Salut! Je vois que Hoax-Racing t'a prêté Paint pour faire des inserts. 😂 Des fois, j'ai envie de me fabriquer un tire-clous, pour crever les pneus des chauffards. Enfin, ça c'était quand je roulais beaucoup. Ca commence à dater. Mais je vois que tu es sponsorisé par Total pour tous les kilomètres parcourus. 😜
@@lapassiondugamer salut ! Oui Paint est universel ! 🤣🤣 Sponsorisé par Total mais aucune réduction de leur part ! Voilà pourquoi je suis passé au Simracing à la place des Trackdays ! 😅
Bonjour, à 3:14 je ne comprends pas le problème du dépassement. Je vois peut-être mal mais les lignes au sol interdise le dépassement si elles sont proches ? Elle autorise juste le dépassement des véhicules lent ?
Salut ! Merci pour ton commentaire. C'est juste une situation à répétition dans cette route sinueuse. Les gens s'habituent à prendre à la corde et se retrouvent en panique quand quelqu'un arrive en face dans le virage. Résultat = Soit ils t'arrachent le rétro, soit un des 2 part dans le fossé en évitant l'accrochage. (la séquence suivante) Pour répondre à ta question : les lignes proches sont, comme tu le dis, des lignes de dissuasion qui t'autorise à doubler les véhicules lents. Est considéré comme véhicule lent tout véhicule circulant à moins de 60 km/h, et lui roulait à 50km/h. Malgré cela, même si il serait resté sur sa voie, je n'aurai pas doublé car trop dangereux avec cette faible largeur de route et les accotements dans cet état là. Le dépassements, c'est plus souvent les motards qui te doublent mais aussi les frapa-dingues de la vitesse. Et avec quelqu'un comme ça qui prend tout à la corde, ça ne donne pas un bon cocktail. 😅 Mais bon, les choses vont peut être changées puisqu'ils ont fait des travaux de rénovation de la route, ce qui la rend plus plate et plus banale. 🤞Affaire à suivre...
1min56 : A mon avis, la cycliste "t’emmerde sur la route" pour plusieurs raisons : a) La piste cyclable sur la gauche me semble à contre-sens … elle n’a pas le droit de l’emprunter depuis cette intersection (bande de stop sur toute la largeur, ou alors c'est une bande de passage pour piétons ? donc piste commune avec les piétons ?) b) La piste cyclable en face n’est pas vraiment accessible depuis ce croisement (bordure haute) et elle semble partagée avec les piétons. Si elle l’emprunte, elle va se demander, comme toi, pourquoi les piétons « l’emmerdent sur la piste cyclable » et elle devra rouler à allure de piéton. c) Rien ne lui interdit de circuler sur la route (cf panneaux rond ou carré pour piste obligatoire ou conseillée) d) Sur la route, quand elle va tout droit, elle est prioritaire comme une voiture aux croisements d’intersections, sur une piste cyclable, elle doit s’arrêter a chaque fois et laisser passer les voitures. Elle a donc tout intérêt a laisser ces bandes merdiques aux piétons et aux enfants en bas age si elle veut se déplacer vite et facilement.
Salut et merci pour ton analyse. 👍 Effectivement, cette piste est aussi empruntée par les piétons, ce qui au final crée un panache de type de circulation où chacun a du mal à comprendre l'autre. Je vois régulièrement des vélos prendre cette piste tout comme je vois régulièrement des gens (même en trottinette) prendre la route. Dans mon cas, il n'y avait pas de monde et j'ai pu doubler en sécurité, sinon, tu restes bloqué derrière jusqu'au rond point. Et arrivé au rond point, les cyclistes bloqués, eux aussi, coupent et prennent finalement cette piste cyclable. 😅 Rassure toi, je ne suis pas un anti cycliste, bien au contraire, je suis pour le partage de la route mais parfois les règles ne sont pas toujours comprises par tous. Intéressant, ton mode de déplacement que tu présentes sur ta chaine. J'en ai vu un une fois sur une route départementale qui a manqué de se faire broyer par un poids lourds car il l'avait surement vu au dernier moment (il n'avait pas réalisé que le camion devant lui faisait une manœuvre d'évitement). J'avais eu peur pour lui. Franchement, t'as du courage car moi, avec les furieux que l'on croise parfois, je n'aurai pas confiance. Stay Safe ! ✌
@@fredbenzevo-boulot-3756 Je me doute bien que tu n'es pas anti-cycliste, on voit bien sur tes vidéos que tu es respectueux de tous les autres usagers. En temps qu'automobiliste, on ne se rend pas toujours compte des contraintes des cyclistes. Les arrêts / redémarrages coûtent de l'énergie et fatiguent, donc on évite les arrêts trop réguliers quand c'est possible, quitte à rester sur la route au milieu des voitures si c'est plus simple, bien que ça paraisse étrange vu de l'extérieur. Depuis que je fais du vélomobile, (vélo couché sans assistance électrique, mais avec un carénage) je n'ose plus utiliser mes autres vélos "traditionnels" sur les routes. Je suis plus en sécurité en cas de choc, (déjà testé) mieux vu et plus rapide sur les routes, donc les voitures anticipent mieux pour me dépasser et fait, étrange, les gens me voient mieux et me respectent plus, même s'ils n'en ont souvent pas conscience. Très peu de voitures me doublent en me frôlant alors qu'à vélo "classique" c'est permanent, y compris sur des routes à 90km/h avec personne en face. On dirait que personne ne sait qu'on doit s'écarter de 1,5m pour doubler un cycliste (1m en ville). En vélomobile, les gens sont souvent à 2m de moi ou plus, c'est beaucoup plus sécu ! Par contre, qu'est-ce que certains peuvent gueuler quand c'est moi qui les double (alors qu'avec un vélo "classique" on n'existe pas, même quand on double)
Salut! Je vois que Hoax-Racing t'a prêté Paint pour faire des inserts. 😂
Des fois, j'ai envie de me fabriquer un tire-clous, pour crever les pneus des chauffards. Enfin, ça c'était quand je roulais beaucoup. Ca commence à dater.
Mais je vois que tu es sponsorisé par Total pour tous les kilomètres parcourus. 😜
@@lapassiondugamer salut ! Oui Paint est universel ! 🤣🤣
Sponsorisé par Total mais aucune réduction de leur part ! Voilà pourquoi je suis passé au Simracing à la place des Trackdays ! 😅
@@fredbenzevo Pour les vieux, c'est parfait. 😛 Pour les jeunes comme moi, on a trouvé quand même mieux, comme logiciel de retouche, depuis 40 ans.
🤣🤣🤣
Bonjour, à 3:14 je ne comprends pas le problème du dépassement. Je vois peut-être mal mais les lignes au sol interdise le dépassement si elles sont proches ? Elle autorise juste le dépassement des véhicules lent ?
Salut !
Merci pour ton commentaire. C'est juste une situation à répétition dans cette route sinueuse.
Les gens s'habituent à prendre à la corde et se retrouvent en panique quand quelqu'un arrive en face dans le virage.
Résultat = Soit ils t'arrachent le rétro, soit un des 2 part dans le fossé en évitant l'accrochage. (la séquence suivante)
Pour répondre à ta question : les lignes proches sont, comme tu le dis, des lignes de dissuasion qui t'autorise à doubler les véhicules lents.
Est considéré comme véhicule lent tout véhicule circulant à moins de 60 km/h, et lui roulait à 50km/h.
Malgré cela, même si il serait resté sur sa voie, je n'aurai pas doublé car trop dangereux avec cette faible largeur de route et les accotements dans cet état là.
Le dépassements, c'est plus souvent les motards qui te doublent mais aussi les frapa-dingues de la vitesse.
Et avec quelqu'un comme ça qui prend tout à la corde, ça ne donne pas un bon cocktail. 😅
Mais bon, les choses vont peut être changées puisqu'ils ont fait des travaux de rénovation de la route, ce qui la rend plus plate et plus banale. 🤞Affaire à suivre...
1min56 :
A mon avis, la cycliste "t’emmerde sur la route" pour plusieurs raisons :
a) La piste cyclable sur la gauche me semble à contre-sens … elle n’a pas le droit de l’emprunter depuis cette intersection (bande de stop sur toute la largeur, ou alors c'est une bande de passage pour piétons ? donc piste commune avec les piétons ?)
b) La piste cyclable en face n’est pas vraiment accessible depuis ce croisement (bordure haute) et elle semble partagée avec les piétons. Si elle l’emprunte, elle va se demander, comme toi, pourquoi les piétons « l’emmerdent sur la piste cyclable » et elle devra rouler à allure de piéton.
c) Rien ne lui interdit de circuler sur la route (cf panneaux rond ou carré pour piste obligatoire ou conseillée)
d) Sur la route, quand elle va tout droit, elle est prioritaire comme une voiture aux croisements d’intersections, sur une piste cyclable, elle doit s’arrêter a chaque fois et laisser passer les voitures.
Elle a donc tout intérêt a laisser ces bandes merdiques aux piétons et aux enfants en bas age si elle veut se déplacer vite et facilement.
Salut et merci pour ton analyse. 👍
Effectivement, cette piste est aussi empruntée par les piétons, ce qui au final crée un panache de type de circulation où chacun a du mal à comprendre l'autre.
Je vois régulièrement des vélos prendre cette piste tout comme je vois régulièrement des gens (même en trottinette) prendre la route.
Dans mon cas, il n'y avait pas de monde et j'ai pu doubler en sécurité, sinon, tu restes bloqué derrière jusqu'au rond point. Et arrivé au rond point, les cyclistes bloqués, eux aussi, coupent et prennent finalement cette piste cyclable. 😅
Rassure toi, je ne suis pas un anti cycliste, bien au contraire, je suis pour le partage de la route mais parfois les règles ne sont pas toujours comprises par tous.
Intéressant, ton mode de déplacement que tu présentes sur ta chaine. J'en ai vu un une fois sur une route départementale qui a manqué de se faire broyer par un poids lourds car il l'avait surement vu au dernier moment (il n'avait pas réalisé que le camion devant lui faisait une manœuvre d'évitement). J'avais eu peur pour lui.
Franchement, t'as du courage car moi, avec les furieux que l'on croise parfois, je n'aurai pas confiance.
Stay Safe ! ✌
@@fredbenzevo-boulot-3756 Je me doute bien que tu n'es pas anti-cycliste, on voit bien sur tes vidéos que tu es respectueux de tous les autres usagers. En temps qu'automobiliste, on ne se rend pas toujours compte des contraintes des cyclistes. Les arrêts / redémarrages coûtent de l'énergie et fatiguent, donc on évite les arrêts trop réguliers quand c'est possible, quitte à rester sur la route au milieu des voitures si c'est plus simple, bien que ça paraisse étrange vu de l'extérieur.
Depuis que je fais du vélomobile, (vélo couché sans assistance électrique, mais avec un carénage) je n'ose plus utiliser mes autres vélos "traditionnels" sur les routes. Je suis plus en sécurité en cas de choc, (déjà testé) mieux vu et plus rapide sur les routes, donc les voitures anticipent mieux pour me dépasser et fait, étrange, les gens me voient mieux et me respectent plus, même s'ils n'en ont souvent pas conscience. Très peu de voitures me doublent en me frôlant alors qu'à vélo "classique" c'est permanent, y compris sur des routes à 90km/h avec personne en face. On dirait que personne ne sait qu'on doit s'écarter de 1,5m pour doubler un cycliste (1m en ville). En vélomobile, les gens sont souvent à 2m de moi ou plus, c'est beaucoup plus sécu !
Par contre, qu'est-ce que certains peuvent gueuler quand c'est moi qui les double (alors qu'avec un vélo "classique" on n'existe pas, même quand on double)
Pour la séance 2:53 en même temps même si elle roule comme de la merde et coupe les virages, on double pas en virage
Carrément d'accord avec toi.
C'est surtout si quelqu'un arrive en face. 😉
2:00 la route ne t appartient pas !