JOURNAL FRANÇAIS DU SAMEDI 10 AOUT 2024 [GOSPELCROSS NEWS]

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 ก.ย. 2024
  • SOMMAIRES
    1. LES RÉVÉLATIONS DE JOHN FISHER SUR SA NOUVELLE ÉGLISE TRÔNE DE DIEU
    Son nom est John Fisher Kasongo. Sa vidéo où il se fait imposer les mains par un pasteur pentecôtiste a fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de vives réactions de la part des croyants du monde entier. Il est revenu demander pardon devant sa congrégation de Baruti Tabernacle. Et aujourd'hui, il annonce l'ouverture de sa propre église appelée Trône de Dieu à travers une campagne d'évangélisation qu'il prépare à Kinshasa.
    2. UNE CONVENTION DES MINISTRE S'EST TENUE AU VILLAGE D'OKITODIMBA EN RDC
    Plusieurs prédicateurs de la parole se sont retrouvés lors d'une convention des ministres tenue du 2 au 4 août 2024 dans le village d'Okito-Dimba, dans le territoire de Katakokombe dans la province du Sankuru en RDC. Les rencontres ont été présidées par le pasteur Elie Charles LOBANDJI de Goel Tabernacle de Lodja, considéré comme l'évêque de cette province.
    3. PLUSIEURS PRÉDICATEURS ONT PRIS PART À UNE RÉUNION DES MINISTRES À MBANDAKA
    Et toujours dans le même ordre d’idée, une autre série de réunions de ministres a eu lieu dans la ville de Mbandaka, dans la province de l'Equateur. Plusieurs centaines de ministres de l'Évangile ont pris part à ces rencontres présidées par le Révérend Jacques BONUYA. Dans son discours, l'homme de Dieu a parlé, entre autres, de l'ordre dans l'Église. Il a apporté une clarification sur certaines questions posées par l’assistance. Les rencontres se sont déroulées à l'assemblée chrétienne de Mbandaka et les participants sont venus de différents endroits de la province de l'Équateur.
    4. A.C.M.T.F SUSPEND LA DÉLIVRANCE DES CERTIFICATS D'ADHÉSION
    L'Association Confessionnelle sans but lucratif dénommée, Les Assemblées Chrétiennes du Message du Temps de la Fin, en sigle A.C.M.T.F vient de suspendre la délivrance des certificats d'adhésion en vue de les remplacer par de nouvelles attestations qui seront désormais signées par l'actuel 1er Administrateur, le Pasteur André Vibidila. L'association a également décidé de trouver au plus vite un nouveau local qui fera office de nouvelle adresse du siège de l'A.C.M.T.F à Kinshasa. Une assemblée générale doit se tenir dans les prochains jours pour améliorer les textes fondamentaux de cette structure. Cependant, selon un communiqué qui nous est parvenu, le Pasteur André Vibidila a convoqué une réunion qui se tiendra le samedi 17 août 2024 dans la ville de Kinshasa. Nous y reviendrons.
    5. QU’EST DEVENUE L’OPÉRATION « ACHAT DE JET PRIVÉ » DU PASTEUR BARUTI ?
    Il y a trois ans, un groupe de frères lançait une campagne appelée « achat d'un jet privé », consistant à collecter des fonds pour acheter au révérend Baruti Kasongo un avion pour ses voyages missionnaires. Aujourd’hui plusieurs questions restent posées, notamment : qu’est-il réellement advenu de cette opération « d’achat de jet privé » ? Où est passé tout l’argent collecté auprès des fidèles à cette fin ? Nous avons tendu notre micro à Nelson Mwata, journaliste à la Rtva. Il était chargé de sensibiliser les croyants lors de cette campagne. Suivons-le !
    6. JOHN FISHER CITÉ PARMI LES GENS QUI ONT PERÇU L'ARGENT POUR L'ACHAT DE JET PRIVÉ
    Le nom de Frère John Fisher a été mentionné parmi les personnes qui ont des comptes à rendre sur la gestion des frais perçus pour l'achat de ce fameux jet privé destiné à servir le Pasteur Baruti Kasongo pour ses voyages missionnaires à l'intérieur du pays. Ecoutons la réponse de John Fisher au micro de Nicolas Lukamba.
    7. PAST ALEXANDRE OMEONGA À LA RECHERCHE DES ÂMES PERDUES À BOBISI EN RDC
    C'est dans la jungle de la forêt équatoriale qu'il a choisi d'évangéliser pour gagner des âmes au Seigneur. Il s'agit du pasteur Alexandre Omeonga. Il est parti à la recherche des âmes perdues dans le village de BOBISI situé dans la province du Sud Oubangi en RDC. Une église du message a été ainsi implantée pour la première fois dans ce village et compte à ce jour plusieurs fidèles. Le récit de Bénie Lumumba.
    8. MEDYNA PRAYER A TENU UNE NUIT DE PRIÈRE LE 2 AOÛT 2024 À KINSHASA
    9. LA MISSION DE LA PAROLE PARLÉE TIENT UNE CONVENTION DU 15 AU 19 AOÛT 2024
    10. UN MÉGA CONCERT DE GUÉRISON ET DE TÉMOIGNAGES SE PRÉPARE À LUBUMBASHI
    En musique, un méga concert se prépare dans la ville de Lubumbashi en RDC pour ce 15 septembre 2024. L'évènement va réunir sur le même podium les Frères Mulumba Muana Tawu, Frère Jean Mbolela avec le groupe Tonnerres puis Frère Grace Mutombo et Mike Flor Mulumba comme invités spéciaux. Le concert va être très particulier car il sera marqué par des guérisons et des témoignages. Le droit d'entrée au concert est fixé à 10 000 fc pour les places standards et 15$ pour les VIP. Vous pouvez effectuer votre réservation en appelant les numéros : +243 971605449. Cordiale bienvenue!

ความคิดเห็น • 23