et tu a une bonne énergie mais prend plus au sérieux les proposition politique de droit et "d'extrême" droit si ils sont populaire pour les français c'est qu'il y a une raison ne fait pas de sophisme pour te parer d'une pseudo moral de gauche.
Cette emission de gauchiste vraiment, insupportable la meuf, S.Etienne pourquoi ne pas invité plusieurs spectre politique ? Sur la question de l'immigration jaurai bien vu un Damien Rieu
rêve pas mais la chose intéressante c'est que alpha ne parle pas beaucoup politique car il ne s'intéresse pas a la question est il a raison alors que les autre non aucune éducation politique ou idéologique et parle beaucoup pour dire des débiliter ou fair des sophisme pas possible.
se rappeler que :
- la très grande majorité des migrations sont sud-sud
- le changement rapide des régimes des pluies ne garanti absolument pas que la migration ne deviendra pas majoritairement du nord vers le sud
- l'être humain est un animal qui a toujours bougé et qui continuera à le faire (l'ancestral conflit sédentaire vs nomade revêt toutes sortes de formes mais reste finalement universel)
même si les temps peuvent sembler inextricablement moroses, l'être humain moderne n'en est qu'à l'enfance de son potentiel de développement. ça n'enlève en rien le risque (assez élevé pour être préoccupant) que ça se termine prématurément. toutefois, (à condition de dépasser la période correspondant au capitalisme selon moi mais qui suis-je) les perspectives sont difficilement palpables tellement elles sont incroyables, magnifiques.
Faux, les migrations c'est environ 50% Sud-Sud 50% Sud-Nord et ce seulement depuis une dizaine d'années.
@@tchoufoultime ??? Premièrement il n'y a pas les statistiques des migrations sud sud , deuxièmement ça parle seulement des réfugiés pas des migrants. Probleme de vocabulaire.
@@kissyou9ify Premièrement vous ne lisez pas bien les données (voir pays d'accueil principaux, voir l'écrasante proportion de déplacés internes)
Deuxièmement, ça ne parle pas seulement des réfugiés, très loin de là : on lit successivement "personnes étant déracinées", puis "réfugiés", puis "déplacés internes", puis "demandeurs d'asiles" ; donc tout un panel de situations que le mot "migrant" décrit très mal (d'ailleurs je fais remarquer que je ne l'ai pas employé dans mon commentaire)
@@tchoufoultime ce n'est pas parce que les principaux pays d'accueil des réfugiés sont des pays du "sud" que ça signifie que les pays du sud sont les principaux pays d'accueil des migrants. Et si vous dites "les migrations sud sud sont largement majoritaire" . C'est factuellement faux.
D'ailleurs je précise juste, mais rien que le chiffre de 89 millions proposé par l'ONU montre bien que ce ne sont pas tous les migrants puisque rien qu'en 2019 il y avait 230 millions de migrants internationaux.