William Dab | Auditions Covid-19 - 23/06/2020

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 ก.ย. 2024
  • Depuis le 16 juin les députés de la commission d'enquête consacrée à l'épidémie de Covid-19 auditionnent les acteurs de la crise sanitaire, monde médical mais aussi ex-ministres et directeurs généraux de la Santé. Tout l'été LCP vous fait revivre ces auditions.
    William Dab a été auditionné le 23 juin 2020 par la commission d'enquête relative à l'épidémie de Covid-19. La direction générale de la Santé, qu'il a dirigé entre 2003 et 2005, étant en charge de la politique de santé publique, c'est à ce titre qu'il a été interrogé par les parlementaires. William Dab est par ailleurs considéré comme l'un des grands spécialistes français des questions de sécurité sanitaire.
    C'est un constat sévère que William Dab a livré devant les députés, vis-à-vis des autorités. Il a notamment insisté sur les leçons à tirer de la crise, et sur le besoin urgent, d'investir dans la prévention, et les politiques de sécurité sanitaire.
    Retrouvons les meilleurs moments des auditions marquantes menées par la Mission d'information dotée des pouvoirs d'une commission d'enquête, sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de Coronavirus-COVID2019.
    Abonnez-vous à la chaîne TH-cam LCP : bit.ly/2XGSAH5
    Suivez-nous sur les réseaux !
    Twitter : / lcp
    Facebook : / lcp
    Instagram : / lcp_an
    Retrouvez nous sur notre site : www.lcp.fr/
    #LCP #Covid19

ความคิดเห็น • 4

  • @cscratchy9601
    @cscratchy9601 4 ปีที่แล้ว +2

    Face à des points d'attaques... Mais le confinement a eux lieu 15 jours après les vacances de février lorsque des populations de touristes se sont déplacées entre les régions. Idem en mi juillet les taux remontent...Alors la défense des intérêts économiques du tourisme est une chose mais c'st pourtant la cause première de la circulation du virus dans le pays. On ne peut pas porter des masques tous pendant quelques mois et limiter voire interdire les déplacement interrégionaux .. Je suis sidéré par la bêtise de ce pays. N'importe quel aquariophile impose une quarantaine à tout poisson venant d'ailleurs même avec traitement désinfectant avant de l'introduire dans son aquarium au milieu d'une population connue pour être saine. C'est très basique, très simple, mais on ne fait rien pour le peuple en la matière. Dur de concevoir qu'on est plus mal traité que des poissons ...

  • @monsieurgodzylla5748
    @monsieurgodzylla5748 4 ปีที่แล้ว

    c'est une redifusion du 23 juin et c'est important de le rappeler et la situation a evolué et deviens plus simple et aussi plus planificatrice.

  • @isadeux8008
    @isadeux8008 3 ปีที่แล้ว

    Un an après en Mars 2021 la stratégie blablabla blablabla....