Présentation du lieu de vie sauvage

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 26 มิ.ย. 2021
  • « Par delà les nuages » est un lieu de vie situé dans les montagnes ariégeoises, sur les hauts du village de Massat, à 800m d'altitude. C'est une prairie entourée de forêt, avec une vue panoramique sur les montagnes... idéal pour observer et ressentir le voyage des nuages.
    Je suis photographe écrivaine sur la relation au Sauvage, la reconnexion au Vivant. Plus souvent, je me présente comme chercheuse exploratrice du monde sauvage et sensible :)
    Les nuages, l'esprit du Vent sont une de mes sources principales d'inspiration qui s'inscrivent dans mes photographies, livres, transmissions.
    Après trois ans de recherche et un voyage de cinq mois traversant les montagnes de France, pour trouver un terrain afin de créer un lieu expérimental... le lieu se dévoile en septembre dernier en Ariège ! En décembre 2020, j'ai acquis ce terrain dans l'énergie de créer les bases du projet.
    Attention... Ce lieu n'a pas pour vocation d'être un lieu de vie collective, ni d'habitat groupé... il sera un lieu d'accueil pour transmettre et créer, vivre et incarner une synergie de construction positive avec le Sauvage.
    Ce terrain sera à la fois un lieu expérimental, de convergences de créativités et d'expériences (de juin à septembre). Et aussi, mon lieu d'habitation. Puis la Vie nous guidera en fonction des rencontres.
    Le collectif pour ce projet sera donc ce LABORATOIRE humain qui foisonnera d'énergie et de créativité.
    En ces temps où nous avons envie de vivre autrement, en accord avec nos valeurs de respect du Vivant, dans l'entre-aide interconnectée à tous les mondes : végétal, animal, minéral, humain... créons Ensemble d'autres chemins possibles.
    Je partagerai avec vous toutes les clés et réflexions de mes expériences traversées à la fois dans les espaces sauvages qui m'ont transmis et réactivé le fonctionnement du Vivant, mes voyages à la rencontre des personnes qui vivent en harmonie avec la Nature et tout ce que cela soulève chez elles (en constructif et en difficultés), les réseaux alternatifs en France, etc...
    Je ne serai, de loin, pas la seule à vous transmettre mon expérience. Chaque personne est riche de sa propre expérience.
    Amis, stagiaires, personnes proches... feront aussi partie de l'aventure... ils seront de passage ou resteront plus longtemps ;)
    * * *
    Création du lieu : chantiers participatifs
    Mai 2021, j'arrive sur le lieu avec une carabane et deux grandes tentes. Les deux premières semaines, nous sommes quatre pour installer les premiers essentiels : l'arrivée d'eau, le système d'énergie autonome solaire, acquérir les outils, organiser les deux tentes en stockage et cuisine extérieure. Puis, je reste seule sur les lieux afin de ressentir les besoins, les espaces à créer... je réalise quelques installations sauvages, avec des coups de main ponctuels : douche dans le bois, pergola sauvage en tressage...
    De juillet à début septembre 2021, des rencontres-chantiers sont organisés pour construire : un abri en madrier, créer des espaces de rencontres, construire une héliyourte.
    Tout le projet et les dates de rencontres - chantiers sont ici : www.cindyjeannon.com/lieu-de-vie-sauvage.html
    Au plaisir de vous y accueillir...
    Cindy

ความคิดเห็น •