Oui, mais plus que des framboises et bleuets, tels ils ont montré dans une autre vidéo, très peu caloriques. Sinon durant l'activité physique, * boom * tombés dans les pommes 😂
Oui et retour de l’éducation à la maison et en classe. On avait pas des cours d’éducation physique à chaque jour de mon temps mais pas de TDAH pour autant. Par contre on était actif aux récréations et on nous laisser jouer comme on voulait. Dans une école tenue par des militaires y’a beaucoup moins de niaisage et les élèves savent se tenir et écouter. Moins de temps d’écran aussi ça aiderait!
Je n'avais pas tout ça, ainsi que les ceux de ma générayion....et beaucoup n'ont pas si mal tourné.......Des fois ce sont des études "avancées" qui "jouent" avec le cerveau.....
Le système scolaire n’est pas stimulant; on doit rester sans bouger pendant des heures et être concentré et comprendre. On est bombardé de travaux. La société mais la pression sur la performance. Il faudrait revoir la façon de donner la matière, revoir le système d’évaluation, la quantité de travaux, mettre l’accent sur la compréhension, créant un environnement d’apprentissage stimulant. Peut-être même s’inspirer des pays scandinaves. Je parle de mon expérience en ce moment à l’université mais c’est la même chose depuis le secondaire.
J'ai travaillé dans une école privée dans les années 90s à Québec et le directeur pédagogique était un fervent à pousser le ritalin pour les élèves en difficulté d'apprentissage. Ce phénomène n'est pas nouveau. ! Nous sommes dans un système de performance et de conformisme ... Même dans ce temps-là , les enseignants s'inquiétaient des décisions de l'école de pousser le ritalin trop souvent aux parents ! Vous savez, quand les parents se font dire que si l'enfant ne passe pas ses cours , et bien, il devra éventuellement changer d'école ( l'école en question, la liste d'attente pour cette école était pleine ).
Il y a trop de variables en arrière-plan pour établir un diagnostic complet sur les causes de cette montée, mais je crois que le manque de spiritualité au Québec est un gros facteur a ne pas négliger. Le Québec a jeté le bébé avec l'eau du bain suite à la laïcisation aggressive. Tant qu'il y aura déni plus on s'arrêtera qu'aux symptômes plutôt qu'au réel problème.
J'ai eu l'immense chance de pouvoir me payer un neuropsy car, l'école met de la pression sur le "tdah". Finalement, il a un TAG. Alors, ça se gère sans nécessairement de la médication, donc, c'est un problème d'accès.
TDA c' est un diagnostique permanent pour probablement une situation temporaire. Est-ce que la façon d'enseigner devrait changer en conséquence de la nouvelle génération qui aiderais à garder leur motivation et réduire des symptômes?
Les parents Québécois bourrent leurs enfants de médicaments au lieu d'essayer d'être plus présent autour et les aider en leurs offrant un soutient émotionnel
Gérant d’estrade. Vous en avez des enfants TDAH vous? Vous avez 5000$ pour les faire diagnotiquer vous? Si c’est pas le cas, fermer votre boîte parce que vos commentaires, on s’en passerait bien!
Quand je vois l'impact ahurissant du sucre sur mon fils (il devient intenable, ne tient pas en place, gigotte sans arrêt, a faim beaucoup plus vite, n'a aucune patience...), je me demande combien d'enfants sur la ritalin pourraient juste diminuer leur conso de sucre à la place.
Il existe un test bien simple et précis pour détecter le vrai syndrome de l attention. Ce test consiste à vérifier l attention dans une zone cérébrale, avec des capteurs.
C'est futur enfants vont arracher dans le future une pilule ça va pas règler le problème les docteur donne ça comme des bonbons. On fait dure aux Quebec
Faudrait commencer à arrêter de donner des médicaments SANS diagnostic. Je me souviendrai toujours d'une visite chez le psychiatre: ben cé facile, ya trois type de pilule, faut choisir la bonne. Et dans ma tête: pourrais-je avoir un diagnostic avant... Ou l'autre fois où un médecin m'indique que prendre le médicament va aider au diagnostic. Avec des protocoles d'arrêt qui prennent des semaines, me semble que c'est jouer avec le corps des gens. Et c'est certain qu'avec un ordre des psychologique dont l'idée est qu'aucun service ne peut donné par téléphone, à distance, ça aide pas. En bout de ligne, les responsables semblent être ceux qui écrivent les prescriptions, peut importe la pression.
Si vous saviez toute la pression que certains professeurs mettent sur les épaules des parents pour obliger les enfants à prendre ces médicaments après un diagnostic souvent très flou....les effets secondaires de ces médicaments sur le cerveau des enfants en plein développement laisse des séquelles à vie, je regrette amèrement d'avoir succombé aux demandes des enseignants de peur qu'on mettre mon enfant de côté. Malheureusement ces médicaments sont trop banalisé dans nos services scolaires....ce ne sont pas des bonbons !!!!!
La sur prescription est généralisée au Québec dans toute la médecine et les TDAH c’est un exemple parmi tant d’autres. J’ai eu un panaris, je vois la dose d’antibiotique (je suis français) et ça m’étonne tout de suite… je vais voir la recommandation pour le même médicaments de l’Agence Européenne de santé, deux fois moins. J’ai pris la dose recommandée en Europe et j’ai guéri dans le temps que le pharmacien m’avait dit avec deux fois plus de pilules. Non seulement c’est inutile et beaucoup de médicaments ont des effets secondaires importants comme c’est dit, mais dans un régime où les médicaments sont souvent remboursés par l’état, c’est de l’argent jeté par les fenêtres alors même qu’on en manque !
C'est pire que ça pour les antibios. Angine? Antibios. Bronchite? Antibios. Test viral ou bactérien? Non, dans le doute ils donnent des antibios à tout bout de champs. Le TDAH est une fumisterie... On demande à des jeunes et des adultes d'être 20x plus productifs qu'au siècle dernier, dès l'école, et on s'étonne qu'ils aient du mal à suivre. Les psychostimulants deviennent alors la solution de facilité.
Un enfant qui vit de la violence familiale risque d'être dx avec un tdah ... Les parents iront pas se vanter devant le médecin de se battre devant lui et l'enfant a tellement peur qu'il n'ira pas le dire non plus Un exemple parmi tant d'autre.
DJP nous a pris en court parce-que je ne voulais pas forcer mon ado d'en prendre, femme au foyer il savait qu'il etait bien correct, cette gang de folle font des troubles pour qu'elles aient un bon salaire et c'est nous qui paies le prix!
ils sont entrain de formater des travailleurs dociles dépendants aux stimulants pour etre productifs dans le futur. comme ils ont fait avec les soldats sur le speed.
Peu connu mais très présente. Le dtah est souvent confondu avec l alergie à la protéine boivine Ige ou pas, qui est présente chez les enfants du premier cycle scolaire, avec les mêmes symptômes et qui disparaissent aux mêmes âges que ceux du dtah. Coincidence ?
Elle est où l étude portante sur l incidence de la mélanine des yeux sur une zone spécifique de cerveau dont l attention s y trouve? Saviez-vous que la vitamine C diminue le taux de mélanine. Peut-on vérifier une génération de femmes enceintes qui ont prises certaines vitamines? Ne veut pas dire mais parfois on crée un problème en voulant en diminuer un autre. Sans accusation, je dis la fondation olo. On ne cesse de soulever la hausse d enfants dtah.
Les questions à se poser et/ou à réfléchir. Pourquoi avons nous les yeux de tel couleur? Quel pays a le plus gris taux de personnes ayant les yeux bleus, verts ou pairs? Versus le taux de personnes dtah? Le taux de mélanine aurait il le même effet que le peu de mélanine ? Ainsi, une étude controversée pourrait prendre une autre direction. Qu on est commun l attention, la coordination, les mathématiques et être capable d apprendre une autre langue? Pourquoi certaines personnes ont plus de faciliter à apprendre l anglais? À une époque le pain blanc était une richesse, dans une autre signe de pauvreté et maintenant une source de fer pour le développement, chez l enfance. Pourquoi une génération est plus touchée qu une autre? Un milieu, même ? Lait, oeufs, jus d orange mais comment vérifier le trop peu? Quand une génération passe à toute heure du jour, au service au volant, pour une boisson chaude populaire...Il y a matière à se poser des questions sur les incidences à long terme. Plus spécifique, la cliente enceinte. Dans le passé, une boisson populaire n avait elle pas trouvé le moyen de contourner l addiction d une certaine façon ?
Voici ma prescription: Est-que les jeunes peuvent avoir accès à des infrastructures sportives qui sont modernes? Murs d'escalade, salles de danse et salles de conditionnement physique!😊
Loin d être anodins, certains psychostimulants. Certains sont des speeds mais de nature prescrits. Ça détruit l émail des dents et ça ne se régénère pas comme bien des médicaments, d ailleurs.
22% 😢 la population est devenue drogue ???? Ces dure d'arrêter ces pilules . L'enfant ces une perles rare ces très précieux ces le future du pay . L'éducation est la santé ces primordial . Le système va dans le mauvais sens .
22% !!!!!! C'est vraiment scandaleux d'être à un niveau pareil. Mon expérience avec les psychiatres est très mauvaise ce sont des psychopathes qui ne font que ça donner des médicaments et ils diagnostic dans un temps record. C'est vraiment pas des gens qui ont le bien être de leurs patients à cœur. Honnêtement je déconseille fortement aux parents de choisir la médication car c'est vraiment de la drogue et il est très difficile de se sortir du système une fois qu'un Psy ouvre un dossier. C'est même une malédiction pour une personne d'être suivie par un psychiatre car pour eux seule la médication aide. C'est vraiment la seule solution qu'ils ont a offrir.
La femme experte parle beaucoup pour ne rien dire et en plus dit des contradiction. Le but du vidéo c'est de montré qu'on donne trop de pillule mais elle dit qu'on donne des pillues quand on devrait pas et vice versa part égale. Ça ne fait pas de sens.
Vape à vie ? N'importe quand héhéhé au lieu de p'tites pills de meth à 5$. Inutile de se rendre malade à viser la perfection, plutôt choisir des moins pires substances. Mon médecin qui fumait dans son bureau :"Mes patients ne sont pas ici à cause de la nicotine." 😂
Ma fille prend du Ritalin monsieur. On a tout fait: plein de sport, couper les écrans, ergothérapie, toute! Après 5000$ de diagnostiques et traitement, c’est quand même les médicaments qui on fait la différence. Je suis TDAH aussi. C’est pas juste masculin. Merci.
En accord avec vos invité, ça donne beaucoup de pilule au québec !!! Très mauvaise idée !!!!
1 cours d’activité physique par journée, l’école qui commence à 9:00am, alimentation saine et gratuites à la cafétéria, plus d’activité en plein air…
Tu as tout dit
Oui, mais plus que des framboises et bleuets, tels ils ont montré dans une autre vidéo, très peu caloriques. Sinon durant l'activité physique, * boom * tombés dans les pommes 😂
Oui et retour de l’éducation à la maison et en classe.
On avait pas des cours d’éducation physique à chaque jour de mon temps mais pas de TDAH pour autant.
Par contre on était actif aux récréations et on nous laisser jouer comme on voulait.
Dans une école tenue par des militaires y’a beaucoup moins de niaisage et les élèves savent se tenir et écouter.
Moins de temps d’écran aussi ça aiderait!
Je dirais aussi plus d'activités sociales et artistiques: danse, musique, club de débats, jeux, théâtre et arts visuels.
Je n'avais pas tout ça, ainsi que les ceux de ma générayion....et beaucoup n'ont pas si mal tourné.......Des fois ce sont des études "avancées" qui "jouent" avec le cerveau.....
Le système scolaire n’est pas stimulant; on doit rester sans bouger pendant des heures et être concentré et comprendre. On est bombardé de travaux. La société mais la pression sur la performance.
Il faudrait revoir la façon de donner la matière, revoir le système d’évaluation, la quantité de travaux, mettre l’accent sur la compréhension, créant un environnement d’apprentissage stimulant. Peut-être même s’inspirer des pays scandinaves.
Je parle de mon expérience en ce moment à l’université mais c’est la même chose depuis le secondaire.
J'ai travaillé dans une école privée dans les années 90s à Québec et le directeur pédagogique était un fervent à pousser le ritalin pour les élèves en difficulté d'apprentissage. Ce phénomène n'est pas nouveau. ! Nous sommes dans un système de performance et de conformisme ... Même dans ce temps-là , les enseignants s'inquiétaient des décisions de l'école de pousser le ritalin trop souvent aux parents ! Vous savez, quand les parents se font dire que si l'enfant ne passe pas ses cours , et bien, il devra éventuellement changer d'école ( l'école en question, la liste d'attente pour cette école était pleine ).
Je me demande, c est quoi le Montant de la commission pour le medecin
La pilule pour rendre docile comme un animal. La camisole chimique qui rend docile.
Ça reste des amphétamines, c'est le système le problème.
Yes sir! Des pilules. Nos médecins sont-ils incompétent ?
Il y a trop de variables en arrière-plan pour établir un diagnostic complet sur les causes de cette montée, mais je crois que le manque de spiritualité au Québec est un gros facteur a ne pas négliger. Le Québec a jeté le bébé avec l'eau du bain suite à la laïcisation aggressive. Tant qu'il y aura déni plus on s'arrêtera qu'aux symptômes plutôt qu'au réel problème.
J'ai eu l'immense chance de pouvoir me payer un neuropsy car, l'école met de la pression sur le "tdah". Finalement, il a un TAG. Alors, ça se gère sans nécessairement de la médication, donc, c'est un problème d'accès.
Exactement. On a pu payer nous aussi, mais on a dû se serrer la ceinture.
TDA c' est un diagnostique permanent pour probablement une situation temporaire. Est-ce que la façon d'enseigner devrait changer en conséquence de la nouvelle génération qui aiderais à garder leur motivation et réduire des symptômes?
C'est les écran et les réseaux sociaux tout simplement
Il y a tout ça en Ontario aussi, d'où le questionnement.
@@marie-shirleymais pas la même éducation! C’est très laxiste au Québec (education « positive »)
Tik Tok et les réseaux sociaux créent des symptômes s'apparentant au TDAH
Les parents Québécois bourrent leurs enfants de médicaments au lieu d'essayer d'être plus présent autour et les aider en leurs offrant un soutient émotionnel
Gérant d’estrade. Vous en avez des enfants TDAH vous? Vous avez 5000$ pour les faire diagnotiquer vous? Si c’est pas le cas, fermer votre boîte parce que vos commentaires, on s’en passerait bien!
Cest pas l'enfant qui fait pas attention, c'est les parents
On veux les endormires.
Quand je vois l'impact ahurissant du sucre sur mon fils (il devient intenable, ne tient pas en place, gigotte sans arrêt, a faim beaucoup plus vite, n'a aucune patience...), je me demande combien d'enfants sur la ritalin pourraient juste diminuer leur conso de sucre à la place.
Il existe un test bien simple et précis pour détecter le vrai syndrome de l attention. Ce test consiste à vérifier l attention dans une zone cérébrale, avec des capteurs.
C'est futur enfants vont arracher dans le future une pilule ça va pas règler le problème les docteur donne ça comme des bonbons. On fait dure aux Quebec
Faudrait commencer à arrêter de donner des médicaments SANS diagnostic. Je me souviendrai toujours d'une visite chez le psychiatre: ben cé facile, ya trois type de pilule, faut choisir la bonne. Et dans ma tête: pourrais-je avoir un diagnostic avant... Ou l'autre fois où un médecin m'indique que prendre le médicament va aider au diagnostic. Avec des protocoles d'arrêt qui prennent des semaines, me semble que c'est jouer avec le corps des gens. Et c'est certain qu'avec un ordre des psychologique dont l'idée est qu'aucun service ne peut donné par téléphone, à distance, ça aide pas. En bout de ligne, les responsables semblent être ceux qui écrivent les prescriptions, peut importe la pression.
Les écrans tué les enfants 😭😭😭
Si vous saviez toute la pression que certains professeurs mettent sur les épaules des parents pour obliger les enfants à prendre ces médicaments après un diagnostic souvent très flou....les effets secondaires de ces médicaments sur le cerveau des enfants en plein développement laisse des séquelles à vie, je regrette amèrement d'avoir succombé aux demandes des enseignants de peur qu'on mettre mon enfant de côté. Malheureusement ces médicaments sont trop banalisé dans nos services scolaires....ce ne sont pas des bonbons !!!!!
On menace la planète terre à coup de bombe nucléaire et on accuse les jeunes de mal aller?
Bien sûr. Faire évaluer le tout à chaque année.. ça ne devrait pas boucher les services.... Wow...
La sur prescription est généralisée au Québec dans toute la médecine et les TDAH c’est un exemple parmi tant d’autres.
J’ai eu un panaris, je vois la dose d’antibiotique (je suis français) et ça m’étonne tout de suite… je vais voir la recommandation pour le même médicaments de l’Agence Européenne de santé, deux fois moins. J’ai pris la dose recommandée en Europe et j’ai guéri dans le temps que le pharmacien m’avait dit avec deux fois plus de pilules.
Non seulement c’est inutile et beaucoup de médicaments ont des effets secondaires importants comme c’est dit, mais dans un régime où les médicaments sont souvent remboursés par l’état, c’est de l’argent jeté par les fenêtres alors même qu’on en manque !
C'est pire que ça pour les antibios. Angine? Antibios. Bronchite? Antibios. Test viral ou bactérien? Non, dans le doute ils donnent des antibios à tout bout de champs.
Le TDAH est une fumisterie... On demande à des jeunes et des adultes d'être 20x plus productifs qu'au siècle dernier, dès l'école, et on s'étonne qu'ils aient du mal à suivre. Les psychostimulants deviennent alors la solution de facilité.
Un enfant qui vit de la violence familiale risque d'être dx avec un tdah ... Les parents iront pas se vanter devant le médecin de se battre devant lui et l'enfant a tellement peur qu'il n'ira pas le dire non plus
Un exemple parmi tant d'autre.
DJP nous a pris en court parce-que je ne voulais pas forcer mon ado d'en prendre, femme au foyer il savait qu'il etait bien correct, cette gang de folle font des troubles pour qu'elles aient un bon salaire et c'est nous qui paies le prix!
ils sont entrain de formater des travailleurs dociles dépendants aux stimulants pour etre productifs dans le futur. comme ils ont fait avec les soldats sur le speed.
Peu connu mais très présente.
Le dtah est souvent confondu avec l alergie à la protéine boivine Ige ou pas, qui est présente chez les enfants du premier cycle scolaire, avec les mêmes symptômes et qui disparaissent aux mêmes âges que ceux du dtah.
Coincidence ?
Il y a dans le coeur de l’homme un vide en forme de Dieu (Blaise Pascal).
La bonne question : pourquoi les garçons se sentent aussi mal dans leur peau dans nos sociétés?
Elle est où l étude portante sur l incidence de la mélanine des yeux sur une zone spécifique de cerveau dont l attention s y trouve?
Saviez-vous que la vitamine C diminue le taux de mélanine.
Peut-on vérifier une génération de femmes enceintes qui ont prises certaines vitamines?
Ne veut pas dire mais parfois on crée un problème en voulant en diminuer un autre. Sans accusation, je dis la fondation olo.
On ne cesse de soulever la hausse d enfants dtah.
Les questions à se poser et/ou à réfléchir.
Pourquoi avons nous les yeux de tel couleur?
Quel pays a le plus gris taux de personnes ayant les yeux bleus, verts ou pairs? Versus le taux de personnes dtah?
Le taux de mélanine aurait il le même effet que le peu de mélanine ?
Ainsi, une étude controversée pourrait prendre une autre direction.
Qu on est commun l attention, la coordination, les mathématiques et être capable d apprendre une autre langue?
Pourquoi certaines personnes ont plus de faciliter à apprendre l anglais?
À une époque le pain blanc était une richesse, dans une autre signe de pauvreté et maintenant une source de fer pour le développement, chez l enfance.
Pourquoi une génération est plus touchée qu une autre? Un milieu, même ? Lait, oeufs, jus d orange mais comment vérifier le trop peu?
Quand une génération passe à toute heure du jour, au service au volant, pour une boisson chaude populaire...Il y a matière à se poser des questions sur les incidences à long terme. Plus spécifique, la cliente enceinte. Dans le passé, une boisson populaire n avait elle pas trouvé le moyen de contourner l addiction d une certaine façon ?
Voici ma prescription: Est-que les jeunes peuvent avoir accès à des infrastructures sportives qui sont modernes? Murs d'escalade, salles de danse et salles de conditionnement physique!😊
Les enfants sont le reflet des parents.
Quebec : Ritalin Nation
🤭
Tout L'Amerique!
@@myleghurts3546
tu n'as pas regardé la vidéo alors@
Loin d être anodins, certains psychostimulants. Certains sont des speeds mais de nature prescrits. Ça détruit l émail des dents et ça ne se régénère pas comme bien des médicaments, d ailleurs.
Sollicite plus les reins et le foie aussi
Ici ça vient en premier temps 😂
22% 😢 la population est devenue drogue ???? Ces dure d'arrêter ces pilules .
L'enfant ces une perles rare ces très précieux ces le future du pay .
L'éducation est la santé ces primordial .
Le système va dans le mauvais sens .
22% !!!!!! C'est vraiment scandaleux d'être à un niveau pareil.
Mon expérience avec les psychiatres est très mauvaise ce sont des psychopathes qui ne font que ça donner des médicaments et ils diagnostic dans un temps record. C'est vraiment pas des gens qui ont le bien être de leurs patients à cœur.
Honnêtement je déconseille fortement aux parents de choisir la médication car c'est vraiment de la drogue et il est très difficile de se sortir du système une fois qu'un Psy ouvre un dossier. C'est même une malédiction pour une personne d'être suivie par un psychiatre car pour eux seule la médication aide.
C'est vraiment la seule solution qu'ils ont a offrir.
Les Ipads à l’âge d’1 an. Cest ca que ca fait.
Faudrait suggérer une bonne alimentation moin de gras saturé moin de sucre plus de légumes fruits
La femme experte parle beaucoup pour ne rien dire et en plus dit des contradiction. Le but du vidéo c'est de montré qu'on donne trop de pillule mais elle dit qu'on donne des pillues quand on devrait pas et vice versa part égale. Ça ne fait pas de sens.
C'est drôle comment les 2 MD ne disent pas ''surdiagnostic'' mais le journaliste insiste absolument sur ce terme, il veut comme le forcer sur eux lol
Oui c’est vrai! Il veut clairement du sensationnalisme celui-là.
québec et pis c est tout
c'est tellement triste de voir que tous les commentaires ont des fautes.
Ouin. Le jeune est agressif envers des policiers pour aucune raison et le lendemain "Oh je m'excuse, je suis TDAH." 😂L'excuse bidon.
Plus de sport
5-9 ans: Ritalin. 11-15 ans, marijuana, 16 ans et plus vape a vie!😔
Vape à vie ? N'importe quand héhéhé au lieu de p'tites pills de meth à 5$. Inutile de se rendre malade à viser la perfection, plutôt choisir des moins pires substances. Mon médecin qui fumait dans son bureau :"Mes patients ne sont pas ici à cause de la nicotine." 😂
Mais quelle pente glissante voyons donc haha
@@Similar-and-Antithesis-twin vapoter est extrêmement néfaste pour la santé. Je vous invite à vous renseigner au lieu de dire n'importe quoi.
Ont fait des écoles pour les filles et ont demande au garçons de prendre du ritaline afin de prendre le pas
Ma fille prend du Ritalin monsieur. On a tout fait: plein de sport, couper les écrans, ergothérapie, toute! Après 5000$ de diagnostiques et traitement, c’est quand même les médicaments qui on fait la différence. Je suis TDAH aussi. C’est pas juste masculin. Merci.