Quel parcours, éveil en tant que Chaser vous avez accompli. Je suis Runner et ce que vous dites résonne tellement. Maintenant que j'ai eu mon éveil et appris à décoder l'invisible, les énergies, je vois les faux-semblants de mon autre, pourtant dit "éveillé " (et fin de parcours - bien en apparence)
Merci pour ton partage.. :) Oui quand on commence à s'éveiller on voit les dysfonctionnements des autres, et ensuite on comprend que c'est le reflet de nos propres dysfonctionnements.. :) Et on développe notre empathie et notre compréhension.. Nous ne sommes pas parfaits, loin de là mais tous en chemin... Après, certaines personnes se croient "arrivées"... Et tombent dans ce piège de l'EGO spirituel... C'est que ça fait partie de leur chemin... :)
C’est très difficile à admettre que le Runner agit comme il le fait par « amour inconditionnel » pour son chaser, amour dont il n’aurait pas conscience. Il n’agit aucunement par amour inconditionnel; il agit par égotisme. Ça devient frustrant de toujours entendre que le chaser porte toutes les culpabilités: il est coupable de trop tenir au Runner, il est coupable si le Runner le traite de façon inacceptable. C’est à croire que le Runner est tellement plus « élevé » que le chaser. Sauf que le Runner est conscient que sa façon d’agir est hautement blessante, il n’est pas idiot.
J’entends ta colère et je la comprends.. Mais je me permet de souligner le fait que je ne juge jamais le premier cheminant, ni le second d’ailleurs, car nous sommes tous les deux responsables à 50/50 de ce qui se joue ou ne se joue pas entre nous. Je suis partisane du fait de chacun reprendre notre responsabilité en toute honnêteté ! Mais, dans ce lien, même si parfois dans la matière c’est difficile à entendre ou sentir, nous sommes en partie téléguidés des deux cotés, par nos âmes et donc par l’amour inconditionnel! Il y a deux plans dans ce lien , celui de l’âme et celui de l’Ego.. Au début nous sommes dans l’ego ou dans l’amalgame des deux… Puis nous équilibrons le tout en réunissant nos polarité en nous même.. Ce qui nous amène au grand détachement et à notre pleine autonomie affective et nous fait changer de regard sur le parcours… Sur soi, sur l’autre aussi… On t vois plus clair et on ouvre notre coeur à l’indulgence, l’empathie et l’amour vrai.. Et pour y arriver nous passons par des étapes de colère, de doute, de rejet, de ras le bol… C’est important ! Ça fait parti de notre apprentissage !
@@barbaraedelmann6667Merci pour votre réponse :) Je comprends tout ça, et effectivement, je ne suis pas parvenue au détachement encore. Ceci dit, je ne me déresponsabilise de rien, je trouve simplement accablant qu’on ne responsabilise jamais le Runner. Ghoster quelqu’un, le bloquer, l’ignorer, le gazlighter, peu importent les intentions sous-jacentes, ça demeure un comportement absolument égocentrique. Ce n’est pas pour rien que c’est l’arme de prédilection des pervers narcissiques. Oui à l’empathie et à l’amour inconditionnel, mais je remarque que l’empathie peut aisément nous maintenir dans l’espoir et dans l’attente, dans une illusion, ou alors dans une réalité qui n’appartient qu’à la 5D. Mais il se trouve que dans la matière, certains comportements sont inacceptables. Et pour se détacher et s’aimer soi-même, il faut se maintenir dans l’idée que ce sont des comportements toxiques et inacceptables. Sinon, on demeure dans l’illusion que l’autre est également déchiré: mais s’il n’a même pas conscience d’être déchiré, l’est-il réellement? Parce que dans la matière, de mon côté du moins, le Runner m’a très vite remplacée pendant que j’étais à l’agonie, gravement malade physiquement en plus, et il vit très bien avec tout ça, est amoureux, n’a aucun remords, continue à m’ignorer. Se faire traiter comme un déchet… à qui devrait aller notre empathie? A l’autre ou à soi-même? Si elle va à soi-même, alors elle ne peut aller à l’autre. Pas pour le détachement, du moins. Ce n’est évidemment que mon humble avis et ne prétends pas détenir la vérité. Mais après un an de souffrances, c’est là où j’en suis :) Sur ce, bonne journée :)
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’il est indispensable de tourner cette belle empathie vers Soi avant tout.. C’est justement le chemin proposé par cette relation complexe. Retrouver sa pleine autonomie et revenir au centre de sa vie! Par contre, si je suis d’accord avec le fait qu’en début et milieu de parcours, notre empathie est encore trop tournée vers l’autre, l’autre s’en prends plein les dents sur la toile aussi ( même plus ) de manière très egotique ! L’idée sur ce parcours est d’arrêter de regarder l’autre, de le juger, de le comparer, d’attendre de lui que…, et au contraire de se concentrer sur soi, et aller rencontrer nos blessures pour les apaiser et retrouver notre unicité ! Autonomie et complétude. Si tu te sens frustrée ou accablée d’entendre de la compassion envers le second cheminant, je t’inviterais plutôt à aller regarder en toi pourquoi ? Qu’est-ce que ça dit de toi ? Qu’as-tu à apaiser ou accueillir en toi ? Quelle vérité à besoin d’être exprimée, etc … Belle continuation ! 🌟
Il y a beaucoup de pervers narcissiques qui ne sont pas des runners. S’il vous a traité comme un déchet pourquoi vous dites que c’est votre runner? Méritez vous d’être traité comme un déchet? Si vous êtes dans le parcours cela montre à quel point vous pouvez être dans la destruction de vous même car sinon vous l’aurez rejete énergétiquement sinon la personne en face de vous est juste un pervers.
Merci Isabelle de partager avec nous ce don précieux que vous avez de réussir à expliquer des manière très claire des émotions tellement difficiles à décrire. Vous arrivez droit au coeur chaque fois que je vous écoute. 🙏🙏🙏
Vraiment votre analyse est extrêmement intéressante ! Elle est limpide et de tout ce que j’écoute depuis 3 ans et c’est peu de le dire 🙄 ce sont les mots les plus éclairants que j’ai pu entendre, et cela me révèle que mes blessures sont le rejet et l’humiliation mais pas l’abandon ni la trahison. Mon runner (runner a 100%) à plusieurs fois formulé des paroles comme « tu fuis » « enlève ton masque » « tu dois creuser ce qui ne te fais pas accepter » « c’est pas vrai que tu m’aimes tu mens tu te mens à toi même! » (celle là j’avoue elle a été dure et je ne l’ai toujours pas comprise », qui m’ont à chaque fois très interpellée effectivement comme si, bien qu’il me rejetait et fuyait terriblement, il voyait à travers moi comme personne ne l’avait jamais fait et m’obligeait à travailler sur moi. Bien qu’ayant conscientisé ou plutôt compris que ces blessures étaient bien là et très importantes je n’ai pas réussi à les guérir🥲
Merci beaucoup pour ton partage.. ❤Très interessant.. Pour le « tu ne m’aimes pas… » c’est surement qu’il sent que tu étais ou est encore peut-être dans de l’amour conditionné ou sacrificiel.. Donc pas du véritable amour mais plutôt de l’attachement insécure.. Et pour la guérison, je te dirais que si tu cherche à tout prix à guérir, ça vient du mental, du contrôle et donc tu lutte contre toi.. Tu te rejettes ! 😅 Tout l’inverse de la guérison qui vient de l’acceptation et de l’amour de ses blessures… Tu es en bonne voie et tu vas u arriver! Crois fort en toi! ♥️🙏🌟🍀 Avec plaisir et merci beaucoup pour tes mots qui me font bien plaisir !😊
Merci 🙏🙏 Un cadeau ce matin de vous trouver sur mon chemin Votre vidéo avec votre mulet m’a émue …une révélation.. J’attends vos prochaines dates à ce sujet 🙏🔆❤️🍀
@@indiana20167 Rhoooo merci beaucoup. :) Je suis très touchée. :) Oui ma formation coach équin va reprendre en mars ou avril dans l'Aveyron, près de Villefranche de Rouergue. :) Je serais ravie d'en discuter avec toi si ça t'intéresse.. :)
@@hervegodefroy8307Oui, il se met en séduction puis rejette, ment, accuse, trahi et surtout abuse . Il est revenu puis à à nouveau malhonnête (mensonge et chapardage) Basta ! On parle d'amour inconditionnel ; et bien ça ne doit pas obliger le chaser à tout accepté, y compris l'inacceptable. Il s'agit d'être respecté (et ce n'est pas de l'ego).
Merci infiniment...j'en ai pleurer tellement...mon enfant intérieur te remerci car il était trop enfermé dans un coin ...j'étais à côté de moi même depuis des années ❤❤❤
Ohhhh avec plaisir.. :) Pleurer est libérateur !!! :) Merci beaucoup pour tes jolis mots.. Ils sont puissants ! Je suis très heureuse de lire cette belle prise de conscience pour toi.. :)
@@corinnelebeau3272 J'aimerais tellement te croire... :) Mais je sais trop bien comme on se croit authentique alors qu'en réalité on ne l'est pas du tout... Je suis passée par là.. Tant que tu n'acceptera pas de voir tes failles, les parts de toi non authentiques, tu ne pourras pas avancer sur ton parcours.. J'en ai bien peur ! Si tu t'introspecte vraiment, tu passeras par la case "prise de conscience" des masques que tu portes depuis toujours et alors tu comprendras cette non-authenticité... Même si notre volonté de l'être est bien là, tout comme celle d'aimer inconditionnellement, en réalité on y est pas du tout.. On en a la volonté oui ! Mais on ne sait pas encore le faire. Car être authentique supose être entièrement soi même et aligné en soi, donc toujours dire notre vérité profonde et totale... Or, on s'est construit un personnage, un faux-self, qui nous fait croire que l'on est authentique alors qu'on est carrément à côté de SOI ! LEs personnes authentiques sont elles-mêmes et donc très épanouies dans leur vie.. Donc elles ne souffrent pas et ne se retrouvent pas sur ces parcours.. D'ailleurs, lorsque l'on est sur un tel parcours initiatique et qu'on atteint un niveau d'authenticité assez grand, on s'épanouie par soi même, on retrouve la paix intérieure, on ne souffre plus et on se détache de ce lien et de tout ce concept et on commence à vivre pleinement sa vie en étant connecté au présent ! Je le souhaite à tout le monde ! :) :)
@@barbaraedelmann6667 😏Désolée en tant ke chaser g trop souffert et donc après un long travail fait s/moi je me suis ENFIN retrouvée en PAIX avec moi-même qu'importe tt...Je resterai authentique au sens propre du terme car g appris à m'aimer ENFIN😘!Pour rappel g abandonné ce parcours de "lien FJ "trop douloureux et destructeur grâce à une nouvelle rencontre ki m'a ouvert les yeux(déclic)Depuis je suis 👍😉😁Amicalement
:) Rhooo merci beaucoup ! :) Oui ça faisait un moment que ce sujet voulait sortir mais j'avais besoin d'avoir des discussions à coeu ouvert avec des "évitants" pour aller au bout de ma réflexion.. :)
J’ai trouvé votre vidéo très juste je suis « chaser » et je me retrouve dans ce que vous dites et je suis convaincue aussi qu’il à voulu me protéger de lui même … à voir si il a travaillé sur lui je le revois bientôt après un an de séparation ☺️ dans tous les cas moi j’ai changé c’est sur
Merci beaucoup ! :) Whaouuuu quelle chance de le revoir bientôt.. Je te souhaite que ça se passe super bien et que vous trouviez l'équilibre dans votre communication.. :)
Ça résonne tellement avec mon expérience, ce truc de délaisser tous les masques, et d'être totalement perdu dans la direction qu'on prend dont tu parles à 21 minutes...Je suis en plein dedans ! Ça pique (sans compter les remontées énormes de mémoires)
Merci pour ton partage.. Avec plaisir. 😃🌟 Et oui je connais bien les remontées de mémoires T et K… C’est chaque fois une magnifique opportunité de grandir et de transmuter…. 🙏
😉Arrivée à la fin d'écoute de votre vidéo lien "FJ"😏g eu un déclic...MERCI! Je vais arrêter de suivre et d'écouter ces vidéos ki ne font qu'embrouiller dslee les esprits de tt un chacun SEULE mon intuition parlera en tte confiance à travers ma foi profonde Amicalement
Moi et ma flamme jumelle, on a fait un beau parcourt jusqu'à date, pas toujours facile, mais plus on avance, plus on est capable d'être authentique face à l'autre, mais surtout face à soi-même! C'est sûr qu'il y a encore du chemin à faire, mais c'est très encourageant. La phase de séparation qui à durée environ 9 à 10 mois, m'a permis de travailler beaucoup sur moi et depuis se temps on se voit très régulièrement. On discute beaucoup et on fait vraiment beaucoup d'activités ensemble. On est choyer, son partenaire de vie nous laisse vivre notre amour et j'ai un bon contact avec lui également. C'est l'amour véritable qu'on apprend à travers de notre relation.
Merci pour cette vidéo très inspirante. Je viens de me séparé de ma relation de couple et ça fait pas très longtemps que j'ai découvert qu'on est flammes jumelles.J'ai appris des choses sur moi même et sur elle aussi
Un podcast crucial pour moi qui avais des difficultés à identifier ce que signifiait ètre coupée de ses ressentis corporels. Merci infiniment, Bzrbara.
Ma ''Runneuse'' a été excessivement cinglante et dure lors de la rupture. Ceci a provoqué un énorme éveil chez moi. Et oui, je me mentais à moi-même et c'est difficile à admettre. Je constate aussi sa souffrance dans ses propos envers moi. Je nous reconnais bien dans ce que tu nommes. Difficile de penser à soi quand toute ma vie j'ai pensé aux autres. Merci cela aidera assurément à ma guérison que je souhaite rapide car très inconfortable.
Merci pour ce podcast très éclairant. Effectivement je me suis retrouvée ainsi que les comportements de mon runner. La période est compliquée pour moi mais je m'accroche. Merci encore
Merci beaucoup Barbara. Oui je suis d'accord avec vous. Ce cap de découvrir qu'on s'est menti à soi-même au point de ne pas se connaître lorsque les masques sont identifiés est un tournant majeur. Je suis également chaser avec une blessure d'abandon plus développée mais également une grosse blessure de rejet. Pourriez-vous s'il vous plaît nous donner des pistes pour travailler à l'identification de ses besoins réels ? Et comment les différencier nettement des besoins egotiques ? J'ai pour ma part beaucoup de difficultés à identifier mes besoins par rapport à ma mission de vie. J'ai toujours aimé accompagner les autres, les écouter. Et j'ai appris au travers d'une épreuve à quitter le côté sauveur pour trouver ma juste place dans l'écoute des besoins des autres sans m'y projeter. Cela m'a amenée à choisir une formation en accompagnement psychocorporel. Mais au même moment, ma mère m'a révélé son désir inabouti de travailler elle-même dans l'accompagnement et je me demande du coup si mon désir de m'orienter vers cette voie professionnelle n'est pas en fait un piège de mon inconscient pour faire plaisir à ma mère. Grosse période de doute et de remise en question sur ma capacité à vraiment savoir détecter mes réels besoins et envie du coup. Comment différencier un besoin viscéral d'un piège de l'ego ? 😅
Merci de ton partage intéressant. :) Il y a besoin vital ( manger, boire, dormir, etc ) et besoin fondamental ( appartenance, toucher, attention, amour, ... ) Puis il y a les envies en lien avec nos aspirations profondes ( formation, projet, rêve, ... )... Je développe bien tout celà dans mes formations et accompagnements.. Si jamais ça t'intéresse tu peux rejoindre un groupe d'accompagnement en ligne qui te permettrait de progresser de manière efficace, fluide et régulière sur ton chemin de guérison.. :) N'hésites pas !
@@barbaraedelmann6667 Merci beaucoup Barbara pour ces précisions. Je vais considérer avec intérêt votre proposition de rejoindre un groupe d'accompagnement en ligne. Bonne soirée à vous :-)
Bonjour , merci beaucoup pour votre post. Je suis chaser et depuis presque un an je travaillle sur mes propres masques ( lâcher du coup mes peurs , les angoisses , soignées mes blessures ) mais j’en arrive à un point où a part lorsque je suis seule , je ne sais plus si je suis moi même quand je suis avec les autres .. je ne sais plus parfois si dans certaines de mes Bonnes humeurs c’est moi ou mon désirs être aimé, c’est terrible tout de même .. presque parfois à me dire que je ne suis moi que seule … il y a t’il des signes qui permettent de sentir la vérité de notre être ? Merci si vous me répondez . Bonne journée.
Merci pour ton partage.. Alors je dirais que c'est tout à fait normal de passer par cette étape d'être "perdue"... Quand on dépose nos masques il nous faut un peu de temps pour ne plus du tout les remettre.. C'est un mode automatique presqu'incontrôlable par moment.. En prendre conscience et avoir la volonté de ne plus jamais les porter est déjà énorme ! Avec le temps tu vas te trouver pleinement... Et alors tu les porteras de moins en moins souvent puis un jour tu remarquera que tu es devenur TOI M'AIME ! :) :) Ta vérité tu vas apprendre à t'y connecter progressivement... C'est quand tu sens que c'est parfaitement JUSTE et ALIGNÉ à TOI au moment présent !
Merci pour votre retour, qui me parle tellement de mon Jumeau ! J'imagine aussi a quel point la douleur est grande de se sentir incomplet. En pleine nuit noire de l'âme, cette souffrance est a son paroxysme. Sa douleur physique et mentale est si intense, je sens qu'il a des prises de conscience sur sa vie. Je lui adresse beaucoup de compassion et courage pour aborder ce passage si souffrant❤
Merci de ton partage.. :) Que je suis heureuse d'avoir dépassé cette p...in de NNA !! :) Ouuuuf !! Mais ouiiiii tes mots sont plein d'amour et de patience et de compassion et c'est beau ! Merci pour ça !
Merci pour ces explications ❤ j’ai trouvé ma flamme jumelle mais il a 22 ans de moins et c’est le « Runner ». Comment on peut faire pour l’en informer que c’est ma flamme jumelle et qu’il est le runner et qu’on doit travailler nos blessures ☺️? 🙏
Mon papa de cœur est mon papa spirituel (se qui m'a été dis par la médiumnité), j'aimerais bien savoir si c'est un runner ou un chaser envers moi. Comment savoir ?
Merci pour ta question. Je ne comprends pas bien ta question.. Le "runner" ( polarité évitante ) ou le "chaser" ( polarité anxieuse ) ne peut être que notre partenaire amoureux... Pas notre père.. :) Pourrais-tu préciser ta question stp ? :) Merci.
Super ! :) Par curiosité : Serais-tu évitant ? Plutôt Runner ? :) Tu n'es pas obligé de répondre.. :) Mais j'aimerais bien savoir. Je suis heureuse que mon partage puisse t'aider.
@@barbaraedelmann6667 Evitant pour sûr, eu égard aux comportements et sentiments qu'un évitant peur éprouver et dont tu parles dans cette vidéo (culpabilité, honte, sentiment d'être fautif/responsable des émotions négatives de l'autre...). Je dirais plutôt runner dans l'ensemble, bien que je me sois retrouvé parfois chaser
@RenatoL17 Merci pour ta réponse très intéressante. :) Les runners ont des périodes où ils sont poussés à voir leur autre... À la reconnexion c'est souvent eux qui "insistent" et sont "à fond" pour ensuite douter et s'éloigner... Puis par moment quand ils revienennt "prendre la température" de leur autre.. Ils peuvent avoir des poussées d'envie d'aller voir ou contacter leur autre par exemple... Normal, ils ne sont pas chaser pour autant. MAis je trouve que niveau polarité on est beaucoup moins "polarisé" et dysfonctionnel de nos jours que les premières FJ ont pu l'être par le passé... Du coup c'est moins déséquilibré et ça donne des profils atypiques un peu partout. :)
@@barbaraedelmann6667 Merci à toi pour tes éclaircissements, ils correspondent en tous points à ce que j'ai vécu jusqu'à présent. Comme tu l'as dit en début de vidéo, il faut prendre ses distances avec le contenu FJ car bien qu'il ait été nécessaire à un moment, je suis arrivé à saturation et ça peut être enfermant. Je suis actuellement en éloignement de ma jumelle mais hier soir, j'étais poussé énergétiquement à me tourner vers elle et ta vidéo est apparue à ce moment... Et je te le donne en mille, mon autre m'a envoyé un message ce soir 🙃
@@RenatoL17 Wahouuu merci beaucoup pour ton témoignage.. :) Quelle chance à savourer pleinement.. :) Je suis heureuse pour toi.. :) :) Et complètement d'accord sur le fait de se détacher du concept FJ qui peut vraiment nous limiter ! :) Pour ce qui est de la synchronicité de ma vidéo qui tombe "à pic".. Peut-être un signe qu'il est temps d'avouer la vérité ? :) ;)
Bonsoir, je ne peux pas te donner cette réponse car toi seule sait ce qui est juste pour toi. Moi je suis pour discuter de tout ce que l’on conscientise et ressent tout du long de ce parcours, mais seulement si l’autre le souhaite aussi. Surtout ne rien forcer ! Ce qui n’est pas forcément évident en début de parcours. 😅😊🌟
Très belle vidéo, cependant je ne suis pas ok quand vous dites qu'on a toujours menti, qu'on a jamais été soi-même, car qui peut prétendre l'être !? Ni vous ni personne , on donne à un moment T ce qu'on a à offrir, et ça peut changer à un autre moment T ,...on a pas menti pour autant !
Merci pour ton partage.. Cependant je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de mon propos.. Ou bien tu n'es pas encore prêt(e) à l'entendre et à accepter cette réalité... C'est okay... Moi il m'a fallu du temps aussi.. :) Mentir ne veut pas dire "intentionnellement"... Mentir veut dire "ne pas exprimer la vérité" ou encore "déformer la vérité"... Ce que l'on fait quand on est pas aligné, pas soi-même, qu'on porte un masque, qu'on arrondi les angles, qu'on ne dit pas, etc.... Dès que c'est ( même légèrement ) arrangé ou déformé, c'est du mensonge... Le mensonge n'est pas MAL... J'ai envie de t'inviter à te poser cette question : Que crois tu au sujet du mensonge ? Car si tu portes en toi la blessure de trahison alors tu pourrais mettre du temps à conscientiser et accepter tes propres mensonges... Ce qui est tout à fait normal... :) Mentir ne fait pas de nous des monstres... C'est juste l'expression de nos malaises intérieurs, de notre manque d'estime de soi et de nos peurs de perdre ou de déranger, blessure, etc, l'autre...
Je ne suis pas d'accord avec la réponse qui vous a été donnée par l'auteure de la vidéo. Faire du bien à notre autre n'est pas du mensongel. Sinon, c'est quoi selon elle faire du bien??? Et si l'on cessait de nous mentir à nous-même (selon elle) alors on est censé faire QUOI avec notre runner??? Nous cessons de faire du bien a notre runner, et alors on va faire quoi avec lui? Passer l'éternité à le regarder froidement??? ça ne tient pas debout cette explication. Aimer quelqu'un c'est par excellence accepter de consentir à faire des sacrifices pour l'autre. Je ne suis pas chrétien mais si l'on donnait raison à l'auteure alors Jésus, selon elle, aurait commis une immense erreur en se sacrifiant pour l'humanité...
@@krimbelkacem1957 Merci pour ton partage.. Je ne suis pas du touuuuut d'accord avec toi au sujet de l'amour. L'amour véritable ne demande aucun sacrifice !! AUCUN ! Il s'agit de s'aimer véritablement soi même avant tout pour être en mesure de savoir aimer l'autre... Le sacrifice pour l'amour est une croyance populaire qui à étécvéhiculée par des religions qui ont pris la véritable spiritualité et l'ont "déformée" afin de "manipuler" et d'asservir les peuples ! Dans le but de régner ! Et j'ajouterais que Jésus n'a jamais voulut se sacrifier... Il à été sacrifié par des personnes malveillantes qui se sentaient menacées par ce qu'il transmettait au peuple... L'histoire de Jésus à été bien déformée aussi par la religion... Et oui... Faire du bien à une personne car elle le souhaite sincèrement et que nous apprécions la manière dont on lui fait du bien est JUSTE, oui. Mais faire du bien à une autre personne alors qu'en réalité ce n'est pas JUSTE pour soi et qu'on apprécie pas ( donc : Sacrifice, oubli de soi, dévoueent, ... ) , NON ! C'est un ABUS de soi ! C'est se manquer de respect à soi et c'est être tout sauf authentique et autonome ! On cherche à plaire à notre autre, en lui donnant tout ce qu'il demande ( même si ça dépasse nos limites, nos valeurs, et que ça souille notre intégrité ) lorsque l'on est dans un shéma dycfontionnel en lien avec notre blessure d'abandon et notre attachement insécure ! Un véritable lien sacré nous demande justement tout l'inverse : Se détacher de l'autre et apprendre à s'aimer véritablement soi même ! Se respecter, guérir nos blessures... Devenir autonome affectivement et ne plus jamais se sacrifier.. Retrouver notre vérité ! :) :) Et on y arrive très bien ! :) Même si ça prend parfois du temps pour passer chaque étape...
@ Barbara, je n'ai pas encore écouté et je suis d'accord sur votre point de vue par rapport à Jésus, c'est la première fois que je vois quelqu'un aller dans mon sens...ça fait du bien ! Quand à se mentir, aimer, inconditionnellement et accepter tout en étant connecté à son cœur, et s'exprimer avec amour, calmement (3ieme voie) quand on aurait hurlé ou fuit c'est déroutant, on ne comprend pas ce que nous faisons là mais nous y croyons à cet amour réciproque, malgré les messages paradoxaux de notre miroir inversé. Ça ne me paraît pas être se mentir (comme dans la vraie "." vie 3d avec une personne toxique, quand on se ment à soi-même et lui trouvons des excuses, déni sinon c'est trop dur) avant de couper les ponts. Dans la mesure où je me suis sentie projetée dans cette relation que j'aurais évitée . Notre amour enfantin à ce moment là est pur et notre côté adulte nous permet de prendre la responsabilité des chocs et des douleurs que (? Notre miroir inversé ) nous fait vivre. Notre compassion et nos paroles justes nous délivrent nous-même de ces blessures et font boemerang, je me disais que je devais faire un effet homéopathique en étant juste moi et en m'aimant 😉😄. Là où je mentais, c'est que j'étais entrée dans l'état que je désirais acquérir, il n'était pas encore acquit , "tout va bien" ! Qui pour moi n'était pas mentir puisque je prenais la responsabilité de tous les chocs et je les transformais pour mon plus grand bien et celui de ceux que j'aimais! Je lui ai dit: je ne m'énerverai jamais, je ne t'en voudrai jamais, parce que j'ai pris l'entière responsabilité de la relation ! Mais toute ma confusion lors de ce voyage.... Venais de cette aide que je recevais pour la première fois via tous mes sens extra sensoriels juste à mon service... Tous ! Quelle essoreuse ! 😅😅😅 Pour passer à l' effondrement de ce que je venais de mettre en place seule et dont je rêvais depuis toujours et m'a perte de contact avec lui. Il y a peu, j'ai dit en rigolant, voilà on évolue et on passe par un effondrement ! Quelques jours plus tard, j'ai réalisé que pour la société quand on a rien et plus de fonction, on est rien. Et j'ai entendu, Quand on à rien on est tout ! Le fameux "je suis". Face au nouveau monde et ce qu'il deviendra ou s'effondrera... Je suis tranquille, j'ai fait ma part... J'ai traversé l'océan de larmes que mes ancêtres et moi n'avions jamais versé. Il fait meilleur de ce côté avec mon moi seul. 😉
Je ne sais pas ... tout ce k j oeux dire c k je me retrouve dans un parcours . Je ne suis pas d accord lorsqu on parle d ego en tant qu orgeuil. Pour moi l ego fait parti de son affirmation face à soi au monde externe. Le R. Fait trop souffrir le CH. desolee .comme di on devait le comprendre Que lui.l enfance nous l avons tous subi...
Avec plaisir.. :) Tout dépend des parcours mais la colère est une émotion refoulée qu'il est important d'épurer dans ce cheminement de guérison.. :) La colère exprime un besoin d'être d'avantage respecté... Par les autres mais également par soi même... En posant ses limites, en disant "non" ou "stop" mais aussi en coupant la communication avec les personnes qui ne respectent pas nos "non" et nos "stop".... Ou "j'ai besoin de temps et d'espace pour infuser, réfléchir, etc..." Donc si par exemple ton autre ne se respecte pas en ne se positionnant pas clairement dans votre relation et te laisse dépasser ses limites à lui, ça peut lui faire vivre de la colère oui.. Et puis il peut aussi avoir des mémoires traumatiques et des colères refoulées qui en profitent pour sortir maintenaht et être enfin exprimées et libérées.. :)
Bonjour , je suis chaser plutôt yin ,et mon runner yang.3ans de parcours ,en dents de scie ,tu ten doutes.jai une question de taille :récemment ,mon runner ma dit quil n'avait jamais été amoureux de moi et que je refusai de le comprendre 😮.cest un propos qui a des conséquences terribles.que dois je penser ?cest un mensonge incroyable !!il me remet face au rejet,d'accord ,mais la,cest trop.dois je tout plaquer??😮Que veutil me dire ????merci de ton retour ,si tu le peux ❤❤Sarah
Bonjour, je découvre la chaîne, et je suis presque entièrement d'accord. Cependant ma chère runneuse m'a bel et bien offert des paroles mensongères dans le but de me faire du mal. Pour m'écarter et pour se convaincre elle même du bien fondé de sa fuite, mais en me donnant un rôle malsain et des intentions toxiques dans un scénario fantasmé sale et dégradant. C'était si loin de la vérité que je n'ai pas souffert des mots, mais de la voir croire et s'autoconvaincre sans entendre la moindre de mes paroles... Alors oui le runner peut faire souffrir son chaser avec des mensonges.
Merci de ton partage... Je pense que tu ne considère peut-être pas le fait que ton autre se fait des films car elle à surement un vécu traumatique qui la pousse à te voir comme ça ou en tous cas qui la rend méfiante et parano... Ce n'est pas dans le but de te faire du mal... Même si ça peut le sembler effectivement en apparence... À moins de ne pas être dans un lien d'âme... J'ai eu la preuve à plusieurs reprises de personnes évitantes qui paranoïent et se montent tout un monde en "supposant" des choses par rapport à nous, sans venir vérifier si leur interprétation est juste par le dialogue... Ils se persuadent de leur version... Quand ils sont encore gouvernés par leur EGO, tout comme un chacun ! :) Si tu souffres de l'attitude de quelqu'un je te rappelle ces 2 points essentiels : 1/ C'est qu'une part de toi souffre déjà, l'autre ne fait que la mettre en lumière. Quand on est guérit on ne souffre plus jamais des actes et paroles des autres... 2/ L'autre te renvoie TOUJOURS une part de toi que tu as du mal à VOIR et ACCEPTER !! La question à se poser est LAQUELLE ? Sous quelle forme ? Je te souhaite une belle avancée vers toi m'aime ! :)
Pourquoi le chaser doit travailler et lui en attendant il b*** il vit l'amour fou et l'autre souffre et réfléchir dans les moments froids et t'arrive plus a te voir avec d'autres personnes limite tu sens que t'es une autre personne tu ne veux plus donner ton corps a d'autres par peur d'être blessé lui en attendant ça rigole ca sors les nuits sont douces nonnn je donne mon amour a Dieu qu'il aille se faire voir je prefere ma vie éternelle qu'a un homme qui a un ego de merde
Que ressent le runner ou la runneuse quand il se met en couple avec quelqu'un d'autre? Est-ce-que cette personne peut devenir son chaser? Et qu'est-ce que le runner ressentirait si nous chaser nous tournions la page avec quelqu'un d'autre aussi? Merci
Tout ça dépend de chaque individu.. Il est important de sortir des étiquettes et identifications de type "chaser"... Car ça t'enferme dans des cases et ça te limite... Tout le contraire de ce que ce parcours nous demande. :) Vis pour toi ! Trouves toi, retrouves ton autonomie... Voilà ce que te demande ce parcours si tu le vie. :)
🤭👍belle vidéo très explicite s/ce lien "FJ"douloureux mais bon...Je dirai à chacun de ns de se retrouver sans culpabilisation en passant par un PARDON commun sans ego SURTOUT ben rester ds l'authenticité en laissant son passé douloureux ou pas😂derrière soi afin de retrouver son "bien-être intérieur" le tt ds l'❤inconditionnel afin de se retrouver ds la PAIX en tte confiance bref, quoiqu'il en soit ttes blessures viennent de l'enfance...A chacun de ns d'y travailler et de se retrouver ENFIN! A méditer😊Amicalement
Effectivement de nombreux couples vivent le même shéma dans les grandes lignes... Mais les parcours d'âmes liées par un contrat d'âme de type FJ, ASP, AJ, etc, sont vraiment très particuliers et tout y est vécu de manière beaucoup plus intense. :)
Ce n'est pas par amour inconditionnel...... c'est par peur de ses propres émotions qu'il appuie sur nos blessures et qu'il nous abandonne !!!! C'est tout simplement un évitant qui fuit et un anxieux ou hypersensible qui est abandonné lâchement ! On peut soigner ses propres blessures de cette façon ou par l'inverse, avec de la douceur, de la communication, un sentiment de sécurité...... Est ce que ce parcours est joyeux, apaisant, enviable ? Plus j'avance et moins je suis convaincue......
Attention à ne pas confondre les deux aspects du parcours.. Celui de l’âme guidé par l’amour inconditionnel et celui de l’ego ( des 2 cotés !!! ) guidé par les peurs.. C’est un parcours de guérir et de réunion EN SOI avant tout ! Lors oui c’est loin d’être doux et harmonieux au début et ça le devient progressivement puisque nous nous apaisons intérieurement… Et nous sommes tous les deux responsables de tout ce qui se passe dans ce lien.. Reprendre sa responsabilité est un pallier important à passer pour atteindre la complétude !
EUhhhhh.... :) Je crois qu'on est tous des apprentis ET que le "chaser" est très persévérant et résilient... :) Le "runner" très certainement aussi mais pas en début de parcours où il à plutôt tendance à fuir... Pour se protéger des émotions trop fortes qu'il sent et ressent .. :)
Je suis chrétien, elle ne l'est pas donc relation toxique.C'est pas une fuite, c'est une délivrance plutôt. C'est surtout elle qui ment à force je ne la croix plus et plus aucune confiance.
Merci de ton commentaire. Pourquoi est-ce que tu crois que le fait d'être chrétien et elle non est toxique ? J'ai eu une histoire avec un homme chrétien alors que je suis athée et ça a été très beau et bienveillant et doux... La différence est enrichissante et nous permet de nous ouvrir à un champ de conscience plus élargit... Sortir du jugement et des croyances limitantes... Ce parcours nous y invite fortement ! Oui le mensonge peut nous faire perdre confiance en l'autre c'est sur. Mais si l'autre nos ment c'est que nous mentons égalment... Même si ce n'est pas de la m^meme manière... Nous sommes toujours MIROIRS dans ce lien. Encore faut-il être certain d'être dans un tel lien d'âme !
Ho j'en avais conscience de ces masques sans pouvoir m'en empêcher comblé les autres a l'extrême et ne vivait que pour l'autre maintenant je m'aime moi, mais gros combat quand mon autre est proche je lutte pour ne pas le contacter et lui joue au chat et a la souris il me tend une perche et me laisse dans le vide
Bravo à toi pour ces prises de conscience importantes! 💪🍀🤩 Tu vas y arriver à sortir totalement du sacrifice.. Donnes toi tout le temps dont tu as besoin car la guérison est un processus long! 🥰
voyons. Croire que quand je me guéris, l'autre se guérit, c'est croire en ma toute-puissance, comme si sa guérison dépendait de la mienne. C'est refuser de croire au libre arbitre de l'autre, qui se guérit ou non, selon ses choix, et ses capacités, et son rythme propre, qui peut être différent du mien. Croire qu'il est possible de guérir de toutes ses blessures, et que l'autre me rejoindrait enfin quand j'aurai tout guéri, probablement c'est croire en une utopie, au moins en l'état actuel des connaissances sur les guérisons émotionnelles, qui se font plus vite que par le passé, mais encore très lentement. Je n'ai rencontré personne, y compris parmi les Maitres que j'ai fréquenté, qui, à un moment donné, ne foire pas, et je ne suis pas sûre non plus qu'ils aient tout guéri. Je n'ai rencontré personne sans aucune blessure. Donc c'est croire en une humanité qui pourrait un jour devenir parfaite, ce qui, à ma connaissance encore, n'a jamais été le cas, et je ne pense pas, mais c'est ma croyance, que ce soit le but de l'humanité, car alors nous aurons perdu tout humilité. L'humain, c'est celui qui vient de l'humus, et c'est aussi la même racine que l'humilité. Que deviendrons-nous alors quand nous n'aurons plus aucune faille, quand nous aurons tout pouvoir sur nos blessures? Est-ce de cette humanité-là que l'on rêve, ou est-ce simplement pour ne pas affronter la peur de notre impuissance et de notre finitude? Et imaginer que l'autre reviendrait quand moi j'aurais guéri? rien n'est moins sûr. Il est probablement attiré par cette blessure, et ne sera probablement plus intéressé s'il ne trouve pas une blessure en miroir, surtout s'il est resté au même point. Enfin, si on ramène le concept de flammes jumelles simplement à un attachement insécure, il n'y a pas besoin d'être flammes jumelles pour se faire du mal. Simplement d'avoir 2 types de blessures opposées, et, si on est 50% de la population à avoir un attachement insécure, il y a du choix. Oui ces rencontres font travailler. mais je ne suis pas sûre que le concept de flammes jumelles améliore quoique ce soit dans la compréhension, car il renforce l'attachement à une relation la plupart du temps toxique, en croyant que c'est "mon autre", en premier lieu. mais jamais personne n'a appartenu à personne, je ne comprends pas l'usage de ces termes. C'est aussi croire qu'il ou elle n'est pas remplaçable, qu'il ou elle est le/la seul/e ou l'unique, et renforcer la peur de le/la perdre, alors que peut-être ce sera la meilleure chose pour tout le monde. Peut-être qu'une fois un certain nombre de blessures guéries, je n'attirerai et ne serai pas attirée par les mêmes personnes. Pour moi les flammes jumelles n'est pas un concept éclairant, et la plupart du temps il vient rajouter de la confusion à une situation déjà confuse. Par contre, je suis d'accord dans la vidéo que chacun se ment à soi-même. J'ai aimé la comparaison entre le mensonge émotionnel et le mensonge sur les besoins. j'ai trouvé cette partie éclairante par sa simplicité.
Merci pour ton partage.. Je suis plutôt d’accord avec tout ce que tu exprime. 🙂 S’attacher au concepts est une étape importante et essentielle à mon sens pour trouver la volonté et la force pour dépasser cette souffrance incommensurable… Mais il est nécessaire d’ensuite s’en détacher pour ne pas tester bloqué dans une identification limitante effectivement. 😀
On ne peut pas dire qu on comprends ce processus rapidement parce que dans mon parcours long de 39 ans je l ai su il y a 3 ans . Le mensonge est veritable pour le runner alors que l authenticite du sheser ne lui permet pas de mentir parce que le sheser veut vivre quelque chose de vrai
Bonsoir, merci pour ton commentaire. :) Effectivement, on ne va pas tous comprendre ce processus rapidement. Et plus on est jeune et plus on va avancer rapidement.. Car les énergies ont évoluées de manière exponentielles ces dernières années et que les jeunes générations ont plus de possibilités de s'éveiller rapidement et de progresser rapidement.. La compréhension est plus fine et vive également... Ce qui définit les parcours "courts" que l'on voit aujourd'hui. Pour l'authenticité de chaser, je ne suis pas du tout d'accord.. Moi même ayant été "chaser", je peux garantir qu'on se croit authentique car on en a la volonté, mais on est très loin de l'être puisqu'on se ment à soi même en faisant tout pour plaire à notre autre.. :) Je te souhaite de réaliser cette vérité un jour car c'est un pallier indispensable à passer sur ce parcours. :)
Et bien je te dirais que c’est une très bonne chose! C’est que tu te détaches du concept !! Et c’est une très belle avancée ! Bravo! Nous sommes bien plus riches et vastes que ces termes là… Et ce parcours est bien plus puissant et beau !! ♥️🙏
J ai entendu sur 1 autre chaîne TH-cam que le runner est un Eveilleur de conscience et le chaser le Donneur d Amour Inconditionnel. Et je trouve cela bcp plus adapté
@@maycali916 Oui c'est pas mal mais je trouve que ça étiquette encore... Car on se donne tous les 2 de l'amour inconditionnel... Pas de la même façon.. Et on s'entraide tous les deux à éveiller nos consciences également.. :) Mais c'est pas mal !
J'aime bien "premier cheminant" "deuxième cheminant". Après, s'y retrouver entre les comportements Chaser Runner et les polarités Yin Yang je trouve que il y a vraiment de tout quand on cherche à se renseigner !!
@@ariane3074 Oui j'aimebien utiliser ces termes là mais je connais un 1er cheminant qui "fuit" le lien.. :) Mais je pense que l'important est seulement de comprendre qui est celui qui porte l'attachement "évitant" et celui qui porte l'attachement "anxieux"... Car c'est ce qui va nous permettre d'apprendre à comprnedre le fonctionnement de l'autre... Basé sur ses traumax et mécanismes de survie, certes, au début du parcours.. Et justement nous permettre de comprendre quel cheminement nous avons à faire en SOI et l'autre "en lui", pour aboutir à la réunion "en soi"... :) :)
Pas très d'accord.... s'il pense réellement que c'est s.a peur faire du mal au chaser qui le pousse à le quitter, pourquoi n'arrête-t-il pas tout simplement de faire du mal??? Vous ne nous l'expliquez hélas pas....
D'après la théorie des FJ et le concept (je ne dis pas si j'adhère je suis en interrogation), le runner appuie sur les blessures afin de pousser le chaser à les dépasser les guérir les conscientiser. c'est pour ça qu'il fait du mal pas par plaisir de faire du mal. Comme on dit c'est la télécommande parfaite qui a tous nos boutons qui vont nous activer faire réagir...
Le « runner » ne fait pas du mal à son « chaser »… C’est le « chaser » qui souffre face à son « runner » car le « chaser » perçoit l’autre depuis le filtre de ses blessures.. Blessures qui étaient là bien avant.. Et le « chaser » fait aussi du mal à son « runner »… Et le « runner » souffre aussi depuis ses blessures et sa propre perception… Personne ne fait du mal intentionnellement.. C’est un parcours initiatique : Les souffrances sont mises en lumière pour être guéries ! Des deux cotés.
Pourquoi s’incarner humainement et dans des êtres qui vont souffrir au lieu de rester une flamme et une seule heureuse et complète dans un plan harmonieux? Quel est l’intérêt la finalité? N’est-ce pas un merveilleux conte permettant de traverser une vie humaine faite de souffrances avec une sorte d’espoir? Pourquoi devoir s’incarner pour se fuir appuyer sur les douleurs de l’autre dans le but de se retrouver?? L’amour n’est ni douleurs ni souffrances ni épreuves, non? Ou alors je suis sûrement pas assez éveillé ou trop curieux et critique ☹️🙁
Merci pour ta question. Si on est en parcours initiatique par le biais d’une relation « sacrées » alors c’est qu’on est une âme « volontaire », c’est à dire : venue s’incarner pour oeuvrer au changement de paradigme. Donc on est venu transformer le monde et le monde est le reflet et la manifestation de ce que l’on nourri en soi. Donc pour changer le monde nous devons nous changer à l’intérieur en déconstruisant des siècles de manipulation de masse, de formatage et d’éducation néfaste afin de retrouver notre véritable identité et nature d’être humain souverain.. Nous devons déconstruire notre paradigme intérieur pour pouvoir rayonner notre plein potentiel et retrouver notre pouvoir créateur et notre liberté d’exister tel que nous sommes à 1000%. La souffrance est là depuis des siècles… Nous sommes venus nous incarner pour s’en libérer et retrouver notre unicité et notre plein épanouissement ! Guérir en soi pour guérir les siens et le monde..
Quel parcours, éveil en tant que Chaser vous avez accompli. Je suis Runner et ce que vous dites résonne tellement. Maintenant que j'ai eu mon éveil et appris à décoder l'invisible, les énergies, je vois les faux-semblants de mon autre, pourtant dit "éveillé " (et fin de parcours - bien en apparence)
Merci pour ton partage.. :) Oui quand on commence à s'éveiller on voit les dysfonctionnements des autres, et ensuite on comprend que c'est le reflet de nos propres dysfonctionnements.. :) Et on développe notre empathie et notre compréhension.. Nous ne sommes pas parfaits, loin de là mais tous en chemin... Après, certaines personnes se croient "arrivées"... Et tombent dans ce piège de l'EGO spirituel... C'est que ça fait partie de leur chemin... :)
C’est très difficile à admettre que le Runner agit comme il le fait par « amour inconditionnel » pour son chaser, amour dont il n’aurait pas conscience. Il n’agit aucunement par amour inconditionnel; il agit par égotisme.
Ça devient frustrant de toujours entendre que le chaser porte toutes les culpabilités: il est coupable de trop tenir au Runner, il est coupable si le Runner le traite de façon inacceptable. C’est à croire que le Runner est tellement plus « élevé » que le chaser.
Sauf que le Runner est conscient que sa façon d’agir est hautement blessante, il n’est pas idiot.
J’entends ta colère et je la comprends.. Mais je me permet de souligner le fait que je ne juge jamais le premier cheminant, ni le second d’ailleurs, car nous sommes tous les deux responsables à 50/50 de ce qui se joue ou ne se joue pas entre nous.
Je suis partisane du fait de chacun reprendre notre responsabilité en toute honnêteté !
Mais, dans ce lien, même si parfois dans la matière c’est difficile à entendre ou sentir, nous sommes en partie téléguidés des deux cotés, par nos âmes et donc par l’amour inconditionnel!
Il y a deux plans dans ce lien , celui de l’âme et celui de l’Ego.. Au début nous sommes dans l’ego ou dans l’amalgame des deux… Puis nous équilibrons le tout en réunissant nos polarité en nous même.. Ce qui nous amène au grand détachement et à notre pleine autonomie affective et nous fait changer de regard sur le parcours… Sur soi, sur l’autre aussi…
On t vois plus clair et on ouvre notre coeur à l’indulgence, l’empathie et l’amour vrai..
Et pour y arriver nous passons par des étapes de colère, de doute, de rejet, de ras le bol… C’est important ! Ça fait parti de notre apprentissage !
@@barbaraedelmann6667Merci pour votre réponse :)
Je comprends tout ça, et effectivement, je ne suis pas parvenue au détachement encore.
Ceci dit, je ne me déresponsabilise de rien, je trouve simplement accablant qu’on ne responsabilise jamais le Runner. Ghoster quelqu’un, le bloquer, l’ignorer, le gazlighter, peu importent les intentions sous-jacentes, ça demeure un comportement absolument égocentrique. Ce n’est pas pour rien que c’est l’arme de prédilection des pervers narcissiques.
Oui à l’empathie et à l’amour inconditionnel, mais je remarque que l’empathie peut aisément nous maintenir dans l’espoir et dans l’attente, dans une illusion, ou alors dans une réalité qui n’appartient qu’à la 5D. Mais il se trouve que dans la matière, certains comportements sont inacceptables.
Et pour se détacher et s’aimer soi-même, il faut se maintenir dans l’idée que ce sont des comportements toxiques et inacceptables. Sinon, on demeure dans l’illusion que l’autre est également déchiré: mais s’il n’a même pas conscience d’être déchiré, l’est-il réellement? Parce que dans la matière, de mon côté du moins, le Runner m’a très vite remplacée pendant que j’étais à l’agonie, gravement malade physiquement en plus, et il vit très bien avec tout ça, est amoureux, n’a aucun remords, continue à m’ignorer.
Se faire traiter comme un déchet… à qui devrait aller notre empathie? A l’autre ou à soi-même?
Si elle va à soi-même, alors elle ne peut aller à l’autre. Pas pour le détachement, du moins.
Ce n’est évidemment que mon humble avis et ne prétends pas détenir la vérité. Mais après un an de souffrances, c’est là où j’en suis :)
Sur ce, bonne journée :)
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’il est indispensable de tourner cette belle empathie vers Soi avant tout.. C’est justement le chemin proposé par cette relation complexe. Retrouver sa pleine autonomie et revenir au centre de sa vie!
Par contre, si je suis d’accord avec le fait qu’en début et milieu de parcours, notre empathie est encore trop tournée vers l’autre, l’autre s’en prends plein les dents sur la toile aussi ( même plus ) de manière très egotique !
L’idée sur ce parcours est d’arrêter de regarder l’autre, de le juger, de le comparer, d’attendre de lui que…, et au contraire de se concentrer sur soi, et aller rencontrer nos blessures pour les apaiser et retrouver notre unicité !
Autonomie et complétude.
Si tu te sens frustrée ou accablée d’entendre de la compassion envers le second cheminant, je t’inviterais plutôt à aller regarder en toi pourquoi ? Qu’est-ce que ça dit de toi ? Qu’as-tu à apaiser ou accueillir en toi ? Quelle vérité à besoin d’être exprimée, etc …
Belle continuation ! 🌟
Il y a beaucoup de pervers narcissiques qui ne sont pas des runners. S’il vous a traité comme un déchet pourquoi vous dites que c’est votre runner? Méritez vous d’être traité comme un déchet? Si vous êtes dans le parcours cela montre à quel point vous pouvez être dans la destruction de vous même car sinon vous l’aurez rejete énergétiquement sinon la personne en face de vous est juste un pervers.
Merci Isabelle de partager avec nous ce don précieux que vous avez de réussir à expliquer des manière très claire des émotions tellement difficiles à décrire. Vous arrivez droit au coeur chaque fois que je vous écoute. 🙏🙏🙏
Avec grand plaisir.. :) Mon prénom est Barbara.. :) Merci beaucoup pour tes mots qui me touchent... :) :)
@@barbaraedelmann6667 oui bien sur Barbara, je suis vraiment desole pour l'erreur pardon 🙏🙏🙏
@@chiarachelo C'est rien du tout.. :)
Vraiment votre analyse est extrêmement intéressante !
Elle est limpide et de tout ce que j’écoute depuis 3 ans et c’est peu de le dire 🙄 ce sont les mots les plus éclairants que j’ai pu entendre, et cela me révèle que mes blessures sont le rejet et l’humiliation mais pas l’abandon ni la trahison. Mon runner (runner a 100%) à plusieurs fois formulé des paroles comme « tu fuis » « enlève ton masque » « tu dois creuser ce qui ne te fais pas accepter » « c’est pas vrai que tu m’aimes tu mens tu te mens à toi même! » (celle là j’avoue elle a été dure et je ne l’ai toujours pas comprise », qui m’ont à chaque fois très interpellée effectivement comme si, bien qu’il me rejetait et fuyait terriblement, il voyait à travers moi comme personne ne l’avait jamais fait et m’obligeait à travailler sur moi. Bien qu’ayant conscientisé ou plutôt compris que ces blessures étaient bien là et très importantes je n’ai pas réussi à les guérir🥲
Merci beaucoup pour ton partage.. ❤Très interessant.. Pour le « tu ne m’aimes pas… » c’est surement qu’il sent que tu étais ou est encore peut-être dans de l’amour conditionné ou sacrificiel.. Donc pas du véritable amour mais plutôt de l’attachement insécure..
Et pour la guérison, je te dirais que si tu cherche à tout prix à guérir, ça vient du mental, du contrôle et donc tu lutte contre toi.. Tu te rejettes ! 😅 Tout l’inverse de la guérison qui vient de l’acceptation et de l’amour de ses blessures…
Tu es en bonne voie et tu vas u arriver! Crois fort en toi! ♥️🙏🌟🍀 Avec plaisir et merci beaucoup pour tes mots qui me font bien plaisir !😊
Merci 🙏🙏
Un cadeau ce matin de vous trouver sur mon chemin
Votre vidéo avec votre mulet m’a émue …une révélation..
J’attends vos prochaines dates à ce sujet
🙏🔆❤️🍀
@@indiana20167 Rhoooo merci beaucoup. :) Je suis très touchée. :) Oui ma formation coach équin va reprendre en mars ou avril dans l'Aveyron, près de Villefranche de Rouergue. :) Je serais ravie d'en discuter avec toi si ça t'intéresse.. :)
le runner attire pour mieux fuir.... il accuse de ses propres fautes, il se ment a lui meme.... le déni permanent il donne des miettes
@@hervegodefroy8307Oui, il se met en séduction puis rejette, ment, accuse, trahi et surtout abuse . Il est revenu puis à à nouveau malhonnête (mensonge et chapardage) Basta !
On parle d'amour inconditionnel ; et bien ça ne doit pas obliger le chaser à tout accepté, y compris l'inacceptable. Il s'agit d'être respecté (et ce n'est pas de l'ego).
Ça sonne très juste et lucide. C'est la première fois qu'on me recommande une de vos vidéos, j'aime beaucoup! Merci pour cette transmission 😊
Merci beaucoup ! :) Avec plaisir ! :)
J'adore ! C'est claire, c'est propre 👍
Merci beaucoup ! :)
Tellement juste! Il faut le vivre pour le comprendre!
Merci!!
Avec plaisir. :)
Merci infiniment...j'en ai pleurer tellement...mon enfant intérieur te remerci car il était trop enfermé dans un coin ...j'étais à côté de moi même depuis des années ❤❤❤
Ohhhh avec plaisir.. :) Pleurer est libérateur !!! :) Merci beaucoup pour tes jolis mots.. Ils sont puissants ! Je suis très heureuse de lire cette belle prise de conscience pour toi.. :)
Juste magnifique. j'avoue 🤐.
Gratitude
Merci beaucoup… 😊😊
Bonjour c'est la première vidéo que j'écoute qui fait état des mensonges et faux selfs du Chaser. Merci pour cette découverte.
Avec plaisir. :)
😂Dslee pas d'accord !
En tant ke chaser face à mon runner g tjrs été authentique et vis à vis de quique ce soit d'autres d'ailleurs ⚠️
@@corinnelebeau3272 J'aimerais tellement te croire... :) Mais je sais trop bien comme on se croit authentique alors qu'en réalité on ne l'est pas du tout... Je suis passée par là.. Tant que tu n'acceptera pas de voir tes failles, les parts de toi non authentiques, tu ne pourras pas avancer sur ton parcours.. J'en ai bien peur ! Si tu t'introspecte vraiment, tu passeras par la case "prise de conscience" des masques que tu portes depuis toujours et alors tu comprendras cette non-authenticité... Même si notre volonté de l'être est bien là, tout comme celle d'aimer inconditionnellement, en réalité on y est pas du tout.. On en a la volonté oui ! Mais on ne sait pas encore le faire. Car être authentique supose être entièrement soi même et aligné en soi, donc toujours dire notre vérité profonde et totale... Or, on s'est construit un personnage, un faux-self, qui nous fait croire que l'on est authentique alors qu'on est carrément à côté de SOI ! LEs personnes authentiques sont elles-mêmes et donc très épanouies dans leur vie.. Donc elles ne souffrent pas et ne se retrouvent pas sur ces parcours.. D'ailleurs, lorsque l'on est sur un tel parcours initiatique et qu'on atteint un niveau d'authenticité assez grand, on s'épanouie par soi même, on retrouve la paix intérieure, on ne souffre plus et on se détache de ce lien et de tout ce concept et on commence à vivre pleinement sa vie en étant connecté au présent ! Je le souhaite à tout le monde ! :) :)
@@barbaraedelmann6667 😏Désolée en tant ke chaser g trop souffert et donc après un long travail fait s/moi je me suis ENFIN retrouvée en PAIX avec moi-même qu'importe tt...Je resterai authentique au sens propre du terme car g appris à m'aimer ENFIN😘!Pour rappel g abandonné ce parcours de "lien FJ "trop douloureux et destructeur grâce à une nouvelle rencontre ki m'a ouvert les yeux(déclic)Depuis je suis 👍😉😁Amicalement
Chapeau bas pour toutes ces explications. C'est très vrai. Merci infiniment
Avec plaisir, merciiii.. :)
Une vidéo hyper importante 😊
Un immense merci 💚💚💚
:) Rhooo merci beaucoup ! :) Oui ça faisait un moment que ce sujet voulait sortir mais j'avais besoin d'avoir des discussions à coeu ouvert avec des "évitants" pour aller au bout de ma réflexion.. :)
Merci pour ces éclairages ✨🙏
J’ai trouvé votre vidéo très juste je suis « chaser » et je me retrouve dans ce que vous dites et je suis convaincue aussi qu’il à voulu me protéger de lui même … à voir si il a travaillé sur lui je le revois bientôt après un an de séparation ☺️ dans tous les cas moi j’ai changé c’est sur
Merci beaucoup ! :) Whaouuuu quelle chance de le revoir bientôt.. Je te souhaite que ça se passe super bien et que vous trouviez l'équilibre dans votre communication.. :)
Ça résonne tellement avec mon expérience, ce truc de délaisser tous les masques, et d'être totalement perdu dans la direction qu'on prend dont tu parles à 21 minutes...Je suis en plein dedans ! Ça pique (sans compter les remontées énormes de mémoires)
Merci pour ton partage.. Avec plaisir. 😃🌟
Et oui je connais bien les remontées de mémoires T et K… C’est chaque fois une magnifique opportunité de grandir et de transmuter…. 🙏
😉Arrivée à la fin d'écoute de votre vidéo lien "FJ"😏g eu un déclic...MERCI! Je vais arrêter de suivre et d'écouter ces vidéos ki ne font qu'embrouiller dslee les esprits de tt un chacun SEULE mon intuition parlera en tte confiance à travers ma foi profonde Amicalement
Tout à fait juste merci du fond du Coeur❤
Avec grand plaisir. :) :)
Moi et ma flamme jumelle, on a fait un beau parcourt jusqu'à date, pas toujours facile, mais plus on avance, plus on est capable d'être authentique face à l'autre, mais surtout face à soi-même! C'est sûr qu'il y a encore du chemin à faire, mais c'est très encourageant. La phase de séparation qui à durée environ 9 à 10 mois, m'a permis de travailler beaucoup sur moi et depuis se temps on se voit très régulièrement. On discute beaucoup et on fait vraiment beaucoup d'activités ensemble. On est choyer, son partenaire de vie nous laisse vivre notre amour et j'ai un bon contact avec lui également. C'est l'amour véritable qu'on apprend à travers de notre relation.
Merci pour ton partage !
Oui certains d’entre nous cheminent ensemble vers leur autonomie respectives.. C’est beau aussi ! 😃🌟
Merci infiniment pour ce podcast qui me parle tellement 🙏🏼
Avec grand plaisir, merciiii....
Merci pour cette vidéo très inspirante. Je viens de me séparé de ma relation de couple et ça fait pas très longtemps que j'ai découvert qu'on est flammes jumelles.J'ai appris des choses sur moi même et sur elle aussi
Avec grand plaisir.. :) Merci pour ton partage, je te souhaite un beau chemin vers TOI ! :)
Quelle acuité, Barbara 😊
:) Merci beaucoup ! :)
Bonjour très bien expliqué . des 2 coté Merci Barbara.
Merci.. :) :)
Un podcast crucial pour moi qui avais des difficultés à identifier ce que signifiait ètre coupée de ses ressentis corporels. Merci infiniment, Bzrbara.
Avec plaisir ! :) Contente que ça te permette d'y voir plus clair en toi. :)
Ma ''Runneuse'' a été excessivement cinglante et dure lors de la rupture. Ceci a provoqué un énorme éveil chez moi. Et oui, je me mentais à moi-même et c'est difficile à admettre. Je constate aussi sa souffrance dans ses propos envers moi. Je nous reconnais bien dans ce que tu nommes. Difficile de penser à soi quand toute ma vie j'ai pensé aux autres. Merci cela aidera assurément à ma guérison que je souhaite rapide car très inconfortable.
Merci pour ton partage d'expérience :) JE serais très heureuse de pouvoir t'aider sur ton chemin de guérison. :) Belle chance à toi ! :)
Très belle video
Merci beaucoup.. ☺️
Merci pour ce podcast très éclairant. Effectivement je me suis retrouvée ainsi que les comportements de mon runner. La période est compliquée pour moi mais je m'accroche.
Merci encore
Avec grand plaisir ! Vraiment.. :) Merci pour ton partage. Et bonne chance !! Tu vas y arriver ! Tu as tout en toi pour ! :) :)
Merci beaucoup Barbara. Oui je suis d'accord avec vous. Ce cap de découvrir qu'on s'est menti à soi-même au point de ne pas se connaître lorsque les masques sont identifiés est un tournant majeur. Je suis également chaser avec une blessure d'abandon plus développée mais également une grosse blessure de rejet. Pourriez-vous s'il vous plaît nous donner des pistes pour travailler à l'identification de ses besoins réels ? Et comment les différencier nettement des besoins egotiques ? J'ai pour ma part beaucoup de difficultés à identifier mes besoins par rapport à ma mission de vie. J'ai toujours aimé accompagner les autres, les écouter. Et j'ai appris au travers d'une épreuve à quitter le côté sauveur pour trouver ma juste place dans l'écoute des besoins des autres sans m'y projeter. Cela m'a amenée à choisir une formation en accompagnement psychocorporel. Mais au même moment, ma mère m'a révélé son désir inabouti de travailler elle-même dans l'accompagnement et je me demande du coup si mon désir de m'orienter vers cette voie professionnelle n'est pas en fait un piège de mon inconscient pour faire plaisir à ma mère. Grosse période de doute et de remise en question sur ma capacité à vraiment savoir détecter mes réels besoins et envie du coup. Comment différencier un besoin viscéral d'un piège de l'ego ?
😅
Merci de ton partage intéressant. :) Il y a besoin vital ( manger, boire, dormir, etc ) et besoin fondamental ( appartenance, toucher, attention, amour, ... ) Puis il y a les envies en lien avec nos aspirations profondes ( formation, projet, rêve, ... )... Je développe bien tout celà dans mes formations et accompagnements.. Si jamais ça t'intéresse tu peux rejoindre un groupe d'accompagnement en ligne qui te permettrait de progresser de manière efficace, fluide et régulière sur ton chemin de guérison.. :) N'hésites pas !
@@barbaraedelmann6667 Merci beaucoup Barbara pour ces précisions. Je vais considérer avec intérêt votre proposition de rejoindre un groupe d'accompagnement en ligne. Bonne soirée à vous :-)
@@chapo6476 avec grand plaisir.. :) Je serais très heureuse de t'y retrouver et de t'accompagner... :) Belle soirée à toi.
Très intéressant, merci pour les compréhension
Avec plaisir. Merci. 🌸
Merci 🙏💝
Bravo pour cette analyse❤
Merci.. :)
Bonjour , merci beaucoup pour votre post.
Je suis chaser et depuis presque un an je travaillle sur mes propres masques ( lâcher du coup mes peurs , les angoisses , soignées mes blessures ) mais j’en arrive à un point où a part lorsque je suis seule , je ne sais plus si je suis moi même quand je suis avec les autres .. je ne sais plus parfois si dans certaines de mes
Bonnes humeurs c’est moi ou mon désirs être aimé, c’est terrible tout de même .. presque parfois à me dire que je ne suis moi que seule … il y a t’il des signes qui permettent de sentir la vérité de notre être ?
Merci si vous me répondez . Bonne journée.
Merci pour ton partage.. Alors je dirais que c'est tout à fait normal de passer par cette étape d'être "perdue"... Quand on dépose nos masques il nous faut un peu de temps pour ne plus du tout les remettre.. C'est un mode automatique presqu'incontrôlable par moment.. En prendre conscience et avoir la volonté de ne plus jamais les porter est déjà énorme ! Avec le temps tu vas te trouver pleinement... Et alors tu les porteras de moins en moins souvent puis un jour tu remarquera que tu es devenur TOI M'AIME ! :) :)
Ta vérité tu vas apprendre à t'y connecter progressivement... C'est quand tu sens que c'est parfaitement JUSTE et ALIGNÉ à TOI au moment présent !
… je comprends oui ..
D’accord , merci de ces conseils « outils de perception « qui me donne un éclairage .très précieux en ce moment pour moi ..
Merci pour votre retour, qui me parle tellement de mon Jumeau ! J'imagine aussi a quel point la douleur est grande de se sentir incomplet.
En pleine nuit noire de l'âme, cette souffrance est a son paroxysme. Sa douleur physique et mentale est si intense, je sens qu'il a des prises de conscience sur sa vie. Je lui adresse beaucoup de compassion et courage pour aborder ce passage si souffrant❤
Merci de ton partage.. :) Que je suis heureuse d'avoir dépassé cette p...in de NNA !! :) Ouuuuf !! Mais ouiiiii tes mots sont plein d'amour et de patience et de compassion et c'est beau ! Merci pour ça !
Merci pour ce message qui m’aide à avancer dans mes compréhension, dans mon parcours 🙏❤️
Avec grand plaisir. Merci à toi pour tes mots encourageants ! :)
Merci pour ces explications ❤ j’ai trouvé ma flamme jumelle mais il a 22 ans de moins et c’est le « Runner ». Comment on peut faire pour l’en informer que c’est ma flamme jumelle et qu’il est le runner et qu’on doit travailler nos blessures ☺️? 🙏
Mon papa de cœur est mon papa spirituel (se qui m'a été dis par la médiumnité), j'aimerais bien savoir si c'est un runner ou un chaser envers moi. Comment savoir ?
Merci pour ta question. Je ne comprends pas bien ta question.. Le "runner" ( polarité évitante ) ou le "chaser" ( polarité anxieuse ) ne peut être que notre partenaire amoureux... Pas notre père.. :) Pourrais-tu préciser ta question stp ? :) Merci.
Merci pour ce podcast, j'y vois plus clair et me sens moins coupable quant aux fois où j'ai recouru au mensonge...
Super ! :) Par curiosité : Serais-tu évitant ? Plutôt Runner ? :) Tu n'es pas obligé de répondre.. :) Mais j'aimerais bien savoir. Je suis heureuse que mon partage puisse t'aider.
@@barbaraedelmann6667 Evitant pour sûr, eu égard aux comportements et sentiments qu'un évitant peur éprouver et dont tu parles dans cette vidéo (culpabilité, honte, sentiment d'être fautif/responsable des émotions négatives de l'autre...). Je dirais plutôt runner dans l'ensemble, bien que je me sois retrouvé parfois chaser
@RenatoL17 Merci pour ta réponse très intéressante. :) Les runners ont des périodes où ils sont poussés à voir leur autre... À la reconnexion c'est souvent eux qui "insistent" et sont "à fond" pour ensuite douter et s'éloigner... Puis par moment quand ils revienennt "prendre la température" de leur autre.. Ils peuvent avoir des poussées d'envie d'aller voir ou contacter leur autre par exemple... Normal, ils ne sont pas chaser pour autant. MAis je trouve que niveau polarité on est beaucoup moins "polarisé" et dysfonctionnel de nos jours que les premières FJ ont pu l'être par le passé... Du coup c'est moins déséquilibré et ça donne des profils atypiques un peu partout. :)
@@barbaraedelmann6667 Merci à toi pour tes éclaircissements, ils correspondent en tous points à ce que j'ai vécu jusqu'à présent. Comme tu l'as dit en début de vidéo, il faut prendre ses distances avec le contenu FJ car bien qu'il ait été nécessaire à un moment, je suis arrivé à saturation et ça peut être enfermant. Je suis actuellement en éloignement de ma jumelle mais hier soir, j'étais poussé énergétiquement à me tourner vers elle et ta vidéo est apparue à ce moment... Et je te le donne en mille, mon autre m'a envoyé un message ce soir 🙃
@@RenatoL17 Wahouuu merci beaucoup pour ton témoignage.. :) Quelle chance à savourer pleinement.. :) Je suis heureuse pour toi.. :) :) Et complètement d'accord sur le fait de se détacher du concept FJ qui peut vraiment nous limiter ! :)
Pour ce qui est de la synchronicité de ma vidéo qui tombe "à pic".. Peut-être un signe qu'il est temps d'avouer la vérité ? :) ;)
Bonsoir,
Est ce que nous pouvons.discuter de cela avec lui ou vaut.mieux se taire
Merci
Bonsoir, je ne peux pas te donner cette réponse car toi seule sait ce qui est juste pour toi. Moi je suis pour discuter de tout ce que l’on conscientise et ressent tout du long de ce parcours, mais seulement si l’autre le souhaite aussi. Surtout ne rien forcer ! Ce qui n’est pas forcément évident en début de parcours. 😅😊🌟
Très belle vidéo, cependant je ne suis pas ok quand vous dites qu'on a toujours menti, qu'on a jamais été soi-même, car qui peut prétendre l'être !? Ni vous ni personne , on donne à un moment T ce qu'on a à offrir, et ça peut changer à un autre moment T ,...on a pas menti pour autant !
Merci pour ton partage.. Cependant je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de mon propos.. Ou bien tu n'es pas encore prêt(e) à l'entendre et à accepter cette réalité... C'est okay... Moi il m'a fallu du temps aussi.. :) Mentir ne veut pas dire "intentionnellement"... Mentir veut dire "ne pas exprimer la vérité" ou encore "déformer la vérité"... Ce que l'on fait quand on est pas aligné, pas soi-même, qu'on porte un masque, qu'on arrondi les angles, qu'on ne dit pas, etc.... Dès que c'est ( même légèrement ) arrangé ou déformé, c'est du mensonge...
Le mensonge n'est pas MAL... J'ai envie de t'inviter à te poser cette question : Que crois tu au sujet du mensonge ? Car si tu portes en toi la blessure de trahison alors tu pourrais mettre du temps à conscientiser et accepter tes propres mensonges... Ce qui est tout à fait normal... :)
Mentir ne fait pas de nous des monstres... C'est juste l'expression de nos malaises intérieurs, de notre manque d'estime de soi et de nos peurs de perdre ou de déranger, blessure, etc, l'autre...
Je ne suis pas d'accord avec la réponse qui vous a été donnée par l'auteure de la vidéo. Faire du bien à notre autre n'est pas du mensongel. Sinon, c'est quoi selon elle faire du bien??? Et si l'on cessait de nous mentir à nous-même (selon elle) alors on est censé faire QUOI avec notre runner??? Nous cessons de faire du bien a notre runner, et alors on va faire quoi avec lui? Passer l'éternité à le regarder froidement??? ça ne tient pas debout cette explication. Aimer quelqu'un c'est par excellence accepter de consentir à faire des sacrifices pour l'autre. Je ne suis pas chrétien mais si l'on donnait raison à l'auteure alors Jésus, selon elle, aurait commis une immense erreur en se sacrifiant pour l'humanité...
@@krimbelkacem1957 Merci pour ton partage.. Je ne suis pas du touuuuut d'accord avec toi au sujet de l'amour. L'amour véritable ne demande aucun sacrifice !! AUCUN ! Il s'agit de s'aimer véritablement soi même avant tout pour être en mesure de savoir aimer l'autre...
Le sacrifice pour l'amour est une croyance populaire qui à étécvéhiculée par des religions qui ont pris la véritable spiritualité et l'ont "déformée" afin de "manipuler" et d'asservir les peuples ! Dans le but de régner !
Et j'ajouterais que Jésus n'a jamais voulut se sacrifier... Il à été sacrifié par des personnes malveillantes qui se sentaient menacées par ce qu'il transmettait au peuple... L'histoire de Jésus à été bien déformée aussi par la religion... Et oui...
Faire du bien à une personne car elle le souhaite sincèrement et que nous apprécions la manière dont on lui fait du bien est JUSTE, oui. Mais faire du bien à une autre personne alors qu'en réalité ce n'est pas JUSTE pour soi et qu'on apprécie pas ( donc : Sacrifice, oubli de soi, dévoueent, ... ) , NON ! C'est un ABUS de soi ! C'est se manquer de respect à soi et c'est être tout sauf authentique et autonome !
On cherche à plaire à notre autre, en lui donnant tout ce qu'il demande ( même si ça dépasse nos limites, nos valeurs, et que ça souille notre intégrité ) lorsque l'on est dans un shéma dycfontionnel en lien avec notre blessure d'abandon et notre attachement insécure !
Un véritable lien sacré nous demande justement tout l'inverse : Se détacher de l'autre et apprendre à s'aimer véritablement soi même ! Se respecter, guérir nos blessures... Devenir autonome affectivement et ne plus jamais se sacrifier.. Retrouver notre vérité ! :) :) Et on y arrive très bien ! :) Même si ça prend parfois du temps pour passer chaque étape...
@ Barbara, je n'ai pas encore écouté et je suis d'accord sur votre point de vue par rapport à Jésus, c'est la première fois que je vois quelqu'un aller dans mon sens...ça fait du bien !
Quand à se mentir, aimer, inconditionnellement et accepter tout en étant connecté à son cœur, et s'exprimer avec amour, calmement (3ieme voie) quand on aurait hurlé ou fuit c'est déroutant, on ne comprend pas ce que nous faisons là mais nous y croyons à cet amour réciproque, malgré les messages paradoxaux de notre miroir inversé.
Ça ne me paraît pas être se mentir (comme dans la vraie "." vie 3d avec une personne toxique, quand on se ment à soi-même et lui trouvons des excuses, déni sinon c'est trop dur) avant de couper les ponts.
Dans la mesure où je me suis sentie projetée dans cette relation que j'aurais évitée
. Notre amour enfantin à ce moment là est pur et notre côté adulte nous permet de prendre la responsabilité des chocs et des douleurs que (? Notre miroir inversé ) nous fait vivre.
Notre compassion et nos paroles justes nous délivrent nous-même de ces blessures et font boemerang, je me disais que je devais faire un effet homéopathique en étant juste moi et en m'aimant 😉😄. Là où je mentais, c'est que j'étais entrée dans l'état que je désirais acquérir, il n'était pas encore acquit , "tout va bien" ! Qui pour moi n'était pas mentir puisque je prenais la responsabilité de tous les chocs et je les transformais pour mon plus grand bien et celui de ceux que j'aimais!
Je lui ai dit: je ne m'énerverai jamais, je ne t'en voudrai jamais, parce que j'ai pris l'entière responsabilité de la relation !
Mais toute ma confusion lors de ce voyage.... Venais de cette aide que je recevais pour la première fois via tous mes sens extra sensoriels juste à mon service... Tous !
Quelle essoreuse ! 😅😅😅
Pour passer à l' effondrement de ce que je venais de mettre en place seule et dont je rêvais depuis toujours et m'a perte de contact avec lui.
Il y a peu, j'ai dit en rigolant, voilà on évolue et on passe par un effondrement !
Quelques jours plus tard, j'ai réalisé que pour la société quand on a rien et plus de fonction, on est rien.
Et j'ai entendu, Quand on à rien on est tout !
Le fameux "je suis".
Face au nouveau monde et ce qu'il deviendra ou s'effondrera...
Je suis tranquille, j'ai fait ma part... J'ai traversé l'océan de larmes que mes ancêtres et moi n'avions jamais versé. Il fait meilleur de ce côté avec mon moi seul.
😉
Je ne sais pas ... tout ce k j oeux dire c k je me retrouve dans un parcours . Je ne suis pas d accord lorsqu on parle d ego en tant qu orgeuil. Pour moi l ego fait parti de son affirmation face à soi au monde externe.
Le R. Fait trop souffrir le CH. desolee .comme di on devait le comprendre Que lui.l enfance nous l avons tous subi...
Bonjour,une question,est ce normal,que durant la séparation,le runner est beaucoup de colère ?
Merci bcp 🙏
Avec plaisir.. :) Tout dépend des parcours mais la colère est une émotion refoulée qu'il est important d'épurer dans ce cheminement de guérison.. :) La colère exprime un besoin d'être d'avantage respecté... Par les autres mais également par soi même... En posant ses limites, en disant "non" ou "stop" mais aussi en coupant la communication avec les personnes qui ne respectent pas nos "non" et nos "stop".... Ou "j'ai besoin de temps et d'espace pour infuser, réfléchir, etc..." Donc si par exemple ton autre ne se respecte pas en ne se positionnant pas clairement dans votre relation et te laisse dépasser ses limites à lui, ça peut lui faire vivre de la colère oui.. Et puis il peut aussi avoir des mémoires traumatiques et des colères refoulées qui en profitent pour sortir maintenaht et être enfin exprimées et libérées.. :)
Bonjour , je suis chaser plutôt yin ,et mon runner yang.3ans de parcours ,en dents de scie ,tu ten doutes.jai une question de taille :récemment ,mon runner ma dit quil n'avait jamais été amoureux de moi et que je refusai de le comprendre 😮.cest un propos qui a des conséquences terribles.que dois je penser ?cest un mensonge incroyable !!il me remet face au rejet,d'accord ,mais la,cest trop.dois je tout plaquer??😮Que veutil me dire ????merci de ton retour ,si tu le peux ❤❤Sarah
Bonjour, je découvre la chaîne, et je suis presque entièrement d'accord.
Cependant ma chère runneuse m'a bel et bien offert des paroles mensongères dans le but de me faire du mal. Pour m'écarter et pour se convaincre elle même du bien fondé de sa fuite, mais en me donnant un rôle malsain et des intentions toxiques dans un scénario fantasmé sale et dégradant. C'était si loin de la vérité que je n'ai pas souffert des mots, mais de la voir croire et s'autoconvaincre sans entendre la moindre de mes paroles... Alors oui le runner peut faire souffrir son chaser avec des mensonges.
Merci de ton partage... Je pense que tu ne considère peut-être pas le fait que ton autre se fait des films car elle à surement un vécu traumatique qui la pousse à te voir comme ça ou en tous cas qui la rend méfiante et parano... Ce n'est pas dans le but de te faire du mal... Même si ça peut le sembler effectivement en apparence... À moins de ne pas être dans un lien d'âme... J'ai eu la preuve à plusieurs reprises de personnes évitantes qui paranoïent et se montent tout un monde en "supposant" des choses par rapport à nous, sans venir vérifier si leur interprétation est juste par le dialogue... Ils se persuadent de leur version... Quand ils sont encore gouvernés par leur EGO, tout comme un chacun ! :) Si tu souffres de l'attitude de quelqu'un je te rappelle ces 2 points essentiels : 1/ C'est qu'une part de toi souffre déjà, l'autre ne fait que la mettre en lumière. Quand on est guérit on ne souffre plus jamais des actes et paroles des autres... 2/ L'autre te renvoie TOUJOURS une part de toi que tu as du mal à VOIR et ACCEPTER !! La question à se poser est LAQUELLE ? Sous quelle forme ?
Je te souhaite une belle avancée vers toi m'aime ! :)
❤❤❤❤❤
Pourquoi le chaser doit travailler et lui en attendant il b*** il vit l'amour fou et l'autre souffre et réfléchir dans les moments froids et t'arrive plus a te voir avec d'autres personnes limite tu sens que t'es une autre personne tu ne veux plus donner ton corps a d'autres par peur d'être blessé lui en attendant ça rigole ca sors les nuits sont douces nonnn je donne mon amour a Dieu qu'il aille se faire voir je prefere ma vie éternelle qu'a un homme qui a un ego de merde
"Le runer se ment à lui-même ". Quand, comment et pourquoi le runer cesserait de (se) mentir à lui-même ? C'est tellement integré à lui-même !!!
Je valide carrément 😂❤❤❤
:) :) :)
merci pour ces lumières même si j'y mets quelques réserves. concernant le mensonge.
Avec plaisir.. :) :) Merci à toi.
Que ressent le runner ou la runneuse quand il se met en couple avec quelqu'un d'autre? Est-ce-que cette personne peut devenir son chaser?
Et qu'est-ce que le runner ressentirait si nous chaser nous tournions la page avec quelqu'un d'autre aussi?
Merci
Tout ça dépend de chaque individu.. Il est important de sortir des étiquettes et identifications de type "chaser"... Car ça t'enferme dans des cases et ça te limite... Tout le contraire de ce que ce parcours nous demande. :) Vis pour toi ! Trouves toi, retrouves ton autonomie... Voilà ce que te demande ce parcours si tu le vie. :)
🤭👍belle vidéo très explicite s/ce lien "FJ"douloureux mais bon...Je dirai à chacun de ns de se retrouver sans culpabilisation en passant par un PARDON commun sans ego SURTOUT ben rester ds l'authenticité en laissant son passé douloureux ou pas😂derrière soi afin de retrouver son "bien-être intérieur" le tt ds l'❤inconditionnel afin de se retrouver ds la PAIX en tte confiance bref, quoiqu'il en soit ttes blessures viennent de l'enfance...A chacun de ns d'y travailler et de se retrouver ENFIN! A méditer😊Amicalement
Merci. :) Et merci pour ton partage. :) C'est juste. :)
Bonjour
Je pense il se passe les mêmes choses pour les couples qui ne sont pas flammes jumelles
Belle .joo
Effectivement de nombreux couples vivent le même shéma dans les grandes lignes... Mais les parcours d'âmes liées par un contrat d'âme de type FJ, ASP, AJ, etc, sont vraiment très particuliers et tout y est vécu de manière beaucoup plus intense. :)
Ce n'est pas par amour inconditionnel...... c'est par peur de ses propres émotions qu'il appuie sur nos blessures et qu'il nous abandonne !!!! C'est tout simplement un évitant qui fuit et un anxieux ou hypersensible qui est abandonné lâchement !
On peut soigner ses propres blessures de cette façon ou par l'inverse, avec de la douceur, de la communication, un sentiment de sécurité......
Est ce que ce parcours est joyeux, apaisant, enviable ?
Plus j'avance et moins je suis convaincue......
Attention à ne pas confondre les deux aspects du parcours.. Celui de l’âme guidé par l’amour inconditionnel et celui de l’ego ( des 2 cotés !!! ) guidé par les peurs.. C’est un parcours de guérir et de réunion EN SOI avant tout ! Lors oui c’est loin d’être doux et harmonieux au début et ça le devient progressivement puisque nous nous apaisons intérieurement…
Et nous sommes tous les deux responsables de tout ce qui se passe dans ce lien.. Reprendre sa responsabilité est un pallier important à passer pour atteindre la complétude !
Runner = Persévérance et Chaser = Apprenti ... Ai-je bien compris ? ^^,
EUhhhhh.... :) Je crois qu'on est tous des apprentis ET que le "chaser" est très persévérant et résilient... :) Le "runner" très certainement aussi mais pas en début de parcours où il à plutôt tendance à fuir... Pour se protéger des émotions trop fortes qu'il sent et ressent .. :)
La source???
Oui.. Selon les croyances de chacun on peut l'appeler la source, l'univers, dieu, ... :)
Je suis chrétien, elle ne l'est pas donc relation toxique.C'est pas une fuite, c'est une délivrance plutôt. C'est surtout elle qui ment à force je ne la croix plus et plus aucune confiance.
Merci de ton commentaire. Pourquoi est-ce que tu crois que le fait d'être chrétien et elle non est toxique ? J'ai eu une histoire avec un homme chrétien alors que je suis athée et ça a été très beau et bienveillant et doux... La différence est enrichissante et nous permet de nous ouvrir à un champ de conscience plus élargit... Sortir du jugement et des croyances limitantes... Ce parcours nous y invite fortement !
Oui le mensonge peut nous faire perdre confiance en l'autre c'est sur. Mais si l'autre nos ment c'est que nous mentons égalment... Même si ce n'est pas de la m^meme manière... Nous sommes toujours MIROIRS dans ce lien. Encore faut-il être certain d'être dans un tel lien d'âme !
Merci pour ces explications
Avec grand plaisir.. Merciii.. :)
Ah oue les reuneuse la 😂😂😂😂😅
Ho j'en avais conscience de ces masques sans pouvoir m'en empêcher comblé les autres a l'extrême et ne vivait que pour l'autre maintenant je m'aime moi, mais gros combat quand mon autre est proche je lutte pour ne pas le contacter et lui joue au chat et a la souris il me tend une perche et me laisse dans le vide
Bravo à toi pour ces prises de conscience importantes! 💪🍀🤩 Tu vas y arriver à sortir totalement du sacrifice.. Donnes toi tout le temps dont tu as besoin car la guérison est un processus long! 🥰
voyons. Croire que quand je me guéris, l'autre se guérit, c'est croire en ma toute-puissance, comme si sa guérison dépendait de la mienne. C'est refuser de croire au libre arbitre de l'autre, qui se guérit ou non, selon ses choix, et ses capacités, et son rythme propre, qui peut être différent du mien. Croire qu'il est possible de guérir de toutes ses blessures, et que l'autre me rejoindrait enfin quand j'aurai tout guéri, probablement c'est croire en une utopie, au moins en l'état actuel des connaissances sur les guérisons émotionnelles, qui se font plus vite que par le passé, mais encore très lentement. Je n'ai rencontré personne, y compris parmi les Maitres que j'ai fréquenté, qui, à un moment donné, ne foire pas, et je ne suis pas sûre non plus qu'ils aient tout guéri. Je n'ai rencontré personne sans aucune blessure. Donc c'est croire en une humanité qui pourrait un jour devenir parfaite, ce qui, à ma connaissance encore, n'a jamais été le cas, et je ne pense pas, mais c'est ma croyance, que ce soit le but de l'humanité, car alors nous aurons perdu tout humilité. L'humain, c'est celui qui vient de l'humus, et c'est aussi la même racine que l'humilité. Que deviendrons-nous alors quand nous n'aurons plus aucune faille, quand nous aurons tout pouvoir sur nos blessures? Est-ce de cette humanité-là que l'on rêve, ou est-ce simplement pour ne pas affronter la peur de notre impuissance et de notre finitude?
Et imaginer que l'autre reviendrait quand moi j'aurais guéri? rien n'est moins sûr. Il est probablement attiré par cette blessure, et ne sera probablement plus intéressé s'il ne trouve pas une blessure en miroir, surtout s'il est resté au même point.
Enfin, si on ramène le concept de flammes jumelles simplement à un attachement insécure, il n'y a pas besoin d'être flammes jumelles pour se faire du mal. Simplement d'avoir 2 types de blessures opposées, et, si on est 50% de la population à avoir un attachement insécure, il y a du choix.
Oui ces rencontres font travailler. mais je ne suis pas sûre que le concept de flammes jumelles améliore quoique ce soit dans la compréhension, car il renforce l'attachement à une relation la plupart du temps toxique, en croyant que c'est "mon autre", en premier lieu. mais jamais personne n'a appartenu à personne, je ne comprends pas l'usage de ces termes. C'est aussi croire qu'il ou elle n'est pas remplaçable, qu'il ou elle est le/la seul/e ou l'unique, et renforcer la peur de le/la perdre, alors que peut-être ce sera la meilleure chose pour tout le monde. Peut-être qu'une fois un certain nombre de blessures guéries, je n'attirerai et ne serai pas attirée par les mêmes personnes. Pour moi les flammes jumelles n'est pas un concept éclairant, et la plupart du temps il vient rajouter de la confusion à une situation déjà confuse.
Par contre, je suis d'accord dans la vidéo que chacun se ment à soi-même. J'ai aimé la comparaison entre le mensonge émotionnel et le mensonge sur les besoins. j'ai trouvé cette partie éclairante par sa simplicité.
Merci pour ton partage.. Je suis plutôt d’accord avec tout ce que tu exprime. 🙂 S’attacher au concepts est une étape importante et essentielle à mon sens pour trouver la volonté et la force pour dépasser cette souffrance incommensurable… Mais il est nécessaire d’ensuite s’en détacher pour ne pas tester bloqué dans une identification limitante effectivement. 😀
On ne peut pas dire qu on comprends ce processus rapidement parce que dans mon parcours long de 39 ans je l ai su il y a 3 ans . Le mensonge est veritable pour le runner alors que l authenticite du sheser ne lui permet pas de mentir parce que le sheser veut vivre quelque chose de vrai
Bonsoir, merci pour ton commentaire. :) Effectivement, on ne va pas tous comprendre ce processus rapidement. Et plus on est jeune et plus on va avancer rapidement.. Car les énergies ont évoluées de manière exponentielles ces dernières années et que les jeunes générations ont plus de possibilités de s'éveiller rapidement et de progresser rapidement.. La compréhension est plus fine et vive également... Ce qui définit les parcours "courts" que l'on voit aujourd'hui. Pour l'authenticité de chaser, je ne suis pas du tout d'accord.. Moi même ayant été "chaser", je peux garantir qu'on se croit authentique car on en a la volonté, mais on est très loin de l'être puisqu'on se ment à soi même en faisant tout pour plaire à notre autre.. :) Je te souhaite de réaliser cette vérité un jour car c'est un pallier indispensable à passer sur ce parcours. :)
@@barbaraedelmann6667 bonjour je parle d amour, bien sur qu on ne veut pas blesser l autre jusqu au switch ce que je vis.
Je suis de plus en plus gênée avec les termes chaser et runner.
Et bien je te dirais que c’est une très bonne chose! C’est que tu te détaches du concept !! Et c’est une très belle avancée ! Bravo! Nous sommes bien plus riches et vastes que ces termes là… Et ce parcours est bien plus puissant et beau !! ♥️🙏
J ai entendu sur 1 autre chaîne TH-cam que le runner est un Eveilleur de conscience et le chaser le Donneur d Amour Inconditionnel. Et je trouve cela bcp plus adapté
@@maycali916 Oui c'est pas mal mais je trouve que ça étiquette encore... Car on se donne tous les 2 de l'amour inconditionnel... Pas de la même façon.. Et on s'entraide tous les deux à éveiller nos consciences également.. :) Mais c'est pas mal !
J'aime bien "premier cheminant" "deuxième cheminant". Après, s'y retrouver entre les comportements Chaser Runner et les polarités Yin Yang je trouve que il y a vraiment de tout quand on cherche à se renseigner !!
@@ariane3074 Oui j'aimebien utiliser ces termes là mais je connais un 1er cheminant qui "fuit" le lien.. :) Mais je pense que l'important est seulement de comprendre qui est celui qui porte l'attachement "évitant" et celui qui porte l'attachement "anxieux"... Car c'est ce qui va nous permettre d'apprendre à comprnedre le fonctionnement de l'autre... Basé sur ses traumax et mécanismes de survie, certes, au début du parcours.. Et justement nous permettre de comprendre quel cheminement nous avons à faire en SOI et l'autre "en lui", pour aboutir à la réunion "en soi"... :) :)
Pas très d'accord.... s'il pense réellement que c'est s.a peur faire du mal au chaser qui le pousse à le quitter, pourquoi n'arrête-t-il pas tout simplement de faire du mal??? Vous ne nous l'expliquez hélas pas....
D'après la théorie des FJ et le concept (je ne dis pas si j'adhère je suis en interrogation), le runner appuie sur les blessures afin de pousser le chaser à les dépasser les guérir les conscientiser. c'est pour ça qu'il fait du mal pas par plaisir de faire du mal. Comme on dit c'est la télécommande parfaite qui a tous nos boutons qui vont nous activer faire réagir...
Barbara dit bien : faire remonter les ombres du Chaser à la surface pour qu'il puisse les voir. Dépose ce fardeau et retrouve ta liberté.
Le « runner » ne fait pas du mal à son « chaser »… C’est le « chaser » qui souffre face à son « runner » car le « chaser » perçoit l’autre depuis le filtre de ses blessures.. Blessures qui étaient là bien avant.. Et le « chaser » fait aussi du mal à son « runner »… Et le « runner » souffre aussi depuis ses blessures et sa propre perception… Personne ne fait du mal intentionnellement.. C’est un parcours initiatique : Les souffrances sont mises en lumière pour être guéries ! Des deux cotés.
Pourquoi s’incarner humainement et dans des êtres qui vont souffrir au lieu de rester une flamme et une seule heureuse et complète dans un plan harmonieux? Quel est l’intérêt la finalité? N’est-ce pas un merveilleux conte permettant de traverser une vie humaine faite de souffrances avec une sorte d’espoir? Pourquoi devoir s’incarner pour se fuir appuyer sur les douleurs de l’autre dans le but de se retrouver?? L’amour n’est ni douleurs ni souffrances ni épreuves, non? Ou alors je suis sûrement pas assez éveillé ou trop curieux et critique ☹️🙁
Merci pour ta question. Si on est en parcours initiatique par le biais d’une relation « sacrées » alors c’est qu’on est une âme « volontaire », c’est à dire : venue s’incarner pour oeuvrer au changement de paradigme. Donc on est venu transformer le monde et le monde est le reflet et la manifestation de ce que l’on nourri en soi. Donc pour changer le monde nous devons nous changer à l’intérieur en déconstruisant des siècles de manipulation de masse, de formatage et d’éducation néfaste afin de retrouver notre véritable identité et nature d’être humain souverain.. Nous devons déconstruire notre paradigme intérieur pour pouvoir rayonner notre plein potentiel et retrouver notre pouvoir créateur et notre liberté d’exister tel que nous sommes à 1000%.
La souffrance est là depuis des siècles… Nous sommes venus nous incarner pour s’en libérer et retrouver notre unicité et notre plein épanouissement ! Guérir en soi pour guérir les siens et le monde..