Peter Deunov (1864-1944) , un Maitre spirituel bulgare.

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 ม.ค. 2024
  • Peter Deunov (1864-1944) est un Maitre spirituel bulgare. En s’incarnant, il a ouvert une nouvelle ère pour la victoire des Enfants de la Lumière. Son influence spirituelle fût considérable : ses idées de Fraternité Universelle, du sacré dans la Nature Vivante… ont trouvé de puissants échos chez les spiritualistes du XXème siècle mais aussi dans la culture populaire mondiale. Il fût le représentant d’une Tradition des Fils du Soleil qui remonte a la nuit des temps. Son disciple le Maitre Omraam Mikhael Aivanhov (1900-1986) fût à son tour le porteur de cette Tradition de Lumière. C’est aujourd’hui Olivier Manitara qui transmet l’enseignement éternel de la sagesse. (Voir le site d'Olivier Manitara et aussi le site sur la ronde des archanges "la grande célébration du peuple essénien".)
    Le Maître Peter Deunov Peter Constantinov Deunov (en bulgare, Петър Константинов Дънов) est un des plus grands Maîtres spirituels contemporains. Il fût le premier à annoncer l’ère de du Verseau et à promouvoir la grande idée d’une Fraternité Universelle. Appelé par ses disciples, Beinsa Douno (en bulgare: Беинса Дуно), il revivifia le christianisme originel et l’enseignement de la sagesse éternelle et apporta une nouvelle conscience d’amour, de fraternité ainsi qu’une nouvelle façon d’être au monde.
    Peter Deunov est né le 11 juillet 1864 à Nikolaevka, près de la ville de Varna en Bulgarie. Il est le troisième enfant d’une famille orthodoxe Son père fut le premier pope et enseignant bulgare à officier dans la ville de Varna, après l’époque de l’occupation de l’empire ottoman en Bulgarie. Ayant dans sa jeunesse le désir de se consacrer à Dieu et de lui dédier sa vie, il décide un jour de s’en aller et se rend au mont Athos afin de devenir moine. Mais le ciel n’en avait pas décidé ainsi et sur le chemin, son bateau coule surprit par une tempête. Sauvé des eaux, il se dirige vers la ville de Salomique et se rend à l’église Saint-Dimitric pour remercier le Seigneur .
    . Après ses études, il obtient un poste d’instituteur dans un village pauvre providence attend une toute autre chose de lui. Complètement bouleversé, il accepte avec humilité et fait demi-tour afin de s’engager activement dans la vie sociale de son pays. C’est alors qu’il donne naissance à celui qui va devenir "Beinsa Douno".
    C’est un garçon sensible, vif, attentif et secourable envers tous. Il aime aussi beaucoup la musique et porte un attrait particulier pour le violon qu’il joue magistralement. Par la suite, il composera plus d’une centaine de chants et de musiques mystiques. Après ses études, il obtient un poste d’instituteur dans un village pauvre et joue souvent du violon devant ses élèves émerveillés.
    C’est à l’âge de 24 ans qu’il part pour l’Amérique afin d’étudier la médecine et la théologie. Il devient un pôle d'attraction parmi les autres étudiants par ses dons d'orateur et sa capacité à parler de la grande sagesse secrète de la nature, sagesse qu'il puisse à la source même de l'Esprit. Ses condisciples le prennent en affection et c’est alors qu’il a la révélation de la tâche qu’il a à accomplir sur la terre. Ainsi, il prend la décision d’aider et de guider l’humanité dans la lumière de l’Esprit et de l’amour qu’il porte en lui.
    Bon visionnage !
    Encouragez-nous tout en mettant des LIKE et en vous Abonnant à cette Chaine “ TikTok-Elevation, from Earth to Sky”; et Suivez bien ce lien: / @elevationinterieure

ความคิดเห็น •