Encore une fois vous avez analysé le comportement de l'accusé avec beaucoup de finesse ! Cest un vrai plaisir de vous suivre . Cette analyse nous permet de voir ce que nous aurions pu louper, merci Cyril, jattends avec impatience la suite.
J'ai découvert votre chaîne par hasard hier et intriguée par le nom ( fan de la série ☺️ ) j'ai cliqué dessus et quelle belle découverte ! J'aime beaucoup vos analyses, vos vidéos sont très intéressantes. Je vous souhaite d'agrandir la communauté des " liars " ✌️ merci de nous partager vos connaissances ☺️
J’ai regardé le procès en entier qui est difficile à suivre. D’après moi le témoignage de Lyle est sincère. Ils se sont libérés du Despotisme patriarcal. Encore merci pour votre travail.
Merci d avoir pris le temps de me répondre👍 Un procès reste tout de même une sorte de « représentation » théâtrale ( même si leur vie se joue à ce moment là, je pense au procès , certes avec des enjeux bien moins importants juste qqs millions de dollars de Amber contre Johnny Depp 😅 : elle a été vraiment « moqué » par ses prises de paroles à la barre 😅, ça serait intéressant d avoir votre analyse dessus Cyril 😁)
Bonjour. Je ne sais pas si c'est également dans ce cas mais c'est peut-être une possibilité : Quand je parle à mon psy d'un moment très traumatisant, j'ai la sensation d'un poids sur la poitrine, j'ai du mal à respirer. En conséquence, j'ai des difficultés à parler, mon débit de parole est exactement comme le sien. Faire remonter un moment traumatisant me donne une très forte émotion qui me paralyse. Je suis obligée d'anesthesier toute émotion pour rester maître de mon corps, ce qui peut laisser penser à mon interlocuteur que je n'ai aucune émotion quand je parle.
Que penser de ces deux frères je l'ai trouve très unis et soudés dans leur relation et dans leur histoire je n'arrive pas un avoir un avis définitif concernant leur sincérité . En tout cas très bonne et juste analyse de votre part merci.
Alors menteur ou pas menteur ?? Dur à déterminer. Les 2 frères sont en prison depuis trente cinq ans !! C'est très long s'ils ont vraiment été abusés par leur père...
@@oeilexperten effet, leur condition mentale les as mit dans un effet d’auto défense excessive, mais le truc c’est qu’ils croyaient vraiment qu’ils allaient mourir ce soir la, pourtant d’un pint de vue extérieur a la scene rien n’indiquait ceci, mais pour eux c’était vrai, ils croyaient qu’ils allaient mourrir, et c’est pour cela que c’est classer comme un excès d’auto défense. Mais leur raison était bien réel
Ça veut rien dire ils ont très bien pu mentir sur une part des faits et non la totalité comme souvent il doit bien y avoir une part de vérité dans tout çà.
@@nadiamoreau-rr4ip Est ce que tu es entrain de dire qu’une victime ment ?? Il a beaucoup de preuves qu’ils ont été vraiment victime de absolument TOUT ce qu’ils ont dit, cela ne fait aucun doute que leur mobile était due a leur condition mentale et leur vie. Ils ont dont réellement crye qu’ils allaient mourrir
C’est noté Absorb et c’est prévu, je vais analyser le discours d’investiture du futur président des Etats Unis prochainement. Merci pour ton soutien 🙏🏼✨
Bonjour, j' ai cette capacité verbale naturelle. Je ne savais pas comment définir cette capacité. En une fraction de seconde je détecte et ressens les personnes. Et le pire, je suis la seule à le repérer chez les autres. Le pire parce que personne ne voit qui sont réellement ses personnes. Ça pourra être une bouche moqueuse, un regard malaisant, la respiration, la moquerie...Mais ça je garde pour moi qui me sert beaucoup dans ma vie. Pas plus tard que hier, un homme m' a demandé mon numéro dont j' ai refusé. J' ai ressenti son égo d' homme blessé. Et il est sorti de la pizzeria en marmonnant..."Et oui la vie est difficile" . Quand je suis sorti, il n' était plus là ou se cachait. J' ai ressenti qu' il pensait que j' étais mignonne et gentille. Comme j' ai travaillé dessus sur ce côté trop gentille, je pose des limites. Avec grand plaisir que je vais regarder cette vidéo, cette histoire qui nous laisse perplexe. J' ai eu une enfance maltraitante et à ce jour, j' ai eu des idées noires concernant ma mère qui n' est plus de ce monde depuis 1 ans et demi. Quand nous sommes enfants, notre cerveau bloque tout pour nous protéger. Est- ce que ses frères ont eu un déblocage trop violent pour ne plus se contrôler ?
Bonsoir, je vous remercie pour cette vidéo très intéressante et j'espère voir une suite pour Erik qui selon moi est moins apathique que Lyle. J'ai une question si cela ne vous dérange pas d'y répondre, quand vous dites "une situation soi-disant passée" est-ce que cela signifie que vous émettez un doute quant à la véracité du récit ? J'entends par là, avez-vous un avis tranché sur cette affaire ? J'ai l'impression que vous avez des doutes. Je vous souhaite une excellente soirée.
Merci beaucoup Gwenaelle. Dans ce type d'analyse je n'ai jamais de certitudes, ce serait présomptueux et partial de "savoir" Ici la question à se poser concerne l'origine du passage à l'acte et je n'ai pas de réponse à ce jour.
Merci pour cette analyse. Par contre il n y a pas beaucoup d émotions de tristesse par rapport aux actes quils ont commis, perso ils etaient assez grands pour partir chez des amis pour se protégé. Il y a beaucoup d enfant qui ont ete abusé sans autant zn arriver là.
Vos réponses aux commentaires sont aussi très intéressantes :) Merci pour cette première partie : je partage avec vous l’idée qu il met du temps à répondre à des questions assez évidentes, cela m évoque un certain manque de « naturel » dans son discours ( même si ça doit être terrible d être face à une cour et des jurés 😳) Petite question qui m est venue en le voyant être émeu aux larmes Cyril : n avons pas tendance à vouloir comme se « cacher » lorsque les larmes montent dans un vrai moment de tristesse ?? Alors que lui assumes ses larmes qui emplissent ses yeux …Surtout comme dans son cas à lui qui contrôle quand même beaucoup les expressions de son visage ?? J espère avoir été clair 🙏
Merci beaucoup Lee. L'émotion de tristesse est vécue et présentée de multitudes façons. Un procès est le moment pour être sincère et "vrai", assumer ses larmes atteste d'une véritable empathie et sensibilité. Cela peut aussi faire partie d'une stratégie de défense mais ici je le trouve sincère.
En effet ce sujet essentiel sera traité dans une autre analyse. Le but de la série est de comprendre la psychologie et le fonctionnement des deux frères.
Bonjour, j aimerai vous proposer l analyse d une interview de Patrick Dewaere de 1981, accepteriez vous, si oui, où puis vous envoyer la vidéo, merci 🙏
@oeilexpert Merci car son" suicide" m a toujours intrigué, au vu de son passé, acteur très jeune avec ses frères, et presque livré par sa propre mère au milieu du cinéma....
Merci pour cette analyse que je trouve très intéressante,j’attends la suite avec impatience.
Bonne soirée Cyril
Merci à vous Joyce 🙏🏼✨ Analyse longue à réaliser donc très heureux qu’elle vous plaise 😉
Encore une fois vous avez analysé le comportement de l'accusé avec beaucoup de finesse ! Cest un vrai plaisir de vous suivre . Cette analyse nous permet de voir ce que nous aurions pu louper, merci Cyril, jattends avec impatience la suite.
@@micheleelet9799 merci infiniment Michele 🙏🏼✨
J'ai découvert votre chaîne par hasard hier et intriguée par le nom ( fan de la série ☺️ ) j'ai cliqué dessus et quelle belle découverte !
J'aime beaucoup vos analyses, vos vidéos sont très intéressantes.
Je vous souhaite d'agrandir la communauté des " liars " ✌️ merci de nous partager vos connaissances ☺️
@@allisonb30 merci beaucoup Allison et bienvenue dans la communauté 🙏🏼✨
Hâte de voir la suite de la série sur les frères Menendez, très bonne vidéo merci !
Merci beaucoup Chloe 👍🏼✨la suite est dans le planning 😉
J’ai regardé le procès en entier qui est difficile à suivre.
D’après moi le témoignage de Lyle est sincère.
Ils se sont libérés du Despotisme patriarcal.
Encore merci pour votre travail.
Merci beaucoup Christy 🙏🏼✨
J'aime beaucoup votre analyse 🤔vous restez toujours très prudent entre ce que vous observez et un ressenti personnel 👍
Merci beaucoup Carine, le recul est essentiel et doit faire partie de la déontologie de ce type d’analyse ❗️
Bonjour Cyril, merci pour votre analyse. Je viens de commander l'e-book, merci !
@@marguerite9123 merci beaucoup Marguerite et bonne lecture 🙏🏼✨
Bonsoir Cyril
Merci pour ce décryptage très intéressant👍
Avec plaisir Sonia, merci pour votre fidélité👍🏼
Merci pour cette analyse très pertinente. Un sous texte à ne pas négliger lors de jugements qui impliquent toute une vie. Analyse très intelligente.
Merci beaucoup Marie ❗️🙏🏼✨
@ merci à vous Cyril c’est une discipline sérieuse que celle de l’analyse non verbale. C’est très agréable de vous entendre commenter les vidéos.
Merci cyril on attend la suite avec impatience bonne soiree
Super merci beaucoup Magali 🙏🏼🙏🏼
Merci d avoir pris le temps de me répondre👍
Un procès reste tout de même une sorte de « représentation » théâtrale ( même si leur vie se joue à ce moment là, je pense au procès , certes avec des enjeux bien moins importants juste qqs millions de dollars de Amber contre Johnny Depp 😅 : elle a été vraiment « moqué » par ses prises de paroles à la barre 😅, ça serait intéressant d avoir votre analyse dessus Cyril 😁)
🙏🤗très intéressant
Merci à vous Carine 👍🏼✨
Bonjour. Je ne sais pas si c'est également dans ce cas mais c'est peut-être une possibilité : Quand je parle à mon psy d'un moment très traumatisant, j'ai la sensation d'un poids sur la poitrine, j'ai du mal à respirer. En conséquence, j'ai des difficultés à parler, mon débit de parole est exactement comme le sien. Faire remonter un moment traumatisant me donne une très forte émotion qui me paralyse. Je suis obligée d'anesthesier toute émotion pour rester maître de mon corps, ce qui peut laisser penser à mon interlocuteur que je n'ai aucune émotion quand je parle.
Bonjour,
Merci pour votre retour d’expérience interessant et transparent.
Merci
Merci Chaia 🙏🏼✨1er commentaire 🏆
Que penser de ces deux frères je l'ai trouve très unis et soudés dans leur relation et dans leur histoire je n'arrive pas un avoir un avis définitif concernant leur sincérité . En tout cas très bonne et juste analyse de votre part merci.
@@Karima-c6n-d4t merci beaucoup pour votre message Karima🙏🏼✨🙏🏼
Alors menteur ou pas menteur ?? Dur à déterminer. Les 2 frères sont en prison depuis trente cinq ans !! C'est très long s'ils ont vraiment été abusés par leur père...
La question des abus sera analysée dans les prochains épisodes…en ce qui concerne le mobile de danger de mort j’ai des doutes.
@@oeilexperten effet, leur condition mentale les as mit dans un effet d’auto défense excessive, mais le truc c’est qu’ils croyaient vraiment qu’ils allaient mourir ce soir la, pourtant d’un pint de vue extérieur a la scene rien n’indiquait ceci, mais pour eux c’était vrai, ils croyaient qu’ils allaient mourrir, et c’est pour cela que c’est classer comme un excès d’auto défense. Mais leur raison était bien réel
Ça veut rien dire ils ont très bien pu mentir sur une part des faits et non la totalité comme souvent il doit bien y avoir une part de vérité dans tout çà.
@@nadiamoreau-rr4ip Est ce que tu es entrain de dire qu’une victime ment ?? Il a beaucoup de preuves qu’ils ont été vraiment victime de absolument TOUT ce qu’ils ont dit, cela ne fait aucun doute que leur mobile était due a leur condition mentale et leur vie. Ils ont dont réellement crye qu’ils allaient mourrir
Merci ! J'aurais aimé savoir decripter si il est sincère où pas😢
Je suis encore partagé, qu’en pensez vous ❓
Merci pour votre soutien Evelyne 🙏🏼✨
@@oeilexpert pour moi il est totalement sincère,,son frère aussi
Il serait bien que fasse plus de vidéos sur les politiques
Je pense qu’il y aurait beaucoup à dire et à analyser
C’est noté Absorb et c’est prévu, je vais analyser le discours d’investiture du futur président des Etats Unis prochainement. Merci pour ton soutien 🙏🏼✨
Bonjour, j' ai cette capacité verbale naturelle. Je ne savais pas comment définir cette capacité. En une fraction de seconde je détecte et ressens les personnes. Et le pire, je suis la seule à le repérer chez les autres. Le pire parce que personne ne voit qui sont réellement ses personnes. Ça pourra être une bouche moqueuse, un regard malaisant, la respiration, la moquerie...Mais ça je garde pour moi qui me sert beaucoup dans ma vie. Pas plus tard que hier, un homme m' a demandé mon numéro dont j' ai refusé. J' ai ressenti son égo d' homme blessé. Et il est sorti de la pizzeria en marmonnant..."Et oui la vie est difficile" . Quand je suis sorti, il n' était plus là ou se cachait. J' ai ressenti qu' il pensait que j' étais mignonne et gentille. Comme j' ai travaillé dessus sur ce côté trop gentille, je pose des limites. Avec grand plaisir que je vais regarder cette vidéo, cette histoire qui nous laisse perplexe. J' ai eu une enfance maltraitante et à ce jour, j' ai eu des idées noires concernant ma mère qui n' est plus de ce monde depuis 1 ans et demi. Quand nous sommes enfants, notre cerveau bloque tout pour nous protéger. Est- ce que ses frères ont eu un déblocage trop violent pour ne plus se contrôler ?
Merci pour votre retour d'expérience et transparence Elisabeth !
Voir aussi l’analyse de Behavioral panel
@@KarinStPrix Une de mes chaines favorites, un excellent contenu avec des experts.
Bonsoir, je vous remercie pour cette vidéo très intéressante et j'espère voir une suite pour Erik qui selon moi est moins apathique que Lyle. J'ai une question si cela ne vous dérange pas d'y répondre, quand vous dites "une situation soi-disant passée" est-ce que cela signifie que vous émettez un doute quant à la véracité du récit ? J'entends par là, avez-vous un avis tranché sur cette affaire ? J'ai l'impression que vous avez des doutes. Je vous souhaite une excellente soirée.
Merci beaucoup Gwenaelle. Dans ce type d'analyse je n'ai jamais de certitudes, ce serait présomptueux et partial de "savoir"
Ici la question à se poser concerne l'origine du passage à l'acte et je n'ai pas de réponse à ce jour.
Merci pour cette analyse. Par contre il n y a pas beaucoup d émotions de tristesse par rapport aux actes quils ont commis, perso ils etaient assez grands pour partir chez des amis pour se protégé. Il y a beaucoup d enfant qui ont ete abusé sans autant zn arriver là.
Merci Véronique 🙏🏼✨
Vos réponses aux commentaires sont aussi très intéressantes :)
Merci pour cette première partie : je partage avec vous l’idée qu il met du temps à répondre à des questions assez évidentes, cela m évoque un certain manque de « naturel » dans son discours ( même si ça doit être terrible d être face à une cour et des jurés 😳)
Petite question qui m est venue en le voyant être émeu aux larmes Cyril : n avons pas tendance à vouloir comme se « cacher » lorsque les larmes montent dans un vrai moment de tristesse ?? Alors que lui assumes ses larmes qui emplissent ses yeux …Surtout comme dans son cas à lui qui contrôle quand même beaucoup les expressions de son visage ?? J espère avoir été clair 🙏
Merci beaucoup Lee.
L'émotion de tristesse est vécue et présentée de multitudes façons.
Un procès est le moment pour être sincère et "vrai", assumer ses larmes atteste d'une véritable empathie et sensibilité.
Cela peut aussi faire partie d'une stratégie de défense mais ici je le trouve sincère.
👍🥰🥰❤️❤️❤️
Merci Léa 🙏🏼✨
Ref❤
Tu dis pas tout ce qu il ont subbis durant toute leur vie avec des parents cruels et abbusifs.
Je pense qu'une autre vidéo à ce sujet va suivre.
En effet ce sujet essentiel sera traité dans une autre analyse. Le but de la série est de comprendre la psychologie et le fonctionnement des deux frères.
Il serait intéressant que tu fasses une analyse sur une affaire que tu ne connais pas du tout, afin que tes déductions ne soit pas biaisé
Je connaissais assez peu cette affaire avant l’analyse mais je dois malgré tout étudier le contexte et les protagonistes pour réaliser la vidéo.
Bonjour, j aimerai vous proposer l analyse d une interview de Patrick Dewaere de 1981, accepteriez vous, si oui, où puis vous envoyer la vidéo, merci 🙏
C'est noté Scarlett merci pour votre proposition.
@oeilexpert Merci car son" suicide" m a toujours intrigué, au vu de son passé, acteur très jeune avec ses frères, et presque livré par sa propre mère au milieu du cinéma....